Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [HRP] C'est juste moi ou...

Aller en bas 
+21
Jehanne Audisio
RdH
ref1
Admin 4
Iskander
Doch
Istanga
Gabcha de Cianfarano
thrandhuil
castor22
Milady
Poumona
Agadir
Prunille
Alex0159
Mustavio
Administrateur 2
Ladoce
Hersende
yueel
Santiago Riccardo
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
M@rco Polo
Fossile Provençal
M@rco Polo


Nombre d'interventions : 3237
Localisation InGame : Aix(-Toulonnais)
Métier : Meunier - Blé - Maïs à grignoter
Date d'inscription : 18/06/2008

Feuille de personnage
Nom: Gastecelle (IG)
Titre de noblesse:
Fief :

[HRP] C'est juste moi ou... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] C'est juste moi ou...   [HRP] C'est juste moi ou... - Page 5 Empty18/08/10, 12:40 am

thrandhuil a écrit:
Oui, mais...

Les comportements extrêmes de certains font aussi que ce jeu est 'réaliste': il y aura toujours des tricheurs, par exemple... et intégrer cela cela donne aussi beaucoup d'intérêt; si nous n'étions que 5-6 autour d'une table, ce serait différent, mais là, on joue avec des centaines d'autres...
Comme le cite LJD Thrandhuil, on touche à mon avis à l'essence même de ce jeu. Nous ne sommes pas tous autour d'une table sinon les problèmes seraient réglés d'un jet de dés ou d'un coup de gueule du MDJ (Cf. D&D pour y avoir joué c'était plutôt verrouillé coté interventions^^) C'est aussi ce qui lui donne de plus large possibilités avec les dérives qui vont avec... A nous de les gérer si on ne veut pas revenir à un jet de dé à 20 faces, même si le Codex par exemple est pour ma part aussi contraignant que le jet du fameux dé! En gros peu de possibilité de sortir du "Game" de base ce qui incite à ces dérives qui nous amènent hors-jeu. Et concernant la tricherie elle est inhérente à tout jeu, on ne peut faire sans! Et je préfère la triche aux mauvais joueurs ;) La triche amène réflexion sur les modalités du jeu et son perfectionnement alors que le mauvais joueur n'amène que trouble au sein de la communauté des joueurs. Le problème principal étant de savoir sur quel critères qualifier un "mauvais" joueur!
Compliqué? Non! Le mauvais joueur tente de détourner les règles en sa faveur pour expliquer son comportement et ses actions à postériori. Le tricheur lui les a bien intégré et se sert de ses failles à bon escient^^
Pour ce qui est de la dissociation joueur-marionnette (je trouve que marionnette est vraiment la meilleure représentation dans ce jeu après "pantin"), je suis assez d'accord avec l'analyse de Ref1 sur le recul par rapport à nous-même.
Si on n'est pas capable d'aller outre nos valeurs HRP dans un perso alors rien ne sert de s'y lancer!
Tout bizarre que cela puisse paraître, après avoir été un "gentil" sur RR puis NK j'ai tenté le pas sur SK et j'avoue que je me prend au jeu d'une vilaine qui détrousse tout ce qui passe et qui commence à se faire connaitre^^
Tout est justement dans le dépassement de soi pour finir dans un vrai "role-play" et non pas dans la continuité de ses propres limites HRP qui forcément finissent par pourrir ce type de jeu...
Enfin ce n'est que mon analyse ;)


Revenir en haut Aller en bas
http://www.royaumedulavabo.com/
Atchepttas_Ysgarde
Légende Provençale
Atchepttas_Ysgarde


Nombre d'interventions : 3592
Localisation InGame : Provence
Métier : Arbalétrière
Date d'inscription : 26/07/2006

Feuille de personnage
Nom: Ysgarde
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Les Arcs sur Argens

[HRP] C'est juste moi ou... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] C'est juste moi ou...   [HRP] C'est juste moi ou... - Page 5 Empty18/08/10, 06:58 am

L'analyse est assez correcte en somme.

Tricheur ou perturbateur de jeu, pour les joueurs qui aiment la paix, l'harmonie et les pâquerettes la dissociation est assez compliquée à faire.
Pour la plupart ce genre de jeu est fait pour avoir une autre vie ou vie proche de la sienne mais de façon embellie. Alors lorsque certains arrivent avec leurs grosses bottes et crient à la révolution, c'est sûr que certains ont de la peine et en viennent à engueuler hrp le joueur.


Personnellement, cela ne me touche pas plus que cela et j'interviens que dans des cas extrêmes en hrp....et encore, je le fais par mp, pas envie de polluer un rp.

Lorsque j'ai crée ma marionnette (chacun son terme après tout^^), j'ai du déjà réfléchir de quel côté elle allait plongé, obscure ou bon (encore que chacun a une définition différente de la chose.). Je me suis dit qu'il fallait mieux se faire discret histoire de creuser un peu son trou.

Dans ce comté et depuis le début du système, la mentalité a toujours été la même. Cela peut être surprenant pour les joueurs récents mais pour les autres...
Une chose révolutionnaire pouvant bouleverser la petite vie tranquille de chacun est perçu comme quelque chose de mal. Alors c'est sûr qu'à force personne ne tente quelque chose et la plupart s'ennuie.

Avec la récente guerre et les coups bas que nous avons eu, je dois dire qu'autant mon personnage (même si ca était dur à encaisser) que moi, joueuse, nous nous sommes éclatées. De l'organisation cahotique, même avec le poste en hrp, des "nooons les salauds ils sont plus nombreux" et "tiens dans les dents", ce fut une petite partie de plaisir. Au moins là mon rp de combattante pouvait se prouver en ig (han même pas mal durant 6 mois, hé hé).


Les joueurs qui ont des marionnettes ayant le rôle de "méchants", brigands ou assassins, je les admire. Je les trouve même sympathique. C'est assez tentant avec la mienne, mais question de fierté peut être, j'y vais en douceur....dans l'ombre.... Hein ? Non j'ai pas de que Atch sera brigand, nan mais oh...... Et la subtilité féminine dans tout ca ???

Il y a des joueurs diplomatiques, des tricheurs, des mauvais joueurs........comme dans la vie....l'astuce est de faire avec et de se cramponner ou d'aller voir ailleur.....

Après tout, voyez vous une différence avec la vie de tous les jours ? Moi non.

Revenir en haut Aller en bas
thrandhuil
Fossile Provençal
thrandhuil


Nombre d'interventions : 2992
Localisation InGame : bientôt en Bretagne
Métier : curé de Brest
Date d'inscription : 09/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Thrandhuil
Titre de noblesse:
Fief :

[HRP] C'est juste moi ou... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] C'est juste moi ou...   [HRP] C'est juste moi ou... - Page 5 Empty18/08/10, 07:21 am

(bin si: ici, on peut changer les choses plus facilement ;) )
Revenir en haut Aller en bas
Atchepttas_Ysgarde
Légende Provençale
Atchepttas_Ysgarde


Nombre d'interventions : 3592
Localisation InGame : Provence
Métier : Arbalétrière
Date d'inscription : 26/07/2006

Feuille de personnage
Nom: Ysgarde
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Les Arcs sur Argens

[HRP] C'est juste moi ou... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] C'est juste moi ou...   [HRP] C'est juste moi ou... - Page 5 Empty18/08/10, 07:36 am

(Ca dépend la personne que tu as en face de toi, d'où parfois l'utilisation du secteur règlement des conflits hrp qui n'en finissent jamais :P )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP] C'est juste moi ou... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] C'est juste moi ou...   [HRP] C'est juste moi ou... - Page 5 Empty18/08/10, 07:49 am

je reconnais que quelques fois , je peux me laisser emporter. Surtout avec mon caractère que je sais pas facile, mais j'essaye d'en prendre parti et de me redire régulièrement que ce n'est qu'un JEU. Maintenant le joueur (et il se reconnaitra) qui intervient tout le temps (il joue son rôle) mais que ça dévie forcément à un moment ou à un autre en HRP, ça à vraiment le don de me foutre en boule et là je perds mon sang froid. Perso je ne le connais pas , il ne me connait pas et s'autorise à balancer des vannes de gamins prépubère à moi le joueur. Son perso est comme il est..et je le respecte mais il faut qu'il assume quand on lui rentre dedans.
Revenir en haut Aller en bas
thrandhuil
Fossile Provençal
thrandhuil


Nombre d'interventions : 2992
Localisation InGame : bientôt en Bretagne
Métier : curé de Brest
Date d'inscription : 09/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Thrandhuil
Titre de noblesse:
Fief :

[HRP] C'est juste moi ou... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] C'est juste moi ou...   [HRP] C'est juste moi ou... - Page 5 Empty18/08/10, 08:19 am

bubu16 a écrit:
Perso je ne le connais pas , il ne me connait pas

Le ljd de Kika est pourtant une personne à connaître!!

(quoi? comment ça, c'est pas lui?..)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP] C'est juste moi ou... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] C'est juste moi ou...   [HRP] C'est juste moi ou... - Page 5 Empty18/08/10, 08:24 am

je n'ai jamais parlé du LJD Kika. perdu !!Justement c'est un des rares que je connaisse.
Revenir en haut Aller en bas
thrandhuil
Fossile Provençal
thrandhuil


Nombre d'interventions : 2992
Localisation InGame : bientôt en Bretagne
Métier : curé de Brest
Date d'inscription : 09/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Thrandhuil
Titre de noblesse:
Fief :

[HRP] C'est juste moi ou... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] C'est juste moi ou...   [HRP] C'est juste moi ou... - Page 5 Empty18/08/10, 08:37 am

oui, oui, il me semble me souvenir, maintenant, un post pas très loin où sont évoqués vos... relations... plus que douteuses...

:P
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP] C'est juste moi ou... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] C'est juste moi ou...   [HRP] C'est juste moi ou... - Page 5 Empty18/08/10, 08:40 am

douteuses?? il y a quoi de douteux? à part la fait que l'on est bu les mêmes bouteilles...
Revenir en haut Aller en bas
Milady
Personnage mort.
Personnage mort.
Milady


Nombre d'interventions : 5038
Date d'inscription : 14/07/2010

Feuille de personnage
Nom: Constance de Champlecy-Grandfonds
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Cassis

[HRP] C'est juste moi ou... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] C'est juste moi ou...   [HRP] C'est juste moi ou... - Page 5 Empty18/08/10, 08:58 am

Puisque nous en sommes à parler de la manière dont on voit nos marionnettes, je vois la mienne tout simplement humaine avec de par le jeu, tout poussé à l'extrême. Mila, donc est simplement devenue aigrie et porte des rancœurs depuis qu'elle est entré au conseil comtal durant la guerre.

Elle est revenue assez revancharde et se plait à n'en faire qu'à sa tête en réponse à toutes les contraintes qui lui avaient été imposées. Premier soucis, elle n'aime pas son ex belle sœur ! A la première occasion elle fait un faux témoignage pour la faire tomber, elle dit du mal d'elle en doléances. Elle croit réellement être dans le vrai... Elle s'acharne.

Je refuse cependant d'entendre que je m'acharne contre la joueuse derrière son ex belle sœur... Est-ce qu'un personnage qui ment fait un joueur qui triche ?

J'ai, quand on m'a signalé que mon rp lui pesait, proposé un moyen que Mila se calme, voire se réconcilie avec... ce fut refusé parce que "je" m'acharne donc on ne joue pas avec moi...

Cela me donne juste l'impression que je ne devrai pas laisser ma marionnette être méchante et que je suis obligée de la faire être gentille dans un monde idéal... Malheureusement ce qui fait l'attrait du jeu pour moi c'est son réalisme, tant pour les dérives que ce qui ressort de beau. Je dit plus souvent "personnage" que "marionnette" parce que je le vois comme une pièce de théâtre.

Je pense que c'est là qu'il faut faire la part des choses. Si je joue Roxanne, les larmes qui couleront au Vème acte seront vraies au moment où elle apprend que Cyrano est l'auteur des lettres alors qu'il se meurt... Se prendre au jeu est facile et arrive souvent au théâtre, en revanche quand le rideau tombe... il n'y a plus de personnages mais des comédiens qui ne jouent plus.

Quand je suis sortie du jeu, Mila est bien loin de moi...

Ensuite, si j'ai un désaccord quant à la mise en scène et que j'en parle, ce n'est en rien m'en prendre à un joueur. J'ai fait une erreur en venant ici parler d'une chose qui me déplaisait sans en discuter via mp... pour autant, je ne calmerai pas mon personnage si dans le "scénario" elle n'a pas d'élément qui le lui permette. ce que je sais, elle ne le sait pas. Pour cela que je proposais un rp qui l'informerait d'éléments qui lui manquent pour se raisonner.

Revenir en haut Aller en bas
Atchepttas_Ysgarde
Légende Provençale
Atchepttas_Ysgarde


Nombre d'interventions : 3592
Localisation InGame : Provence
Métier : Arbalétrière
Date d'inscription : 26/07/2006

Feuille de personnage
Nom: Ysgarde
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Les Arcs sur Argens

[HRP] C'est juste moi ou... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] C'est juste moi ou...   [HRP] C'est juste moi ou... - Page 5 Empty18/08/10, 08:59 am

Pleure pas mon lapin :P


Pour ma part, j'adore embêter ton perso via ma Atch mais tu sais que ce n'est pas méchant hein :inge:

[Oups pardon mon intervention après le pavé de Mila que je n'ai pas vu....j'ai posté pour Bubu.]
Revenir en haut Aller en bas
Milady
Personnage mort.
Personnage mort.
Milady


Nombre d'interventions : 5038
Date d'inscription : 14/07/2010

Feuille de personnage
Nom: Constance de Champlecy-Grandfonds
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Cassis

[HRP] C'est juste moi ou... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] C'est juste moi ou...   [HRP] C'est juste moi ou... - Page 5 Empty18/08/10, 09:02 am

Je ne comprenais pas pourquoi j'étais appelée lapin aussi :P Ouf il y avait une précision à la dernière ligne ^^
Revenir en haut Aller en bas
Atchepttas_Ysgarde
Légende Provençale
Atchepttas_Ysgarde


Nombre d'interventions : 3592
Localisation InGame : Provence
Métier : Arbalétrière
Date d'inscription : 26/07/2006

Feuille de personnage
Nom: Ysgarde
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Les Arcs sur Argens

[HRP] C'est juste moi ou... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] C'est juste moi ou...   [HRP] C'est juste moi ou... - Page 5 Empty18/08/10, 09:06 am

Je t'aurai appelée "ma lapine" à la limite, mais vu que ni avec ton perso ni avec toi je suis rentrée dans les familiarités, je ne me le permettrai pas encore 8-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP] C'est juste moi ou... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] C'est juste moi ou...   [HRP] C'est juste moi ou... - Page 5 Empty18/08/10, 09:23 am

Atchepttas_Ysgarde a écrit:
Pleure pas mon lapin :P


Pour ma part, j'adore embêter ton perso via ma Atch mais tu sais que ce n'est pas méchant hein :inge:

[Oups pardon mon intervention après le pavé de Mila que je n'ai pas vu....j'ai posté pour Bubu.]

Je pleure pas ma tit poulette!! hé hé . j'adore quand ton perso embête le mien, et je sais que c'est pas méchant. mais je l'ai toujours pris du bon côté. y'a jamais eu anguille sous roche


Dernière édition par bubu16 le 18/08/10, 09:55 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin 4
Administrateur
Administrateur
Admin 4


Nombre d'interventions : 277
Date d'inscription : 06/05/2010

[HRP] C'est juste moi ou... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] C'est juste moi ou...   [HRP] C'est juste moi ou... - Page 5 Empty18/08/10, 09:37 am

Il est vrai que de venir poster sur ce sujet, ça n'est pas "dévier en HRP".

Et le flood, Admin 3 le tolère, mais pas ici.

Admin 3 a parlé.
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

[HRP] C'est juste moi ou... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] C'est juste moi ou...   [HRP] C'est juste moi ou... - Page 5 Empty18/08/10, 09:42 am

Je crois que c'est aussi un point important.

9 fois sur 10, lorsqu'un joueur lit une intervention, s'il a un doute, ou s'il ne comprend pas la tournure ou l'état d'esprit, il va systématiquement penser au pire.

La première chose qui lui viendra est : "c'est HRP" ou "ce n'est pas cohérent".

Plutôt que de systématiquement penser au pire, c'est aussi à chaque joueur à apprendre à regarder sous le bon angle ; par exemple : "bon, je ne vois pas très bien ou il veut en venir, mais ce n'est pas grave, je reste RP, je verrais bien".


Avec les temps et les dérives, il s'est installé une suspicion latente qui pousse à chercher l'erreur de l'autre, plutôt que de chercher sur quoi l'on pourrait rebondir RP.


edit : désolé, je n'avais pas vu l'intervention d'admin 3, mon intervention répondait donc à au dessus ^^
Revenir en haut Aller en bas
thrandhuil
Fossile Provençal
thrandhuil


Nombre d'interventions : 2992
Localisation InGame : bientôt en Bretagne
Métier : curé de Brest
Date d'inscription : 09/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Thrandhuil
Titre de noblesse:
Fief :

[HRP] C'est juste moi ou... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] C'est juste moi ou...   [HRP] C'est juste moi ou... - Page 5 Empty18/08/10, 10:06 am

T'as mis admin3 en indésirable?
Revenir en haut Aller en bas
Adrian.
Fossile Provençal
Adrian.


Nombre d'interventions : 2553
Localisation InGame : Aix
Date d'inscription : 11/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Sauvan
Titre de noblesse:
Fief : Principauté de Monaco

[HRP] C'est juste moi ou... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] C'est juste moi ou...   [HRP] C'est juste moi ou... - Page 5 Empty21/08/10, 03:10 pm

Une autre chose que je remarque c'est que désormais les règlements sont ainsi fait que nombres de joueurs ayant un personnage à certains postes peuvent verrouiller un topic.

Ce qui avait été en test à la partie secrétariat des plaintes à été généralisé, résultat on a pas mal de clôture sauvage.

Certaines respectent le RP, mais d'autre c'est des coupures trop nette, qui ne devraient pas avoir lieu d'être. Ne sommes nous pas là pour nous amuser, et RP ?

Enfin c'était juste une petite constation sur l'évolution du forum...
Revenir en haut Aller en bas
Milady
Personnage mort.
Personnage mort.
Milady


Nombre d'interventions : 5038
Date d'inscription : 14/07/2010

Feuille de personnage
Nom: Constance de Champlecy-Grandfonds
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Cassis

[HRP] C'est juste moi ou... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] C'est juste moi ou...   [HRP] C'est juste moi ou... - Page 5 Empty21/08/10, 03:15 pm

Et un mp pas possible ? aussitôt que j'ai vu qu'il y avait un désir de continuer le débat, j'ai fusionné et déverrouillé. Un mp aurait suffit tant de vous que de JD Mad....
Revenir en haut Aller en bas
Adrian.
Fossile Provençal
Adrian.


Nombre d'interventions : 2553
Localisation InGame : Aix
Date d'inscription : 11/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Sauvan
Titre de noblesse:
Fief : Principauté de Monaco

[HRP] C'est juste moi ou... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] C'est juste moi ou...   [HRP] C'est juste moi ou... - Page 5 Empty21/08/10, 03:24 pm

Oui mais je parle en général. Il y a eu ton exemple, j'ai vu la réouverture, c'est bien.

Mais ce n'est pas le seul verrou qui est tombé. L'autre fois c'était en doléance sur mon post, ça a été corrigé mais il apparaît assez frustrant et fatiguant à chaque fois de prendre du temps pour rétablir une situation.

Ca ne visait pas spécifiquement ton verrouillage.

Si on se penche sur la question, ça devient de plus en plus redondant ce genre de situation.

Est ce les joueurs qui ne respectent plus les zones ?
Les modos qui sont plus stricts ?
Autre ?

Mais une chose est sûre, ça vaut le coup d'être signalé, le but est pas de pointer du doigt tel ou tel, je suis resté général pour éviter de blesser quiconque.

Sans compter que quand on fait un RP, que d'un coup il y a un verrou, le premier sentiment c'est de la frustration et on a pas forcément envie à ce moment là de faire un mp, il faut aussi le prendre en compte ^^
Revenir en haut Aller en bas
Milady
Personnage mort.
Personnage mort.
Milady


Nombre d'interventions : 5038
Date d'inscription : 14/07/2010

Feuille de personnage
Nom: Constance de Champlecy-Grandfonds
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Cassis

[HRP] C'est juste moi ou... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] C'est juste moi ou...   [HRP] C'est juste moi ou... - Page 5 Empty21/08/10, 03:31 pm

ouaip il n'empêche qu'un mp reste l'idéal en premier lieu car autant il est frustrant de voir un verrou que ça l'est aussi de voir un doublon, un post en hrp sans même qu'on nous ait laissé le temps de réagir.

heureusement que je ne suis pas sorti de chez moi là ^^ sinon je serai revenue pour un débat qui aurait fait intervenir admin3 peut être même...
Revenir en haut Aller en bas
Adrian.
Fossile Provençal
Adrian.


Nombre d'interventions : 2553
Localisation InGame : Aix
Date d'inscription : 11/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Sauvan
Titre de noblesse:
Fief : Principauté de Monaco

[HRP] C'est juste moi ou... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] C'est juste moi ou...   [HRP] C'est juste moi ou... - Page 5 Empty21/08/10, 03:41 pm

Tss même pas !

Les débats enflammés doivent rester RP, en Hrp on peut discuter de sujet délicat, confronter ses idées, façons de voir sans en venir à désirer étriper le joueur d'en face ^^.

Et je pense qu'il serait bien d'en parler : avoir le point de vu des modos, leur ressenti, leurs désirs et celui des joueurs avec personnages sans droit.

Car si je prends la peine de souligner une chose, c'est pas pour me faire voir, mais juste tout faire pour qu'on puisse s'amuser.

On a aussi le joueur de Thrand qui poste le mp reçu par Admin 3 c'est intolérable, que ce soit un joueur ou un admin, on a pas à montrer publiquement des mp sans l'accord de l'auteur.
Et cette affaire concernait le verrouillage d'un post HRP où une critique de l'administration avait été perpétré.

Donc ici il n'y a pas de camp, ni autre, juste des joueurs, des admins, des modos et tout doit être fait pour que chacun se sente bien et aille dans le bon sens pour continuer à avoir une communauté agréable ^^
Revenir en haut Aller en bas
Milady
Personnage mort.
Personnage mort.
Milady


Nombre d'interventions : 5038
Date d'inscription : 14/07/2010

Feuille de personnage
Nom: Constance de Champlecy-Grandfonds
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Cassis

[HRP] C'est juste moi ou... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] C'est juste moi ou...   [HRP] C'est juste moi ou... - Page 5 Empty21/08/10, 03:48 pm

Ouaip ben dans le cadre de ce verrouillage Mila s'est précipité mais il m'est tout à fait possible de décider qu'elle met tout le monde dehors dans un accès de colère (comme elle sait en avoir) et que je verrouille encore que généralement je laisse aux joueur l'occasion de poster en réagissant au fait qu'ils ont été mis dehors comme avec Bubu hier que Mila a viré du débat.


Il arrive cependant que certains n'acceptent pas que leur perso ait été mis à la porte et continue de poster comme si ça n'avait pas eu lieu. Dans ces moments, je grince des dents et généralement encore une fois, je répond rp (mila est alors agacée de voir qu'il n'a pas obéis à l'ordre de déguerpir).

Enfin, si on reste rp normalement, le verrou n'est pas nécessaire, sauf pour clôturer un sujet (ce que je viens de faire prématurément).
Revenir en haut Aller en bas
yueel
Personnage mort.
Personnage mort.
yueel


Nombre d'interventions : 8572
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Boulanger, Admin 3 :P
Date d'inscription : 29/05/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

[HRP] C'est juste moi ou... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] C'est juste moi ou...   [HRP] C'est juste moi ou... - Page 5 Empty21/08/10, 03:58 pm

Techniquement LJD Mila n'a pas tort en tant que présidente, modow (oui censure n'influe pas sur le RP donc Mila est considéré à l'AP comme plus que censure) par rapport au fofow, et lanceuse du sujet, elle peut tout à fait fermer quand elle le veut.

Par contre Rpment, Mila a tort. On ne ferme pas un sujet de débat comme ça. Déjà on le signale qu'on veut passer à autre chose, on demande si c'est fini pour les avis etc ... D'autant plus quand il s'agit d'un regroupement de personnages de tout poil, sur un organe qui est censé représenter la volonté du peuple.

Mais est ce que ça méritait un caca nerveux dans la suite en conflit HRP? J'en doute, y a quoi à dénoncer d'injuste là? Un verrou trop rapide? Purée le souci, il a été résolu en quoi 1 min? Gravité sur le RP? Tendant vers Néant. Gravité sur l'IG? Néant. Ridicule de la démarche de poster ici? Maximum.

A vouloir se saisir de tout pour faire croire que rien ne va ... Pierre et le Loup, à écouter d'urgence ...

C'est Doch qui va être contente ;) Elle aime la clarinette [Ceci n'est pas un truc à flood histoire de dédramatiser l'histoire abracadabrantesque du verrou arrivé trop vite]

Par contre, il faut toujours faire gaffe à l'AP, les censures, les verrous etc ... C'est pas bon que le président en abuse, même pour qqch qui lui semble négligeable.

LJD Mila. veut, je suis sur, faire du bon travail mais oubliez pas une chose, l'AP ce n'est pas le président de l'AP. Il tient les rênes certes mais ce sont pas des rênes pour les chevaux, là c'est plutôt pour des chiens de chasse, c'est les chiens qui décident des proies à saisir, le chasseur les guide juste vers le plus pratique pour tous.

Edith Piaf : Fermer le sujet de l'économie? J'vais faire ma LJD 4Vi, JAMAIS!
Revenir en haut Aller en bas
Adrian.
Fossile Provençal
Adrian.


Nombre d'interventions : 2553
Localisation InGame : Aix
Date d'inscription : 11/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Sauvan
Titre de noblesse:
Fief : Principauté de Monaco

[HRP] C'est juste moi ou... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] C'est juste moi ou...   [HRP] C'est juste moi ou... - Page 5 Empty21/08/10, 04:20 pm

Petit Mp envoyé à ldj Mila pour lui préciser mon intervention et écarter toute interprétation douteuse ou complètement fausse d'un joueur. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HRP] C'est juste moi ou... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] C'est juste moi ou...   [HRP] C'est juste moi ou... - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[HRP] C'est juste moi ou...
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» juste une info...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: Espace HRP ::   Discussions HRP   :: Règlements des conflits hrp-
Sauter vers: