Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Requête urgente de juristes Provençaux

Aller en bas 
+2
Milady
Zohadez
6 participants
AuteurMessage
Zohadez
Mystère
Zohadez


Nombre d'interventions : 1352
Localisation InGame : Draguignan
Date d'inscription : 06/01/2009

Requête urgente de juristes Provençaux Empty
MessageSujet: Requête urgente de juristes Provençaux   Requête urgente de juristes Provençaux Empty28/08/10, 10:01 pm

Citation :
Au Conseil Comtal de Provence Libre,


Nous, Zohadez de Grandfonds, actuel Bâtonnier au Barreau de Provence Libre, Délia de Paradou dite Doch, Avocate et précédent Bâtonnier, Yueel et Prunille de Cianfaro, Avocats et Iskander, greffier, avons une requête claire et explicite à vous adresser.

Suite aux nombres invraisemblables d’erreurs que nous jugeons de nature extrêmement grave qu’a fait Messer Eliox procureur de Provence en un temps record de même pas 24 heures, en salle de plaintes ;

Suite à la définition alarmante qu’il donne de son rôle de procureur à l’assemblée Provençale ;

Suite à la plainte déposée à son encontre au greffe de la Cour Suprême du Marquisat des Alpes Occidentales ;

Suite à ce que le maintien de cette personne au poste de procureur, représente à nos yeux un grave danger pour la sécurité juridique de notre comté.


Nous vous prions, de révoquer Messer Eliox de la procure sans plus attendre et de le remplacer dans les plus brefs délais, par une personne compétente, qui prendra à charge de :

Traiter des affaires, que Messer Eliox à classé hâtivement et sans motifs valables sans suites ;

Mener à bien le rôle de procureur, qui rappelons-le est un rôle d’instrument, de servitude de la loi.


En attendant une réponse aussi rapide que ce peu à cette doléance que nous jugeons d’extrême importance,

Qu’Aristote vous bénisse

Zohadez, Bâtonnier au barreau de Provence Libre ;
Delia de Paradou, Avocate et précédent Bâtonnier ;
Yueel de Cianfarano, Avocat ;
Punille de Cianfarano, Avocate ;
Iskander, ex greffier.
Revenir en haut Aller en bas
Milady
Personnage mort.
Personnage mort.
Milady


Nombre d'interventions : 5038
Date d'inscription : 14/07/2010

Feuille de personnage
Nom: Constance de Champlecy-Grandfonds
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Cassis

Requête urgente de juristes Provençaux Empty
MessageSujet: Re: Requête urgente de juristes Provençaux   Requête urgente de juristes Provençaux Empty29/08/10, 12:13 am

Je transmets cela de suite et je vous tiens au courant dans les plus brefs délais.
Revenir en haut Aller en bas
Zohadez
Mystère
Zohadez


Nombre d'interventions : 1352
Localisation InGame : Draguignan
Date d'inscription : 06/01/2009

Requête urgente de juristes Provençaux Empty
MessageSujet: Re: Requête urgente de juristes Provençaux   Requête urgente de juristes Provençaux Empty29/08/10, 09:18 am

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Milady
Personnage mort.
Personnage mort.
Milady


Nombre d'interventions : 5038
Date d'inscription : 14/07/2010

Feuille de personnage
Nom: Constance de Champlecy-Grandfonds
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Cassis

Requête urgente de juristes Provençaux Empty
MessageSujet: Re: Requête urgente de juristes Provençaux   Requête urgente de juristes Provençaux Empty29/08/10, 12:45 pm

Nous en discutons au conseil. Cependant, la comtesse n'ayant toujours pas pris part au débat, je dois vous demander d'attendre son retour pour que vous obteniez réponse. Je suis désolée de ce contre temps.
Revenir en haut Aller en bas
Prunille
Légende Provençale
Prunille


Nombre d'interventions : 5547
Localisation InGame : Dans le fion d'un pingouin
Métier : Motherzilla
Date d'inscription : 30/01/2010

Feuille de personnage
Nom: de Sabran-Cianfarano
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Frais j'eusse

Requête urgente de juristes Provençaux Empty
MessageSujet: Re: Requête urgente de juristes Provençaux   Requête urgente de juristes Provençaux Empty29/08/10, 02:06 pm

Psssst, Zohadez ! C'est Cianfarano, pas Cianfaro !
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
Fossile Provençal
Iskander


Nombre d'interventions : 3396
Localisation InGame : en route
Métier : Berger, ravisseur amateur
Date d'inscription : 07/10/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Requête urgente de juristes Provençaux Empty
MessageSujet: Re: Requête urgente de juristes Provençaux   Requête urgente de juristes Provençaux Empty29/08/10, 06:35 pm

Hem ... et c'est "ex-greffier" ... pour l'instant. Sinon, c'est très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Milady
Personnage mort.
Personnage mort.
Milady


Nombre d'interventions : 5038
Date d'inscription : 14/07/2010

Feuille de personnage
Nom: Constance de Champlecy-Grandfonds
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Cassis

Requête urgente de juristes Provençaux Empty
MessageSujet: Re: Requête urgente de juristes Provençaux   Requête urgente de juristes Provençaux Empty29/08/10, 09:13 pm

Retour de la comtesse.

Donc, le pôle Justice va être concerté afin de vous rendre une décision sur cette doléance. La décision vous sera rendue mardi matin en prenant en compte votre partialité.




Dernière édition par Mila le 29/08/10, 10:02 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
Fossile Provençal
Iskander


Nombre d'interventions : 3396
Localisation InGame : en route
Métier : Berger, ravisseur amateur
Date d'inscription : 07/10/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Requête urgente de juristes Provençaux Empty
MessageSujet: Re: Requête urgente de juristes Provençaux   Requête urgente de juristes Provençaux Empty29/08/10, 09:21 pm

... de notre "partialité" ?
Revenir en haut Aller en bas
Milady
Personnage mort.
Personnage mort.
Milady


Nombre d'interventions : 5038
Date d'inscription : 14/07/2010

Feuille de personnage
Nom: Constance de Champlecy-Grandfonds
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Cassis

Requête urgente de juristes Provençaux Empty
MessageSujet: Re: Requête urgente de juristes Provençaux   Requête urgente de juristes Provençaux Empty29/08/10, 09:24 pm

Tutafé ce sont les termes employés.
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
Fossile Provençal
Iskander


Nombre d'interventions : 3396
Localisation InGame : en route
Métier : Berger, ravisseur amateur
Date d'inscription : 07/10/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Requête urgente de juristes Provençaux Empty
MessageSujet: Re: Requête urgente de juristes Provençaux   Requête urgente de juristes Provençaux Empty29/08/10, 09:30 pm

Bien. Merci Dame Miladyw.

Alea jacta est ... le sort en est jeté.
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

Requête urgente de juristes Provençaux Empty
MessageSujet: Re: Requête urgente de juristes Provençaux   Requête urgente de juristes Provençaux Empty29/08/10, 11:14 pm

Je me demande bien qui peut être partial : les avocats ayant passé un test d'aptitude juridique, ou les membres du CC dont certains ont vu les plaintes contre eux disparaitre...

Je regrette juste d'être arrivé trop tard pour signer cette lettre.


En attendant, il leva dépité, les yeux au ciel
Revenir en haut Aller en bas
yueel
Personnage mort.
Personnage mort.
yueel


Nombre d'interventions : 8572
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Boulanger, Admin 3 :P
Date d'inscription : 29/05/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Requête urgente de juristes Provençaux Empty
MessageSujet: Re: Requête urgente de juristes Provençaux   Requête urgente de juristes Provençaux Empty30/08/10, 06:21 am

Rauh mais enfin Ref1 ne regrette rien. Le procureur regrette lui de ne pas avoir le temps de traiter des esclavagismes et des escroqueries ...

Sauf que s'il était un tant soit peu compétent ou désireux d'apprendre, il saurait que ce genre de plaintes ce sont les maires qui les traitent, le procureur assiste au besoin certes mais ne lance pas les plaintes. Et encore faudrait il qu'il y en ait ... Ces complaintes à ce niveau ne sont donc que du vent comme le reste.

Nous sommes partiaux? Enfin nous les avocats on ne fait pas des erreurs tellement grosses qu'on arrive à se mettre tout un corps à dos en une journée. Ah si les potes à Eliox ... Pour info à la comtesse, être avocat, c'est aussi prendre parti dans une affaire, donc parler de la notion de partialité ... Heureusement qu'un avocat est partial dans sa façon de traiter les affaires. Mais on est pas dans ce cas. A part les Saysaysay dont la majorité d'HIPS en fait parti, n'importe qui voit la grosseur des ficelles.

Vu le niveau de ce conseiller, je comprends pourquoi il faut absolument le garder, il sert tellement bien la Provence dans un objectif de manipulation du pouvoir.

Faut dire que les erreurs grossières soyons objectifs, il n'y a pas qu'Eliox qui en fait. Au fait la Comtesse a t elle enfin appris à rédiger une plainte? C'est ça aussi quand on a un comte bas gamme. Ce n'est qu'un détail qui fait que la justice flanche ... Mais on a la Provence qu'on mérite non? Comme toujours ça va être les petites mains qui répareront les bêtises du CC ... Mais chut faut pas le dire, ça les ferait passer objectivement passé pour incompétent.
Revenir en haut Aller en bas
Zohadez
Mystère
Zohadez


Nombre d'interventions : 1352
Localisation InGame : Draguignan
Date d'inscription : 06/01/2009

Requête urgente de juristes Provençaux Empty
MessageSujet: Re: Requête urgente de juristes Provençaux   Requête urgente de juristes Provençaux Empty30/08/10, 07:54 am

Zohadez était déjà bien heureux que la plainte soit prise en considération...

ARGH! Milles excuses Prunille et Yueel, je ne sais pas comment... Sous l'énervement je suppose

Et Iskander je pensais que vous veniez de reprendre service, excuses également.

Ref, je suis bien heureux de vous voire, je peux peut etre corriger la doléance et ajouter votre nom...
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

Requête urgente de juristes Provençaux Empty
MessageSujet: Re: Requête urgente de juristes Provençaux   Requête urgente de juristes Provençaux Empty30/08/10, 10:10 am

Ne vous en faites pas, que mon apparaisse n'est pas très important.

J'imagine que cette lettre doit être entre les mains de notre CC actuellement, ils doivent savoir qui soutient cette demande, signature ou non.


J'imagine également - espère surtout - qu'ils savent que la démarche n'est pas tant contre le procureur que contre l'injustice.
On ne décide pas qui est crédible ou non par préjugé.

Même les plus grands fauteurs de trouble ont parfois raison. Adage qui fonctionne aussi avec "imbéciles" vous noterez.
C'est pour cela qu'il est important de traiter chaque plainte avec la même diligence.

C'est cela le principe de l'impartialité.
Revenir en haut Aller en bas
Milady
Personnage mort.
Personnage mort.
Milady


Nombre d'interventions : 5038
Date d'inscription : 14/07/2010

Feuille de personnage
Nom: Constance de Champlecy-Grandfonds
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Cassis

Requête urgente de juristes Provençaux Empty
MessageSujet: Re: Requête urgente de juristes Provençaux   Requête urgente de juristes Provençaux Empty30/08/10, 01:44 pm

La lettre est en effet au cc mais j'ai quand même notifié que vous aviez émis des regrets que votre nom n'apparaisse pas.
Revenir en haut Aller en bas
Milady
Personnage mort.
Personnage mort.
Milady


Nombre d'interventions : 5038
Date d'inscription : 14/07/2010

Feuille de personnage
Nom: Constance de Champlecy-Grandfonds
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Cassis

Requête urgente de juristes Provençaux Empty
MessageSujet: Re: Requête urgente de juristes Provençaux   Requête urgente de juristes Provençaux Empty30/08/10, 01:59 pm

Il semble également que j'ai mal retranscrit les propos de la comtesse. Je rectifie donc...

Ladoce a écrit:
le fait que ces 5 personnes s'expriment ainsi à en prendre en considération tout comme le fait que certaines d'entre elles manquent régulièrement de partialité et que ce point là est aussi en prendre en considération.
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
Fossile Provençal
Iskander


Nombre d'interventions : 3396
Localisation InGame : en route
Métier : Berger, ravisseur amateur
Date d'inscription : 07/10/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Requête urgente de juristes Provençaux Empty
MessageSujet: Re: Requête urgente de juristes Provençaux   Requête urgente de juristes Provençaux Empty30/08/10, 05:49 pm

"partialité" ...

Nous allions quand même probablement être jetés en prison puis bannis pour complot ...

Un drôle de vent soufflait sur la Provence.

Mais encore ... non ... Ladoce est une femme énergique, certe. Mais pas au point de ...

J'étais plein d'appréhension tout de même. Qu'adviendrait-il de mes soeurs si j'étais jeté en prison puis banni ?

La Justice en Provence valait-elle cela ? ... Oui.

Fallait-il nous rebeller ? ... Non. Sans doute pas ...

... je vis le bâtonnier s'adresser gentiment à moi ...


Merci Messire. Je n'ai pas repris cette charge. Pas encore ... pas ...

Je l'aimais bien, vous savez.

Mais ... enfin, je l'ai déjà dit, mais, bon, si ce n'est pas pour rendre la Justice, cela n'en vaut pas la peine.

Puis ... si nous sommes condamnés, cela n'aura plus d'importance, hein ! Vous ne pourrez plus être avocat, et moi, je ne pourrai plus être greffier.

Mais ... cela en vaut la peine. Je ne pourrai pas le faire sans.

J'ai très peur quand même.


...

...

Dame Miladyw vint préciser les propos de Ladoce.

Oui .... mais nous nous étions associé à ceux qui ...

Je serrai les dents.




Dernière édition par Iskander le 30/08/10, 06:16 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

Requête urgente de juristes Provençaux Empty
MessageSujet: Re: Requête urgente de juristes Provençaux   Requête urgente de juristes Provençaux Empty30/08/10, 06:07 pm

Merci Portaparaula !
Revenir en haut Aller en bas
Milady
Personnage mort.
Personnage mort.
Milady


Nombre d'interventions : 5038
Date d'inscription : 14/07/2010

Feuille de personnage
Nom: Constance de Champlecy-Grandfonds
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Cassis

Requête urgente de juristes Provençaux Empty
MessageSujet: Re: Requête urgente de juristes Provençaux   Requête urgente de juristes Provençaux Empty30/08/10, 09:13 pm

Chers juristes, le conseil a donc statuer en ce qui concerne le poste de procureur d'Eliox. Voici donc copie de la déclaration de notre comtesse Illustre.

J'espère que cette décision vous convient.

Citation :
Nous, Ladoce de Lorso, XIIIème Comtesse de Provence Libre, suite aux évènements récents concernant le procureur, avons procédé à une réorganisation du Conseil Comtal. Voici les nouvelles affectations:

Joel51: Procureur
Eliox de Montbazon-Navailles: Vice Chancelier
Algaranna Warenghien, dict Misslafan29: Commissaire au commerce
Ramon de Habsbourg-Carnoux: bailli

Je demande officiellement au nouveau procureur d'étudier une nouvelle fois les différents dossiers de plaintes déposés contre moi par le Sieur Santiago Riccardo Angèl Gonzalez et de prendre une décision. Tous les conseillers Comtaux, quelle que soit leur étiquette politique, se doivent de servir la Provence et d'œuvrer pour son bien, et ce en toute intégrité. Aussi, je demande, et je m'engage en ce qui me concerne, à ce que soit respecter le choix dudit procureur.


Rédigé et scellé en la ville d'Aix le 30 Aout 1458


Requête urgente de juristes Provençaux Signaturemanuscritelado

XIII ème Comtesse de Provence Libre

Requête urgente de juristes Provençaux Yelms4
Revenir en haut Aller en bas
Zohadez
Mystère
Zohadez


Nombre d'interventions : 1352
Localisation InGame : Draguignan
Date d'inscription : 06/01/2009

Requête urgente de juristes Provençaux Empty
MessageSujet: Re: Requête urgente de juristes Provençaux   Requête urgente de juristes Provençaux Empty31/08/10, 07:41 am

En tant que bâtonnier, je suis heureux de voire notre requête de révocation d'Eliox aboutir et je souhaite exprimer la volonté du barreau en son ensemble d'apporter si nécessaire son aide, son expertise au nouveau Procureur.

Je lui souhaite également un bon mandat.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

Requête urgente de juristes Provençaux Empty
MessageSujet: Re: Requête urgente de juristes Provençaux   Requête urgente de juristes Provençaux Empty31/08/10, 08:09 am

Il parle bien notre Batounier.

Merci pour cette réponse Portaparoula.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Requête urgente de juristes Provençaux Empty
MessageSujet: Re: Requête urgente de juristes Provençaux   Requête urgente de juristes Provençaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Requête urgente de juristes Provençaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande urgente au Conseil Comtal
» Requête du Chancelier [Doléance close,fermé le 25 Janvier]
» [Annuaire] Les villages provençaux
» Bonjour, messieurs les Provencaux
» Liste des Avocats Provençaux.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique :: Archives de la Salle de Doléances-
Sauter vers: