Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Le vilain Porvençal

Aller en bas 
+7
RdH
eliox
Zohadez
silpoleon
Santiago Riccardo
Prunille
Gobseck
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gobseck
Personnage mort.
Personnage mort.
Gobseck


Nombre d'interventions : 2317
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Von Gobseck
Titre de noblesse:
Fief :

Le vilain Porvençal Empty
MessageSujet: Re: Le vilain Porvençal   Le vilain Porvençal Empty26/10/10, 10:10 am

Abruti ventripotent ?

Regarde l'homme avec de grand yeux.

Bien trouvé ...
Revenir en haut Aller en bas
Prunille
Légende Provençale
Prunille


Nombre d'interventions : 5547
Localisation InGame : Dans le fion d'un pingouin
Métier : Motherzilla
Date d'inscription : 30/01/2010

Feuille de personnage
Nom: de Sabran-Cianfarano
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Frais j'eusse

Le vilain Porvençal Empty
MessageSujet: Re: Le vilain Porvençal   Le vilain Porvençal Empty26/10/10, 10:26 am

Je plussoie !

File au CC avant de se faire taper.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le vilain Porvençal Empty
MessageSujet: Re: Le vilain Porvençal   Le vilain Porvençal Empty26/10/10, 03:33 pm

regarde les simples d'esprit.

allez continuez de nous faire rire, vous montez une troupe de clowns?

Mais je paye pas...hein!!! ou alors très peu.

Qui joue le rôle du clown grotesque? Le pseudo brigand? le vieux machin? ou l'intellectuel de base?.. Allez je vous laisse choisir entre vous, mais promettez moi de ne pas vous taper dessus pour avoir le premier rôle.
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Le vilain Porvençal Empty
MessageSujet: Re: Le vilain Porvençal   Le vilain Porvençal Empty26/10/10, 03:40 pm

bubu16 a écrit:
Mais je paye pas...hein!!! ou alors très peu.

T'as raison :
1) t'as pas les tunes pour.
2) Mère nature t'a déjà assez fait payer pour que tu continues à l'faire ici.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
Invité
Invité




Le vilain Porvençal Empty
MessageSujet: Re: Le vilain Porvençal   Le vilain Porvençal Empty26/10/10, 03:47 pm

Santiago Riccardo a écrit:


T'as raison :
1) t'as pas les tunes pour.
2) Mère nature t'a déjà assez fait payer pour que tu continues à l'faire ici.

1/ J'ai peut-être moins de tunes que toi mais au moins c'est de l'argent honnête. Tu peux pas dire la même chose
2/ Entre ta gueule et la mienne, a ta place je lance un procès à tes parents
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Le vilain Porvençal Empty
MessageSujet: Re: Le vilain Porvençal   Le vilain Porvençal Empty26/10/10, 03:56 pm

D'un côté tu dis que je suis un pseudo brigand, de l'autre tu me dis que j'ai plus de tunes que toi, argent fait de façon malhonnête, tu m'expliques ?

J'en profite d'avoir une conversation philosophique avec toi : lorsque je parle de mère nature, c'est pas pour ta face de raté, mais pour ce qu'il y a dedans.
Gros problème chez toi Bubu', tu t'fies que sur les apparences, tu vas pas chercher plus loin. Ce qui explique que tu t'es souvent fait avoir comme un niais que tu es.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
silpoleon
Personnage mort.
Personnage mort.
silpoleon


Nombre d'interventions : 2796
Localisation InGame : Draguignan
Métier : cultive le blé et meunier.
Date d'inscription : 05/10/2007

Feuille de personnage
Nom: D'auciello
Titre de noblesse:
Fief :

Le vilain Porvençal Empty
MessageSujet: Re: Le vilain Porvençal   Le vilain Porvençal Empty26/10/10, 04:23 pm

Merci de ne pas dériver de la doléance...

Santi, ce sont des choses graves que vous dites là...
Vous avez des preuves que l'on a une taupe en Provence?

Je ne dis pas que c'est impossible qu'il y en ait, mais il faudrait pouvoir le démontrer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le vilain Porvençal Empty
MessageSujet: Re: Le vilain Porvençal   Le vilain Porvençal Empty26/10/10, 04:35 pm

Santiago Riccardo a écrit:
D'un côté tu dis que je suis un pseudo brigand, de l'autre tu me dis que j'ai plus de tunes que toi, argent fait de façon malhonnête, tu m'expliques ?

Bien sur que je t'explique. Une personne qui se dit brigand, donc un vrai, ne se contente pas de racketter des jeunes personnes sans défense. D'ailleurs les fois où tu as voulu racketter des gens un peu plus costaud, j'ai appris que tu t'es pris une volée.. Bref, j'espère que là tu as compris. D'un autre côté j'ai des doutes...

Santiago Riccardo a écrit:
J'en profite d'avoir une conversation philosophique avec toi : lorsque je parle de mère nature, c'est pas pour ta face de raté, mais pour ce qu'il y a dedans.

Alors , quand tu parles, ne soit pas si vague dans tes propos, tu n'auras pas à t'expliquer derrière.

Santiago Riccardo a écrit:
Gros problème chez toi Bubu', tu t'fies que sur les apparences, tu vas pas chercher plus loin. Ce qui explique que tu t'es souvent fait avoir comme un niais que tu es.[/b]

Aller chercher plus loin chez toi??? Euh..non pas la peine, y'a rien à aller chercher. Tu me montres tout ce que tu es et ça me suffit.

En ce qui concerne le fait que je me fais avoir comme un niais, j'aimerai que tu m'expliques ..où et comment? Enfin si tu en es capable.
Revenir en haut Aller en bas
Zohadez
Mystère
Zohadez


Nombre d'interventions : 1352
Localisation InGame : Draguignan
Date d'inscription : 06/01/2009

Le vilain Porvençal Empty
MessageSujet: Re: Le vilain Porvençal   Le vilain Porvençal Empty26/10/10, 04:42 pm

Zohadez passa par là et entendit Bubu :

En ce qui concerne le fait que je me fais avoir comme un niais, j'aimerai que tu m'expliques ..où et comment? Enfin si tu en es capable.

Il ne put s'en empêcher :


Simple : vous rentrez à chaque fois dans ce petit jeu ridicule. Voila une preuve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le vilain Porvençal Empty
MessageSujet: Re: Le vilain Porvençal   Le vilain Porvençal Empty26/10/10, 04:45 pm

Euh..c'est a vous que je m'adressais Zohadez? Ou vous êtes le garde du corps du p'tit bonhomme?
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Le vilain Porvençal Empty
MessageSujet: Re: Le vilain Porvençal   Le vilain Porvençal Empty26/10/10, 05:03 pm

Simple : tu rentres à chaque fois dans ce petit jeu ridicule. Voila une preuve.

Perso', je n'ai pas fait que racketter il me semble. T'es même venu chez moi à un moment, tu t'rappelles ? A ce propos, on n'entend plus les Hips venir chialer comme quoi j'ai voulu rentrer chez eux ? Auraient-ils enfin compris qu'ils se sont fait avoir, comme toi mon Bubu', comme des bleus ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
silpoleon
Personnage mort.
Personnage mort.
silpoleon


Nombre d'interventions : 2796
Localisation InGame : Draguignan
Métier : cultive le blé et meunier.
Date d'inscription : 05/10/2007

Feuille de personnage
Nom: D'auciello
Titre de noblesse:
Fief :

Le vilain Porvençal Empty
MessageSujet: Re: Le vilain Porvençal   Le vilain Porvençal Empty26/10/10, 05:06 pm

Santi, tu continues encore à dériver de la doléance et je la ferme...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le vilain Porvençal Empty
MessageSujet: Re: Le vilain Porvençal   Le vilain Porvençal Empty26/10/10, 05:09 pm

je me suis fais avoir? Moi??

Euh...j'ai raté une étape là?
Revenir en haut Aller en bas
eliox
Dito d’ounour
eliox


Nombre d'interventions : 880
Localisation InGame : Arles
Métier : Recolte les écus
Date d'inscription : 06/11/2007

Feuille de personnage
Nom: Montbazon-Navailles
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Jersey

Le vilain Porvençal Empty
MessageSujet: Re: Le vilain Porvençal   Le vilain Porvençal Empty26/10/10, 05:09 pm

On s'est fait avoir ? Par qui ?

Pas par toi en tout cas puisque on t'as gentillement refusé l'accès à nos locaux pour ton passé.

Alors tu as voulu nous avoir mais tu ne nous as pas eu non !
Revenir en haut Aller en bas
RdH
Mystère
RdH


Nombre d'interventions : 1176
Localisation InGame : Draguignan
Date d'inscription : 11/04/2010

Feuille de personnage
Nom: De Habsbourg-Carnoux
Titre de noblesse:
Fief :

Le vilain Porvençal Empty
MessageSujet: Re: Le vilain Porvençal   Le vilain Porvençal Empty26/10/10, 05:21 pm

Intellectuel de base ?

Messire Bubu17, je pense pouvoir avancer sans trop me méprendre que c'est à moi que vous vous adressiez quand vous prononçâtes ces propos il y a quelques instants.

Propos qui, et je crois être en état de l'affirmer sans fauter eu égard au ton que vous employez et au contexte qui est le leur, sont teintés, si ce n'est de mépris, au moins d'une certaine et de fait se retrouve péjorativement connoté.

Mais je dois vous faire l'aveu que c'est là que réside toute ma surprise. Je ne saurais à titre personnel
prononcer à titre d'insulte ou de -puisque c'est plus ou moins de ça dont il s'agit ici, nous en conviendrons tous sans trop nous en émouvoir- cette expression, ce qualificatif dont pourtant vous m'affublâtes sans sourciller.

Qu'est-ce donc que cet « intellectuel de base » que vous dénigrez pour lui même ?  Qu'est ce qui peut justifier que vous lui teniez grief de votre propre bêtise ?

L'intellectuel de base put avec assez d'aisance se définir comme étant celui qui sait, qui réfléchit. Ou ne serait-ce que celui qui tente de le faire. L'idée centrale est la démarche intellectuelle, qu'a t-elle de blâmable ? Ne vaut-elle pas largement l'ignorance ou la sottise ?

On me laissera penser que oui. Et je n'ose croire que ma position n'est pas partagée par une majorité.

Par ce raisonnement on en revient à la question d'origine; quel grief faire, à celui qui ne se contente pas d'absorber servilement le message de la doxa dominante ? A celui qui se détache des idées préconçues ou plus surement en votre cas non-conçues ou pour le moins boiteuses et risibles ?

J'ai trop peu de vanité pour y voir de la jalousie.

J'ose penser que si vous eussiez un peu de lettres et d'esprit vous auriez su vous abstenir de produire un tel commentaire à mon encontre.
Mais d'esprit, ô le plus lamentable des êtres,
Vous n'en eûtes jamais un atome, et de lettres
Vous n'avez que les trois qui forment le mot: sot!
Eussiez-vous eu, d'ailleurs, l'invention qu'il faut
Pour pouvoir là, devant ces nobles galeries,
Me servir une folle plaisanterie -qui ne fût pas au fond un compliment, puisqu'ici on ne saurait nier que c'est bien de cela dont il s'agit-,
Que vous n'en eussiez pas articulé le quart
De la moitié du commencement d'une, car
Je me les sers moi-même, avec assez de verve
Entendons nous bien, je ne permets pas qu'un autre ne me les serve sous réserve que je ne puisse être assuré qu'elles aient quelque intérêt ou vérité.

Ah, et je finirais en vous disant que je vous exempt de toute rétribution de mes services. C'est à titre tout à fait gratuit que je m'adresse à vous. Je ne saurais démunir matériellement celui qui n'est pas en mesure de se prévaloir de la possession d'une quelconque autre richesse.
C'est un principe que je m'attache à respecter le plus souvent que ma bourse le permet. Et aujourd'hui, je dois bien consentir que vous avez avec vous une certaine chance.




HRP: Merci à E.Rostand et son Cyrano et la fameuse tirade du nez, pour m'avoir inspiré


Dernière édition par RdH le 26/10/10, 06:22 pm, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Le vilain Porvençal Empty
MessageSujet: Re: Le vilain Porvençal   Le vilain Porvençal Empty26/10/10, 05:22 pm

Citation :
Pas par toi en tout cas puisque on t'as gentillement refusé l'accès à nos locaux pour ton passé.

Alors tu as voulu nous avoir mais tu ne nous as pas eu non !

T'es encore trop naïf Eliox, et t'as toujours pas compris. Va demander à Kataribe ce qu'elle en pense.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
Milady
Personnage mort.
Personnage mort.
Milady


Nombre d'interventions : 5038
Date d'inscription : 14/07/2010

Feuille de personnage
Nom: Constance de Champlecy-Grandfonds
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Cassis

Le vilain Porvençal Empty
MessageSujet: Re: Le vilain Porvençal   Le vilain Porvençal Empty26/10/10, 05:27 pm

A la fin de l'envoi, il touche !

Je suis heureuse que tu sois le père de Yueel-Arystote et si ton intellect de base peut le servir de telle manière qu'au grand jamais les trois lettres du mot sot lui soit affublées je me verrai flattée qu'un tel enfant soit mien.


Revenir en haut Aller en bas
eliox
Dito d’ounour
eliox


Nombre d'interventions : 880
Localisation InGame : Arles
Métier : Recolte les écus
Date d'inscription : 06/11/2007

Feuille de personnage
Nom: Montbazon-Navailles
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Jersey

Le vilain Porvençal Empty
MessageSujet: Re: Le vilain Porvençal   Le vilain Porvençal Empty26/10/10, 05:51 pm

Non Santi tu te trouves une excuse au fait que HIPS ne t'es pas accepté.

Arête d'inventer des choses comme quoi tu as eu HIPS.
Revenir en haut Aller en bas
pillon
Légende Provençale
pillon


Nombre d'interventions : 3632
Localisation InGame : Nulle part.
Métier : Blonde Attitude !
Date d'inscription : 02/02/2008

Feuille de personnage
Nom: Cianfarano
Titre de noblesse: Baroùna
Fief : Lambesc

Le vilain Porvençal Empty
MessageSujet: Re: Le vilain Porvençal   Le vilain Porvençal Empty26/10/10, 06:00 pm

En même temps, je vois très mal Titi chez Hips...
Revenir en haut Aller en bas
http://taggle.delirax.com
Invité
Invité




Le vilain Porvençal Empty
MessageSujet: Re: Le vilain Porvençal   Le vilain Porvençal Empty26/10/10, 06:01 pm

Écoute Rdh

A vos souhaits..!!

En revanche messire, je ne connais point de bubu17 , vous devez faire erreur.

Mais si vous continuez à me faire rire, si si j'insiste je vous jetterais quelqu'écus.
Revenir en haut Aller en bas
eliox
Dito d’ounour
eliox


Nombre d'interventions : 880
Localisation InGame : Arles
Métier : Recolte les écus
Date d'inscription : 06/11/2007

Feuille de personnage
Nom: Montbazon-Navailles
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Jersey

Le vilain Porvençal Empty
MessageSujet: Re: Le vilain Porvençal   Le vilain Porvençal Empty26/10/10, 06:02 pm

Ce n'est qu'une divergence d'opinion politique...Mais Santi en a fait une guerre personnel dut à sa frustration de ne pas pouvoir y entrer.
Revenir en haut Aller en bas
pillon
Légende Provençale
pillon


Nombre d'interventions : 3632
Localisation InGame : Nulle part.
Métier : Blonde Attitude !
Date d'inscription : 02/02/2008

Feuille de personnage
Nom: Cianfarano
Titre de noblesse: Baroùna
Fief : Lambesc

Le vilain Porvençal Empty
MessageSujet: Re: Le vilain Porvençal   Le vilain Porvençal Empty26/10/10, 06:03 pm

Je ne pense pas que son envie de rentrer chez vous était vraiment très sérieux...
Revenir en haut Aller en bas
http://taggle.delirax.com
Invité
Invité




Le vilain Porvençal Empty
MessageSujet: Re: Le vilain Porvençal   Le vilain Porvençal Empty26/10/10, 06:06 pm

de toute façon, tout ce qu'il fait n'est pas sérieux.!!
Revenir en haut Aller en bas
eliox
Dito d’ounour
eliox


Nombre d'interventions : 880
Localisation InGame : Arles
Métier : Recolte les écus
Date d'inscription : 06/11/2007

Feuille de personnage
Nom: Montbazon-Navailles
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Jersey

Le vilain Porvençal Empty
MessageSujet: Re: Le vilain Porvençal   Le vilain Porvençal Empty26/10/10, 06:08 pm

Je cite :

Citation :
Bonjour chers amis,

C'est avec conviction, vigueur, détermination et motivation que je désire rejoindre votre stupéfiant, époustoufflant et valeureux collectif.

Depuis ma réinsertion dans la société, j'évolue sur le droit chemin de la vertu - ou presque - et désire ardemment m'engager dans la vie comtale de ma chère et tendre Provence.
Certes, j'ai eu, en un an, quelques petits soucis avec la justice et quelques légers soupçons se sont portés vers moi quant à d'éventuelles attaques de mairies ou de châteaux, ce que je démens avec fermeté et rage. Même si je n'ai pas toujours eu des rapports courtois avec les forces de l'ordre, je les ai toujours, dans le fond, respectées, ainsi que les maires et les Conseillers Comtaux.

Bref, je ne vous fais pas un plus long discours, si vous avez des questions, je reste là et j'espère que, pour une fois, vous tiendrez compte de mon bon fond et non pas de ma mauvaise image.

Si vous voulez la suite...

Je vois pas quel est l'intérêt de venir se présenter à HIPS s'il ne veut pas y entrer. A moins que ce ne soit de la stupidité...
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Le vilain Porvençal Empty
MessageSujet: Re: Le vilain Porvençal   Le vilain Porvençal Empty26/10/10, 06:14 pm

C'est du foutage de gueule.

J't'ai dit quoi Eliox ? D'aller demander à Kataribe. Donc, tant que t'as pas été lui demander quoi sur son séjour chez Hips, reviens pas ici : tu ne diras que des conneries.

Soit tu peux pas comprendre, et t'as plus rien à foutre ici, soit t'as compris, et là, j't'autorise à ramener ta haine et ta rancoeur ici, ce sera le fruit de mon travail ;)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
Contenu sponsorisé





Le vilain Porvençal Empty
MessageSujet: Re: Le vilain Porvençal   Le vilain Porvençal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le vilain Porvençal
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le vilain provençal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique :: Archives de la Salle de Doléances-
Sauter vers: