Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Etat d'alerte...

Aller en bas 
+12
ref1
Oxalys
Prunille
Iskander
elsas
funnyjok
kika15
Agadir
Santiago Riccardo
silpoleon
Milady
M@rco Polo
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kika15
Dito d’ounour
kika15


Nombre d'interventions : 676
Localisation InGame : en FC
Métier : se débrouille
Date d'inscription : 24/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Kika
Titre de noblesse:
Fief :

Etat d'alerte... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat d'alerte...   Etat d'alerte... - Page 2 Empty24/11/10, 09:48 am

Heum...je sais pas si j'ai le potentiel pour comprendre, Mila, mais...pourrais tu me dire comment tu défends à moindre frais?
Comment les pertes peuvent être moins lourdes?

Ce que tu viens de dire me laisse pantois. A plus d'un titre et ce, parceque j'ignore totalement ce dont il en ressort de cette ASR.
Revenir en haut Aller en bas
Milady
Personnage mort.
Personnage mort.
Milady


Nombre d'interventions : 5038
Date d'inscription : 14/07/2010

Feuille de personnage
Nom: Constance de Champlecy-Grandfonds
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Cassis

Etat d'alerte... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat d'alerte...   Etat d'alerte... - Page 2 Empty24/11/10, 10:10 am

Hmm... serait-ce prudent de ma part que de t'en parler ?
Revenir en haut Aller en bas
kika15
Dito d’ounour
kika15


Nombre d'interventions : 676
Localisation InGame : en FC
Métier : se débrouille
Date d'inscription : 24/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Kika
Titre de noblesse:
Fief :

Etat d'alerte... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat d'alerte...   Etat d'alerte... - Page 2 Empty24/11/10, 10:26 am

Alors que faisons nous là?
Ou toi, plutot...pourquoi évoquer en public une option qui a l'air si savemment orchestrée?
Ce lieux est il un lieux de détente?
De commérages?
Tu crois qu'on boit du thé en bouffant des boudoirs?
Ou alors, tu penses que j'ambitionne de voler le Comté de ma Parraine, ptet...mouais...en fait, vous devriez fermer cette salle, vous, élus récurrants. Faire votre popote entre gens bien sous tous rapports...
Et surtout, surtout, continuons à confier notre pognon à des incompétants, qui, croisant des gens bien connus, ne prennent même pas la précaution de lutter contre eux...

Au fait, je me fais, par la force des choses, le postier de service. Le dernier en date
s'adresse à pas mal de monde de la Haute en Provence:


Citation :
Expéditeur : Ahlatete de Vots
Date d'envoi : 24/11/2010 - 08:58:37
Titre : toulon
Salut

(mode mélange rp-hrp)

Dis moi mon ami, est ce que tu peux expliquer aux cons qui sont au conseil de ton comté qu'il est bien évident que nous allons poster en halle, que ce genre de chose a meme un nom : le RP, et que l'idée c'ét-ait que les habitants énervés y participent avec nous. Bien entendu, ils ont rien bitté, et on est comme des cons a posté pour l'hydre uniquement.

Peux tu également transmettre au maire, monsieur oxycon ou je ne sais quoi, que je ne me suis jamais présenté a lui, il ne peut donc pas savoir qui était sur le marché, il ne peut pas savoir non plus si les légumes ou le pain que je vendais était volé ou pas.
De plus, fait lui savoir que dans ma grande magnanimité j'ai laissé sur le mandat un fruit et un légume.... De quoi se plaint il????


J'aime beaucoup le coin ou tu as vécu, l'air est pur et frais.

salut

ahla

Revenir en haut Aller en bas
Milady
Personnage mort.
Personnage mort.
Milady


Nombre d'interventions : 5038
Date d'inscription : 14/07/2010

Feuille de personnage
Nom: Constance de Champlecy-Grandfonds
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Cassis

Etat d'alerte... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat d'alerte...   Etat d'alerte... - Page 2 Empty24/11/10, 10:36 am

Le regarde... soupire...

Fais le boulot alors !

Se détourne.
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

Etat d'alerte... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat d'alerte...   Etat d'alerte... - Page 2 Empty24/11/10, 10:44 am

kika15 a écrit:
élus récurrants.

J'aime bien le terme.
Je le réutiliserai !
Revenir en haut Aller en bas
yueel
Personnage mort.
Personnage mort.
yueel


Nombre d'interventions : 8572
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Boulanger, Admin 3 :P
Date d'inscription : 29/05/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Etat d'alerte... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat d'alerte...   Etat d'alerte... - Page 2 Empty24/11/10, 10:58 am

*Rit sous carpe depuis le début*

Autant, il y a des points où j'aurai tendance à être d'accord avec Kika, autant d'autres. l'ASR tu ne connais pas? Tu as été élu provençal depuis l'an dernier? Non c'est donc normal que tu ne sois pas au courant, pourquoi l'ASR serait il connu de tous? En même temps, il n'y a rien à cacher non plus.

Après, y a des maires prudents, pis y a des maires incompétents, sûr d'eux etc ... Même si le CAC rappelle qu'une mairie se gère avec juste ce qu'il faut de ressources, il ne peut les forcer à être intelligents. Les brigands s'organisent pour piller des mairies ... Les maires s'organisent pour limiter les pertes et les risques ... Faut il être aussi con qu'en Bourgogne pour laisser à une mairie plus de 18000 écus? Et bien moi non, dès que j'ai été maire, j'ai mis en place des solutions à ce niveau, ensuite je les ai faites remonter au Comté et une fois CAC, je les ai imposées même si ça a déplut à l'Illustre actuel. Marseille avait connu cela ... Après chacun fait ce qu'il veut.

Toulon semble ne pas avoir compris la leçon. Il savait mieux ... Et bah voilà. Il faut toujours prendre des mesures, même quand il n'y a pas de risques, ce n'est pas une question de parano, c'est une question de bon sens. Donc moi ce que j'attends surtout c'est quelles solutions, l'ex maire apporte t il pour compenser.

Sachant que la chose qui m'énerve surtout, c'est la perte des dons au port. Cela aurait dû être provisionné et remis au plus vite au chef de port ou du moins bloquer. Ce n'était pas de l'argent municipal mais bien au port. Et ça c'est une faute de gestion, si des toultoulonais souhaitent mettre en procès pour ce point Oxalys, je doute que la CSMAO réponde négativement à la demande.



Des élus qui récurent à leurs tâches, ce n'est pas un problème. Des élus incompétents qui se font élire pour être élus ... Ca par contre. Mais c'est vous qui décidez heingh'.


[Je ne sais pas pour les bites, mais reprochez aux gens de ne pas vouloir faire du RP ... C'est un peu limite. On sait très bien qu'on ne peut pas forcer les gens au RP ... Même dans ce CC, ils ne comprennent pas l'importance RP d'interdire des loups au Moyen-Age. Logique non? Donc à défaut de Rp, on peut quand même exiger de respecter quelques règles liées au RP.

Par contre entièrement d'accord avec lui pour ce qui est des transactions sur le marché. LJD Oxalys a commis plusieurs erreurs, notamment celle de ne pas laisser sa mairie avec le moins de richesses de sa ville possible. D'autant plus que les dons au port était là. Oxalys a affirmé qu'il en prenait la responsabilité tout en chargeant le pôle sécu ... Le pôle sécu a assez crié qu'il fallait augmenter la sécurité sans toucher les richesses de la ville. Là où certains ne pensent qu'à faire du gaspillage, d'autres disent qu'ils pillent, si la mairie est vide ça coutera quoi? Quelques journées de travail en moins mais ce n'est rien comparé à juste une montée de maréchaux qui ne compensent pas le nombre d'assaillants, ni la dépense en argent.

L'ASR? Il est de moi, intégralement, pas d'abus RP, pas de mandat coffre, juste des trucs et astuces ... Cela permet aux brigands de se faire plaisir, tout en faisant en sorte que les mairies soient pas trop pénalisée ... Et je n'en parlerai pas plus. ]
Revenir en haut Aller en bas
Ladoce
Personnage mort.
Personnage mort.
Ladoce


Nombre d'interventions : 11057
Localisation InGame : Au Paradis
Date d'inscription : 05/08/2009

Feuille de personnage
Nom: Ange
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Paradis, secteur 4

Etat d'alerte... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat d'alerte...   Etat d'alerte... - Page 2 Empty24/11/10, 11:04 am

le prévôt va te répondre Mila.

actuellement, il y a deux soucis.

Le premier, ce sont nos douanes. Si en règle générale, elles sont à peu près à jour, à quelques exceptions près, notamment quand un sergent douanier, ou un lieutenant qui fait les douanes, s'absente et ne prévient pas au CSTP qu'il ne pourra pas s'en occuper.

Mais je dirais qu'en l'état, elles ne servent à rien à part faire remarquer une arrivée massive d'étrangers. De ce que je me souviens, les douaniers n'ont jamais eu de liste à leur disposition pour comparer dans leurs arrivées si des personnes étaient à surveiller. Il est pourtant bien là finalement leur rôle sinon, ce sont ni plus ni moins que des scribes.

On est en train de remédier à cela, et une liste qui sera actualisée va leur être mise à disposition. ça ne permettra pas d'échapper à tout, mais ça sera déjà une bonne chose.

Le second, ce sont nos ports. Si le douanier peut dire que tel ou tel bateau a accosté, il appartient au capitaine du port de signaler que le bateau en question n'a pas eu l'autorisation d'accoster.

Alors on peut se renvoyer la balle tant qu'on veut, chercher un coupable même, paraît que ça permet à certain de déculpabiliser, et alors je dirais qu'on l'est tous. Tout ceux qui sont au pouvoir, que ce soit au niveau comtal mais aussi municipal, depuis que les ports existent et sont en services.

Pourquoi? parce que, à part "physiquement" où la capitainerie a été intégrée au pôle sécurité, aucune procédure n'a été validée et mise en place. A aujourd'hui on peut juste dire que les chefs de port dépendent du connétable parce qu'ils ont leur lieu de travail au bureau des douanes, mais c'est un peu léger je trouve.

Ton projet sur l'amirauté, quand il aboutira, devrait enfin pouvoir permettre de remédier à ces lacunes et personnellement je n'éprouve aucune honte à te remercier de t'être lancée dans ce gros dossier. Mais en attendant, force est de constater que l'on a rien!

Après y a une part de bon sens à avoir, à défaut de règles précises. Un bateau arrive sans autorisation, on prévient, le maire, le connétable, le prévôt, le Comte ... mais on prévient. Quand je dis on prévient, c'est on "contacte", et on ne se contente pas de l'écrire quelque part dans son bureau. Que le connétable fasse le tour est une chose, mais il ne peut pas tout le temps relever toutes les informations des 7 villes provençales. Il faut que cela marche dans les deux sens.

Ici que c'est il passé? le chef de port a indiqué dans un coin de son rapport que deux bateaux avaient accosté sans autorisation. J'ignore s'il a contacté quelqu'un en particulier, en tout cas ni le connétable, ni moi. Le maire a eu cette information, et malheureusement, ne nous en a pas non plus informé. Conseil municipal peu actif (je parle en terme de nombre de conseillers), impression d'être en mesure d'assurer la défense uniquement au niveau de la mairie, maitrise pas bien calculée du danger ..... cette réponse ne m'appartient pas, toujours et il que les choses ont eu lieu rapidement, et le manque de communication entre les bonnes personnes, une fois n'est pas coutume, a été fatal.


edit: posté en même temps
Revenir en haut Aller en bas
kika15
Dito d’ounour
kika15


Nombre d'interventions : 676
Localisation InGame : en FC
Métier : se débrouille
Date d'inscription : 24/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Kika
Titre de noblesse:
Fief :

Etat d'alerte... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat d'alerte...   Etat d'alerte... - Page 2 Empty24/11/10, 11:06 am

Putain...c'est n'importe quoi!
L'autre blaireaute, qui vole le sceau de la Prévote de l'époque pour falcifier des documents ouvre sa bouche sur ma légitimité à entendre son "plan qui tue tous les brigands"?
Pour ta gouverne, jeune fille en fleur, vous etes pas que 12 à vouloir regler le "probleme" du casse de Toulon...
Sur ce, retourne balayer la grand place d'Aix pour les Festivités à venir.


Hurle-t-il en sa direction

EDIT
[waou...désolé, j'avions point vu tous les posts s'accumuler apres celui du jd mila]
Revenir en haut Aller en bas
M@rco Polo
Fossile Provençal
M@rco Polo


Nombre d'interventions : 3237
Localisation InGame : Aix(-Toulonnais)
Métier : Meunier - Blé - Maïs à grignoter
Date d'inscription : 18/06/2008

Feuille de personnage
Nom: Gastecelle (IG)
Titre de noblesse:
Fief :

Etat d'alerte... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat d'alerte...   Etat d'alerte... - Page 2 Empty24/11/10, 01:33 pm

Citation :
Dis moi mon ami, est ce que tu peux expliquer aux cons qui sont au conseil de ton comté qu'il est bien évident que nous allons poster en halle, que ce genre de chose a meme un nom : le RP, et que l'idée c'ét-ait que les habitants énervés y participent avec nous. Bien entendu, ils ont rien bitté, et on est comme des cons a posté pour l'hydre uniquement.
[:roll: Alors là ça me fait bien marrer cette histoire! D'une, faudrait p'tet leur dire que la halle de Toulon est moribonde coté RP depuis un baille, de deux que vouloir engager un RP sur une seule journée de "visibilité" de la halle ça reste quand même un peu court (à moins que la synchro des halles ne fonctionne pas sur un bateau) et de trois répondre à un RP tout "énervés" (je cite) que pourraient être les Toulonnais, quand le sujet du RP c'est soit le récit des jours précédents à bord du bateau, soit allez à l'attaque et ca y est la mairie est prise et tout le monde est mort, désolé mais coté RP je n'y vois pas beaucoup d'ouverture... Ceux qui sont sur Toulon peuvent aller jeter un oeil sur la halle et me démontrer le contraire ;)

'Fin bref! Pour ce qui est du reste j'ai déjà donné mon sentiment...]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.royaumedulavabo.com/
Oxalys
Mystère
Oxalys


Nombre d'interventions : 1653
Localisation InGame : Toulon
Métier : Tisserand
Date d'inscription : 01/04/2007

Feuille de personnage
Nom: Oxalys
Titre de noblesse: Vicòmte
Fief : de Mancieulles et de l'Espadon

Etat d'alerte... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat d'alerte...   Etat d'alerte... - Page 2 Empty24/11/10, 01:52 pm

yueel a écrit:
Sachant que la chose qui m'énerve surtout, c'est la perte des dons au port. Cela aurait dû être provisionné et remis au plus vite au chef de port ou du moins bloquer. Ce n'était pas de l'argent municipal mais bien au port. Et ça c'est une faute de gestion, si des toultoulonais souhaitent mettre en procès pour ce point Oxalys, je doute que la CSMAO réponde négativement à la demande.

Je tiens à préciser, qu'en dehors des dons au port, la Mairie était pauvre. Sans un don de Seletus, je n'aurais pas pu payer les derniers impôts.

Pour les dons au port, cela ne date hélas pas de moi. Cela a été fait il y a un moment par l'un des Maires précédents. Et l'argent a été mis en Mandats non attribués bien avant que j'arrive. Il y avait tout un tas de mandats, ficelés et tout. Par respect pour mes prédécesseurs, je me suis dit que je ne pouvais pas me permettre de tout défaire. (Et de prendre la responsabilité, tout seul, de faire quelque chose de peu rassurant s'intitulant ''Supprimer le mandat''). Cela n'apparaissait pas dans l'inventaire, je ne l'ai pas vu tout de suite, en plus. Tout ce que j'ai fait sous mon mandat, je l'ai fait avec l'aval du CM, en communiquant à ce sujet, et avec l'accord du Conseil Municipal. Cela évite de faire des erreurs. Nous avions des gros soucis de déficit chronique, que mes prédecesseurs n'avaient pas réglé. Je me suis concentré là-dessus, et me suis dit que je n'allais pas m'occuper de ce qui avait été fait avant moi. Dès le début de mon mandat, j'avais demandé ce qu'il en était du port, au CM. On m'avait dit que l'on aurait des pierres bientôt. J'attendais les pierres pour ré-activer le dossier auprès du CM.
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
Fossile Provençal
Iskander


Nombre d'interventions : 3396
Localisation InGame : en route
Métier : Berger, ravisseur amateur
Date d'inscription : 07/10/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Etat d'alerte... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat d'alerte...   Etat d'alerte... - Page 2 Empty24/11/10, 05:08 pm

Ladoce a levé deux questions qui m'interpellent ...

D'une part, certaines procédures existent, mais ne sont pas toujours appliquées. Il n'y a pas de procédure pour celui qui doit vérifier qu'elles sont appliquées. Puis il faut vérifier si c'est pertinent et améliorer où c'est nécessaire.

Et, d'autre part, dans d'autres cas, il n'y aurait pas de procédures ... et là, il y a fort à faire, parce qu'au moindre incident, cela devrait donner le même effet que celui d'un renard dans un poulallier.

Enfin, comme dirait Monsieur Kika, il faut peut-être ne parler ailleurs, mais si la situation est telle qu'elle, il y a du boulot à abattre.

Peut-être pour des volontaires hors CC si les membres du CC sont "saturés" ?
Revenir en haut Aller en bas
yueel
Personnage mort.
Personnage mort.
yueel


Nombre d'interventions : 8572
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Boulanger, Admin 3 :P
Date d'inscription : 29/05/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Etat d'alerte... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat d'alerte...   Etat d'alerte... - Page 2 Empty24/11/10, 05:23 pm

Saturés? non mais les incompétents font que ... Il n'y a qu'à voir l'activité débordante de notre très cher capitaine ...

Isk première question ---> Bureau de Révisions des Loys.

Seconde question ---> Dire que rien n'est fait ...

Oxalys faudrait pas exagérer! Ce n'est pas au comté de venir vous dire on a vos pierres, venez les chercher. Vous savez à quoi servent les pierres? Le Comté et les autres villes en ont besoin, les mines, les hôtels, les autres ports, le commerce. Vous n'avez qu'à vous en prendre à vous même encore une fois de ne pas vous activer quand il faut. Vous deviez prendre vos responsabilités? Et la seule chose que vous dites c'est c'est la faute des autres. La réalité c'est que le don est parti remplir des actions qui ne lui étaient pas destinées. Vous proposez donc quoi pour vous racheter de cette mauvaise gestion? Qui n'est pas le fruit de vos prédécesseurs.
Revenir en haut Aller en bas
Al1
Légende Provençale
Al1


Nombre d'interventions : 5175
Localisation InGame : Arles, Forcalquier dans le coeur
Métier : sans
Date d'inscription : 07/11/2008

Feuille de personnage
Nom: Al de Koenigs
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Aureille

Etat d'alerte... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat d'alerte...   Etat d'alerte... - Page 2 Empty24/11/10, 07:20 pm

Exactement !
Il a raison le cureton !
Non mais !
Quand je pense que certains esprits malveillants disaient il n'y a pas si longtemps que construire des ports, des bateaux était totalement inutile, des écus jetés en l'air.
Malveillant hein, je n'ai pas parlé de l'incompétence que le Comté paye aujourd'hui.


S'en va en sifflotant et en se disant qu'il n'a rien faire ici



Revenir en haut Aller en bas
Oxalys
Mystère
Oxalys


Nombre d'interventions : 1653
Localisation InGame : Toulon
Métier : Tisserand
Date d'inscription : 01/04/2007

Feuille de personnage
Nom: Oxalys
Titre de noblesse: Vicòmte
Fief : de Mancieulles et de l'Espadon

Etat d'alerte... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat d'alerte...   Etat d'alerte... - Page 2 Empty24/11/10, 07:36 pm

yueel a écrit:
?

Tu imagines vraiment que je vais te répondre alors que tu es de mauvaise foi et que tu me voues une haine viscérale et aveugle depuis longtemps... ! ?
Revenir en haut Aller en bas
RdH
Mystère
RdH


Nombre d'interventions : 1176
Localisation InGame : Draguignan
Date d'inscription : 11/04/2010

Feuille de personnage
Nom: De Habsbourg-Carnoux
Titre de noblesse:
Fief :

Etat d'alerte... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat d'alerte...   Etat d'alerte... - Page 2 Empty25/11/10, 05:59 pm

Citation :
Loy relative à l'organisation de la milice et de la maréchaussée.


Préambule

La sécurité des villes est de la responsabilité du prévôt qui met en place la maréchaussée et donne les consignes à chaque maire pour la milice.

Bravo le 'vôt !
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Etat d'alerte... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat d'alerte...   Etat d'alerte... - Page 2 Empty25/11/10, 08:28 pm

Ouais, mais ça c'est la loi. Même lors de son époque "Comtesse", la loi, ça ne signifait rien pour elle, il fallait se baser sur la logique Hips.
Ainsi, dans cette logique, la Comtesse ne peut pas prendre de procès, et ce n'est pas de la responsabilité du Prévôt si une ville tombe en Provence alors qu'apparemment, il fallait être totalement aveugle pour ne pas voir le débarquement de 15 types... J'avoue que j'suis bluffé... 15 étrangers se pointent et on ne fait rien pour assurer un minimum de défense en plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
Oxalys
Mystère
Oxalys


Nombre d'interventions : 1653
Localisation InGame : Toulon
Métier : Tisserand
Date d'inscription : 01/04/2007

Feuille de personnage
Nom: Oxalys
Titre de noblesse: Vicòmte
Fief : de Mancieulles et de l'Espadon

Etat d'alerte... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat d'alerte...   Etat d'alerte... - Page 2 Empty25/11/10, 09:17 pm

Hélas, je comprends que tu sois bluffé, Santiago.... J'ai vraiment été ridicule. Mais comme le rappelle RdH, je pense ne pas avoir été le seul à être ridicule. Je n'suis pas prévôt ni douanier ni responsable de la sécurité.

En fait, ce qu'il s'est passé, c'est que quand j'ai appris qu'il y avait les deux bâteaux dans le port, cela faisait déjà plusieurs jours qu'ils y étaient. Je ne sais pas comment font les autres maires, mais perso, je ne vais pas au port tous les jours voir s'il y a un bâteau louche. Je fais confiance à ceux dont c'est le métier pour le signaler (Chef de ports, douaniers, ...)

Quand j'ai appris que ces deux bâteaux étaient là sans avoir demandé d'autorisation, cela faisait plusieurs jours qu'ils étaient là. Alors, je me suis dit :

1. S'ils avaient vraiment voulu attaquer la ville, ils l'auraient fait dès le début. Ils n'auraient pas attendu 3 ou 4 jours que je sois au courant de leur présence.

2. Je vais voir si on m'alerte sur eux. Or, pas d'alerte de qui que ce soit, alors qu'ils étaient là depuis plusieurs jours. Questionnement d'étrangers en taverne : Ne vous inquiètez pas, monsieur le Maire. On a eu nos LP, on est en règle. Il a fallu qu'on demande des LP pour entrer en Provence, et on nous les a donnés. Moi, on ne m'a jamais tenu au courant du contraire. Je me suis dit que nos autorités douanières et comtales étaient fiables, et que si on ne mettait pas en garde contre ces étrangers, et s'ils restaient là sans que quiconque ne leur dise quoi que ce soit, c'est que l'on était sûr d'eux et qu'il n'y avait rien à craindre, et qu'ils avaient effectivement des LP.

Peut-être me trouvez vous terriblement naif. Mais, il n'empèche que je m'en suis inquiété au CM. Si j'avais eu la moindre recommandation, je l'aurais suivie. Or, rien, alors que théoriquement, avec un système fonctionnant normalement, les autorités comtales devaient être au courant. Ladoce nous avait demandé de délocaliser le bureau de police au pôle sécurité pour être plus réactifs. Sephrenya, notre chef de port, dit aussi avoir prévenu les autorités compétentes.

Bref, je me suis dit aussi, que vu le nombre (Une vingtaine) , en cas d'attaque, on tombait à coup sûr. Mais la Mairie n'avait pas de liquidités à sauvegarder. La grosse perte, c'est surtout les dons du port, mais ils étaient dans plein de mandats. N'ayant pas fait moi-même ces mandats, je n'ai pas voulu y toucher et faire l'option ''Supprimer le mandat''. Je me suis dit : Cela efface peut-être tout. 'Vont me tuer, au CM, si je fais disparaitre 1000 écus, surtout que ce n'était pas moi qui avait fait tous ces mandats'...

Voila, j'espère que ces explications éclairent un peu. Sachez que j'en suis vraiment meurtri, et malheureux. Je sais que j'aurais pu (et du) mieux agir. J'ai vraiment du mal à m'en remettre. Mais, à tous mes détracteurs, réjouissez-vous. Vous ne risquez pas de me revoir postuler à un quelconque mandat de sitôt. J'assume mes responsabilités, et je songe à me retirer définivitement de la vie politique. J'en suis triste. J'aurais tant aimé aider la ville que j'aime, mais je crois que je n'ai pas vraiment le choix, et que je dois prendre cette décision...

Revenir en haut Aller en bas
kika15
Dito d’ounour
kika15


Nombre d'interventions : 676
Localisation InGame : en FC
Métier : se débrouille
Date d'inscription : 24/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Kika
Titre de noblesse:
Fief :

Etat d'alerte... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat d'alerte...   Etat d'alerte... - Page 2 Empty26/11/10, 11:56 am

Oxalys, saches que je comprends ton désarrois.
En même temps, c'est pas si tragique de se faire rouler dans la farine. Les Bandits sont là pour faire trébucher. Tu n'es pas le seul à t'être fait berner et surement pas le dernier...
Cela dit, j'aimerai apporter quelques rectifications, car, en effet, quelques erreurs se sont glissées dans ton discours:

Les deux bateaux étaient dans le port depuis plusieurs jours? c'est faux, ils ont attaqué le lendemain du jour ou ils ont débarqué. Ils ne sont pas restés à quai en arrivant: ils sont descendus, ont attaqué et sont repartis.

Pour ce qui est dit au sujet des LP, c'est faux également puisque tu ne les as croisé en Tav que le lendemain de l'attaque. Avant? Jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Oxalys
Mystère
Oxalys


Nombre d'interventions : 1653
Localisation InGame : Toulon
Métier : Tisserand
Date d'inscription : 01/04/2007

Feuille de personnage
Nom: Oxalys
Titre de noblesse: Vicòmte
Fief : de Mancieulles et de l'Espadon

Etat d'alerte... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat d'alerte...   Etat d'alerte... - Page 2 Empty28/11/10, 08:55 pm

Merci. Ton message me touche.

Tes précisions sont exactes. Dimanche, j'ai vu que notre chef de port signalait, la veille, samdi, que deux bâteaux étaient à quais. Ils étaient déjà là samedi. Mais en fait, ils étaient aussi arrivés samedi. Cela ne faisait en effet pas plusieurs jours, mais seulement un.

Pour les LP, si, c'est vrai, mais il est fort possible que les étrangers que j'ai croisés en taverne ne soient pas des Hydriques, mais plutôt d'autres étrangers sans rapport. Il y a beaucoup de monde, à Toulon, en ce moment...

De toute façon, je suis désabusé. Tout un symbole, alors que je suis toujours, à mon sens, le Maire légitime de Toulon, on m'a arraché les clés de la salle des Bourgmestres, sans me donner d'explications. Alors que Farwen, qui n'est plus Maire depuis deux mois, les a toujours.

Tout un symbole.

Là, je tourne en rond, tout seul, chez moi. Toulon se meurt sans que je ne puisse l'aider. Personne n'est venu prendre des nouvelles, et je me sens inutile, alors que j'aurais tant voulu être utile...
Revenir en haut Aller en bas
M@rco Polo
Fossile Provençal
M@rco Polo


Nombre d'interventions : 3237
Localisation InGame : Aix(-Toulonnais)
Métier : Meunier - Blé - Maïs à grignoter
Date d'inscription : 18/06/2008

Feuille de personnage
Nom: Gastecelle (IG)
Titre de noblesse:
Fief :

Etat d'alerte... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat d'alerte...   Etat d'alerte... - Page 2 Empty28/11/10, 09:12 pm

Oxa, la salle des bourgmestres on s'en tape le coquillard, vu les décisions qui y sont prises...
Tout comme la cellule privée de la sécurité Provençale qui en se voulant sécuritaire nous prive d'informations stratégiques!
Mais bon! Là n'est plus le propos!
Ramène plutôt tes miches au cadastre de Toulon, là où tu as les clefs et où tu seras plus efficace et utile qu'ici avec les informations que l'on possède ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.royaumedulavabo.com/
Contenu sponsorisé





Etat d'alerte... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat d'alerte...   Etat d'alerte... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etat d'alerte...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Domaine de l'ETAT
» La provence, un état totalitaire
» Séparation Eglise-Etat
» Projet : Registre d'Etat Civil
» Reseau meunier-boulanger (etat de guerre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique :: Archives de la Salle de Doléances-
Sauter vers: