Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 La provence, un état totalitaire

Aller en bas 
+7
Alessandr0
Milady
Angelo
Doch
yueel
Santiago Riccardo
herrick
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
herrick
Fossile Provençal
herrick


Nombre d'interventions : 2258
Date d'inscription : 05/05/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

La provence, un état totalitaire Empty
MessageSujet: La provence, un état totalitaire   La provence, un état totalitaire Empty07/05/11, 12:28 pm

Messires,

J'en appelle à vous pour constater les plaintes que j'ai du poser contre l'un d'entre-vous. Ici, je ne poserai qu'une question: est-ce là l'état que vous voulez?
A vous de faire un choix politique.

(Reférences: https://chateau-aix.forumpro.fr/t21311-top-divers-delits-et-crimes-contre-santiago-riccardo)
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

La provence, un état totalitaire Empty
MessageSujet: Re: La provence, un état totalitaire   La provence, un état totalitaire Empty07/05/11, 01:23 pm

Plainte classée sans suite.

Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
herrick
Fossile Provençal
herrick


Nombre d'interventions : 2258
Date d'inscription : 05/05/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

La provence, un état totalitaire Empty
MessageSujet: Re: La provence, un état totalitaire   La provence, un état totalitaire Empty07/05/11, 01:32 pm

Santiago Riccardo a écrit:
Plainte classée sans suite.

Bonne continuation.

Confirmation est faite!
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

La provence, un état totalitaire Empty
MessageSujet: Re: La provence, un état totalitaire   La provence, un état totalitaire Empty07/05/11, 01:48 pm

Décision a été prise que vous deviez quitter sur le champ ce Château, sous peine de mise en procès.

Au revoir messire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
yueel
Personnage mort.
Personnage mort.
yueel


Nombre d'interventions : 8572
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Boulanger, Admin 3 :P
Date d'inscription : 29/05/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

La provence, un état totalitaire Empty
MessageSujet: Re: La provence, un état totalitaire   La provence, un état totalitaire Empty07/05/11, 03:05 pm

herrick a écrit:
Messires,

J'en appelle à vous pour constater les plaintes que j'ai du poser contre l'un d'entre-vous. Ici, je ne poserai qu'une question: est-ce là l'état que vous voulez?
A vous de faire un choix politique.

(Reférences: https://chateau-aix.forumpro.fr/t21311-top-divers-delits-et-crimes-contre-santiago-riccardo)

[C'est possible de faire une doléance RP? Avec des mots, des explications, pas juste un copié collé de lien, juste histoire que ce soit Rpment jouable. Merci!

Ah oui bon je sais je rêve peut être aussi mais ce serait mais agréable que le balisage soit respecté, balisage signifie :

GRAS, parole du personnage.
ITALIQUE action ou pensées ou état d'esprit, sentiment du personnage.
MAJUSCULE : Le personnage crie
[] signifie des paroles HRP comme ici d'ailleurs.

Tout cela pour permettre à chacun de jouer, que ce soit un minimum motivant ... Merci LJD herrick. Dès que ce sera fait, je pourrai faire intervenir mon personnage, les autres aussi ... Et vous avez donc une chance que les personnages du Conseil comtal vous entendent.]
Revenir en haut Aller en bas
herrick
Fossile Provençal
herrick


Nombre d'interventions : 2258
Date d'inscription : 05/05/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

La provence, un état totalitaire Empty
MessageSujet: Re: La provence, un état totalitaire   La provence, un état totalitaire Empty08/05/11, 04:38 pm

Messires,
Je vous prie de m'excuser, mais je suis perdu.
Agressé par un bandit, j'ai porté plainte et j'ai adressé, dans un batiment officiel du Comté, la prison, par un individu se présentant comme le président de l'assemblé provinciale.

Ce même individu cherche à m'enpécher de parler ici; vous l'avez entendu: "Décision a été prise que vous deviez quitter sur le champ ce Château, sous peine de mise en procès. " quand je viens vous interpeller. "Plainte classé" quand je porte plainte, ...

Est-ce là votre président? Est-ce là la façon dont la provence défend ses habitants?
Est-ce donc un comté où l'on ne peut attendre la justice?

Est-ce vos institutions politiques qu'un seul homme, un seul, décide de qui est coupable et qui ne l'est pas, sans procès, sans écoute sans plainte?
Revenir en haut Aller en bas
Doch
Légende Provençale
Doch


Nombre d'interventions : 7077
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 06/09/2007

Feuille de personnage
Nom: dou Paradou
Titre de noblesse: Baroùna
Fief : Fayence

La provence, un état totalitaire Empty
MessageSujet: Re: La provence, un état totalitaire   La provence, un état totalitaire Empty08/05/11, 04:59 pm

Se dit qu'il est temps d'intervenir...

Herrick, ne prêtez pas attention aux dires de Santi, il était, est et restera un trublion en ce château, même si parfois il peut intervenir à bon escient.
Ignorez le, ça restera encore le plus efficace, et surtout, surtout, n'entrez pas dans son jeu...

Par ailleurs, l'assemblée provençale n'est nullement une institution qu'on qualifierait de politique, mais plutôt d'assemblée populaire.
Assemblée qui est désertée depuis de longs mois et qui, soyons honnêtes, ne veut plus rien dire aujourd'hui.

Donc en l'occurrence, les seules personnes à écouter dans l'affaire qui vous occupe sont les membres du conseil comtal, dûment élus, dont la liste est consultable en ce château ou à la sénéchaussée, et plus particulièrement le procureur, Zohadez de Grandfonds.

Revenir en haut Aller en bas
Angelo
Banni du forum.
Banni du forum.
Angelo


Nombre d'interventions : 42
Date d'inscription : 29/04/2011

Feuille de personnage
Nom: Alberò
Titre de noblesse:
Fief :

La provence, un état totalitaire Empty
MessageSujet: Re: La provence, un état totalitaire   La provence, un état totalitaire Empty08/05/11, 05:03 pm

Angelo qui passait par là vit un Messire assez en colère.

Bonjour Messire,

Angelo alberò, Habitant d'Aix,


Messire dit il d'une voix très douce vous savez, la Justice n'est pas la pire qu'ailleurs mais différente voilà tout, vous avez porté plainte dans la salle adéquate maintenant il vous reste à attendre le Procureur qui lui se chargera personnellement de l'affaire et de l'individu en question, après si vous deviez reformuler une plainte contre une personne vous la faites et voilà.

edit : croisé
Revenir en haut Aller en bas
Milady
Personnage mort.
Personnage mort.
Milady


Nombre d'interventions : 5038
Date d'inscription : 14/07/2010

Feuille de personnage
Nom: Constance de Champlecy-Grandfonds
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Cassis

La provence, un état totalitaire Empty
MessageSujet: Re: La provence, un état totalitaire   La provence, un état totalitaire Empty08/05/11, 05:46 pm

Bonjorn messire,

Je suis Constance de Champlecy comtesse de Provence. Il y a en effet malentendu. Santiago Riccardo n'est ni procureur ni membre du conseil comtal il ne faut donc pas écouter ses dires. Votre plainte sera traitée par le procureur. Sachez également que ce dernier nous a fait part au conseil de certains dysfonctionnement ainsi que d'idées pour y palier et que nous allons régler ceci.
Revenir en haut Aller en bas
herrick
Fossile Provençal
herrick


Nombre d'interventions : 2258
Date d'inscription : 05/05/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

La provence, un état totalitaire Empty
MessageSujet: Re: La provence, un état totalitaire   La provence, un état totalitaire Empty08/05/11, 07:47 pm

Je suis encore plus perdu.
Comment un individu qui n'est ... rien peut il entrer en prison, me visiter dans ma geole, intervenir au greffe lorsque je porte plainte.
Je vous assure que tout dans son allure, son costume, son assurance confirmait ses dires.

Et bien, soit. Je vous entend et j'en conclu que la Provence est, peut-être, plus libre que je n'ai pu le constater pour l'instant.

Dame Doch, vous savez le respect que j'ai pour vous et je suis heureux de vous voir ici, dans ces moments difficiles.
Revenir en haut Aller en bas
Angelo
Banni du forum.
Banni du forum.
Angelo


Nombre d'interventions : 42
Date d'inscription : 29/04/2011

Feuille de personnage
Nom: Alberò
Titre de noblesse:
Fief :

La provence, un état totalitaire Empty
MessageSujet: Re: La provence, un état totalitaire   La provence, un état totalitaire Empty08/05/11, 07:58 pm

Il n'est point venu vous voir en Prison Messer, il est venu en Salle des plaintes, le bureau du Procureur si vous voulez, pas la Prison, d'ailleurs quand vous êtes en Prison vous ne pouvez pas être en même temps dans la SDP, vous pouvez y être à votre sortie rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
herrick
Fossile Provençal
herrick


Nombre d'interventions : 2258
Date d'inscription : 05/05/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

La provence, un état totalitaire Empty
MessageSujet: Re: La provence, un état totalitaire   La provence, un état totalitaire Empty09/05/11, 02:34 am

Vous êtes bien infirmé, Messire. Pourtant, à cette heure là, j'étais bien en prison, je vous l'assure. D'ailleurs, vérifiez vous même.
Revenir en haut Aller en bas
Alessandr0
Dito d’ounour
Alessandr0


Nombre d'interventions : 503
Localisation InGame : Marseille
Date d'inscription : 30/01/2011

Feuille de personnage
Nom: Da L'Escala
Titre de noblesse:
Fief :

La provence, un état totalitaire Empty
MessageSujet: Re: La provence, un état totalitaire   La provence, un état totalitaire Empty09/05/11, 04:39 am

Le Princet passe par là, mangeant une pomme en déambulant dans les couloirs. Attiré par le bruit de l'agitation, il vient assister à la scène pathétique. Cet homme aura réussi à faire sortir de leur bureau tous les conseillers comtaux, pour finir ! 'Faut dire qu'avec cette chaleur, ils doivent en avoir marre d'être enfermés dedans.

Adéu ! Dites, en même temps, je vais dire une bêtise mais Santiago en prison, n'est-ce pas normal ?
A force, je suppose qu'il connait tellement bien les lieux que, rien qu'à le voir, le géôlier lui ouvre la porte et lui donne sa cellule habituelle, en lui demandant de ne rien oublier derrière lui en sortant.


Croque dans sa pomme.

En plus, pour votre gouverne, l'homme, la Provence est l'un des pays les plus libres du monde connu, avec la Bretagne et la Catalogne. Vous en connaissez beaucoup, des pays où vous pouvez aller discuter tranquillement avec le souverain pratiquement à toute heure ? Des pays où on tolère que des ennemis déclarés du pouvoir se promènent et fassent de la politique comme bon leur semble, tant qu'ils ne tentent pas de prendre le chateau de force ?
Arrêtez de crier ce qui vous passe par la tête à propos de l'État, sinon vous allez vous retrouver avec un duel pour outrage, dès votre sortie de prison : avouez que ce serait pas de bol.

Vous voulez une pomme ? J'en ai chipé plein dans le verger du palais d'Avignon.
Revenir en haut Aller en bas
yueel
Personnage mort.
Personnage mort.
yueel


Nombre d'interventions : 8572
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Boulanger, Admin 3 :P
Date d'inscription : 29/05/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

La provence, un état totalitaire Empty
MessageSujet: Re: La provence, un état totalitaire   La provence, un état totalitaire Empty09/05/11, 06:13 am

Ah tu voles la Marquise maintenant? Tu sais que c'est passible d'une peine de prison? Voler c'est mal!

Et on ne peut confier quoique ce soit de sérieux à un voleur.

Par contre sur le reste, oui tu as raison. Mais voler ... Faut il que je te traîne directement devant le Prévôt et le Procureur? Bon si tu fais des excuses écrites et publiques à la Marquise, on pourra toujours peut être prouver ton innocence et ta bonne foi lors de ton procès. On évitera peut être le cachot.
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

La provence, un état totalitaire Empty
MessageSujet: Re: La provence, un état totalitaire   La provence, un état totalitaire Empty09/05/11, 08:19 am

Interdire, prison, cachot, procès, Procureur, Prévôt, mal, voilà tout la palette de vocabulaire d'un bon cur'ton !
Qu'ces mots à la bouche ? Avec l'habituel "Je suis l'meilleur, j'dois tout vous apprendre". Mais ça, c'est pas réservé à tous, quoique, quoique... Y en a chez qui ce sentiment est plus renforcé que chez d'autres.

Voler, c'est l'avenir du monde.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
Prunille
Légende Provençale
Prunille


Nombre d'interventions : 5547
Localisation InGame : Dans le fion d'un pingouin
Métier : Motherzilla
Date d'inscription : 30/01/2010

Feuille de personnage
Nom: de Sabran-Cianfarano
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Frais j'eusse

La provence, un état totalitaire Empty
MessageSujet: Re: La provence, un état totalitaire   La provence, un état totalitaire Empty09/05/11, 10:44 am

Passe en chantonnant :

Quand j'croise un voleur malchanceux,
Poursuivi par un cul-terreux;
J'lance la patte et pourquoi le taire,
Le cul-terreux s'retrouv' par terre
Je ne fait pourtant de tort à personne,
En laissant courir les voleurs de pommes.
Mais les brav's gens n'aiment pas que
L'on suive une autre route qu'eux,
Non les brav's gens n'aiment pas que
L'on suive une autre route qu'eux.


(La Mauvaise réputation, Georges Brassens).
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

La provence, un état totalitaire Empty
MessageSujet: Re: La provence, un état totalitaire   La provence, un état totalitaire Empty09/05/11, 10:48 am

Acquiesce...
Revenir en haut Aller en bas
Alessandr0
Dito d’ounour
Alessandr0


Nombre d'interventions : 503
Localisation InGame : Marseille
Date d'inscription : 30/01/2011

Feuille de personnage
Nom: Da L'Escala
Titre de noblesse:
Fief :

La provence, un état totalitaire Empty
MessageSujet: Re: La provence, un état totalitaire   La provence, un état totalitaire Empty09/05/11, 01:00 pm

Vous savez, pour qu'il y ait procès en cas de vol, il faut qu'il y ait plainte de la victime, non point ?
Que savez-vous de ce que la Marquise peut avoir décidé de tolérer cet "emprunt à durée indéterminée" de kilos de pomme ? Peut-être est-elle ravie de me voir prendre des forces grâce à son jardin ! J'en mange à présent presque tous les jours depuis trois mois. D'ailleurs, s'il existait encore une loi définissant la propriété par l'usage, le verger m'appartiendrait bien davantage qu'à elle ! Et rien ne prouve que cette loi coutumière fut jamais abbrogée...

De plus, je doute fort que l'on puisse réellement qualifier ceci de vol dans la mesure où, comme le dit si bien Vero Beausoleil, la Marquise me vole à mon gré bien d'autres choses en compensation, ce qu'elle ne nierait point.
Ceci, par exemple, pourrait être considéré comme un écot amplement suffisant :


S'écclaircit la voix avant de déclamer, suivant l'inspiration du matin...

C'est une princesse aux atours de maman,
Qui guide et protège ce pays lavande,
Et chacun d'entre nous se sent son enfant.
Lorsqu'elle parcourt les bois, les chemins, les landes
Pour venir nous écouter, nous consoler,
C'est un peu le pays qui vient nous embrasser.

Elle cache sous ses jupons la malice du renard.
Lorsque quelque coquin paraît pour la croquer
Elle sourit doucement et déploie tout son art :
Aussi sec le croquant est serré, retourné.
C'est pourquoi il la hait : elle nous force à l'aimer,
Car notre admiration ne peut que susciter.

Lorsque vient le temps de défendre la contrée,
Elle est la première à tirer son glaive.
Pour battre les méchants elle fonce dans la mèlée,
S'érigeant bannière, fanion de nos rêves.
Au combat avec elle, comme volée de pinsons
Crions aux ennemis : "Jamais ne passeront".

Dans les temps paisibles, oeuvrant en son bureau,
Elle reste pour chacun disponible à toute heure.
N'est-il point souverain admirable et très beau
Celui qui aime ses gens, quelque soit la douleur ?
Puisse Hersende rester Royne de Provence
Tant qu'avec elle voudra partager sa danse.



Il reprend son souffle, souriant effrontément, espérant tout de même ne pas s'être trompé dans ses alexandrins, l'Alessandro. Et pourvu qu'on ne lui repproche pas trop l'ambigüité des deux derniers vers.
Revenir en haut Aller en bas
yueel
Personnage mort.
Personnage mort.
yueel


Nombre d'interventions : 8572
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Boulanger, Admin 3 :P
Date d'inscription : 29/05/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

La provence, un état totalitaire Empty
MessageSujet: Re: La provence, un état totalitaire   La provence, un état totalitaire Empty09/05/11, 04:36 pm

Tu manges des pommes de l'année en plein mois de Mai toi ... Tu n'as pas peur pour ton estomac. Ne sens tu point venir quelques désagréments dans le fondement de ta Foy?

Je considère ton poème comme paiement à ton emprunt, mais fais attention le Très Haut te surveille.
Revenir en haut Aller en bas
Alessandr0
Dito d’ounour
Alessandr0


Nombre d'interventions : 503
Localisation InGame : Marseille
Date d'inscription : 30/01/2011

Feuille de personnage
Nom: Da L'Escala
Titre de noblesse:
Fief :

La provence, un état totalitaire Empty
MessageSujet: Re: La provence, un état totalitaire   La provence, un état totalitaire Empty09/05/11, 04:44 pm

Peuh ! On voit bien que vous vous y connaissez pas en pommes ! Ca peut se conserver toute une année, si on sait y faire au grenier ! Je mange celles d'il y a quelques mois, déjà ! Et de toute façon, c'était pour vous faire parler, na :

La provence, un état totalitaire Autorisationalessandro

Lui jete une pomme en rigolant.

Bon appétit, père Yuyu !
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

La provence, un état totalitaire Empty
MessageSujet: Re: La provence, un état totalitaire   La provence, un état totalitaire Empty09/05/11, 05:36 pm

Un cureton écervelé démoli publiquement par un enfant.
Ca, c'est beau à voir !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
herrick
Fossile Provençal
herrick


Nombre d'interventions : 2258
Date d'inscription : 05/05/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

La provence, un état totalitaire Empty
MessageSujet: Re: La provence, un état totalitaire   La provence, un état totalitaire Empty09/05/11, 06:35 pm

Messire Alessandro, la question que j'ai posé valait, du moins pour moi, tant que je'étais dans emprisonné, mes plaintes rejetées, mes interventions coupées, par celui qui se présentait comme le président de l'assemblée et qui semblait le maître incontesté de ces lieux.

Votre remarque prend toute sa pertinence, maintenant que certains voiles sont levés.

La question originelle devrait donc être remplacée par deux autres:
- Y-a-t'il trop de liberté en ces lieux pour certains?
- Est-il acceptable que la Provence apparaisse ainsi à un étranger ou un nouveau résident comme moi?

Jolie pomme!
Revenir en haut Aller en bas
richelieu1
Archevesque d'Ais
Archevesque d'Ais
richelieu1


Nombre d'interventions : 13427
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 03/02/2007

Feuille de personnage
Nom: Richelieu1
Titre de noblesse:
Fief :

La provence, un état totalitaire Empty
MessageSujet: Re: La provence, un état totalitaire   La provence, un état totalitaire Empty09/05/11, 07:09 pm

Hélas non messire.

Le porte parole se présenta. Mais l'humanité a du mal à se canaliser voyez vous. Ce n'est pas faute d'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
herrick
Fossile Provençal
herrick


Nombre d'interventions : 2258
Date d'inscription : 05/05/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

La provence, un état totalitaire Empty
MessageSujet: Re: La provence, un état totalitaire   La provence, un état totalitaire Empty09/05/11, 07:39 pm

L'humanité, croyez-vous?
J'ose croire en l'humanité, mais pas en quelques-uns de ses représentants.

Il suffit d'une pomme pourri pour faire pourrir le panier.
Revenir en haut Aller en bas
Alessandr0
Dito d’ounour
Alessandr0


Nombre d'interventions : 503
Localisation InGame : Marseille
Date d'inscription : 30/01/2011

Feuille de personnage
Nom: Da L'Escala
Titre de noblesse:
Fief :

La provence, un état totalitaire Empty
MessageSujet: Re: La provence, un état totalitaire   La provence, un état totalitaire Empty09/05/11, 08:20 pm

Pommes pourries ?! Dites, elles sont très bien, mes pommes de septembre dernier ! Si c'est pour m'insulter, je repars aussi sec et même, je paye Santi pour vous suivre partout pendant une semaine !

Scrogneugneu ! Arrêtez un peu avec votre ton faussement scandalisé, j'ai l'impression d'entendre ma voisine s'exclamer qu'on devrait tuer tous les chiens du monde, sous prétexte qu'un dogue a pris l'habitude de déféquer devant sa porte !
Personnellement, je ne supporte pas les enfants. Est-ce pour autant que je préconise de les noyer tous ? D'abord, il n'y aurait plus personne et ensuite, étant moi-même encore un peu un enfant par certains aspects, ça ne m'arrangerait pas plus que ça.

Méditez là-dessus, on appelle ça une parabole, mais il parait que les gens ne s'y attendent pas de la part d'un picthoune de treize ans, alors maintenant je fais la traduction simultanée.


Notre pays, comté ou État, s'est battu depuis bientôt cinq ans pour que ses habitants jouïssent de droits exceptionnels, et d'une extrême tolérance pour pas mal de choses. Si vous venez ici, vous feriez mieux de vous y habituer rapidement !
Le bon côté de notre système, c'est qu'il inclut pleeeeeins de recours judiciaires et qu'en plus, notre justice nous sert un peu d'arène de gladiateurs. On y va en famille pour rire un coup, on assiste à des crêpages de chignons et à de la castagne bien de chez nous. Ca maintient en forme pour le concours marseillais annuel d'insultes versifiées.

Bienvenue dans le Comté de Provence Libre, terre du marquisat des Alpes occidentales !
Si vous n'avez pas les tripes pour tenir la distance avec le spointures locales (Santiago Riccardo étant un des champions catégorie poids lourds, mention "bouffon sacré"), n'entrez pas dans le jeu, ou veuillez avoir l'obligeance de d'abord faire votre testament.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La provence, un état totalitaire Empty
MessageSujet: Re: La provence, un état totalitaire   La provence, un état totalitaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La provence, un état totalitaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Domaine de l'ETAT
» Etat d'alerte...
» Séparation Eglise-Etat
» Projet : Registre d'Etat Civil
» Fourniture points d'Etat - Décembre 1462

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique :: Archives de la Salle de Doléances-
Sauter vers: