Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des institutions provençales.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Des loups des loups

+9
M@rco Polo
Prunille
RdH
Santiago Riccardo
silpoleon
madnight
Iskander
pillon
Gobseck
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Prunille
Légende Provençale
Prunille

Nombre d'interventions : 5547
Localisation InGame : Dans le fion d'un pingouin
Métier : Motherzilla

Feuille de personnage
Nom: de Sabran-Cianfarano
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Frais j'eusse

Des loups des loups - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des loups des loups   Des loups des loups - Page 2 Empty25/11/10, 11:17 pm

Mais... Vous même !

RdH a écrit:
J'ai su qui a proposé le texte avant qu'il ne le soit et n'entre dans le cadre des débats du Conseil.

Puis, à Kika...

La preuve que si, les loups intéressent des gens... Moi !
Revenir en haut Aller en bas
kika15
Dito d’ounour
kika15

Nombre d'interventions : 676
Localisation InGame : en FC
Métier : se débrouille

Feuille de personnage
Nom: Kika
Titre de noblesse:
Fief :

MessageSujet: Re: Des loups des loups   Des loups des loups - Page 2 Empty25/11/10, 11:21 pm

Dans ce cas, prends donc contact avec un certain Stingmat, ma chère. Il est taxidermiste de Bisounours et apte à répondre à tes inquiétudes. :)
Gobseck
Personnage mort.
Personnage mort.
Gobseck

Nombre d'interventions : 2317

Feuille de personnage
Nom: Von Gobseck
Titre de noblesse:
Fief :

MessageSujet: Re: Des loups des loups   Des loups des loups - Page 2 Empty26/11/10, 11:37 am

Citation :
Faire remonter une doléance qui demande pourquoi on a voté contre...
Je l'ai dit, car ceux qui ont votés contre ont trouvé que ce texte était un peu n'importe quoi et qu'ils n'ont pas envies qu'on extermine tout les animaux de Provence....

Voilà c'est exactement ça que je vous demande, faire remonter une doléance qui demande pourquoi vous avez voté contre. C'est votre boulot non ? Z'êtes quand même pas un de ces incompétents qui prétendre ne pas l'être ?

Et sans parler de l'extermination, la partie d'interdiction de domestication ainsi que celle interdisant les loups en ville n'était elle pas à garder ?

Si dés demain je domestique un ours et que je l’amène en taverne, que me direz vous ?

Et n'oublions pas que les loups ne sont pas domestique ... il sont sauvages et je peux vous raconter des histoires de gens qui avaient des loups, auquel je disais " C'est pas dangereux ?", il me répondait : "Non, et puis il est très gentil avec les enfants" jusqu'au jour où il en dechicta un ... il jouait avec lui parait il ...
kika15
Dito d’ounour
kika15

Feuille de personnage
Titre de noblesse:
Fief :

MessageSujet: Re: Des loups des loups   Des loups des loups - Page 2 Empty26/11/10, 12:12 pm

Miiince!
Et que sont devenus les parents de cet enfant?
Et ses grands parents?
Et ceux de la bête?

Elle fait en tout cas drôlement peur, votre histoire de loups. Passionnente certes, mais totalement effrayante!

Un frisson d'effroi parcouru tout le corps de Kik...

Et pourquoi ne pas remplacer les loups par des Santi tenus en laisse?
C'est bien moins dangereux quand même. Et pi on peut se défouler dessus.
kika15
Dito d’ounour
kika15

Feuille de personnage
Titre de noblesse:
Fief :

MessageSujet: Re: Des loups des loups   Des loups des loups - Page 2 Empty26/11/10, 12:13 pm

Nous devrions creer un poste au CC de "surveillance des Loups".
C'est une super idée non?
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo

Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

MessageSujet: Re: Des loups des loups   Des loups des loups - Page 2 Empty26/11/10, 12:27 pm

Citation :
Et pourquoi ne pas remplacer les loups par des Santi tenus en laisse?

Un Santi', à la limite, ça aurait pu être faisable, mais des Santis ? J'ai des doubles dans les 4 coins des Royaumes ? J'y crois pas, ce serait pas autant le bordel ailleurs sinon.
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
kika15
Dito d’ounour
kika15

Feuille de personnage
Titre de noblesse:
Fief :

MessageSujet: Re: Des loups des loups   Des loups des loups - Page 2 Empty26/11/10, 12:30 pm

Au pied toi!
Sinon, le vieux va te foutre une ratatouille: il a horreur des z'animaux aux dents acérées.
RdH
Mystère
RdH

Nombre d'interventions : 1176
Localisation InGame : Draguignan

Feuille de personnage
Nom: De Habsbourg-Carnoux
Titre de noblesse:
Fief :

MessageSujet: Re: Des loups des loups   Des loups des loups - Page 2 Empty26/11/10, 12:49 pm

Procuraire, reprenez dont le fil de notre discussion.
J'ai bien fait part du fait que je savais quel conseiller -à un moment donné- pensait présenter un texte de ce genre, à un moment où à ma connaissance -et le conseiller en question ne m'a rien indiqué qui puisse me conduire à penser le contraire- la question des loups n'était même pas en débat au conseil.
De là vous me demandez comment je sais ce qu'il se passe -ou a contrario, ne se passe pas- au sein du conseil comtal.

Mais je ne le sais nullement et n'ai jamais clairement affirmé le savoir.

Quand à la question des loups & autres animaux sauvages et de qui s'y intéresse. Messire Kika15 -oui je sais que le fait que l'on vous nomme messire vous dérange et que vous préfèreriez que l'on vous appelle plus simplement Kika ou même Brigand, m'avez vous dit, rebelle et chenapan comme vous êtes, mais je ne saurait satisfaire à cette demande- cette question m'intéresse également et elle devrait intéresser tous les provençaux tant c'est un sujet qui concerne l'ordre, la sécurité publique.

kika15
Dito d’ounour
kika15

Feuille de personnage
Titre de noblesse:
Fief :

MessageSujet: Re: Des loups des loups   Des loups des loups - Page 2 Empty26/11/10, 01:06 pm

Ha d'accord. Excuses, alors.

Je vous laisse donc regler ce probleme aigue qui mine la Provence, entre gens serieux: toi, Titi-la-balance, Pru et le Vieux.

Quoi?
Y'a de l'ironie?
Pas du tout, voyons...surtout quand la sécurité publique est en jeu...
:)
Iskander
Fossile Provençal
Iskander

Nombre d'interventions : 3396
Localisation InGame : en route
Métier : Berger, ravisseur amateur

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

MessageSujet: Re: Des loups des loups   Des loups des loups - Page 2 Empty26/11/10, 01:36 pm

Je serais plutôt pour "animaux dangereux" tout de même. Parce que, dans ce cas, ce sont leurs maîtres qui sont responsables de leurs actes.

A la différence des personnes dangereuses, qui sont des gens responsables de leurs actes.

Quant à savoir si Monsieur Titi est dangereux ... je le trouve plutôt gentil moi ... enfin, vous faites bien rire les enfants au Guignol, à Marseille ...

Vous ne devinerez jamais qui joue le rôle de gendaaarme ...
silpoleon
Personnage mort.
Personnage mort.
silpoleon

Nombre d'interventions : 2796
Métier : cultive le blé et meunier.

Feuille de personnage
Nom: D'auciello
Titre de noblesse:
Fief :

MessageSujet: Re: Des loups des loups   Des loups des loups - Page 2 Empty26/11/10, 03:55 pm

Comme vous le souhaitez, je vais la remonter mas la réponse sera la même ;)

Kika, si tu trouves le volontaire, fais moi savoir :P
Gobseck
Personnage mort.
Personnage mort.
Gobseck

Nombre d'interventions : 2317

Feuille de personnage
Nom: Von Gobseck
Titre de noblesse:
Fief :

MessageSujet: Re: Des loups des loups   Des loups des loups - Page 2 Empty26/11/10, 05:33 pm

Commence par le porte parole.

Je vous demande pas votre avis de toute façon je vous demande de faire votre boulot. Et évitez les clins d'oeil, et tout autres formes de familiarité en réalité, on a pas garder les loups ensemble.

Puis finit par la petite énergumène qui fustigeait tout ce qui bougeait.

Le garçon a fini sa vie sans ventre, obligé de se faire mettre un buste en bois pour relier ses bras à sa tête et ses jambes, enfin pour combler le trou quoi ...

Ses parents se sont séparés, lui est parti vivre avec une danseuse orientale albanaise et elle c'est marié avec un ébéniste tyran qui lui a fait vivre un enfer pendant toute sa vie car c'est lui qui avait sauvé son fils en lui taillant son buste en frêne, elle c'est sacrifié pour son fils.

Plus tard, le fils, qui en avait marre de voir sa mère souffrir, à décider de tuer l’ébéniste, il l'a tué un soir de pleine lune, car l’ébéniste c'était déguisé en loup-garou et que cela avait rappelé de mauvais souvenir, par réflexe, il a pris un ciseau à bois et lui a enfoncé dans les côtes. Il l'a finalement tué sans faire exprès.

Il a ensuite repris l’échoppe de l’ébéniste et c'est marié avec la mère de l’ébéniste, il y vit encore, avec sa mère et sa femme.

La bête c'est enfui dans la forêt, il parait qu'elle y ai encore, et qu'elle se serait marié avec la soeur de l'ébéniste. Un drôle d'histoire, hein ?

Donc vous voyez ... les loups ça se prend au sérieux ...
RdH
Mystère
RdH

Nombre d'interventions : 1176

Feuille de personnage
Nom: De Habsbourg-Carnoux
Titre de noblesse:
Fief :

MessageSujet: Re: Des loups des loups   Des loups des loups - Page 2 Empty26/11/10, 06:17 pm

Messire Kika, s'il est avéré qu'au fond vous ne faites qu'aboyer, ou tout du moins que cela constitue votre activité principale, il est au moins tout autant avéré que les loups, eux, mordent.
Iskander
Fossile Provençal
Iskander

Nombre d'interventions : 3396
Localisation InGame : en route
Métier : Berger, ravisseur amateur

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

MessageSujet: Re: Des loups des loups   Des loups des loups - Page 2 Empty26/11/10, 06:55 pm

Ecoute Messire Ramon et observe le vieillard ...

Ma foi, les vieux loups mordent aussi, vous savez. Et ils tiennent bon, jusqu'à obtenir ce qu'ils veulent.

Une leçon pour nous tous, certainement.

Il faudra que je trouve le moyen d'en faire un personnage du Guignol ...
M@rco Polo
Fossile Provençal
M@rco Polo

Nombre d'interventions : 3237
Localisation InGame : Aix(-Toulonnais)
Métier : Meunier - Blé - Maïs à grignoter

Feuille de personnage
Nom: Gastecelle (IG)
Titre de noblesse:
Fief :

MessageSujet: Re: Des loups des loups   Des loups des loups - Page 2 Empty01/12/10, 12:52 am

Arrêté municipal n°6 a écrit:
Citation:
Arrêté municipal n°6 : De la possession, l'élevage ou la domestication des loups

Dispositions générales

1. Afin de garantir la sécurité de chaque arlésien, il est dorénavant interdit de posséder au titre d'animal de compagnie, de domestiquer, d'apprivoiser ou d'élever un loup, qu'il soit mâle, femelle ou jeune.

2. À partir de ce jour, tout loup se trouvant en l'enceinte de la bonne ville d'Arles, se devra d'être tué sur le champ, par quiconque se trouve dans la possibilité de le faire.

Dispositions particulières

Ne sont pas concernés par le présent arrêté les loups empaillés, ainsi que les manteaux et autres accessoires de vesture en peau de l'animal.

Sanctions

1. Toute personne détenant un loup ; l'utilisant pour menacer et/ou blesser autrui sera passible d'un procès pour trouble à l'ordre public.

2. Toute personne détenant un loup qui aurait causé le décès d'autrui sera passible d'un procès pour trouble à l'ordre public aggravé.

3. Les sanctions en cas de trouble à l'ordre public ou trouble à l'ordre public aggravé sont exposées à l'article II-1.6 du Livre III du Codex Provençal.

:roll: Quid des chiens sans laisses? As-t-on le droit malgré tout de "domestiquer" un brigand notoire? Avec muselière j'entends...
Depuis quand une meute de loup s'arrête aux frontières des villes? Autant en faire une loi valable sur l'ensemble de la Provence du coup non?
Sinon de mon coté je fais un élevage de carpes mais également de piranhas (pas dans le même bassin hein?^^)
Et j'ai aussi quelques reptiles et autres batraciens, mais aussi des escargots aussi et une vilaine mygale bien enfermée dans sa boiboite...
Ah! Pis j'avais oublié les ours! Savez-vous que lors de la dernière prise de Toulon, un ours mal léché avait bouffé la tête d'un des miliciens ne laissant que le casque?...
Pfuiii.... :no:
http://www.royaumedulavabo.com/
ref1
Légende Provençale
ref1

Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

MessageSujet: Re: Des loups des loups   Des loups des loups - Page 2 Empty01/12/10, 09:07 am

La question des loups a été rejetée par le CC pour l'application au niveau Provençal estimant qu'en notre glorieuse année de 1458 les loups ne représentent aucun danger en Provence.

Et je ne pense pas qu'il s'agisse de faire s'arrêter une meute de loups aux frontières des villes, mais plus d'empêcher les habitants d'en faire volontairement entrer en ville.
Galovert
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Galovert

Nombre d'interventions : 12

MessageSujet: Re: Des loups des loups   Des loups des loups - Page 2 Empty07/12/10, 12:39 pm

Je sais ...
Ce n'est guère l'usage d'intervenir ainsi sans se présenter.
Mais qui pourrait prétendre que la nature de mes semblables les porterait à s'en soucier ?

Aussi me permettrais-je sans autre ambage
et aussi pour céder à la tentation de vous soumettre ce document qui pourrait vous sensibiliser à l'ampleur du problème qui vous préoccupe séant.

https://i.servimg.com/u/f42/12/62/92/77/th/mouton10.jpg
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des loups des loups   Des loups des loups - Page 2 Empty

Des loups des loups
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2