| Des finances | |
|
+5Iskander misslafan29 Santiago Riccardo Gabcha de Cianfarano Gobseck 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gobseck Personnage mort.
Nombre d'interventions : 2317 Date d'inscription : 31/08/2010
Feuille de personnage Nom: Von Gobseck Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Des finances 20/01/11, 05:59 pm | |
| Alors je vous explique ma question.
Debut de mandat : -14759 écus pour le comté
1er semaine : -18781,09 écus
2ème semaine : -18503,19 écus
3ème semaine : -22089,21 écus
Vous voyez où je veux en venir ? Vous pouvez expliquer votre politique économique ?
On a quand même perdu un peu moins de 8000 écus depuis le debut ... Certes, comme le dit Monseigneur ... Il faut prendre en considération les stocks du comté, que le commissaire au commerce va nous detailler ...
Ah ba non ... Ya pas de rapports cette semaine pour le commissaire au commerce ... Et ça fait deux fois ... Certes une fois excusée ... Mais deux fois ...
Alors que ... ça fait des années qu'ils nous dit que c'est un plaisir pour lui de s'adresser à nous lors de ce rapport hebdomadaire ... Le Cac n'arriverait il plus à prendre son pied en nous racontant les détails croustillant de sa semaine ou bien ... Il n'y a pas de détails croustillant pasqu'il vire à l'ectoplasme ? | |
|
| |
Gabcha de Cianfarano Dito d’ounour
Nombre d'interventions : 789 Localisation InGame : Brignoles Date d'inscription : 29/03/2010
Feuille de personnage Nom: de Cianfarano Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Re: Des finances 20/01/11, 07:24 pm | |
| Mon Futur, j'ai bien pris note de votre doléance. Elle me semble primordiale. Je fonce au CC!
Cianfarano prit son mantel en hermine, et se dirigea vers le Conseil. Un souffle glacial traversait le Château...Les finances...Quelle merdouille! | |
|
| |
Santiago Riccardo Légende Provençale
Nombre d'interventions : 11239 Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes Métier : Amputé de métier par Admin 2. Date d'inscription : 12/10/2008
Feuille de personnage Nom: Angèl Gonzalez Titre de noblesse: Dona Fief : Kraczkowitsz Màltzevër
| Sujet: Re: Des finances 21/01/11, 06:27 am | |
| - Citation :
- Quid de la fermeture des mines pour augmenter les bénéfices ? Question qui avait été évoquée au Conseil il y a de cela quelques mois, lorsque nous étions en négatif (tiens, encore ?), et qui avait, si mes souvenirs étaient bons, été à la base d'un peu d'intérêt.
A l'époque, il avait été dit que si dans les trois semaines, la Provence était en négatif, nous pourrions penser à mettre cela en place.
Loin de moi l'idée d'être un as en économie, où cela en est-il ? Parce que, toujours aussi loin de moi l'idée d'être un as en math, ça fait pas plus de trois semaines là ?
Titi l'Anglais. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des finances 21/01/11, 08:38 am | |
| Elle écoute le vieux....Jette un oeil sur la missive .....Et se met à douter.....
Dites.....Personne ne semble s'inquiéter mais et si le CaC avait été enlevé???? Pas excusé pour son rapport, il y a de quoi soulever une inquiétude non?????
Convoquer les gardes?? Voir qui l'a aperçu la dernière fois ??? Avec qui???? Dans quel bureau????
çà serait une catastrophe!!!!!
Elle se ronge les ongles d'inquiétude..... |
|
| |
misslafan29 Légende Provençale
Nombre d'interventions : 12200 Localisation InGame : Arles Date d'inscription : 02/12/2007
Feuille de personnage Nom: Ludchance Titre de noblesse: Còmtessa Fief : d'Hyères
| Sujet: Re: Des finances 21/01/11, 09:18 am | |
| Miss vit Espoir rongée d'inquiétude. -Ah te voilà, Espoir. ne ronge pas tes ongles. Elles ne seront pas belles à force de ronger... Miss tourna vers Le porte Parole : J'aimerais aussi avoir des opinions d'autres conseillers sur l'économie, et pas seulement le CaC. Je connais déjà l'opinion de notre CaC mais...les autres personnes? Ils savent quelque chose? Puis, Miss retourna vers Espoir : -Espoir, ca te dit de prendre un verre? En regardant Espoir, Miss s'empressa d'ajouter: -Je prendrai ma goutte quotidienne!et après ce sera une tisane. Miss pensa qu'il faut demander à Pépé de lui donner cette spéciale tisane qui était très bonne... | |
|
| |
Iskander Fossile Provençal
Nombre d'interventions : 3396 Localisation InGame : en route Métier : Berger, ravisseur amateur Date d'inscription : 07/10/2009
Feuille de personnage Nom: Titre de noblesse: Roturier Fief :
| Sujet: Re: Des finances 21/01/11, 12:17 pm | |
| - Santiago Riccardo a écrit:
-
- Citation :
- Quid de la fermeture des mines pour augmenter les bénéfices ? Question qui avait été évoquée au Conseil il y a de cela quelques mois, lorsque nous étions en négatif (tiens, encore ?), et qui avait, si mes souvenirs étaient bons, été à la base d'un peu d'intérêt.
A l'époque, il avait été dit que si dans les trois semaines, la Provence était en négatif, nous pourrions penser à mettre cela en place.
Loin de moi l'idée d'être un as en économie, où cela en est-il ? Parce que, toujours aussi loin de moi l'idée d'être un as en math, ça fait pas plus de trois semaines là ?
Titi l'Anglais. (HRP : Réponse des admins des RR "Ce n'est pas permis". Reste à savoir pourquoi Angelost et consorts n'ont pas été sanctionnés, mais cela c'est une autre histoire) J'écoutai attentivement. | |
|
| |
Nombre d'interventions : 789 Localisation InGame : Brignoles Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Re: Des finances 21/01/11, 03:11 pm | |
| Gabcha entra dans la salle des doléances, son mantel en hermine changé par un ensemble en cuir rouge moulant son corps de rêves. Il avait choisi d'ouvrir quatre boutons de sa chemise, afin de donner encore plus à voir à ses fans en délire.
Il baisa la main des dames, donna une accolade à son Futur et à son Berger et déclara...
A l'heure actuelle, le Conseil Comtal est préoccupé par la disparition soudaine du Valeureux Comte d'Aubignan. Nos services secrets travaillent sans relâche afin de le retrouver, et ce y compris dans le quartiers des prostituées de Marseille, le couvent des Moines de Sainte Marie-Madeleine et les fonds de la rivière Caramy.
Prions le Très Haut pour qu'il rentre en Notre Saint Conseil , et si possible rapidement. Ainsi, il pourra vous exposer les chiffres de notre économie, et ce en gargote.
Le Pôle économique, Miss, ne peut à l'heure actuelle donner d'opinions. Il lui manque des données. Monseigneur Richelieu et la Belle Carabosse se tiendront à votre disposition néanmoins,et ce le plus vite possible...
Gabcha ferma les yeux...Le Corps de Riri lui manquait terriblement.Ses épaules solides et robustes ...Son Ame forte et virile aussi...Mais il savait que Son Autre travaillait comme jamais, tentant de comprendre lui aussi la situation. | |
|
| |
Balexe Dito envesti
Nombre d'interventions : 203 Date d'inscription : 08/07/2010
Feuille de personnage Nom: Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Re: Des finances 23/01/11, 01:08 pm | |
| B. écoute des débats, toujours pas de réponses bien que les 48h étaient largement passées. Cela lui donna une idée quant au surnom de la Comtesse, "Cap 48", qu'en voilà une bonne idée. | |
|
| |
Gobseck Personnage mort.
| Sujet: Re: Des finances 23/01/11, 03:05 pm | |
| Je me permet d'enchaîner ici.
En vertu de cette article : - Citation :
- Art. 6 De la Participation
Un Conseiller Comtal doit remplir ses fonctions avec assiduité et se soumettre à un devoir de présence lors des débats en château d’Aix. Un Conseiller Comtal peut refuser une charge à titre discrétionnaire par missive motivée. Un Conseiller Comtal pourra envisager une absence supérieure à 2 jours, si il en informe le Conseil Comtal au plus tard la veille, afin que sa charge puisse être réaffectée. Un Conseiller Comtal n’assumant pas ses responsabilités fera l’objet, sur initiative du Comte ou d’un Conseiller Comtal, d’un vote a la majorité qualifiée des ¾ proposant sa démission. Le Conseiller Comtal concerné doit démissionner dans les 24 heures suivant un vote positif, sous peine de poursuites pour Haute Trahison. Je pose donc cette doléance pour demander à ce que Massimin D'Aubignan fasse l'objet d'un vote entraînant sa démission.
En effet, son absence a été supérieur à 2 jours, sans prévenir. Il n'assume donc pas ses responsabilités. | |
|
| |
| Sujet: Re: Des finances 23/01/11, 04:39 pm | |
| Gabcha regarda le document, soupira un temps...Et dit à son futur...
C'est le début de la campagne électorale? On commence à se descendre les uns les autres? Je sais qu'il faut respecter la loi...Mais crénom...On a tellement de choses urgentes à faire... Notamment essayer de s'y retrouver dans le Pôle économique.
Il lui sourit tristement, et continua...
Enfin, j'imagine que c'est ainsi que cela se pratique...Moi personnellement...Je ne suis pas du genre à abattre un homme à terre.
Cianfarano prit le document d'Ester...Le porta au Conseil Comtal...Puis revint dans la pièce...
C'est fait. | |
|
| |
Otto Karolinger Jsépakoi
Nombre d'interventions : 290 Localisation InGame : Provence Métier : / Date d'inscription : 31/05/2010
Feuille de personnage Nom: von Karolinger Titre de noblesse: Senhor Fief : Cavalhon Imperial
| Sujet: Re: Des finances 23/01/11, 04:41 pm | |
| Froncement de nez, haussement de sourcil.
L'application de la loi n'est donc pas une des choses importantes à faire ? | |
|
| |
Gobseck Personnage mort.
| Sujet: Re: Des finances 23/01/11, 04:45 pm | |
| Sont futur beau père n'avait pas l'air d'apprécier sa demande ... Il attendit qu'il revint du conseil comtal.
Il ne s'agit absolument pas de campagne électorale ... Ni de descendre un homme à terre ...
Il s'agit de bon sens ... Cela ne sert à rien de garder un boulet à son pied quand on essaye d'apprendre à voler, non ?
Et aussi de respecter la loi ... Au moins, voter sa démission montrera au peuple provençal que les conseillers comtaux ne se croit pas au dessus des lois, que les conseillers comtaux ne se croit pas au dessus du peuple. Comme de nombreux le pense.
Pour moi, c'est tout aussi logique de demander sa démission à lui, que d'avoir demandé celle d'Hugues Louis ... Et encore ... Hugues Louis n'as pas par ses actes porter préjudice à la Provence.
J'aurais fait cette demande s'il s'agissait de Prune ... de Monseigneur ... de vous ... ou l'aurais accepté s'il s'agissait de moi ...
Vous allez me dire qu'en ce moment, Max vous aide à régler les problèmes urgent ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Des finances 23/01/11, 04:52 pm | |
| Gabcha se tourna vers Otto et lui dit...
L'administration pour l'administration? La loi procédurière? Non, ce n'est vraiment pas mon style, désolé. Maintenant, il est vrai aussi que je suis plus émotif que rationnel...
Il se permit de souligner ensuite le fait suivant...
Et je tiens à dire que je ne connais quasi pas le Comte. Mon but n'est pas de protéger un ami...C'est simplement...Que je trouve que les priorités actuelles sont autres.
Puis, il écouta attentivement Son Futur et lui affirma...
Il est évident que dans un cas de figure similaire, j'aurais donné ma démission immédiatement, sans attendre une doléance, suivant ainsi mon côté excessif. Mais je ne sais absolument pas ce qui se passe avec le Comte. Ce qu'il vit...Où il est...Et je ne sais même pas s'il PEUT donner sa démission, vu le contexte actuel...Il n'y a aucune réserve de conseillers possible. | |
|
| |
| Sujet: Re: Des finances 23/01/11, 04:57 pm | |
| Billol, le valet préféré de Gabcha , arriva dans la salle, et donna à son Maître un parchemin. Aussitôt, Cianfarano prit la parole...J'ai des nouvelles du Comte Max...Je vous les donne. - Citation :
- Le Comte est extrêmement souffrant ce qui l'a obligé à se retirer précipitamment chez lui, à Carpentras. Quand il sera capable de le faire, il nous donnera des nouvelles, pour l'instant, prions Aristote qu'il lui rende au plus vite la santé pour lui permettre de revenir parmi nous.
| |
|
| |
Gobseck Personnage mort.
| Sujet: Re: Des finances 23/01/11, 05:10 pm | |
| Hum ... Je comprend bien ... Mais je reste convaincu que ce n'est pas à la Provence de pâtir de cela ... On ne devient pas second d'une liste sans savoir si l'on va pouvoir assumer ses responsabilités. On n'exige pas le poste de Cac si l'on ne pense pas pouvoir l'assumer.
Alors je ne pense pas que l'on doive continuer à garder au conseil comtal quelqu'un qui c'est mis dans cette situation uniquement à cause de son ego sur dimensionner et qui ne sert plus que de boulet à une Provence qui peine à avancer.
Je pense qu'il vaut mieux rien, qu'un Max. Et si il ne peut pas donner sa démission ... c'est alors qu'il est chez les moines ... Ou qu'il est mort non ? Dans les deux cas il ne sert plus à rien. Dans le cas où il n'est ni mort ni chez les moines, c'est qu'il refuse d'assumer son poste et donc il prendra bien le fait de démissionner. Ou bien il aura un procès.
Son attitude est innaceptable et je pense qu'on en est arrivé à un moment, où c'est triste à dire, mais pas même l'absence de solution de rechange, le nombre de dossiers en cours d'étude au conseil, une quelqu'onque maladie ou même la guerre en Savoie. Ne sont même plus suffisante à cacher l'incompétence de cette homme. | |
|
| |
Otto Karolinger Jsépakoi
Nombre d'interventions : 290 Localisation InGame : Provence Métier : / Date d'inscription : 31/05/2010
Feuille de personnage Nom: von Karolinger Titre de noblesse: Senhor Fief : Cavalhon Imperial
| Sujet: Re: Des finances 23/01/11, 05:19 pm | |
| Hmm... Je ne pense pas être, non plus, partisan de la loi dure et implacable. Loin de là. Mais pour appliquer la loi avec humanisme, encore faut-il l'appliquer. Pourquoi des mesures exceptionnelles seraient-elles décidées en dehors du cadre de la loi pour certaines personnes quand d'autres, elles, n'auraient absolument rien à craindre de cette dernière ?
En dehors de tout ça, je ne vois pas ce qu'il y a d'inique à demander la démission de quelqu'un qui est absent depuis semaines - soit le quart du règne de Ladoce. J'estime - mais c'est peut-être un avis purement personnel - que le Conseil Comtal se rend ridicule en voulant constamment protéger ses intérêts, à tous prix et au nom de toutes les excuses possibles, et que cette mauvaise habitude s'appelle l'aveuglement. Surtout quand les problèmes sont flagrants, nuisent à la Provence et aux promesses faites lors des campagnes électorales. Cette pratique était déjà de mise lors de l'ancien conseil comtal.
Et puis la lettre de cet homme est absurde, tout le monde sait que Carpentras appartient à la comtesse Ingeburge :D | |
|
| |
Charly Fossile Provençal
Nombre d'interventions : 3220 Localisation InGame : Brignoles Métier : Insurgé Date d'inscription : 18/11/2010
Feuille de personnage Nom: Zagrebcki Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Re: Des finances 23/01/11, 06:10 pm | |
| Bonjorn les zamis !
Bonjorn Messire le PP, Messire Von Gobseck et bonjorn Messire Otto Karr !
Ouf, j'ai dit bonjorn à tout le monde !
Messire Von Gobseck, vous pouvez commander une table pour deux au plus beau restaurant d'Aix, car j'arrive bientôt ! On va en sucer des moules, et les aspirer goulument et puis les mélanger dans le fin fond de nos palais avec d'abord un peu de pain, ensuite un filet d'aïl, et enfin un de ces vins blancs dont nos chers viticulteurs ont le secret.
Et puis tiens donc, Messire Gabcha : la vie est belle pour vous ? Je vous le souhaite ETC.
ETC, c'est "en tout cas", puisqu'il paraît que ces derniers temps vous usez d'abréviations, ben en voila une de plus ! J'espère qu'elle VFP.
Euh...vous fera plaisir hein !
Ceci dit : je me range aux côtés de Messire Von Gobseck ici présent, et pas seulement parce qu'il va m'offrir une moule de chez Léon, mais aussi parce qu'il a raison !
J'ai un peu l'impression que pour appliquer simplement la Loi ben on tergiverse, lors que en d'autres cas on se décide tout de go...TDG quoi !
Notez que TDG c'est aussi l'abréviation de "Tannage de gueule" pour les purs alcolos comme moi, mais aussi pour les sorteurs fous du Week-end.
Enfin...le cas ici est clair, non ?
Le Conseil il décide quoi concernant le CAC qui n'est pas là ?
Décide-t-il de ne pas décider, comme à son habitude ?
Le "on verra, laissons hurler les loups" ben ça fait lourd un peu.
| |
|
| |
misslafan29 Légende Provençale
Nombre d'interventions : 12200 Localisation InGame : Arles Date d'inscription : 02/12/2007
Feuille de personnage Nom: Ludchance Titre de noblesse: Còmtessa Fief : d'Hyères
| Sujet: Re: Des finances 23/01/11, 06:52 pm | |
| Le CAC est remplacé par un autre CaC ^^ | |
|
| |
ref1 Légende Provençale
Nombre d'interventions : 12545 Localisation InGame : Aix Métier : Médecin Date d'inscription : 18/12/2006
Feuille de personnage Nom: Audisio Titre de noblesse: Còmte Fief : Orange
| Sujet: Re: Des finances 23/01/11, 07:04 pm | |
| - Otto Karolinger a écrit:
- Hmm... Je ne pense pas être, non plus, partisan de la loi dure et implacable. Loin de là. Mais pour appliquer la loi avec humanisme, encore faut-il l'appliquer. Pourquoi des mesures exceptionnelles seraient-elles décidées en dehors du cadre de la loi pour certaines personnes quand d'autres, elles, n'auraient absolument rien à craindre de cette dernière ?
En dehors de tout ça, je ne vois pas ce qu'il y a d'inique à demander la démission de quelqu'un qui est absent depuis semaines - soit le quart du règne de Ladoce. J'estime - mais c'est peut-être un avis purement personnel - que le Conseil Comtal se rend ridicule en voulant constamment protéger ses intérêts, à tous prix et au nom de toutes les excuses possibles, et que cette mauvaise habitude s'appelle l'aveuglement. Surtout quand les problèmes sont flagrants, nuisent à la Provence et aux promesses faites lors des campagnes électorales. Cette pratique était déjà de mise lors de l'ancien conseil comtal. Bien parlé.
Si ce n'est que cela ne dure pas depuis le précédent mandat, mais depuis bien plus longtemps... et que cela ne vise aucun parti politique particulier. Ou plutôt tous. Il s'agit là, malheureusement, d'une pratique très rependue et lorsque l'on a le malheur d'en faire la remarque, il s'agit "de manoeuvres politiques", "d'une vendetta personnelle", j'en passe et des meilleures. | |
|
| |
| Sujet: Re: Des finances 24/01/11, 03:32 pm | |
| Je tiens d'abord à souligner que ce que j'ai dit était mon avis personnel, pas l'avis du Conseil Comtal. Ce dernier se réunit à ce sujet à l'heure actuelle, et je vous informerai de sa décision.
Mon avis est fondé simplement sur les propos de Miss...Le Cac est remplacé par un autre Cac. Et je dois bien avouer que j'aurais mieux compris cette doléance il y a une dizaine de jours qu'aujourd'hui.
Je n'ai pas l'impression que le Conseil Comtal cherche à protéger ses intérêts...Ou ceux de Max en particulier. Mais je suis novice en politique. Quant au fait qu'il loge chez Ingeburge...C'est un détail croustillant, je trouve.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des finances 24/01/11, 03:50 pm | |
| Pourquoi une dizaine de jours plus tôt???
La semaine dernière pour le rapport, le CaCl était excusé je pense que la Comtesse savait le pourquoi de son absence non???
8 jours plus tard rapport non rendu mais en plus non excusé, les villageois se posent les questions......
Le bailli annonce un négatif de 4000 en 8 jours!De quoi réveiller le peuple i reste un mois de mandat, pas de quoi penser au prochaine élection! |
|
| |
| Sujet: Re: Des finances 24/01/11, 04:14 pm | |
| - Citation :
- La semaine dernière pour le rapport, le CaCl était excusé je pense que la Comtesse savait le pourquoi de son absence non???
8 jours plus tard rapport non rendu mais en plus non excusé, les villageois se posent les questions...... C'est la raison pour laquelle le Cac a été changé. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des finances 24/01/11, 04:25 pm | |
| Vous dites - Citation :
- Et je dois bien avouer que j'aurais mieux compris cette doléance il y a une dizaine de jours qu'aujourd'hui.
C'est cette réflexion que je ne comprend pas...En résumé, vous pensez que les villageois se devaient de ronchonner plus tôt??? |
|
| |
Gobseck Personnage mort.
| Sujet: Re: Des finances 24/01/11, 04:27 pm | |
| Pour rebondir ... ça fait 1 mois que je la retient en me disant qu'il faut peu être lui laissé une chance ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Des finances 24/01/11, 04:28 pm | |
| J'ai pris l'exemple de dix jours, comme j'aurais pris aussi le nombre neuf ou cinq...Oui, je me pose la question du pourquoi maintenant... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des finances | |
| |
|
| |
| Des finances | |
|