| Eclairez-moi, pitié ! | |
|
+4eliox Otto Karolinger kika15 Santiago Riccardo 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Santiago Riccardo Légende Provençale
Nombre d'interventions : 11239 Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes Métier : Amputé de métier par Admin 2. Date d'inscription : 12/10/2008
Feuille de personnage Nom: Angèl Gonzalez Titre de noblesse: Dona Fief : Kraczkowitsz Màltzevër
| Sujet: Eclairez-moi, pitié ! 27/01/11, 01:36 pm | |
| - Citation :
- Vaillants provençaux,
C'est avec joie et honneur que j'ai rencontré en taverne d'Annecy des valeureux provençaux venus aider nos ennemis savoyards : Axle_X, Ernest ?, Bubu16,... Mais, rassurez-moi... Ces gens là, traitres à la Provence, sont venus en Savoie de leur plein gré ? Ce n'est pas le Conseil Comtal ou l'Etat-Major qui les a amené là-bas ou a participé indirectement à cette guerre ?
Non parce que, ces valeureux provençaux comme dit ci-dessus, nous combattaient aux côtés de savoyards qui avaient participé à la guerre en Provence, contre la Provence justement.
Alors, y a un truc que j'ai du mal à saisir là. Pourquoi aller aider les savoyards ? | |
|
| |
kika15 Dito d’ounour
Nombre d'interventions : 676 Localisation InGame : en FC Métier : se débrouille Date d'inscription : 24/08/2010
Feuille de personnage Nom: Kika Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Re: Eclairez-moi, pitié ! 27/01/11, 02:00 pm | |
| Pour info et juste pour toi, Moussaillon:
Bubu n'était pas au coté des Savoyards...il est arrivé avec moi... Ca c'est le point numéro 1.
En deux: ce baltringue d'Axle EST savoyard...depuis quelques mois dejà...
Quant à Ernest qui est arrivé avec ton pote le juriste Rdh...ben là, t'as raison...
ps: ces précisions n'ont rien à voir avec l'illustre parole CCienne... | |
|
| |
Otto Karolinger Jsépakoi
Nombre d'interventions : 290 Localisation InGame : Provence Métier : / Date d'inscription : 31/05/2010
Feuille de personnage Nom: von Karolinger Titre de noblesse: Senhor Fief : Cavalhon Imperial
| Sujet: Re: Eclairez-moi, pitié ! 27/01/11, 02:06 pm | |
| La raison de ma présence aux côtés des Savoyards lors de la prise d'Annecy n'a pas besoin, je crois, d'être expliquée.
Je n'ai néanmoins pas désiré participer aux combats de Genève. Chacun chez soi et les vaches Milka seront bien gardées. | |
|
| |
kika15 Dito d’ounour
Nombre d'interventions : 676 Localisation InGame : en FC Métier : se débrouille Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Re: Eclairez-moi, pitié ! 27/01/11, 02:09 pm | |
| Toi...t'as repris Annecy??? :shock: Et dans quelle armée Savoyarde t'es tu fourvoyé? Vas y, donnes moi son nom pour voir, Menteuuur vas! | |
|
| |
kika15 Dito d’ounour
| Sujet: Re: Eclairez-moi, pitié ! 27/01/11, 02:10 pm | |
| Hé Titi!!! Toi qui vote pour le Chien à l'AP...hé bé on apprend qu'il nous a cassé la tête chez les Alpins... :D | |
|
| |
Otto Karolinger Jsépakoi
Nombre d'interventions : 290 Localisation InGame : Provence Métier : / Date d'inscription : 31/05/2010
Feuille de personnage Nom: von Karolinger Titre de noblesse: Senhor Fief : Cavalhon Imperial
| Sujet: Re: Eclairez-moi, pitié ! 27/01/11, 02:21 pm | |
| Je ne me souviens plus du nom de l'armée, il y en avait trois.
Mais je suis arrivé tardivement, le lieutenant-sénéchal-connétable White m'a retenu sur Chambéry pour défendre la ville. | |
|
| |
kika15 Dito d’ounour
| Sujet: Re: Eclairez-moi, pitié ! 27/01/11, 02:31 pm | |
| - Citation :
- Je ne me souviens plus du nom de l'armée, il y en avait trois.
Justifications fausses!!! Ce White existe bien. Mais là s'arrete le reel et nous entrons dans la fiction de Messire Otto:
Falsificateur, je dis!!! Il y avait 5 armées: 3 à Annecy et 2 sur Chambé et ce avant le renfort des Bourguignons, FC et autres GE(ensuite s'est passé à 5 armées sur annecy)!
Menteur, je dis!!! Chambé n'a pas été attaquée apres la prise d'Annecy!!!
Je propose de pendre l'animal par ses parties les plus intimes pendant quelques jours afin que, enivré de douleur, il sorte enfin la simple vérité, à savoir:
Impérialiste je suis, Pleutre je resterai!
Décemment...nous ne pouvons laisser ce type à la tête de l'AP, hein? | |
|
| |
Otto Karolinger Jsépakoi
| Sujet: Re: Eclairez-moi, pitié ! 27/01/11, 02:40 pm | |
| En temps de trouble, il est normal de défendre une capitale. J'ai d'ailleurs rencontré énormément de gardes épiscopaux provençaux sur Chambéry, peut-être étaient-ils assignés à la même tâche.
Et lorsque je suis arrivé, il y avait trois armées. La veille de mon départ, Annecy ayant été prise, il n'y avait toujours que trois armées sur Annecy il me semble. | |
|
| |
kika15 Dito d’ounour
| Sujet: Re: Eclairez-moi, pitié ! 27/01/11, 02:42 pm | |
| Non, mais je déconne Otto...on s'en fou que tu étais là bas...
Moi, ce que je veux, c'est juste te pendre par les couilles... :D | |
|
| |
eliox Dito d’ounour
Nombre d'interventions : 880 Localisation InGame : Arles Métier : Recolte les écus Date d'inscription : 06/11/2007
Feuille de personnage Nom: Montbazon-Navailles Titre de noblesse: Senhor Fief : Jersey
| Sujet: Re: Eclairez-moi, pitié ! 28/01/11, 08:35 am | |
| Charmant ! Mais que fait Santi à Annecy ? | |
|
| |
kika15 Dito d’ounour
| Sujet: Re: Eclairez-moi, pitié ! 28/01/11, 09:22 am | |
| Il défend les idées de pluralisme Religieux...et par extension, la liberté tout court (ou toute courte). | |
|
| |
Nombre d'interventions : 11239 Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes Métier : Amputé de métier par Admin 2. Date d'inscription : 12/10/2008
Feuille de personnage Nom: Angèl Gonzalez Titre de noblesse: Dona Fief : Kraczkowitsz Màltzevër
| Sujet: Re: Eclairez-moi, pitié ! 28/01/11, 10:31 am | |
| J'ai peté du savoyard aux côtés du Lion de Juda et autres brigands. Pourquoi ? Il y a un souci ? | |
|
| |
Prunille Légende Provençale
Nombre d'interventions : 5547 Localisation InGame : Dans le fion d'un pingouin Métier : Motherzilla Date d'inscription : 30/01/2010
Feuille de personnage Nom: de Sabran-Cianfarano Titre de noblesse: Vicòmtessa Fief : Frais j'eusse
| Sujet: Re: Eclairez-moi, pitié ! 28/01/11, 11:55 am | |
| Sachant que vous vous prétendez défenseurs des intérêts de la Provence, et que la Provence était neutre, oui, il y en a un. | |
|
| |
eliox Dito d’ounour
Nombre d'interventions : 880 Localisation InGame : Arles Métier : Recolte les écus Date d'inscription : 06/11/2007
Feuille de personnage Nom: Montbazon-Navailles Titre de noblesse: Senhor Fief : Jersey
| Sujet: Re: Eclairez-moi, pitié ! 28/01/11, 12:11 pm | |
| Pas de problèmes mon Santi chéri, juste que je suis curieux :) | |
|
| |
| Sujet: Re: Eclairez-moi, pitié ! 28/01/11, 12:25 pm | |
| Qui a dit que j'étais défenseur des intérêts de la Provence ? J'en ai rien à carrer d'la Provence, surtout au niveau auquel vous êtes. Nan, ce qui me turlupine, c'est le fait d'aider des ennemis qui vous tapaient dessus il y a à peine quelques mois. A ce niveau là, c'est même plus prendre les provençaux pour des cons. | |
|
| |
kika15 Dito d’ounour
| Sujet: Re: Eclairez-moi, pitié ! 28/01/11, 01:26 pm | |
| La Blondasse dit: - Citation :
- Sachant que vous vous prétendez défenseurs des intérêts de la Provence, et que la Provence était neutre, oui, il y en a un.
Et gnagna et gnagna...je suis persuadé que t'en mourrais d'envie d'aller casser quelques crânes Savoyards...je parie quelques écus même. On l'a fait pour le plaisir. Pas d'histoire de pognon la dedans. Juste une tuerie savament orchestrée.
Et oui...pour ma part, je me prétends effectivement defenseur des interets de la Provence. Rien d'antagoniste avec mon acte... | |
|
| |
Gabcha de Cianfarano Dito d’ounour
Nombre d'interventions : 789 Localisation InGame : Brignoles Date d'inscription : 29/03/2010
Feuille de personnage Nom: de Cianfarano Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Re: Eclairez-moi, pitié ! 28/01/11, 02:55 pm | |
| Et pour éclairer Santi, je tiens à signaler que le Conseil Comtal est absolument neutre dans cette histoire, et n'a envoyé personne soutenir qui que ce soit.
Gabcha alluma une Réthyrighette...Depuis le temps qu'il n'en avait pas pris, de ce mélange de lavande , de thym, et d'herbes du Chalet de Véro... | |
|
| |
| Sujet: Re: Eclairez-moi, pitié ! 28/01/11, 03:00 pm | |
| Merci Gabcha ! C'est que là-bas, la notion de provençaux venant en aide aux savoyards est fort présente. On voit des campements provençaux sur Annecy, ça en devient presque perturbant. | |
|
| |
Nombre d'interventions : 789 Localisation InGame : Brignoles Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Re: Eclairez-moi, pitié ! 28/01/11, 05:19 pm | |
| Gabcha avait entendu parler de Santi par son frère défunt Rethy. Il savait que les deux hommes aimaient fumer des Réthyrighettes le soir, à Marseille. Cianfarano se permit donc d'en donner quelques-unes au Messire. | |
|
| |
| Sujet: Re: Eclairez-moi, pitié ! 28/01/11, 06:24 pm | |
| Une fois de plus, merci Gabcha.
Sourit.
Ca faisait un moment...
Vous savez, parfois j'me demande si Iskander ne fait pas partie de votre famille ? Vous vous ressemblez je trouve, dans la façon d'être, de s'exprimer. | |
|
| |
| Sujet: Re: Eclairez-moi, pitié ! 29/01/11, 03:58 pm | |
| Il est vrai qu'Iskander et moi avons des similitudes, c'est très très bien observé. Lorsque je l'ai rencontré à Apt pour la première fois, je me suis posé la question suivante...
Le Berger est-il membre de la Famille Cianfarano, et ce par quelle branche?
Il faut bien avouer que ma Famiglia est tellement étendue, ayant même des souches à Patay, que je ne la connais pas toute.
Je vais tenir compte de vos intuitions, et enquêter avec plus de rigueur sur mon l'Arbre généalogique. | |
|
| |
kika15 Dito d’ounour
| Sujet: Re: Eclairez-moi, pitié ! 30/01/11, 01:30 am | |
| hmmm...la tête de ceux de Patay est pas la même...on parle même de Patay de tête, il me semble. Et Isk, je pense, n'a rien à voir avec cette charcuterie là...lui, il aime à ululer la nuit avec les brebis. | |
|
| |
| Sujet: Re: Eclairez-moi, pitié ! 30/01/11, 01:45 pm | |
| Gabcha rit beaucoup devant l'affirmation de Kika et lui répondit...
Il est vrai que la Famille Cianfarano n'est pas attirée par les brebis. Nous ne serions pas intéressés par la science du bâton du berger? Quant à la branche Patay, elle arrive dans peu de temps en Provence. J'ai d'ailleurs hâte de rencontrer mon cousin Jilian. | |
|
| |
Alex0159 Dito envesti
Nombre d'interventions : 246 Localisation InGame : la ou on ne l'attend pas Métier : Brigand ou patriote Date d'inscription : 30/05/2010
| Sujet: Re: Eclairez-moi, pitié ! 30/01/11, 09:31 pm | |
| Ah la fine équipe !
Haut la Provence; bien jouer pour les savoyard ... C'est bon de savoir qu'il y en a encore qui ont de la mémoire. Les lances de Genève qui sont venu nous secourir tandis que celle des lâches savoyards nous envahissaient.
L'âme de la Provence comme toujours est davantage représente par ceux qu'on appelle les brigandes que par les pseudos élus.
Au passage, je me suis fait la ville de ... du chef de armées de Touraine en décembre. je me rappelle plus son nom mais ca m'a fait plaisir. T'aurais vu la tronche de la Line XIV en rentrant dans sa mairie vie ... | |
|
| |
kika15 Dito d’ounour
| Sujet: Re: Eclairez-moi, pitié ! 31/01/11, 08:07 am | |
| de mémoire...et rien à voir avec les brebis, il se nomme P3rv3rt. Excellent boulot 0159! Tu restes toujours aussi jeune malgré le poids des années... :D | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Eclairez-moi, pitié ! | |
| |
|
| |
| Eclairez-moi, pitié ! | |
|