Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 C'est quoi cette blague?

Aller en bas 
+5
kika15
Eriberto Sciudenti
Gobseck
Gabcha de Cianfarano
Balexe
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Balexe
Dito envesti



Nombre d'interventions : 203
Date d'inscription : 08/07/2010

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

C'est quoi cette blague? Empty
MessageSujet: C'est quoi cette blague?   C'est quoi cette blague? Empty04/02/11, 07:38 pm

A peine revenu de retraite, B. avait déjà une doléance à faire au Conseil...

Bonjour Cher Porte Parole,

C'est quoi cette blague?


B. tendit un parchemin au Porte Parole.

Citation :
A l'intention du Sieur Balexe,



Après délibération, le barreau est parvenu à s'accorder sur la réponse à apporter à votre question.

La Cour Suprême du Marquisat des Alpes Occidentales a statué, nous ne pouvons remettre en cause sa décision. Cette décision intervient en premier et dernier ressort, il n'est aucun moyen de la contester. N'ayant ni la légitimité ni le pouvoir de remettre cet arrêt en cause, nous sommes malheureusement au regret de ne pouvoir vous apporter satisfaction.

Néanmoins, nous formulerons requête auprès du BRL, afin que cette phrase du Codex soit modifiée, pour y apporter plus de clarté, et ne plus permettre le doute.



Rédigé en Aix le vingt-huitième jour de l'an 1459.



Le Barreau de Provence Libre.


C'est quoi cette blague? 110107091355442595

En gros, cela nous dit : la CSMAO s'est trompée, la CSMAO a interprétée nos lois de façon erronée, vous avez été lésé,
nos lois ne servent à rien car la CSMAO les interpretent comme bon lui semble,... Mais nous ne pouvons rien y faire
car la CSMAO est la CSMAO.

Mais quelle absurdité!

C'est une honte!

Des explications, je demande des explications Cher Porte Parole!


Revenir en haut Aller en bas
Gabcha de Cianfarano
Dito d’ounour
Gabcha de Cianfarano


Nombre d'interventions : 789
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 29/03/2010

Feuille de personnage
Nom: de Cianfarano
Titre de noblesse:
Fief :

C'est quoi cette blague? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette blague?   C'est quoi cette blague? Empty04/02/11, 11:00 pm

Une salle de doléances sans Balexe, c'est comme une église sans Pape. Bien le Bonjour!

Gabcha , souriant, donna une belle accolade au Messire, se permit de lire le document qu'il lui apportait, l'écouta attentivement et lui répondit...

Je vais de ce pas porter votre doléance au Conseil Comtal. Vous connaissez cette pièce: faites comme chez vous!

Cianfarano quitta le lieu, se permettant préalablement de verser à Balexe un Cahors 1447.
Revenir en haut Aller en bas
Gobseck
Personnage mort.
Personnage mort.
Gobseck


Nombre d'interventions : 2317
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Von Gobseck
Titre de noblesse:
Fief :

C'est quoi cette blague? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette blague?   C'est quoi cette blague? Empty05/02/11, 10:34 am

Ce qui est une honte c'est que le ciel ai envoyé des énergumènes telle que vous qui ne comprenez rien à ce qu'on vous dit.

Ce message veut dire : " Nous ne sommes pas compétent pour discuter un jugement de la CSMAO, puisque c'est une institution suprême qui n'est contestable que par la marquise, mais pour éviter que ce débat ne resurgisse à chaque fois qu'un ancien maire dépose une plainte ridicule, on va faire une doléance pour mobiliser les gens qui ont des choses bien plus intéressante que ça à faire juste pour satisfaire votre ego surdimensionné et votre fierté mal placé."

Vous devriez être content, si ça n'avait tenu qu'à moi, je vous aurais même pas répondu.

Vous connaissez l'expression tourner 7 fois sa langue dans sa bouche avant de parler ? C'est pas littéral hein ... ça veut dire qu'il faut réfléchir, vous devriez essayer ...

Ou bien partir à Gênes histoire de canaliser cette énergie formidable que vous déployez à dire des âneries.
Revenir en haut Aller en bas
Balexe
Dito envesti



Nombre d'interventions : 203
Date d'inscription : 08/07/2010

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

C'est quoi cette blague? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette blague?   C'est quoi cette blague? Empty05/02/11, 10:44 am

Les lois sont faites pour être appliquées et respectées, non pour être interprétées comme bon vous semble Messire.

Vous devriez le savoir.

Sur ce, je vous prierai de laisser notre Porte Parole faire son travail, à moins que vous ayez une
lettre signée du Président de la CSMAO s'excusant pour cette interprétation erronée.
Ah, j'oubliais, il n'y a plus de Président en fonction.
Revenir en haut Aller en bas
Eriberto Sciudenti
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Eriberto Sciudenti


Nombre d'interventions : 31
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Râleur
Date d'inscription : 01/11/2010

Feuille de personnage
Nom: Sciudenti
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

C'est quoi cette blague? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette blague?   C'est quoi cette blague? Empty05/02/11, 11:56 am

Si les lois étaient uniquement faites pour être appliquées, il n'y aurait pas besoin de Justice. Une administration suffirait. Le rôle de la justice est alors d'interpreter les lois au meilleur sens possible suivant chaque cas. Je ne vois pas où ce cher Ern... Ester empêche le Porte Parole de faire son travail : la preuve il est déjà parti de cette salle l'effectuer.
Revenir en haut Aller en bas
Balexe
Dito envesti



Nombre d'interventions : 203
Date d'inscription : 08/07/2010

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

C'est quoi cette blague? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette blague?   C'est quoi cette blague? Empty05/02/11, 12:22 pm

La Justice est une administration Messire!
Administration qui juge si une personne a oui ou non commis un délit.
Les lois sont claires et ne doivent pas être interprétées, auquel cas elles deviennent inutiles!

Revenir en haut Aller en bas
Gobseck
Personnage mort.
Personnage mort.
Gobseck


Nombre d'interventions : 2317
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Von Gobseck
Titre de noblesse:
Fief :

C'est quoi cette blague? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette blague?   C'est quoi cette blague? Empty05/02/11, 12:34 pm

Ne cherchez pas, Eriberto ... Cet homme ne comprend rien à rien ... Vous allez vous esquinter à essayer de lui inculquer des connaissances ... En plus ça lui ferait du mal ... Il est pas habitué.
Revenir en haut Aller en bas
Balexe
Dito envesti



Nombre d'interventions : 203
Date d'inscription : 08/07/2010

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

C'est quoi cette blague? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette blague?   C'est quoi cette blague? Empty05/02/11, 12:49 pm

B. sourit.

Cher Procureur Suprême, les erreurs à répétition de votre pseudo-institution nous montrent
l'Injustice qui règne en Provence, vous devriez avoir honte d'en faire partie.
Revenir en haut Aller en bas
Gobseck
Personnage mort.
Personnage mort.
Gobseck


Nombre d'interventions : 2317
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Von Gobseck
Titre de noblesse:
Fief :

C'est quoi cette blague? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette blague?   C'est quoi cette blague? Empty05/02/11, 01:23 pm

Tant que les erreurs nous permettent de vous pourrir la vie ... Tout va bien dans le meilleur des mondes.

Et de partir, sans demander son reste.
Revenir en haut Aller en bas
kika15
Dito d’ounour
kika15


Nombre d'interventions : 676
Localisation InGame : en FC
Métier : se débrouille
Date d'inscription : 24/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Kika
Titre de noblesse:
Fief :

C'est quoi cette blague? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette blague?   C'est quoi cette blague? Empty05/02/11, 01:29 pm

Heum Sieur Balexe...la dernière réplique de la Vieille Croute ne vient que renforcer mes foudres envers cette Insitution totalement biaisée qu'est devenue la Justice...
Je me range de fait à vos côtés pour clamer haut et fort que nous sommes jugés par des Imposteurs...que nos Lois sont falacieuses et que la Justice est "à la carte"...selon qui tu es, tu as le droit de passer à travers les mailles...

D'ailleurs...de tels mots, je pense, pourraient être poursuivis, j'en reste persuadé. Un homme qui bosse au Barreau et qui profère de telles énormités...heum...eu égard à son age, on va éviter de lui dépouiller la tronche, mais, il le mérite...
Revenir en haut Aller en bas
Gobseck
Personnage mort.
Personnage mort.
Gobseck


Nombre d'interventions : 2317
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Von Gobseck
Titre de noblesse:
Fief :

C'est quoi cette blague? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette blague?   C'est quoi cette blague? Empty05/02/11, 02:18 pm

Revient du coup.

Qu'il me poursuive, j'en serais fort aise ...

Il parait que les ripoux n'aiment pas la justice ... Étonnant du coup que vous soyez de son coté.

Et de toute façon vous ne savez même pas de quoi vous parler ...

Je n'ai dit ça que pour qu'il arrête de me casser les pieds, et ne faisait que reprendre sa pseudo théorie du complot, mais il faudrait qu'il comprenne qu'il n'y a pas eu d'erreurs de la CSMAO ... C'est tout ...

Mais je l'ai déjà expliqué une trentaine de fois ... Mais vu qu'il est borné comme une mule il comprend que dalle.

Maintenant je le redis, poursuivez moi. Vous perdrez encore une fois et aurez encore une fois une occasion de crier à l'injustice.

Mais si ça vous plait pas, c'est pareil, la CSMAO a rendu sa décision, et d'une part, le conseil n'y changera rien, puisqu'il n'a aucun pouvoir sur la CSMAO, d'autre part vu qu'elle a raison, elle changera pas de position.

Revenir en haut Aller en bas
Balexe
Dito envesti



Nombre d'interventions : 203
Date d'inscription : 08/07/2010

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

C'est quoi cette blague? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette blague?   C'est quoi cette blague? Empty05/02/11, 03:12 pm

Interpréter une loi de façon erronée, n'est ce point une erreur Messire?
Revenir en haut Aller en bas
Gobseck
Personnage mort.
Personnage mort.
Gobseck


Nombre d'interventions : 2317
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Von Gobseck
Titre de noblesse:
Fief :

C'est quoi cette blague? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette blague?   C'est quoi cette blague? Empty05/02/11, 03:26 pm

Si si, mais vu qu'elle ne l'a pas interpréter d'une façon erronée ...
Revenir en haut Aller en bas
Balexe
Dito envesti



Nombre d'interventions : 203
Date d'inscription : 08/07/2010

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

C'est quoi cette blague? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette blague?   C'est quoi cette blague? Empty05/02/11, 03:32 pm

Attendons de voir la réponse du Conseil Comtal Messire.

Discutez avec nous ne sert à rien. Votre bêtise n'a d'égal que votre âge.
Revenir en haut Aller en bas
Gobseck
Personnage mort.
Personnage mort.
Gobseck


Nombre d'interventions : 2317
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Von Gobseck
Titre de noblesse:
Fief :

C'est quoi cette blague? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette blague?   C'est quoi cette blague? Empty05/02/11, 03:39 pm

Et votre pathétisme n'a d'égal que le mépris que j'ai pour vous.

Le conseil comtal n'a aucun pouvoir sur la CSMAO, mais laissons les simples d'esprit courir après leur chimères, le royaume des cieux leur est ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
Gabcha de Cianfarano
Dito d’ounour
Gabcha de Cianfarano


Nombre d'interventions : 789
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 29/03/2010

Feuille de personnage
Nom: de Cianfarano
Titre de noblesse:
Fief :

C'est quoi cette blague? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette blague?   C'est quoi cette blague? Empty05/02/11, 06:52 pm

Bonsoir tout le monde! Et bien, cette salle s'est remplie en mon absence.

Gabcha donna une accolade à tous, puis prit le parchemin contenant la réponse du Conseil Comtal, et se permit de le lire...

Citation :
Messire Balexe.

Le Conseil Comtal n'a pas, bien évidemment, le pouvoir de critiquer et de remettre en cause la CSMAO, ni de suspendre un jugement de celle-ci.

La position de la virgule dans la phrase du Codex mentionnée par vos soins ne posait aucun problème aux membres du Conseil Comtal.Néanmoins, soucieux de faire en sorte que nos lois soient compréhensibles par toutes et par tous , le Conseil a demandé au BRL de tourner cette phrase différemment pour éviter à nouveau toute ambiguïté.

Pour le reste de vos propos, nous vous suggérons, si vous le désirez, de vous rendre en salle des doléances du Conseil Marquisal.
Revenir en haut Aller en bas
Balexe
Dito envesti



Nombre d'interventions : 203
Date d'inscription : 08/07/2010

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

C'est quoi cette blague? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette blague?   C'est quoi cette blague? Empty05/02/11, 07:05 pm

Cher Porte Parole, Cher Porte Parole!

Nous sommes tous conscients que la loi en question est très claire, que la virgule en question
n'a aucune importance sur son interprétation et que la CSMAO a fait une erreur, une de plus!

J'aimerai donc que vous répondiez à ma question et non que vous tentiez de l'éviter en tentant de feindre un quelconque travail du Conseil Comtal!
Le BRL a été saisi par le Barreau de Provence et ce car la CSMAO a commis une erreur en interprétant de façon fautive et abusive la loi!

Ce qui pose un réel problème! Un énorme problème!

En effet, nos lois ne servent à rien si la CSMAO les interprètent comme bon lui semble!

L'Injustice règne actuellement en Provence, et les propos du Procureur Suprême ici présent le montre!

Que compte donc faire le Conseil Comtal pour que ses lois soient respectées et suivies à la lettre?

Comment compte il empêcher de tels abus?

Il est clair que la CSMAO aurait du s'adresser au Barreau de Provence avant d'interpréter de façon erronée cette loi
mais vous devez savoir que l'incompétence règne dans cette pseudo-institution!

Il est temps de réagir!


Revenir en haut Aller en bas
Gabcha de Cianfarano
Dito d’ounour
Gabcha de Cianfarano


Nombre d'interventions : 789
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 29/03/2010

Feuille de personnage
Nom: de Cianfarano
Titre de noblesse:
Fief :

C'est quoi cette blague? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette blague?   C'est quoi cette blague? Empty05/02/11, 07:48 pm

Sieur Balexe, je vous propose de lire le texte suivant, et notamment la phrase soulignée...Le Conseil Comtal ne peut remettre en cause la CSMAO.

Citation :
I. Du rôle et de la définition de la Cour Suprême du Marquisat des Alpes Occidentales

La Cour Suprême du Marquisat des Alpes Occidentales(CSMAO) est le plus haut degré de juridiction du Marquisat des Alpes Occidentales. Elle se place au-dessus du Juge de Provence.

La CSMAO connaît par la voie de l’appel des demandes tendant à la réformation partielle ou à l’infirmation des jugements rendus par le Juge de Provence.

La CSMAO rend ses décisions en respect de la Charte du Juge.

Toute décision rendue par la CSMAO a qualité de chose jugée et ne pourra être remise en cause. Les autorités de Provence ont obligation de faire appliquer les décisions de la CSMAO. Tout refus se verra qualifié de trahison envers le Marquisat des Alpes Occidentales et entrainera un refus de remise des anoblissements de fin de mandat par l'AHAO.
Revenir en haut Aller en bas
Balexe
Dito envesti



Nombre d'interventions : 203
Date d'inscription : 08/07/2010

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

C'est quoi cette blague? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette blague?   C'est quoi cette blague? Empty05/02/11, 07:53 pm

Messire, je connais les textes régissant la CSMAO mieux que les membres de la CSMAO eux-mêmes, là n'est pas ma question!

Si l'on s'arrête là, le CODEX de Provence est inutile! Du moins pour les faits qui doivent être jugés par la CSMAO!

En effet, cette pseudo-institution interprète nos lois comme bon lui semble!


Cher Porte Parole, ouvrez les yeux, la Justice doit exister en Provence!
Revenir en haut Aller en bas
Gabcha de Cianfarano
Dito d’ounour
Gabcha de Cianfarano


Nombre d'interventions : 789
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 29/03/2010

Feuille de personnage
Nom: de Cianfarano
Titre de noblesse:
Fief :

C'est quoi cette blague? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette blague?   C'est quoi cette blague? Empty05/02/11, 08:02 pm

Cher Sieur Balexe...Ne comptez pas sur moi pour enfreindre la loi et remettre en cause la CSMAO. Je ne le puis pas, ne le désire pas, ne le veut pas.

Je vous reconseille, en revanche, d'aller en salle de doléances du Conseil Marquisal, à Avignon.
Revenir en haut Aller en bas
Balexe
Dito envesti



Nombre d'interventions : 203
Date d'inscription : 08/07/2010

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

C'est quoi cette blague? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette blague?   C'est quoi cette blague? Empty05/02/11, 08:13 pm

Vous ne semblez pas comprendre Messire!

J'aimerai savoir ce que le Conseil compte faire afin d'éviter que ce genre de chose se reproduise!
Revenir en haut Aller en bas
Gabcha de Cianfarano
Dito d’ounour
Gabcha de Cianfarano


Nombre d'interventions : 789
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 29/03/2010

Feuille de personnage
Nom: de Cianfarano
Titre de noblesse:
Fief :

C'est quoi cette blague? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette blague?   C'est quoi cette blague? Empty05/02/11, 08:19 pm


Votre doléance a été déposée...

La réponse a été apportée.

Elle ne vous convient pas, certes...Mais, je le répète...Le Conseil Comtal ne peut pas remettre en cause un jugement de la CSMAO...C'est simple...

Je vous souhaite donc une bonne soirée. Je prends mon mantel et nous sortons de cette salle.Vous me suivez?
Revenir en haut Aller en bas
Balexe
Dito envesti



Nombre d'interventions : 203
Date d'inscription : 08/07/2010

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

C'est quoi cette blague? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette blague?   C'est quoi cette blague? Empty05/02/11, 08:24 pm

Messire Messire, vous avez apporté une réponse certes, mais pas à ma question!
Je vous répète donc une dernière fois ma question :
Que compte faire le Comté afin que ce genre de chose ne se reproduise plus?
Revenir en haut Aller en bas
Gabcha de Cianfarano
Dito d’ounour
Gabcha de Cianfarano


Nombre d'interventions : 789
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 29/03/2010

Feuille de personnage
Nom: de Cianfarano
Titre de noblesse:
Fief :

C'est quoi cette blague? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette blague?   C'est quoi cette blague? Empty05/02/11, 08:27 pm

Le Comté ne compte rien faire, puisque rien ne s'est produit et que la CSMAO a toujours raison.


Revenir en haut Aller en bas
Balexe
Dito envesti



Nombre d'interventions : 203
Date d'inscription : 08/07/2010

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

C'est quoi cette blague? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette blague?   C'est quoi cette blague? Empty05/02/11, 08:33 pm

Vos paroles sont honteuses!

L'Injustice règne en Provence et vous laisser cela impuni et même pire, vous ne comptez rien y faire!

Pourvu que la Justice du Très Haut ne nous abandonne point comme le fait la Justice provençale!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est quoi cette blague? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette blague?   C'est quoi cette blague? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est quoi cette blague?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» un nv5,.... c'est quoi cette histoire?
» Et cette salle, elle sert à quoi ?
» De cette Comission
» taxe c est quoi se délire [Doléance à fermé le 24 Février 1461] [Réponse donnée]
» Fonctionnement de cette salle (brouillon)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique :: Archives de la Salle de Doléances-
Sauter vers: