Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 C'est quoi cette blague?

Aller en bas 
+5
kika15
Eriberto Sciudenti
Gobseck
Gabcha de Cianfarano
Balexe
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gabcha de Cianfarano
Dito d’ounour
Gabcha de Cianfarano


Nombre d'interventions : 789
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 29/03/2010

Feuille de personnage
Nom: de Cianfarano
Titre de noblesse:
Fief :

C'est quoi cette blague? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette blague?   C'est quoi cette blague? - Page 2 Empty05/02/11, 08:38 pm

Gabcha regarda l'affiche se trouvant sur le mur de la Salle, la montra à Balexe...

Citation :
Article 3 : Fonctionnement

Quand une doléance est déposée, le Porte Parole se doit de tenir le demandeur de l’avancée des débats. Lorsqu’une réponse finale est apportée, la doléance prend fin.

Le Porte Parole a la charge de faire respecter le dit règlement et, pour cela, est autorisé à interférer dans les discussions en faisant intervenir les gardes qui se chargeraient éventuellement de faire taire ceux qui ne le respecteraient pas.

...Et lui dit...

La doléance a été posée.

La réponse a été apportée. Elle ne vous satisfait pas, mais que voulez-vous! Et La Justice du Très Haut est bien évidemment supérieure à celle des Hommes...

Pourrions-nous maintenant sortir de cette salle sans appliquer le règlement à la lettre?
Revenir en haut Aller en bas
Balexe
Dito envesti



Nombre d'interventions : 203
Date d'inscription : 08/07/2010

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

C'est quoi cette blague? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette blague?   C'est quoi cette blague? - Page 2 Empty05/02/11, 08:40 pm

Apprenez donc à lire, aucune réponse finale n'a été apportée à cette doléance!
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

C'est quoi cette blague? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette blague?   C'est quoi cette blague? - Page 2 Empty05/02/11, 08:45 pm

Il faut combattre le mal par le mal, l'injustice par l'injustice, le pouvoir non pas par les urnes, mais par la force !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
Ladoce
Personnage mort.
Personnage mort.
Ladoce


Nombre d'interventions : 11057
Localisation InGame : Au Paradis
Date d'inscription : 05/08/2009

Feuille de personnage
Nom: Ange
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Paradis, secteur 4

C'est quoi cette blague? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette blague?   C'est quoi cette blague? - Page 2 Empty05/02/11, 09:26 pm

La Comtesse avait été prévenue par un garde que la discussion qui se tenait en doléance commençait à devenir houleuse. Aussi, accompagnée de ce dernier et de deux autres, elle décida de rejoindre Gabcha.

Bonsoir Messieurs,

que se passe t il ici, un garde est venu me prévenir que le ton était en train de monter. Gabcha, tout va bien? tu as apporté à Messire Balexe la réponse du Conseil je suppose. Est ce cela qui amène à autant d'effervescence?


Elle écouta son porte parole lui expliquer où en étaient arrivées les discussions. D'un sourire et d'un signe de tête, elle le remercia et reprit la parole.

Bien, Messire Balexe.

Nous aimerions que vous cessiez de détourner les choses. Aux informations qui sont remontées au conseil, le barreau n'a pas saisie le BRL parce qu'il estimait que la CSMAO avait fait une erreur, mais parce que vous vous interrogiez sur une phrase et de son éventuelle interprétation.

Outre le fait que les décisions de la CSMAO n'ont pas à être remise en question, je me permet de vous dire qu'il n'y avait aucun problème d'interprétation de cette loy mais bel et bien un problème de virgule mal placée qui pouvait prêter à confusion apparemment. La manière dont la CSMAO a utilisé cet article de loy est la bonne, autrement dit, elle est en totale cohérence avec le CODEX.

Aussi, si vous avez des soucis avec la CSMAO, c'est à Avignon que vous devez aller déposer vos doléances. Le Conseil Comtal n'a pas à statuer sur ses décisions.

De fait, je vous demande donc de bien vouloir laisser le Porte Parole fermer cette salle, il n'a rien de plus à vous avancer concernant cette demande.


Puis jetant un coup d'œil aux gardes se tenant à l'entrée, elle rajouta

A moins que nous ne préfériez que ce soit les gardes qui vous montrent la sortie?
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

C'est quoi cette blague? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette blague?   C'est quoi cette blague? - Page 2 Empty06/02/11, 01:48 pm

Ref s'était fait discret tout au long de cette conversation. Il se décida à prendre la parole.
Peut-être que ce qu'il allait dire allait aider. Peut-être...


Sieur Balexe, si vous me permettez, je crois qu'une réponse a été apportée à votre question.
J'ai par contre peur qu'elle n'est été apportée que par sous entendus.

Je pense que la Comtesse ici présente me rectifiera si je me trompe, cependant, on pourrait conclure que la réponse du Conseil est celle-ci :
- Pour éviter qu'une telle chose ne se reproduise, une retouche du CODEX a été lancée, et ils feront ce qu'ils peuvent à l'avenir, dans les cas litigieux, pour reprendre les tournures pour que, dans le temps, tout devienne clair.

Il regarda les membres du Conseil présents, guettant une confirmation ou une infirmation.

Puis il continua sur un autre sujet.

Concernant la réponse du Barreau, elle ne signifie pas que la CSMAO a eu tort (ou pas), mais que quoi qu'il arrive, le jugement ayant été rendu, rien ne servait de se positionner là dessus.

Cependant, le Barreau n'étant pas non plus unanime, il a vu qu'il y avait réellement matière à douter de l'interprétation de ce texte. Le plus utile donc était de demander sa réfonte, afin de clôre tout cela.
Car oui, le Barreau n'était pas unanime (à la fin).

J'ai moi même changé d'avis pendant notre discussion.

Voici pour information (et je ne le mets pas du tout là pour ouvrir un débat, mais juste pour donner une information. Vous avez le droit de la trouver utile ou stupide, mais peu importe).

Voici ce que j'y avais notamment dit :

ref1 a écrit:
...

Je crois qu'il a raison. En discutant avec lui - sur les fonctions du "et" et tout ça - je me suis posé une question sur la construction même de la phrase...

Citation :
Le conseil comtal dispose de 48h pour emettre un avis sur la doléance, et, le cas echeant, prendre des sanctions et ouvrir un procès.

Si on simplifiait la phrase, que viendrait avant "prendre des sanctions et ouvrir un procès" ?
Le Conseil Comtal prendre des... non
Le Conseil Comtal dispose prendre des... non plus
Le Conseil Comtal dispose de 48h pour prendre des sanctions et ouvrir un procès ? Ah oui.

Bref, je pense qu'il a raison... Le problème viendrait donc de la virgule avant le "et" qui ne devrait pas être là.

En gros, si l'on devait reconstituer la phrase complète, en réintégrant ce que le "et" permet de supprimer, voici - selon moi - ce que nous devrions obtenir :
Le conseil comtal dispose de 48h pour emettre un avis sur la doléance, et, le cas echeant, "le conseil comtal dispose de 48h pour" prendre des sanctions et ouvrir un procès.


Mais quoi qu'il en soit, malheureusement, pour votre cas Sieur Balexe, la CSMAO étant juge en dernier ressort, on ne peut pas revenir là dessus (à part sur demande à la Marquise).
Le texte est en train d'être revu pour plus de clareté.
Le Conseil montre qu'il est prêt, en cas de littige d'interprétation à retravailler les textes pour les rendre plus clair et éviter les confusions à l'avenir.

Je ne vois ce qu'il peut faire d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Balexe
Dito envesti



Nombre d'interventions : 203
Date d'inscription : 08/07/2010

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

C'est quoi cette blague? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette blague?   C'est quoi cette blague? - Page 2 Empty06/02/11, 02:12 pm

On est tous d'accord, même si certain s'entêtent à ne pas vouloir l'avouer, la CSMAO a fait une erreur, une de plus!

La question n'est pas là!
La CSMAO n'est pas là pour interpréter nos lois, mais pour les appliquer!

Et c'est là que le Conseil Comtal devrait réagir!
S'il ne le fait pas, la porte sera ouverte à n'importe quelle interprétation de la part de la CSMAO concernant
notre Codex!

Si la CSMAO souhaite interpréter une loi de telle ou telle façon, elle devrait en faire la demande au Barreau de Provence.
Ca serait la moindre des choses!

Comtesse, si vous êtes à court d'arguments, faites donc appel à vos sbires pour me sortir de cette pièce.
Mais tant qu'une réponse ne m'aura pas été apportée, je ne sortirai point!

La Justice a un prix, et je suis prêt à le payer!
Revenir en haut Aller en bas
Gobseck
Personnage mort.
Personnage mort.
Gobseck


Nombre d'interventions : 2317
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Von Gobseck
Titre de noblesse:
Fief :

C'est quoi cette blague? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette blague?   C'est quoi cette blague? - Page 2 Empty06/02/11, 02:15 pm

Citation :
Le conseil comtal dispose de 48h pour emettre un avis sur la doléance, et, le cas echeant, "le conseil comtal dispose de 48h pour" prendre des sanctions et ouvrir un procès.

Sauf que là ça veut dire 48h pour donner un avis, puis 48h pour prendre des sanctions si le besoin en est ressenti, donc pas d'obligation ... Donc vous ne lui donnez absolument pas raison.


Pour le sieur Balexe, je le répète puisqu'il a l'air de rien comprendre, pour changer, le CC n'a aucun droit de dire quoique ce soit à la CSMAO, le barreau non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Balexe
Dito envesti



Nombre d'interventions : 203
Date d'inscription : 08/07/2010

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

C'est quoi cette blague? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette blague?   C'est quoi cette blague? - Page 2 Empty06/02/11, 02:18 pm

Sauf que la CSMAO n'est rien sans l'appui du Conseil Comtal!
Messire Messire, vous êtes inutiles vous et vos amis, vous devriez vous mettre cela en tête!
Revenir en haut Aller en bas
Gobseck
Personnage mort.
Personnage mort.
Gobseck


Nombre d'interventions : 2317
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Von Gobseck
Titre de noblesse:
Fief :

C'est quoi cette blague? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette blague?   C'est quoi cette blague? - Page 2 Empty06/02/11, 02:23 pm

La CSMAO n'a pas besoin de l'appui du CC, c'est une institution Marquisale, qui ne tire sa légitimité que de la souveraine Marquise. Si vous remettez en cause la CSMAO vous remettez en cause la Marquise.

De plus sachez que ne plus avoir votre confiance ne me fait ni chaud ni froid. La Marquise non renouvelle la sienne régulièrement, cela me suffit.

En quoi êtes vous utile vous, pauvre chien bavant sa bile fielleuse partout sur les terres de Provence ? Vous ne servez que de bouffon, à amuser la galerie.


Et de jeter une pièce à cet idiot du village.
Revenir en haut Aller en bas
Balexe
Dito envesti



Nombre d'interventions : 203
Date d'inscription : 08/07/2010

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

C'est quoi cette blague? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette blague?   C'est quoi cette blague? - Page 2 Empty06/02/11, 02:30 pm

Et la Marquise tire sa légitimité de...? Ah oui du Conseil Comtal, du coup vous aussi!

Quand un Conseil Comtal futur, compétent, ouvrira les yeux, je ne mise pas cher sur votre avenir!

Vous savez Papy, notre monde à changer, vous devriez laisser la place aux jeunes, vos neurones
se font rares et vos synapses encore plus!

Vous commettez erreurs sur erreurs!
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

C'est quoi cette blague? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette blague?   C'est quoi cette blague? - Page 2 Empty06/02/11, 02:31 pm

Gobseck a écrit:
Citation :
Le conseil comtal dispose de 48h pour emettre un avis sur la doléance, et, le cas echeant, "le conseil comtal dispose de 48h pour" prendre des sanctions et ouvrir un procès.

Sauf que là ça veut dire 48h pour donner un avis, puis 48h pour prendre des sanctions si le besoin en est ressenti, donc pas d'obligation ... Donc vous ne lui donnez absolument pas raison.

Je ne suis pas d'accord avec vous beau-papa.
Mais ce n'est pas le lieu pour rentrer dans des débats tout à fait secondaire puisqu'ils ne mèneront à rien - le texte allant être modifié. La seule utilité serait pour le plaisir de confronter des opinions, chose que j'appréçie, mais ce ne serait ni le lieu, ni le moment.


edit : croisé Balexe :

Sieur Balexe, le Conseil Comtal affirme son appartenance au Marquisat. A partir de là, il affirme également le fait de ne pas pouvoir remettre en question les décisions de la CSMAO. C'est tout ce qui compte je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Gobseck
Personnage mort.
Personnage mort.
Gobseck


Nombre d'interventions : 2317
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Von Gobseck
Titre de noblesse:
Fief :

C'est quoi cette blague? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette blague?   C'est quoi cette blague? - Page 2 Empty06/02/11, 02:37 pm

La Marquise qui tire sa légitimité du Conseil comtal ? Mais vous êtes un grand malade vous ... La Marquise est au dessus du conseil comtal ... Et tire sa légitimité du peuple ... Et d'Aristote.

Neurones ? Synapse ? Seriez vous un sorcier pour parler de chose qui n'existent pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Balexe
Dito envesti



Nombre d'interventions : 203
Date d'inscription : 08/07/2010

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

C'est quoi cette blague? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette blague?   C'est quoi cette blague? - Page 2 Empty06/02/11, 02:44 pm

Hey Papy, nous vivons dans un monde où la Justice est censée régner!

Or la seule chose qui lie le Comté au Marquisat est un texte de loi.
Si un Conseil Comtal élu par le peuple décide un jour de se séparer du Marquisat.

Vous et votre bande de rigolo tomberez de haut!
Revenir en haut Aller en bas
Gobseck
Personnage mort.
Personnage mort.
Gobseck


Nombre d'interventions : 2317
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Von Gobseck
Titre de noblesse:
Fief :

C'est quoi cette blague? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette blague?   C'est quoi cette blague? - Page 2 Empty06/02/11, 02:54 pm

Mais vu que le peuple aime le Marquisat, ça n'arrivera jamais.

De plus ça ne serait pas si simple. Mais vous ne comprendriez pas, donc je vais m’éviter de perdre du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
Fossile Provençal
Iskander


Nombre d'interventions : 3396
Localisation InGame : en route
Métier : Berger, ravisseur amateur
Date d'inscription : 07/10/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

C'est quoi cette blague? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette blague?   C'est quoi cette blague? - Page 2 Empty06/02/11, 03:30 pm

Hum ... Messire Balexe, ce que vous dites m'interpelle.

Quand vous dites que la CSMAO a fait une erreur "une fois encore", voulez vous dire qu'elle en a faite déjà une auparavant, ou qu'elle en fait de manière récurrente, voire systématique ?

Pouvez-vous prouver vos allégations ?

Autre chose : sur quoi se base votre affirmation "Si la CSMAO souhaite interpréter une loi de telle ou telle façon, elle devrait en faire la demande au Barreau de Provence." ?

Revenir en haut Aller en bas
Balexe
Dito envesti



Nombre d'interventions : 203
Date d'inscription : 08/07/2010

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

C'est quoi cette blague? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette blague?   C'est quoi cette blague? - Page 2 Empty06/02/11, 03:58 pm

Elle accepte des plaintes comprenant des documents alors que son règlement dit, je cite :
Citation :
II.3 - Aucun dépôt de document n’est autorisé en Greffe.
Elle accepte des plaintes alors qu'aucun Président n'est en fonction.

La plupart de ses membres font partie du Conseil Comtal, or la plupart des plaintes concernent
le Conseil Comtal ou émanent du Conseil Comtal, on comprend d'autant plus vite les choix
qui sont faits concernant l'acceptation ou non de certaines plaintes.

Les conflits d'intérêts sont leur quotidien mais ils semblent bien vivre avec.
Logique quand on sait qu'ils sont pour la plupart juges et parties.

C'est institution est une honte pour le Marquisat, une honte pour la Provence!

Il a fallu que j'intervienne pour que ses statuts soient modifiés, ce qui devrait être le cas sous peu.
Mais cela ne réglera rien, si les membres en fonctions restent les mêmes!

La Justice Suprême doit être indépendante, et elle est loin de l'être!

En ce qui concerne le fait que la CSMAO devrait faire une demande au Barreau de Provence pour interpréter une loi.
Ceci me semble clair!
La CSMAO est là pour faire exécuter les lois, pas pour les faire, et encore moins pour les interpréter!



Revenir en haut Aller en bas
Gobseck
Personnage mort.
Personnage mort.
Gobseck


Nombre d'interventions : 2317
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Von Gobseck
Titre de noblesse:
Fief :

C'est quoi cette blague? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette blague?   C'est quoi cette blague? - Page 2 Empty06/02/11, 04:26 pm

Bon ... Moi ça commence à me casser les pieds, alors je vais me répéter encore une dernière fois.

Si par "la plupart" vous voulez dire 1/4, alors oui, la plupart est au conseil.

Pouvez vous me citer, une seule affaire ou le juge et une des parties est identique ?

Le President ne fait que départager en cas de désaccord pour l'acceptation des plaintes, en cas d'accord, il n'intervient pas.

Le Barreau n'a absolument pas à intervenir dans les jugements de la CSMAO. C'est totalement différent.

Ne vous donnez pas trop d'importance, la réforme de la CSMAO a peu à voir avec votre doléance.

Vous beuglez comme un porc, nous construisons.
Revenir en haut Aller en bas
Gabcha de Cianfarano
Dito d’ounour
Gabcha de Cianfarano


Nombre d'interventions : 789
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 29/03/2010

Feuille de personnage
Nom: de Cianfarano
Titre de noblesse:
Fief :

C'est quoi cette blague? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette blague?   C'est quoi cette blague? - Page 2 Empty06/02/11, 05:15 pm

Après l'intervention de la Comtesse, Gacha décida d'aller voir ailleurs ce qui s'y passait. Il n'avait pas du tout envie de se prendre une rouste par les gardes du Château...Le Lieutenant Gégène, le plus sadique de tous...Venait d'entrer dans la salle. Et quand Gégène arrivait...Les têtes tombaient!

Enfin, les neurones...

Ou pire...Les sourcils!
Revenir en haut Aller en bas
Ladoce
Personnage mort.
Personnage mort.
Ladoce


Nombre d'interventions : 11057
Localisation InGame : Au Paradis
Date d'inscription : 05/08/2009

Feuille de personnage
Nom: Ange
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Paradis, secteur 4

C'est quoi cette blague? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette blague?   C'est quoi cette blague? - Page 2 Empty06/02/11, 06:07 pm

La Comtesse parlait à Messire Balexe pour faire fermer la salle quand soudain voilà du monde, pas du tout perturbé par des gardes présents dans cette salle, et qui se mirent à prendre la parole.

Aux propos du Baron d'Orange, elle se permet de lui répondre.


Le conseil a répondu clairement à la question. Je ne pense pas qu'il y ait le moindre sous entendu, mais bon ....

Maintenant, je rappelle que cette salle est la salle de doléances du conseil comtal, pas celle du conseil marquisal.

Aussi, messire Balexe, veuillez proférer vos critiques envers la CSMAO ailleurs qu'en ces murs. Nous ne rentrerons pas dans tel débat que les choses soient claires. Je vous invite donc pour la dernière fois tous autant que vous êtes, à vous rendre à Avignon pour continuer ces discussions.

J'aimerais vraiment ne pas avoir à demander aux gardes de vous faire sortir. Sachant qu'ils ne vous escorterons pas non plus jusqu'à Avignon ... faudra vous y rendre par vos propres moyens




Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

C'est quoi cette blague? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette blague?   C'est quoi cette blague? - Page 2 Empty06/02/11, 06:34 pm

Ref, qui n'était nullement inquiété par les gardes qui, eux, ne bougeaient absolument pas, n'ayant reçu aucun ordre d'empêcher quiconque de rentrer ou de forcer quiconque à partir, avait réussi à entendre toute la conversation pour la bonne raison qu'il était déjà là.

Il n'avait juste pas encore parlé.

Il écouta la Comtesse puis ajouta
:

Pardon votre Illustrisime Comtesse, je suis désolé d'avoir émi une remarque à l'égard de votre toute Puissance.

Veuillez m'excuser, je vais maintenant allez me flageller pour expier mon crime
.

Il s'inclina. Plus bas que la convenance ne l'aurait voulu. Puis, toujours ainsi courbé, il recula, en direction de la sortie, jetant quelques coups d'oeil, pour ne pas finir empalé sur l'un des gardes, avant de disparaitre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est quoi cette blague? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette blague?   C'est quoi cette blague? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est quoi cette blague?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» un nv5,.... c'est quoi cette histoire?
» Et cette salle, elle sert à quoi ?
» De cette Comission
» taxe c est quoi se délire [Doléance à fermé le 24 Février 1461] [Réponse donnée]
» Fonctionnement de cette salle (brouillon)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique :: Archives de la Salle de Doléances-
Sauter vers: