Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Des nouvelles de la CH

Aller en bas 
+3
Santiago Riccardo
silpoleon
Guirre
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Guirre
Légende Provençale
Guirre


Nombre d'interventions : 6753
Date d'inscription : 21/03/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Baròun
Fief :

Des nouvelles de la CH Empty
MessageSujet: Des nouvelles de la CH   Des nouvelles de la CH Empty26/02/11, 10:18 pm

Bonjour à tous,

As t'on des nouvelles des péripéties de la Confédération Helvètes ?
Est prétentieux de pouvoir communiquer sur ce sujet ? au vu que certains d'entre nous sont partis prêter main forte à la guerre par l'EA.

Pensez vous qu'il serait possible d'afficher ce parchemin en gargote ?
Reprenez moi, si j'effectue geste ou communication déplacée ...

*tend le parchemin lisible et visible dans les terres concernées*


Citation :
    Des nouvelles de la CH Badgecopiepetitcd1

    Moi MrGroar Von Valendras, Cardinal Connétable, en association avec Tibère de Plantagenêt, dict Rehael, Cardinal Connétable suppléant, par délégation donné par la Curie Romaine,

    M'adresse officiellement aux autorités temporelles du Duché de Savoie, de Confédération Helvétique et de Franche Comté.


    Étant entendu que l'Église Aristotélicienne a déclaré la Croisade contre la République Réformée de Genève le jeudi 20 janvier 1459 et qu'elle détient le pouvoir sur l'Avoyerie du Canton de Genève depuis le samedi 29 janvier 1459,

    Étant entendu que l'Église Aristotélicienne a pour ambitions de pacifier de façon durable toute la région de Genève, de supprimer tout nouvel embryon de la Réforme inspirée par le Lion de Juda et de faire du Canton de Genève un point névralgique de la lutte contre les hérésies,

    Étant entendu que l'Église Aristotélicienne a pour volonté de nouer des relations économiques, militaires et diplomatiques fortes autour du Canton de Genève, à savoir avec le Duché de Savoie, la Confédération Helvétique et la Franche Comté, toujours dans le même objectif de pacification et de prospérité de l'ensemble de ce territoire,

    Étant entendu que depuis ce jour et jusqu'à nouvel ordre l'Avoyerie de Genève est effectivement administrée par ma personne, délégataire officiel de la Curie Romaine en ce qui concerne les évènements de Genève,

    Est donc proposé le traité suivant:


    Dans le texte qui suit, l'Église Aristotélicienne déléguant son autorité sur le Canton de Genève à la Congrégation des Saintes Armées, le terme "Délégation Aristotélicienne" sera utilisé pour faire référence aux représentants de l'Église Aristotélicienne mandatés pour la gestion des affaires courantes concernant le Canton de Genève.

    Citation :
    Article I: Du statut du canton de Genève

    1.1 Genève est un canton rattaché au territoire juridictionnel de la Confédération Helvétique.

    1.2 Ce canton est gouverné par la Délégation Aristotélicienne: son Avoyerie et son Port sont dirigés par des représentants de l'EA, choisis par la Délégation Aristotélicienne selon des conditions propres à son organisation interne.

    1.3 A cet effet et par ce traité, les élections pour la fonction d'avoyer sont suspendues: leurs résultats seront de fait déclarés comme nul et non avenus.

    1.4 Toute révolte contre le pouvoir de la Délégation Aristotélicienne sur l'Avoyerie sera sévèrement réprimée. Seules les révoltes orchestrées par la Délégation Aristotélicienne dans le but de rétablir son pouvoir sur l'Avoyerie sont autorisées.

    Article II: De la Délégation Aristotélicienne

    2.1 La Délégation Aristotélicienne est l'autorité suprême du Canton de Genève est assure à ce titre la gestion de l'Avoyerie et du Port.

    2.2 La Délégation Aristotélicienne est présidée par le Cardinal Connétable, assisté du Connétable suppléant, et composée en sus de:
    - L'Avoyer et son assistant
    - Le Capitaine des troupes armées de la Délégation Aristotélicienne
    - L'Évêque de Genève
    - Le Chef de port
    - Un représentant de la Congrégation des Affaires du Siècle
    - Un représentant de la Congrégation des Saintes Armées
    - Un représentant de la Congrégation de la Sainte Inquisition
    - Un représentant de la Congrégation pour la Diffusion de la Foi
    - Un représentant de l'Office du Grand Camérier

    2.3.1 La Délégation Aristotélicienne préside plusieurs divers conseils qui comportent, outre ses propres membres, les responsables suivants:
    - Conseil de l'Avoyerie:
    * Représentant des résidents de Genève
    * Représentant du Duché de Savoie
    * Représentant de la Confédération Helvétique
    * Représentant de la Franche Comté
    - Conseil Militaire de Genève:
    * Représentant des résidents de Genève
    * Représentant militaire du Duché de Savoie
    * Représentant militaire de la Confédération Helvétique
    * Représentant militaire de la Franche Comté
    - Conseil Religieux de Genève:
    * Représentant des résidents de Genève
    * Curé de Genève
    * Représentant religieux du Duché de Savoie
    * Représentant religieux de la Confédération Helvétique
    * Représentant religieux de la Franche Comté
    - Conseil Économique de Genève:
    * Représentant des résidents de Genève
    * Marchands ambulants mandatés par la Délégation Aristotélicienne
    * Représentant économique du Duché de Savoie
    * Représentant économique de la Confédération Helvétique
    * Représentant économique de la Franche Comté

    2.3.2 Les représentants du Duché de Savoie, de la Confédération Helvétique et de Franche Comté siégeant dans ces Conseils sont choisis par les autorités temporelles respectives de ces provinces. Ils ne doivent pas être excommuniés, apostats, hérétiques ou hétérodoxes.

    2.4.1 Une tribune est mise à la disposition de tous les résidents du Canton de Genève afin de pouvoir discuter directement avec la Délégation Aristotélicienne.

    2.4.2 Un représentant des résidents est chargé de présider cette tribune et de remonter les doléances à la Délégation Aristotélicienne et aux divers conseils. Il a accès à tous les Conseils.

    2.4.3 Ce représentant des résidents de Genève est élu pour un mandat d'une durée de deux mois sur la halle de Genève par les résidents de Genève parmi les résidents de Genève, il ne doit pas être excommunié, apostat, hérétique ou hétérodoxe.

    2.5 Pour la bonne marche de ce système, tous les membres de chaque Conseils ont avantage à résider directement dans le Canton de Genève.

    Article III: Du statut des résidents du Canton de Genève

    3.1 Tout individu est libre d'établir sa résidence secondaire ou principale dans le canton de Genève à l'unique condition de ne pas être placé sous le joug de l'excommunication par l'Église Aristotélicienne, ni d'être hérétique, hétérodoxe, ou apostat.

    3.2 Tout résident du canton de Genève est placé sous la juridiction de son Avoyerie et par conséquent des droits et devoirs qui sont conférés aux genevois par cette même juridiction.

    3.3 Tout individu excommunié par l'Église Aristotélicienne présent dans le canton de Genève se verra poursuivi par l'autorité juridique que représente la Délégation Aristotélicienne.

    Article IV: Des libertés et des interdits

    Tous les résidents du canton de Genève et les visiteurs sont libres de:

    4.1.1 Commercer en toute liberté dans la mesure où ils respectent les prix minimum en vigueur fixés par l'Avoyerie.

    4.1.2 Circuler en toute liberté.

    4.1.3 Travailler en toute liberté.

    Sous peine d'être poursuivis par l'autorité juridique que représente la Délégation Aristotélicienne, il est interdit aux résidents du canton de Genève et à tous les visiteurs de:

    4.2.1 Promouvoir toute autre religion que la religion aristotélicienne.

    4.2.2 Se révolter contre le pouvoir de la Délégation Aristotélicienne sur l'Avoyerie.

    4.2.3 Lever une armée sans l'autorisation de la Délégation Aristotélicienne.

    Article V: Des obligations de la Délégation Aristotélicienne

    5.1 La Délégation Aristotélicienne ne peut utiliser la force militaire que représente pour un autre motif que la lutte contre les hérétiques et leurs partisans.

    5.2 La Délégation Aristotélicienne doit apporter son concours à la sécurisation des chemins et des villes contre toute menace de nature hérétique ou malveillante vis-à-vis des populations du territoire définit suivant:
    Des nouvelles de la CH Domain10

    5.3 Hormis tout autre traité ou concordat annexe existant entre le Duché de Savoie, la Confédération Helvétique ou la Franche Comté et un Ordre Militaire et Religieux (OMR) ou la Garde Épiscopale (GE) le permettant, les troupes militaires de la Délégation Aristotélicienne ne doivent pas se déplacer hors des limites du territoire définit précédemment sans une autorisation préalable.

    5.4 La Délégation Aristotélicienne doit apporter son concours pour la capture des criminels recherchés par le Duché de Savoie, la Confédération Helvétique ou la Franche Comté qui transiteraient par le territoire définit précédemment.

    Article VI: Des obligations du Duché de Savoie, de la Confédération Helvétique et de la Franche Comté

    6.1 Le point de transit que représente le Canton de Genève ne peut être franchit par une quelconque troupe militaire terrestre ou fluviale de ces trois provinces qu'avec l'aval de la Délégation Aristotélicienne.

    6.2 Ces trois provinces ne peuvent attaquer d'une quelconque manière le canton de Genève.

    6.3 Ces trois provinces doivent aider la Délégation Aristotélicienne à lutter contre les menaces hérétiques sur l'ensemble de leurs territoires respectifs.

    6.4 Le Duché de Savoie, la Confédération Helvétique et la Franche Comté doivent mettre à la disposition de la Délégation Aristotélicienne leurs tribunaux respectifs afin de juger ceux qui auraient violé les lois édictées par l'Avoyerie de Genève.

    Article VII: Des recommandations réciproques

    Le Duché de Savoie, la Confédération Helvétique, la Franche Comté et la Délégation Aristotélicienne à Genève doivent s'efforcer de:

    7.1 Nouer des relations commerciales internes fortes et favorables de façon réciproque.

    7.2 Se porter une aide mutuelle dans les domaines de la défense militaire, le secours aux nécessiteux et les relations diplomatiques externes.

    Je demande donc officiellement par ce courrier aux autorités temporelles de la Confédération Helvétique, du Duché de Savoie et de la Franche Comté de réfléchir à cette proposition aristotélicienne, pacifiste, innovante et fraternelle. Il va de soi qu'une réponse très rapide est souhaitée car nombreux sont ceux qui sont impatients de mettre en œuvre cette politique bienfaisante: un délai d'une semaine à partir d'aujourd'hui pour obtenir vos réponses et vos éventuelles contre-propositions serait souhaitable.

    Il est par ailleurs entendu que je reste à vos entière disposition pour répondre à toutes les questions que vous pourriez vous poser sur les termes de ce traité. Pour cela, vous n'avez qu'à m'envoyer un représentant de votre Conseil ou directement un courrier.


    Fait à Genève le mercredi 23 février 1459,
    Pour la Curie Romaine,
    Par MrGroar Von Valendras, Cardinal Connétable, assisté de Tibère de Plantagenêt dict Rehael, Cardinal Connétable suppléant.


    Des nouvelles de la CH Sceaucuriejaune2 Des nouvelles de la CH Sceauj
Revenir en haut Aller en bas
silpoleon
Personnage mort.
Personnage mort.
silpoleon


Nombre d'interventions : 2796
Localisation InGame : Draguignan
Métier : cultive le blé et meunier.
Date d'inscription : 05/10/2007

Feuille de personnage
Nom: D'auciello
Titre de noblesse:
Fief :

Des nouvelles de la CH Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de la CH   Des nouvelles de la CH Empty28/02/11, 07:57 pm

Bonjour Guirre!
Excuse moi du retard, je n'avais pas vu que tu étais là...

J'envoie ça au Conseil tout de suite mais je ne pense pas que cela poserai de problème^^
Revenir en haut Aller en bas
Guirre
Légende Provençale
Guirre


Nombre d'interventions : 6753
Date d'inscription : 21/03/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Baròun
Fief :

Des nouvelles de la CH Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de la CH   Des nouvelles de la CH Empty28/02/11, 08:00 pm

Très bien, j'attendrais,
aucun soucis.

C'était pour que nos habitants sachent un peu la tournure de ce qui se passe là bas.

Par contre,
est ce qu'il y a un panneau d'affichage particulier en Gargote, comme il y en a dans les Halles ?
Revenir en haut Aller en bas
silpoleon
Personnage mort.
Personnage mort.
silpoleon


Nombre d'interventions : 2796
Localisation InGame : Draguignan
Métier : cultive le blé et meunier.
Date d'inscription : 05/10/2007

Feuille de personnage
Nom: D'auciello
Titre de noblesse:
Fief :

Des nouvelles de la CH Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de la CH   Des nouvelles de la CH Empty28/02/11, 08:02 pm

Réfléchit...

Et bien à part celui des annonces du Conseil Comtal et celle des annonces de la Marquise et du Conseil Marquisal, je n'en vois pas d'autre....
Revenir en haut Aller en bas
Guirre
Légende Provençale
Guirre


Nombre d'interventions : 6753
Date d'inscription : 21/03/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Baròun
Fief :

Des nouvelles de la CH Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de la CH   Des nouvelles de la CH Empty28/02/11, 08:05 pm

Penses tu qu'il serait possible d'en créer une, qui soit sous la censure du CC, bien entendu.
Simple suggestion, ainsi, on fait coup double ^^
Revenir en haut Aller en bas
silpoleon
Personnage mort.
Personnage mort.
silpoleon


Nombre d'interventions : 2796
Localisation InGame : Draguignan
Métier : cultive le blé et meunier.
Date d'inscription : 05/10/2007

Feuille de personnage
Nom: D'auciello
Titre de noblesse:
Fief :

Des nouvelles de la CH Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de la CH   Des nouvelles de la CH Empty28/02/11, 08:21 pm

Euh...
Aucune idée, je vais le proposer avec ta doléance^^
Je te transmets ça le plus rapidement possible ;)
Revenir en haut Aller en bas
Guirre
Légende Provençale
Guirre


Nombre d'interventions : 6753
Date d'inscription : 21/03/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Baròun
Fief :

Des nouvelles de la CH Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de la CH   Des nouvelles de la CH Empty28/02/11, 08:26 pm

Sois en grandement remercié
Revenir en haut Aller en bas
Guirre
Légende Provençale
Guirre


Nombre d'interventions : 6753
Date d'inscription : 21/03/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Baròun
Fief :

Des nouvelles de la CH Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de la CH   Des nouvelles de la CH Empty09/03/11, 10:42 am

*attend patiemment*
Revenir en haut Aller en bas
silpoleon
Personnage mort.
Personnage mort.
silpoleon


Nombre d'interventions : 2796
Localisation InGame : Draguignan
Métier : cultive le blé et meunier.
Date d'inscription : 05/10/2007

Feuille de personnage
Nom: D'auciello
Titre de noblesse:
Fief :

Des nouvelles de la CH Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de la CH   Des nouvelles de la CH Empty09/03/11, 12:01 pm

Oups, désolé Guirre, j'étais convaincu d'avoir apporté une réponse... :s
Faudra que je pense à mettre des petits penses-bête un peu partout^^

Oui, bien sûr, tu peux l'afficher, et pour le panneau d'affichage en gargote, il n'y a aucun souci non plus.
Et vraiment désolé de t'avoir fais attendre^^
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Des nouvelles de la CH Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de la CH   Des nouvelles de la CH Empty09/03/11, 02:46 pm

Aaah, Silpoléon, reste donc porte-parole.
Non, parce que... Oups, j'ai oublié de poster des maréchaux dans les villes, oups, j'ai oublié d'entretenir les mines, oups, j'ai oublié la transaction des 150 quintaux de pierre à 1 écu, oups, j'ai oublié de récupérer l'argent du prévôt le samedi... Oups, désolé, j'avais oublié que j'étais au CC.
Oups, où est-ce que j'ai encore mis ma tête ?! Surement pas sur mes épaules.

Evite aussi de te reproduire... Oups, j'ai totalement oublié que je l'avais pris avec en allant à Draguignan. Il doit toujours y être le fiston quand même. Oui mais oups, ça fait quand même déjà deux semaines.

L'armée, tu t'en sors ? Oups, j'ai oublié dans quel camp j'étais ? Ceux qui parlent français ou ceux qui parlent une langue que j'comprends pas ?!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
silpoleon
Personnage mort.
Personnage mort.
silpoleon


Nombre d'interventions : 2796
Localisation InGame : Draguignan
Métier : cultive le blé et meunier.
Date d'inscription : 05/10/2007

Feuille de personnage
Nom: D'auciello
Titre de noblesse:
Fief :

Des nouvelles de la CH Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de la CH   Des nouvelles de la CH Empty09/03/11, 07:06 pm

Aaah, Santi, reste donc brigand...
Nan, mais je dis ça parce que il faut être franc: je n'ai jamais entendu de grand coup venant de ton groupe. Attaquer les bleds isolés ça ne paye pas^^
Ca te fais pas mal non plus tout les échecs que tu as du endurer? La milice doit bien se marrer quand tu arrive^^
"Hey les gars, y'a Santi qui arrive, parait qu'il veut piller notre ville!" "Ahahah, elle est bien bonne celle là, chef! Je peux apporter mon gosse? Je dois lui montrer comment manier une épée."

Et puis je n'ai jamais été ni prévôt, ni CAC, ni Bailli, etc, donc je ne vois pas pourquoi tu dis tout ça^^

N'empêche tu m'as bien fais rire sur ta dernière remarque, bravo! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Des nouvelles de la CH Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de la CH   Des nouvelles de la CH Empty09/03/11, 07:53 pm

Citation :
Aaah, Santi, reste donc brigand...

Avec plaisir.

Citation :
Nan, mais je dis ça parce que il faut être franc:

Oui, il faut. A ce sujet, j'attends toujours que tu assumes le courrier que tu m'as envoyé au mandat dernier. Nan, mais je dis ça parce qu'il faut être franc.


Citation :
je n'ai jamais entendu de grand coup venant de ton groupe

C'est sûr qu'il faut une bonne oreille quand t'es en Provence pour entendre ce qui se passe à Reims, Joinville ou Clermont.
Plus sérieusement, tu peux aussi lire l'AAP, mais je doute que tu lises le journal de temps en temps.

Citation :
Attaquer les bleds isolés ça ne paye pas^^

Un fin stratège n'aurait pas dit ça. C'est souvent les plus petits et les plus discrets les plus rentables. Sache-le, tu mourras moins idiot grâce à moi.

Citation :
Ca te fais pas mal non plus tout les échecs que tu as du endurer?

T'as l'air informé : de quels échecs parles-tu ? Quelle ville ? A ma connaissance, il n'y en a qu'une : Le Puy, le 31 décembre 1457.

Citation :
La milice doit bien se marrer quand tu arrive^^

En effet, mais elle rit jaune. Un peu comme toi là, quand t'auras entendu tout c'que j'vais encore te balancer. Elle rit jaune parce qu'elle n'a que deux solutions : laisser passer, ou se faire cogner.

Citation :
Hey les gars, y'a Santi qui arrive, parait qu'il veut piller notre ville!" "Ahahah, elle est bien bonne celle là, chef

Je te rassure de suite, ça ne se passe pas comme ça. Tu parles de choses que tu ne connais pas, donc, t'as aucune crédibilité. Quand tu pilles, t'es discret. Quand on t'entend trop, y a pas d'danger. Le problème arrive seulement quand on t'entend plus, qu'on te voit plus, qu'on te retrouve plus. Pour mieux surgir.

Citation :
Je peux apporter mon gosse? Je dois lui montrer comment manier une épée."

Merci du compliment.


Citation :
Et puis je n'ai jamais été ni prévôt, ni CAC, ni Bailli, etc, donc je ne vois pas pourquoi tu dis tout ça^^

Je le sais, c'est justement pour ça que je t'ai fait cette remarque. Ce qui signifie que tout ce que tu viens de dire, tu l'as dit sans comprendre ce que je t'avais dit auparavant. D'où le fait que tu ne sois pas dans le contexte.
Tu ne l'as pas été, non, mais n'essaie pas de le devenir.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
Gobseck
Personnage mort.
Personnage mort.
Gobseck


Nombre d'interventions : 2317
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Von Gobseck
Titre de noblesse:
Fief :

Des nouvelles de la CH Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de la CH   Des nouvelles de la CH Empty09/03/11, 09:21 pm

Le rôle du porte parole, c'est de transmettre les doléances, ou se moquer des provençaux qui vienne en doléance ?

Restez à votre place général. On est pas à la foire ici.
Revenir en haut Aller en bas
silpoleon
Personnage mort.
Personnage mort.
silpoleon


Nombre d'interventions : 2796
Localisation InGame : Draguignan
Métier : cultive le blé et meunier.
Date d'inscription : 05/10/2007

Feuille de personnage
Nom: D'auciello
Titre de noblesse:
Fief :

Des nouvelles de la CH Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de la CH   Des nouvelles de la CH Empty09/03/11, 09:40 pm

Désolé, mais je me devais de lui répondre. C'est malpoli de laisser quelqu'un parler dans le vide, non?
De plus je ne me moque pas de lui, bien loin de là, je ne fais que relater ce que j'ai entendu sur lui et ses "exploits" et répondre à son "agressions" , c'est tout.
Et dernier point: je ne crois pas non plus que parler à un fantôme que bizarrement tout le monde voit, et qui n'est pas provençal de surcroit, soit provoquant envers une tierce personne ici présente.

Enfin, la discutions est close et nous allons revenir sur la doléance de Guirre.
Revenir en haut Aller en bas
Gobseck
Personnage mort.
Personnage mort.
Gobseck


Nombre d'interventions : 2317
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Von Gobseck
Titre de noblesse:
Fief :

Des nouvelles de la CH Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de la CH   Des nouvelles de la CH Empty09/03/11, 09:51 pm

Pas en Provence ? Mais vous êtes fou ? Il est en face de vous voyons ...

Pas provençal ? Là aussi ... Il est dans les registres ...

Z'avez pas fini de dire des âneries plus grosse que vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Des nouvelles de la CH Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de la CH   Des nouvelles de la CH Empty09/03/11, 10:01 pm

J'avoue que c'est très malpoli de laisser quelqu'un dans le vide, surtout lorsqu'il risque sa vie. Mais, le vide, c'est où ? Qu'appelles-tu "le vide" ? Sous-entendrais-tu que j'y sois pour l'instant ? Entouré d'une sphère contenant rien, du vide, avec moi de dans ? Une sphère invisible peut-être ?

C'est l'Bubu qui t'a balancé ça ? Laisse-moi deviner, entre taupes, traitres, et pilleurs de mairie qui n'assument pas, vous vous dites tout n'est-ce pas ? Entre jaloux, par la même occasion ?
Bubu', faut pas l'écouter Il a raté sa vie et essaie de redorer son blason en enfonçant les autres. Sauf que moi, on sait pas m'descendre, j'suis imprenable, j'te l'ai déjà dit il me semble. J'suis bien trop haut par rapport à toi pour que tu puisses m'atteindre et essayer de m'descendre. Seules quelques âmes dans ces foutus royaumes ont encore cette possibilité, et elles se comptent sur les doigts d'une main. Parmi elles, Grandstef. J'oserais m'avancer en disant qu'il est plus haut que moi encore. Je ne parle pas de brigandage, on est bien d'accord hein.

Tu affirmes parler à des fantômes ? Tu veux que j'te colle direct au bûcher ou à l'Inquisition ? Mes p'tits curés vont bien s'occuper d'tes fesses de pleutre.

J'suis pas Provençal ? Comment ça ? Tu veux un procès en prime ? Je suis Sévillan, et j'habite actuellement en Provence. Tu t'souviens pas ? A Arles !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
silpoleon
Personnage mort.
Personnage mort.
silpoleon


Nombre d'interventions : 2796
Localisation InGame : Draguignan
Métier : cultive le blé et meunier.
Date d'inscription : 05/10/2007

Feuille de personnage
Nom: D'auciello
Titre de noblesse:
Fief :

Des nouvelles de la CH Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de la CH   Des nouvelles de la CH Empty09/03/11, 10:03 pm

Et bien étant douanier j'ai des contacts, et apparemment il se trouve dans une autre comté...
Alors deux sont les choses: soit il a réussi à se dupliquer lui même et à apparaitre à deux endroits à la fois, soit il a un frère jumeau...

Enfin bref, on ne va pas débattre sur ça, ici c'est pour la doléance de Guirre.


edit: croisé avec Santi
Revenir en haut Aller en bas
Gobseck
Personnage mort.
Personnage mort.
Gobseck


Nombre d'interventions : 2317
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Von Gobseck
Titre de noblesse:
Fief :

Des nouvelles de la CH Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de la CH   Des nouvelles de la CH Empty09/03/11, 10:09 pm

Ou alors vos contacts sont mauvais, ce qui ne serait pas étonnant du tout. Vu qu'il est en face de vous. C'est que forcement vos contacts se trompent.

Logique non ?

Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Des nouvelles de la CH Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de la CH   Des nouvelles de la CH Empty09/03/11, 10:10 pm

Les douaniers ont des contacts maintenant ? Et c'est qui ton contact ? Allez, file-moi son nom, que j'lui demande ce qu'il a bu.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
Gobseck
Personnage mort.
Personnage mort.
Gobseck


Nombre d'interventions : 2317
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Von Gobseck
Titre de noblesse:
Fief :

Des nouvelles de la CH Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de la CH   Des nouvelles de la CH Empty09/03/11, 10:13 pm

Il a dû tellement boire qu'il discute avec le lavabo du curé.
Revenir en haut Aller en bas
kika15
Dito d’ounour
kika15


Nombre d'interventions : 676
Localisation InGame : en FC
Métier : se débrouille
Date d'inscription : 24/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Kika
Titre de noblesse:
Fief :

Des nouvelles de la CH Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de la CH   Des nouvelles de la CH Empty10/03/11, 02:40 am

Ca veut dire: il vomit!
Sous entendant par là qu'il(Sil) a tellement bu...que hop...ou beurk plutôt...il vomit.

Je viens de comprendre...la parabole se confondant dans l'hyperbole...c'était pas si facile que ça que de te déchiffrer, vieille Bique!

Il doit quand même pas être loin de 4 heures du matin...j'ai entendu le coq de Titi qui commence à hurler à cette heure...trop de paraboles, le vieux, quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Milady
Personnage mort.
Personnage mort.
Milady


Nombre d'interventions : 5038
Date d'inscription : 14/07/2010

Feuille de personnage
Nom: Constance de Champlecy-Grandfonds
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Cassis

Des nouvelles de la CH Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de la CH   Des nouvelles de la CH Empty29/03/11, 04:28 pm

Guirre en réponse à te demande, que penserais-tu de faire un sujet en gargote "annonces de la chancellerie" pour tout ce qui a trait à la diplomatie, les annonces de l'étrangers etc ?
Revenir en haut Aller en bas
Guirre
Légende Provençale
Guirre


Nombre d'interventions : 6753
Date d'inscription : 21/03/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Baròun
Fief :

Des nouvelles de la CH Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de la CH   Des nouvelles de la CH Empty29/03/11, 04:33 pm

Bonjour Comtessa,
ma foi, ne serait ce point judicieux au Chancelier de le faire ?
si c'est bien ce poste, car il sera mieux à même de rectifier ou faire rectifier les informations.

Ce n'est pas que l'envie ne m'en manque pas, mais je suis peu doué pour cette tâche, n'ayant que peu de connaissances en la matière.
Ceci dit, c'est une bonne initiative, et je plussoie celle ci afin qu'elle puisse aboutir dans les meilleurs délais.
Ainsi, chaque provençal ou voyageur, saura ce qui se passe tant dans le SRING que dans les Comtés ou Duchés proches.
Revenir en haut Aller en bas
Milady
Personnage mort.
Personnage mort.
Milady


Nombre d'interventions : 5038
Date d'inscription : 14/07/2010

Feuille de personnage
Nom: Constance de Champlecy-Grandfonds
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Cassis

Des nouvelles de la CH Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de la CH   Des nouvelles de la CH Empty29/03/11, 04:36 pm

J'en avertis donc la chancellerie en leur demandant si cela est possible.
Et merci Guirre pour cette doléance qui a permit de penser à un affichage utile.
Revenir en haut Aller en bas
Guirre
Légende Provençale
Guirre


Nombre d'interventions : 6753
Date d'inscription : 21/03/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Baròun
Fief :

Des nouvelles de la CH Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de la CH   Des nouvelles de la CH Empty29/03/11, 04:37 pm

De rien et merci d'avoir écouté ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des nouvelles de la CH Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de la CH   Des nouvelles de la CH Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des nouvelles de la CH
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelles Cultures
» Qui a vu les nouvelles nouveautés ?
» Concours de Nouvelles
» Pour discussion des nouvelles règles
» Bon sens juridique II : Des nouvelles règles pour éviter un procès

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique :: Archives de la Salle de Doléances-
Sauter vers: