Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 "car aucun des conseillers ne souhaitait le prendre"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

"car aucun des conseillers ne souhaitait le prendre" Empty
MessageSujet: "car aucun des conseillers ne souhaitait le prendre"   "car aucun des conseillers ne souhaitait le prendre" Empty05/03/11, 06:46 pm

Citation :
Comme je vous l'avais annoncé en milieu de semaine dernière, je n'avais pas attribué le poste de chambellan car aucun des conseillers ne souhaitait le prendre. Ce poste comme tout poste doit être assuré par quelqu'un de motivé. Afin de ne pas inclure un treizième conseiller qui déséquilibrerait le résultat des élections, Son Éminence Rehael s'est proposé pour assurer cette charge. J'ai accédé à sa proposition

Des explications ?
Non parce que c'est fort quand même. Aucun Conseiller ne souhaitait le prendre.
Pourquoi les conseillers sont là, si ce n'est pas pour s'occuper des postes existants ? On a encore franchi une étape, et la prochaine sera que personne ne souhaite être CaC ou bailli et que donc, on s'en passera ?
Encore que j'pourrais comprendre, car c'est du boulot. Mais Chambellan, c'est de la mauvaise volonté. Ce n'est pas exténuant, et ça s'apprend vite pour ceux qui n'y connaissent rien.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
yueel
Personnage mort.
Personnage mort.
yueel


Nombre d'interventions : 8572
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Boulanger, Admin 3 :P
Date d'inscription : 29/05/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

"car aucun des conseillers ne souhaitait le prendre" Empty
MessageSujet: Re: "car aucun des conseillers ne souhaitait le prendre"   "car aucun des conseillers ne souhaitait le prendre" Empty06/03/11, 10:11 am

Huuum bah regarde les sans postes et convoque les ... Ca fait depuis le début de ce CC qu'on tente de leur faire faire quelque chose.

L'un a dû venir quoi 4 fois au CC maximum. Quant à la seconde, à part glapir, dire du mal des uns, des autres, que ce n'est pas son Comte, que le Marquisat c'est une horreur ... Bah ils foutent rien et on se demande à quoi ils servent ...

Pour mes livres de comptes, j'ai besoin de presse livres, tu crois que ça peut le faire?
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

"car aucun des conseillers ne souhaitait le prendre" Empty
MessageSujet: Re: "car aucun des conseillers ne souhaitait le prendre"   "car aucun des conseillers ne souhaitait le prendre" Empty06/03/11, 11:20 am

Faire office de presse livres est plus difficile que de faire le boulot d'un Chambellan, donc j'ai des doutes, mais merci de tes réponses quand même, à défaut d'avoir un Porte-Parole présent.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
yueel
Personnage mort.
Personnage mort.
yueel


Nombre d'interventions : 8572
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Boulanger, Admin 3 :P
Date d'inscription : 29/05/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

"car aucun des conseillers ne souhaitait le prendre" Empty
MessageSujet: Re: "car aucun des conseillers ne souhaitait le prendre"   "car aucun des conseillers ne souhaitait le prendre" Empty06/03/11, 02:13 pm

Si je peux te rassurer, Son Eminence a eu deux idées magnifiques qui m'enthousiasment ... Et dis toi bien qu'il est rare que des idées d'animation me fassent autant sourire.

Donc à défaut, pour le moment, on a un chambellan, compétent ... Si pas de presse livres, tu crois que porte bures, non?
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

"car aucun des conseillers ne souhaitait le prendre" Empty
MessageSujet: Re: "car aucun des conseillers ne souhaitait le prendre"   "car aucun des conseillers ne souhaitait le prendre" Empty06/03/11, 02:18 pm

Pour une fois qu'un curé sert à quelque chose, sans t'inclure dans le paquet évidemment mon yuyu'.
Porte-bure, je sais pas non plus, mais porte-burne, ça pourrait l'faire. Parce que pour être casse-burnes, il faut pouvoir les porter aussi. Donc, ils ont déjà sans doute une expérience de cela.

On pourrait m'en donner un rien qu'pour ça ? Qu'il vienne me les porter ? Parfois, c'est plus lourd à porter qu'un sac plein d'écus. Je dis "il", mais ça pourrait être "elle" aussi, 'm'en fous d'toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
Milady
Personnage mort.
Personnage mort.
Milady


Nombre d'interventions : 5038
Date d'inscription : 14/07/2010

Feuille de personnage
Nom: Constance de Champlecy-Grandfonds
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Cassis

"car aucun des conseillers ne souhaitait le prendre" Empty
MessageSujet: Re: "car aucun des conseillers ne souhaitait le prendre"   "car aucun des conseillers ne souhaitait le prendre" Empty06/03/11, 05:29 pm

Le porte parole était absent et l'avait annoncé. Je lui ai dit que je le remplacerai puisqu'encore une fois les "sans postes"... bref...

je ne l'ai pas fait malheureusement. Ceci dit en effet comme tu le fais remarquer cette situation est déplorable mais leur imposer un poste pour que le travail ne soit pas fait je n'en voyais pas l'intérêt. Aussi Son Éminence qui oeuvre pour les provençaux s'est proposé. Heureusement que nous avons des personnes motivées parfois.


Revenir en haut Aller en bas
chacha6030
Counsihaire deu coùmtat
Counsihaire deu coùmtat
chacha6030


Nombre d'interventions : 1615
Localisation InGame : Marseille
Métier : Vraie
Date d'inscription : 30/11/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

"car aucun des conseillers ne souhaitait le prendre" Empty
MessageSujet: Re: "car aucun des conseillers ne souhaitait le prendre"   "car aucun des conseillers ne souhaitait le prendre" Empty07/03/11, 06:14 am

Les "sans postes" vous ont répondu pour le poste de Chambellan et vous n'avez rien demandé pour le remplacement du PP puisqu'immédiatement vous avez dit que vous le remplaceriez. Ne venez donc pas en salle des doléances pour mentir.
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

"car aucun des conseillers ne souhaitait le prendre" Empty
MessageSujet: Re: "car aucun des conseillers ne souhaitait le prendre"   "car aucun des conseillers ne souhaitait le prendre" Empty07/03/11, 06:49 am

Puisque tu as le temps de venir assumer tes caprices ici, tu auras bien le temps de t'occuper de ce qui tourne autour du Chambellan, non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
chacha6030
Counsihaire deu coùmtat
Counsihaire deu coùmtat
chacha6030


Nombre d'interventions : 1615
Localisation InGame : Marseille
Métier : Vraie
Date d'inscription : 30/11/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

"car aucun des conseillers ne souhaitait le prendre" Empty
MessageSujet: Re: "car aucun des conseillers ne souhaitait le prendre"   "car aucun des conseillers ne souhaitait le prendre" Empty07/03/11, 06:51 am

Je n'assume pas mes caprices je les fait combler par les autres Titi, quant à tourner autour du Chambellan .... hum ..... je ne pense pas que ce soit indiqué.
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

"car aucun des conseillers ne souhaitait le prendre" Empty
MessageSujet: Re: "car aucun des conseillers ne souhaitait le prendre"   "car aucun des conseillers ne souhaitait le prendre" Empty07/03/11, 06:55 am

Tu n'assumes pas tes caprices...Bon...

Ce n'est pas indiqué de devenir Chambellan lorsqu'on est au CC ?
Non mais, tant qu't'es là, explique-toi au moins. Pourquoi ce refus catégorique de ce poste ? Parce qu'on voulait être Procureur, Prévôt ou Juge et que ça t'a été refusé ? Alors tu fais grève ?
Ou alors un manque de temps ? Mais c'est pas Chambellan qui va te faire exploser la cervelle.
Pas les connaissances ? Ca s'apprend.
Pas envie ? Te présente pas au CC, si t'as pas envie de faire quelque chose.

Donc ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
chacha6030
Counsihaire deu coùmtat
Counsihaire deu coùmtat
chacha6030


Nombre d'interventions : 1615
Localisation InGame : Marseille
Métier : Vraie
Date d'inscription : 30/11/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

"car aucun des conseillers ne souhaitait le prendre" Empty
MessageSujet: Re: "car aucun des conseillers ne souhaitait le prendre"   "car aucun des conseillers ne souhaitait le prendre" Empty07/03/11, 09:33 am

Alors, alors, je n'ai pas la langue de bois et je vais te répondre ici comme je l'ai fait au Conseil.

D'abord je ne voulais pas être Procureur ou Juge puisque je suis Substitut et qu'en l'occurence j'aurai du abandonner mon poste, ce que je ne souhaite pas.

Prévôt ? Pourquoi pas, mais je t'avoue que ça fait longtemps que je m'y colle et j'avais rêvé de changement.

Maintenant, entrons dans le vif du sujet. Pourquoi pas Chambellan ? Parce que l'animation n'est pas mon domaine, que je me déclare volontiers incomptente là dedans et que pour faire revivre un nouveau "Comité des Cigales" qui venait tout juste de renaitre, je pense qu'il fallait quelqu'un de motivé et d'attiré par cette fonction. J'y aurai plutôt vu quelqu'un comme Prunille ou Pillon qui s'y étaient déjà grandement engagées lors du précédent mandat mais je pense qu'elles avaient d'autres ambitions, ce que je peux comprendre.

Son Eminence semble avoir des idées et de la motivation, je pense donc qu'il remplira au mieux cette fonction et c'est tant mieux pour les provençaux. J'aurais été désolée d'y voir quelqu'un qui prenne ça comme une corvée, moi la première surement.
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

"car aucun des conseillers ne souhaitait le prendre" Empty
MessageSujet: Re: "car aucun des conseillers ne souhaitait le prendre"   "car aucun des conseillers ne souhaitait le prendre" Empty07/03/11, 12:12 pm

Donc, c'est normal que ce soit un Archevêque qui assume la tâche de Chambellan, censée être assurée par un Conseiller élu.

Moi, mon domaine, c'était la justice et l'armée. Pourtant, on a eu besoin d'un bailli, et j'l'ai fait, même si j'y connaissais rien du tout. J'ai galéré un peu les deux trois premiers jours, et après c'était parti.

C'est donc une question de volonté avant tout. Et, j'estime qu'un Conseiller ne souhaitant pas prendre un poste parce qu'il n'en a pas l'envie, n'a pas sa place au Conseil Comtal. En tout cas, il ne l'aurait pas eu il y a deux ans. Aujourd'hui, vu le niveau, ça ne pose de problème pour personne, c'est ça l'évolution, et t'as su évoluer avec, moi pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
chacha6030
Counsihaire deu coùmtat
Counsihaire deu coùmtat
chacha6030


Nombre d'interventions : 1615
Localisation InGame : Marseille
Métier : Vraie
Date d'inscription : 30/11/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

"car aucun des conseillers ne souhaitait le prendre" Empty
MessageSujet: Re: "car aucun des conseillers ne souhaitait le prendre"   "car aucun des conseillers ne souhaitait le prendre" Empty07/03/11, 12:51 pm

Ca c'est vrai pour tous les postes, sauf pour celui de Chambellan justement. Parce que si t'es pas motivé pour animer, ben ça coule tout comme le Comité des Cigales a coulé jusqu'à temps qu'on décide de le fermer.

J'ai été parachuté CaC quand on a repris le château, je me suis débrouillée avec ce qu'on a bien voulu me dire, c'était pas grand chose vu que j'étais pas là pour longtemps mais bon .... J'ai été PP, Connétable très peu donc tu vois, aucun problème pour moi, je m'adapte. Chambellan, j'ai été honnête, je m'en sentais pas capable, manque d'inspiration sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
Milady
Personnage mort.
Personnage mort.
Milady


Nombre d'interventions : 5038
Date d'inscription : 14/07/2010

Feuille de personnage
Nom: Constance de Champlecy-Grandfonds
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Cassis

"car aucun des conseillers ne souhaitait le prendre" Empty
MessageSujet: Re: "car aucun des conseillers ne souhaitait le prendre"   "car aucun des conseillers ne souhaitait le prendre" Empty07/03/11, 01:02 pm

Une fois n'est pas coutume je suis d'accord avec Chacha, on ne peut donner ce poste à n'importe qui s'il n'est pas motivé. En revanche un conseiller qui ne souhaite pas avoir de poste me choque, autant qu'un conseiller qui en demande un, ne l'obtient pas et du coup ne fait rien.

Chacha qui est conseillère sans poste a le mérite de participer aux débats, d'intervenir, de donner son avis même si parfois j'en grince des dents. En revanche les conseillers contents d'avoir les clefs, qui crient à la légitimité mais n'en foutent pas une, cela me court sur le haricot.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"car aucun des conseillers ne souhaitait le prendre" Empty
MessageSujet: Re: "car aucun des conseillers ne souhaitait le prendre"   "car aucun des conseillers ne souhaitait le prendre" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"car aucun des conseillers ne souhaitait le prendre"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cour de droit au Comte et ses conseillers
» Vote des conseillers
» Des Conseillers Comtaux "Absents" aux votes
» APPEL AUX CONSEILLERS
» Rapports des conseillers comtaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique :: Archives de la Salle de Doléances-
Sauter vers: