Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Cérémonie du surnom

Aller en bas 
+11
Fred1003
Aloys von Valendras
Sheynah
Santiago Riccardo
mandra.gore
gnaaz
Vitalia
dynaste
Eavan
Arystote
LedZeppelin
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
dynaste
Prouvençau agueri



Nombre d'interventions : 90
Date d'inscription : 01/07/2012

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Cérémonie du surnom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie du surnom   Cérémonie du surnom - Page 2 Empty25/09/12, 09:44 am

dynaste sourit de voir le conseil si souder
Revenir en haut Aller en bas
Eavan
Légende Provençale
Eavan


Nombre d'interventions : 11503
Localisation InGame : Arles et les routes
Métier : Etudiante Militaire Boucher
Date d'inscription : 27/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Gaelig
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Seloun de Prouvenço e Rian

Cérémonie du surnom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie du surnom   Cérémonie du surnom - Page 2 Empty25/09/12, 10:06 am

Mais qui fait le tri ? Pour l'instant on a prévu de pas en faire.

Et puis continuez à déverser votre haine pour la noblesse, c'est très constructif ça aussi ... Très utile. Continuez à juger à la pelle les gens sans les connaitre.

Je ne fais que tenter de mettre sous le nez de ce Comité qu'il faut un peu anticiper les choses. Je sais comment ça se passait autrefois. Et même si vous crachez si mon expérience, je continuerais à vous dire que sur ce point, j'ai plus d'expérience que vous.

Franchement c'est usant votre gueguerre contre la noblesse. Ce que la noblesse demande aux roturiers ce n'est qu'une chose : le respect dû à notre rang. C'est tout. C'est pas si compliqué pourtant ...

Je ne fais que proposer une chose et vous me renvoyez à la figure votre haine de la noblesse ... Oui la noblesse regroupe des gens différents, ayant des points de vue différents sur les choses, certains sont de très anciens provencaux qui ont connus les changements de notre Comté ces 6 dernières années, certains sont apolitiques, certains sont guerriers d'autres sont économistes, d'autres sont juristes ... Dans l'ensemble ce sont des gens qui ont travaillés et souvent travaillent encore pour le Comté, qui veillent sur la Provence aussi ... Alors non, je ne vois pas pourquoi proposer qu'ils aient un role dans la coutume, dans la tradition provençale serait si terrible. Vous ralez que les nobles ne sont pas suffisamment ouverts, mais laissez les donc aussi se montrer et s'ouvrir, en tant que nobles.

Mais je l'aie déjà dit, vous ne voulez pas de mon avis, fort bien, je me tais.
Revenir en haut Aller en bas
gnaaz
Légende Provençale
gnaaz


Nombre d'interventions : 4358
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 20/08/2009

Cérémonie du surnom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie du surnom   Cérémonie du surnom - Page 2 Empty25/09/12, 10:12 am

Que l'on soit bien d'accord,on est au pôle animation ici?Non?
Donc l'animation ce n'est pas une institution noble,où même représentatif du conseil comtal....L'animation est neutre et n'est représenté par aucune des institutions.

Alors il serai temps d'arrêter de diviser les gens par catégorie de gens,entre les nobles,les conseillers comtaux,etc.....L'animation est neutre et chaque personne ici ce doit de l'être comme n'importe qui dans n’importe quelle institution.

Donc,je propose la création d'un serment pour le comité des animateurs disant qu'ils resteront neutre quoi qu'il arrive dans leurs animations.
Si infraction,ceci sera un abus de pouvoir donc préjudiciable.
Revenir en haut Aller en bas
Eavan
Légende Provençale
Eavan


Nombre d'interventions : 11503
Localisation InGame : Arles et les routes
Métier : Etudiante Militaire Boucher
Date d'inscription : 27/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Gaelig
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Seloun de Prouvenço e Rian

Cérémonie du surnom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie du surnom   Cérémonie du surnom - Page 2 Empty25/09/12, 10:18 am

Si par neutre vous considérez que respecter le rang d'une personne est intolérable alors non. Je ne peux pas être neutre. Ici ou ailleurs je continuerais à appeller un Comte soit Comte soit Votre Grandeur en fonction de ma proximité d'avec lui et de la familiarité que je peux y mettre, comme je continuerais à appeller un archevèque Monseigneur et un roturier Messer.
Je respecterais les règles de notre société même si vous considérez que personne n'a à le faire.

Et oui nous sommes au Comité d'Animation. Mais la cérémonie dont nous discutons n'était pas rattachée à ce comité historiquement. Rien n'est écrit ni fixé à son sujet. Refuser de voir quiconque autre que ce Comité y être mélé est sans doute beaucoup plus cloisonnant que l'idée d'en faire une cérémonie où plusieurs groupes peuvent intervenir.

Enfin l'animation est représentative du conseil comtal puisqu'elle est dirigée par un conseiller comtal, rattaché à une liste. Et non par un président désigné par les membres comme ce fut le cas par le passé.
Revenir en haut Aller en bas
gnaaz
Légende Provençale
gnaaz


Nombre d'interventions : 4358
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 20/08/2009

Cérémonie du surnom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie du surnom   Cérémonie du surnom - Page 2 Empty25/09/12, 10:25 am

Je me permet de vous reprendre,les surnoms des comtes et comtesses est une cérémonie dites populaire,dans populaire j'entends parler de la plèbe.
Ceci vise essentiellement la roture qui est représentative de cette dites plèbe.
Donc oui,pour moi seul la plèbe peut gérer une animation qui est populaire,un surnom se donne par la foule et par la noblesse.

C'est ainsi,vous pensez pas?
Revenir en haut Aller en bas
Eavan
Légende Provençale
Eavan


Nombre d'interventions : 11503
Localisation InGame : Arles et les routes
Métier : Etudiante Militaire Boucher
Date d'inscription : 27/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Gaelig
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Seloun de Prouvenço e Rian

Cérémonie du surnom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie du surnom   Cérémonie du surnom - Page 2 Empty25/09/12, 10:44 am

Donc pour vous les nobles ne font pas partis de la Provence ? Dites moi, vous parlez de peuple et vous excluez la noblesse. Donc si je suis votre logique, les nobles ne votent ni aux comtales ni aux municipales ? Ou alors pensez vous qu'ils ne devraient pas avoir le droit de vote, carrément ?
En ce cas, on excluerait aussi les nobles de tout poste électif. Un noble ne pourrait plus être maire ni conseiller comtal ...

En Provence, le peuple de Provence comprend tout les résidents provençaux, tous les électeurs provencaux.

Que cela vous plaise ou non.
Revenir en haut Aller en bas
gnaaz
Légende Provençale
gnaaz


Nombre d'interventions : 4358
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 20/08/2009

Cérémonie du surnom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie du surnom   Cérémonie du surnom - Page 2 Empty25/09/12, 10:48 am

Va falloir arrêtez de dire ce que je n'ai pas dit,le sujet actuel est la cérémonie des surnoms donc des comtes.
C'est une cérémonie faites par le peuple donc oui la noblesse n'a rien à y faire.

Vous voulez un sondage en gargote pour que cela prouve mes dires?

On pose une question : Voulez vous que la cérémonie des surnoms soit organisé par :

-La noblesse
-La roture

d'accord?
Revenir en haut Aller en bas
Eavan
Légende Provençale
Eavan


Nombre d'interventions : 11503
Localisation InGame : Arles et les routes
Métier : Etudiante Militaire Boucher
Date d'inscription : 27/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Gaelig
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Seloun de Prouvenço e Rian

Cérémonie du surnom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie du surnom   Cérémonie du surnom - Page 2 Empty25/09/12, 03:42 pm

Il n'est pas question que la noblesse organise ... C'est vous qui déformez mes propos.

Soupire.

Je propose que la noblesse participe. Pas qu'elle soit seule à organiser.
N'avez vous pas la capacité à partager les choses ?

Vous n'aimez pas la noblesse. On a compris. Vous voulez la rejetter de tout, on a compris.

J'imagine que vous voudriez aussi que les nobles soit interdit ici ?
Ou que surtout ils n'aient pas le droit d'émettre un avis différent du votre.
Revenir en haut Aller en bas
Arystote
Fossile Provençal
Arystote


Nombre d'interventions : 2164
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Fils de sa mère
Date d'inscription : 06/05/2011

Cérémonie du surnom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie du surnom   Cérémonie du surnom - Page 2 Empty25/09/12, 04:10 pm

Toussote

Voilà je suis prêt, je propose de mettre cette affiche en gargote et de proposer le courrier à envoyer aux provençaux.

Citation :
Cérémonie du Surnom

A tous les Provençaux,

Nous reprenons ce jour la Cérémonie du Surnom, vieille tradition provençale qui consiste à trouver un surnom aux Illustres afin d’illustrer l'image du ou des mandats dont il a eu la gestion.

Une fois le surnom choisis, il sera ajouté à la Bibliothèque du Comté de Provence

Voici le déroulement de la Cérémonie :

Le Comité Animation écrira à l'ensemble des provençaux présents dans le Comté pour les inviter à proposer des surnoms. Les surnoms peuvent être flatteurs ou péjoratifs mais ne seront pas acceptés s'ils sont insultants.

Par exemple "le gentil" ; "le méchant" peuvent être acceptés mais "l'ordure" sera refusé. Un Illustre a été élu et peu importe le bilan de son mandat, il est une personne respectable.
Pendant cinq jours les surnoms seront recueillis et il en sera retenu autant de positifs que de négatifs.
Les cinq jours suivant, un vote sera lancé, chacun pourra venir voter pour son surnom préféré. Celui qui remportera le plus de voix sera choisi.

Les organisateurs de la Cérémonie s'engagent à rester neutre et ne pas prendre part à la Cérémonie autrement que pour l'organiser.


Citation :
Provençaux,

La cérémonie du surnom qui consiste à donner un surnom aux Illustre qui soit représentatif de l'image laissé par son mandat reprend. Vous avez cinq jours pour vous rendre en gargote afin de proposer des surnoms et cinq autres jours ensuite pour voter pour votre préféré.

Arystote de Champlecy pour le Comité Animation
Revenir en haut Aller en bas
gnaaz
Légende Provençale
gnaaz


Nombre d'interventions : 4358
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 20/08/2009

Cérémonie du surnom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie du surnom   Cérémonie du surnom - Page 2 Empty25/09/12, 04:41 pm

Eavan a écrit:
Il n'est pas question que la noblesse organise ... C'est vous qui déformez mes propos.

Soupire.

Je propose que la noblesse participe. Pas qu'elle soit seule à organiser.
N'avez vous pas la capacité à partager les choses ?

Vous n'aimez pas la noblesse. On a compris. Vous voulez la rejetter de tout, on a compris.

J'imagine que vous voudriez aussi que les nobles soit interdit ici ?
Ou que surtout ils n'aient pas le droit d'émettre un avis différent du votre.

Aucun rapport,je ne comprend juste pas l'intérêt d'introniser la noblesse dans une cérémonie dans laquel elle n'a pas à participer,ils peuvent voter et donner des noms comme tous,mais rien de plus.

Et quand à vos doutes sur mes capacité de partage,je ne vois pas en quoi cela vient faire là....Il ne faut pas égoïsme et comité fermé !
La cérémonie des noms reste une coutume des roturiers.

Si vous étiez si sûr de vous,vous ne fuirez pas le sondage.
Revenir en haut Aller en bas
Vitalia
Dito d’ounour
Vitalia


Nombre d'interventions : 818
Date d'inscription : 27/07/2012

Cérémonie du surnom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie du surnom   Cérémonie du surnom - Page 2 Empty25/09/12, 04:55 pm

Elle s'était tut... Mais il fallait bien reprendre la parole parfois...

Pour revenir sur les propos de la Vicomtesse, je comprends votre point de vue.
Ne connaissant encore la Provence comme ma poche, il est donc possible que nous ayons beaucoup de surnoms.

L'animation sera lancé, cela nous donne également le temps de réfléchir à tête reposer et sans se presser des modalités de choix des surnoms, s'il y en a trop.

Mais pour cela il faut déjà mettre le holà aux possibles querelles...


Puis s'adressant au Comte de Cassis...

7 jours seraient préférables à 5...
Cela donne une semaine, ce qui ne chance pas grands choses...
Mais sinon, il n'y a rien à redire dessus, mis à part la ponctuation, si je peux me permettre... Et les 7 jours plutôt que 5.


Et l'oiselle, glissant deux virgules, pour la respiration, sur le parchemin...

Citation :
Provençaux,

La cérémonie du surnom, qui consiste à donner un surnom aux Illustre qui soit représentatif de l'image laissé par son mandat, reprend. Vous avez cinq jours pour vous rendre en gargote afin de proposer des surnoms et cinq autres jours ensuite pour voter pour votre préféré.

Arystote de Champlecy pour le Comité Animation
Revenir en haut Aller en bas
Vitalia
Dito d’ounour
Vitalia


Nombre d'interventions : 818
Date d'inscription : 27/07/2012

Cérémonie du surnom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie du surnom   Cérémonie du surnom - Page 2 Empty25/09/12, 07:24 pm

NOTE HRP - parce que je viens seulement d'y penser, désolée -

Pour la partie explication à ajouter au RP et pour faciliter la compréhension et le compte des "points".


Citation :
Pour voter :
Reprendre le bulletin de vote - qui circule dans la foule, celui présent dans le post précédent - et y ajouter son nom tout en ajustant le nombre de voix indiqué entre parenthèses.

Pour des explications plus claires, exemple :
surnom 1 (0)
surnom 2 (1) Bidule
surnom 3 (1) Machin

Si ma marionnette Vitalia vote, elle reprend le post précédent en le modifiant comme il se doit.

surnom 1 (0)
surnom 2 (2) Bidule, Vitalia
surnom 3 (1) Machin
Revenir en haut Aller en bas
Eavan
Légende Provençale
Eavan


Nombre d'interventions : 11503
Localisation InGame : Arles et les routes
Métier : Etudiante Militaire Boucher
Date d'inscription : 27/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Gaelig
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Seloun de Prouvenço e Rian

Cérémonie du surnom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie du surnom   Cérémonie du surnom - Page 2 Empty25/09/12, 08:41 pm

Citation :
Si vous étiez si sûr de vous,vous ne fuirez pas le sondage.

Mais de quoi parlez vous ? Quel sondage ?

Et la question est souhaite-t-on faire évoluer nos traditions ou pas. Votre exposé est bon Comte Arystote, mais je ne vois nulle explication du comment, qui, où du tri des surnoms. Et nul doute qu'en Provence ... On vous tombera dessus pour ça. En plus vous êtes noble, et Messer Gnaaz semble dire que tout les provençaux haissent la noblesse.


Revenir en haut Aller en bas
mandra.gore
Légende Provençale
mandra.gore


Nombre d'interventions : 5685
Localisation InGame : Polignac
Métier : sculpteur
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Mandra.gore
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Cérémonie du surnom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie du surnom   Cérémonie du surnom - Page 2 Empty25/09/12, 09:14 pm

bon revenons a l’essentiel si vous le voulez bien...
les positions des uns et des autres sont inconciliables..

Votre lettre Comte est bien , à part que vous l'a signer personnellement..pourquoi cela?
On peut signer au nom du CA tout comme la lettre du prestige qui n'est pas signée par un personne



Citation :
Provençales, Provençaux,

La cérémonie du surnom, qui consiste à donner un surnom aux Illustre qui soit représentatif de l'image laissé par son mandat, reprend. Vous avez cinq jours pour vous rendre en gargote afin de proposer des surnoms et cinq autres jours ensuite pour voter pour votre préféré.

Le Comité Animation

Faut il mettre directement le lien dans la lettre?
On pourrait non?

quand au bulletin de vote, pas nécessairement Vitalia..
On peut faire un bulletin où chacun vote pour qui il veut et après il faudra faire un dépouillement, comme lors des consultations marquisales.
Revenir en haut Aller en bas
Vitalia
Dito d’ounour
Vitalia


Nombre d'interventions : 818
Date d'inscription : 27/07/2012

Cérémonie du surnom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie du surnom   Cérémonie du surnom - Page 2 Empty25/09/12, 09:26 pm

Déjà pour mettre le chemin jusqu'au vote, il faudrait le connaître, mais sinon oui.

Mais aussi, il faudra se répartir l'envoie de courriers.

Moi je dis ça pour arranger les choses...
Cela leur permet une vue globale de toute les propositions.


[Car un bulletin secret, bah Rp parlant ça laisse pas les autres désigner le surnom qu'ils trouvent le plus cohérent... vu que théoriquement ils n'ont pas accès aux résultats des urnes, même si cela ne les empêche pas de proposer la même chose.
Sauf qu'après il peut y avoir confusion... et que de toute façon le résultat est le même au final...

Mais après c'est bien comme vous voulez.]
Revenir en haut Aller en bas
mandra.gore
Légende Provençale
mandra.gore


Nombre d'interventions : 5685
Localisation InGame : Polignac
Métier : sculpteur
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Mandra.gore
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Cérémonie du surnom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie du surnom   Cérémonie du surnom - Page 2 Empty25/09/12, 09:37 pm

pour la répartition on peut faire selon nos lieux de vie? je suis aixois je pourrai faire Aix
Revenir en haut Aller en bas
Vitalia
Dito d’ounour
Vitalia


Nombre d'interventions : 818
Date d'inscription : 27/07/2012

Cérémonie du surnom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie du surnom   Cérémonie du surnom - Page 2 Empty25/09/12, 09:45 pm

Si vous le souhaitez oui.
Le Comte de Cassis fera sans doute Brignoles et je me chargerai donc d'une autre ville.

Mais avant tout...
Attendre l'avis du Comte, celui de la Vicomtesse et celui de notre Chambellan...
Il faut que la chose soit prête à être lancée déjà...
Revenir en haut Aller en bas
Arystote
Fossile Provençal
Arystote


Nombre d'interventions : 2164
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Fils de sa mère
Date d'inscription : 06/05/2011

Cérémonie du surnom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie du surnom   Cérémonie du surnom - Page 2 Empty26/09/12, 05:05 am

Alors, en ajoutant l'exemple de Vitalia je pense que pour les votes tout est dit. Concernant le tri j'ai donné un exemple qui je pense devrait être compris par les provençaux, nous le feront ici en nous mettant d'accord.

Si on est pas capable d'être d'accord sur ce qui est insultant ou non je crois qu'on ne pourra rien envisager...
Concernant la signature, mettons le Comité Animation oui, surtout si je ne suis pas seul à envoyer les courriers.
Revenir en haut Aller en bas
Vitalia
Dito d’ounour
Vitalia


Nombre d'interventions : 818
Date d'inscription : 27/07/2012

Cérémonie du surnom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie du surnom   Cérémonie du surnom - Page 2 Empty26/09/12, 05:47 am

Les surnoms insultant seront à reprendre immédiatement... Pour éviter tout dérapages.
Nul besoin de se mettre d'accord sur ce qui est ordurier ou non, je crois que nous devrions nous en sortir de ce côté là, normalement.
Mais comme, effectivement ceci est de la théorie, nous pourrons toujours en parler ici.

Ensuite, Comte Cassis, je suis plus d'avis de leur laisser 7 jours et non 5.
Je suis désolée, je n'en démordrais pas...
7 jours donnent assez de temps pour réfléchir, se décider, etc.

Ensuite il faut parler de ce qu'a évoqué la Vicomtesse...
Si nous avons plus de 20 surnoms. En sachant qu'ils sont tous aussi populaires... Nous n'en sortiront pas...
Dans ce cas, je propose que nous fassions un tri préalable, tout en gardant tout sur une liste, que vous, Comte, ou vous, Vicomtesse, les proposiez à l'ADN qui donnerait son avis. Et que Messire Dynaste les propose lui aussi au Conseil.
Mais attention, ils n'auront pas 20 ans pour se décider !
Qu'en dites vous ?

Ensuite.
Il faudrait pouvoir leurs proposer 3 surnoms en exemple sur la feuille de vote.
Vous ne pensez pas ?
Ils pourraient ensuite rajouter leurs idées, mais nous partirions déjà avec une base...
Non ?
Revenir en haut Aller en bas
mandra.gore
Légende Provençale
mandra.gore


Nombre d'interventions : 5685
Localisation InGame : Polignac
Métier : sculpteur
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Mandra.gore
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Cérémonie du surnom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie du surnom   Cérémonie du surnom - Page 2 Empty26/09/12, 06:00 am

3? tout dépend combien nous en avons ..
Si on a 20 propositions que 3 c'est peu.....

puis oui c'est mieux la semaine..
Revenir en haut Aller en bas
Eavan
Légende Provençale
Eavan


Nombre d'interventions : 11503
Localisation InGame : Arles et les routes
Métier : Etudiante Militaire Boucher
Date d'inscription : 27/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Gaelig
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Seloun de Prouvenço e Rian

Cérémonie du surnom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie du surnom   Cérémonie du surnom - Page 2 Empty26/09/12, 08:14 am

Si on signe le comité d'animation, cela signifie qu'aucun membre du conseil d'animation n'aura le droit de parole ni de vote durant cette cérémonie. Je trouve cela dommage.

Et c'est tout ce que j'ai a dire.
Revenir en haut Aller en bas
gnaaz
Légende Provençale
gnaaz


Nombre d'interventions : 4358
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 20/08/2009

Cérémonie du surnom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie du surnom   Cérémonie du surnom - Page 2 Empty26/09/12, 09:32 am

C'est au Chambellan de signé et de confirmer,ce serai gentil d'attendre son accord hein.
Revenir en haut Aller en bas
Vitalia
Dito d’ounour
Vitalia


Nombre d'interventions : 818
Date d'inscription : 27/07/2012

Cérémonie du surnom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie du surnom   Cérémonie du surnom - Page 2 Empty26/09/12, 04:20 pm

Oui nous attendons évidemment la confirmation du Chambellan.

Toutefois, s'il veut pouvoir proposer un surnom lui aussi et voter, tout comme certains membres du Comité, autant que la signature ressemble à celle proposée à la base par le Comte de Cassis, soit :
"Arystote de Champlecy pour le Comité Animation"
Avec en prime les possibles animateurs qui souhaitent s'y coller également. Comme c'est mon cas.

Lorsque le Chambellan nous aura donné son aval, tout ira bien.

Les questions qui persistent donc, sont :
- Quels membres du Comité souhaitent aider le Comte et donc superviser l'animation à ses côtés ?
- Si nous avons plus de 20 prénoms "populaires", cela vous convient-il qu'un vote soit lancé immédiatement à la clôture de la période de proposition ici ? Au Conseil ? Et parmi les nobles ?
Afin de pouvoir proposer au plus tôt une liste abrégée des surnoms qui seront ensuite soumis au vote final afin de donner le surnom au dernier Comte, Luth de la Vega.


Ensuite, Messire Mandra.gore, vous n'avez pas compris ce que j'ai dis.
Je ré-explicite mes paroles, donc...
Pour éviter de leur proposer un bulletin vierge, je demande :
Devons nous leurs proposer au préalable 3 surnoms afin qu'ils puissent voter pour l'un d'eux s'ils les trouvent adéquats, ou qu'ils puissent en proposer un autre dans le cas contraire.

Exemple concret :
Le vélin qui passera de mains en mains et où il faudra inscrire son nom de votant doit il ressembler à ça :
Citation :
Nom :

Propositions :
[...]
Et on attend les propositions...

Ou à ça :
Citation :
Nom :

Propositions :
- le gentil (0)
- le méchant (0)
- le bondissant (0)
- [propositions diverses des provençaux...]
Sur l'exemple du Comte de Cassis, avec un ajout complètement stupide de ma part pour un surnom, sachant que le dernier n'a rien à voir, donc.

Je pense que leurs proposer au préalable 3 surnoms types, en accord évidemment avec le dernier Comte en place serait judicieux.
Un surnom neutre, un positif, et un autre plus "négatif".
Cela le donnerai par la même occasion un exemple. Et ils pourraient y ajouter les leurs.

Vous voyez ?


Se demande si elle est claire...
Revenir en haut Aller en bas
Eavan
Légende Provençale
Eavan


Nombre d'interventions : 11503
Localisation InGame : Arles et les routes
Métier : Etudiante Militaire Boucher
Date d'inscription : 27/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Gaelig
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Seloun de Prouvenço e Rian

Cérémonie du surnom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie du surnom   Cérémonie du surnom - Page 2 Empty26/09/12, 05:15 pm

Le Comte sortant n'a pas à proposer son propre surnom. Je trouverais plus judicieux de renvoyer au passé en citant d'anciens Comtes et Comtesses avec leurs surnoms comme par exemple Hersende la Patiente, Ledzeppelin l'Irréductible etc.

Voire redonner l'historique complet à chaque début de cérémonie afin de rappeller que c'est quelquechose d'ancré et transmettre un peu de l'histoire de notre Comté.
Revenir en haut Aller en bas
Vitalia
Dito d’ounour
Vitalia


Nombre d'interventions : 818
Date d'inscription : 27/07/2012

Cérémonie du surnom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie du surnom   Cérémonie du surnom - Page 2 Empty26/09/12, 06:08 pm

Hum... je parlais du Comte de Cassis, Vicomtesse...
Et non de l'ancien Comte Luth de la vega, qui ne pourra en effet voter, ni proposer un surnom, comme cela le concerne directement...

Mais oui, l'historique serait bon à proposer, en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cérémonie du surnom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie du surnom   Cérémonie du surnom - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cérémonie du surnom
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Du surnom de la Comtesse qui est Vicomtesse
» Cérémonie de remise des Croix Provençales
» [RP] Cérémonie de remise des Croix Provençales !
» Cérémonie de remise des médailles de l'Ordre de la Croix Provençale
» Cérémonie de re mise de la Croix Provençale - Promotion Avril 1460

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Culture et animation   ::   Comité d'Animation  -
Sauter vers: