Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Provençaux, reveillez vous!

Aller en bas 
+9
alastor54
mandra.gore
Manon
Ladoce
Gobseck
Santiago Riccardo
misslafan29
Jessilarose
agafana
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Provençaux, reveillez vous! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Provençaux, reveillez vous!   Provençaux, reveillez vous! - Page 2 Empty11/08/11, 01:37 pm

Effectivement, le sujet abordé ici est important et sera d'ailleurs la priorité des prochains Conseils.
Laissons ce qui n'est pas important de côté et occupons-nous de l'utile, du non-superflu.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Provençaux, reveillez vous! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Provençaux, reveillez vous!   Provençaux, reveillez vous! - Page 2 Empty11/08/11, 08:04 pm

Nostalgie nostalgie...

Draguignan, un jour comme un autre :


Provençaux, reveillez vous! - Page 2 Ville1



Draguignan, jour de la fête de l'Indépendance :


Provençaux, reveillez vous! - Page 2 Ville2


Draguignan, jour de marché :


Provençaux, reveillez vous! - Page 2 Ville3
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Provençaux, reveillez vous! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Provençaux, reveillez vous!   Provençaux, reveillez vous! - Page 2 Empty23/08/11, 06:28 am

La perle de 1459 :

Citation :
Bonjour Provençaux;

Ca y est, ce mandat se termine. Et L'autre qui va commencer....Sans moi. Que du bonheur, deux mois de plus comme Comtesse et c'était le suicide collectif.
Ce mandat était à la fois calme à la fin, et explosif au début. Typique estival. Ca a été explosif quand ? Moi, j'ai jamais vu ce Conseil "'explosif".

Les sujets principaux , c'était : c'étaient ? Etaient, non ?

-L'Amirauté : problème avec Alessandro, et Alberto.
-Un débat sur l'article X qui est lent à discuter, par manque de personnes, et par période estival. J'espère que le prochain mandat avec de nouvelles personnes qui réagiront plus énergétiquement, et frais, après un été torride.
Ca a bossé dur au Conseil. Deux sujets en deux mois, effectivement, ce fut explosif.
Il y a bien sûr de divers débats sur plusieurs thèmes , comme les articles de l'amirauté, etc Tu l'as dit en haut, l'Amirauté.

Je suis heureuse de vous annoncer que la trésorière du Comté est enfin positive. On le sait depuis un mois. Mais merci de nous réapprendre la nouvelle.
J'espère que les successeurs du pôle économie géreront bien la finance pour ne pas les laisser retomber dans le négatif.

Les provençaux étaient bien gentils pour ne pas donner beaucoup de travail au procureur et juge. Mais les provençaux sont gentils, ce sont de braves petits moutons.

Cependant, au niveau des douanes, et des Laisser-Passer, j'espère VRAIMENT que le connétable, le prévot, et ceux qui se sont concernés se sentent motivés pour s'en occuper pour avoir de bons douaniers. Ceux qui se sont concernés ? Qui sont concernés ? Qui se sentent concernés ? Qui se sont concertés ? Et donc, si j'comprends bien, si l'Connétable et l'Prévôt s'occupent des LP, on aura de bons douaniers ?

Il y a quelques traités discutés que j'avais signé. Dit comme ça, ça change effectivement tout ce que je pensais de ce mandat.

Sur ceci, je vous souhaite une bonne continuation à tous, et passez un bon moment en taverne.
Qui sait que je vous offrirai un verre (...ou pas ^^), je vais prendre ma retraite...surement définitive.

bonne chance à tous.

Algaranna de Ludchance, dict Misslafan
Comtesse de Provence.


Allez, hop, direction l'AHAO et l'anoblissement tant attendu.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
Ernest Augustus du Perray
Counsihaire deu coùmtat
Counsihaire deu coùmtat
Ernest Augustus du Perray


Nombre d'interventions : 689
Localisation InGame : Marseille
Date d'inscription : 26/03/2011

Provençaux, reveillez vous! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Provençaux, reveillez vous!   Provençaux, reveillez vous! - Page 2 Empty23/08/11, 09:14 am

Sieur, je ne peux que me poser des questions vous concernant. Notamment sur le fait que vous soyez ici, et que les rapports que je peux avoir de certains de mes contacts me disent que vous malmenez la population de Guéret, ville qui se trouve en Limousin-Marche.
Comprenez donc qu'il faille que vous m'expliquez comment vous pouvez agir ici alors que vous ne vous trouvez même pas en Provence... Serait-ce donc là la main du Malin?
Revenir en haut Aller en bas
agafana
Dito d’ounour
agafana


Nombre d'interventions : 967
Date d'inscription : 28/11/2010

Provençaux, reveillez vous! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Provençaux, reveillez vous!   Provençaux, reveillez vous! - Page 2 Empty23/08/11, 12:50 pm

ça y est l'autre brocasse a reussi a obtenir un petit quelque chose, a force de faire le petit chiot voulant jouer avec le baton ... c'est mignon hein

c'est un plaisir de voir que vous etes conseillé vais pouvoir m'en donner à coeur joie, vu que de competences vous n'avez que l'ignorance

Marseille a été inspiré de ne jamais vous faire confiance pour l'instant

Remarque vous avez reussi a etre conseillé faut dire que bon sur un coup de bol ...
Ils devaient vraiment avoir personne pour aller vous trouver ....
Revenir en haut Aller en bas
kika15
Dito d’ounour
kika15


Nombre d'interventions : 676
Localisation InGame : en FC
Métier : se débrouille
Date d'inscription : 24/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Kika
Titre de noblesse:
Fief :

Provençaux, reveillez vous! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Provençaux, reveillez vous!   Provençaux, reveillez vous! - Page 2 Empty23/08/11, 12:53 pm

Des rapports de vos contacts?
On doit vous croire sur parole?
Vous nous les montrez?


Cela dit, Titi, je te trouve un peu dur avec le PP...rapelles toi...y'a quelques mandats de cela ou le PP refusait de répondre aux questions...carrément...
Revenir en haut Aller en bas
mandra.gore
Légende Provençale
mandra.gore


Nombre d'interventions : 5685
Localisation InGame : Polignac
Métier : sculpteur
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Mandra.gore
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Provençaux, reveillez vous! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Provençaux, reveillez vous!   Provençaux, reveillez vous! - Page 2 Empty23/08/11, 02:48 pm

ca j'ai toujours prit ma fonction avec sérieux et j'ai toujours veillé à fournir réponse... même si pour le coup je suis trèèèèèèèèèèèès populaire à tel point qu'on me pousse dehors du CC
Revenir en haut Aller en bas
Ernest Augustus du Perray
Counsihaire deu coùmtat
Counsihaire deu coùmtat
Ernest Augustus du Perray


Nombre d'interventions : 689
Localisation InGame : Marseille
Date d'inscription : 26/03/2011

Provençaux, reveillez vous! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Provençaux, reveillez vous!   Provençaux, reveillez vous! - Page 2 Empty23/08/11, 02:52 pm

Et bien il semble, Sieur, que vous ayez vendu ce matin trois légumes pour dix écus pièces au Baron Charles Breydel d'Encausse à Guéret.
Auriez-vous la franchise de dire que vous vous trouvez à Guéret, et même la franchise de nous dire dans quel but, ou bien dois-je faire demander des preuves?
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
Prouvençau agueri
Alfred


Nombre d'interventions : 87
Date d'inscription : 26/08/2010

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Provençaux, reveillez vous! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Provençaux, reveillez vous!   Provençaux, reveillez vous! - Page 2 Empty23/08/11, 03:11 pm

Mission diplomatique secrète de soutien au Ponant?
Revenir en haut Aller en bas
agafana
Dito d’ounour
agafana


Nombre d'interventions : 967
Date d'inscription : 28/11/2010

Provençaux, reveillez vous! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Provençaux, reveillez vous!   Provençaux, reveillez vous! - Page 2 Empty23/08/11, 03:12 pm


Aller faites peter les preuves !!

C'est un cousin à vous? vous le connaissez bien? vous mangez souvent ensemble?

Punaise des legumes à 10 ecus, attention il aime les legumes de qualités vot baron

Je pense qu'ils sont très bon ceux de Santi, vendu avec amour

C'est marrant de vous voir reaaparaitre depuis que vous etes elus sinon pendant ce temps vous vous cachiez ??
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Provençaux, reveillez vous! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Provençaux, reveillez vous!   Provençaux, reveillez vous! - Page 2 Empty23/08/11, 03:17 pm

Wouuuuuuuuhouuuuuuuuuuuuuw ! MAIS JE SUIS A GUERET ! ET A BOURGANEUF ! Je suis à Murat ! A Bourges, à Lyon, à Mâcon, dans les Landes, en Vendée, je suis en DR, en Artois, en Bretagne et en Espagne, en Toulousain et en Languedocien, en Rouergue et en Guyenne, en Poitou, charentes, et maritime, je suis en pleine mer et aussi sur les rivières et les lacs. Je suis partout, mais jamais en Provence : qui suis-je ?

Je suis le Mâlin en personne et je vais où il me plaît d'aller, et quand je veux. Demain, je pars pour l'Inde. M'accompagnez-vous ?
Naaaaaaaaan Je-suis-au-CC ! Y a trôôôôôp de trucs géniaux à faire là qu'pour partir s'faire chier à bouffer des piments et à avoir la darrhée quinze jours !

"Si je dois vomir, c'est en étant saoul !"
ALCOOLIQUE !

Je vends des légumes, j'achète du maïs et je donne des pains, des prunes, des pêches et des tartes à la pelle aux emmerdeurs. (Cf les épisodes 7 & 8 de la saga Max12 : "le mal est en moi" et "Retour attendu" (Je vous épargne le 9 "Le départ inattendu")).

Pendez-moi ! Castrez-moi ! Abattez-moi ! Brûlez-moi ! Noyez-moi ! Fumez-moi ! Buvez-moi ! Torturez-moi ! Et Déos vous punira sévèrement, comme il a puni tous les infidèles et les hérétiques au culte du Titi'.

ERNEST PERREC DE MONTSEGUR, TU VAS MOURIR !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
Charly
Fossile Provençal
Charly


Nombre d'interventions : 3220
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Insurgé
Date d'inscription : 18/11/2010

Feuille de personnage
Nom: Zagrebcki
Titre de noblesse:
Fief :

Provençaux, reveillez vous! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Provençaux, reveillez vous!   Provençaux, reveillez vous! - Page 2 Empty23/08/11, 03:22 pm

Ernest, endormi dans un coin, sursaute en entendant qu'Ernest allait mourir.

Quoi ?! Moi...je vais mouriiiiir ?!

Nooooooooooooooooooooooooooooooon !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Provençaux, reveillez vous! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Provençaux, reveillez vous!   Provençaux, reveillez vous! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Provençaux, reveillez vous!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Situez vous bien la ville où vous êtes ?
» Vous souhaitez déposer une plainte, adressez-vous ici.
» Bonjour, messieurs les Provencaux
» Le devoir du comté pour les Provencaux
» Dénomination des noeuds provençaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique :: Archives de la Salle de Doléances-
Sauter vers: