Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Provençaux, reveillez vous!

Aller en bas 
+9
alastor54
mandra.gore
Manon
Ladoce
Gobseck
Santiago Riccardo
misslafan29
Jessilarose
agafana
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
agafana
Dito d’ounour
agafana


Nombre d'interventions : 967
Date d'inscription : 28/11/2010

Provençaux, reveillez vous! Empty
MessageSujet: Provençaux, reveillez vous!   Provençaux, reveillez vous! Empty04/06/11, 11:15 pm

POur ceux qui ne traine pas en gargotte ...

Citation :

Agafana venait de prendre connaissance du bilan du CC, il n'en croyait pas ses yeux ...


Je suppose que la majorité des provençaux ne lisent pas ce genre de rapport mais la on est pas loin de la mascarade, et je comprends mieux pourquoi le prestige provençale est nul ...alors voyons

Agafana regarda les rapports puis repris la parole

ALors je cite ... treizieme rapport comtale blablablabla

Citation :
Constance de Champlécy (Milady), Comtesse Illustre :

Bonjour à tous,

Des conflits alimentent les discussions parfois plus que le travail au sein du cc. Espérons donc que le conflit opposants Mandra.gore à Pillon de Cianfarano se règle à l'amiable par exemple.


Comtesse, je vous aime bien mais la afficher des conflits au sein même du CC aux yeux des provençaux prouvent bien qu'on est gouverné par des veaux ... au demeurant j'aime bien Ces bêtes la ...

et poursuit

Citation :
Keena2, connétable

Magistrale, comme MAire ça frolait l'entetement et ça ne consultait que ses amis et jamais les MArseillais, alors j'imagine bien la suite au CC, remarque comme elle a u don d'ubiquité en provence ... oups non fallait pas le dire ;..

ET continue de lire ....

Citation :
Max de Belestador (Max12), capitaine :

Concernant le secteur d'Avignon et les multiples brigandages qui si produisent, je suis en train d'étudier plusieurs pistes pour sécuriser le dit secteur

LA je suis plutot curieux de en combien de temps ça va etre mis en place et le coup ?? vas t on encore demander du benevolat?

Agafana se lasse pas de lire ...

Citation :
Troublemaker2, prévôt des maréchaux :

Bonsoir à vous tous! Et bienvenue à keena2...

je dis encore merci aux chefs maréchaux, à tous les maréchaux, miliciens et tous les autres qui ont rapport de près ou de loin à la sécurité pour leur assiduité et leur sens du devoir. Vous êtes des Champions!!!

Sur ce, je vous souhaite le mieux dans le meilleur des mondes. Le pire monde, on s'en fout.

Bisous et câlins à ceux qui m'aiment bien et toujours une bien belle semaine et souriez c'est un bon remède pour éviter les rides.

Respectueusement, sincèrement et amicalement, Trouble, Prévôt de Provence



Grandiose, et vous voulez pas aussi passer la pommade à tous les provençaux? j'ai actuellement une cheville qui me fait mal ...

Gros calins, bisous, vous etes beaux et magnfiques, ça amsque quoi le trop plein de gnangnantise ??


Agafana se delecte ...

Citation :
Zohadez de Castelnegra, procureur :

Copains,

Sur avignon une nouvelle victime, mais un cas plutôt étrange... on ne rencontre pas toujours des gens qui viennent s'excuser après vous avoir agressé.


Je suis aussi etonné ... m'enfin l'agressé est aussi doué d'ubiquité .... oups fallait pas le dire ? :)

Agafana se reconcentre

Citation :
Ludovi de Sabran (Richelieu1), juge :

Provençales, Provençaux,

La justice Provençale connait actuellement 4 affaires

ALors la j'aime beaucoup le messire richelieu, c'est un peu mon fil rouge, archeveque, Maire puis Juge .... juge et parti, la panoplie du petit dictateur ...

ALors oui la j'ai une dent contre le messire pour son impolitesse a mon egard dans ses courriers sans excuse bien entendu, mais quand je vois ça ...

Vous etes au service de qui ? de vous même non avant les provençaux ?


poursuit ...et vois une lueur d'espoir

Citation :
Algaranna de Ludchance (Misslafan29), commissaire au commerce :

Bonjour les provencaux,

Alors cette semaine, Notre nouveau capitaine Alexiandrie est parti en mer avec Luth_de_la_vega pour l'Italie afin de vendre du bois comtal, et des villes forestiers Brignoles et Arles en Genes.

Espérons que cela se passera bien.

Mes négociations sont en cours pour avoir la pierre, et vente des produits de luxe, et divers denrées, avec deux Comtés. J'espère que cela aboutira à un contrat intéressant.

On va avoir besoin de Marchands Ambulants (MA) pour se balader jusqu'en Toulouse. Fais-moi signer, et on se parlera !

Il reste une mine à améliorer, mais cela dépendra de ce contrat, et également de la fréquentation des Mineurs;
Je compte sur vous pour aller à la mine ! Votre aide contribuera beaucoup aux finances Comtaux, et au bon état de nos mines.

Je crois avoir fait le tour !

A la semaine prochaine,
Economiquement,

Algaranna de Ludchance, CaC de Provence.


LA, VOUS AVEZ UNE GRANDE DAME, PROVENCAUX LA SEULE DIGNE ET QUI BOSSE POUR VOUS !!

QUE JE PLACE UN TON AU DESSUS DE NOTRE COMTESSE MAIS LA COMTESSE SE DEMERDE PAS TROP MAL TOUT DE MEME!!

RESPECT DAME DE LUDCHANCE


S'essoufle mais poursuit ...

Citation :
Manon Delmas (Manon_), bailli :

Provençale, Provençal

Je te salue

Cette semaine a vu pour moi un nouveau changement de poste. Je prends donc mes marques afin de mener à bien cette nouvelle charge.
Le déficit du Comté à ma prise de fonction était de 26000 écus.

Manon Delmas
Bailli de Provence.


Limite, rien à dire la dame Manon est peut etre tres bien, mais bon PEre Inertie dict Yueel nous avait promis tant de miracle que .... ben le deficit augmente ... !!

J'ai adoré la manière de ses gens la de vomir sur l'ancienne comtesse ou les anciens CC, pour ne pas faire mieux ... ah oui pardonnez moi tout est une question de conjoncture ...


Regarde la fin de l'annonce et s'abstient .. enfin

Bref un petit coup de gueule pour que les gens ne s'endorment pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Jessilarose
Prevost dei marescai
Prevost dei marescai
Jessilarose


Nombre d'interventions : 618
Localisation InGame : Marseille
Date d'inscription : 25/11/2009

Provençaux, reveillez vous! Empty
MessageSujet: Re: Provençaux, reveillez vous!   Provençaux, reveillez vous! Empty05/06/11, 01:30 am

Citation :
Limite, rien à dire la dame Manon est peut etre tres bien, mais bon PEre Inertie dict Yueel nous avait promis tant de miracle que .... ben le deficit augmente ... !!

Bah c'est ça son miracle... Avoir plus d'argent sauf qu'il n'est pas allé dans le bon sens (+ de - lol!). Yu, la richesse d'un lieu ou d'une personne ne se calcule pas quand il a le plus d'argent en déficit mais quand il y en a le moins, c'est la première nuance à bien saisir avant de ce prétendre CaC! Tu me la tellement répété en te foutant de moi lorsque j'ai été maire, je pensais que tu étais plus doué que ça!

Jessica lève les yeux, sa tête se laisse aller et ce dit qu'enfin, celui qui traitait les autres d'imbéciles se révèle lui même en être un, bon il y a longtemps qu'elle le savait mais comme preuve, il y a pas mieux. Son regard ce pose sur celui d'Agafana, elle tient à lui dire une dernière chose après cette petite parenthèse sur son bon ami...

Cependant sire, je crois qu'il est trop facile de cracher sur un peu tout le monde... Si le comté va mal ce n'est pas d'aujourd'hui, n'y d'hier mais de plusieurs mois, voir des années! Ci ces personnes sont là c'est avant tout parce qu'ils sont les élus d'un peuple et s'ils sont dans un groupe, c'est qu'ils ont une certaine compétence (selon moi car n'importe qu'elle chef de groupe n'est pas assez stupide au point de prendre un nul reconnu lol!)

Elle sourit à l'homme et se souvient enfin de ce qu'elle voulait dire, ah saleté de mémoire d'ivresse!

Bref! On ne peut pas vraiment mettre la faute sur une dizaine de personne quand tout un comté va mal, comme lorsqu'il va bien! C'est avant tout au peuple que revient les initiatives pour que le comté soit en meilleur état. Après tout, si on attend de se faire servir une bonne bière par des conseillers comtaux qui doivent étudier une tonne de documents dans leurs bureaux toute la journée, nous allons l'attendre longtemps notre bière hein? C'est beaucoup mieux si on va se la chercher soit même!

Sa tête prend pleinement conscience de ce que sa bouche venait tout juste de dire... Elle a plutôt une bonne imagination doit-elle se l'admettre mais à bien y repenser, cette pensée est plutôt vrai! Wow! La Rosa rigole un peu.

Bon je sais que mon imagination est plutôt folle mais tout ça pour dire que nous sommes mieux de faire nous mêmes pleins de petits gestes qui feront changer le comté et le faire évoluer plutôt qu'attendre après des types qui se disent formidable et les meilleurs alors qu'en réalité ils le sont peut-être mais ne peuvent pas faire de miracle sans notre propre aide à nous, simples provençaux!

Après avoir terminé ce qu'elle voulait dire, Jessica reste en place silencieuse mais toujours aussi énergique qu'à son habitude. Cette partie où elle parlait de bière lui a donner un peu soif et maintenant, la jeune femme espère que cette doléance ne soit pas trop longue avant qu'elle ne puisse aller se rassasier la bouche.
Revenir en haut Aller en bas
misslafan29
Légende Provençale
misslafan29


Nombre d'interventions : 12200
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 02/12/2007

Feuille de personnage
Nom: Ludchance
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : d'Hyères

Provençaux, reveillez vous! Empty
MessageSujet: Re: Provençaux, reveillez vous!   Provençaux, reveillez vous! Empty05/06/11, 09:30 am

Miss glissa son oreille dans la salle et chuchota :
-Euh...Ce serait bien de se manifester pour être un bon Ma....Pigeon, ou venir me voir !
Miss partit très vite.
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Provençaux, reveillez vous! Empty
MessageSujet: Re: Provençaux, reveillez vous!   Provençaux, reveillez vous! Empty05/06/11, 12:46 pm

Tiens, le CC réclame du peuple ? Il ne lui pompe pas assez d'argent et de temps ? Après l'inattention qui lui est accordée ?
Je vous rappelle qu'un débat est en cours au CC, concernant l'AP, que 4 conseillers sur 12 y participent, mais que vous ne voulez rien faire, du tout, parce que l'AP, c'est pas vot' souci.


Au fait Jessi, si t'as pas remarqué, Yuyu' n'est plus au Conseil. J'dis ça, j'dis rien. C'est juste au cas où tu l'auras pas vu en fait. D'puis qu'il est plus là, en effet, c'est l'trou.
Et pis, ça sert à rien de parler sur lui. Il est pas là j't'ai dit, il te répondra pas.
De retour, mais inchangée ? Grande gueule, mais seulement dans l'dos des gens ?

Bref.
Organisons une révolte et emmerdons ces tards-bâ d'conseillers et d'politiciens !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
Jessilarose
Prevost dei marescai
Prevost dei marescai
Jessilarose


Nombre d'interventions : 618
Localisation InGame : Marseille
Date d'inscription : 25/11/2009

Provençaux, reveillez vous! Empty
MessageSujet: Re: Provençaux, reveillez vous!   Provençaux, reveillez vous! Empty06/06/11, 12:34 am

Jess sourit brièvement à Titi, faut dire que bizarrement, ce type là lui manquait depuis quelques jours, pas pour rien qu'elle est de retour après tout!

Oui j'ai vue Santi et heureusement... Pour moi c'est un sacré bon débarra de ne plus le voir là comme pour certains lorsque je suis partie. Pour ton radotage dans le dos des autres, tu dois confondre avec une autre hypocrite, il y en a tellement après tout! Je suis heureuse car je n'ai pas ce défaut là et même qu'au contraire, parfois mon défaut est d'être trop direct dans mes propos. Comme tu le sais sans doute, je n'ai jamais eue peur de dire ce que je pense et parler des mes opinions quoi que souvent contre les valeurs moraux... Et par-dessus tout, je n'aime pas parler en plein milieu d'une pièce barré et presque vide. J'dois l'admettre, d'un sens j'adore avoir de l'attention... Mais qui n'aime pas ça hein?

Amusée, elle reste sur place et réfléchit, toujours l'envie de cette fameuse bière lui trotte en tête!

Pour la révolte je veux bien mais avant si tu me permet, je vais aller boire une bonne bière! De un pour mon retour en Provence, de deux pour célébrer le balayage du nom de Yueel dans la liste des élus et de trois, pour célébrer mon petit côté de femme franche... Et peut-être trop même! Les autres bières qui suivront bien, ce sera pour ma Provence de rêve!

Son sourire revient à nouveau pour saluer Santi, en espérant qu'il comprenne qu'elle n'a plus du tout envie de s'emmerder comme avant à le contrarier et a contrarier tout ceux et celles qui disaient faux en parlant d'elle, ou contre ses idées. Son voyage lui a bien fait comprendre une idée essentielle dans la plupart des domaines et dans la vie en général: Simplement que personne ne peut arriver à faire changer un autre. D'un pas lent mais déterminé à boire, elle va vers la porte et se retourne vers Titi.

Au fait, heureuse de te revoir moi aussi Santi!

Comme à son habitude, sourire aux lèvres, l'ex râleuse quitte la pièce reniflant déjà de loin l'odeur de la douce boisson!
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Provençaux, reveillez vous! Empty
MessageSujet: Re: Provençaux, reveillez vous!   Provençaux, reveillez vous! Empty06/06/11, 11:38 am

Tu l'as vu, c'est bien. Alors pourquoi continuer à parler de lui s'il n'est pas là ? Ca te soulage d'insulter un type qui t'entend pas ? Ouais, j'appelle ça de l'hypocrisie. Ecris-lui un courrier avec tout ce que tu ressens pour lui, mais ici, on n'en a rien à secouer de tes sentiments à son égard.

Il a beau être Curé, il faut reconnaitre qu'il en a fait bien plus que toi, même s'il est spécial et qu'tu peux pas le blairer. Ouais, j'appelle ça de la mauvaise foi.

Ceci dit, heureux de te revoir aussi. Tu sais... Le départ de Strong... Oursa... Edo... Giovanni... Bubu... Ladoce... J'ai plus personne à fracasser moi. Vu qu't'avais fuit aussi, les yeux larmoyants... Face contre terre, traînée dans la boue. Je me souviens... A l'époque, on te crachait dessus. Kika avait même été jusqu'à... Ou alors c'éait Yuyu ? J'sais plus. Enfin, bon. Je vais pouvoir m'amuser encore un peu !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
Gobseck
Personnage mort.
Personnage mort.
Gobseck


Nombre d'interventions : 2317
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Von Gobseck
Titre de noblesse:
Fief :

Provençaux, reveillez vous! Empty
MessageSujet: Re: Provençaux, reveillez vous!   Provençaux, reveillez vous! Empty06/06/11, 01:25 pm

Le vieux arriva en salle de doléance, et, après avoir écouté les différents protagoniste, s’avança.

Est ce que cela a un quelconque rapport avec une doléance à faire au conseil ?
Revenir en haut Aller en bas
Jessilarose
Prevost dei marescai
Prevost dei marescai
Jessilarose


Nombre d'interventions : 618
Localisation InGame : Marseille
Date d'inscription : 25/11/2009

Provençaux, reveillez vous! Empty
MessageSujet: Re: Provençaux, reveillez vous!   Provençaux, reveillez vous! Empty06/06/11, 05:57 pm

Oh ça c'est dommage, je me rappelle pas non plus d'avoir été traînée dans la boue, surement les effets de la bière! Et si je suis partie, ce n'est pas parce que j'étais tristounette où que je me sentais défaite où encore quoi que ce soit dans ce sens là... Non si je suis partie c'était uniquement pour m'amuser un peu, voir de nouveaux lieux et connaître différentes sensations et ça la été une sacrée aventure qui m'aura faite beaucoup de bien! Faut dire que je suis allée jusqu'en Orléans et là bas, ouf! De vrais fêtards ça il n'y a pas à dire! Pour ton histoire qu'on m'a crachée dessus, je ne me souviens plus de ça non plus c'est vraiment dommage, t'es certains que tu te mélanges pas?

Elle le regarde un moment et se demande bien s'il ne s'est pas ennuyé autant qu'elle le pensait pour fantasmer sur des images aussi stupide que ça.

Au fait, si Yueel est aussi bon et meilleur que moi comme tu le dis... Pourquoi n'a t-il jamais réussi a gagner une seule des élections au poste de maire de Brignoles à l'époque? Deux fois qu'il a tenté contre moi... Bon je reconnais la première fois a été assez serré mais la deuxième élection, ouf! Il s'est complétement fait déclasser. Alors que j'étais à l'époque qu'une méconnue qui n'avais jamais rien faite? Tu sais en disant qu'il est supposément meilleur que moi, ca doit plutôt l'insulter lui si je suis aussi nulle que tu le prétends mais qu'il n'a jamais réussi à gagner contre moi? Bref! Passons l'étape Yuyu, il n'est pas là alors tant mieux!

Quitte doucement la salle amusée, vraiment elle avait beaucoup manquée à ce pauvre Titi...

Ha ha ha, pleurnicharde...!

Elle doit au moins se l'admettre, malgré qu'il soit toujours là pour la traitée comme une moins que rien, ce cher Santi à vraiment une très bonne imagination!
Revenir en haut Aller en bas
Gobseck
Personnage mort.
Personnage mort.
Gobseck


Nombre d'interventions : 2317
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Von Gobseck
Titre de noblesse:
Fief :

Provençaux, reveillez vous! Empty
MessageSujet: Re: Provençaux, reveillez vous!   Provençaux, reveillez vous! Empty06/06/11, 06:02 pm

Le vieux regarde Jessi sortir une deuxième fois de la salle, ce qu'elle était forte celle là ...

Bon allez, tout le monde dehors, c'est fini la foire.
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Provençaux, reveillez vous! Empty
MessageSujet: Re: Provençaux, reveillez vous!   Provençaux, reveillez vous! Empty10/08/11, 11:38 am

Citation :
Bonjour,

Malgré le climat assez agité, (En référence aux fortes pluies qui se sont abattues sur Aix toute la semaine) nous avons réussi le pari de redresser notre économie.
Travail d'équipe même si nous avons des différents importants sur d'autres points.
Mais c est comme celà que les idées avancent... (A qui le dites-vous).
L'amirauté se porte bien (Nous l'avions effectivement remarqué) malgré les attaques répétées à son encontre ;) (En référence à la une du journal Provençal qui retraçait les violences envers la direction de l'Amirauté, les jets de pierre contre les batiments, les tentatives d'incendie des ports, les fenêtres brisées et les deux capitaines violés, sans parler de la tentative d'assassinat de l'Amiral et du chef de port Marseillais. Mais l'amirauté se porte bien, à part ça.)
Pour ma part je m'apprête à partir bientot chez les nonnes et je souhaite à ceux qui vont en faire autant, une très bonne retraite également.

Bonne journée !
Mad

NB : A propos des tentatives d'assassinats. En ce qui concerne celle de l'Amiral, un groupe de Marseillais aurait été appréhendé. En ce qui concerne celle du chef de port, un enfant aurait été appréhendé avant d'être relâché.



Citation :
Bonjour Provençaux. Bonjouuuuuuuuuuuuuuuur !

Il y a toujours des débats mais le principal débat , c'était l'amirauté comme d'habitude depuis deux mois. (Il y a toujours des débats, mais le principal débat, c'était l'amirauté. Cela laisse donc penser qu'il n'est plus le principal.)

Au niveau sécurité, comme les frontières sont fermés, c'est inévitable, on a porté plainte pour ceux qui ont emménagé sans autorisation. (Les vilains !) Les procès sont donc lancés. (C'était effectivement inévitable).

Au niveau du pôle économique, Cela va de mieux en mieux. Malgré tout, on doit rester prudent mais on voit le bout du tunnel comme notre Bailli Manon l'a dit. (Si Manon a dit, alors c'est qu'c'est vrai).

Cependant, je vous annonce quelques départs en retraite forcés de nos conseillers : Atchepttas, Manon, et Madnight.
Donc, je dois les remplacer. (Pitié, non, pas vous...) Ce sera un jeu de chaises musicales !!! (Le CC, un jeu ?!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (pardon) !!!)

Cordialement,

Algaranna de Ludchance, Comtesse de Provence


Citation :
Bonjorn à tous,

Cette semaine comme tout le monde le dit, le peu de débat qui a eu lieu a été consacré à l'Amiral et Alberto. Quid des problèmes socio-économiques ? De l'augmentation du taux de chômage ? Des crises financières ? De l'emploi ? De la hausse du taux de délinquance à Marseille ? En somme, quid des problèmes des vrais gens ?
Certains conseillers sont sortie de leurs grottes pour donner leurs avis et ils y sont repartis. (Ne blâmons pas la crevette qui n'ose pas traverser le torrent).Il y a environ 6 conseillers actifs seulement, sur les 12 oui, donc on ne va pas se poser la question si on avance ou pas. Les chaleurs surement.

Aurorre de Villaréal,


Citation :
Bonjorn a tous,


Semaine tres calme au sein de la prevoté. merci a tous les volontaires pour les gardes.


Bonne semaine a tous

Luth_de_la_Vega

Monsieur le Prévôt,
Les défenses en Provence sont comparables à votre rapport : trop court.
En ce qui concerne le calme au sein de la Maréchaussée, je veillerai à ce que ce problème soit réglé une fois mon retour chez vous.

Amicalement,

A. (Pour Anthony).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Provençaux, reveillez vous! Empty
MessageSujet: Re: Provençaux, reveillez vous!   Provençaux, reveillez vous! Empty10/08/11, 12:00 pm

Citation :
Chères Provençales, Chers Provençaux,

Le travail au sein de ce mandat comtal est toujours aussi paradoxal.. (Au sein de ce Conseil Comtal on dit mon p'tit bonhomme. Qu'y a-t-il de paradoxal dans tout ça ?)

Peu de débats collectifs (Nouvelle expression Mandragorienne : le débat collectif. A opposer au débat solitaire. T'étais encore bourré pour faire ton rapport, PP !) (par contre des renions en comité restreins ca ..) (Seconde expression : des renions, en comité restreint, ça (important le "ça" final !) Renion : Participant à un débat collectif.), qu'une série de votes concernant des textes techniques concernant l'Amirauté, quelques modifications d'arrêtés municipaux et une flopées de doléances. (Ah, vous les avez donc vues, ces doléances. Nan, parce qu'on s'demandait parfois... Bref.)
Mais le véritable feuilleton de la semaine (Troisième expression : le feuilleton de la semaine : équivalent du bonnet d'âne à l'école, mais au Conseil Comtal) a été une nouvelle fois l'Amirauté, son Amiral, le Chef de port marseillais, le Conseil Municipal de Marseille et la nouvelle Consol.
Vivement que toute cette embrouille finisse!


Certains posent aussi des questions sur la Noblesse et son statut archaïque.
Là aussi plutôt les choses évolueront et mieux cela vaudra!


Longue vie à nos Comtesse et Marquise!

Mandra.Gore
PP comtal et Consol d'Aix


Citation :
Aux Provençaux,

Le temps passe et, bientôt, nous serons remplacés. Et nous serons remplacés, par les générations futures que nous aurons nous-mêms mises au monde, les condamnant ainsi à la mort, tels que nos parents nous ont jadis condamnés à mourir, faisant de chaque père, de chaque mère, un meurtrier en puissance. La sélection naturelle choisira les êtres les plus aptes à l'évolution, écartant ainsi les plus faibles, les moins aptes et les moins adaptés d'entre nous. Nous sommes nés, et nous mourrons. La biologie l'a dit, alors que la ph... "Nora ! On t'attend à l'Ost !" Oui oui, j'arrive.
L'Amirauté aura occupé toute l'attention durant ces deux mois.


Les frontières restent encore fermées et, comme prévenu, des procès sont tombés. (Toujours en référence aux fortes pluis de cette semaine et à la phrase prononcée par Mandra.gore en entrant au CC lundi matin :"Il ne pleut pas ! Ce ne sont pas des cordes qui tombent, ce sont des procès !" Il tombe des procès : Il pleut énormément.

Sinon, rien à signaler concernant la sécurité.. RAS mon Capitaine, vous pouvez rompre le rang.
Bonne semaine à tous,

Nora de Montroyal


Citation :
Bonjour à tous, Coucou toi (s'imaginer une voix rauque surtout).

Au niveau de la sécurité (A quel autre niveau ? De la noblesse ?), les premiers procès pour ceux ayant enfreints le décret du 9 Juillet 1459 (C'est bon, c'est bon, kip cool, on est pas à l'armée ici... Tu as bien étudié le nom du décret ainsi que sa date.) ont était ouvert. (On a ouvert des procès ? Cinquième expression Mandragorienne : ouvrir un procès : déboucher une bouteille de vin, de champagne,...) L'ensemble des membres du pôle sécurité travaillent en collaboration (Hmmm, coquin ! Les membres travaillent en collaboration... Cochon... J'arrive.) afin d'assurer une surveillance accrue dans toutes les villes de notre Comté. (Sont-ce les membres qui surveillent, ou plutôt les membres qu'on doit surveiller... Hé hé... J'arrive !)Les étrangers sont aussi bien évidemment surveiller. (Comment ? Comment ?! Surveiller les étrangers ? Est-ce une pointe de racisme que je vois naître en toi, Maxou ?! On commence par ça et on en arrive à tous les exécuter sans raison lorsqu'ils passent la frontière.)

Ambiance au Conseil : Je pensais que durant ce mandat, nous aurions pu avancer dans divers domaines mais à mon grand regret, les divergences entre conseillers prirent le pas sur l’intérêt du Comté. (Ah, ne m'en parle pas ! Les divergences avant tout, ces conseillers se fichent totalement du Comté. Travailler pour le Comté, ils ne savent plus ce que ça veut dire, où est passé le bon vieux temps, hein ? L'époque où on travaillait pour le Comté, où les divergences étaient une source D'ENRICHISSEMENT ! et Non pas de pauvreté ! Mon pauvre Maxou...)

N'oubliez pas que l'OST, l'armée du Comté recrute !!! (...J'arrive...) Que vous soyez paysans, Artisans ou Érudits vous pouvez servir votre comté et embrassez une carrière militaire (Coquine... Ce n'est pas une carrière que je vais embrasser, mais un membre... Coquineuh !) !! http://securite-provence.forum-pro.fr/f94-castel-de-recrutement

Max de Bélestador
Capitaine de l'OST Provençal
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
Ladoce
Personnage mort.
Personnage mort.
Ladoce


Nombre d'interventions : 11057
Localisation InGame : Au Paradis
Date d'inscription : 05/08/2009

Feuille de personnage
Nom: Ange
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Paradis, secteur 4

Provençaux, reveillez vous! Empty
MessageSujet: Re: Provençaux, reveillez vous!   Provençaux, reveillez vous! Empty10/08/11, 02:29 pm

Je ne te connaissais pas un tel humour Santi, mais je dois avouer que là, j'ai beaucoup rit! certaines répliques valent leur pesant d'or, je dois malheureusement bien l'admettre. sinon, j'aurais une question, et j'aimerais vraiment une réponse du PP pour que les choses soient claires.


Madra.gore a écrit:
Certains posent aussi des questions sur la Noblesse et son statut archaïque.
Là aussi plutôt les choses évolueront et mieux cela vaudra!

En quoi cela occupe t il le CC les questions relatives à la noblesse? vous manquez à ce point de sujets de discussions que vous parlez de choses sur lesquelles vous n'avez aucun droit? Vous ne croyez tout de même pas que la noblesse va se laisser dicter des règles par des personnes appartenant à la roture - sans pour autant la négliger, mais il y a tout de même des logiques à respecter.

Autre point, vous dites tous ou, presque, que vous aurez passé deux mois à parler de l'amirauté et des problèmes rencontrés. Comment se fait il que cela n'ait abouti à rien de clair et concret alors que les choses sont un'peu plus simple?
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Légende Provençale
Manon


Nombre d'interventions : 4907
Date d'inscription : 26/01/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Provençaux, reveillez vous! Empty
MessageSujet: Re: Provençaux, reveillez vous!   Provençaux, reveillez vous! Empty10/08/11, 02:50 pm

Citation :
Certains posent aussi des questions sur la Noblesse et son statut archaïque.
Là aussi plutôt les choses évolueront et mieux cela vaudra!

A ma connaissance, personne au conseil n'a posé de questions sur la noblesse.

Quant à l'amirauté, quand les choses se feront autrement qu'en doublons inutiles, un grand pas sera fait. Et je suis étonnée d'entendre que ceux qui crient au scandale soient partisans de ces doublons.
Revenir en haut Aller en bas
Ladoce
Personnage mort.
Personnage mort.
Ladoce


Nombre d'interventions : 11057
Localisation InGame : Au Paradis
Date d'inscription : 05/08/2009

Feuille de personnage
Nom: Ange
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Paradis, secteur 4

Provençaux, reveillez vous! Empty
MessageSujet: Re: Provençaux, reveillez vous!   Provençaux, reveillez vous! Empty10/08/11, 04:00 pm

Hum, doublons?
Revenir en haut Aller en bas
mandra.gore
Légende Provençale
mandra.gore


Nombre d'interventions : 5685
Localisation InGame : Polignac
Métier : sculpteur
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Mandra.gore
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Provençaux, reveillez vous! Empty
MessageSujet: Re: Provençaux, reveillez vous!   Provençaux, reveillez vous! Empty10/08/11, 07:52 pm

Comtesse de Fontvieille,

Permettez moi de vous rappelez une nuance...

Lorsque je rends mon rapport hebdomadaire, c'est en tant que Conseiller Comtal.
Je suis donc libre de donner mon opinion.

En revanche, lorsque je vous réponds icelieu, c'est dans le cadre de ma charge de PP et donc ma parole est contrainte.
Je vous confirme donc que le CC ne discute pas de la Noblesse. J'ai seulement relevé dans une salle voisine de Doléance; vous parlez abondement du statut de la Noblesse, des terres de la Marquise et de l'ordre seigneuriale...

Quand à l'Amirauté, les choses évoluent: 3 textes ont déjà été adoptés et le quatrième le sera bientôt.
Ce qu'évoque la bailli est un projet politique de son parti pas du CC...



Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Provençaux, reveillez vous! Empty
MessageSujet: Re: Provençaux, reveillez vous!   Provençaux, reveillez vous! Empty10/08/11, 08:02 pm

Votre rapport concerne ce que vous faites au Conseil, pas ce qu'il se passe à côté.
Parce que ce que vous y faites est censé y être secret mais vous devez quand même, avec modération, parler de ce que vous faites de beau.
Donc, ce qu'il se passe en doléances, dans les partis, on s'en fout, on y a accès et ça ne concerne pas le Conseil.
Si t'as envie de parler du paysan Voldecouille qui a perdu sa récolte de blé cette année, tu l'fais, mais pas dans ton rapport.

Tu écris un livre, si tu veux, comme la fait 12 à deux reprises, à savoir "La Provence ou la mort" ou "Max12, Baron de Gardannevous". Lui, il parle pas d'sa vie dans son rapport, au moins.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
mandra.gore
Légende Provençale
mandra.gore


Nombre d'interventions : 5685
Localisation InGame : Polignac
Métier : sculpteur
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Mandra.gore
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Provençaux, reveillez vous! Empty
MessageSujet: Re: Provençaux, reveillez vous!   Provençaux, reveillez vous! Empty10/08/11, 08:10 pm

Dans mon rapport j'évoque ce que je fais en tant que PP et les doléances en sont une partie non négligeable..
Revenir en haut Aller en bas
Ladoce
Personnage mort.
Personnage mort.
Ladoce


Nombre d'interventions : 11057
Localisation InGame : Au Paradis
Date d'inscription : 05/08/2009

Feuille de personnage
Nom: Ange
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Paradis, secteur 4

Provençaux, reveillez vous! Empty
MessageSujet: Re: Provençaux, reveillez vous!   Provençaux, reveillez vous! Empty10/08/11, 08:56 pm

mandra.gore a écrit:
Comtesse de Fontvieille,

Permettez moi de vous rappelez une nuance...

Lorsque je rends mon rapport hebdomadaire, c'est en tant que Conseiller Comtal.
Je suis donc libre de donner mon opinion.

En revanche, lorsque je vous réponds icelieu, c'est dans le cadre de ma charge de PP et donc ma parole est contrainte.

Et bien permettez moi de vous répondre que je ne vois pas où se trouve une quelconque nuance vu que vous êtes PP parce que vous êtes conseiller comtal. Les deux ne sont pas indissociables. Et comme l'a dit Santi, votre rapport porte sur votre travail qui en l’occurrence est d'être porte parole.

Ne va pas aller jusqu'au ... "vous me suivez jusque là?"

Que vous fassiez un compte rendu sur les doléances, ma foi pourquoi pas - bien que ce soit une perte de temps puisque nous avons tous accès ici, mais bon, ça vous regarde - mais avec toutes les doléances qu'il y a eu, faire ressortir le seul point qui ne regarde "que" la noblesse, franchement c'est assez poussé. Ce qui a trait à la noblesse regarde la noblesse et de votre statut de roturier, il n'est pas de vos compétences de statuer sur la question.

Alors oui, je m'interroge sur ce qui est réellement fait quand je vois qu'on ne parle que de l'amirauté dans ce rapport alors que nombreuses questions restent sans réponses en doléances et qu'on parle de la noblesse alors qu'il y a bon nombres de sujets plus importants qui devraient être traités et sur lesquelles vous devriez vous attarder - parce que oui, les provençaux vous ont élu pour que vous vous occupiez d'eux - plutôt que de soumettre des questions pour lesquelles, de toute manière, vous ne serez pas amené à travailler.



Revenir en haut Aller en bas
mandra.gore
Légende Provençale
mandra.gore


Nombre d'interventions : 5685
Localisation InGame : Polignac
Métier : sculpteur
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Mandra.gore
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Provençaux, reveillez vous! Empty
MessageSujet: Re: Provençaux, reveillez vous!   Provençaux, reveillez vous! Empty10/08/11, 09:52 pm

Comtesse, si je ne réponds pas aussi prestement qui le faudrait, c'est que je n'ai pas de réponse officielle à donner..
Et pour dire que je ne l'ai pas..
Revenir en haut Aller en bas
Ladoce
Personnage mort.
Personnage mort.
Ladoce


Nombre d'interventions : 11057
Localisation InGame : Au Paradis
Date d'inscription : 05/08/2009

Feuille de personnage
Nom: Ange
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Paradis, secteur 4

Provençaux, reveillez vous! Empty
MessageSujet: Re: Provençaux, reveillez vous!   Provençaux, reveillez vous! Empty11/08/11, 07:23 am

C'est bien ce qui m'inquiète! Vous semblez - quand je dis vous c'est le conseil - sur ce dossier depuis bientôt deux mois. Il semblerait que ce soit un des uniques sujets de discussion vu que vous faites quasiment tous allusion uniquement à ça dans vos rapports. Mais depuis tout ce temps, aucune réponse officielle aux questions posées n'est amenée, vous le dites vous même.

Donc, quelque part, j'ai du mal à comprendre


Se demande si lui comprendra enfin ce qu'elle a du mal à comprendre
Revenir en haut Aller en bas
mandra.gore
Légende Provençale
mandra.gore


Nombre d'interventions : 5685
Localisation InGame : Polignac
Métier : sculpteur
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Mandra.gore
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Provençaux, reveillez vous! Empty
MessageSujet: Re: Provençaux, reveillez vous!   Provençaux, reveillez vous! Empty11/08/11, 09:32 am

Comtesse,

C'est que pou trancher dans le vif et prendre les décisions les plus radicales, il faut l'outil adéquat et de la volonté.
Or, jusqu'à présent, le quatrième texte sur l'Amirauté, sur le statut des chefs de port a beaucoup manqué pour prendre des décisions. Les débats le concernant ont été relancés par mes soins au sein du CC.
Quand à la volonté, normalement, d'ici ce soir, des décisions devraient tombées. Vous avez du prendre connaissance de la dernière annonce cosignée par les Régente et Illustre. Le délai de 48 heures prend fin aujourd’hui même, donc je devrais revenir dans la journée vous communiquer les décisions rendues.
Revenir en haut Aller en bas
alastor54
Légende Provençale
alastor54


Nombre d'interventions : 5670
Localisation InGame : aix
Métier : luxueu
Date d'inscription : 30/03/2007

Feuille de personnage
Nom: astor
Titre de noblesse: Baroùna
Fief : grasse

Provençaux, reveillez vous! Empty
MessageSujet: Re: Provençaux, reveillez vous!   Provençaux, reveillez vous! Empty11/08/11, 09:48 am

messire mandra.gore

votre volonté de maire est la, mais l'outil nécessaire est au minimum la communication avec les conseillers, donc quand on pose une question au CM il serait bon que vous y repondiez aussi

a bon entendeur
Revenir en haut Aller en bas
mandra.gore
Légende Provençale
mandra.gore


Nombre d'interventions : 5685
Localisation InGame : Polignac
Métier : sculpteur
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Mandra.gore
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Provençaux, reveillez vous! Empty
MessageSujet: Re: Provençaux, reveillez vous!   Provençaux, reveillez vous! Empty11/08/11, 10:03 am

Messire,

Si vous voulez venir sur ce terrain..
Et quand le Consol ouvre des débats et qu'il n'obtient pas de réponse de ses Conseillers
Revenir en haut Aller en bas
alastor54
Légende Provençale
alastor54


Nombre d'interventions : 5670
Localisation InGame : aix
Métier : luxueu
Date d'inscription : 30/03/2007

Feuille de personnage
Nom: astor
Titre de noblesse: Baroùna
Fief : grasse

Provençaux, reveillez vous! Empty
MessageSujet: Re: Provençaux, reveillez vous!   Provençaux, reveillez vous! Empty11/08/11, 12:45 pm

ben c'est peut etre que vos debats n'interesse personne


ou alors c'est que les gens en ont marre de donner leur avis car vous ne les écoutez pas
Revenir en haut Aller en bas
mandra.gore
Légende Provençale
mandra.gore


Nombre d'interventions : 5685
Localisation InGame : Polignac
Métier : sculpteur
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Mandra.gore
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Provençaux, reveillez vous! Empty
MessageSujet: Re: Provençaux, reveillez vous!   Provençaux, reveillez vous! Empty11/08/11, 12:48 pm

Messire, ce n'est pas le lieu pour parler de cela!

Le sujet abordé icelieu est important alors dévié sur des questions municipales qui n'ont rien à faire là..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Provençaux, reveillez vous! Empty
MessageSujet: Re: Provençaux, reveillez vous!   Provençaux, reveillez vous! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Provençaux, reveillez vous!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Situez vous bien la ville où vous êtes ?
» Vous souhaitez déposer une plainte, adressez-vous ici.
» Requête urgente de juristes Provençaux
» Le devoir du comté pour les Provencaux
» Bonjour, messieurs les Provencaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique :: Archives de la Salle de Doléances-
Sauter vers: