Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Rapports du Conseil Comtal sous le règne d'Algaranna de Ludchanche

Aller en bas 
AuteurMessage
mandra.gore
Légende Provençale
mandra.gore


Nombre d'interventions : 5685
Localisation InGame : Polignac
Métier : sculpteur
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Mandra.gore
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Rapports du Conseil Comtal sous le règne d'Algaranna de Ludchanche  Empty
MessageSujet: Rapports du Conseil Comtal sous le règne d'Algaranna de Ludchanche    Rapports du Conseil Comtal sous le règne d'Algaranna de Ludchanche  Empty04/07/11, 10:48 pm

Premier Rapport Hebdomadaire du Conseil Comtal sous le Règne d'Algaranna de Ludchanche, Xe Comtesse de Provence Libre

Comtesse Algaranna de Ludchanche dict Misslafan29


Citation :

Bonjour Provencaux, Provencales.

Cette fois, ce n'est pas un rapport comtal étant CaC. Mais étant Comtesse avec un nouveau mandat à venir.

Avec des nouveaux conseillers que j'ai nommé :
Manon_ qui est Bailli
Max12 est Capitaine
Mandra.Gore est Porte-parole
Nora est Connétable
Aurorre est un conseiller sans poste
Ernest est un conseiller sans poste
Madnight est Commissaire au Commerce.
Alastor54 est Commissaire aux Mines, cependant, il assure l'intérim de CaC jusqu'au retour de Madnight
Luth_de_la_vega est Prévôt des maréchaux
Atchepttas est Juge
Milady est Procureur

Avec eux, on a ouvert plusieurs sujets sur l'économie pour changer profondément les méthodes sur les impôts, et rachats comtaux, sur initiative de certains conseillers comtaux, sur l'article X du charte comtal également. Espérons que cela aboutira jusqu'à la fin.

Nous avons également lancé une candidature pour être chef de port à Marseille qui vient d'être clôturé. On en discute actuellement.

Je déplore l'ambiance du Conseil Comtal. J'espère vraiment que cela s'arrangera dans les jours à venir.

A la semaine prochaine !

Algaranna de Ludchance, dict Misslafan29,
Comtesse de Provence


Économie




Commissaire au Commerce: Madnight
Citation :
Chers Provençaux !

Un voyage que je ne pouvais pas repousser m'a contrainte à retarder ma prise de fonction en tant que CAC.
J'en suis vraiment navrée, car cela amène un surcroit de travail à certains de mes collègues.
Mais je serais en poste avant la fin de la semaine et je pourrais donc assumer mes fonctions pleines et entières.

Je n'en suis pas moins très présente et à l'écoute de tout ce qui se passe au conseil et en Provence. Je participe aux débats le plus activement possible et donne mon avis.

Ma double casquette de vice amirale de la flotte provençale et celle de CAC, me donne la possibilité d'essayer de développer le commerce par voie terrestre, mais également maritime et fluvial.
Des contacts ont été pris, et des projets vont voir le jour très bientot, notamment la liaison maritime entre Arles et Marseille pour faciliter les échanges commerciaux mais également permettre aux voyageurs plus de sécurité dans leurs déplacements.

Le développement de nos ports et des noeuds abandonnés du littoral sont à l'étude.
J espère que très bientot nos ports seront de véritables ports de commerce, des lieux d'échange de marchandise.

Nous cherchons des solutions pour approvisionner nos érudits en produits de luxe, et vendre nos récoltes d'olives et d huile d'olive.
Avis aux villageois désireux de s'orienter dans la culture des oliviers, des débouchés actuellement sont ouverts.

Donc, des idées, des projets, des débats ...
Et l'espoir qu'il en sorte quelque chose de positif pour notre Provence !



Bailli: Manon Delmas
Citation :
Provençale, Provençal

Je te salue

Plusieurs questions au Conseil outre celles qui ne concernent pas le Conseil Comtal.
Nous re-planchons sur l'article X, avec cette fois des espoirs pour que cet arrêté soit représentatif de la voix du peuple.
A propos du peuple, un questionnement sur la légitimité de vote des nouveaux provençaux concernant la confiance à notre Marquise. La discussion est en cours.
Sur l'initiative d'un conseiller, une réunion d'idées afin d'inciter à la fréquentation des mines est mise en place. D'ores et déjà, je t'incite bon peuple de Provence à consacrer quelques journées à creuser les tunnels.
Il en va de la santé de notre Comté.
Une décision est en cours pour savoir si l'AP est supprimée ou non.
Un débat concernant le chef de port de Marseille est à l'ordre du jour.
Un changement dans la perception des impôts Comtaux est débattu, perception moitié en écus pour réduire sensiblement notre déficit, l'autre moitié en denrées. Pour ne pas pénaliser les maires habitués à ne payer qu'en denrées, des mesures ont été proposées afin de baisser la participation communale.
Dans ma précipitation et afin de ne pas soucier les maires concernés, j'ai annoncé qu'une baisse serait effective à la prochaine levée. J'ai donc été taxée de démagogue puisque le vote du conseil n'avait pas validé cette décision.
Que les maires m'excusent de l'enthousiasme dont j'ai pu faire preuve. Mea culpa.

L'économie :
Nous stagnons même si le déficit se résorbe très lentement, mais il suffit d'un manque de pierres et de fer pour l'entretien et c'est la mine d'or que nous devons fermer, ce qui entraine un nouveau déficit dans les comptes. C'est pourquoi je le répète Amis Brignolais et Aixois mobilisez vous pour la carrière de pierres. Amis Marseillais courrez vers l'or et Amis Arlésiens choisissez la première mine de fer à 15.05 écus. Ignorez totalement la seconde qui appartient au Languedoc.

Les animaux :
Fort ralentissement du aux périodes de retraites qui commencent. On ne peut demander aux éleveurs qui vont s'absenter d'investir dans un cheptel. Pour ceux qui arrivent et qui hésitent dans le choix d'un élevage, préférez celui des vaches ou des moutons.
Pour les Provençaux qui ne souhaitent pas se lancer dans l'élevage, l'acquisition d'un champs d'oliviers, ou pour les artisans l'acquisition d'un pressoir sont des métiers d'avenir. Notre spécialité d'huile d'olives devient un produit de luxe recherché.

Les repas impériaux :
Malgré le fait que nous soyons indépendants du reste de l'Empire, nous devons chaque jour assurer les repas de l'empereur.
Si des boulangers veulent nous apporter leur aide en nous proposant des pains à 5.50 écus voire moins ils sont les bienvenus. Même demande pour les bouchers qui proposeraient leur viande à 17 écus maximum.

Je te souhaite une bonne semaine sous le parfum des lavandes et le chant des cigales.

Manon
Bailli.


Commissaire aux Mines et aux Ports:Alastor54
Citation :
provencales, provencaux

Nous voici au mois de juillet et un nouveau conseil a été élu

je vais commencer par vous faire un petit récapitulatif des mines, 3 des 4 mines sont au niveau optimum. Seul la mine de fer de marseille ne l'est pas encore mais nous allons travailler a l'améliorer, pour le moment elle restera fermé en attendant les amélioration. La mine d'or a été réouverte il y peu et son taux de remplissage est correcte. les 2 autres mines a savoir la carrière et la mine de fer de arles, ont un taux de remplissage moyen et je demanderais si vous avez la possibilité d'y aller.

N'oubliez pas que si nous voulons remonter l'économie provencale il nous faut des mines bien remplis.

Concernant l'amirauté, une mise en conformité par rapport a la loi est en cours pour le poste de chef de port de marseille. Les candidatures étant close le conseil va debattre sur les candidats ayant postulé et ensuite voter. La nomination de la personne choisit par le conseil vous sera communiquer dans le milieur de la semaine a venir.

Alastor54 Conseiller Aux Mines




Justice



Juge: Atchepttas Diana Ysgarde
Citation :
Fiers Provençaux,

Je me présente à vous après plusieurs mois si ce n’est années d'absence.

En ma nouvelle et intéressante fonction de Juge de Provence, je vous présente ci-joint les affaires rendues par mes soins :

Affaire d’escroquerie Winserhat – Coupable : Cette affaire de février n’avait plus être clore précédemment. J’ai donc rendu mon jugement basé sur les témoignages rendus.

Affaires Julius & Nikoslegrand – Sorcellerie – Coupable : Il est toujours difficile de condamner deux âmes perdues, accusées de sorcellerie sans en avoir pu voir une preuve concrète. Le bûcher leur a été épargné. A la place, une peine de 3 jours de prison leur a été donné afin qu’ils se repentissent de leurs péchés.


Affaire Santiagoriccardo – Escroquerie – Coupable : L’accusé en question, mulit-récidiviste a reçu une peine bien méritée, et surtout en suivant le CODEX, de six jours de prison, 8 écus d’amende et un jour de pilori. Ce n’est pas cher payé quand on sait que le nombre total de stères mis sur le marché n’a pu être défini.



Pour les affaires en cours, je ne vous donnerai pas mon premier point de vue. Des témoignages sont encore manquants et donc mon jugement reste encore incertain. Dans tous les cas, je ferais mon travail au meilleur du possible !

Bonne semaine à vous et toujours dans le droit chemin !

Atchepttas Diana Ysgarde, Dame de Vedène
Juge de Provence.


Procureur: Constance de Champlecy dict Miladyw
Citation :
Bonjour à tous,

Cette semaine la procure a eu du travail. Tout d'abord, plusieurs plaintes pour brigandage ont été classés faute de preuves. Il est temps de nettoyer les noeuds, mission qui était prévue avant les conflits arlésiens.

La présence de trublions en salle des plaintes ne change pas mais on s'en accommode bien mieux depuis la loi Zohadez ce qui me permet de travailler dans un calme assez serein.

Une affaire de diffamation est en cours avec le très célèbre contentieux Amirauté/Marseille.
Une affaire de non respect du concordat également.

Je tiens également à déplorer l'attitude de plaignants qui viennent déposer plainte mais ne témoignent pas au procès m'amenant à demander la relaxe faute de preuves.

A bientôt, espérons pas en salle des plaintes

Milady, procureur de Provence





Sécurité



Prévôt des Maréchaux: Luth de la Vega
Citation :
Bonjour a vous tous,


Il fait beau, il fait chaud, les esprit s'echauffent, des tentatives de revoltes essaient de se monter, elles echouent, sa finit en bagarre, les revoltés finissent au tribunal et donc en prison.


Aucun passe-droit ne sera accordé pour les fauteurs de trouble, et je ferai preuve de la plus grande fermeté.


Mais au fait je me suis pas présenté. Je me nomme Luth_de_la_Vega, j'effectue mon troisieme mandat au sein de la prévoté, signe que je connais cette institution, mainte fois reformé, mais toujours fidele a son esprit sain dans un corps sain.


Donc vous voyez messieurs et dames les malfaiteurs, la maison prevoté est entre de bonne main, le cap est tenu.

Bonne semaine a tous

Luth_de_la_vega
provencal de coeur et d'esprit



Connestable: Nora

Citation :
Bonjour aux provencaux,

Le Conseil a débuté il y a un peu de temps.
Comme toujours, il y a des débats et des disputes.

Côté sécurité, les discussions autour de l'Amirauté sont au centre de l'attention.
Quant à l'OST, le recrutement avance doucement.

Calme complet pour le reste.

Bonne semaine,

Nora de Montroyal,
Connétable de Provence



Capitaine: Max
Citation :
Bonjour à tous !!

Avant de vous donner mon rapport de cette première semaine du nouveau mandat Comtal, je voudrais dire quelques mots sur la situation actuelle.

Je me suis révolté pour reprendre la mairie d'Arles non pas en tant que Capitaine, mais en tant qu'habitant attaché à sa ville, aux valeurs des véritables Arlésiens qui se sont battus pendant la guerre face aux Français, ceci étant dit !

Cette semaine je n'ai jamais autant envoyé de pigeons depuis des années !! Des pigeons concernant la sécurité intérieure en majorité, l'amirauté, la faculté militaire, l'OST du LD.

La première patrouille s'est bien passé, des personnes ont été contrôlés sans encombre, cependant un soldat va être entendu en audience préliminaire pour insulte en taverne, les résultats seront exposés dans un prochain rapport.

Après sa période de test en tant que Lieutenant de la Garnison de Marseille une cérémonie de promotion officielle à ce même grade vas être ouverte en interne à l'OST.

Bonne semaine à tous.



Communication



Porte Parole: Mandra.Gore
Citation :
Provençales, Provençaux,

Le nouveau Conseil Comtal s'est installé et j'ai retrouvé le fauteuil de Porte Parole que j'avais brièvement occupé durant le mandat précédent.
Pour ma part, je n'ai eu à publier le résultat qu'un seul vote sur l'avancement du suffrage semestriel de confiance envers notre Bien Aimée Marquise.



Sinon, il est à regretter que l'ambiance au sein du CC est exécrable.
Sous prétexte de vouloir lancer des idées, certains en lancent perpétuellement des brides... sans aucune concertation, sans aucune coordination, sans aucun respect entre nous, ni discussions préalable.
Vouloir faire évoluer les choses c'est bien, mais il faut tout prendre en considération et se donner le temps de la réflexion.

Je prendrais comme exemple le "WE mines" décidait le vendredi, pour le samedi/dimanche, sans faire aucune annonce aux Maires, ni à à la Population (ayant déjà fait une annonce sur le vote de confiance je ne pouvait en faire une 2e dans la même semaine)
N'aurait il pas mieux fallu attendre une semaine pour lancer l'opération..


Longue vie à nos Marquise et Comtesse!

Mandra.Gore
Porte Parole Comtal




Autre



Counsihaire deu coùmtat: Aurorre de Villaréal
Citation :
Bonjorn,

Comme d'habitude, je n'ai rien à dire dans le rapport.
Je ne fais que participer aux débats autant que je peux, c'est mon rôle.

Aurorre de Villareal


Counsihaire deu coùmtat: Ernest Zagrebcki
rendu, mais non conforme
Revenir en haut Aller en bas
mandra.gore
Légende Provençale
mandra.gore


Nombre d'interventions : 5685
Localisation InGame : Polignac
Métier : sculpteur
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Mandra.gore
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Rapports du Conseil Comtal sous le règne d'Algaranna de Ludchanche  Empty
MessageSujet: Re: Rapports du Conseil Comtal sous le règne d'Algaranna de Ludchanche    Rapports du Conseil Comtal sous le règne d'Algaranna de Ludchanche  Empty11/07/11, 10:37 pm

Second Rapport Hebdomadaire du Conseil Comtal sous le Règne d'Algaranna de Ludchance, Xe Comtesse de Provence Libre

Comtesse Algaranna de Ludchanche dict Misslafan29


Citation :

bonjour Provencaux, Provencale

Alors cette semaine, on a lancé une recherche de contrats pour avoir de la pierre. Nos conseillers, grâce à leur connaissance en langues étrangers, ils ont envoyé une lettre à certains contacts étrangers.

On a également discuté des repas comtaux pour le prestige.
J'ai brulé une stère de bois chaque jour, cependant, ce n'est pas assez valorisé pour que je brûle davantage de bois.

Au niveau du port de Marseille, les votes pour élire un chef de port étaient achevés mais le premier vote est terminé avec une majorité qui a voté aucun des candidats.
On a relancé une autre vote avec les autres candidats.

Cependant, Alastor54 , notre conseiller, ne se sentait pas bien et a décidé de démissionner.
Espoirdumarais nous a rejoint au Conseil.

Comme c'est une vague des retraites, Luth_de_la_vega va explorer l'abbaye pendant une semaine. Espoirdumarais va donc le remplacer comme Prévot, pendant une semaine.

Madnight est revenue parmi nous, après un petit voyage. Elle sera donc Commissaire au Commerce.

On est en train de faire une reflexion sur l'Assemblée Provencale. Doit-on le supprimer? Ou le garder? ou le modifier?

Voilà, si je n'ai rien oublié, ce sera tout.
Si j'oublie, j'ajoute cela dans mon prochain rapport!

Bonne semaine!

Misslafan, Comtesse de Provence


Économie




Commissaire au Commerce: EspoirduMarais
Citation :
Chers Provençaux !

Bonjorn !!

Déjà 1 semaine que je suis au CC ,je remplace Madnight CaC, Il faut un courage je dois l'avouer pour y travailler…..Je ne vais pas vous mentir ….C'est décevant … Chaque vote est un cirque …Chaque conversation tourne au vinaigre…Tout n'est que règlement de compte esprit de contrariété….

.Le soucis est ….
Ne pas se rassembler dans la même salle , je pense que l'on devrait ouvrir les bureaux en double … L'ambiance ne sera que meilleur….Les pour dans le salon rose les contre dans le salon vert!
La Comtesse n'aura qu'a passer ramasser les votes!

Le Pôle économique est un peu plus calme on arrive a discuter sans s'envoyer de tarte! Je lance un appel aux cuisiniers, nous allons manquer de tartes! Contactez moi…

Sinon on lance plusieurs recherches
-Commerciales de la pierre, on va en manquer pour l'entretien des mines!
-Des presseur d'olives on a besoin d'huile. Si vous souhaitez prendre une journée sur votre semaine au Conseil Comtal Contacter moi
-On recherche des Marchands Ambulants si vous avez le goût du voyage n'hésitez pas écrivez moi! Les MA habituels étant au CC, on a du mal à se déplacer..

Parlons écus!
A la date d'aujourd'hui le déficit est de -20616,89 écus écus Nous avons des stocks conséquent,, on espère conclure plusieurs contrats commerciaux .

Pensez Mine Mangez de la viande....Pour le bien de notre Provence

Je vous souhaite une très bonne semaine sous ce soleil Provençal!

Espoir Conseillère au Commerce



Bailli: Manon Delmas
Citation :
Provençale, Provençal

Je te salue

Entre les loys qui n'existent pas mais pour lesquelles nous devons voter, entre les votes qui changent au gré des manipulations d'une conseillère qui a des problèmes relationnels avec le chef de port de Marseille. Entre les injures et les fausses accusations qui volent bas.

Moi je ne veux voir qu'une chose.

Depuis une quinzaine de jours, les mines ont dépassé à chaque fois la fréquentation habituelle, les animaux se vendent mieux et davantage.
Ces bons résultats, c'est à toi peuple de Provence que nous le devons.
Humblement, je te remercie.

Continuons ensemble cette embellie, loin des arcanes fétides du pouvoir.
Je te souhaite une bonne semaine sous notre beau soleil.

Manon
Bailli


Commissaire aux Mines et aux Ports:non pourvu




Justice



Juge: Atchepttas Diana Ysgarde
Citation :
Salut à toi Provence,

2ème rapport de ce mandat de juge passionnant et non des moindres.

La page potin people, je la laisse à d’autres, les ragots et autres crêpages de chignon ce n’est pas mon truc. Et puis, les pages people, c’est bon pour les salons de barbier du coin comme le dit si bien la légende populaire !

Bref. Cette semaine n’a pas été de tout repos pour la justice, oh que non !

Passons toute suite aux affaires classées :


- Antigone3 – Trouble à l’ordre public : Accusé d’avoir piller le sieur Hugues_Louis.

L’affaire est restée floue jusqu’à la fin, manques de preuves et absences des deux parties, ce qui est inadmissible surtout pour le témoignage de la victime ! L’affaire n’a donc pas donné de suite et l’accusé a été relaxé.


- Otto _Kar - Trahison : Accusé d’avoir tenté de prendre la mairie lorsque Max12 en était le régent.

L’accusé s’est rendu à la justice ce qui a évité de troubler encore plus le calme si fragile en la ville d’Arles. L’accusé dit avoir vu passer une déclaration de notre Illustre Misslafan29 demandant à ce que le maire régent Max12 soit chassé de son siège. Acte honorable en soit si le sieur Otto_kar n’avait pas une aussi mauvaise vue. En effet la lettre ne portait aucun sceau officiel et donc était un faux ! Compte tenu qu’Otto_kar n’a encore jamais été jugé pour d’autres actes criminels identiques en Provence, il a été condamné à un jour de prison et deux jours d’intérêt général aux mines.


- Umbra – Trahison : Accusé d’avoir tenté de prendre la mairie lorsque Max12 en était le régent.

Même faits qu’Otto_Kar, sauf que le sieur en question a été moins coopérant. Il n’en avait que faire de son jugement et en hurlait à la liberté. Pour que la liberté mais surtout la stabilité d’une vie acceptable soit accessible à tous, des lois ont été érigées afin de les garantir. En les ignorant, le sieur Umbra s’est vu infliger une peine d’un jour de prison et deux jours d’intérêt général aux mines.


- Alessandro – Trouble à l’ordre public : Accusé d’un mauvais comportement accompagné d’insultes à l’encontre de dame Nathy.

Le sujet a été délicat d’une part car l’accusé est une jeune personne et d’autre part les responsabilités de son statut d’Amiral lui incombent une certaine tenue en public. L’affaire n’a cessé de s’envenimer et notre procureur n’ayant pas réussi à calmer les deux parties a du lancer le procès selon les lois en vigueur. J’ai donc du trancher lors du verdict.
L’accusé s’est vu infliger une amende d’un écu pour les frais administratifs. J’espère que l’affaire s’arrêtera là. Et qu’entre deux, les deux parties auront trouvé entente pour le bien de l’Amirauté de Provence et non pour leurs querelles personnelles. Un peu de tenue, bon sang !


Deux affaires sont encore en cours et seront jugées prochainement :

- Fridhilde accusé d'esclavagisme dans le duché Lyonnais Dauphiné. En vertu du traité de coopérative judiciaire qui nous lie, nous nous devons de juger l'affaire.
- Woska accusé de Trouble à l'Ordre public pour n'avoir pas répondu à la justification concernant le fait qu'il ne soit pas baptisé et pourtant bien présent sur une liste électorale alors que notre Comté. Comme les statuts l'indiquent, la Provence reste croyante et très attaché à la religion aristotélicienne.


A bientôt pour un prochain rapport sur les affaires judiciaires de notre Provence et qu'Aristote veille sur vous,

Atchepttas Diana Ysgarde, Dame de Vedène,
Juge de Provence.


Procureur: Constance de Champlecy dict Miladyw
Citation :
Bonjour à tous,

Les procès avancent bien même si parfois, on se passerait de certains.

Fridhilde : Procès pour esclavagisme en accord avec le traité de coopération judiciaire qui nous unit avec le Lyonnais Dauphiné
Umbra : procès pour une tentative de révolte contre la municipalité d'Arles
Alessandr0 : Procès pour diffamation
Woska : Procès pour non respect du concordat signé entre le comté de Provence et l'Eglise Aristotélicienne

En espérant que certaines affaires se règle avec douceur et que nous n'arrivions pas à réitérer certains cas;

A la semaine prochaine.

Milady, Procureur de Provence







Sécurité



Prévôt des Maréchaux: Luth de la Vega
Citation :
Bonjour a vous tous,


Une semaine assez chargé en discussion et en forte palabre, qui je l'espere debouleront sur un consensus et un volontarisme retrouvée.


Apres la grosse fatigue de vendredi soir, je suis dans l'obligation de rester a la maison, afin de me reposer. Donc sa sera ma camarade espoirdumarais qui se chargera de la prevoté la semaine prochaine.

Soyez gentil avec elle, et je vous dis a dimanche prochain


Luth_de_la_Vega
Prevot des marechaux



Connestable: Nora

Citation :
Petit mot aux provençaux,

Côté sécurité, les frontières sont fermées.
Le recrutement de l'OST s'est légèrement ralenti, cependant les soldats sont présents et actifs.

Sinon...rien à signaler de particulier..
La situation actuelle quant à l'ambiance au sein du CC a déjà été exprimée dans divers rapports..

La bonne semaine,

Nora, connétable de Provence




Capitaine: Max
non rendu



Communication



Porte Parole: Mandra.Gore
Citation :
Chères Provençales, Chers Provençaux,


En tant que PP, plusieurs votes se sont déroulés après des vifs débats.
Le premier a porté sur l'élection du chef de port de Marseille.
le second sur la désignation d'un Régent Marquisal.

Lors du vote portant sur le chef de port, le Conseil Comtal s'est aperçu que les désignations des Amiral et Vice Amiral ne respectaient pas la procédure prévue.
De nouveaux appels à candidature puis élections se dérouleront bientôt.

Enfin, le kidnapping de la Marquise a ajouté au trouble déjà important existant au sein du CC.

Longue vie à nos Marquise et Comtesse!

Mandra.Gore.
PP comtal et Consol d'Aix




Autre



Counsihaire deu coùmtat: Aurorre de Villaréal
Citation :
Bonjorn à tous,

Le rapport de mes collègues Ernest Zagrebcki et Ernest Zagrebcki reflètent purement la vérité de ce qui se passe au Conseil.
J'ai, moi aussi, soutenue dès le début le candidat Alberto, je le sait travailleurs puisque je sais qu'il en est capable, ayant repris de main de maitre la garnison de Marseille en peu de temps ainsi que connaissant ses motivations. Je l'ai même proposée comme Amiral, mais on ma répondue que le Conseil ne pouvait pas demandé la démission de l'Amiral, alors qu'elle peux pour le Capitaine, paradoxale non ?

Sinon concernant mon travail il est un peu bâclé, là où les discutions commencent enfin à avancer, elles sont immédiatement bouclé et verrouiller. C'est fort dommage.
Ah oui et aussi, la Comtesse en a ras le bol de son travaille et de ses conseillers, alors elle travaille toute seul. Je lui ai donc, vous vous en douterez, proposé de démissionner et de prendre sa place, mais pas de réponse à ce jour, je pense que le sujet sera clos bien avant.

Aurorre de Villaréal,


Counsihaire deu coùmtat: Ernest Zagrebcki
rendu, mais non conforme


Dernière édition par mandra.gore le 20/07/11, 11:15 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mandra.gore
Légende Provençale
mandra.gore


Nombre d'interventions : 5685
Localisation InGame : Polignac
Métier : sculpteur
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Mandra.gore
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Rapports du Conseil Comtal sous le règne d'Algaranna de Ludchanche  Empty
MessageSujet: Re: Rapports du Conseil Comtal sous le règne d'Algaranna de Ludchanche    Rapports du Conseil Comtal sous le règne d'Algaranna de Ludchanche  Empty20/07/11, 01:17 am

Troisième Rapport Hebdomadaire du Conseil Comtal sous le Règne d'Algaranna de Ludchanche, Xe Comtesse de Provence Libre

Comtesse Algaranna de Ludchance dict Misslafan29


Citation :

Bonjorn.

Cette semaine, j'ai eu affaire à un jeu de chaises musicaux.
Espoir était, initialement, prévot pour remplacer Luth_de_la_vega pendant une semaine. Mais, elle a eu un petit voyage à travers la Provence. Elle n'a pas pu assurer le poste. Donc, j'ai confié la prévoté à Milady jusqu'au retour de Luth.

Aurorre est récemment nommé Commissaire aux mines.

Actuellement, on a besoin de fer pour pouvoir entretenir les mines. Allez dans les mines.
sinon, on a toujours notre fameux article X qui avance trèèès doucement, au désespoir de notre batonnier ref, dict "Le Coin ! "

Ernest a ouvert le sujet "Concordat". On va en discuter même si c'est un sujet "à ne pas toucher "!

Le sujet "Assemblée Provençal" est à discuter. Notre question : Fermer ou maintenir ouvert notre AP? On va sûrement faire une vote sur cela.

A part de ca, il y a eu une révolte à Arles. Un groupe de brigands ont pris la mairie d'Arles.
Notre capitaine Max12 a repris la mairie avec mon autorisation.
On surveille cela de près cette agitation.

Pour la prestige, j'ai brûlé le bois en grande quantité qui était bien valorisé pour notre prestige;
On a également testé quelques repas comtaux avant hier et hier.

Un grand mot : Allez dans les mines et festoyez dedans!

Bonne semaine sans une sieste, car j'espère, vous allez travailler dans les mines...!

Misslafan, Comtesse de Provence.


Économie




Commissaire au Commerce: Madnight
Citation :
Bonjour à tous !


Quelques petits changements qui nous font espérer un redressement de notre trésorerie :

- impot comtal perçu en partie en écus et le reste en céréales et nourriture

- nourriture laissée telle quelle aux bons soins des marmitons comtaux ce qui va permettre à la trésorerie un gain de 1600 écus par mois

De plus les repas comtaux étant ainsi payés en nature, celà permet aussi à nos maires de désengorger leurs marchés de la nourriture en surstock.

Nous manquons cruellement de fer et frisons la pénurie.
Il faut absolument une mobilisation de nos mineurs arlésiens et marseillais afin d'aller travailler dans les mines.
Nous avons besoin de fer pour nos outils mais aussi pour le développement de nos ports.

Pour les échanges entre ville, l'amirauté a ouvert une ligne Arles /Marseille, et le capitaine du Mistral attend devant l'embarcadère de Arles les MA ou passagers désireux de faire ce premier voyage !
Une annonce a été faite en gargotte.



Bailli: Manon Delmas
Citation :
Peuple de Provence,

Je te salue

Bilan mensuel

Trésorerie :

Du 12 juin au 26 juin une perte de 5271.78 écus a fait remonter notre déficit à 27410 écus, ces pertes sont dues à la fermeture de la mine d’or à cause d’un manque de pierres.
Du 27 juin à ce jour, un bénéfice de 11184.34 écus ramène notre dette à 16224 écus.
Ces bons résultats se trouvent menacés par la mauvaise fréquentation des mines de fer, nos réserves de fer ne vont plus suffire à entretenir les mines et nous serons obligés de fermer encore une fois la mine d’or annulant du coup notre ligne bénéficiaire de trésorerie.
J’en appelle aux mineurs de Marseille et d’Arles afin qu’ils se mobilisent dans nos mines de fer.

Les animaux :

Pendant ce mois, nos éleveurs n’ont pas chômé, c’est 126 vaches, 100 moutons et 207 cochons qui ont été élevés.
Le bénéfice de l’opération se monte à 2477 écus. Journellement c’est peu, mais si l’on tient compte de la difficulté des éleveurs et de notre faible population, je salue leur constance et les remercie.

Les points d’Etat :

La dépense en point d’Etat s’élève à 1580 écus. Avec une certaine difficulté pour trouver des érudits.

Le Prestige :

Notre Comtesse s’est attelé à la tâche, la prochaine échéance devrait voir fleurir une ou deux étoiles sur notre bannière. Ce qui réglera en partie le manque d’érudits.

Le temps des retraites n’aide pas à la prospérité de notre trésorerie. Cependant il est normal que nos Provençaux aillent se détendre au sein de nos monastères.

Pour ceux qui restent actifs, pensez à la mine, il en va de notre santé !

Peuple de Provence, je te souhaite une excellente semaine.

Manon
Bailli de Provence.


Commissaire aux Mines et aux Ports:Aurorre de Vilaréal
Citation :
onjorn à tous,

Semaine qui me voit confiée du changement, je suis devenue Cam il y a deux jours.
J'ai donc les mines sous ma direction même si c'est vous qui y travailler. Nous avons grandement besoins de mineurs, on ne le répétera jamais assez, c'est la base des revenues du Comté.
Je fais ce que je peux pour prendre le poste en main, en cours de route.
Bonne semaine à tous,

Aurorre de Villaréal,



Justice



Juge: Atchepttas Diana Ysgarde
Citation :
Provençales, Provençaux,

La semaine a été plus calme. Deux procès seulement ont été traités dont voici le compte-rendu :


Fridhilde - Esclavagisme : Accusée d'avoir embauché quelqu'un le jour du Seigneur ce qui, en Duché Lyonnais-Dauphiné, est interdit.

En vertu de la coopération judiciaire qui lie nos deux comtés, il nous a été demandé de jugé cette affaire ayant l'accusée sur nos terres.
Celle-ci fut donc condamnée à un jour de prison.


Woska - Trouble à l'ordre public : Accusé de ne pas s'être justifié auprès de Monseigneur Richelieu sur sa non-croyance en Aristote comme ceci est demandé lors des élections comtales.

L'accusé s'est montré assez insolent prônant la libre croyance. Cette liberté s'arrête lorsqu'une personne se déclare publiquement athée à des fins politiques et ne respecte pas les mœurs religieuses très ancrées en Provence. La Provence étant un comté très pieux. La justice a donc fait respecté le Concordat qui nous lie à l'Eglise Aristotélicienne. De plus, l'accusé s'est permis d'insulter Monseigneur Richelieu ce qui est intolérable.
Le sieur Woska s'est vu donc condamné à deux jours de prison.



Une affaire est encore en cours à l'heure actuelle :

- L'ancien maire de Brignoles, Messire Rodrieck. Rised a lancé un procès contre le sieur Bot62 pour trouble à l'ordre public. En effet d'après ces dires, le sieur s'est montré très grossier en taverne.
Aux dernières nouvelles, celui-ci est mort. Sauf miracles du Saint-Aristote, la plaidoirie sera donc absente. Et le procès finira donc en relaxe, n'ayant pas l'habitude de juger les morts. Je ne suis effet pas la main de Dieu. Ce qui aurait pu être fort sympathique mais bref, je m'égare.


Je rappelle que la page people ne fait pas partie de mon rapport. Vous trouverez certainement des infos croustillantes ou pas pour moins de deux écus chez votre marchand de....



Qu'Aristote veille sur vous et à dimanche prochain pour un nouveau rapport !

Atchepttas Diana Ysgarde,
Dame de Vedène,
Juge de Provence.


Procureur: Constance de Champlecy dict Miladyw
Citation :
Bonjour à tous,

Cette semaine se termine sur une révolte en Arles. Heureusement, le capitaine Max12 a repris la mairie avec son armée avant que les biens de celle-ci n'ait été pris. Nous allons tâcher de remettre le maire élu en place.
Je rappelle par ailleurs que les frontières sont fermées et que tout étranger étant ou désirant passer sur le sol provençal doit faire une demande de laisser passer ou quitter la provence immédiatement.
Emménager en Provence est également interdit sauf autorisation. Tous les voyageurs doivent se démunir de leurs armes sous peine d'etre poursuivis pour Trouble à l'ordre public.

Constance de Champlecy
Prévôt des Maréchaux en remplacement de Luth de la Vega



Citation:
De nouveau bonjour,

Semaine assez calme qui m'a permise de remplacer Luth de la Vega. Aucune procès de plus en cours ou lancé. Quelques plaintes dont la procédure de dépôt n'a pas été respectée qui n'ont donc pas été jugées recevable.

Reste prochainement un procès à lancer pour la révolte sur Arles de ce matin.

Constance de Champlecy
Procureur de Provence




Sécurité



Prévôt des Maréchaux: Espoirdumarais / Constance de Champlecy
Citation :
Bonjorn

Cette semaine, je me suis octroyer un petit voyage, je n'ai donc pas pu assurer le poste de Prévot je remercie Mila qui m'a remplacé au pied levé!
Comme chacun va le dire beaucoup de débats Pour Contre mais on avance Doucement Pas brusquer

Contrairement à Mon cher Ernest, j'ai voté oui pour Elriol chancelier car famille ou pas c'est quelqu'un de cultiver travailleur qui mérite cette place.

Le plus beau point est l'économie....Le Pôle ou on est presque tous d'accord! Donc les résultats commencent à se faire sentir!
Remercier les maires qui contribuent!

On recherche toujours des MA personne d'intéressé???çà urge les mines vont finir par fermer et l'économie va encore s'écrouler.....

Voilà petit rapport pour moi mais grand mot
Il faut Miner!!

Bonne semaine sous ce soleil

Espoir

Citation :
Bonjour à tous,

Cette semaine se termine sur une révolte en Arles. Heureusement, le capitaine Max12 a repris la mairie avec son armée avant que les biens de celle-ci n'ait été pris. Nous allons tâcher de remettre le maire élu en place.
Je rappelle par ailleurs que les frontières sont fermées et que tout étranger étant ou désirant passer sur le sol provençal doit faire une demande de laisser passer ou quitter la provence immédiatement.
Emménager en Provence est également interdit sauf autorisation. Tous les voyageurs doivent se démunir de leurs armes sous peine d'etre poursuivis pour Trouble à l'ordre public.

Constance de Champlecy
Prévôt des Maréchaux en remplacement de Luth de la Vega


Connestable: Nora

Non rendu



Capitaine: Max
non rendu



Communication



Porte Parole: Mandra.Gore
Citation :
Chères Provençales, Chers Provençaux,

Le PP a connu une semaine agité et c'est peu dire...

Il a principalement dû traité due l'avenir de l'AP, où certains certains Membres de cette institution veulent l'a relancer et organiser un vote pour désigner un nouveau Président, pendant que son Président actuel et qui a finit son mandat fin mai s'accroche à son fauteuil et que le CC se demande s'il ne va pas l'a supprimer...

Le PP a également publié un arrêté municipal, plusieurs annonces comtales et le résultat du vote de confirmation de la désignation du Chancelier comtal.

Mandra.Gore
PP Comtal




Autre



Counsihaire deu coùmtat: Ernest Zagrebcki


Citation :
onjorn !

Pour une fois, je vais faire un rapport normal.

Alors :

- Le déficit comtal s'amenuise ! C'est le principal ! Et notre objectif prioritaire pour le temps qu'il nous reste. Bientôt on pourra donc se faire piquer le Castel, il y aura des sous dedans. Mais ce n'est pas encore pour demain, car on est toujours en négatif.

- La Diplomatie : j'ai voté "non" pour Elriol chancelier, car je n'aime pas les trucs familiaux ! Je n'aime pas que l'on désigne quelqu'un uniquement parce qu'il est "le fils de....".

- La diplomatie : Milady semble accepter le fait que tout le monde ne la reconnaît pas comme Régente. Tant mieux.

- L'AP : une nouvelle Loi est en débats pour la remplacer. A mon sens, cette Loi est bien mieux, et permettra à tout un chacun de proposer des trucs qui seront analysés par le CC.
Pour moi, l'AP doit disparaître le plus vite possible.

- Le fromage : j'aime bien.

- Le reste : comme d'habitude des discussions et des discussions et des discussions.

- Effort sur le prestige : on va certainement grappiller une à deux étoiles, car la Comtesse a bien travaillé là-dessus. Attendons voir.

- La suite : elle arrive, on vous prépare des trucs ! J'ai lancé un débat concernant le Concordat ; en effet, il n'est pas normal d'être pieds et poings liés pour des siècles et des siècles.

- Allez aux mines, c'est un bon moyen de remonter les finances du Comté !

Ernest Zagrebcki.
Revenir en haut Aller en bas
mandra.gore
Légende Provençale
mandra.gore


Nombre d'interventions : 5685
Localisation InGame : Polignac
Métier : sculpteur
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Mandra.gore
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Rapports du Conseil Comtal sous le règne d'Algaranna de Ludchanche  Empty
MessageSujet: Re: Rapports du Conseil Comtal sous le règne d'Algaranna de Ludchanche    Rapports du Conseil Comtal sous le règne d'Algaranna de Ludchanche  Empty26/07/11, 09:57 pm

Quatrième Rapport Hebdomadaire du Conseil Comtal sous le Règne d'Algaranna de Ludchanche, Xe Comtesse de Provence Libre

Comtesse Algaranna de Ludchance dict Misslafan29


Citation :

bonjour Provencaux.

La semaine était plutôt calme à part de plusieurs doléances qui surgissent.

D'abord, on a pu voter pour la fermeture de l'Assemblée Provençale qui n'attire plus grand monde, et ne fonctionne plus.

Elle est donc fermée.

Cependant, le marché de Marseille est vidé. J’espère que les marseillais se retrousseront les manches pour travailler dans leurs champs, et leurs échoppes pour remplir ce marché sans se retrouver en surproduction.

Grâce aux arlésiens, ils ont pu récupérer la mairie d'Arles avec notre maire interim Castor22 pour assurer quelques jours avant l'élection.
Le maire légitime Vitryol va retrouver la mairie.

Pour finir, l'Article X, ce fameux article, avance très lentement. On a pu avancer un peu. Toujours dans la grande réflexion.

Sur ceci, on a également fait un petit ménage dans le Conseil comtal. Des salles inutilisables sont nettoyés, et fermés.

Bonne semaine, et je vais boire un coup de verre. Faut bien un verre pour bien entamer une nouvelle semaine!

Algaranna de Ludchance, dict Misslafan,
comtesse de Provence


Économie




Commissaire au Commerce: Madnight
Citation :
Bonjour à tous !

Que dire sinon que nous continuons à bosser en vue de rééquilibrer notre économie.
C est un travail de longue haleine, mais peu à peu le déficit se résorbe.

Certaines de nos mairies ont de gros soucis financiers.

Le paiement des impots en écus est difficile à respecter.
Heureusement que notre comtesse sait bien cuisiner, aussi nous continuons à accepter de la nourriture pour paiement de ces impots.

La ville d'Arles très perturbée ces derniers temps a bénéficié d'un petit sursis.

La ville de Marseille s'est vu dévalisée par un inconnu qui a fait la razzia sur le marché, soulevant l'indignation dans un premier temps, mais au final, un large sourire s'est affiché sur le visage des artisans et cultivateurs marseillais, qui ont vu leurs productions achetées en quasi totalité.

Tout est rentré dans l'ordre.

Nous cherchons des mineurs désespéremment pour la mine de fer.
Malgré les annonces et affiches, les villageois désertent toujours la mine et nous risquons la pénurie de fer. Nous devons nous motiver, il en va de notre économie !


Le premier voyage maritime Arles / Marseille a eu lieu.


Nous félicitons notre premier passager sieur Kalifeleretour qui suite à une erreur, a payé son billet plus cher que prévu, et s est donc vu octroyer un billet gratuit !
Fallait bien que ce voyage soit baptisé !^^


L'Amirauté a toujours d'énormes soucis avec le chef de port de Marseille qui lui a été imposé, et qui bien que coupable de haute trahison a réussi encore une fois a échappé à l'ile d'If.

Sous couvert d'aucune autorité, les accostages sont donc laissés à l'appréciation du chef de port marseillais, qui hélas a parfois du mal a reconnaitre une nave de combat d'une barcasse marseillaise !

Mais c'est avec optimisme que l'Amirauté continue d'avancer et peaufine ses projets.

La suite au prochain numéro.^^



Madnight

CAC

Vice Amirale de Provence




Bailli: Manon Delmas
Citation :
Peuple de Provence

Je te salue

La bonne ville d'Arles a vu encore une fois son maire détrôné. Rien n'ayant transpiré du pôle sécurité nous avons appris en même temps que toi, peuple de Provence, qu'une menace pesait sur Arles.
Pour les suites données, le maire légitime n'ayant pas pu reprendre les rênes c'est donc le baroun de San Esteve qui lui garde la place, le temps des formalités.
Je n'ai pas obtenu de réponse quant au sort réservé aux "brigands". Les reverra t'on un jour répondre de leurs actes contre un maire anti-marquisal ?
Il est plus intéressant sans doute de jeter en prison une personne non-baptisée mais qui, bien qu'anti-marquisale fiche royalement la paix à tout le monde.

Passons plutôt à l'économie. Malgré l'effort des Provençaux, le temps des retraites est fatal pour nos mines. En manque de fer, nous sommes contraints de fermer la mine d'or d'Aix.
Que les mineurs d'Aix se concentrent sur la mine de fer de Marseille.

Notre dette diminue et avoisine les 13300 écus. Un positif nous aurait permis d'acheter du fer. A condition de trouver des marchands ambulants. Ils sont aussi rare que le fer...

Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues.

Et continuons nos efforts aux mines, car ça donne très bonne mine.

Peuple de Provence, je te souhaite une bonne semaine sous le parfum de nos lavandes et le chant de nos cigales.

Manon Delmas
Bailli de Provence.


Commissaire aux Mines et aux Ports:Aurorre de Vilaréal
Citation :
Bonjorn à tous !

Cette semaine en tant que Cam, nous avons du fermée, hier, la mine d'or. Le manque de fer se faisant ressentir, nous ne pouvons plus entretenir toute les mines. Elle ré-ouvrira dans un ou deux jours et peux être que nous fermerons à nouveau la carrière de pierre.
Il nous faut être encore plus nombreux aux mines ! Je vous y encourage,

Aurorre de Villaréal,,



Justice



Juge: Atchepttas Diana Ysgarde
Citation :
Bonjorn Provence !


Ce rapport va être plus bref que les autres. En effet je vais vous parler du verdict d'un procès.
Comment ça c'est nul ? Mais portez plainte et que votre plainte soit jugée recevable par le procureur ! Je ne vais pas vous raconter des histoires de polar. Si ?


Bot62 - Trouble à l'ordre public : Accusé d'avoir insulté l'ancien maire de Brignoles Messire Roderick. en taverne.

L'accusé est mort avant la fin du procès. Il a donc été relaxé afin que son âme puisse partir en paix malgré son langage...très riche.



Affaire(s) en cours : Aucune.



Bon dimanche à tous et qu'Aristote veille sur vous.


Atchepttas Diana Ysgarde, Dame de Vedène,
Juge de Provence.


Procureur: Constance de Champlecy dict Miladyw
Citation :
Bonjour à tous ,

Tout d'abord pour mon poste de procureur pas grand chose. Une affaire de Trahison qui n'a pu être suivie car les textes de lois n'étant pas à jour ont rendu la plainte irrecevable. Encore un texte à modifier donc pour éviter que cela se reproduise.
La plainte de Santiago Riccardo a été classé mais c'est en discussion au conseil. Le plaignant refusant le premier recours à la CSMAO, seul le substitut qu'il n'y a pas peut prendre en place cette affaire. Sans doute une levée de prescription sera t-elle utile.

Sinon, concernant mon poste de secrétaire au Prévôt qui me permet d'assister Luth_de_la_Vega pour la surveillance des frontières :
- Nous continuons à délivrer ou refuser des laisser passer et je tiens à remercier les douaniers pour leur travail.
- Des emménagements sans consentement ont été noté ils amèneront sans doute à un procès et à être reconduit à la frontière.

Constance de Champlecy





Sécurité



Prévôt des Maréchaux: Luth de la Vega
Citation :
Bonjorn prouvencao,


Il parait que le prévôt boit.... Ce n'est pas une rumeur, cela est vérifié, et vérifiable...


Comme cela tout est clair....

Donc je vois, le soir, dans mon verre que la police va bien , à part un poste où les offres sont prises assez tardivement... Mais bref elles sont prises donc on ne va pas se plaindre. Ce qui m’empêche pas de fêter cela tous les soirs, tranquillement sur le pont d'Arles avec mon compagnon de tous les jours, et oui mon tonneau de rosé cotes de Provence, appellation d'origine contrôlés.

Donc sur ceux, entre deux verres de rosé, j'ai pris le temps de vous parler , vous peuple de Provence, et promis, je bois toujours avec modération, en appliquant ce vieux conseil; jamais deux verres à la fois, mais toujours les uns après les autres.

bonne semaine et continue à être heureux de vivre


Connestable: Nora

Citation :
Aux provençaux,

Encore une semaine de passée,
Je m'excuse de l'absence de mon rapport de la semaine dernière,
un manque de temps plus que d'habitude m'a empêchée d'être présente.

Les frontières sont et restent fermées.
Tous les étrangers à la Provence souhaitant y pénétrer doivent demander un Laisser Passer.

Afin de parer aux diverses menaces qui pèsent sur nous, 3 armées sont désormais prêtes à lutter.
Et ce, dans les 3 villes principales de notre comté.

Quant à l'Amirauté, les tensions semblent s'être légèrement apaisées.
Les discussions et les votes quant au chef de port reprennent.

Espérons que cette nouvelle semaine qui s'annonce soit riche en résultats,

Nora de Montroyal


Capitaine: Max
Citation :
Bonjour à tous !!

Ces dernières semaines furent agitées en matière de sécurité intérieure et je ne parlerai que de cela.

Comme vous le savez les frontières du Comté ont été fermées, divers renseignements et des arrivées importantes d'étrangers ont été repérées des mesures ont été mises en place. Notamment les emménagements qui sont soumis à autorisation du CSTP.

Tous les étrangers pénétrant dans le Comté doivent envoyer une demande de circulation au CSTP sans un avis favorable, ils seront passible de mise en procès.

Pour faire face aux futures menaces, le Connétable Nora et moi-même ont montés deux armées, une à Arles et la seconde à Aix dans la capitale. La Comtesse de Saint Rémy dirigeant l'armée OM - Ost Marseillais viens de sortir de sa retraite nous avons donc désormais trois armée prête à intervenir. L'OST à bien entendu était placé en état d'alerte.

Je salue la collaboration OST- Prévôté dans cette situation dangereuse pour la Provence.

Provençaux nous devons tous faire front commun face à nos ennemis et autres perturbateurs, ils ont infiltrés nos villages en se faisant passé pour des "Provençaux lambda" Mais certains d'entre eux sont repérés et surveillés. Je leur conseille de quitter le Comté sans attendre.

Max de Bélestador, Capitaine de l'OST Provençal.



Communication



Porte Parole: Mandra.Gore
Citation :
Chères Provençales, chers Provençaux,

En tant que PP, la semaine a été relativement tranquille, puisqu'il n'y a eu ni vote du CC, ni modification d'arrêtés municipaux.
En revanche, le nombre de doléances déposées demeure lui très conséquent.
Donc ma tâche de PP se concentre sur les réponses à y apportées.


En tant que Conseiller Comtal, cette semaine, les débats au sein du CC ont portés sur des sujets aussi diverses et variés que le Concordat nous liant à l’Église, l'article X de la Charte Comtale qui gère l’évolution institutionnelle de la Provence et qui requiert l’unanimité, comment les mairies pourraient légiférer afin que ce qui est arrivé à Marseille ne se reproduise pas ailleurs, ou encore de l’article 7 de la Charte susvisé qui oblige les Conseillers Comtaux à voter lors des votes.


Enfin, hors CC, mais qui concerne l'ensemble du Peuple Provençal..
Hier, après-midi, alors qu'il se promenait du lac bleu, Mandra a vu approcher une silhouette.
Au départ, il a cru avoir une hallucination, le soleil tapant fort.. mais non!
C'était bien son amie LedZeppelin de Villaréal qui apparochait!
Assoiffée, affamée, en guenille.. mais bel et bien la Comtesse de Saint Rémy!
Dès qu'il l'a reconnu, Mandra a accouru auprès de sa fidèle amie pour lui donner le peu qu'il avait amené en nourriture et en eau..
Led est de retour parmi nous!


Qu'Aristote veille sur nos Marquise et Comtesse!
Qu'Il protège la Comtesse de Saint Rémy


Mandra.Gore
PP comtal et Cosol d'Aix




Autre



Counsihaire deu coùmtat: Ernest Zagrebcki


Citation :
Bonjorn aux habitants de notre fière Provence !

Que vous dire que vous ne savez déja ?...

Le déficit provençal s'amenuise, ce grâce au travail du pôle économique et surtout grâce aux nouvelles mesures mises en place depuis le début de ce mandat.
bientôt, c'est à dire dans un avenir proche mais pas trop mais quand même proche, nous récupérerons une situation de base saine et normale.

Les mines posent un petit problème : pas assez de mineurs. Or, en ces périodes de retraites, c'est la mouise.
Avec plus de mineurs, on aurait plus de nains.

La politique : vous avez suivi les débats et actions de toute sorte qui se sont déroulées en Arles. On n'y comprend plus rien, mais ce n'est pas grave...chacun fait fait fait c'qui lui plaît plaît plaît.

Ernest Zagrebcki
Conseiller sans poste.
.



Counsihaire deu coùmtat: EspoirduMarais


Citation :
Bonjorn

Je suis conseillère sans poste
Cette semaine calme,
Votation de la fermeture de L'Assemblée Populaire, auquel j'ai voté Pour .
Plusieurs dossiers a corriger pas simple du tout
Pour ceux qui s'en inquiète, Arles va bien, la révolte n'a eu aucune conséquence sur les villageois!

On recherche toujours des MA personne d'intéresser??
On manque de fer Tous à la mine!!
Pensez à bien vous nourrir,
Profitez du beau temps pour traîner sur les marchés!
Achetez vos vêtements pour l'hiver!

Les économie ne servent à rien Vivez!!!

Sur ces quelques mots bonne semaine à tous!
Espoir
.
Revenir en haut Aller en bas
mandra.gore
Légende Provençale
mandra.gore


Nombre d'interventions : 5685
Localisation InGame : Polignac
Métier : sculpteur
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Mandra.gore
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Rapports du Conseil Comtal sous le règne d'Algaranna de Ludchanche  Empty
MessageSujet: Re: Rapports du Conseil Comtal sous le règne d'Algaranna de Ludchanche    Rapports du Conseil Comtal sous le règne d'Algaranna de Ludchanche  Empty03/08/11, 12:40 am

Cinquième Rapport Hebdomadaire du Conseil Comtal sous le Règne d'Algaranna de Ludchanche, Xe Comtesse de Provence Libre

Comtesse Algaranna de Ludchance dict Misslafan29


Citation :

Bonjour à tous.

C'était une nouvelle semaine calme...sans doute dû à la période des retraites.

Concernant la sécurité, on a des demandes de Laisser-Passer.

Je rappelle à ceux qui désirent emménager,ils devront attendre l'autorisation, et pas avant.

Comme mes conseillers le disent, quelques débats ont animé.Par exemple l'éternel article X. Maintenant on est arrivé au round 3 ^^

Il y a aussi un autre débat, c'est la procédure de votre qui sera peut-être modifié si on termine ce débat.

Pour l'économie, je laisse aux membres du pôle économie s'exprimer.

Côté Justice, cette semaine, c'était bien calme...Vous êtes sage, ma parole ! Continuez comme cela^^

Je vous souhaite une excellente semaine !

Algaranna de Ludchance,
Comtesse de Provence


Économie




Commissaire au Commerce: Madnight
Citation :
Bonjour à tous !

La période des retraites au monastère se fait sentir, toutefois, pour le pole économie, le travail continue...
Les résultats sont encourageants, nous sommes arrivés à mettre notre trésorerie en positif et avons bu un coup pour fêter l'évènement !
L'Illustre a levé son verre avec nous en sautillant de joie au risque de le renverser !
Mais, nous continuons notre étroite collaboration, conscientes que notre trésorerie est encore fragile.
Le budget du premier mois de notre gestion va bientot sortir.

Je tourne mon chapeau coté vice amirale, pour vous dire ce que vous avez envie d'entendre
(on va pas gacher les bonnes nouvelles du CAC hein ? ^^) donc tout baigne !^^
Le port de Marseille est toujours livré à lui même mais s'en sort très bien, les lois de fonctionnement de l'amirauté sont toujours bloquées par les conseillers, on sait pas pourquoi mais pas grave, elles seront bien votées un jour !

Bref, cher peuple provençal, la vie est belle !




Bailli: Manon Delmas
Citation :
Peuple de Provence

Je te salue

Cette semaine a été positive au niveau de l'économie. Un vieux mandat ayant pu réintégrer nos caisses, il nous permet une belle bouffée d'air. Les impôts perçus de moitié en écus ne sont pas négligeables.
Bien que nous voyons le bout du tunnel, nous restons cependant prudents car nous ne sommes pas sortis d'affaire.
Les mines sont moins fréquentées du fait des retraites. Je t'engage toujours à faire de ton mieux à ce niveau là car nous sommes faibles en fer.
Il en est de même pour les élevages qui ont passablement chuté pour les mêmes raisons. L'activité reprendra sans aucun doute en fin du mois.
Nous manquons de blé et de maïs, j'engage les céréaliers actifs à produire, et pour les futurs propriétaires à choisir les champs de blé ou de maïs.

Le pôle économie reste vigilent et à ta disposition pour toutes les questions que tu jugeras bon de lui poser.

Je te souhaite une excellente semaine.

Manon Delmas
Bailli de Provence.


Commissaire aux Mines et aux Ports:Aurorre de Vilaréal
[quote]Bonjorn à tous !

Si c'est la régente qui dit RAS, alors RAS !

Aurorre de Villaréal,/quote]



Justice



Juge: Atchepttas Diana Ysgarde
Citation :
Bonjorn Provence !

Vous êtes sage, vous aimez votre prochain et vous ne lui voulez que du bien. Du moins vous arrivez à régler vos différents sans passer par la justice et c est tout à votre honneur ! Résultat : Je me tourne les pouces ! Quelques débats au conseil, heueusement ca occupe !

Bonne semaine à vous tous et qu Aristote veille sur vous !


Atchepttas Diana Ysgarde, Dame de Vedène,
Juge de Provence.


Procureur: Constance de Champlecy dict Miladyw
Citation :
Bonjour à tous,

Rapport se résumant à trois lettres cette semaine RAS !

Constance de Champlecy





Sécurité



Prévôt des Maréchaux: Luth de la Vega
Citation :
Bonjorn a tous,


Semaine calme au conseil ou la demagogie et plus que jamais presente de la part de certains conseillers....

Sinon coté prevoté, les gardes sont biens effectuées, et le controle aux frontieres suite a la fermeture de celles-ci s'effectue de plus en plus efficacement.


Bonne semaine a tous


Connestable: Nora

Citation :
Bonjour à tous !

Il semblerait qu'il ne se passe rien pour notre procureur et notre CaM.
Hé bien....Pour les stock du comté...c'est la même chose !

Le travail de sécurité continue.
Les frontières restent fermées, les emménagements illégaux seront punis, des procès risquent de tomber.

Avis aux voyageurs têtus : Quand on vous dit Non, c'est Non !...

Le reste du comté est calme pour le moment.

Bonne semaine à tous,

Nora de Montroyal,
Connétable de Provence.


Capitaine: Max
non rendu


Communication



Porte Parole: Mandra.Gore
Citation :
Chères Provençales, Chers Provençaux,

Cette semaine, le CC a évoqué la possibilité de rajouter le droit de s'abstenir ou de voter blanc lors des votes.
Certains Conseillers ne font même pas la différence entre un vote blanc et une abstention...
Pourtant, en terme démocratique, ce n'est pas pareil!
Et finalement, comme il avait de la résistance, les Conseillers qui le voulaient ont capituler, abandonner en rase campagne et même pas soumis au vote...

Nous avons aussi continué à débattre de l'article X sur la souveraineté.
Mais les points de blocage apparaissent...

Sinon, après des mois de débats, où quasiment que la Vice Amirale, la CaC et moi, plusieurs textes de l'Amirauté sont soumis au vote.
La question de la légitimité de l'Amiral d'une part et de la Régente d'autre part pour certains demeurent en suspens....


Longue vie à nos Marquise et Illustre!

Mandra.Gore
PP Comtal




Autre



Counsihaire deu coùmtat: Ernest Zagrebcki


non rendu



Counsihaire deu coùmtat: EspoirduMarais


Citation :
Bonjorn

Petite semaine ne veut pas dire que çà ne bosse pas..Economie çà occupe! Sincèrment c'est dans ce coin là que je passe le plus souvent...

Comme le dit notre juge , quelques débats au Conseil, quelques textes en votation...Les Pour et les Contre...Mais contrairement à ce que l'on pense pas de favoritisme...

Bonne semaine!

Espoir!
.
Revenir en haut Aller en bas
mandra.gore
Légende Provençale
mandra.gore


Nombre d'interventions : 5685
Localisation InGame : Polignac
Métier : sculpteur
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Mandra.gore
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Rapports du Conseil Comtal sous le règne d'Algaranna de Ludchanche  Empty
MessageSujet: Re: Rapports du Conseil Comtal sous le règne d'Algaranna de Ludchanche    Rapports du Conseil Comtal sous le règne d'Algaranna de Ludchanche  Empty09/08/11, 10:07 pm

Sixième Rapport Hebdomadaire du Conseil Comtal sous le Règne d'Algaranna de Ludchanche, Xe Comtesse de Provence Libre

Comtesse Algaranna de Ludchance dict Misslafan29


Citation :

Bonjour Provençaux.

Il y a toujours des débats mais le principal débat , c'était l'amirauté comme d'habitude depuis deux mois.

Au niveau sécurité, comme les frontières sont fermés, c'est inévitable, on a porté plainte pour ceux qui ont emménagé sans autorisation. Les procès sont donc lancés.

Au niveau du pôle économique, Cela va de mieux en mieux. Malgré tout, on doit rester prudent mais on voit le bout du tunnel comme notre Bailli Manon l'a dit.

Cependant, je vous annonce quelques départs en retraite forcés de nos conseillers : Atchepttas, Manon, et Madnight.
Donc, je dois les remplacer. Ce sera un jeu de chaises musicales !!!

Cordialement,

Algaranna de Ludchance, Comtesse de Provence



Économie




Commissaire au Commerce: Madnight
Citation :
Bonjour,

Malgré le climat assez agité, nous avons réussi le pari de redresser notre économie.
Travail d'équipe même si nous avons des différents importants sur d'autres points.
Mais c est comme celà que les idées avancent...
L'amirauté se porte bien malgré les attaques répétées à son encontre ;)
Pour ma part je m'apprête à partir bientot chez les nonnes et je souhaite à ceux qui vont en faire autant, une très bonne retraite également.

Bonne journée !
Mad




Bailli: Manon Delmas
Citation :
Peuple de Provence

Je te salue

Le pôle économique fonctionne bien. Laissant de côté nos divergences qui concernent principalement l'amirauté, nous travaillons sans nous perdre dans de stériles débats.
Nous sommes en positif depuis peu et avons mis les économies de notre Provence à l'abri.
Ce résultat reste fragile, car du fait des retraites, nos mines sont désertées.
Même chose du côté des érudits, avec beaucoup de mal pour réunir les 40 points d'Institution quotidien, ce qui cause des problèmes dans les bureaux.

Baisse aussi dans les productions de blé et maïs, toujours pour la même raison. Malgré tout, le bout du tunnel est là et sans toi, peuple de Provence, cela n'aurait pas été possible.

Je te remercie sincèrement et te souhaite une excellente semaine.
Et n'oublie pas ! Dès que tu peux et pour avoir bonne mine, va à la mine.

Manon Delmas
Bailli de Provence




Commissaire aux Mines et aux Ports:Aurorre de Vilaréal
Citation :
Bonjorn à tous,

Cette semaine comme tout le monde le dit, le peu de débat qui a eu lieu a été consacré à l'Amiral et Alberto.
Certains conseillers sont sortie de leurs grottes pour donner leurs avis et ils y sont repartis.
Il y a environ 6 conseillers actifs seulement, sur les 12 oui, donc on ne va pas se poser la question si on avance ou pas. Les chaleurs surement.

Aurorre de Villaréal,



Justice



Juge: Atchepttas Diana Ysgarde
Citation :
Bonjorn Provence !

Cette semaine a vu plusieurs procès se lancer. Comme l'a dit notre procureur, un cas de brigandage et deux autres pour n'avoir pas suivi les règles en vigueur lorsque nos frontières se ferment : Interdiction d'emménager sans avoir au préalable demande l'autorisation.

Le verdict de ces trois procès sera normalement donné d'ici la fin de la semaine prochaine.

Je vous annonce aussi hélas une terrible séparation. Malheureusement vous allez devoir supporter la douleur qu'implique le départ en retraite de votre chère juge vénérée. Non, par Aristote, ne pleurez pas, je sais que c'est dur mais c'est ainsi.
Toujours aussi professionnelle, je vais essayer de vous pondre le dernier rapport de la semaine prochaine avant vendredi soir.

Ce fut en tout cas un plaisir d'avoir travailler ce mandat-ci. Explosif au début, chacun a réussi plus ou moins à se tenir à sa place, à se l'ouvrir pour commenter de façon constructive certains sujets et même à collaborer. C'est dire ! La nature humaine est ainsi faite : Conne à souhait mais désireuse d'aller jusqu'au bout.

Sur ces mots de sagesse, je vous adresse à tous une très belle semaine !


Qu'Aristote vieille sur vous,

Atchepttas Diana Ysgarde,
Dame de Vedène,
Juge diplomatique de Provence.


Procureur: Constance de Champlecy dict Miladyw
Citation :
Bonjour à tous,

Cette semaine nouveaux procès, cela change !

Le premier concerne un cas de brigandage lancé en vertu d'un traité de coopération judiciaire avec le Languedoc. La difficulté de ce procès est de se référer à leur Grand Coutumier et non à notre codex; Les preuves acceptées ne sont pas les mêmes ce qui rend les actes d'accusation, réquisitoires et plaidoiries plus difficiles.

Les deux autres procès concernent quant à eux les emménagements sans autorisation. En effet les frontières sont fermées et le décret de la Comtesse Illustre précise bien qu'il faut une autorisation pour emménager ou circuler en Provence. Encore un fois remercions le travail de surveillance des douaniers.

Constance de Champlecy, Procureur de Provence




Sécurité



Prévôt des Maréchaux: Luth de la Vega
Citation :
Bonjorn a tous,


Semaine tres calme au sein de la prevoté. merci a tous les volontaires pour les gardes.


Bonne semaine a tous

Luth_de_la_Vega


Connestable: Nora

Citation :
Aux Provençaux,

Le temps passe et, bientôt, nous serons remplacés.
L'Amirauté aura occupé toute l'attention durant ces deux mois.


Les frontières restent encore fermées et, comme prévenu, des procès sont tombés.
Sinon, rien à signaler concernant la sécurité..

Bonne semaine à tous,

Nora de Montroyal


Capitaine: Max
Citation :
Bonjour à tous,

Au niveau de la sécurité, les premiers procès pour ceux ayant enfreints le décret du 9 Juillet 1459 ont était ouvert. L'ensemble des membres du pôle sécurité travaillent en collaboration afin d'assurer une surveillance accrue dans toutes les villes de notre Comté. Les étrangers sont aussi bien évidemment surveiller.

Ambiance au Conseil : Je pensais que durant ce mandat, nous aurions pu avancer dans divers domaines mais à mon grand regret, les divergences entre conseillers prirent le pas sur l’intérêt du Comté.

N'oubliez pas que l'OST, l'armée du Comté recrute !!! Que vous soyez paysans, Artisans ou Érudits vous pouvez servir votre comté et embrassez une carrière militaire !! http://securite-provence.forum-pro.fr/f94-castel-de-recrutement

Max de Bélestador
Capitaine de l'OST Provençal




Communication



Porte Parole: Mandra.Gore
Citation :
Chères Provençales, Chers Provençaux,

Le travail au sein de ce mandat comtal est toujours aussi paradoxal..

Peu de débats collectifs (par contre des renions en comité restreins ca ..), qu'une série de votes concernant des textes techniques concernant l'Amirauté, quelques modifications d'arrêtés municipaux et une flopées de doléances.

Mais le véritable feuilleton de la semaine a été une nouvelle fois l'Amirauté, son Amiral, le Chef de port marseillais, le Conseil Municipal de Marseille et la nouvelle Consol.
Vivement que toute cette embrouille finisse!


Certains posent aussi des questions sur la Noblesse et son statut archaïque.
Là aussi plutôt les choses évolueront et mieux cela vaudra!


Longue vie à nos Comtesse et Marquise!

Mandra.Gore
PP comtal et Consol d'Aix




Autre



Counsihaire deu coùmtat: Ernest Zagrebcki


Citation :
On s'amuse bien.

Le PP est toujours rigolo dans sa simplicité.

L'économie va bien. Heureusement.

L'Amirauté ne va pas bien, et selon moi devrait être totalement rebâtie : c'est l'affaire du prochain conseil.

Tout est à refaire dans cette Provence où la débilité n'a de cesse de s'imposer.

Ernest Zagrebcki
Conseiller sans poste.
.



Counsihaire deu coùmtat: EspoirduMarais


Citation :
Bonjorn à Tous!

Toujours conseillère sans poste, j'aide au Pôle économie...L'ambiance est détendue de ce faîte l'économie progresse...Un véritable travail d'équipe et d'entre aide çà change de climat.

Tout ce qui est texte, chaque avancée est de reculer car il y a toujours une loy qui contredit...Il y a quelques temps en me moquant, j'avais annoncer qu'il fallait tout brûler...Rien ne peut se construire sur des ruines..Ni sur des rancoeurs.....

Je vous souhaite une bonne semaine, Profiter de chaque instant dépenser vos économies la vie est trop courte!!

Espoir
.
Revenir en haut Aller en bas
mandra.gore
Légende Provençale
mandra.gore


Nombre d'interventions : 5685
Localisation InGame : Polignac
Métier : sculpteur
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Mandra.gore
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Rapports du Conseil Comtal sous le règne d'Algaranna de Ludchanche  Empty
MessageSujet: Re: Rapports du Conseil Comtal sous le règne d'Algaranna de Ludchanche    Rapports du Conseil Comtal sous le règne d'Algaranna de Ludchanche  Empty16/08/11, 10:54 pm

Septième Rapport Hebdomadaire du Conseil Comtal sous le Règne d'Algaranna de Ludchanche, Xe Comtesse de Provence Libre

Comtesse Algaranna de Ludchance dict Misslafan29


Citation :

Bonjour à tous, et à toutes,

C'était une semaine....mouvementée à cause de l'Amirauté.
La régente et moi, on avait donné un ultimatum à Alessandr0, et Alberto, le chef de port pour faire leurs preuves.
Quelques jours passés, on a décidé rendre notre décision : Alessandr0 n'est plus Amiral, cependant notre chef de port de Marseille Alberto reste chef, mais doit faire son travail.
J'espère qu'il fera son travail comme il faut.

Pour remplacer notre Amiral, la CaM Aurorre organise un appel aux candidats. Allez voir la halle, et la gargotte.

Cependant, je demande à tous si vous avez envie de faire quelque chose pour la Provence, vous pouvez devenir sergent dans la police de votre ville.

Je remercie toujours ceux qui ont travaillé au pôle économique de parvenir s'entendre et travailler à merveille.

Passez une bonne semaine

Algaranna de Ludchance, Comtesse de Provence.




Économie




Commissaire au Commerce: Madnight
non rendu, excusée


Bailli: Manon Delmas
Citation :
Peuple de Provence

Je te salue

Semaine écourtée par une retraite des plus salutaires, mais les postes étaient bien gardés par Aurorre et Espoir.

Au niveau des mines, nous manquons toujours de fer. Arlésiens et amis de passage, venez nous rejoindre dans la belle mine au Nord-Est de notre ville.

Le pôle économique a réussi son pari de revenir au positif. Beaucoup de travail et toujours dans la bonne humeur.
Outre les titulaires des postes économiques, je tiens aussi à remercier Espoir pour son aide et son véritable engagement à nos côtés.
Je remercie Sabdel qui, dans la plus grande discrétion recoud son matelas chaque soir au service de notre Comté.
Bien que le travail ne soit pas terminé, nous pouvons envisager plus sereinement le prochain mandat comtal, du moins au niveau économique.

Je n'oublie pas que, sans toi peuple provençal, rien ne serait possible.
Pour m'avoir permis de faire de mon mieux, c'est vers toi que se tourne ma reconnaissance.

Passe une bonne semaine dans les feux d'un été lumineux.

Manon Delmas
Bailli de Provence.




Commissaire aux Mines et aux Ports:Aurorre de Vilaréal
Citation :
onjorn à tous,

Concernant mon travail cette semaine où j'ai été CaC quelques jours tout s'est bien déroulé. Peux être un contrat avec des étranger à venir d'ailleurs ! Les mines sont en bon état, nous les entretenions pour que nous mineurs puissent travailler dans de bonnes conditions. Mais nous ne sommes jamais assez !

L'amiral a été révoqué, nous en recherchons donc un nouveau, n'hésitez pas a envoyer vos candidatures.

Bonne semaine à vous,
Aurorre de Villaréal,



Justice



Juge: Atchepttas Diana Ysgarde
non rendu excusée


Procureur: Constance de Champlecy dict Miladyw
Citation :
Bonjour à tous,

Pas de lancement de nouveaux procès cette semaine, il semble que le CSTP se relâche rien de bien nouveau en fait.

petit soucis également au niveau de mes réquisitoires, la Comtesse a eu besoin de me changer de poste et lorsqu'elle m'a renommée procureur le délai pour rendre mon réquisitoire pour les deux procès pour les emménagements étaient passé.

cependant l'un des accusé avait demandé un procès à huit clos qui lui a été accordé aussi, je vais l'ouvrir d'ici peu, dès que j'aurai trouvé une salle adaptée pour cela.

Constance de Champlecy, Procureur de Provence




Sécurité



Prévôt des Maréchaux: Luth de la Vega
Citation :
Bonsoir a tous,

Semaine tres rapide ou jai du m'absenter pendant 4 jours en raison d'une forte fièvre.


Sinon RAS, les gardes sont bien assurés.


Bonne semaine a tous


Connestable: Nora

Citation :
Aux provençaux,

Dernières semaines de ce Conseil !
Beaucoup de choses dites, peu de faites..
Ce sera pour le prochain !

Pour ma part, je ne serais pas là pour assurer le dernier jour, une retraite chez les moines de quelques jours m'en empêchant.

Quant à la sécurité...rien de particulier à signaler.

Bonne fin de semaine à vous,

Nora de Montroyal,
Connetable de Provence.


Capitaine: Max
Citation :
Bonjour à tous,

Semaine agitée pour le pôle sécurité aussi, nous avons du palier à l'absence des douaniers de Marseille et de Brignoles, deux membres de l'OST assureront les douanes le temps qu'il faudra.

Avec l'accord de l'Illustre, je m'occupe de la gestion des LP, je note cependant le peu de demande de LP ou d'emménagement d'Aix, Brignoles, Marseille. Nous allons nous occuper de sa afin de renforcer la surveillance.

Plusieurs emménagements illégal ont été repérés, les courriers d'usage ont était envoyé il y a peu.

Le problème avec l'Amirauté est enfin réglé !!! Nous pouvons désormais nous concentrer sur des véritables problèmes pour le peuple et notre Comté.

Max de Bélestador, Capitaine de l'OST




Communication



Porte Parole: Mandra.Gore
Citation :
Chers Provençales, Chers Provençaux,

Comme les semaines passées, pas de vote, pas de modifications très peu de débats, à part donc l'Amirauté, ses textes et son Amiral.

Cette semaine, nos Dirigeantes ont tranché et le Conseil des Bourgmestre s'en est félicité.
Il ne reste plus qu'à faire de nouvelles élections

Avant dernier rapport de ce mandat sous la Comtesse Algaranna de Ludchance
Déjà!


Longue vie à notre Marquise et à notre Illustre!

Mandra.Gore
PP Comtal




Autre



Counsihaire deu coùmtat: Ernest Zagrebcki


non rendu, excusé



Counsihaire deu coùmtat: EspoirduMarais


Citation :
Bonjorn à tous!!

Cette semaine beaucoup de retraite, étant disponible et curieuse je suis passée dans chaque bureau du Pôle économique

Les mines sont en bonne état, mais nous manquons cruellement de mineurs,, on ne remplit les mines qu'a 60% donnez 2 jours par semaine aux mines!

Les animaux se sont bien vendus
Continuez manger de la viande pour prendre des forces
Pensez à vous habiller çà demande des moutons, çà donne du travail aux tisserants
Le comté recherche toujours des Marchands Ambulants si l'aventure vous tentent écrivez moi!!

Ce mandat a été positif niveau économie excellent travail effectué! Les mairies ont pu profité du positif!
Bonne entente Mairie Comté

Sur ces bonnes nouvelles je vous souhaite une bonne semaine

Mangez Buvez Sortez!

Espoir
.


EDIT: ajout du rapport de Dame Nora
Revenir en haut Aller en bas
mandra.gore
Légende Provençale
mandra.gore


Nombre d'interventions : 5685
Localisation InGame : Polignac
Métier : sculpteur
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Mandra.gore
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Rapports du Conseil Comtal sous le règne d'Algaranna de Ludchanche  Empty
MessageSujet: Re: Rapports du Conseil Comtal sous le règne d'Algaranna de Ludchanche    Rapports du Conseil Comtal sous le règne d'Algaranna de Ludchanche  Empty22/08/11, 08:56 pm

Dernier Rapport Hebdomadaire du Conseil Comtal sous le Règne d'Algaranna de Ludchance, Xe Comtesse de Provence Libre

Comtesse Algaranna de Ludchance dict Misslafan29


Citation :

Bonjour Provençaux;

Ca y est, ce mandat se termine. Et L'autre qui va commencer....Sans moi.

Ce mandat était à la fois calme à la fin, et explosif au début. Typique estival.

Les sujets principaux , c'était :
-L'Amirauté : problème avec Alessandro, et Alberto.
-Un débat sur l'article X qui est lent à discuter, par manque de personnes, et par période estival. J'espère que le prochain mandat avec de nouvelles personnes qui réagiront plus énergétiquement, et frais, après un été torride.

Il y a bien sûr de divers débats sur plusieurs thèmes , comme les articles de l'amirauté, etc

Je suis heureuse de vous annoncer que la trésorière du Comté est enfin positive.
J'espère que les successeurs du pôle économie géreront bien la finance pour ne pas les laisser retomber dans le négatif.

Les provençaux étaient bien gentils pour ne pas donner beaucoup de travail au procureur et juge.

Cependant, au niveau des douanes, et des Laisser-Passer, j'espère VRAIMENT que le connétable, le prévot, et ceux qui se sont concernés se sentent motivés pour s'en occuper pour avoir de bons douaniers.

Il y a quelques traités discutés que j'avais signé.

Sur ceci, je vous souhaite une bonne continuation à tous, et passez un bon moment en taverne.
Qui sait que je vous offrirai un verre (...ou pas ^^), je vais prendre ma retraite...surement définitive.

bonne chance à tous.

Algaranna de Ludchance, dict Misslafan
Comtesse de Provence.



Économie




Commissaire au Commerce: EspoirduMarais

Citation :
Bonjorn

Ce mandat se termine un autre va commencer..Contrairement à ce que beaucoup s'imaginent nous sommes vraiment dans une trésorerie positif! Les mines sont en bonnes états mais nous manquons de fer!

Ce coté sera le plus urgent pour les Prochains Membres Pôle éco! Négocier le fer chez nos voisins et trouver des Marchands Ambulants pour le ramener!

Les stocks ont été renouvelé les mairies ont pu soulager leur marché!

Pour ma part j'ai apprécié travailler pour la Provence aux coté de Manon, Madnigth et Aurorre

Riche expérience et dans une bonne humeur.

Je tiens personnellement à remercier pour service rendu au Pôle éco
Dame Sucetteaunutella boulangère
Dame Tanokitonga bouchère
Et Ma Roussie Sab coffre fort

Je vous souhaite à Tous une bonne continuation

Espoir
CaC


.


Bailli: Manon Delmas
Citation :
Peuple de Provence

Je te salue

Bilan du mandat :

Je n'en retiendrais que le positif, car c'est de cette façon que l'on peut avancer sereinement.

Du club des Amazones, autrement nommé pôle économique, comprenant : Madnight, Aurorre, Miss, Espoir et moi même.
J'en suis fière.
Chacune a su apporter son savoir, son investissement, sa meilleure volonté pour le bien du Comté. Au delà de nos divergences, de nos différences.
Dans la bonne humeur et le respect.
Nous sommes effectivement en positif dans nos comptes, un peu plus de 7500 écus.
Malgré tout, nos mines ne donnent pas au maximum et surtout le fer qui vient à manquer.
Nous allons devoir soit acheter du fer à l'extérieur, soit fermer une ou deux mines. Ce qui entamera nos économies.
Je reformule mon appel pour la mine d'Arles surtout.

Ayant été réélue, nous nous retrouverons pour un prochain rapport.

Je te souhaite une bonne semaine.

Manon Delmas
Bailli de Provence.




Commissaire aux Mines et aux Ports:Aurorre de Vilaréal
non rendu, excusée


Justice



Juge: Atchepttas Diana Ysgarde
non rendu excusée


Procureur: Constance de Champlecy dict Miladyw
non rendu, excusée




Sécurité



Prévôt des Maréchaux: Luth de la Vega
Citation :
Bonjour a tous,


Je tient a remercier du fond du coeur tous les policiers qui ont su travailler, veiller, pour que les villes provencales soit defendus et que la stabilité soit la. Merci a eux


La police recherche des formateurs, des douaniers, des marechaux afin que ses effectifs correspondent a la charge de travail.

Merci a tous et bonne continuation

Luth_de_la_vega
Prevot des marechaux



Connestable: Nora

non rendu, excusée


Capitaine: Max
non rendu, excusé



Communication



Porte Parole: Mandra.Gore
Citation :
Provençales, Provençaux,

Ce rapport est déjà le dernier de ce mandat.

En tant que PP, j'étais à la bonne place pour tout observer, mais je vais parler librement en tant que simple Conseiller Comtal.

A mes yeux, le Conseil sortant été très peu efficace car trop cloisonné: le pôle justice d'un côté, les soi-disantes "Amazones" pour l'éco par ailleurs, le CSPT encore à-côté..
Chacun fait son truc dans son coin, sans aucune coordination, sans même chercher à respecter nos propres lois (comme sur les LP et le droit d'installation).

Résultat: un seul sujet à cannibalisé toute la durée du Conseil, les seuls votes qui ont abouti concernent l'Amirauté, ni la Charte du Conseil Comtal ni les statuts du Marquisat ont été modifié..
Seul l'article X a été débattu mais comme il n'y a eu que quelques participants..
Il y a eu aussi une tentative sur l'article VII mais en confondant vote blanc et abstention ..


Je ne suis pas à nouveau élu icelieu, mais pour faire un bilan aussi maigre..
Je demeure au service des Aixois en tant qu leur Consol et les projets ne me manque pas


A bientôt donc

Mandra.Gore

Longue vie à la Marquise!




Autre



Counsihaire deu coùmtat: Ernest Zagrebcki


non rendu, excusé



Counsihaire deu coùmtat: Madnight
non rendu, excusée



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rapports du Conseil Comtal sous le règne d'Algaranna de Ludchanche  Empty
MessageSujet: Re: Rapports du Conseil Comtal sous le règne d'Algaranna de Ludchanche    Rapports du Conseil Comtal sous le règne d'Algaranna de Ludchanche  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rapports du Conseil Comtal sous le règne d'Algaranna de Ludchanche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rapports du Conseil Comtal sous le Règne de Ledzeppelin de Villareal [Août - Septembre 1460]
» Rapports du conseil comtal sous le règne de Ladoce de Lorso (août-septembre 1458)
» Rapports du Conseil Comtal sous le règne de Massimin d'Aubignan (Novembre - Décembre 1458)
» Rapports du Conseil Comtal sous le règne de Nathy de Castilla [décembre 1459 - février 1460]
» Rapports du Conseil Comtal sous le règne de Ladoce de Lorso (décembre 1458-février 1459)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Salle d'affichage   :: Salle des rapports-
Sauter vers: