| De la Proc... | |
|
+10Charly Ladoce Ernest Augustus du Perray Balthazar ALBERTO Max12 François de Brotel misslafan29 mandra.gore pillon 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pillon Légende Provençale
Nombre d'interventions : 3632 Localisation InGame : Nulle part. Métier : Blonde Attitude ! Date d'inscription : 02/02/2008
Feuille de personnage Nom: Cianfarano Titre de noblesse: Baroùna Fief : Lambesc
| Sujet: De la Proc... 01/09/11, 09:16 pm | |
| Huhuhu.
Dites moi... le Proc, il choisit les plaintes qu'il veut ? C'est donc ainsi que ça se passe en Provence ?
Toi, tu pues. Toi je ne t'aime pas. Toi t'es con. Toi... Alors bah je ne m'en occupe pas. Reste bien dans ta mélasse.
Aaaah mais toi, je t'adooooore. Alors bah ouais, c'est certains, je vais venir voir ce qu'il se passe...
Pourquoi le Proc ne s'occupe toujours pas de ma plainte ? Parce qu'il juge que c'est trop tard ? Parce que je dis ce qui est ? La justice est nulle ? Bah.. faut assumer, hein. | |
|
| |
mandra.gore Légende Provençale
Nombre d'interventions : 5685 Localisation InGame : Polignac Métier : sculpteur Date d'inscription : 11/04/2008
Feuille de personnage Nom: Mandra.gore Titre de noblesse: Roturier Fief :
| Sujet: Re: De la Proc... 01/09/11, 09:30 pm | |
| et vous rentrez dans quelle catégorie dame Pillon ? mdr | |
|
| |
misslafan29 Légende Provençale
Nombre d'interventions : 12200 Localisation InGame : Arles Date d'inscription : 02/12/2007
Feuille de personnage Nom: Ludchance Titre de noblesse: Còmtessa Fief : d'Hyères
| Sujet: Re: De la Proc... 01/09/11, 09:41 pm | |
| Laissons Elriol faire son boulot de PP. | |
|
| |
mandra.gore Légende Provençale
Nombre d'interventions : 5685 Localisation InGame : Polignac Métier : sculpteur Date d'inscription : 11/04/2008
Feuille de personnage Nom: Mandra.gore Titre de noblesse: Roturier Fief :
| Sujet: Re: De la Proc... 01/09/11, 09:56 pm | |
| bien entendu Comtesse..
Vous connaissez mes relations avec dame Pillon et vous savez aussi que je suis taquin envers ses Dames..
Je n'ai pas pu résister .. | |
|
| |
François de Brotel Canceler
Nombre d'interventions : 458 Date d'inscription : 09/05/2011
Feuille de personnage Nom: de Brotel Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Re: De la Proc... 03/09/11, 08:21 pm | |
| Désolé du retard dame Pillon, votre doléance m'avait échappée. Elle est transmise. | |
|
| |
Nombre d'interventions : 3632 Localisation InGame : Nulle part. Métier : Blonde Attitude ! Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: De la Proc... 03/09/11, 08:34 pm | |
| Eh oui... tout le monde m'échappe. Je n'ai vraiment pas de chance...
Mais la doléance ne vaut plus la peine... elle s'est enfin manifestée ! Trop tard, certes. Mais elle est là.
Whouah super le Conseil. huhu. | |
|
| |
Max12 Doyen de l'ADN
Nombre d'interventions : 4849 Date d'inscription : 08/01/2007
Feuille de personnage Nom: Bélestador Titre de noblesse: Baròun Fief : Gardanne
| Sujet: Re: De la Proc... 03/09/11, 08:37 pm | |
| Passe et et pensa en entendant Pillon "Hum voila le langage d'une noble..." et reprends son chemin vers le conseil muinicpal d'Arles | |
|
| |
| Sujet: Re: De la Proc... 03/09/11, 08:42 pm | |
| LA blonde se demande bien ce que le 12 vient faire par là... Fourrer son nez là où il ne devrait pas, sans doute. | |
|
| |
ALBERTO Légende Provençale
Nombre d'interventions : 4816 Date d'inscription : 19/02/2011
Feuille de personnage Nom: Titre de noblesse: Còmte Fief : Saint Rapheu
| Sujet: Re: De la Proc... 04/09/11, 03:11 am | |
| - pillon a écrit:
- Whouah super le Conseil. huhu.
Le mandat de la comtesse Prunille. Avec un peu de chance, vous auriez pu faire partie de l'équipe. | |
|
| |
| Sujet: Re: De la Proc... 04/09/11, 07:27 pm | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: De la Proc... 05/09/11, 06:55 pm | |
| La comtesse de Saint-Rémy n'a pas daigné répondre à votre doléance pour l'instant. | |
|
| |
Balthazar Banni du forum.
Nombre d'interventions : 31 Date d'inscription : 23/08/2011
Feuille de personnage Nom: Balthazar Titre de noblesse: Còmte Fief : Provence
| Sujet: Re: De la Proc... 05/09/11, 08:56 pm | |
| Puis par là aussi.
Ben elle ne peut pas être dans son bureau et en doléance si ? | |
|
| |
| Sujet: Re: De la Proc... 05/09/11, 09:59 pm | |
| Je crois que j'ai dit que la doléance ne valait plus la peine. Elle ne veut pas répondre, pourquoi faire ? elle a agi. Trop tard, mais elle a agi. La question ne vous était pas adressée. Désolée. | |
|
| |
Ernest Augustus du Perray Counsihaire deu coùmtat
Nombre d'interventions : 689 Localisation InGame : Marseille Date d'inscription : 26/03/2011
| Sujet: Re: De la Proc... 06/09/11, 09:44 am | |
| Je vous l'avais dis Sieur Elriol, que la Comtesse de Saint-Rémy avait fait son office et n'avait pas pris la peine de faire signe au Conseil. Suffit aussi de regarder un peu partout. | |
|
| |
| Sujet: Re: De la Proc... 06/09/11, 08:10 pm | |
| Passe sans voir le schtroumpf à lunette. | |
|
| |
Ladoce Personnage mort.
Nombre d'interventions : 11057 Localisation InGame : Au Paradis Date d'inscription : 05/08/2009
Feuille de personnage Nom: Ange Titre de noblesse: Còmtessa Fief : Paradis, secteur 4
| Sujet: Re: De la Proc... 04/11/11, 08:23 am | |
| Elle arriva en colère, parce qu'il fallait pas abuser, et elle trouva une salle dans laquelle le sujet avait déjà été évoqué mais qui n'avait pas été fermée. Soucieuse de ne pas faire ouvrir pleins de salles inutilement et donner du travail aux personnel du château, elle décida de venir s'exprimer ici.
Bonjour, je suis un peu scandalisée - mot un peu fort mais pourtant fort près de la réalité - Dans la nuit de mardi à mercredi, il y a eu tentative de prise de mairie, à Arles. L'émeutière a été identifiée, et une plainte à son égard lancée dès le début d'après midi qui a suivi. Or, nous sommes vendredi matin et le procureur ne s'est toujours pas donné la peine d'en prendre connaissance et de faire ... son travail. On attend quoi? que la personne en question soit partie? qu'elle essaye à nouveau de prendre la mairie? | |
|
| |
Charly Fossile Provençal
Nombre d'interventions : 3220 Localisation InGame : Brignoles Métier : Insurgé Date d'inscription : 18/11/2010
Feuille de personnage Nom: Zagrebcki Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Re: De la Proc... 04/11/11, 08:34 am | |
| Bonjorn Comtesse. Dans ce cas, la maire peut lancer le procès elle-même. | |
|
| |
Ladoce Personnage mort.
Nombre d'interventions : 11057 Localisation InGame : Au Paradis Date d'inscription : 05/08/2009
Feuille de personnage Nom: Ange Titre de noblesse: Còmtessa Fief : Paradis, secteur 4
| Sujet: Re: De la Proc... 04/11/11, 08:41 am | |
| Heu, non Charly, j'en doute, il ne s'agit pas là d'une plainte pour délit économique ou trouble à l'ordre public, mais pour trahison ... donc c'est du ressort du procureur si j'en suis les textes de loys | |
|
| |
Charly Fossile Provençal
Nombre d'interventions : 3220 Localisation InGame : Brignoles Métier : Insurgé Date d'inscription : 18/11/2010
| Sujet: Re: De la Proc... 04/11/11, 08:46 am | |
| Une tentative de révolte, ratée, c'est aussi du fameux trouble à l'ordre public.
C'est l'esprit que nous avons voulu insuffler au nouveau Codex : que le maire puisse le faire lui-même dans ce cas.
Donc si pour une tentative de révolte le maire lance le procès, ben le procès sera reçu.
Et paf ! Peine de mort ! | |
|
| |
Ladoce Personnage mort.
| Sujet: Re: De la Proc... 04/11/11, 08:49 am | |
| sauf que le codex n'a pas changé à ce niveau là, et que la loy est claire - Citation :
- Toute révolte ou tentative de révolte non-autorisée envers une mairie est un crime de trahison
ou c'est du TOP ou c'est de la trahison ... insuffler un certain esprit est une chose mais il faut tout de même un minimum de cadre | |
|
| |
Charly Fossile Provençal
| Sujet: Re: De la Proc... 04/11/11, 09:08 am | |
| Bon ben...comme vous voulez, Comtesse.
Le but du nouveau Codex est aussi de supprimer les cas comme celui-ci.
Vous ne voulez pas, ben n'en parlons plus.
Prenez une chaise, car l'attente risque d'être longue, et le suspect risque en plus de déguerpir.
| |
|
| |
Ladoce Personnage mort.
| Sujet: Re: De la Proc... 04/11/11, 09:39 am | |
| ce n'est pas ce que "je veux" c'est ce que dit la loy Charly. Le nouveau codex reste notre base de loys, il donne des prérogatives aux maires et celle ci n'en fait pas partie. Alors je veux bien qu'il soit plus "légers" ce que j'approuve, mais ça ne veut pas dire que chacun fait ce qu'il lui plait. Sinon, autant ne plus avoir de codex. | |
|
| |
ref1 Légende Provençale
Nombre d'interventions : 12545 Localisation InGame : Aix Métier : Médecin Date d'inscription : 18/12/2006
Feuille de personnage Nom: Audisio Titre de noblesse: Còmte Fief : Orange
| Sujet: Re: De la Proc... 04/11/11, 10:33 am | |
| De fait, c'est au procureur d'ouvrir ce genre d'affaires. | |
|
| |
Charly Fossile Provençal
| Sujet: Re: De la Proc... 04/11/11, 10:33 am | |
| Je viens de lancer une proposition d'amendement afin que les maires puissent lancer un procès pour la tentative de révolte.
Le projet est lancé au CC.
Voila : on attend les avis des autres conseillers, puis vote, et tout ça.
| |
|
| |
Santiago Riccardo Légende Provençale
Nombre d'interventions : 11239 Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes Métier : Amputé de métier par Admin 2. Date d'inscription : 12/10/2008
Feuille de personnage Nom: Angèl Gonzalez Titre de noblesse: Dona Fief : Kraczkowitsz Màltzevër
| Sujet: Re: De la Proc... 04/11/11, 11:09 am | |
| Elle préfère s'occuper d'mes procès, c'est plus important. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De la Proc... | |
| |
|
| |
| De la Proc... | |
|