Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 du ridicule de la Bailli et de la Comtesse

Aller en bas 
+11
Balthazar
pillon
Doch
François de Brotel
Charly
Ladoce
Jehanne Audisio
misslafan29
Santiago Riccardo
Manon
mandra.gore
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
mandra.gore
Légende Provençale
mandra.gore


Nombre d'interventions : 5685
Localisation InGame : Polignac
Métier : sculpteur
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Mandra.gore
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

du ridicule de la Bailli et de la Comtesse Empty
MessageSujet: du ridicule de la Bailli et de la Comtesse   du ridicule de la Bailli et de la Comtesse Empty03/09/11, 11:03 am

puisque je vous les brise

En gargote, la Bailli a insinué que j'avais promis aux Berrichons 200 miches de pain sur fonds comtaux et que la Comtesse avait reçut un courrier de remerciement de leur part pour cela.

Je l'ai sommé d'apporté la preuve de ses dires.
Je l'attends toujours et je peux attendre longtemps vu que c'est un mensonge éhonté!

Pour ma part, je préfère voir ses Dames se démener pour éviter la Honte publique puisqu'elles ont ouvertement menti, que de lancer une procédure en CSMAO.
Mais je viens d'en informer mon Conseil Municipal, par en portant atteinte à l'honneur du Consol, c'est Aix qui est pénalisé.. si le CM décide d'ester alors je le ferait en son nom.
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Légende Provençale
Manon


Nombre d'interventions : 4907
Date d'inscription : 26/01/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

du ridicule de la Bailli et de la Comtesse Empty
MessageSujet: Re: du ridicule de la Bailli et de la Comtesse   du ridicule de la Bailli et de la Comtesse Empty03/09/11, 05:01 pm

Oui, este, mon petit, este. Je n'attends que ça personnellement. Et si tu ne le fais pas, je le ferais à ta place.

Petite rectification de base, ce n'est pas par courrier mais de vive voix que le Chambellan du Berry a fait part à notre Comtessa, des projets de mandra concernant le Berry. Ce qui ne change rien aux faits.
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

du ridicule de la Bailli et de la Comtesse Empty
MessageSujet: Re: du ridicule de la Bailli et de la Comtesse   du ridicule de la Bailli et de la Comtesse Empty03/09/11, 05:10 pm

Mandra gore, Mandra gore... On t'entend beaucoup ces derniers temps, hein ? Tu dois évacuer la pression du Conseil, accumulée pendant deux mois ?
Après avoir été victime de la rage du peuple provençal envers le PP, toi, tu dois te venger ? Un effet psychologique en fait.

T'as promis des pains au Berry ? T'aurais r'monté dans mon estime en faisant ça, les Berrichons ayant envoyés à la Provence quelques mille miches de pains durant la guerre.

Aix est pénalisée, c'est vrai. Mais pas pénalisé par un mensonge insignifiant du Conseil. Nan. Aix est pénalisée d'avoir un boulet à sa tête, boulet que la ville ne doit pas trainer derrière elle, mais qu'elle doit pousser, puisque t'es sur l'avant d'la scène. Aix te pousse en espérant qu'tu tombes dans l'trou.
Aix est pénalisée et passe pour plus ridicule qu'elle n'est par tes fantaisies à droite et à gauche, par ton imbécilité, par tes propos incohérents, incompréhensibles.

Franchement, prend une retraite. Une p'tite, même une semaine, ça fait du bien, tu verras. Quand t'en sors, tu te sens... Vivifié.
Surtout qu'à Genève, ils ont une chouette Eglise là. Avec un coin spécial pour les aristo'.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
misslafan29
Légende Provençale
misslafan29


Nombre d'interventions : 12200
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 02/12/2007

Feuille de personnage
Nom: Ludchance
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : d'Hyères

du ridicule de la Bailli et de la Comtesse Empty
MessageSujet: Re: du ridicule de la Bailli et de la Comtesse   du ridicule de la Bailli et de la Comtesse Empty03/09/11, 05:21 pm

Mandra, toute de façon, si tu veux fournir du pain, il faut vraiment être certain avant de s'exprimer à haute voix.

Et puis.....Je crois que tu pourras faire une carrière dans la justice puisque tu aimes la justice...
Revenir en haut Aller en bas
Jehanne Audisio
Mystère
Jehanne Audisio


Nombre d'interventions : 1306
Date d'inscription : 22/07/2009

Feuille de personnage
Nom: Audisio Von Gobseck
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Orange

du ridicule de la Bailli et de la Comtesse Empty
MessageSujet: Re: du ridicule de la Bailli et de la Comtesse   du ridicule de la Bailli et de la Comtesse Empty03/09/11, 05:26 pm

Sieur Mandragore... Vous devriez être au courant que le ridicule ne tue pas... Malheureusement.
La preuve en est le fait que vous êtes toujours vivant.

La Comtesse et le Bailli n'ont fait que reprendre les propos que vous auriez dit... Sans doute mentent-ils au Berry... Elles ne sont pas ridicules, ce que nous ne pouvons pas dire de vous.

Vraiment, vous devriez songez à vous mordre la langue au lieu de parler, ça ferait des vacances pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Légende Provençale
Manon


Nombre d'interventions : 4907
Date d'inscription : 26/01/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

du ridicule de la Bailli et de la Comtesse Empty
MessageSujet: Re: du ridicule de la Bailli et de la Comtesse   du ridicule de la Bailli et de la Comtesse Empty03/09/11, 05:40 pm

Nous pouvons même être amenés à penser que le Berry nous ment.

C'est un fait... Son Chambellan voulait 200 miches, a pris quelqu'un au hasard et c'est tombé sur Mandra qui lui ne ment jamais.

C'est d'ailleurs une caractéristique de certains membres du HIPS, les menteurs ce sont les autres.


Revenir en haut Aller en bas
mandra.gore
Légende Provençale
mandra.gore


Nombre d'interventions : 5685
Localisation InGame : Polignac
Métier : sculpteur
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Mandra.gore
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

du ridicule de la Bailli et de la Comtesse Empty
MessageSujet: Re: du ridicule de la Bailli et de la Comtesse   du ridicule de la Bailli et de la Comtesse Empty03/09/11, 05:44 pm

j'attends toujours la preuve de ces propos ...

Dame Bailli si cela vous démange lancer donc la procédure !
Ca sera amusant de vous voir vous dépatouiller pour prouver un lettres qui devient des propos qui vont devenir je ne sais trop quoi ..

Pour prouver quelque chose il faut ne serais-ce qu'un commencement de preuve.
Comme je ne me suis jamais entretenu avec le moindre Berrichon, bonne chance pour prouver vos dires!


Dame Prévôt vous devriez le savoir, avant de colporter des rumeurs, on vérifie si elles ont un minimum de fondement..
Si la Comtesse et la Bailli se fondent sur des rumeurs on est beau!



EDIT croisé avec Manon
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Légende Provençale
Manon


Nombre d'interventions : 4907
Date d'inscription : 26/01/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

du ridicule de la Bailli et de la Comtesse Empty
MessageSujet: Re: du ridicule de la Bailli et de la Comtesse   du ridicule de la Bailli et de la Comtesse Empty03/09/11, 05:50 pm

mandra.gore a écrit:
Dame bailli,

Je vais répéter car je suis toujours franche et honnête..

Si le Comté me mandate avec l'argent pour acheter les miches ca sera pour le Berry
Si le Comté me mandate pour les impôts, je paierai en partie en miches, et il en disposera à sa guise.


Mais n’oubliez pas qu'au minimum je dois faire remonter mes 15 miches perso pour le Berry
La mairie donnerait bien en sus mais entre l'achat du fer et l'avis d'imposition qu'elle va recevoir... ca m'étonnerait de pouvoir!

Revenir en haut Aller en bas
Ladoce
Personnage mort.
Personnage mort.
Ladoce


Nombre d'interventions : 11057
Localisation InGame : Au Paradis
Date d'inscription : 05/08/2009

Feuille de personnage
Nom: Ange
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Paradis, secteur 4

du ridicule de la Bailli et de la Comtesse Empty
MessageSujet: Re: du ridicule de la Bailli et de la Comtesse   du ridicule de la Bailli et de la Comtesse Empty03/09/11, 05:50 pm

En ce qui me concerne, il y a quand même quelque chose que je ne comprend pas. Enfin, plusieurs pour être franche.

La première, quel est le rapport entre l'honneur du consol et la promesse -ou non - de dons comtaux?

Le seconde, pourquoi Manon est pointée du doigt alors qu'apparemment les gens au fait de cette affaire ont été informés par le Berry de cette soi disant promesse de votre part? Faut il remettre en cause la parole du Berry et également celle de Manon ou de la baronne d'Orange qui se sont exprimées ici, plus celle de ceux qui ne sont pas passés mais tiendraient le même discours? êtes vous au cœur d'un complot vous visant personnellement?
Revenir en haut Aller en bas
misslafan29
Légende Provençale
misslafan29


Nombre d'interventions : 12200
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 02/12/2007

Feuille de personnage
Nom: Ludchance
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : d'Hyères

du ridicule de la Bailli et de la Comtesse Empty
MessageSujet: Re: du ridicule de la Bailli et de la Comtesse   du ridicule de la Bailli et de la Comtesse Empty03/09/11, 05:54 pm

Attends une minute, Mandra.

Pourquoi le Bailli alors? Manon s'occupe pas des pains, elle s'occupe seulement des écus ! c'est n'importe quoi.

Et puis, attendez,
Si c'était un don, le Comté rachète pas.Il sera juste le "relai".
Mais bon, ca c'est un achat. le Comté va pas acheter 200 pains pour donner des pains au Berry...parce que c'est pas un don !

Et puis....je te conseille de te remémorer au conseil des bourgmestres. Prunille ne semblait pas être au courant que tu avais promis 200 pains.
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

du ridicule de la Bailli et de la Comtesse Empty
MessageSujet: Re: du ridicule de la Bailli et de la Comtesse   du ridicule de la Bailli et de la Comtesse Empty03/09/11, 05:58 pm

Citation :
Ca sera amusant de vous voir vous dépatouiller pour prouver un lettres qui devient des propos qui vont devenir je ne sais trop quoi ..

Enorme.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
Manon
Légende Provençale
Manon


Nombre d'interventions : 4907
Date d'inscription : 26/01/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

du ridicule de la Bailli et de la Comtesse Empty
MessageSujet: Re: du ridicule de la Bailli et de la Comtesse   du ridicule de la Bailli et de la Comtesse Empty03/09/11, 05:59 pm

Comtesse, il y a seulement un consol qui prend des libertés avec l'argent des provençaux.

Notre Illustre qui parlementait avec le Chambellan du Berry a été surprise de savoir que mandragore avait promis 200 miches de pain sans qu'il n'y ait eu accord préalable avec le Comté.

Je ne pense pas que mandragore ait reçu autorisation de parler au nom du Comté.
Je ne pense pas qu'il ait reçu mandat pour disposer des écus Comtaux.

Et ne sois pas étonnée, Miss, tous les maux du Comté, pour mandra, c'est la faute du bailli.




Revenir en haut Aller en bas
misslafan29
Légende Provençale
misslafan29


Nombre d'interventions : 12200
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 02/12/2007

Feuille de personnage
Nom: Ludchance
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : d'Hyères

du ridicule de la Bailli et de la Comtesse Empty
MessageSujet: Re: du ridicule de la Bailli et de la Comtesse   du ridicule de la Bailli et de la Comtesse Empty03/09/11, 06:02 pm

Oui, c'est vrai, Madame la Bailli. Bon, je crois que je devrais faire un séjour dans la cave....
Miss s'en va pour collectionner des bouteilles dans les caves secrets...
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Fossile Provençal
Charly


Nombre d'interventions : 3220
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Insurgé
Date d'inscription : 18/11/2010

Feuille de personnage
Nom: Zagrebcki
Titre de noblesse:
Fief :

du ridicule de la Bailli et de la Comtesse Empty
MessageSujet: Re: du ridicule de la Bailli et de la Comtesse   du ridicule de la Bailli et de la Comtesse Empty03/09/11, 06:08 pm

*arrive avec une voix grésillante et un grand imper beige*

J'ai encore une p'tite question M'Sieur...

Mandragore, au moment des faits, savait-il qu'il parlait à un représentant du Berry ?
Revenir en haut Aller en bas
Ladoce
Personnage mort.
Personnage mort.
Ladoce


Nombre d'interventions : 11057
Localisation InGame : Au Paradis
Date d'inscription : 05/08/2009

Feuille de personnage
Nom: Ange
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Paradis, secteur 4

du ridicule de la Bailli et de la Comtesse Empty
MessageSujet: Re: du ridicule de la Bailli et de la Comtesse   du ridicule de la Bailli et de la Comtesse Empty03/09/11, 06:08 pm

et moi j'attends réponse aux miennes hein !!!
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Légende Provençale
Manon


Nombre d'interventions : 4907
Date d'inscription : 26/01/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

du ridicule de la Bailli et de la Comtesse Empty
MessageSujet: Re: du ridicule de la Bailli et de la Comtesse   du ridicule de la Bailli et de la Comtesse Empty03/09/11, 06:09 pm

* Pouffe*
Revenir en haut Aller en bas
mandra.gore
Légende Provençale
mandra.gore


Nombre d'interventions : 5685
Localisation InGame : Polignac
Métier : sculpteur
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Mandra.gore
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

du ridicule de la Bailli et de la Comtesse Empty
MessageSujet: Re: du ridicule de la Bailli et de la Comtesse   du ridicule de la Bailli et de la Comtesse Empty03/09/11, 06:10 pm

oui je vous ai écrit ca a c vous Dame bailli.. a vous..
Et que viennent faire les Berrichons là dedans ?
C'est des échanges inter-Provençaux..
Le Chambellan du Berry a su comment...


Comtesse de Fontvieille,
Ce qui remet en cause l'honneur ce n'est la promesse de don en elle même,.
C'est dire publiquement que le Consol d'Aix a dit aux Berrichons qu'il allait offrir 200 miches de pain sur les fonds comtaux.. alors que je n'ai jamais parlé à un seul Berrichon!
Si j'avais fait cette promesse c'est moi qui serait poursuivi et légitimement puisque j'aurais engagé le Conseil contre sa volonté.
Mais pour le prouvé ca...

Quand à la seconde partie de votre interrogation, lancer ca en gargote ca vous semble judicieux?
si c'est un complot des Berrichons, il n'aurait pas fallu plutôt que l'Illustre m'invite, que l'on me dise dans un salon que le CC avait entendu ses rumeurs et traite cela discrètement..
Faire ca publiquement ca ne pouvait entrainer que ma réaction..





EDIT
Dame Bailli je répète! vous affirmez sans preuve..
Je n'ai jamais parlé à un Berrichon!
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Légende Provençale
Manon


Nombre d'interventions : 4907
Date d'inscription : 26/01/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

du ridicule de la Bailli et de la Comtesse Empty
MessageSujet: Re: du ridicule de la Bailli et de la Comtesse   du ridicule de la Bailli et de la Comtesse Empty03/09/11, 06:12 pm

* Re-pouffe*

Rien compris.

Que viennent faire les berrichons là-dedans ?

Ah ben oui hein, ils viennent faire quoi dans cette histoire du Berry, les berrichons ?
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Fossile Provençal
Charly


Nombre d'interventions : 3220
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Insurgé
Date d'inscription : 18/11/2010

Feuille de personnage
Nom: Zagrebcki
Titre de noblesse:
Fief :

du ridicule de la Bailli et de la Comtesse Empty
MessageSujet: Re: du ridicule de la Bailli et de la Comtesse   du ridicule de la Bailli et de la Comtesse Empty03/09/11, 06:13 pm

Comment avez-vous reconnu que c'était un Berrichon M'Sieur ?
Revenir en haut Aller en bas
Ladoce
Personnage mort.
Personnage mort.
Ladoce


Nombre d'interventions : 11057
Localisation InGame : Au Paradis
Date d'inscription : 05/08/2009

Feuille de personnage
Nom: Ange
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Paradis, secteur 4

du ridicule de la Bailli et de la Comtesse Empty
MessageSujet: Re: du ridicule de la Bailli et de la Comtesse   du ridicule de la Bailli et de la Comtesse Empty03/09/11, 06:14 pm

mandra.gore a écrit:
C'est dire publiquement que le Consol d'Aix a dit aux Berrichons ...

ah, il a donc été dit "le consol d'Aix a dit aux Berrichons" et non "Mandragore a dit", c'est cela?

Ensuite, si je suis bien
regard vers les autres personnes présentes pour voir si elles comprennent comme elle cela serait un complot des Berrichons contre vous? vous leur avez fait quelque chose dans le passé pour qu'ils s'en prennent à vous ainsi?
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

du ridicule de la Bailli et de la Comtesse Empty
MessageSujet: Re: du ridicule de la Bailli et de la Comtesse   du ridicule de la Bailli et de la Comtesse Empty03/09/11, 06:14 pm

Citation :
oui je vous ai écrit ca a c vous Dame bailli.. a vous..
Et que viennent faire les Berrichons là dedans ?
C'est des échanges inter-Provençaux..
Le Chambellan du Berry a su comment...

N'est-ce pas ?
Ca faisait presque un pouème.


Citation :
si c'est un complot des Berrichons

Mandra gore, cible d'un complot de la part du Berry.
Le maire d'Aix adjugé ennemi numéro 1 du Berry en temps d'guerre.
Retraite, Mandra, retraite ! Je ne rigole pas, il est plus que temps là. Soit tu pars en r'traite maint'nant, soit tu finis interner sur une île en Atlantique.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
mandra.gore
Légende Provençale
mandra.gore


Nombre d'interventions : 5685
Localisation InGame : Polignac
Métier : sculpteur
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Mandra.gore
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

du ridicule de la Bailli et de la Comtesse Empty
MessageSujet: Re: du ridicule de la Bailli et de la Comtesse   du ridicule de la Bailli et de la Comtesse Empty03/09/11, 06:21 pm

Dame bailli ce que vous citer c'est un échange entre vous et moi dans mon bureau.
Donc comment le Chambellan du Berry le connaitrait..


Comtesse, qu'en penser!
Je ne vois pas pourquoi ils feraient cela.. a part la faiblesse de l'aide que l'on leur apporte et qu'ils se"vengent" sur le Consol de la capitale en lançant une rumeur pour semer zizanie..

Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

du ridicule de la Bailli et de la Comtesse Empty
MessageSujet: Re: du ridicule de la Bailli et de la Comtesse   du ridicule de la Bailli et de la Comtesse Empty03/09/11, 06:24 pm

Je plussoie : ils n'ont qu'ça à foutre en Berry en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
Ladoce
Personnage mort.
Personnage mort.
Ladoce


Nombre d'interventions : 11057
Localisation InGame : Au Paradis
Date d'inscription : 05/08/2009

Feuille de personnage
Nom: Ange
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Paradis, secteur 4

du ridicule de la Bailli et de la Comtesse Empty
MessageSujet: Re: du ridicule de la Bailli et de la Comtesse   du ridicule de la Bailli et de la Comtesse Empty03/09/11, 07:04 pm

Santi vient de m'enlever les mots de la bouche!

Citation :
note pour plus tard: si un jour la Provence est en guerre et qu'un Comté ne l'aide pas, se venger en lançant un complot contre un de ses consols ... prit au hasard, ça va de soit!
Revenir en haut Aller en bas
mandra.gore
Légende Provençale
mandra.gore


Nombre d'interventions : 5685
Localisation InGame : Polignac
Métier : sculpteur
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Mandra.gore
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

du ridicule de la Bailli et de la Comtesse Empty
MessageSujet: Re: du ridicule de la Bailli et de la Comtesse   du ridicule de la Bailli et de la Comtesse Empty03/09/11, 07:24 pm

ca pourrait passer pour un aveu pour certains mais tant pis !

Au moins les Berrichons m'apprécient a ma juste valeur ! eux!
mort de rire

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





du ridicule de la Bailli et de la Comtesse Empty
MessageSujet: Re: du ridicule de la Bailli et de la Comtesse   du ridicule de la Bailli et de la Comtesse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
du ridicule de la Bailli et de la Comtesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plainte Comtesse
» Du poste de bailli
» Du surnom de la Comtesse qui est Vicomtesse
» De la plainte contre la Comtesse
» Quid du travail de la Comtesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique :: Archives de la Salle de Doléances-
Sauter vers: