Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des institutions provençales.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

La main de l'Empire

+8
Vitryol
thrandhuil
Hersende
eliox
Charly
ref1
Alfred
Santiago Riccardo
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo

Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

La main de l'Empire Empty
MessageSujet: La main de l'Empire   La main de l'Empire Empty13/09/11, 10:15 am

Bizour bizouuur.

Le taupeau :
- Guerre Ponant vs royalistes.
- La France veut qu'la Provence vienne les aider. Mais la Provence veut pô. Pour garder la balance, elle n'aide pas l'Ponant, de peur de prendre la France sur la tronche après.

Mais là où ça devient drôle... C'est qu'le SRING dit à la France que si cette dernière attaque la Provence, l'Empire protègera... La Provence. Comme un suzerain protège son vassal.

On a donc actuellement l'Empire qui considère la Provence comme lui appartenant, et qui est prêt à la défendre si la France vient voir si l'herbe est plus verte en Provence.
Et en retour... Le Marquisat n'ose pas dire au SRING :et oh, on est indépendant, on n'a rien à voir avec vous, pas besoin de vous". Nan, on est bien content d'avoir l'Empire qui nous protège, même s'il dit tout haut que la Provence lui appartient.

Dooonc, ça vous gêne pô, CC, que l'Marquisat se veuille indépendant de l'Empire... Mais en temps d'guerre et quand ça l'arrange, on est bien content d'avoir l'Empire qui veille sur nous ?
Z'avez prévu un truc pour ça ? Une déclaration officielle par exemple ? Un merci l'Empire ? Ou un va t'faire voir l'Empire ? Ou alors, on se tait, on n'dit rien, et on espère que ça n'se sache pas ?

Ca m'fait penser au papa (l'empire) qui dit à son gosse (le marquisat) : tu peux aller jouer tout seul si tu veux. Alors l'enfant, il part, il va dire à ses copains (les provençaux) qu'il s'est barré d'la maison familiale, que son père l'emmerdait et qu'il préfère vivre seul.
Puis, vient l'heure ou le papa revient parce que le fiston est à deux doigts d'se faire racketter par des grands et dit à son gosse : fini de jouer maintenant, tu reviens à la maison.
Et l'gosse suit papa, mais il dit pas à ses copains que c'est papa qui l'a sauvé des grands qui voulaient le racketter. Parce que sans papa, le fiston, il n'aurait plus un rond depuis un bail.

C'est comme ça les gosses... Ca fait les durs avec ses copains, mais quand il a mal, il aime bien avoir maman et papa qui sont là pour le soigner.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
Alfred
Prouvençau agueri
Alfred

Nombre d'interventions : 87

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

MessageSujet: Re: La main de l'Empire   La main de l'Empire Empty13/09/11, 10:25 am

Je commence à y voir clair! Le référendum serait en fait à l'initiative d'Hersende, qui ne chercherait qu'à retourner dans le SRING, mais en utilisant Prunille et Ref pour pas perdre la face et obtenir une bonne place dans la cour impériale!! On lui aurait promis le trône de Lotharingie que je serais pas surpris!
ref1
Légende Provençale
ref1

Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

MessageSujet: Re: La main de l'Empire   La main de l'Empire Empty13/09/11, 10:27 am

Pour le coup, moi je n'ai rien à voir avec le référendum.

Je ne fais que préciser qu'il est légal à ceux qui hurlent que l'on ne doit pas demander l'avis du peuple, rien de plus.

Je n'y joints aucun jugement positif ou négatif. Juste que c'est légal.
Alfred
Prouvençau agueri
Alfred

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

MessageSujet: Re: La main de l'Empire   La main de l'Empire Empty13/09/11, 10:30 am

Voilà la preuve!

Il nie!!
Charly
Fossile Provençal
Charly

Nombre d'interventions : 3220
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Insurgé

Feuille de personnage
Nom: Zagrebcki
Titre de noblesse:
Fief :

MessageSujet: Re: La main de l'Empire   La main de l'Empire Empty13/09/11, 10:34 am

Rigole !
eliox
Dito d’ounour
eliox

Nombre d'interventions : 880
Localisation InGame : Arles
Métier : Recolte les écus

Feuille de personnage
Nom: Montbazon-Navailles
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Jersey

MessageSujet: Re: La main de l'Empire   La main de l'Empire Empty13/09/11, 10:34 am

En fait Santi, c'est plus subtil que cela ! Ça va te plaire !

Le marquisat se sert de l'Empire pour ne pas a avoir a faire la guerre...L'Empire le fera pour la Provence. Et nous on on récoltera ce qui reste
Charly
Fossile Provençal
Charly

Feuille de personnage
Titre de noblesse:
Fief :

MessageSujet: Re: La main de l'Empire   La main de l'Empire Empty13/09/11, 10:37 am

Mais qu'est-ce que vous pensez du CC voyons ?

Que le CC fait des trucs diplomatiques ?

Ben non.

Les trucs diplomatiques sont réservés à Hersende.

Ils ne passent pas par le CC.

Et quand les gars et les filles du CC veulent dire un truc dans la diplomatie, on les ignore et on fait quand même comme on veut.

Depuis le début, le CC a voté pour a participation active de la Provence à la guerre.
Pour pas faire lâche, tout simplement.

Résultat ?

On est mis face à la TFA d'Hersende.

La TFA, c'est la technique du fait accompli.

Le CC n'a rien à dire les z'amis.

On a beau le dire qu'on n'a rien à dire, on n'a toujours rien à dire.
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo

Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: La main de l'Empire   La main de l'Empire Empty13/09/11, 10:47 am

Le Marquisat ne se sert pas de l'Empire... Il profite que l'Empire le prenne sous son aile pour ne pas avoir à faire aux français.

Mais quand on voit les Hersende, Mila, Ledzep & co', gueuler sur tous les toits que l'Empire, c'est mal, vive la liberté de la Provence, vive la Marquisat, plutôt mourir que de retourner à l'Empire... Et au fond, ce sont ces mêmes personnes qui font des courbettes devant le SRING et s'y soumettent.

En quelque sorte, pour l'instant, on est bien sous l'influence de l'Empire. Sauf qu'entre le peuple Provençal et l'Empire, on a rajouté un échelon : le Marquisat. C'qui fait qu'le peuple se sent sous le Marquisat, mais le Marquisat dépend en fait de l'Empire.

L'Empire dit au Marquisat : "fini d'rigoler, vous nous appartenez, et si vous dites non, vous prenez la France et l'Empire sur la tronche". Et du coup ben, faut leur dire oui, parce que l'Marquisat n'a pas et n'a jamais eu de quoi lutter contre ses ennemis. Le Marquisat a toujours été inférieur, alors faut s'sortir de la merde grâce aux négociations, aux compromis, aux magouilles quoi, avec les français et les império'. Pour mieux régner sur la Provence, faut rester pote avec l'Empire pour pas qu'ils viennent nous embêter.
Charly
Fossile Provençal
Charly

Feuille de personnage
Titre de noblesse:
Fief :

MessageSujet: Re: La main de l'Empire   La main de l'Empire Empty13/09/11, 10:50 am

Tout ne serait-il finalement qu'une reconnaissance de noblesse ?

La France a proposé de reconnaitre la noblesse provençale ou marquisale si on n'intervenait pas.

Et si on attendait que l'Empire propose la même chose ?

Si c'était ça le vrai but ?
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: La main de l'Empire   La main de l'Empire Empty13/09/11, 10:52 am

Ah, pour la noblesse, je savais pô tiens. T'es sûr ?

On aurait donc : le Marquisat est reconnu par la France et l'Empire, mais en échange, offieusement, le Marquisat est à leur botte et fait croire officiellement aux bons moutons qu'il est indépendant, prospère, courageux et fier.

Good joke.
Alfred
Prouvençau agueri
Alfred

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

MessageSujet: Re: La main de l'Empire   La main de l'Empire Empty13/09/11, 10:56 am

j'confirme, pour la noblesse.

Tiens, ça a dû lui faire mal, à la comtesse de carpentras, de lire ça...
Hersende
Marqués de Prouvenço
Hersende

Nombre d'interventions : 36617
Localisation InGame : Forcalquier

Feuille de personnage
Nom: de Brotel
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Valréas

MessageSujet: Re: La main de l'Empire   La main de l'Empire Empty13/09/11, 10:57 am

Charly, je pensais que les conseillers étaient soumis ici à une certaine retenue et au moins à dire la vérité.

Je demande au conseil comtal l'autorisation de divulguer la manière réelle dont les choses se sont déroulées...
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: La main de l'Empire   La main de l'Empire Empty13/09/11, 11:00 am

La manière réelle version Ponant comme ça s'est réellement passé ?
Ou la manière réelle version Hersende-Marquisat pour pas qu'la situation s'envénime en Provence et pour ne pas donner raison aux anti-Hersende ?
Hersende
Marqués de Prouvenço
Hersende

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: La main de l'Empire   La main de l'Empire Empty13/09/11, 11:03 am

La manière réelle.
Charly
Fossile Provençal
Charly

Feuille de personnage
Titre de noblesse:
Fief :

MessageSujet: Re: La main de l'Empire   La main de l'Empire Empty13/09/11, 11:08 am

Il n'y a plus de réserve dès lors que la Marquise de Cianfarino a fait une annonce officielle refusant l'accord proposé avec la France et expliquant le pourquoi de son refus.

Trop facile d'encore accuser le Charly de dévoiler des secrets qui n'en sont pas, et pendant ce temps-là ça continue à tchafter (discuter, ndlr) dans le dos du CC pour adopter des prises de positions diplomatiques sans tenir compte du CC.

Je n'ai pas été élu pour me taire pendant que les marquisaux ont seuls les droits de décider et de parler.

Oui Hersende, pour moi vous pouvez dire tout ce que vous voulez. Je n'ai de toute façon plus confiance en vous, donc...
Hersende
Marqués de Prouvenço
Hersende

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: La main de l'Empire   La main de l'Empire Empty13/09/11, 11:11 am

Je demande l'autorisation du conseil comtal, je ne pense pas que vous le soyez à vous tout seul, heureusement...
Charly
Fossile Provençal
Charly

Feuille de personnage
Titre de noblesse:
Fief :

MessageSujet: Re: La main de l'Empire   La main de l'Empire Empty13/09/11, 11:12 am

Ben vous êtes bien le marquisat à vous toute seule.
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: La main de l'Empire   La main de l'Empire Empty13/09/11, 11:17 am

Le fait de demander l'accord du CC publiquement, c'est pour montrer aux gens présents ici que la Marquise ne peut pas prendre de décisions sans le Conseil Comtal et qu'elle y est soumis ?

"Non Santi', c'est parce que c'est la vérité. Je n'ai que très peu de pouvoir en fait".

Je l'ai trop entendue celle-là.

Quant à parler de la manière réelle, il y a bizarrement deux version, de cette manière réelle, comme je l'ai dit précédemment. Il va donc falloir choisir de répéter celle que l'on connait déjà (et que les français et impérialistes connaissent) ou à mettre sur pied la version made in Hersende, visant à se faire passer pour une sauveuse qui a pris les bonnes décisions et fait les bons choix, pour la LIBERTE de la Provence et pour la PAIX ! VIVE LE MARQUISAT ! Non pardon, j'm'emballe...
Hersende
Marqués de Prouvenço
Hersende

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: La main de l'Empire   La main de l'Empire Empty13/09/11, 11:19 am

Toute personne présente au conseil comtal est soumise au devoir de discrétion.
Charly
Fossile Provençal
Charly

Feuille de personnage
Titre de noblesse:
Fief :

MessageSujet: Re: La main de l'Empire   La main de l'Empire Empty13/09/11, 11:21 am

Oui, mais une fois que l'annonce a été faite par la Marquise de Cianfarino, et que cette annonce a été rendue publique, on a le droit et le devoir de venir répondre aux questions.

ref1
Légende Provençale
ref1

Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

MessageSujet: Re: La main de l'Empire   La main de l'Empire Empty13/09/11, 11:30 am

Et même de rendre compte de vos actions, comme tout élu.
Charly
Fossile Provençal
Charly

Feuille de personnage
Titre de noblesse:
Fief :

MessageSujet: Re: La main de l'Empire   La main de l'Empire Empty13/09/11, 11:35 am

Merci Bâtonnier.

Je tiens tout de même à rajouter que dans un certain cas suspect, j'ai demandé à l'ancienne Marquise Hersende de jurer sur son honneur qu'elle n'avait pas fourni des informations à l'un de ses sbires, informations qui ont permis à son sbire de venir ici critiquer je ne sais plus quoi.
Elle ne l'a pas fait.

Moi, je jure sur mon honneur que je ne fournis d'informations confidentielles à personne.

Et à partir du moment où je dois intervenir en public pour expliquer quelque chose, je le fais.

Car c'est un devoir d'élu.

Trop facile de profiter de ces annonces marquisales et tout le bataclan pour diffuser des trucs, et que les autres ne peuvent rien dire.

Charly rabaisse la main qu'il avait levée pour jurer sur son honneur, car sans la main levée ça la faisait pas.

Il avait aussi craché trois fois par terre.
Alfred
Prouvençau agueri
Alfred

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

MessageSujet: Re: La main de l'Empire   La main de l'Empire Empty13/09/11, 11:40 am

Moi j'suis concierge, j'ai pas de devoir de réserve sur les papiers que je retrouve dans les poubelles..

Santiago Riccardo a écrit:
La manière réelle version Ponant comme ça s'est réellement passé ?
Ou la manière réelle version Hersende-Marquisat ?

Le Ponant a été informé par la chancellerie, qui est sous le contrôle de la Marquise, et qui (le Ponant) a à son tour informé l'Empire.
C'est donc bien Hersende qui manipule l'Empire.

en fait, c'est pas le trône Lotharingien qu'elle doit viser, mais celui d'au dessus!

Mais jusqu'où s'arrêtera-t-elle???
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: La main de l'Empire   La main de l'Empire Empty13/09/11, 12:18 pm

L'Empire a informé le Ponant. Le Ponant a informé la Provence. La Provence a informé le Ponant. Le Ponant a informé l'Empire.
Reste à savoir s'il y a eu des échanges directs entre la Provence et l'Empire. Ce qui ne m'étonnerait pas.

Y a pas de untel qui manipule l'autre. C'est le résultat de discussions, de concertations. Hersende ne dirige et ne manipule pas l'Empire. Faut pas déconner non plus.

Le but à la Marquise, c'est d'rester Marquise. Parce qu'elle a une main sur tout en l'étant et que sans pouvoir, elle ne tiendrait pas deux jours sans qu'on la retrouve dans un fossé, morte d'un mal inconnu.
Alors, pour rester Marquise, faut garder le Marquisat. Donc pas être trop rebelle envers la France ou l'Empire. Le Marquisat dépend d'eux. S'ils veulent démonter le Marquisat, ils le feront. Le rapport de force est largement inégal. Alors, Hersende, ben elle parle à gauche, à droite, elle "magouille", on peut dire ça comme ça. Le Marquisat passe, à l'extérieur, pour un torchon, une loque, qu'on envoie d'un coin à l'autre d'une pièce en shootant dedans. Mais vu de l'intérieur, le Marquisat, c'est le symbole de la liberté. Soi disant.

Alors bah, pour préserver ses divers pouvoirs, quitte à faire passer les provençaux pour des cons, des moutons, des bonnes brebis qui suivent le troupeau mené par le berger Hersende, on n'hésite pas à lécher l'cul de l'Empire pour pouvoir en retour se l'faire lécher par les provençaux.
Mais encore une fois, ce sera Hersende qui viendra vous dire que l'Empire, c'est mal et qu'il ne faut surtout pas y retourner, même si elle a encore la langue tapissée de la merde de l'Empereur.

Tant qu'la Provence verra Hersende devant elle, y aura rien qui changera et on baignera toujours dans le même bourbier. Logique, en somme, vu que la merde ne vient que d'une seule personne et toujours la même.
Si la Provence se penche un peu sur le côté pour voir ce qu'il y a devant Hersende, on pourra commencer à changer quelque chose, à ne plus se laisser marcher sur les pieds pour un brin de pouvoir, à ne plus se faire retourner comme des crêpes par des arrivistes.
thrandhuil
Fossile Provençal
thrandhuil

Nombre d'interventions : 2992
Localisation InGame : bientôt en Bretagne
Métier : curé de Brest

Feuille de personnage
Nom: Thrandhuil
Titre de noblesse:
Fief :

MessageSujet: Re: La main de l'Empire   La main de l'Empire Empty13/09/11, 12:32 pm

De retour en Provence, l'ancien curé de Marseille constata avec un brin de nostalgie que bien peu de choses avaient changé.

Ce qu'il y a de vrai dans ce que tu dis, c'est que l'ère Hersende (comme Marquise) est marquée de sa ligne politique (extérieure): pacifisme et Aristotellicisme.
Belle image, non? ça a l'air de convenir à ceux qui la soutiennent tous les 6 mois.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La main de l'Empire   La main de l'Empire Empty

La main de l'Empire
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant