Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Rapports du Conseil Comtal sous le règle de Prunille de Cianfarano (août 1459 - octobre 1459)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Prunille
Légende Provençale
Prunille


Nombre d'interventions : 5547
Localisation InGame : Dans le fion d'un pingouin
Métier : Motherzilla
Date d'inscription : 30/01/2010

Feuille de personnage
Nom: de Sabran-Cianfarano
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Frais j'eusse

Rapports du Conseil Comtal sous le règle de Prunille de Cianfarano (août 1459 - octobre 1459) Empty
MessageSujet: Rapports du Conseil Comtal sous le règle de Prunille de Cianfarano (août 1459 - octobre 1459)   Rapports du Conseil Comtal sous le règle de Prunille de Cianfarano (août 1459 - octobre 1459) Empty16/09/11, 07:50 am

RAPPORT COMTAL HEBDOMADAIRE

Prunille de Cianfarino, Comtesse Illustre:

Citation :
Provençales, Provençaux,

Et voilà, mon premier rapport en temps que Comtesse... J'en ai des picotements dans les doigts ! Plusieurs choses à raconter, depuis ces deux semaines de conseil, pardonnez-moi si j'en oublie !

Donc, après des élections houleuses sur lesquelles je ne reviendrai pas, nous avons eu droit à deux refus du poste de chambellan, dont une motivée, celle du sieur Alberto, et l'autre qui ne l'était pas, celle du sieur Ernest-Augustus, ce qui lui a valu un vote pour sa démission, qui n'a pas obtenu la majorité requise, puisque quatre conseillers ne s'y sont pas présentés. A ce sujet, les trois conseillers n'ayant pas participé aux votes sans raison valable ont été sommés de rédiger des mots d'excuses, et mesdames Ledzeppelin et Nora devront payer une amende au Comté.

Pour le reste, nous avons voté un traité d'ambassade avec le Duché italien de Modène, et, sur l'initiative du parti HIPS et plus particulièrement d'Alberto, une proposition de débats publics, afin d'accroitre la transparence, tandis qu'a été rejetée une proposition de remplacer notre codex par la loy coutumière, le temps de réformer celui-ci.

Donc, en projet, la refonte du codex, même si les ardeurs semblent s'être un peu apaisées, je compte bien réveiller tout cela très bientôt ! Autrement, un lourd débat sur la guerre se tenant actuellement entre les royalistes français et nos alliés du Ponant, le soutien à leur apporter, affaire délicate au vu de l'animosité que manifestent certains Français à l'encontre de la Provence...

Aussi, un projet de loi anti-cumul, un gros débat sur un navire piraté, l'amorce d'une discussion sur une éventuelle hausse du salaire des érudits et, à l'instant, l'échec d'une réforme de l'article X de la charte du CC, mais nous n'abandonnerons pas le projet pour autant, il reste encore 45 jours pour débattre et voter !

En outre, nous avons nommé le Baron de Gardanne, Max de Belestador, général de l'ost, tandis que la demoiselle Nathy, notre connétable, devient amirale.

Bon, et comme je commence à avoir sérieusement faim, et plus grand chose à dire, je vous souhaite donc une bonne semaine à tous !

Gloire à la Provence et aux Provençaux !

Prunille de Cianfarano,
Comtesse Illustre

François de Brotel, Porte-Parole.

Citation :
Provençaux,
Le conseil comtal bruisse de l'activité la plus saine en ce début de mandat, et de nombreux débats sont en cours. Les grands chantiers sont l'article X, la réforme du Codex, les questions diplomatiques avec l'affaire du Ponant. D'autres points mineurs sont aussi en discussion, comme la question du cumul des mandats par exemple.

L'ambiance, quoique traversée par quelques petits heurts, est globalement positive, si on met de coté quelques détails de l'histoire.

François de Brotel,
Porte-Parole.

Vitryol de Cartel-Louvelle, CAM.
Citation :
Provençal(e), salut!

En ce qui concerne les ports, il va falloir gérer la démission annoncée de Misslafan, chef de port d'Arles. Nathy a récemment été nommée amirale de Provence. Félicitations à elle.

Pour les mines, suite aux retraites à répétition, les affluences minières ont été plus que maigres. Pour relancer le tout, un plan a été proposé au CC pour relancer le travail à la mine en collaboration avec les mairies. Ce plan a été accepté par le CC et le pôle économique et soumis aux mairies ce 4 septembre.

Plus d'informations viendront dans les prochains rapports avec les détails et les dispositions de ce plan d'incitation à la fréquentation des mines.

Pour le reste, grosse ambiance au CC suite aux votes pour le comte, les dissensions continuent de se faire sentir.

Ernest-Augustus du Perrier:

Citation :
Ami Provençal, Je te salue!

Voici deux semaines que le Conseil Comtal dans lequel je suis membre a été élu.
Après une très longue négociation où des vestes se sont retournées et des personnalités découvertes, nous avons donc eu l'immense et honorable chance d'avoir une Régnante.

Depuis lors, j'ai du faire face à une minorité de conseiller qui furent décidé de m'obliger légalement à démissionner, comme tu peux le remarquer étant toujours présent au Conseil Comtal, ils ont échoués.

Étant Conseiller sans poste, ceci étant la clef de la négociation comtal, je n'ai aucune charge spécifique à mon actif. Pour autant, je tente de me battre pour appliquer mes valeurs, et je fais en sorte de faire débattre le Conseil Comtal pour la mise au vote de loi.

Ainsi, j'ai pu lancer au sein des murs du Conseil Comtal le débat sur le cumul des postes comme bons nombres de citoyens, dont toi peut-être, se plaignent.
Je me bats également pour que la Provence ne se mêle pas aux histoires de France, qu'on ne rejoigne pas le Ponant officiellement ou officieusement, tant que nos propres affaires, que notre propre politique intérieure soient sans reproches. C'est un combat perdu d'avance mais que je n'abandonnerais pas!

Je ne baisserais pas les bras face aux coalitions du mal.

Charly et la justice chocolatière. Juge.
Citation :
Bien chers Amis,

A vous qui, un jour, passerez peut-être devant moi pour recevoir une sentence,

Ave !

Le poste de juge est assez calme. Je n'ai eu encore qu'à juger une affaire, et non point deux.
Et cette affaire, juchée sur un arbre, a été rondement menée.
De l'esclavagisme.
J'ai décidé d'appliquer des sursis pour de petites affaires de ce type, c'est plus gentil.

D'autres affaires sont en cours. Prenons le temps.

A part ça, nous travaillons au conseil à l'agencement de notre Provence, mais ce n'est pas trop facile.
On discute beaucoup pour actuellement peu de résultat.

A part ça aussi, je recherche un bourreau !
Les candidats peuvent se présenter en gargote : il y a un petit examen à passer et puis c'est tout.
Si possible, être Anglois, mais ce n'est pas obligatoire. On peut être Flamand. Ou autre.


A bientôt au tribunal pour que je vous fasse couper la tête !

Charly Zagrebcki, dict "Votre Honneur",
Juge de Provence.

Citation :
Alberto, conseiller sans poste

Amies Provençales,
Amis Provençaux,

Bonjour à vous,

Déjà deux semaines que nous siégeons au CC. Après, les trahisons, les changements de veste et les paroles non-tenues. La candidate au poste de Comtesse avec le plus faible score est passée Illustre.
À regretter, les 8 jours que cela a pris. Avec les conseillers sortants qui devaient assurer leurs postes et les nouveaux qui attendaient de voir la suite, les débuts ont été difficiles.

Je me retrouve sans poste, ce qui n'est pas forcément négatif. Étant, très disponible, j'ai dit à l'Illustre qu'elle pourrai compter sur moi, en cas de besoin d'un remplacement, par exemple. Par contre, j'ai, en effet, refuser d'être Chambellan et je m'en excuse. L'animation n'est pas vraiment mon point fort. Étant un poste sans bureau In Gratibus, l'ILLustre pourra trouver quelqu'un même en dehors du CC.

Je dois aussi aller justifier mon absence lors du vote pour demander la démission d'Ernest Augustus, Je me ferai un plaisir de vous expliquer ce qui c'est passé.


Concernant le travail, car c'est cela le plus important. Mes collègues ont fait un peu le résumé. Personnellement, j'ai lancé deux propositions qui ont été approuvées pendant les votes.
Celles-ci concernant la transparence du CC qui je pense doit s'ouvrir au peuple.
Des discussions sont en cours notamment, sur le soutiens au Ponant, l'interminable modification de l'article X de la charte comtal qui dans la procédure proposée manque d'une institution représentant directement le peuple, comme une Assemblé Populaire et un projet anti-cumuls intéressant, entre autres.


Parallèlement, un Amiral, légitime cette fois, a été nommé. Notre Illustre, avocate de profession, a trouvé que le poste de vice Amiral était juridiquement inexistant. Le nouveau Amiral devra se donner les moyens et se trouver des personnes pour le seconder dans sa lourde tâche. Beaucoup de travail l'attends, beaucoup de chose à corriger, je lui souhaite bon courage.


Une attitude reprochable de nos dirigeants à forcé l'Amiral à demander ma démission ''pour des éventuels conflits d'intérêt''. Je tiens à remercier publiquement le membres du CM de Marseille pour son soutiens, ils ne veulent pas que je quitte mon poste de chef de port. L'appel à candidature devra être lancée dans les prochaines heures.


Le CC doit être à l'écoute du peuple. C'est pourquoi, je vous invite à nous faire part de vos soucis et vos problèmes. On a un PP qui doit nous transmettre tout cela, n'hésitez pas à le trouver en salle des doléances.

Je pense avoir fait le tour,

Vous avez des questions ou des suggestions, mon pigeonnier est toujours ouvert.


Vive la Provence Libre,

Votre dévoué,
Alberto, Conseiller Comtal.

Madnight, CAC

Citation :
Chers villageois et villageoises,

Vu les bons résultats de notre trésorerie obtenus lors du dernier mandat, j ai été reconduite au poste de CAC, et j ai retrouvé avec plaisir Manon notre bailli.^^

Nous continuons à conjuguer nos efforts afin d'augmenter notre positif.
Nous avons toujours besoin de céréales et de nourriture pour les repas comtaux.
Nous comptons sur l aide de tous nos maires.

Un accord a été mis en place avec un partenaire maritime commercial et j espère que nous pourrons développer nos échanges et la construction de navires dans nos ports.

Nathy a été élue amirale, et je lui cède donc la place d'amiral intérimaire qui m avait été confiée lors du départ d'Alessandro.

Une bonne nouvelle en somme, car le poste de vice amiral étant toujours considéré illégitime par certain, , je peux donc pour ma part, me consacrer complètement à mon rôle de CAC.

Je termine des contrats de l amirauté que j ai mis en place, et que nous nous devons d honorer (construction d une nave de combat pour le Comté et accord de construction de navires en provence) !^^

La foire comtale a disparu, laissant nos maires dans l embarras pour le transport de leur marchandise.
Nous recherchons des volontaires MA qui seraient désireux de travailler pour leurs villages et pour le comté.

Un nouveau plan pour nos mines, quelques débats et votes en cours...

Bref, la vie s'écoule tranquillement ...

Madnight
CAC

Manon Dalamasse, Bailli

Citation :
Peuple de Provence

Je te salue !

On pourrait dire... Oh! Dieu!... bien des choses en somme.*

Au programme économique :

- Projet mines, avec récompenses à la clé.
- Projet caravane commerciale en discussion, bien que peu de participants
- Projet salaire érudits en discussion
- Etude pour achats sur les marchés de façon ponctuelle.

Il apparait que tous les marchés à part celui d'Arles manquent de seaux. Que les charpentiers et forgerons se fassent connaître afin d'améliorer cette filière.
Nous sommes loin d'être en surproduction au niveau du blé, que les bléiculteurs n'hésitent pas à semer, à récolter et à vendre.

Pour le reste, le fameux article X est refusé. Peuple de Provence je ne sais pas si un jour tu auras la parole. Je vais donc faire comme toi et me taire.

Mais avant je te souhaite malgré tout, une excellente semaine.
Si tu as des idées, des soucis, je reste ainsi que le pôle économique, à ta disposition.

Manon Delmas
Bailli de Provence.

LedZeppelin a écrit:
Rapport du Procureur de Provence Rapports du Conseil Comtal sous le règle de Prunille de Cianfarano (août 1459 - octobre 1459) Justice LedZeppelin de Villaréal

Amis Provençaux Bonjour !

Après des débuts déplorables et difficiles nous avons enfin une Comtesse. Une fois encore votre choix a été bafoué et c'est une Comtesse représentant le plus petit parti qui vous gouverne. Nous sommes dans l'opposition par force, mais nous assumerons du mieux possible notre travail là ou on nous a désignés.

Au Conseil j'ai manqué 2 votes mais ceci de façon volontaire et je me suis présentée les 2 fois mais pour protester contre des votes lancés sans aucun débat, la durée du vote ne suffisant pas à m'informer dans ces cas-là

Le vote concernant le droit de référendum pour changer de souveraineté à notre pays n'a pas eu notre approbation. Il a été retiré du vote au premier vote négatif. L'Assemblée a été supprimée et c'est d'abord là que la voix populaire doit se faire entendre. On ne veut donner la voix au peuple que pour ce qui intéresse les Conseillers et non pour ce qui concerne la vie quotidienne ou là, sans Assemblée vous serez toujours muets.

En charge de la Procure, poste exposé mais très intéressant et surtout très utile je mettrais toute mon énergie au service de la Justice.

Il y eu des plaintes déposées depuis quelques temps en dehors de la salle-même et qui ont été malheureusement pas vues et laissées en attente. De très nombreux cas de brigandage comme toujours. Je recommande à tous les voyageurs la plus extrême prudence sur les routes entre Aix et Arles, ainsi que celle qui part depuis Avignon pour le nord du Comté jusqu'à Montélimar. Si vous n'êtes pas mandatés, évitez de voyager seul. Si toutefois il vous arrive d'être attaqués, contactez-moi par message et je vous guiderais au mieux dans vos démarches si vous ne savez pas comment faire.

Je m'associe à la demande de mon associé du Pôle Justice, Son Honneur Charly, dans la recherche d'un bourreau.

Je vous souhaite à tous une excellente semaine et que le Tout-Puissant vous garde ainsi que vos proches.

Vive la Provence !

LedZeppelin de Villaréal
Procureur de Provence

Nathy a écrit:
Citation :
Chères Provençales, Cher Provençaux,

Premier mandat fort intéressant et depuis deux semaines au CC, je dois admettre que j’ai pris le temps de découvrir mon poste et de remettre un peu d’ordre en rattrapant le retard.

Les frontières sont toujours fermées et je vous demande de garder la plus grande vigilance. Les demandes de LP sont toujours de rigueur. Si vous rencontrez des voyageurs demandez leurs de prendre contact avec le Maire de votre ville pour demander ou déposer leur demande de LP.
Sinon vous pouvez leur conseiller de se rendre au pôle Sécurité : http://securite-provence.forum-pro.fr/t606-laisser-passer-vos-demandes

La fermeture de la foire comtale oblige nos Maires à passer par des MA et des Commerçants Maritimes ce qui n’est pas une mauvaise chose en soit. Cependant cela implique une vigilance plus pointue de la part du Pôle Sécurité par le biais de notre maréchaussée, douanes et Chefs de ports lors des vigies. Je demande donc à ses acteurs d’être tout particulièrement vigilants en cette période de reprise des activités (grand nombre de retour de retraite et donc voyages et tout ça, tout ça….).

Pour ce qui est du travail et des projets en cours au sein du CC mes cher(e)s collègues ont fait le tour, je ne vais donc pas répéter tout cela. Cependant une relance des cours de nos maréchaux et des douanes est en cours de prévision.

Enfin concernant ma prise de fonction en tant qu’Amirale, je remercie tous ceux qui m’ont fait confiance. Et je m'efforce de faire de mon mieux pour rétablir l'ordre au sein de l'Amirauté où je ne tolère aucune empathie de quelconque intervenant maritime. Les appels a candidatures pour les postes de chefs de port d'Arles et de Marseille sont et seront affichés prochainement par notre CAM Messire Vitryol.

Je vous souhaite à toutes et à tous une excellente semaine !

Vive la Provence !
Nathy de Castilla,
Connétable de Provence

Citation :
Peuple Provençal

Premier rapport de ce Conseil.
Me voici toujours là, en tant que Capitaine cette fois-ci.

Mon objectif principal durant ces deux mois sera le repeuplement de l'Ost et le nettoyage de nos routes.
Bien évidemment, cela sera possible si on m'en laisse la possibilité et si l'on m'en donne les moyens.

C'est pourquoi, entre autres choses, une nouvelle campagne de recrutement sera lancée sous peu.

Bonne semaine à tous,

Nora de Montroyal,
Capitaine de l'Ost Provençal
Revenir en haut Aller en bas
Prunille
Légende Provençale
Prunille


Nombre d'interventions : 5547
Localisation InGame : Dans le fion d'un pingouin
Métier : Motherzilla
Date d'inscription : 30/01/2010

Feuille de personnage
Nom: de Sabran-Cianfarano
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Frais j'eusse

Rapports du Conseil Comtal sous le règle de Prunille de Cianfarano (août 1459 - octobre 1459) Empty
MessageSujet: Re: Rapports du Conseil Comtal sous le règle de Prunille de Cianfarano (août 1459 - octobre 1459)   Rapports du Conseil Comtal sous le règle de Prunille de Cianfarano (août 1459 - octobre 1459) Empty16/09/11, 08:07 am

Second rapport hebdomadaire


Prunille de Cianfarano, Comtesse de Provence

Citation :
Provençales, Provençaux,


Une autre semaine s'achève, et une fois la période des débuts terminés je me rends compte qu'il faut beaucoup plus de courage et de ténacité pour tenir le coup à la tête d'une province comme la Provence. On dit que les Méditerrannéens ont le sang chaud... C'est un doux euphémisme, vu l'ambiance qui règne au conseil !

Mais, ma foi, les choses avancent vaille que vaille, tandis que certaines semblent bloquées, il faut l'avouer... En premier lieu, le sujet qui a le plus délié de langues cette semaine, je parle bien sûr de la consultation populaire... Vivement critiquée, je ne profiterai pas de ce rapport pour me défendre, cela n'est pas sa fonction. Il y a ensuite eu une proposition de refonte du codex, qui n'a malheureusement pas eu beaucoup de succès en terme de participation (eh oui, dès qu'il n'y a pas matière à se crêper le chignon, il y a moins foule au portillon !), de sempiternelles discussions sur l'amirauté et la légitimité de Madnight à son poste de vice-amirale, un gros problème aujourd'hui résolu à propos des impôts de Marseille, l'enquête démarrée par Ernest-Augustus à propos de l'état de la mairie d'Aix et de ses finances, sur demande du Baron de Grasse, et toujours quelques discussions à propos de la guerre entre la France et le Ponant.

Enfin, une semaine qui s'annonce pleine de promesses et de nouvelles engueulades, c'est ainsi que nous marchons en Provence, et nous le valons bien !

Bonne semaine à toutes et à tous,

Prunille de Cianfarano,
Comtesse de Provence


Ernest-Augustus du Perray, conseiller sans poste

Citation :
Provençales, Provençaux,

Salut!

Nous voici près de la moitié de ce mandat, et j'en en bouche ce goût amer de la déception.
Déception concernant ce mandat qui au final discute des affaires courantes mais n'arrive pas à travailler sur la longévité.

C'est dommageable non pour le Conseil Comtal mais pour l'ensemble de la Provence.

Instigateurs de projet de loi comme l'anti-cumul au sein des institutions Provençales, ou par exemple sur une Charte Comtal beaucoup plus poussée, je dois motiver mes collègues continuellement. Je reste néanmoins motivé.

Que dire de plus à part que je vais commencer à m'atteler à l'étude de la mairie d'Aix suite à la doléance toute légitime d'un habitant de Provence. Toutes informations sera communiquée par le Conseil Comtal après débats.

Quoiqu'il en soit, sachez que je vous suis toujours ouverts!

Ernest-Augustus du Perray


Charly Zagrebcki, Juge

Citation :
Bonjorn, bon habitant de la Provence !

Le poste de juge est très difficile, si.
J'ai déjà jugé une affaire, en me juchant sur un tabouret.
C'était de l'esclavagisme délibéré, j'ai donc tranché. Mais j'ai accordé le sursis pour une partie de la peine, car le suspect prévenu coupable ne possédait pas d'argent que pour régler l'amende prévue.
J'espère avoir ainsi créé jurisprudence.

Parlons politique à présent.

Au sein du Conseil, différents clivages et donc différentes familles politiques se côtoient.
Cela ne se passe pas sans mal, bien sûr.
Cela ne se passe même pas du tout.
Plusieurs personnes restent bloquées sur des positions et, de ce fait, ne permettent pas à la Provence d'avancer.

J'en veux pour preuve le marécage de l'Amirauté, qui permet finalement même aux plus courageux comme à ceux qui veulent mettre de l'eau dans leur vin de finalement se décourager, ou de devenir allergique à l'eau.

L'Ost et son renouveau charismatique vont bientôt faire l'objet d'une analyse approfondie, comme la mairie d'Aix...
On vous tiendra au courant, bien sûr.
L'objectif final est d'avoir une armée qui ressemble à une armée, et une mairie d'Aix qui ressemble à une mairie.

La Comtesse a promis un grand référendum en gargote, nous l'attendons.
Vous serez amenés à y exposer vos griefs contre l'institution qui bloque le monde entier, à savoir le Marquisat.
J'espère de tout cœur que les silencieux iront s'y exprimer.

Le Berry...
Encore une fois, le Conseil comtal a été tributaire de l'emprise totale du Marquisat.
Il y a eu un vote, ce vote a démontré que la majeure partie des conseillers voulait s'engager militairement aux côtés de nos alliés, et bien cela ne se fera finalement pas.
Lorsque je parle d'engagement, je parle bien sûr d'un bel engagement officiel, qui seul permettrait de montrer que la Provence est un acteur incontournable de l'échiquier international.

On parle de sous ? L'équipe économie parvient à effectuer un super travail, et continue à nous assurer un positif relativement confortable.
Bravo les z'Amazones !
Et n'oubliez pas que je passe souvent vous encourager hein, et vous dérider.

Les mines : on perd des mineurs. Comment remonter ? On en parle par ailleurs.

Je cherche un bureau pour faire le bourreau : vous pouvez venir voir ça en gargote, voire même vous présenter.
Merci à ceux et celles qui y sont déja ! C'est sympa hein ?


En conclusion, ma conclusion : tant que nous continuerons à être bloqués par le Marquisat, eh ben nous serons bloqués par le Marquisat, et nous avancerons à pas de loups alors que nous pourrions courir comme des géants.
La Comtesse Prunille a décidé de prêter allégeance au Marquisat, tant pis.
Nous continuons donc le combat.


J'oubliais : je remercie mes ennemis pour leurs lettres toutes gentilles et empreintes de jalousie ! Merci les z'ennemis ! Vos lettres ont exactement l'effet inverse de celui escompté : elles me galvanisent, car l'heure du changement est proche !
Et je remercie les autres pour leurs encouragements ! C'est pour eux que je me bats, pour eux que je reste honnête !

Ave !

Charly Zagrebcki
Honorable Juge de Provence
Honorable Judge of Pwouvènsse
Dict "Votre Honneur"


Nora, Capitaine

Citation :
Aux Provençaux,

Je suis en train de mettre en place une nouvelle campagne de recrutement.
Une campagne, qui, je l'espère, m'aidera à atteindre mon but principal :

Repeupler l'OST, la renforcer, l'agrandir

Car, vous le savez tous, notre Armée en a besoin.
Le reste viendra en son temps.

Bonne semaine à tous,
Capitaine Nora de Montroyal


Manon, Bailli

Citation :
Peuple de Provence

Je te salue

Cette semaine a permis de voter le nouveau salaire des érudits, sans qui le Conseil ne peut fonctionner.
Notre prestige a augmenté et nous voilà avec une étoile et demi. Il faut poursuivre cet effort afin que celui-ci ne soit pas dépensé pour rien.
Nous avons un gros souci avec les mines qui ne sont pas assez fréquentées. Nous demandons à tous d’y aller le plus souvent, j’y vais régulièrement quand je ne fabrique pas du pain et regardez mon magnifique teint. Un merci particulier à la Mairie d'Arles qui a instauré un plan mine.
Selon ces résultats nous pourrons mettre en place une réduction d’impôts qui profitera à chaque provençal. C'est le prochain défi du pôle économique où les amazones se sont enrichies de deux membres supplémentaires, la toute fine Vitryole et la brune Charl...otte dont la chevelure, pour ne pas dire crinière, a semé quelques grains de jalousie auprès des autres, dont moi.
Merci aussi à Amaurhan et Fritzgrutli pour leur réactivité à mes demandes afin de dépanner le Comté en céréales.

L’élevage a progressé avec une flambée la semaine dernière. C’est appréciable. Bravo à nos éleveurs.
J’en appelle aux charpentiers et forgerons pour la confection de seaux car nous en manquons.
J’en appelle à tous pour une Provence prospère.

Le reste.

Encore des discussions avec l’amirauté. L’article X qui n’en finit pas. Le projet de référendum qui donnera la possibilité de choix au peuple après un débat de 15 jours.
Malgré cela, il y a bien toujours quelqu’un qui s’y oppose et c’est regrettable.

D’autres dossiers sont en cours de discussion.
Le Berry qui a fait couler beaucoup d’encre et user beaucoup de salive me laisse un sentiment d’hypocrisie qui repose sur du vent.
Je ne comprends pas que nous puissions rétorquer de façon cinglante au peuple français qui reconnaitrait l’indépendance de la Provence et que nous nous taisions quand l’Empereur du SRING s’approprie nos terres, en offrant son protectorat.
Je ne comprends pas plus que la marquise fasse profil bas devant cette déclaration qui va à l’encontre de ses discours patriotiques.
Je ne comprends pas que la demande de Charly afin de mettre le Comté en alerte rouge, suite aux événements, n’apporte que cette réponse marquisale :
Nous ne devons pas inquiéter le LD, province impériale.

Sommes-nous provençaux ou souterrainement les vassaux de l’Empire ?

Je te souhaite néanmoins une belle semaine !

Manon Delmas
Bailli de Provence.


Jehanne Audisio, Prévôt des Maréchaux

Citation :
RAS. Toujours l'enquête qui nous occupe l'esprit.
Nous remercions Constance de Champlecy qui a accepté la charge de Secrétaire du Prévôt.

Jehanne Audisio, prévôt des Maréchaux.


Alberto de Monte Cristo, Sans poste

Citation :
Amies Provençales, Amis Provençaux,

Déjà presque un mois d'écoulé pour ce mandat. Les choses sont difficiles au sein du CC, situation de blocage tout le temps comme dit un ami.
C'est décevant car l'envie de travailler est là. Toujours intacte. Si on se fait élire au CC, c'est pour se donner au maximum...

L'Illustre ne représentant pas la majorité, elle opte pour prendre les décisions et n'en faire qu'à sa tête. Pour ceux et celles qui voudront, vous aurez, quand ce sera possible, l'opportunité de lire un débat sur le Berry. Vous vous ferez une idée de comment l'opinion de la majorité n'est pas respectée.

Je passe mon temps à me battre contre la double morale de certains au CC. La question sur si appliquer la loi ou pas se pose encore !!! C'est scandaleux.
Mais, les mêmes qui demandent de ne pas respecter la procédure vont à côté demander le contraire quand cela leurs arrange.

Difficile aussi de voir comment les gens changent d'avis selon la chaise où ils sont assis. Être maire et demander la diplomatie, puis conseiller comtal et demander autre chose, lors de cas similaires.
Difficile aussi quand des gens ne font que parler du MAO. Ils ne voient que cela. ''Non, mais je me suis fait élire pour sortir la Provence du MAO'', ah bon ? Personnellement, je me suis fait élire pour travailler pour la Provence.

Bref, ce n'est pas du tout intéressant. Mais, je trouve important que vous soyez au courant de ce qui se passe.


Beaucoup de débats sont donc au ralenti. N'ayant pas de charge comtal. Je reste quand même à la disposition de mes collègues pour leurs prêter main forte s'ils en ont besoin.


Tout n'est pas négatif, cela bouge encore plus du côté de l'OST depuis la nomination du nouveau général et avec le travail de notre Capitaine. Je le laisse justement vous en parler.


Notre Porte parole étant absent, n'hésitez pas à m'écrire si vous voulez que je monte, personnellement, l'une de vos doléances. Si vous avez des projets et vous voulez qu'ils soient débattus au CC, n'hésitez pas à me le dire, je pourrai les transmettre ou demander de vous ouvrir une salle d'entretien.


En espérant vous donner de meilleures nouvelles lors du prochain rapport, je vous souhaite, fier peuple provençal, une très bonne semaine.


Alberto de Monte Cristo
Conseiller Comtal.


Nathy de Castilla, Connétable

Citation :
Chères Provençales, Chers Provençaux,

Et oui encore et déjà une nouvelle semaine d'écoulée et que de débats houleux au sein du CC. Il semblerait bien que la peur de tomber de haut pour certains se fait sentir.

Concernant la sécurité, une meilleure organisation du traitement des demandes de LP mais il y a encore du boulot ! La Douane de Brignoles recrute toujours.
Un manque de miliciens se fait sentir (notamment à Marseille contactez Damoiselle Samaelle), si vous voulez assurer la sécurité de votre ville, contactez votre Maire ou la Prévôté.

Je vous rappelle que les frontières sont toujours fermée et que les LP sont de rigueurs !

Enfin, une liaison entre l'Ost et l'Amirauté en terme de sécurité territoriale et maritime est en cours. Donc l'armée de l'OST recrute avec une spécialisation Maritime n'hésitez pas à vous renseigner ICI

Je vous souhaite une agréable semaine et que du bonheur !

Vive la Provence !

Nathy de Castilla,
Connétable de Provence


René Gilbert de Cartel-Louvelle, Commissaire aux mines

Citation :
Provençal(e), Salut!

Alors, que dire pour les mines? Globalement, le plan mines avance et sera mis en oeuvre à titre d'essai dès dimanche. A l'heure actuelle, il concernera trois villes, Arles, Aix et Brignoles. Pourquoi trois? On en reparlera plus tard.

Le nombre de mineurs dans la mine d'Arles est en augmentation grâce aux efforts de la mairie. De l'autre coté, suite au manque de pierres, les mineurs d'Aix ont été réorientés vers la carrière de pierre. L'effet est visible actuellement puisque la carrière a vu sa fréquentation augmenter de 30% (8 mineurs) en quelques jours. Vu les pertes enregistrées pour les deux produits (pierres et fers), la mine de fer près de Marseille a été fermée vu sa faible fréquentation (7 mineurs en moyenne). Elle ne sera pas rouverte dans un avenir proche sauf si Marseille décide de participer au plan mine, ce qui à l'heure actuelle n'est pas le cas puisque les autorités marseillaises n'ont pas jugé utile de venir participer au débat malgré un rappel récent de ma part dans le bureau de la mairesse au château d'Aix. J'en déduis donc un désintérêt certain de sa part.

La procédure pour recruter un chef de port à Marseille est ouverte. Pour Arles, les candidatures étant finies, le successeur de Misslafan29 sera nommé sous peu.

Pour le reste... ben ça discutaille, ça s'engu***, tout ça.


Ledzeppelin de Villaréal, Procureur

Citation :
Semaine calme à la procure. Pas de nouveaux cas de brigandages qui sont parvenus à moi. Deux cas de coopération internationale sont en attente.

J'ai obtenu l'arrestation du brigand qui a attaqué en fin de moi dernier et en début de celui-ci la Baronne de Lambesc et la Vicomtesse de Hyères sur les chemins. Le procès est en cours. L'homme avait repassé la frontière, mais s'est de nouveau rendu sur terres Provençales ou il s'est fait attraper.

Toutefois, nous venons d'apprendre une chose ignole arrivée à une de nos compatriote et dont je vais tout mettre en oeuvre pour lui faire rendre justice. Simple voyageuse qu'elle croyait être, elle fut engagée de force à travailler avec l'équipage et enfermée à fond de cale d'un bateau pirate et finalement lorsqu'il fut arraisonné elle s'en sortit avec de très graves blessures et ceci en territoire étranger ou il avait fui. Un tel acte de piraterie doit être sévérement sanctionné et je regrette que notre Conseil ne soit pas intervenu avant au lieu de palabrer de choses qui n'intéressent que bien peu de monde. J'attire donc votre attention sur cet acte car je voudrais vous inciter à la prudence. Ne montez pas sur un bateau si vous n'êtes pas sûr de sa provenance. Si vous n'êtes pas sûr vous pouvez m'envoyer un mot ou au Prévôt pour demander.

Que le Tout-Puissant vous protège, vous et vos familles ! Bonne semaine à tous !


Madnight, Commissaire au Commerce

Citation :
Bonjour à tous !

Semaine mouvementée chez nos maires.
Aix est en analyse de ses comptes, Marseille a vu son marché dévalisé et Brignoles a une nouvelle mairesse !
Les impots ont du mal à entrer dans le coffre du comté, mais le pole éco essaie de trouver des solutions adaptées à chaque village pour que personne ne soit pénalisé.

Notre prestige est remonté, notre trésorerie tient bon.
Quelques soucis avec la fréquentation de nos mines, mais nous espérons que le plan mine portera ses fruits.

Voila pour le pole éco !
Bonne semaine !

Madnight
CAC
Revenir en haut Aller en bas
ALBERTO
Légende Provençale
ALBERTO


Nombre d'interventions : 4816
Date d'inscription : 19/02/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Saint Rapheu

Rapports du Conseil Comtal sous le règle de Prunille de Cianfarano (août 1459 - octobre 1459) Empty
MessageSujet: Re: Rapports du Conseil Comtal sous le règle de Prunille de Cianfarano (août 1459 - octobre 1459)   Rapports du Conseil Comtal sous le règle de Prunille de Cianfarano (août 1459 - octobre 1459) Empty22/09/11, 12:04 am

Troisième rapport hebdomadaire


Prunille de Cianfarano, Comtesse de Provence

Citation :
Peuple de Provence,

Je vais bien.
Tout va bien.
Je suis gaie.
Tout me plait.

Je dirais bien poisson d'avril, mais on est en septembre.
Plus d'explications la semaine prochaine, là j'ai pas vraiment le temps.

Prunille de Cianfarano,
Comtesse Illustre de Provence, en plein bouffage de sa couronne.


Ernest-Augustus du Perray, Conseiller sans poste

Citation :
Provençales, Provençaux,

Je te salue!

Rien de bien passionnant cette semaine mis à part le fait que je suis dans les "petits papiers" de la Capitale et j'analyse les documents de la Mairie d'Aix sous les mandatures du Sieur Mandra Gore.


Charly Zagrebcki, Juge

Citation :
Amis du soir, bonsoir !

Que voulez-vous que je vous dise, franchement ?

La Marquise domine tout, fait tous ses trucs dans des endroits où nous n'avons pas accès, pratique l'ingérence forcée au sein du conseil comtal que vous avez élu, et voila...

Donc, on est sans cesse dans l'expectative, on ne sait rien, on ne décide rien.
On peut proposer tout ce qu'on veut, personne n'en tient compte.
Et les intérêts personnels des uns sont finalement plus forts que le désir de changement.

Mais perdre une bataille, ce n'est pas perdre la guerre ! Le combat continue !

Pour la Justice, je traite les procès avec droiture et honnêteté.

Pour le reste : l'économie se porte bien.

Pour le Berry : ben c'est le méli-mélo, la Marquise décide finalement tout. Et ne nous tient pas au courant. On le sait après : c'est la TFA, soit la technique du fait accompli.
En plein.

Même notre ami Vitryol, Ambassadeur, ben on lui laisse faire des petites déclarations "si il le veut", pendant ce temps-là la marquise part décider "on ne sait où" avec ses amis sur les trucs de Vitryol.

On en rira dans dix ans, moi je vous le dis.

Ou plus tôt...ou bientôt...

Adéu mes amis !


Charly Zagrebcki
Honorable Juge de la belle Provence.


Nora, Capitaine

Citation :
Bonjour à tous,

Rien à dire pour cette semaine, le travail est là, les débats continuent..
Que rêvez de plus ?

Bonne semaine !

Nora,
Capitaine de Provence


Manon, Bailli

Citation :
Peuple de Provence

Je te salue

Je vais te parler à voix basse, car si je te le dis trop fort ça énerve les pisse-froids incapables de se réjouir du bien de la Provence.
Oui l'économie de notre Provence se porte mieux.
-26399,80 +14000 du fameux mandat = -12399.80 écus
Nous sommes aujourd'hui à 18144 écus soit une remontée de 30 543.80 écus. Et ceci malgré les soucis que nous avons rencontré au niveau des mines.
Notre CaM s'applique à mettre en place le plan qui commence à porter ses fruits.
Nous pouvons envisager l'avenir plus sereinement bien que de nouvelles règles qui s'annoncent demanderont toute notre attention.
Nous aurons l'occasion d'en reparler ensemble.
Le reste ne change pas, il est donc inutile que je te casse les pieds avec ce qui reste immuable.

Sois debout Peuple de Provence.

Bonne semaine à toi.

Manon Delmas
Bailli de Provence.


Jehanne Audisio, Sans poste.

Citation :
Débats, débats, débats... on cherche les hauts.
Les Conseillers tentent de parler sereinement et se font régulièrement couper, jusqu'à dans la salle de votes, par l'Ingérente.

Jehanne Audisio von Gobseck, Conseiller sans poste.


Alberto de Monte Cristo, Porte Parole.

Citation :
Amies Provençales, Amis Provençaux,

Une semaine comme les autres. Les mêmes toujours qui bloquent. Cette guerre froide que certaines personnes ont déclaré au Marquisat ne nous laisse avancer comme on voudrait.
Toujours des situations de blocages des bonnes idées qui n'aboutissent pas. C'est devenue la routine.

Par contre du nouveau: J'ai enfin un bureau... la classe ! Non, sérieusement, je suis devenu Porte Parole, j'ai remplacé François de Brotel qui a démissionné.
La communication était l'un des gros points noirs de ce mandat. Je fais de mon mieux pour que cela change.

Les dernières doléances ont été donc traitées dans les délais prévus. Il y a même une doléance qui trainait depuis des semaines sur l'illégalité de la vice Amirale. L'Illustre a finalement tranché sur la question. Un nouveau vice amiral sera donc bientôt nommé. D'ailleurs, les nouveaux chef de port pour Arles et Marseille vient d'être nommés. L'annonce se fera prochainement.

Un travail de reconstruction de l'Amirauté avec une liaison OST/Amirauté est en train de se faire. L'Amirale, le Capitaine et le Général s'y donnent à cœur. Le débat est aussi au sein du CC, mais là, cela bloque comme d'habitude.

D'un autre côté, j'ai demandé que certains débats soient affichés au public. La majorité du conseil a accepté cela avec un vote. On attend l'intervention de l'Illustre pour que la décision soit effective. Il y a notamment le sujet du Berry et une proposition sur la procédure de réponse au doléance qui n'a pas abouti. Vous pourrez voir comment cela se passe.

Sinon, la liste des nobles a été mise à jour au château d'Aix, le bureau des tribuns redevient actifs concernant les annonces à afficher en Gargote,; il y eu aussi une proposition de faire le point des arrêtés municipaux, on attends l'intervention de l'Illustre. On verra bien.

Voilà,

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à m'écrire.

Vous me trouverez aussi en salle de doléance. mon travail est de vous trouver des réponses et d'approcher le CC de vous donc n'hésitez pas à me faire travailler. Je suis là pour cela.


Je vous souhaite une très bonne journée. Vu que c'est moi qui m'en charge maintenant, vous aurez des rapports une fois par semaine.


Alberto
Porte Parole de Provence


Nathy de Castilla, Connétable

Citation :
Chères Provençales, Cher Provençaux,

Une semaine paisible à tous les niveaux, cependant, la surveillance et la sécurité sont toujours de rigueur. Donc je vous rappelle qu'à tous les voyageurs, il faut leur demander de déposer ou de demander leur LP soit à la Mairie de votre village ou au Pôle Sécurité de Provence.

L'armée de la Comtesse Ledzeppelin a Marseille a pris la Mairie de Marseille. Il ne s'agit nullement d'un coup de force organisé par le CC ou la Marquise. En effet, cela était une nécessité et une demande faite par Damoiselle Jessicalarose qui avait besoin de quitter son poste, pour des raisons de santé.
Je lui souhaite un bon repos et et espère la voir parmi nous assez rapidement.

Petit point de rappel, l'armée de l'OST recrute toujours et encore. La maréchaussée recherche de nouveaux volontaires pour des gardes rémunérées.

Enfin, du côté de l'amirauté, nous envisageons un travail au coude à coude avec l'Ost. Des Liaisons de sécurité, entre nos villes portuaires Arles - Marseille et Marseille - Toulon.

Nous avons élu nos chefs de ports : Messire Herrick pour Arles et Reconduction de Messire Alberto pour Marseille. Toutes mes félicitations à eux !

Je vous souhaite à tous et à toutes une merveilleuse semaine !

Vive la Provence et Valeque !

Nathy de Castilla,
Connétable de Provence


René Gilbert de Cartel-Louvelle, Commissaire aux mines

Citation :
Provençal(e), Salut!

Rien de bien neuf. Herrick est officiellement nommé chef de port d'Arles. L'appel à candidature pour Marseille a été un franc succès... La nomination devrait suivre.

Pour les mines, c'est le délire. Non, plus sérieusement, on remonte bien les stocks. La pierre plus particulièrement. Cependant, Arles seule parvient assez bien à maintenir un stock de fer suffisant.

Pour le reste, rien à ajouter. Ca discutaille, ça s'engueule, bis repetita.

Vitryol, CaM.


Ledzeppelin de Villaréal, Procureur

Citation :
Rapport du Procureur de Provence Rapports du Conseil Comtal sous le règle de Prunille de Cianfarano (août 1459 - octobre 1459) Justice LedZeppelin de Villaréal

Amis Provençaux Bonjour !

Semaine calme à la Procure, demandes envoyées pour des coopérations judiciaires dont les réponses ne devraient plus tarder. Les bons rapports entretenus en général avec nos voisins nous permettent d'envisager cette manière de rendre la Justice au-dela de nos frontières. S'il est impossible d'extrader une personne justiciable, il est possible de la juger, selon nos propres lois, dans un Comté étranger, pour autant bien sûr qu'il s'agisse d'un délit commis sur notre sol. Que tous, vous sachiez que la Justice ne s'arrête point dès qu'un malfrat se cache au-dela d'une frontière.

Cette semaine, j'ai dû, sur ordre de notre Comtesse reprendre la Mairie de Marseille, la ville manquant des produits de première nécessité suite à l'absence accidentelle de l'ancienne Mairesse qui a d'ailleurs accepté le projet. Je suis donc depuis 2 jours en cumul de fonction. En ce qui concerne l'économie, je souhaite modérer les cris de victoire du pôle économique. Oui le Comté fait des bénéfices, oui c'est très bien pour eux, mais par contre le pôle économique du Comté oublie de vous dire que les Mairies vont mal. Que ce sont les Mairies qui font les sacrifices pour que le Comté s'en sorte et monte son prestige et fait des rapports ou il est dit que tout va bien. Et les Mairies, chers Provençaux, c'est vous. Vous qui travaillez dans vos champs et vos échoppes et dont les Maires sont obligés de faire des économies de bout de chandelle ou de revendre les marchandises plus chères que leur prix d'achat pour payer la sécurité. On veut monter le Prestige mais c'est vous qui payez.

En ce qui concerne la mascarade du référendum illégal qui se tient en gargote, je tiens à signaler que le Conseil n'a pas eu son mot à dire sur le sujet. En présentant le référendum, la Comtesse l'a fait en citant le Conseil. Sachez bien que cette décision purement électorale fut prise sans concertation.

Passez tous une bonne semaine et que Dieu vous garde ainsi que vos familles.

LedZeppelin de Villaréal
Procureur de Provence


Madnight, Commissaire au Commerce

Citation :
Chers villageois,


Comme les semaines précédentes, des idées, des débats, des votes...
La comtesse Led a repris la mairie de Marseille, l'ancienne mairesse s'étant désistée pour raisons personnelles.
Nous espérons ainsi pouvoir régulariser au mieux les retards de règlement d'impots.
La mairie d'Aix est toujours en analyse.
Notre trésorerie est encourageante. Nous dégageons un positif d'environ + 18000 écus.
Un débat sur le référendum est en cours sur la grand place d'Aix (gargote).
Venez nombreux y participer.
Et surtout, nous avons besoin de tous les mineurs disponibles pour nos carrières de pierre.

Une bonne semaine à tous
Madnight
CAC


Zohadez, Prévôt des Marécheaux.

Rapport non-rendu.
Revenir en haut Aller en bas
ALBERTO
Légende Provençale
ALBERTO


Nombre d'interventions : 4816
Date d'inscription : 19/02/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Saint Rapheu

Rapports du Conseil Comtal sous le règle de Prunille de Cianfarano (août 1459 - octobre 1459) Empty
MessageSujet: Re: Rapports du Conseil Comtal sous le règle de Prunille de Cianfarano (août 1459 - octobre 1459)   Rapports du Conseil Comtal sous le règle de Prunille de Cianfarano (août 1459 - octobre 1459) Empty29/09/11, 12:51 am

Quatrième rapport hebdomadaire


Prunille de Cianfarano, Comtesse de Provence

Citation :
Provençales, Provençaux,

Semaine plutôt calme... Si tant est que nous ayons du calme au sein de ce conseil...

Je me suis pour ma part attelée à un projet dont personne ne veut, et d'ailleurs auquel personne ne participe mis à part notre bâtonnier, la refonte du Codex. Peut-être parce que personne ne trouve rien à dire tant mon travail frise la perfection !

Pour le reste, en discussion avec le chancelier breton actuellement sur nos terre, en dispute avec la Marquise (comme d'habitude, vous me direz), en préparation de mariage avec la diaconesse Alexandra aussi (et je dois dire que c'est encore ça que j'aime le plus !).

Enfin, avec le pôle éco nous veillons à organiser des fêtes grandioses afin de remonter le prestige de la Provence (et sans me vanter, claquer des sous dans des trucs grandioses, c'est mon dada !).

Pour ce qui est de l'analyse de la mairie d'Aix... Elle est terminée, mais notre porte-parole, Alberto, refuse d'aller l'afficher et de convoquer Mandra.gore à un entretien avec le CC. Charly, choqué, a donc lancé un vote visant à obtenir sa démission. Affaire à suivre...

Sur ce, bonne semaine à tous !


Prunille de Cianfarano,
Comtesse de Provence


Sécurité.

Nora, Capitaine

Citation :
Non-rendu


Nathy de Castilla, Connétable

Citation :
Chères Provençales, Chers Provençaux,

Une nouvelle semaine ! Et oui ça passe relativement vite.
Concernant la sécurité de notre Comté, toujours les mêmes choses qui ressortent, nous recherchons des Douaniers pour Arles et Marseille. Toujours la surveillance des LP en cours.

L'armée de l'OST recrute toujours et la maréchaussée recherche encore de nouveaux volontaires pour des gardes rémunérées.

L’amirauté prévoit de lancer un nouvel appel à candidatures pour élire le chef de port de Toulon.

Concernant, les nominations des chefs de ports d’Arles et Marseille, celles-ci ne sont pas encore effectives, les candidats restant toujours contestés.

Enfin, le poste de Vice-Amiral est à pourvoir, merci de transmettre vos courriers.

Je vous souhaite à toutes et à tous une excellente semaine !

Vive la Provence et Valeque !!

Nathy de Castilla,
Connétable de Provence


[b]Zohadez, Prévôt des Marécheaux.


Citation :
Chers Provençaux,

Brièvement : j'ai pris en charge le poste de prévôt. Je cherche encore mes repères et finirai certainement par les trouver grâce à l'aide formidable de tout mes lieutenants que je remercie chaleureusement de leur aide, ainsi que certaines personnes qui se sont portées volontaires à m'aider dans cette tâche, je les remercie également.

Conscient que ceci est un peu court, je fournirai bien entendu un bilan plus complet de mes activités très prochainement.

A tous je souhaite une agréable et douce semaine, bien à vous tous.


Zohadez


Économie

Manon, Bailli

Citation :
Peuple de Provence

Je te salue.

Même rapport que le précédent. Notre CaC fait du commerce.
Un merci tout particulier aux mairies d'Arles et de Brignoles.
Pour faire plaisir aux esprits chagrins, tout va mal, rien ne marche et certainement pas l'économie qui est toujours en positif.

Peuple de Provence, passe une excellente semaine.

Manon
Bailli de Provence.

Madnight, Commissaire au Commerce

Citation :
Bonjour à tous !

Semaine calme au niveau de notre économie.
Notre trésorerie se maintient.
En collaboration avec nos maires, nous arrivons à reconstituer notre réserve de nourriture et de céréales.
Notre stock permet de désengorger nos marchés, nourrir nos soldats et nos animaux.
Le plan mine va bientot pouvoir être mis en application et nos mairies pourront ainsi profiter d'un allègement d'impot.
Je vous souhaite une excellente semaine !

Madnight
CAC

René Gilbert de Cartel-Louvelle, Commissaire aux mines

Citation :
Provençal(e), salut!

Rien à signaler. Le plan mine est en test, pour les ports, c'est compliqué...

Vitryol,
CaM.


Justice

Ledzeppelin de Villaréal, Procureur

Citation :
Rapport du Procureur de Provence Rapports du Conseil Comtal sous le règle de Prunille de Cianfarano (août 1459 - octobre 1459) Justice LedZeppelin de Villaréal

Amis Provençaux Bonjour !

En retard voici mon rapport pour la Procure.

Difficultés pour obtenir une coopération judiciaire avec un Comté français, mais la guerre y occupe les esprits et les énergies.
Par contre réponse positive concernant la coopération dans l'affaire de piraterie dont je vous avais parlé il y a peu.
Une demande pour Trouble à l'Ordre Public est en attente faute de plaignant qui tarde.
Sinon des routes très calmes.

Après m'avoir demandé de reprendre la Mairie de Marseille, le Conseil me réfute mon droit de Maire à donner mon avis sur le référendum en cours, ayant alors demandé l'avis du Conseil Municipal en entier, même chanson : Marseille devra se taire. Ne servant qu'à payer les impôts pour le Comté, je n'accepte pas cela, je défend le droit de Marseille d'avoir un Maire émettant un avis comme tous les autres. Ayant demandé à la Comtesse de prendre position depuis quelques jours j'attend sa décision avec intérêt.

Une tentative a été faite de jeter un de nos membre hors du Conseil mais ignorant totalement les loys en vigueur, l'opposition qui pavoisait déja s'est retenue en constatant qu'il fallait une majorité des 3/4. Pas de chance pour eux, mais je tiens à rappeler que lorsqu'il a été question de faire pareil avec Ernest Auguste du Perray, oui oui cela devient une habitude de ce mandat, nous avons eu la décence de ne pas l'enfoncer car il avait droit en tant qu'élu à dire ce qui lui semblait bon et celui-ci a dû l'avoir oublié en ayant pas la même décence.

Pour le reste nous combattons au maximum pour que vous soyez tenus au courant de nos débats et que vous sachiez ce qui se passe vraiment au Conseil, c'est votre droit.

Bonne semaine à tous et que Dieu vous garde tous !

Charly Zagrebcki, Juge

Citation :
Ave, ami Provençal !

La roue tourne, bientôt l'homme, j'en suis sûr, marchera sur la Lune.

Et en attendant, c'est que du bonheur : le CC est divisé, complètement divisé.
Il y a eu l'analyse de la mairie d'Aix, et Alberto a refusé d'exécuter un ordre de la Comtesse.
Que va-t-il se passer ?
On va voir...
Va-t-il afficher ce compte-rendu, lui qui ne répond plus aux ordres de la Comtesse ?

Quelle tristesse...

D'un point de vue procès, le sieur Jack O'Neill a été condamné par moi, et deux fois même.

J'ai cependant pris la responsabilité de transformer les cinq jours de prison requis dans le Codex par cinq jours de mines.

Car la mine rapporte des sous à la Provence, et ainsi il purgera sa peine en aidant son Comté, le filou.

Il n'y a pas d'autre procès en cours, est-ce à dire que toute la Provence est gentille ?

Et pour le reste, la vie se poursuit, venez tous voir ce qui se passe en gargote ! Sur la place d'Aix !

Adéu, bon Dia !


Charly Zagrebcki
Honorable Juge de la belle Provence.


Communication

Alberto de Monte Cristo, Porte Parole.

Citation :
Provençales, Provençaux,

Je n'ai pas voulu faire un rapport à la va-vite. J'ai pris donc un peu plus de temps.

Toutefois, comme vous l'avez pu remarquer sur les rapports des autres conseillers, cette semaine a été bien calme.

Comme dit mon bon ami Charly, que je vais commencer à appeler amicalement ''le brave berger'' ,le CC est divisé. Divisé entre ceux qui ne font que parler de sortir du MAO à longueur de journée, puis ceux et celles qui aimeraient que le CC s'occupe des vrais problèmes des provençaux.

Suite des mascarades (CF faux-referendum) certains conseillers, pas seulement des élus, qui dans le passé ont eu des problèmes avec le maire d'Aix veulent profiter de la demande du Baron Alastor pour descréditer le maire qui vient d'être réélu. J'ai refusé d'afficher le rapport dont ils parlent pour pas que vous ayez le faux message que cela est un avis partagé par l'ensemble du CC. Il n'est pas sérieux de nommer un analyste qui n'a jamais été maire, qui ne connait pas le fonctionnement d'un mandat, etc. S'ils veulent faire des choses sans aucun sens, que ce soit après un vote pour qu'au moins vous voyez qui décide quoi.

Il y a un grand problème de priorités pour certains de mes collègues. Quand on voit qu'on laisse passer des cas de détournement de fond et de complicité. Et que ces même personnes crient parce qu'un maire fait une maladresse qui n'a rien changé sur le résultat. Ça me laisse perplexe.

Je passe mon temps en salle des doléances, n'hésitez pas à aller poser vos questions ou nous faire part de vos inquiétudes. Je ferai tout mon possible pour vous trouver des réponses.

Pour le reste de ma charge comtal, le groupe des tribuns a été mis à jour. Les nouveaux tribuns de Brignoles et Marseille ont reçu leurs clés. L'Illustre ne s'est pas finalement manifestée sur les arrêtés municipaux. Je les afficherai donc, validés faute de réponse...

Bref, pas grand chose d'intéressant à vous dire et c'est fort frustrant.

Je vous souhaite une tr;es bonne semaine.


Les autres

Ernest-Augustus du Perray, Conseiller sans poste

Citation :
Chères Provençales, Chers Provençaux,

Je te salue!

Pas grand chose cette semaine. Bien des débats ont été mis de côté par le non-intérêt de ceux-ci par une grande majorité du conseil comtal, comme l'interdiction du cumul de fonction, la révision de la Charte comtale, etc...

Mis à part cela, le rapport concernant l'analyse de la mairie d'Aix et de la gestion de celle-ci par le Sieur Mandragore fut remis au Conseil Comtal dans les temps. Malheureusement, depuis lors et ce malgré les ordres répétés de la Comtesse, le Sieur Alberto, Porte-Parole du Conseil, refuse de publier celui-ci, considérant qu'il ne fut pas contacté pour donner son autorisation à la mission qui me fut confiée.

Quoiqu'il en soit, le Conseil travail, difficilement, mais il travail.

Ernest-Augustus du Perray

Jehanne Audisio, Sans poste.

Citation :
Provençaux...

Bon courage ! Si si ! Entre l'Ingérente et les incapables, certains tentent encore de travailler, si si...

Donc, bon courage...

Jehanne Audisio von Gobseck
Sans poste, et fière de l'être.




Revenir en haut Aller en bas
ALBERTO
Légende Provençale
ALBERTO


Nombre d'interventions : 4816
Date d'inscription : 19/02/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Saint Rapheu

Rapports du Conseil Comtal sous le règle de Prunille de Cianfarano (août 1459 - octobre 1459) Empty
MessageSujet: Re: Rapports du Conseil Comtal sous le règle de Prunille de Cianfarano (août 1459 - octobre 1459)   Rapports du Conseil Comtal sous le règle de Prunille de Cianfarano (août 1459 - octobre 1459) Empty07/10/11, 02:56 am

Cinquième rapport hebdomadaire


Prunille de Cianfarano, Comtesse de Provence

Citation :
Provençales, Provençaux !


Décidément, les rapports à rendre tombent toujours au moment où je suis très occupée... Je soupçonne Alberto de le faire inconsciemment exprès !

Alors, pour résumer en bref la semaine :

- Nouveaux débats, et nouvelles disputes au sujet de l'amirauté, et pourtant les problèmes se résolvent petit pas par petit pas (genre fourmi naine).

- Débats sur la refonte du Codex : Deux articles ont déjà été adoptés. Le premier est en attente d'un vote intermédiaire, nous permettant de nous décider ou non sur la suppression d'un délai, le quatrième ainsi que la moitié de la partie concernant les divers délits et peines sont actuellement en discussion. Je remercie les quelques conseillers qui s'y intéressent.

- Discussions diplomatiques top-secrèteuh avec le chambellan de Bretagne, le Padré de tous les Padrés.

- Remontée du prestige à 2 étoiles et demi, youpi !

- Sempiternelles disputes à propos du Marquisat et des ingérences de la Marquise.

- Paiement des impôts marseillais, merci aux divers protagonistes de l'affaire d'avoir permis que tout se termine sans heurt et sans procès !

Voilà. Et sinon, c'est l'automne, je perds mes cheveux. J'ai déménagé en Arles aussi. Et je vais me marier.
Mais bon, ça, tout le monde s'en fout.

A la semaine prochaine pour de nouvelles folles aventures avec vos conseillers préférés !


Prunille de Cianfarano,
Comtesse Illustre de Provence.


Sécurité.

Nora, Capitaine

Citation :
Bonjour aux Provencaux.

La sécurité en Provence se renforce, peu à peu, elle va reprendre le dessus sur le danger.

Et ... Puisqu'il semble possible de parler personnellement...

Je souhaiterais rendre hommage à ma Belle Jumelle Rebelle, Mon Petit Grand frère et deux de mes petits neveux....Disparus bien trop tôt et bien trop soudainement en la ville d'Arles...

Je n'ajouterais rien de plus.. car c'est un capitaine endeuillé qui poursuit et finit ce mandat de Conseil Comtal...



Nathy de Castilla, Connétable

Citation :
Chères Provençales, Chers Provençaux,

Une semaine un peu plus mouvementée notamment sur les routes sur lesquelles nos chers volontaires se sont fait brigander. C’est pourquoi, par mesure de sécurité, les volontaires ont embarqués sur deux naves afin d’atteindre le lieu de leur mission.

Encombrement au niveau du port d’Arles ! Et oui c’est ce qu’il se passe lorsqu’on ne passe pas par les voix concernées. Des décisions prises par nos hauts représentants qui toutefois se démêlent.

Nos volontaires embarquent sur deux bateaux, car tout simplement une nave ne peut embarquer que sept passagers plus le capitaine à bord.

Donc Le Ravachol comptait des passagers plus son capitaine et à donc pu embarquer quelques volontaires. Le reste des volontaires sont donc montés sur le second bateau et pour qu’ils n’aient pas de retard, les bateaux se sont succédés.

J’ai proposé au Capitaine Sabdel de regagner le Port de Marseille où j’ai réussi a libérer des places. Et elle a préféré rester sur place. Je lui ai proposé un dédommagement pour rembourser son manque d’activité, ce qu’elle a refusé et c’est tout à son honneur. Cependant, je maintien mon offre de dédommagement.

Sinon nos chers volontaires, partent en effet nourris et armés. Nous leur souhaitons beaucoup de courage.

Enfin nous débattons de nombreux sujets au CC notamment, le détournement de fonds de l'Amirauté sous le contrôle de l'Ex-Amiral Alessandr0.

Je rappelle que l'Amirauté suite à ma nomination au poste d’Amirale n’a reçue aucun don et n'a perçue aucun écus que ce soit :
- Sur les Taxes d’accostage,
- Sur les Taxes d’Amarrage,
- Sur les Réparations,
- Sur les constructions.
Et que justement je tente de faire tout mon possible pour que les Mairies des villes portuaires gardent cet argent pour développer au mieux et le plus rapidement possible nos ports et ainsi éviter toute complication à l'avenir.
Mais aussi pour faire de notre Provence la terre la plus riche et la plus prospère des royaumes.

Vive la Provence Unie !

Nathy de Castilla,
Connétable de Provence



Zohadez, Prévôt des Marécheaux.

Citation :
Non-rendu


Économie

Manon, Bailli

Citation :
Peuple de Provence
Je te salue !

Les routes ne sont pas sûres, les volontaires pour le Berry ont subi un brigandage dont les dommages s'élèvent à près de 700 écus, le Comté a fourni les troupes en nourriture et en épée. Coût de l'opération 1200 écus.
Cafouillage au niveau du port d'Arles, pour Ledzeppelin c'est de la faute du pôle économique, pour Alberto c'est de la faute d'Herrick.
Notre futur ex-capitaine du Mistral Sabdel, a dès mardi cédé sa place au Ravachol qui devait embarquer le jour même, ce qui aurait permis à Sabdel de réintégrer le port le soir.
Un retard d'embarquement et ce n'est pas mardi, ni même mercredi que le Ravachol est reparti, mais ce matin, jeudi.
Pendant ce temps Sabdel patientait en pêchant des rascasses.
Cette même Sabdel qui s'apprêtait à nous faire profiter de sa pêche forcée, et de son bronzage de boumiane, s'est vue coiffée au poteau par l'arrivée du Goéland, et ce sur ordre de la marquise, qui s'était bien gardée de nous en avertir.
Nous nous demandons pourquoi il a fallu deux bateaux pour embarquer les volontaires. Mais nous nous demandons surtout comment une marquise qui aime tendrement son peuple peut se fiche de sa tête avec autant de bonne volonté et d'insouciance.

Pour le reste, nous continuons notre travail de fonctionnaires, en prenant contact pour l'achat de fer car nous n'en sommes pas bien riches.
Un contrat avec l'Italie était prévu que nous avons du abandonner faute de capitaine.
Nous avons pu remonter notre niveau de pierres, ce qui nous permet d'en mettre de côté pour les ports. A ce niveau une aide de 50% sera accordée aux mairies portuaires.
Suite au plan mines, des baisses d'impôts allant jusqu'à 30% ont pu être décidées.

Peuple de Provence, je te souhaite, sous le beau soleil d'octobre une excellente semaine.

Manon
Bailli libre de Provence.

Madnight, Commissaire au Commerce

Citation :
Bonjour chers provençaux !

Si je vous dis tout va bien ?
Vous me croiriez ? Mais certains vont quand même critiquer !
Ils vont dire que c est pas logique que tout aille bien ...
Si je dis que tout va mal ?
Vous allez vouloir davantage de potins croustillants et j ai horreur des ragots !
Faut s'adresser aux habitués pour ça !

Alors je dirais juste que la finesse n existe pas dans ce monde de brute ... ;)


Madnight
CAC

René Gilbert de Cartel-Louvelle, Commissaire aux mines

Citation :
Provençal(e),

Le stock de pierres est bien remonté. Suite à un remaniement des mines avec la fermeture de la mine de fer près de Marseille (moins d'une 10aine de mineurs chaque jour) et la réorientation des mineurs d'Aix vers la mine de pierre, le comté dispose maintenant d'un bon stock de caillasse pour nos ports entre autres. Arles parvient actuellement à elle seule à faire croitre très légèrement le stock de fer. Cette situation n'étant pas tenable à long terme, le pôle éco étudie les possibilités d'y remédier.

Pour les ports, c'est très compliqué. En bref, une annonce est en cours pour recruter un chef de port pour Marseille et un pour Toulon et le vote pour le chef de port d'Arles est en cours de re-réalisation. Le premier ayant été mal organisé de ma part.

Citation:
Aix, le 4 octobre 1459,

Provençal(e), salut!

Le Comté lance un appel a candidature pour le poste de chef de port de Marseille et de Toulon.

Cet appel à candidature se déroulera sur une période 5 jours à compter du jour d'écriture (ce 4 octobre 1459), puis le conseil comtal étudiera les candidatures durant 48 heures puis procèdera a un vote pour choisir les futurs chefs de port.


Les Provençaux qui souhaiteraient être candidat au poste de chef de port de Marseille devront envoyer un courrier au CAM de Provence, René-Gilbert de Cartel-Louvelle, dict Vitryol en expliquant en quelques mots leurs motivations et leur expérience.


Citation:
STATUTS DES CHEFS DE PORT


Article 2 : Recrutement

Les Chefs de port sont nommés par le Commissaire aux mines, après validation du Conseil Comtal.

Un appel à candidature sera fait à compter de la libération du poste et sur une période de 5 jours. Le Conseil étudiera les candidatures sous 48h et validera son choix par vote.




Fait et scellé à Aix, le 4 octobre 1459

René-Gilbert de Cartel-Louvelle, Commissaire Aux Mines de Provence




Pour être sur que ça soit su.

J'attends vos candidatures!

R-G de Cartel-Louvelle.


Justice

Ledzeppelin de Villaréal, Procureur

Citation :
Rapport du Procureur de Provence Rapports du Conseil Comtal sous le règle de Prunille de Cianfarano (août 1459 - octobre 1459) Justice LedZeppelin de Villaréal


Amis Provençaux Bonjour !

Semaine encore sans procès. Pourtant il y eut brigandages mais sans plainte déposée et rien n'a donc pu être mis en train.

Je profite de rappeler à chacun que déposer plainte même si l'on est pas sûr de pouvoir faire appréhender le coupable est un geste civique utile car il permet souvent des arrestations et donc de faire comprendre que la Provence n'est pas un pays qui favorise l'impunité du brigandage, bien au contraire. Il faut pour cela venir au Château d'Aix, mais si vous ignorez l'adresse et la procédure, écrivez-moi et je vous aiderais en expliquant les démarches à faire, qui ne sont pas compliquées.

Pour le Conseil c'est pire que jamais, les gens passent leur temps à s'invectiver et ceux qui en font le moins dissertent le plus. Des votes y sont lancés sans débat, ensuite stoppés, repris, mais pas toujours ou alors sous une autre forme. Il n'y a dans de telles conditions aucune discussion. Le projet de refonte du Codex particulièrement me tient à coeur mais le pouvoir en place a lancé un projet inapplicable à mes yeux et m'inquiète fortement.

Sinon je suis toujours en place à la Mairie de Marseille qui va devoir attendre donc en tout un mois un Maire légitime, car aux yeux du Conseil je ne suis qu'un gouverneur militaire. Marseille privée de droits d'avoir un représentant légitime gronde mais ce n'est pas faute d'avoir demandé mais le Conseil n'a pas entendu. Il est désormais trop tard puisque le décompte aux prochaines élections a commencé. La manière forte et le manque d'écoute est mal perçu sur le Vieux-Port. Pour tenter de redresser la ville et ce, de manière légitime je me suis présentée à la Mairie de cette ville.

Je profite de cette tribune publique pour présenter mes excuses à Annya et Espoirdumarais les Maires de Brignoles et Arles, l'ayant fait une fois mais dans mes locaux je me suis reprise et le fait donc en public içi. La raison est que j'ai apposé les sceaux de ces 2 Mairies sur un document officiel pour lequel j'avais cru comprendre que la version était arrêtée. J'ai pensé bien faire et je m'en mord les doigts, regrettant mon erreur.

Je vous souhaite une bonne semaine à tous en espérant que Dieu vous maintiennent en bonne santé et vous protège avec vos familles !



Charly Zagrebcki, Juge

Citation :
Non-rendu


Communication

Alberto de Monte Cristo, Porte Parole.

Citation :
Amies Provençales, Amis Provençaux,

Je ferai court cette semaine, pour pas me répeter.

Côté communication, les fidèles de la salle des doléances continuent à l'animer. Je fais de mon mieux pour trouver les réponses. Si vous avez des questions ou n'importe quel message pour le CC, les portes sont toujours ouvertes.
Sinon, les arrêtés municipaux sont mis à jour sous demande des maires, les annonces sont affichés, ect. Tout est en ordre.

La fin de ce mandat approche, l'Illustre commence à prendre le temps de se pencher sur certains problèmes. Par exemple, le souci des detournements des fonds dont notre Cac est impliquée. Je vous tiendrai au courant.

Pour les reste, la routine, les attaques politiques des uns et des autres, Vous auriez pu remarquer comment certains n'hesite pas à mettre les choses sur le dos de la Marquise. Ceux qui travaillent sont critiqués, ceux qui ne font rien ou que des bêtises, on les tolère. Décourageant.

Bref, espèrons que ces batailles débiles finiront un jour.

Peuple de Provence, je vous souhaite une très bonne semaine.

Alberto de Monte Cristo
Porte Parole




Les autres

Ernest-Augustus du Perray, Conseiller sans poste

Citation :
Provençales, Provençaux,

Salut!

Et bien pour ce cinquième rapport je n'ai rien à dire.
Je n'alimenterais pas les comportements déjà nombreux de mes collègues qui se crachent à la figure en faisant mine qu'on est meilleur que son voisin.

Au final, si ce conseil n'est pas arrivé au bout de ses objectifs la raison est simple.
C'est la faute des douze élus du peuple, dont je fais parti.
Je ne dirais donc pas qui a fait le plus, qui a fait le moins. De toute façon, on s'en fout. Ce que nous aurions voulu c'est mieux travailler.

EA

Jehanne Audisio, Sans poste.

Citation :

Toujours les mêmes débats...
On avance sur la validation du nouveau codex, débats intéressants, ceux-ci.

Jehanne Audisio von Gobseck
Conseillère sans poste, et bien contente.



Revenir en haut Aller en bas
ALBERTO
Légende Provençale
ALBERTO


Nombre d'interventions : 4816
Date d'inscription : 19/02/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Saint Rapheu

Rapports du Conseil Comtal sous le règle de Prunille de Cianfarano (août 1459 - octobre 1459) Empty
MessageSujet: Re: Rapports du Conseil Comtal sous le règle de Prunille de Cianfarano (août 1459 - octobre 1459)   Rapports du Conseil Comtal sous le règle de Prunille de Cianfarano (août 1459 - octobre 1459) Empty15/10/11, 03:27 am

Sixième rapport hebdomadaire


Prunille de Cianfarano, Comtesse de Provence

Citation :
Provençales, Provençaux !


Première nouvelle, donc, que j'apprends en lisant les rapports déjà affichés : Notre conseiller comtal Ernest-Augustus a, à mon invitation, posé sa démission. Je suis fort aise de l'apprendre, mais aurais préféré l'entendre de vive voix. Pour le reste de ses allégations, je ne m'abaisserai même pas à y répondre, ce serait descendre à son niveau (qui, à l'heure actuelle, relève en quelque sorte du grattage de sol avec ses dents, faute de ne pouvoir creuser encore plus profond).

Alors donc, la Provence dans l'ensemble se porte plutôt pas mal !

Un premier contingent de volontaires vient d'intégrer une armée ponantaise d'après le chancelier breton, Son Excellence le Père Thrandhuill avec qui j'ai eu la joie de m'entretenir un long moment et qui m'a bien éclairée sur la situation internationale, je l'en remercie.

L'économie se porte plutôt pas mal, avec un prestige actuellement égal à 2,23 étoiles et une équipe toujours aussi motivée ! A noter également, l'apaisement de toutes les tensions au sein du bureau des bourgmestres, les impôts sont payés, et le calme semble être revenu !

La justice, ma foi, la refonte du codex avance à grands pas, avec le lancement de nouveaux votes permettant de boucler la partie II qui concernera les incriminations et les peines, ne me reste plus qu'à rédiger toute la partie procédure, et je crois que nous devrons hélas laisser au futur conseil la joie de s'occuper de la loi martiale ! Mais à cet effet, ils pourront toujours s'appuyer sur les réflexions de l'ADN, dont je tiens d'ailleurs à saluer le remarquable investissement de sa Doyenne.

Diplomatie à présent, la question qui brûle les lèvres de tous les Provençaux ces derniers jours... N'arrivant pas à me mettre d'accord avec Sa Majesté, j'ai décidé de laisser courir le délai de 72 heures, afin de pouvoir soumettre le choix au vote des conseils comtaux et marquisaux, délai de 72 heures arrivant à expiration demain, samedi 15 octobre.

Pour ce qui est de la sécurité, n'ayant pas eu d'échos particuliers de l'état de la prévôté depuis que les frontières ont été réouvertes, j'en déduis que tout se passe bien, quant à l'Ost, à part les piaillements d'un désormais ancien conseiller, nous n'avons pas eu à nous en plaindre, même si la refonte qui avait été envisagée en début de mandat n'a pas pu être menée à bien, faute d'investissement de la part de certains conseillers qui y étaient affectés tout particulièrement, notamment au vu de leur fonction.

Et enfin... Le meilleur pour la fin (c'est ironique évidemment), l'amirauté, qui nous cause encore et toujours mille troubles et qui me fera avoir des cheveux blancs et tomber mes dents... Mais enfin, nous nous réunissons actuellement pour définitivement fixer le montant des taxes d'amarrage... Ce qui serait un autre problème de réglé !


En attendant le bilan final, je vous souhaite une bonne fin de mandat à tous !


Prunille de Cianfarano,
Comtesse Illustre de Provence.


Sécurité.

Nora, Capitaine

Citation :
Rien à signaler pour l'OST.
Pour l'OST, on se bouge.

Nous avons enfin, réellement décidé de lancer une campagne de recrutement qui commence..Dés maintenant.

Aussi, toutes personnes qui seraient intéressées à devenir Soldat et servir notre Comté sont les bienvenues et peuvent me contacter.

Sinon, nos armées se promènent gentiment en Provence, s'échangeant les rôles.
Et, Bonne nouvelle, nos frontières sont ouvertes.

Chacun est libre de voyager en notre comté.

Bonne semaine,

Capitaine Nora


Nathy de Castilla, Connétable

Citation :
Chères Provençales, Chers Provençaux,

Alors pour cette semaine passée, voici les nouvelles :

Beaucoup de votes en effet, une précipitation soudaine pour ces derniers jours à croire.

Damoiselle Samaelle responsable de la maréchaussée à Marseille tire sa révérence et laisse ainsi la ville entre les mains de Damoiselle Atalante91 qui recherche urgemment des volontaires pour faire des gardes moyennant une rémunération de 18 écus.

Recherche de Douanier pour Marseille.

Ouverture des frontières terrestres et maritimes !

Et l'amirauté encore et encore, il ne sera pas dit que c'est une institution qui dort. Oh non loin de là ! Pour ce qui est des élections des chefs de ports. Celles de Marseille oui sont en cours. Pour Toulon c'est autre chose si nous chipotons sur les procédures.

Après divers débats lancés au CC rien de concret pour le moment mais sont en cours de négociation le chiffrage des taxes d’amarrage et d’accostage.

Enfin, j’ai donc réuni la Marquise, La comtesse, les Maires des villes Portuaires et le Chef de port d’Arles pour fixer des tarifs de réparation et Construction plus attractifs et plus compétitifs vis-à-vis de nos voisins et ainsi faire en sorte que nos ports s'enrichissent. Il va de soit que rien ne change en ce qui concerne les sommes perçues pour les réparations et constructions qui seront toujours reversées en intégralité aux ports.

Je vous souhaite une excellente semaine et n’oubliez pas d’aller aux urnes !

Vive la Provence et Valeque

Nathy de Castilla,
Connétable de Provence


Zohadez, Prévôt des Marécheaux.

Citation :
Non-rendu


Économie

Manon, Bailli

Citation :
Peuple de Provence
Je te salue

Beaucoup de votes sont mis en place concernant le Codex. Ca avance, ça avance.

Toujours des discussions concernant l'amirauté. Les chefs de port de Marseille et Toulon vont être bientôt désignés.
Discussions pour la désignation du Chancelier Comtal.

L'économie est au plus mal. Oui c'est une blague, je rigole !
Mais ça fait tellement plaisir à certains de le croire que je ne peux m'empêcher de leur faire du bien. Car ils en ont besoin !
Nous avons un petit souci avec le fer. Nos mines ne se remplissent plus comme avant. Et la population de Provence diminue chaque jour un peu plus.

Prions le Très Haut pour qu'il nous vienne en aide.

Peuple de Provence, sois heureux car c'est le plus important !

Manon Delmas
Bailli Libre de Provence.

Madnight, Commissaire au Commerce

Citation :
Bonjour à tous !!

Dernière semaine avant de céder bientôt la place ...^^
Donc un petit poiint de notre économie :

Nous sommes à environ + 20 000 écus !
Nos réserves nourriture sont correctes et nous permettent de nourrir nos soldats lors de missions.
Nous avons reconstitué également nos réserves de céréales pour nos animaux.

Arles, Brignoles et Aix sont à jour du paiement de leurs impots qui se font moitié écus et moitié denrées, dans la mesure du possible bien entendu !
Marseille n'a plus qu'un petit décalage qu'elle rattrape tranquillement.

La plupart de nos mairies ont bénéficié du plan mine et d'un rabais allant de 15% à
20%, ce qui n est pas négligeable.

Malgré la mise en oeuvre de ce plan, la mine de fer bat de l'aile !
La pierre a très bien remonté, mais nous sommes obligés de racheter du fer.
Merci aux villageois de se motiver en allant travailler dans la mine de fer !

Les mairies portuaires commencent à bénéficier de 50% de rabais sur l'achat des pierres et du fer servant à la construction des ports.

Comme ces nouvelles sont trop réjouissantes, je vais quand même y ajouter le point noir.
Nous n avons pas pu exporter notre bois sur l'italie, ni acheter de vin italien, car nous n avons plus de capitaine pour le Mistral !!

Mais ce n est pas grave, car notre Comtesse brule le bois et nous avons 2.5 points en prestige, ce qui donne 20% de plus pour nos armées !

Voilà pour l'économie !

Provençaux et Provençales, je vous souhaite une bonne semaine !

Madnight
CAC

René Gilbert de Cartel-Louvelle, Commissaire aux mines

Citation :
Provençal(e),

Au crépuscule de ce mandat, quelques petites choses à dire.

Tout d'abord, le stock de pierres est maintenant conséquent grâce aux efforts conjugués du pôle éco tant décrié par certains. Et devinez le meilleur, il le fut grâce en partie au plan mine qui a bénéficié aux maires. Que du bonheur donc.

Le plan mine justement, le bilan des deux semaines de test est en cours d'élaboration pour pérenniser l'action dans le temps. Le plus gros problème reste le fer. Arles s'en sort tant bien que mal mais il faudra trouver un moyen de soulager cette bonne ville d'Arles ou de l'aider car ce n'est pas tenable à long terme.

L'élection des chefs de port de Marseille et Toulon se poursuit. Elle a prit un léger retard suite à des précisions que je dois encore obtenir. Ce pendant un vote interviendra dans les 24h. A Arles, Herrick a bien été élu par le CC, suite à un second vote. Sa nomination officielle viendra avec celle de ceux de Marseille et de Toulon.

Pour le reste, ça b... Ben non, en fait. la fin de mandat est assez calme mine de rien.

Bonne journée.

R-G de Cartel-Louvelle.


Justice

Ledzeppelin de Villaréal, Procureur

Citation :
Rapport du Procureur de Provence Rapports du Conseil Comtal sous le règle de Prunille de Cianfarano (août 1459 - octobre 1459) Justice LedZeppelin de Villaréal

Non-rendu.



Charly Zagrebcki, Juge

Citation :
Non-rendu


Communication

Alberto de Monte Cristo, Porte Parole.

Citation :
Amies Provençales, Amis Provençaux,

Bien le Bonjour,

Avant dernier rapport de ce mandat.

Rapports en retard comme vous avez pu le remarquer. Si j'avais voulu les afficher jeudi comme prévu, je n'aurais eu que quatre.

Moins de discussions houleuses cette semaine, je ne dirai pas qui était absent car cela doit être une coincidence.
Concernant les absents, justement, un débat a eu lieu concernant la procuration. Je ne sais pas si c'est dans le but de tromper le peuple pourque vous ne remarquiez pas les absences, mais oui... un conseiller voulait voter à la place d'un autre. J'ai trouvé cela un peu deplacé. J'ai demandé d'au moins annoncer d'abord l'absence en public. La dissussion est un peu tombé à l'eau suite à cela.

Sujet très grave qui a tombé à l'eau aussi. Le detournement des fonds de l'Amirauté. Et oui... je vous mets au courant. Lors de la prise en fonction de la nouvelle Amirale, elle s,est retrouvé avec les caises de l'amirauté vides. Pas d'argent des taxes ni des dons faits à l'Amirauté. Pour ceux qui ont une bonne mémoire, ils se souviendront qu'à l'époque un procès avait été lancé contre le chef de port de Marseille car il ne remettait pas l'argent des taxes. Suite à l'analyse fait à l'amirauté, on a appris que Marseille avait remis plus d'argent à l'amirauté qu'Arles qui n'avait rien remis. Pourtant, il n'y a jamais eu de procès à leurs encontre.
La Marquise a decidé de porter plainte contre l'ancien Amiral, mais pas contre l'ancienne vice Amirale. Étonnant quand on sait qu'elle a été à la tête de l'amirauté après la destitution du premier. Étonnant encore plus quand on sait qu'elle a affirmé que les dons avait été faits à la personne et non à l'institutions. Chose complètement fausse, dementie par une lettre du donateur. Étonnant quand on sait que la vice Amirale qui s'occupait des comptes de l'Amirauté a dit que c'était une indenité juste pour l'Amiral. La justice ne sera donc pas rendue, puisque même si on poursuit l'un des coupables, la personne qui l'a couvert n'ira pas au tribunal, mais bon...

Sinon, ben rien... la Marquise a critiqué avec raison que certains conseillers dormaient pendant cette fin de mandat. Ils vont jusqu'à demander à leurs collègues de lancer des votes à leurs place.

Il y a aussi l'election du Chancelier Comtal, cela devrait passer aux votes prochainement suite au dessacord entre la Marquise et l'Illustre sur la proposition de la chancelière Marquisale. On vous tiendra au courant.

En vous souhaitant une très bonne semaine.

Alberto de Monte Cristo
Porte Parole




Les autres

Ernest-Augustus du Perray, Conseiller sans poste

Citation :
Provençales, Provençaux,

En tant que conseiller comtal, je ne reconnais plus Dame Prunille comme Comtesse de Provence.

Se laissant marcher dessus par la Marquise, celle-ci ne la considérant pas comme utile au bon fonctionnement de notre Provence,
Ne faisant pas en sorte que les travaux au sein du Conseil Comtal se passent de façon saines et intelligente,
Laissant des représentants de divers institutions comtales enfreindre les lois sans prendre une seule et unique mesure à leur encontre -par exemple, le Général Max12, la Comtesse Ledzeppelin, le Conseiller Alberto pour ne citer qu'eux-,
Démontrant par-là son désir d'être Comtesse non pour des motivations communautaires et d'avancé générale mais pour le titre et la gloriole,

J'ai décidé de démissionner du Conseil Comtal n'étant pas en accord avec celle qui est normalement élue pour faire appliquer les lois comtales dans toutes les situations.

EA

Jehanne Audisio, Sans poste.

Citation :
Le Codex se réécrit tout seul, si si !

Toujours les deux mêmes qui contredisent juste pour le plaisir de le faire, leur discours est toujours aussi lassant, l'un a au moins décidé de démissionner...

Bon vent !

Jehanne Audisio


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rapports du Conseil Comtal sous le règle de Prunille de Cianfarano (août 1459 - octobre 1459) Empty
MessageSujet: Re: Rapports du Conseil Comtal sous le règle de Prunille de Cianfarano (août 1459 - octobre 1459)   Rapports du Conseil Comtal sous le règle de Prunille de Cianfarano (août 1459 - octobre 1459) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rapports du Conseil Comtal sous le règle de Prunille de Cianfarano (août 1459 - octobre 1459)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rapports du Conseil Comtal sous le règne de Constance de Champlecy (Févrirer 1459 - Juin 1459)
» Rapports du conseil comtal sous le règne de Savié Audisio (Novembre 1459 - Décembre 1459)
» Rapports du Conseil Comtal sous le règne de Nathy de Castilla [décembre 1459 - février 1460]
» Rapports du Conseil Comtal sous le règne de Ladoce de Lorso (décembre 1458-février 1459)
» Rapports du conseil comtal sous le règne de Ladoce de Lorso (août-septembre 1458)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Salle d'affichage   :: Salle des rapports-
Sauter vers: