Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Réactions Épiscopales au dépôt de la liste Comtale "La Provence Libre ! (LPL)"

Aller en bas 
AuteurMessage
richelieu1
Archevesque d'Ais
Archevesque d'Ais
richelieu1


Nombre d'interventions : 13427
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 03/02/2007

Feuille de personnage
Nom: Richelieu1
Titre de noblesse:
Fief :

Réactions Épiscopales au dépôt de la liste Comtale "La Provence Libre ! (LPL)" Empty
MessageSujet: Réactions Épiscopales au dépôt de la liste Comtale "La Provence Libre ! (LPL)"   Réactions Épiscopales au dépôt de la liste Comtale "La Provence Libre ! (LPL)" Empty14/10/11, 12:30 pm

Citation :
Réactions Épiscopales au dépôt de la liste Comtale "La Provence Libre ! (LPL)"

Nous, clercs de l’Église Aristotélicienne de Provence, souhaitons rappeler :

  • Que la société des hommes, voulue par le Très Haut ne saurait s'inscrire hors du chemin tracé par Aristote, Christos et notre Sainte Mère l’Église. Que ladite société est tenue à l'obéissance à ses chefs tant que ceux ci sont soumis au Très Haut et que les seuls excuses que l’on puisse avoir de se dresser contre ses chefs c’est s’ils ne respectent pas leur communauté et gouverne pour eux, s'ils sont prévaricateurs ou qu’il rejettent le Très Haut, car alors il ne peuvent être chefs.

  • Que "L'Amitié Aristotélicienne" au sens large, est une communauté de vie : Par le Baptême chaque baptisé est introduit dans une union spirituelle en puissance qui serait donc un contact spirituel avec tous les autres baptisés. Le baptême introduit le fidèle dans une union avec les autres baptisé et une communion avec les Saints.

  • Que le Baptême, ou rite d'entrée dans l’Église Aristotélicienne, donne au nouveau croyant les prémisses de l'amitié Aristotélicienne parfaite. Cette amitié est encore en puissance et demande à être développée par un contact avec Dieu dans la prière et les sacrements, et aussi par le témoignage de douceur et de compassion avec les autres. Le baptême introduit donc dans une famille divine et humaine. Divine car il met en relation avec Dieu. Humaine car il intègre dans la société humaine de l'Eglise Aristotélicienne.

  • Que la tolérance, c’est reconnaître implicitement et tacitement l’erreur sous des prétextes humanistes. Ceux qui se complaisent dans la tolérance le font par indécision, faiblesse ou pire complicité ! La tolérance n’est pas vertueuse lorsqu’elle contrevient aux lois divines et prophétiques.


Nous constatons avec effroi, que la liste comtale "La Provence Libre ! (LPL)" pourtant constituée d'éminents personnages de notre Comté, Nobles, Bâtonnier, Conseillers Comtaux, Juge, Bailli, CAM est également constituée pour près de moitié de personnes non baptisées et qu'aucune de nos élites ne s'en plaint alors qu'au contraire elles préfèrent pactiser avec ces citoyens qui négligent l'amitié telle que prônée par l'Eglise aristotélicienne.
Certaines personnes s'étaient engagées voilà deux mois à entreprendre les démarches nécessaires pour régulariser leurs situations, des mots sans doute bon pour se faire élire vu qu'ils n'ont pas toujours été suivis d'actes. Ceci montre une négligence ou un manque d'honnêteté vis-à-vis de l'Eglise et vis-à-vis de nos concitoyens qui nous semble incompatible avec les fonctions briguées.
D'autres encore n'ont même pas daigné se présenter voilà deux mois pour s'expliquer de leur non-baptême dédaignant ainsi la respectabilité due Au Très Haut, à l’Église et ses représentants. Comble de l'ironie, voilà qu'ils se représentent sur la liste comtale ! Comment peuvent-ils oser représenter et défendre les citoyens s'ils ne daignent pas répondre à une juste interrogation de citoyens ? Comment peuvent-ils se présenter au service des citoyens si l'amitié aristotélicienne leur est à ce point négligeable ?
Mais l'ombre de la Créature Sans Nom ne s'arrête pas en si bon chemin. Voilà encore qu'un hétérodoxe notoire, déjà condamné pour les mêmes faits, récidive encore !

Jusqu'où l’Église doit elle accepter l’hétérodoxie et l'aide qui lui est apportée au sein même de la société des baptisés ? Jusqu’où l’Église doit elle se taire et laisser le temporel sombrer dans le vice, entrainant avec lui les âmes des innocents ? Jusqu’où enfin l’Église doit elle laisser s'étendre la main de la Créature Sans Nom ? L'Eglise refusera toujours de laisser les innocents sans secours face à ceux qui se laissent conduire par la Créature Sans Nom.

En conséquence, nous mettons en garde les membres de cette liste, et leurs électeurs. L’Église ne laissera pas sombrer la Provence et son Conseil dans l'ignominie, le vice et la destruction, dût-elle en passer par l'anathème et le bûcher. Il vaut mieux en effet sacrifier quelques corps pour sauver des centaines d'âmes. Ainsi nous demandons expressément à ce que la situation de chacun des membres de cette liste soit réglée avant le début des élections, afin qu'aucune personne en situation d'irrégularité n'approche l'enceinte du Conseil Comtal.


Extra Ecclesiam nulla salus
Ad maiorem Dei gloriam


Pour l’Église de Provence ;
Ludovi de Sabran
Archevêque Métropolitain d'Aix en Provence
Réactions Épiscopales au dépôt de la liste Comtale "La Provence Libre ! (LPL)" Eavert10

Nicolae de Basarabi,
Prononce de Provence
Réactions Épiscopales au dépôt de la liste Comtale "La Provence Libre ! (LPL)" Eaviol10

Citation :
Fait à Arles le 8 octobre 1459,

Nous Alexandra1, Archidiaconesse du diocèse d’Arles, dénonçons la gravité de la situation de la liste électorale du parti La Provence Libre quant à la situation religieuse de certains de ses membres. En effet certains de ceux-ci ne sont toujours pas baptisés. De plus, parmi eux figurent des récidivistes qui, après une première justification, se présentent à nouveau sans toutefois être encore baptiser, voir entamer une pastorale. Ou encore certains ont abandonnés leurs pastorale laissant ainsi le clergé sans nouvelle d’eux depuis bien trop longtemps.

Il va de soit que les dirigeants les plus expérimentés de cette liste se doivent d’informer, soutenir et promouvoir l’aristotélisme auprès de ses membres par le serment qui les liguent à notre Église lors de leur engagement au moment de leur propre baptême. Il est de la responsabilité de tout aristotélicien de ne pas se laisser envahir par la Créature Sans Nom. Et c’est ensemble, dans le partage de l’amitié aristotélicienne et l’affirmation de notre appartenance religieuse, que nous lutterons contre l’hérésie sous toutes ses formes.

Les membres de l’Archevêché de Provence se mettent à disposition afin d’apporter la meilleure collaboration qui soit envers tous les futurs baptisés et tend constamment à soutenir tous les aristotéliciens provençaux de son mieux tout au long de leur cheminement de vie.

Nous demandons donc aux membres de cette liste de corriger la situation dans les plus brefs délais et que chacun de ses membres s’engage pleinement dans le droit chemin de la vertus.

Alexandra1,
Archidiaconesse d’Arles
Réactions Épiscopales au dépôt de la liste Comtale "La Provence Libre ! (LPL)" Eavert10

Nicolae de Basarabi,
Prononce de Provence
Réactions Épiscopales au dépôt de la liste Comtale "La Provence Libre ! (LPL)" Eaviol10


Code:
[quote][b][u]Réactions Épiscopales au dépôt de la liste Comtale "La Provence Libre ! (LPL)"[/u][/b]

[b]Nous, clercs de l’Église Aristotélicienne de Provence, souhaitons rappeler :

[list][*]Que la société des hommes, voulue par le Très Haut ne saurait s'inscrire hors du chemin tracé par Aristote, Christos et notre Sainte Mère l’Église. Que ladite société est tenue à l'obéissance à ses chefs tant que ceux ci sont soumis au Très Haut et que les seuls excuses que l’on puisse avoir de se dresser contre ses chefs c’est s’ils ne respectent pas leur communauté et gouverne pour eux, s'ils sont prévaricateurs ou qu’il rejettent le Très Haut, car alors il ne peuvent être chefs.

[*]Que "L'Amitié Aristotélicienne" au sens large, est une communauté de vie : Par le Baptême chaque baptisé est introduit dans une union spirituelle en puissance qui serait donc un contact spirituel avec tous les autres baptisés. Le baptême introduit le fidèle dans une union avec les autres baptisé et une communion avec les Saints.

[*]Que le Baptême, ou rite d'entrée dans l’Église Aristotélicienne, donne au nouveau croyant les prémisses de l'amitié Aristotélicienne parfaite. Cette amitié est encore en puissance et demande à être développée par un contact avec Dieu dans la prière et les sacrements, et aussi par le témoignage de douceur et de compassion avec les autres. Le baptême introduit donc dans une famille divine et humaine. Divine car il met en relation avec Dieu. Humaine car il intègre dans la société humaine de l'Eglise Aristotélicienne.

[*]Que la tolérance, c’est reconnaître implicitement et tacitement l’erreur sous des prétextes humanistes. Ceux qui se complaisent dans la tolérance le font par indécision, faiblesse ou pire complicité ! La tolérance n’est pas vertueuse lorsqu’elle contrevient aux lois divines et prophétiques.[/list]

Nous constatons avec effroi, que la liste comtale "La Provence Libre ! (LPL)" pourtant constituée d'éminents personnages de notre Comté, Nobles, Bâtonnier, Conseillers Comtaux, Juge, Bailli, CAM  est également constituée pour près de moitié de personnes non baptisées et qu'aucune de nos élites ne s'en plaint alors qu'au contraire elles préfèrent pactiser avec ces citoyens qui négligent l'amitié telle que prônée par l'Eglise aristotélicienne.
Certaines personnes s'étaient engagées voilà deux mois à entreprendre les démarches nécessaires pour régulariser leurs situations, des mots sans doute bon pour se faire élire vu qu'ils n'ont pas toujours été suivis d'actes. Ceci montre une négligence ou un manque d'honnêteté vis-à-vis de l'Eglise et vis-à-vis de nos concitoyens qui nous semble incompatible avec les fonctions briguées.
D'autres encore n'ont même pas daigné se présenter voilà deux mois pour s'expliquer de leur non-baptême dédaignant ainsi la respectabilité due Au Très Haut, à l’Église et ses représentants. Comble de l'ironie, voilà qu'ils se représentent sur la liste comtale ! Comment peuvent-ils oser représenter et défendre les citoyens s'ils ne daignent pas répondre à une juste interrogation de citoyens ? Comment peuvent-ils se présenter au service des citoyens si l'amitié aristotélicienne leur est à ce point négligeable ?
Mais l'ombre de la Créature Sans Nom ne s'arrête pas en si bon chemin. Voilà encore qu'un hétérodoxe notoire, déjà condamné pour les mêmes faits, récidive encore !

Jusqu'où l’Église doit elle accepter l’hétérodoxie et l'aide qui lui est apportée au sein même de la société des baptisés ? Jusqu’où l’Église doit elle se taire et laisser le temporel sombrer dans le vice, entrainant avec lui les âmes des innocents ? Jusqu’où enfin l’Église doit elle laisser s'étendre la main de la Créature Sans Nom ? L'Eglise refusera toujours de laisser les innocents sans secours face à ceux qui se laissent conduire par la Créature Sans Nom.

En conséquence, nous mettons en garde les membres de cette liste, et leurs électeurs. L’Église ne laissera pas sombrer la Provence et son Conseil dans l'ignominie, le vice et la destruction, dût-elle en passer par l'anathème et le bûcher. Il vaut mieux en effet sacrifier quelques corps pour sauver des centaines d'âmes. Ainsi nous demandons expressément à ce que la situation de chacun des membres de cette liste soit réglée avant le début des élections, afin qu'aucune personne en situation d'irrégularité n'approche l'enceinte du Conseil Comtal.[/b]

[i]Extra Ecclesiam nulla salus
Ad maiorem Dei gloriam [/i]

[b]Pour l’Église de Provence ;
Ludovi de Sabran
Archevêque Métropolitain d'Aix en Provence
[img]http://i64.servimg.com/u/f64/12/54/42/00/eavert10.png[/img]

Nicolae de Basarabi,
Prononce de Provence
[img]http://i64.servimg.com/u/f64/12/54/42/00/eaviol10.png[/img]
[/b][/quote]

[quote][b]Fait à Arles le 8 octobre 1459,

Nous Alexandra1, Archidiaconesse du diocèse d’Arles, dénonçons la gravité de la situation de la liste électorale du parti La Provence Libre quant à la situation religieuse de certains de ses membres. En effet certains de ceux-ci ne sont toujours pas baptisés. De plus, parmi eux figurent des récidivistes qui, après une première justification, se présentent à nouveau sans toutefois être encore baptiser, voir entamer une pastorale. Ou encore certains ont abandonnés leurs pastorale laissant ainsi le clergé sans nouvelle d’eux depuis bien trop longtemps.

Il va de soit que les dirigeants les plus expérimentés de cette liste se doivent d’informer, soutenir et promouvoir l’aristotélisme auprès de ses membres par le serment qui les liguent à notre Église lors de leur engagement au moment de leur propre baptême.  Il est de la responsabilité de tout aristotélicien de ne pas se laisser envahir par la Créature Sans Nom. Et c’est ensemble, dans le partage de l’amitié aristotélicienne et l’affirmation de notre appartenance religieuse, que nous lutterons contre l’hérésie sous toutes ses formes.

Les membres de l’Archevêché de Provence se mettent à disposition afin d’apporter la meilleure collaboration qui soit envers tous les futurs baptisés et tend constamment à soutenir tous les aristotéliciens provençaux de son mieux tout au long de leur cheminement de vie.

Nous demandons donc aux membres de cette liste de corriger la situation dans les plus brefs délais et que chacun de ses membres s’engage pleinement dans le droit chemin de la vertus.

Alexandra1,
Archidiaconesse d’Arles
[img]http://i64.servimg.com/u/f64/12/54/42/00/eavert10.png[/img]

Nicolae de Basarabi,
Prononce de Provence
[img]http://i64.servimg.com/u/f64/12/54/42/00/eaviol10.png[/img][/b]
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions Épiscopales au dépôt de la liste Comtale "La Provence Libre ! (LPL)"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réactions et commentaires sur les doléances
» Retrouvé fils/fille à Ledzep à Arles (réactions)
» [HRP] Interdit du dépot de plainte
» Dépôt de plainte refusé ?
» IMPORTANT, A LIRE AVANT DE DÉPOSER PLAINTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Salle d'affichage   :: EA - Archevêché d'Aix-Arles-
Sauter vers: