Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Discussion sur les possibilités de RP

Aller en bas 
+19
castor22
ThufThuf
Vitryol
Guirre
Charly
Francuski
Septime Auguste Severe
musartine
Istanga
cleeclee
mandra.gore
Doch
Loyll
Historis
ref1
M@rco Polo
Hersende
Santiago Riccardo
herrick
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

Discussion sur les possibilités de RP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les possibilités de RP   Discussion sur les possibilités de RP - Page 3 Empty22/01/12, 10:48 am

Tout à fait d'accord.

Tout le monde se plaint du RP politique de Provence, et dès que l'on parle de le faire évoluer - sans même dire avec ou sans le Marquisat - tout le monde crie au scandale.

Et puisque tout le monde s'en plaint - attention, réponse après des années d'études par des groupes d'HEC, des mines et sience po : ben faut le modifier.

C'est fou, je sais.

Maintenant, le modifier ne veut pas dire tout stopper ou tout changer, juste apporter d'autres angles de jeu.
On s'ennuie dans les actuels, on ne peut rien changer puisque RP tout passe par des procédures qu'il est impossible de suivre (je parle de toutes les procédures, pas uniquement les marquisales) parce qu'elles sont assez pourries, il faut l'avouer.

Donc on essaye de débloquer.


Quelqu'un a une autre solution ?
Je suis prêt à écouter.
Revenir en haut Aller en bas
Septime Auguste Severe
Dito d’ounour
Septime Auguste Severe


Nombre d'interventions : 794
Date d'inscription : 04/01/2012

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Discussion sur les possibilités de RP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les possibilités de RP   Discussion sur les possibilités de RP - Page 3 Empty22/01/12, 10:50 am

Citation :
Et puisque tout le monde s'en plaint - attention, réponse après des années d'études par des groupes d'HEC, des mines et sience po : ben faut le modifier.

Il parait que le mecs de l'ENA aurait répondu : "on est proche ou éloigné des élections"
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marqués de Prouvenço
Hersende


Nombre d'interventions : 36617
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 23/06/2006

Feuille de personnage
Nom: de Brotel
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Valréas

Discussion sur les possibilités de RP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les possibilités de RP   Discussion sur les possibilités de RP - Page 3 Empty22/01/12, 11:13 am

Bah je crois avoir proposé des solutions des solutions IG et RP, avec des règles qui existent déjà (et donc sans se compliquer la vie à pondre des règles qui seront contestées par les uns et les autres) et qui mettraient de l'animation (rappelez vous la guerre). Vous ne voulez pas les écouter?

C'est pourtant ce qui se fait quand dans une province on veut renverser le pouvoir par la force. Pourquoi pas chez nous?

Revenir en haut Aller en bas
Francuski
Mystère
Francuski


Nombre d'interventions : 1539
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 07/08/2007

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Discussion sur les possibilités de RP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les possibilités de RP   Discussion sur les possibilités de RP - Page 3 Empty22/01/12, 11:40 am

Je vois pas l'intérêt de mettre des règles pour savoir comment le rp du Marquisat va prendre fin. C'est limite on va vous dire bon alors faut que ton perso fasse ça et ça et tu gagnes.

Quel est l'intérêt ?

Perso je le vois comme un Jeu, à vous de trouver ce qui fera tomber les autres (sans utiliser de triche bien sur).
Un exemple mais sur un autre jeu j'ai mis 5 mois pour trouver la faille d'un truc et le faire s'écrouler (enfin c'est devenu une guerre civile). ET j'ai pas été me plaindre tout les 15 jours que le rp été soit disant bloqué.
Après on a pas forcément tous la même vision du jeu.

Vous dites, changé de camp vous allez voir. J'ai envie de répondre quand on veut on peut point bar. Vous avez essayé pas mal de choses, j'ai bien cru que certain aller réussir leur coup il y a pas si longtemps ^^, mais si vous n'arrivez pas c'est à mon avis pour plusieurs raisons.
D'une c'est brouillon vous savez même pas ce que vous voulez "à la place" comme base de rp (tout détruire ? faire évoluer ?)
Deux le système est bien monté, j'ai envie de dire encore heureux c'est le but du jeu.
Trois, je vais me répéter mais si le truc est encore la c'est qu'une majorité de joueurs trouvent que cette base de rp est pas si mal que ça, et si le plus grand nombre de joueurs veux passer à autre c'est pas un joueur ou deux qui pourraient bloquer ça.

(D'ailleurs le discours consistant à donner des exemples ou une minorité avait raison, est bidon. Des contre exemple on peut en sortir à la pelle ^^) .

Sinon moi je trouve le rp politique marrant. Sa me fait rire de voir tous les persos se taper dessus et surtout sa me fait rire d'en voir s'acharner sur un truc de façon totalement désorganisée.
Sinon ce n'est pas parce qu'un perso se plaint de quelque chose que le joueur pense pareil.... mais bon j'ai pas fait science po...
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

Discussion sur les possibilités de RP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les possibilités de RP   Discussion sur les possibilités de RP - Page 3 Empty22/01/12, 12:25 pm

Vous trouvez le RP politique marrant parce que vous n'y êtes pas. Dans ceux qui le jouent, tout le monde se plaint du jeu.

A vrai, vous ne jugez tout cela que de loin. Vous n'avez pas accès à la moitié de ce qui se passe en Provence, et encore, la moitié, j'suis sympa.
Et je le déplore d'ailleurs.
Tout est verrouillé, mais il parait que c'est parce que sinon, les joueurs ne seraient pas capables de bien jouer.
Donc on bloque tout, même lorsque cela sort des lois IRL.

Mais bref, je m'écarte.

Hersende, vos propositions existaient déjà.

Aix a déjà été pris IG (par Daemon et autre), vous n'avez jamais reconnu que cela touchait Avignon.

Mais tout cela, n'est pas vraiment la question.

Avignon, ce n'est pas Aix. Les deux ne sont pas liés. La question est donc comment donner sa propres vie à Avignon, pour que le résultat d'une action ne puisse pas être contestée par de mauvais joueurs, comme cela a été maintes fois reproché.

Car c'est le fond du problème.

Pour exemple, si un Illustre ne prête pas allégeance, vous Hersende, vous allez immédiatement faire dire à votre perso que le Marquisat est mort ?!
Idem pour la prise d'Aix ?

Non, vous le savez très bien. Vous attendrez juste un autre moment pour le faire revenir comme si rien ne s'était passé.
Et inversement. Je vous prends comme exemple, mais d'autres agiraient de la même manière à l'inverse.

Le but est donc de mettre des bases claires et nettes, quelque chose qui puisse dire : Avignon est tombé ! ou Avignon a vaincu ! avec les conséquences qui suivent.
Car dans l'autre sens, si on peut l'attaquer sans n'avoir aucune conséquences, et qu'il suffit de revenir à l'infini jusqu'à attendre un peu de chances, ce serait ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
Guirre
Légende Provençale
Guirre


Nombre d'interventions : 6753
Date d'inscription : 21/03/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Baròun
Fief :

Discussion sur les possibilités de RP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les possibilités de RP   Discussion sur les possibilités de RP - Page 3 Empty22/01/12, 01:59 pm

Au fait, et je vais peut être dire une bêtise,
mais qu'en est il du projet de codifier Avignon ?
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marqués de Prouvenço
Hersende


Nombre d'interventions : 36617
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 23/06/2006

Feuille de personnage
Nom: de Brotel
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Valréas

Discussion sur les possibilités de RP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les possibilités de RP   Discussion sur les possibilités de RP - Page 3 Empty22/01/12, 02:23 pm

A l'heure où il est plutôt question de fermer des villes, ce n'est pas à l'ordre du jour, JD Guirre. Et le chiffre de la population provençale ne prêche pas en faveur du codage d'une nouvelle ville.

Pourquoi dissocier Avignon d'Aix? Avignon n'a aucune existence IG. Aix si, et on peut agir sur Aix pour agir sur le MAO.

Pour vous répondre JD Ref, si un Comte refusait l'allégeance, il y aurait crise : je pense que ça dégénérerait en guerre civile. Mais de toute façon pour renverser le Marquisat contre la majorité des persos des joueurs provençaux, c'est incontournable, non?
Bien sûr que non Hersende ne dira pas que le Marquisat est mort. Elle luttera contre et appellera à la résistance... c'est le jeu non?

Parce que vous croyez qu'une potentielle prise d'Avignon ferait disparaître le soutien d'une majorité de Provençaux au Marquisat? Je crois qu'ils se battraient pour le rétablir... ou non, peut-être... mais ce serait pareil pour Aix. Donc quel intérêt d'inventer des règles complexes et contestables alors qu'on peut agir IG/RP avec ce qu'on a?


Revenir en haut Aller en bas
Vitryol
Mystère
Vitryol


Nombre d'interventions : 1452
Date d'inscription : 09/02/2011

Feuille de personnage
Nom: de Cartel-Louvelle
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Villelaure

Discussion sur les possibilités de RP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les possibilités de RP   Discussion sur les possibilités de RP - Page 3 Empty22/01/12, 02:27 pm

Hersende a écrit:
Pour vous répondre JD Ref, si un Comte refusait l'allégeance, il y aurait crise : je pense que ça dégénérerait en guerre civile. Mais de toute façon pour renverser le Marquisat contre la majorité des persos des joueurs provençaux, c'est incontournable, non?

Bien tourné et avec un brin de chance, je pense que ça peut se réclamer d'un minimum de légitimité.
Revenir en haut Aller en bas
ThufThuf
Prouvençau agueri
ThufThuf


Nombre d'interventions : 55
Date d'inscription : 02/02/2010

Discussion sur les possibilités de RP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les possibilités de RP   Discussion sur les possibilités de RP - Page 3 Empty23/01/12, 01:32 am

Citation :
Et comme c'est le CM qui a le dernier mot, il est évident qu'en gros, c'est le joueur du Marquis qui a le dernier mot.
Il faut voir la réalité tout de même.
La réalité du CM, c'est que 3 de ses membres actuels donneraient à coup sûr leur feu vert à une application de ce fameux article VII si les modalités sont discutées sereinement et impartialement. Je dis trois, mais cela pourrait être 4 ou 5.
Revenir en haut Aller en bas
castor22
Doyen de l'ADN



Nombre d'interventions : 4562
Localisation InGame : Forcalquier
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Baròun
Fief :

Discussion sur les possibilités de RP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les possibilités de RP   Discussion sur les possibilités de RP - Page 3 Empty23/01/12, 08:13 am


Une simple question: Si quelqu'un prend le pouvoir du noeud d'Avignon, considérons nous qu'il a le pouvoir sur le forum du chateau d'Avignon et que donc le marquisat doit trouver asile ailleurs?
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

Discussion sur les possibilités de RP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les possibilités de RP   Discussion sur les possibilités de RP - Page 3 Empty23/01/12, 08:47 am

Pendant la guerre, c'était non en tout cas.

De qui venait la réponse ? De quelques joueurs de provençaux.


C'est pour cela qu'il ne faut pas se baser sur des décisions RP.
IG, c'est inaccessible.

Il ne reste donc que des règles claires de victoires et de défaites, évitant les éternelles "nan c'est même pas vrai, j'ai même pas perdu !".

Si on avait un Maitre du Jeu encore, je ne dis pas, mais là, rien, il donc bien des règles HRP pour gérer le tout.
Revenir en haut Aller en bas
castor22
Doyen de l'ADN



Nombre d'interventions : 4562
Localisation InGame : Forcalquier
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Baròun
Fief :

Discussion sur les possibilités de RP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les possibilités de RP   Discussion sur les possibilités de RP - Page 3 Empty23/01/12, 09:06 am


Ah non. Pendant la guerre, ce noeud n'a jamais été conquis réellement. Quand ils ont dit avoir le pouvoir sur ce noeud, il était maitre du Statut Quo. Il suffit d'envoyer une armée un jour sur un noeud pour avoir le statut quo.

Le minimum pour prendre le chateau d'Avignon serait de le prendre IG, donc de faire du noeud une zone Franche. C'est plus dans cette hypothèse là que je demandais l'avis.
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

Discussion sur les possibilités de RP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les possibilités de RP   Discussion sur les possibilités de RP - Page 3 Empty23/01/12, 11:18 am

Ah.

C'est une bonne question alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
ThufThuf
Prouvençau agueri
ThufThuf


Nombre d'interventions : 55
Date d'inscription : 02/02/2010

Discussion sur les possibilités de RP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les possibilités de RP   Discussion sur les possibilités de RP - Page 3 Empty23/01/12, 02:28 pm

Marrant quand même. Tu râles continuellement que la solution "légale" est pas jouable, je viens te dire que si et du coup tu n'en dis plus rien... jusqu'à la prochaine fois que tu voudras râler en espérant qu'on aura oublié ce que j'ai dit? *grand sourire taquin*

Visiblement, les leaders LPL (je parle bien des persos) ne semblent pas vouloir de la solution légale, mais je crois savoir qu'elle conviendrait parfaitement à Ref. Pourquoi ne pas lui faire essayer, donc? D'autant qu'il sait avoir des "alliés" au CM. Honnêtement, j'ai du mal à comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
herrick
Fossile Provençal
herrick


Nombre d'interventions : 2258
Date d'inscription : 05/05/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Discussion sur les possibilités de RP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les possibilités de RP   Discussion sur les possibilités de RP - Page 3 Empty23/01/12, 04:49 pm

Hersende a écrit:
A l'heure où il est plutôt question de fermer des villes, ce n'est pas à l'ordre du jour, JD Guirre. Et le chiffre de la population provençale ne prêche pas en faveur du codage d'une nouvelle ville.

Pourquoi dissocier Avignon d'Aix? Avignon n'a aucune existence IG. Aix si, et on peut agir sur Aix pour agir sur le MAO.

Pour vous répondre JD Ref, si un Comte refusait l'allégeance, il y aurait crise : je pense que ça dégénérerait en guerre civile. Mais de toute façon pour renverser le Marquisat contre la majorité des persos des joueurs provençaux, c'est incontournable, non?
Bien sûr que non Hersende ne dira pas que le Marquisat est mort. Elle luttera contre et appellera à la résistance... c'est le jeu non?

Parce que vous croyez qu'une potentielle prise d'Avignon ferait disparaître le soutien d'une majorité de Provençaux au Marquisat? Je crois qu'ils se battraient pour le rétablir... ou non, peut-être... mais ce serait pareil pour Aix. Donc quel intérêt d'inventer des règles complexes et contestables alors qu'on peut agir IG/RP avec ce qu'on a?







Hersende: Quelle est-elle cette possibilité de faire tomber le MAO sans la majorité des voix, comme vous semblez l'indiquer? Je n'en vois aucune, sauf à créer un autre forum RP et se proclamer "république provençale", par exemple. Mais ce ne serait pas qu'une guerre civile IG et RP, ce serait aussi une scission des joueurs. Pas ce qu'on veut.

Franc, on parle d'une possibilité, pas d'un RP au final connu, voyons!

Pour rappel, dans l'Histoire, la vraie, beaucoup de nouveaux régimes se sont mis en place sans avoir la majorité aux élections, à commencer par toutes les républiques du monde. Et encore plus de coup d'état ont avorté.
Revenir en haut Aller en bas
herrick
Fossile Provençal
herrick


Nombre d'interventions : 2258
Date d'inscription : 05/05/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Discussion sur les possibilités de RP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les possibilités de RP   Discussion sur les possibilités de RP - Page 3 Empty23/01/12, 04:57 pm

ThufThuf a écrit:
Marrant quand même. Tu râles continuellement que la solution "légale" est pas jouable, je viens te dire que si et du coup tu n'en dis plus rien... jusqu'à la prochaine fois que tu voudras râler en espérant qu'on aura oublié ce que j'ai dit? *grand sourire taquin*

Visiblement, les leaders LPL (je parle bien des persos) ne semblent pas vouloir de la solution légale, mais je crois savoir qu'elle conviendrait parfaitement à Ref. Pourquoi ne pas lui faire essayer, donc? D'autant qu'il sait avoir des "alliés" au CM. Honnêtement, j'ai du mal à comprendre.



Il me semble que Ref a essayé la solution légale. Un peu tard, bien sûr.

Mais le sujet n'est pas de faire tomber le MAO à coup sur, il est surtout d'avoir cette possibilité.

Sortons du XXIème siècle en Occident, où il n'est possible de prendre le pouvoir que par les élections et revenons au XVème siècle. Tous ces nobles armés, plus de 50, tous ces paysans et autres plébéïens, près de 600, les brigands, je ne sais combien, tous ces persos qui se vantent d'être des anciens de telle ou telle guerre. Tous ces mécontentements, tous ces problèmes de brigands, de taxe, d'impôts, de suzerainnetée ...Combien de temps un pouvoir tiendrait-il dans ces conditions au XVème siècle sans trouver un conspirateur quelconque, une révolte, une attaque?

Après à nous de mettre en place les règles pour créer une incertitude sur le résultat d'une telle attaque.

Aix pourrait représenter le MAO codé pour le prendre IG. Mais ce serait risqué ...

Ou bien en RP, les défenseurs bénéficieraient d'un avantage de 1 à 2. Pour être défenseur, il faudrait être présent sur Aix et se déclarer sur le forum. Idem pour les attaquants. Simple, non?
Revenir en haut Aller en bas
Vitryol
Mystère
Vitryol


Nombre d'interventions : 1452
Date d'inscription : 09/02/2011

Feuille de personnage
Nom: de Cartel-Louvelle
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Villelaure

Discussion sur les possibilités de RP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les possibilités de RP   Discussion sur les possibilités de RP - Page 3 Empty23/01/12, 05:17 pm

ThufThuf a écrit:
Visiblement, les leaders LPL (je parle bien des persos) ne semblent pas vouloir de la solution légale, mais je crois savoir qu'elle conviendrait parfaitement à Ref. Pourquoi ne pas lui faire essayer, donc? D'autant qu'il sait avoir des "alliés" au CM. Honnêtement, j'ai du mal à comprendre.

Bien que ne considérant pas Vitry comme un leader du LPL, en tant que JD, je suis assez hostile à la version légale. Pour la simple raison que tout ce que ça va impliquer c'est des discussions à rallonge vu la procédure. De plus connaissant Hersende (le perso) ça n'aboutira pas car je pense qu'elle (le perso toujours) fera tout pour conserver son titre et chicanera sur tout et n'importe quoi, comme elle sait si bien le faire pour d'autres choses. Ce que je comprends au final. Ce n'est pas un reproche, juste un constat.

Je préfère une autre voie car cela mettre plus de vie au jeu provençal que de "simplement" entamer des discussions à 5-8 qui vont finir par des laids mots et par extension en eau de boudin. Puis au final, c'est un choix de conduite du perso.

Mais comme l'a dit LJD l'illustre parrain vieillissant de Vitryol, aka Ref1, jouer un opposant au MAO, c'est usant car, à titre personnel, j'ai cette impression que tout est verrouillé et lorsqu'on lance un vote, comme par hasard on a 25-30 persos inconnus sortis d'on ne sait où qui consolident le soutien au MAO et c'est comme si on n'avait rien fait. Bon, je ne parle pas de tricherie, mais faut comprendre que c'est usant surtout pour voir ces persos s'évanouir dans la nature après.

Mais sinon, ce que dit LJD Francuski est juste. Il faut trouver la faille. Mais derrière il faut pouvoir l'exploiter... Et ça c'est pas le plus évident... Surtout ici quant un pré-requis est l'obtention du poste de comte.
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

Discussion sur les possibilités de RP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les possibilités de RP   Discussion sur les possibilités de RP - Page 3 Empty23/01/12, 07:27 pm

ThufThuf a écrit:
Marrant quand même. Tu râles continuellement que la solution "légale" est pas jouable, je viens te dire que si et du coup tu n'en dis plus rien... jusqu'à la prochaine fois que tu voudras râler en espérant qu'on aura oublié ce que j'ai dit? *grand sourire taquin*

Visiblement, les leaders LPL (je parle bien des persos) ne semblent pas vouloir de la solution légale, mais je crois savoir qu'elle conviendrait parfaitement à Ref. Pourquoi ne pas lui faire essayer, donc? D'autant qu'il sait avoir des "alliés" au CM. Honnêtement, j'ai du mal à comprendre.

Je l'ai fait tenter à Ref 3 ou 4 fois avant que Thuf n'arrive.
Tous les arguments potentiels juridiques, je crois que pratiquement tout le monde les connais, je les ai tous sortis à un moment où à un autre ^^
Mais c'est injouable. Ils décident à un moment que je fais suer avec mes postes juridiques, que c'est chiant à jouer et hop, tout le monde arrête. Pratique...


Pour le reste, tout ce qui est tentable l'est avec des heures d'administratif IRL. Désolé, mais ça reste un jeu. Comme le précise les règles du jeu, le but reste le fun, et c'est vrai.

Donc essayons de trouver des possibilités fun plutôt que de venir dire aux autres ce qu'ils devraient faire, sans être capable de le faire nous mêmes (phrase qui ne vise personne en particulier)
Revenir en haut Aller en bas
herrick
Fossile Provençal
herrick


Nombre d'interventions : 2258
Date d'inscription : 05/05/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Discussion sur les possibilités de RP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les possibilités de RP   Discussion sur les possibilités de RP - Page 3 Empty24/01/12, 08:12 pm

Et voila!

Ca ressemble aux RPs.

On cause depuis des jours, on blablate, ça balance et aucune proposition, aucune réponse aux proposition faites. (sauf JDMusartine)

On accuse l'autre de si ou de ça, il répond, on se perd ...

Bravo! Ca s'appelle pourrir le jeu.

Surprenant comment les JD ressemblent à leurs persos ...
Revenir en haut Aller en bas
Vitryol
Mystère
Vitryol


Nombre d'interventions : 1452
Date d'inscription : 09/02/2011

Feuille de personnage
Nom: de Cartel-Louvelle
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Villelaure

Discussion sur les possibilités de RP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les possibilités de RP   Discussion sur les possibilités de RP - Page 3 Empty24/01/12, 08:28 pm

Ah mais des solutions j'en ai. Mais à implémenter IG. Pas à discuter ici.
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

Discussion sur les possibilités de RP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les possibilités de RP   Discussion sur les possibilités de RP - Page 3 Empty24/01/12, 08:34 pm

Idem.

Pour l'instant, je pensais le but n'était que de parler de l'idée.
Si c'est lancé, je participerai concrètement, comme beaucoup je pense.

Enfin comme tous ceux qui aiment créer en fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
herrick
Fossile Provençal
herrick


Nombre d'interventions : 2258
Date d'inscription : 05/05/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Discussion sur les possibilités de RP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les possibilités de RP   Discussion sur les possibilités de RP - Page 3 Empty25/01/12, 05:16 am

Vitryol a écrit:
Ah mais des solutions j'en ai. Mais à implémenter IG. Pas à discuter ici.

Oui, faute de pouvoir jouer avec, on peut jouer sans.

J'ai l'impression de disputer un match de foot contre une équipe d'où est issu l'arbitre avec les règles suivantes: interdit de jouer la balle à l'équipe B, interdit de tirer au but et interdit de marquer, évidemment.

Bref, mon perso est un poteau décoratif pour d'autre et mon joueur n'a rien à faire qu'à le nourrir. Sympa, le jeu!
Revenir en haut Aller en bas
musartine
Prouvençau agueri
musartine


Nombre d'interventions : 96
Localisation InGame : dans l'âtre
Métier : J'accuse !
Date d'inscription : 19/07/2011

Discussion sur les possibilités de RP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les possibilités de RP   Discussion sur les possibilités de RP - Page 3 Empty25/01/12, 07:12 am

houla,

toujours aussi interessant cette discussion (et ce n'est pas ironique)

déjà, j'en profite pour vous remercier (féliciter serait plus le mot, mais a une notion de jugement que je voudrais éviter), car même si certains se plaignent que la discussion n'avance pas, elle a le mérite d'avoir lieu.

toujours sans vouloir vous juger, mais juste pour vous donner l'impression que vous me faites ,si ça peut vous aider à trouver des idées.

Vous me faites l'impression de très bien connaître la Provence, ses failles et ses points forts, mais d'avoir la tête dans le guidon, et du coup d'avoir du mal à imaginer / mettre en place / tilter (liste non exhaustive) une solution vous permettant aux uns et aux autres de pratiquer le rp que vous souhaitez, alors que vous semblez tous d'accord pour sortir d'un rp que vous pratiquez depuis longtemps. (j'espère être claire et ne froisser personne, car là n'est vraiment pas mon intention).

Quand on cherche un solution à un problème, il faut souvent repasser par sa simplification extrême.

- certains veulent virer la MAO, ben suffit qu'ils déclarent qu'elle n'est plus d'actualité, et de s'imposer ainsi. Après oui, cela sera un genre de guerre (froide) civile, mais n'est-ce pas déjà le cas ?

- certains veulent prendre Avignon par la force : Avignon n'est que la symbolique de la MAO, ce n'est pas la MAO en tant que telle. Vous ne trouvez pas de solution afin de prendre IG le chateau d'avignon ? suffit de prendre toutes les autres villes, ou une partie. Historiquement, cela s'est pratiqué plus d'une fois, de ne pouvoir prendre la capitale, mais de prendre le reste du pays en otage, ou une partie du pays.

- vous voulez passer par la voie judiciaire : il reste aussi la possibilité de créer des loies, avec une faille délibérée par-ci, toute petite, une autre par là et au final, suffisement defailles pour pouvoir les exploiter afin d'obtenir un retournement.

J'imagine qu'il y a des choses déjà tentées, d'une manière ou d'une autre. mias mo conseil est de toujours revenir aux bases.
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

Discussion sur les possibilités de RP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les possibilités de RP   Discussion sur les possibilités de RP - Page 3 Empty25/01/12, 08:40 am

Moi, j'ai envie de dire : on vous r'garde ^^

Sur le papier, des solutions, on en a dix milles. Pas forcément des solutions pour faire tomber le MAO, mais au moins pour ouvrir ce RP.

Le souci n'est pas d'avoir des idées, le souci est de pouvoir les mettre en pratique dans le jeu.

Tout ce qui est RP doit être joué par les deux parties. Ce qui est rare.
Tout ce qui est IG n'est pas reconnu, sauf s'attaquer à toute la Provence. Très crédible.

Donc établissons un périmètre de jeu, où tout le monde pourra évoluer.
C'est le rôle d'un MJ normalement. N'en ayant pas, il faut que nous le fassions ensemble.

Je ne vois pas le problème à cette solution.
Revenir en haut Aller en bas
herrick
Fossile Provençal
herrick


Nombre d'interventions : 2258
Date d'inscription : 05/05/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Discussion sur les possibilités de RP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les possibilités de RP   Discussion sur les possibilités de RP - Page 3 Empty25/01/12, 05:19 pm

Muse, les solutions que tu proposes, nous y pensons. Mais pas tout de suite.

Pour ma part, j'espère un peu de fair-play des joueurs des MAOistes. C'est à dire, que nous puissions tous jouer ensemble avec deux solutions possibles: avec et sans MAO. Je privilégie encore cette solution. Pour l'instant!

Sinon, on fera comme tu le dis: ce qui veut dire sans eux. Et nous jouerons notre jeu parrralèle, ce qui implique que nous entrerons de force dans leur game à nos conditions. La guerre civile IG.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion sur les possibilités de RP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les possibilités de RP   Discussion sur les possibilités de RP - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion sur les possibilités de RP
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Discussion ADN/AHMP/Marquis
» Pour discussion des nouvelles règles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: Espace HRP ::   Discussions HRP   :: Règlements des conflits hrp-
Sauter vers: