Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [En Cours] Sur la fermeture des frontières

Aller en bas 
+9
castor22
archille
thrandhuil
brutal
ref1
Ladoce
madnight
mandra.gore
Adrian.
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Adrian.
Fossile Provençal
Adrian.


Nombre d'interventions : 2553
Localisation InGame : Aix
Date d'inscription : 11/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Sauvan
Titre de noblesse:
Fief : Principauté de Monaco

[En Cours] Sur la fermeture des frontières Empty
MessageSujet: [En Cours] Sur la fermeture des frontières   [En Cours] Sur la fermeture des frontières Empty30/01/12, 03:05 am

Un pigeon vient porter un pli à l'intendance...

Citation :
Salutations honorable conseil comtal de Provence Libre,

moi, Adrian Sauvan ait eu vent de la fermeture des frontières aussi bien terrestre que maritime. Je voulais avoir la confirmation que celle-ci ne s'appliquait qu'aux étrangers désirant fouler le sol provençal.

Car en effet, nul ne peut être empêché de retourner en sa demeure et je n'ai jamais vu de provençaux faire de demande d'entrée au CSTP.

Mais la période étant troublée, je voulais m'assurer que Mad et moi même puissions rentrer en toute sécurité dans notre cher comté sans que quiconque n'ait à redire ni que nos vies ne soient menacées.

S'il fallait rappeler que nous sommes aucunement sous le coup d'une possible arrestation pour la moindre infraction.

En espérant que vous puissiez m'ôter mes doutes, avec tout mon respect,


Adrian Sauvan
Revenir en haut Aller en bas
mandra.gore
Légende Provençale
mandra.gore


Nombre d'interventions : 5685
Localisation InGame : Polignac
Métier : sculpteur
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Mandra.gore
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

[En Cours] Sur la fermeture des frontières Empty
MessageSujet: Re: [En Cours] Sur la fermeture des frontières   [En Cours] Sur la fermeture des frontières Empty30/01/12, 11:22 am

Mandra entend voler vers lui un autre pigeon.
La fréquence du battement d'aile est différente.
Ce n'est pas de son amie Mad.

Après quelques mots, dès que l'auteur se présente Mandra se renfrogne.
Que lui veut il celui là!


Après réflexion Mandra écrit la réponse:

Citation :

Sire,

Désolé de vous contredire!

Alors que les frontières sont fermées, que l'état d'urgence est déclaré, que les ban sont levés,
Alors que le contrat autorisant la construction de la nave dans laquelle vous voguez n'est pas reconnue par l'Illustre,
Alors que le CSTP discute actuellement des dangers que représente votre nave,

Vous voudriez que l'on vous laisse débarquer, ainsi que vos passagers ?
Comme je l'ai précédemment indiqué à votre passagère, si vous le faite malgré tout; elle, vous et toute personne débarquant en même temps sera poursuivi pour HT!

Cordialement


Mandra.Gore
Revenir en haut Aller en bas
madnight
Fossile Provençal
madnight


Nombre d'interventions : 3036
Localisation InGame : forcalquier
Métier : cultivateur de blé et meunière
Date d'inscription : 20/10/2009

Feuille de personnage
Nom: Madalena dict Madnight
Titre de noblesse:
Fief :

[En Cours] Sur la fermeture des frontières Empty
MessageSujet: Re: [En Cours] Sur la fermeture des frontières   [En Cours] Sur la fermeture des frontières Empty30/01/12, 12:07 pm

La réponse est tombée ! Et les pigeons se succèdent entre la terre et la mer !

Citation :
Nous Nathy de Castilla, Comtesse Illustre de Provence,

Déclarons ne pas reconnaitre le contrat établie le 21 juillet 1459 par Madnight, pour les raisons suivantes :

- A l'époque de l'écriture du Document, Madnight n'était pas Vice-Amiral légitime, le Conseil Comtal de l'époque n'ayant pas respecté les statuts de l'Amirauté pour faire une élection comme il se doit avec des membres élus par les procédures adéquates.

- Messire Alessandr0 n'était pas Amiral légitime, pour les mêmes raisons précédemment citées.

- Le Conseil Comtal de l'époque n'a pas respecté les procédures de validation du document qui aurait été sans nul doute, vu les antécédents du Sieur et les nominations illégitimes des membres de l'Amirauté, contesté.

- Le dit contrat ne porte ni la signature, ni le sceau, de la Comtesse en place à cette époque.

- Le Pôle Sécurité discute sur le danger que représente pour la Provence une nave de combat dans les mains d'un Provençal qui a déjà participé à la prise du château d'Aix. Le Pôle Sécurité s'engage à trouver la meilleure des solutions pour la sécurité du peuple de Provence.


Fait à Aix en Provence, le 30 janvier de l'an de grâce 1460.

A la lecture de ce document, la brune s'insurge.
Elle ne peut s'empêcher de crier et ironiser depuis le pont du Démon des Mers, et sa voix traverse la mer pour emplir la salle du chateau.


Alessandr0 illégitime, moi illégitime ?
A force de le répéter, c' est qu'elle a fini par le croire réellement l'illustre fiancée du bouffon !

Mise à l'amirauté par magouille marquisale, qui permettait ainsi de se débarrasser d'alberto en tant que chef de port, et mise sur le trone comme on pose un gamin sur son pot, en attendant qu'il défèque, alors que la moitié des villageois n'en voulaient pas, elle se permet de parler d'illégitimité ???? Quelle blague !

Donc une question, est ce que le contrat du Forcalquier est caduque également ?
Les sceaux de l'amirauté et du comté n'apparaissent pas sur le contrat.
De plus, la nave appartient à des privés et le comté n a aucune autorité sur la gestion de cette nave.
J en parle en connaissance de cause, hein, c est moi qui ait pondu les contrats !^^

A croire qu'il n y a que les illégitimes et les grévistes qui ramènent quelque chose de concret en Provence !
Car à part vos pitreries lamentables et vos léchages des bottes de la marquise, je ne vois pas ce que vous avez apporté au comté ?

Ah si, l'éventualité d'une guerre civile et un énorme dégout de la politique que vous menez !
Pauvre Provence !

J attends le tapis rouge au port ainsi qu'une fanfare, la même que celle qui a accueilli le Forcalquier !
A bord du Démon des Mers se trouvent un procureur de la CSMAO et un Officier du Mérite de la croix provençale !
Ils attendent les honneurs auxquels ils ont droit pour ramener une seconde nave de combat au comté !


Franche rigolade de la jeune femme qui se veut volontairement provocante.
La bétise horripile la brunette ... arfff






Revenir en haut Aller en bas
Adrian.
Fossile Provençal
Adrian.


Nombre d'interventions : 2553
Localisation InGame : Aix
Date d'inscription : 11/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Sauvan
Titre de noblesse:
Fief : Principauté de Monaco

[En Cours] Sur la fermeture des frontières Empty
MessageSujet: Re: [En Cours] Sur la fermeture des frontières   [En Cours] Sur la fermeture des frontières Empty30/01/12, 02:04 pm

Adrian prend le pli et le consulte puis retourne à sa cabine pour rédiger une réponse.

Citation :
Au conseil comtal de Provence et son Illustre,

nous, Adrian Sauvan, capitaine du Démon des Mers, nave de combat génoise prenons acte de la réponse de l'Illustre et sa remise en question du contrat.

Nous permettons donc de répondre aimablement à sa Grandeur pour faire valoir nos droits et rétablir une injustice.

Nous rêvions de posséder un navire et nous sommes rendus à l'Amirauté pour y présenter notre projet. L'amiral Alessandro ainsi que la Vice amirale Madnight ont accepté de nous aider. Se faisant, nous avons obtenu l'appui de l'Illustre Miss représentante du conseil comtal.

Aux premiers arguments de l'Illustre concernant l'illégitimité des représentants passés de l'amirauté :

- A l'époque de l'écriture du Document, Madnight n'était pas Vice-Amiral légitime, le Conseil Comtal de l'époque n'ayant pas respecté les statuts de l'Amirauté pour faire une élection comme il se doit avec des membres élus par les procédures adéquates.

- Messire Alessandr0 n'était pas Amiral légitime, pour les mêmes raisons précédemment citées.


En tant que simple provençal, il ne nous appartenait pas de nous intéresser à la légitimité d'une personne ayant autorité, se faisant aucun grief envers eux n'avaient été soulevé. L'Illustre n'apporte pas la preuve d'une déclaration appuyant ses dires, pire si l'on se rend à la salle d'affichage, on peut constater que les textes de l'amirauté, pour certains sont scellés de l'ex amiral Alessandro, ainsi ses actes n'ont pas été annulé.

Par conséquent l'argumentation ne tient pas.

Sur les erreurs imputables aux précédents conseils comtaux, trouvons ironique que l'Illustre en conteste les procédures alors même qu'elle fut plus tard elle même conseillère puis Illustre sans toutefois les soulever et faire la lumière sur la situation.

Quand à nos antécédents, nous avons été jugé et condamné et avons purgé notre peine. Il n'existe rien dans le domaine juridique prévoyant l'interdiction de posséder un navire de combat au seul motif de son passé. Trouvons qu'il apparaît bien étrange que l'on nomme au poste de procureur près la CSMAO nostre personne, poste stratégique et poursuivant es Provence sans que le passé ne nous en empêche pour se voir jeter son passé à la figure concernant la construction d'un bateau.

Où est donc la cohérence dans tout ceci ?


Enfin sur les derniers propos :

- Le Pôle Sécurité discute sur le danger que représente pour la Provence une nave de combat dans les mains d'un Provençal qui a déjà participé à la prise du château d'Aix. Le Pôle Sécurité s'engage à trouver la meilleure des solutions pour la sécurité du peuple de Provence.


Si on se base dans les statuts de l'amirauté nous avons :

Dans le cadre du pôle Sécurité de l'Amirauté, elle gère les demandes d'accostage et la vigie.

Ou encore :

L'Amirauté a en charge la sécurité des ports de Provence en collaboration avec les responsables de la sécurité provençale (Prévôt et Connétable), au sein du pôle Sécurité de l'Amirauté

Mais j'apprends que seul les membres du CSTP ont pu voter, où donc le vice amiral puisque l'amirale ne peut être à la fois Illustre a eu son mot à dire dans cette procédure ?

Je vous retourne donc l'argument de la légitimité quand à vos propres actions.


Pour terminer, j'ai écris à la marquise lorsque le contrat avait été remis en cause en donnant tous les éléments dont je disposais, les choses se sont tassées. J'ai écrit à l'Amirale Nathy* en me mettant à sa disposition sans que jamais je ne reçoive une quelconque réponse de sa part. On aurait pu être en droit à s'attendre à une convocation de sa part mais là non plus rien ne fut fait, une défaillance de plus à prendre en compte.

Je ne m'oppose pas à ce que le contrat remis en cause soit rediscuté mais que l'on m'accorde le droit d'accoster en mon comté pour débarquer Madnight et me permettre de me défendre.

Mais peut-être que finalement cette histoire n'est elle qu'un règlement de compte visant à tenter de discréditer Madnight et m'empêcher d'accoster, je laisse le soin au conseil comtal de Provence Libre d'en juger au vu des éléments fournis.


Avec tout mon respect,

Adrian Sauvan




*mp IG à Nathy
Revenir en haut Aller en bas
Ladoce
Personnage mort.
Personnage mort.
Ladoce


Nombre d'interventions : 11057
Localisation InGame : Au Paradis
Date d'inscription : 05/08/2009

Feuille de personnage
Nom: Ange
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Paradis, secteur 4

[En Cours] Sur la fermeture des frontières Empty
MessageSujet: Re: [En Cours] Sur la fermeture des frontières   [En Cours] Sur la fermeture des frontières Empty30/01/12, 02:41 pm

Ladoce qui passait par là, comme par enchantement, du éviter le croisement de pigeons, qui aurait pu lui être fatal.

Mais au lieu de fuir, elle décida de lutter, interpelée par toute cette lecture.


Excusez moi, mais, tout de même, quelque chose me choque. Le 30 janvier, alors que cette histoire dure depuis pas mal de temps, vous décidez de ne pas reconnaître ce contrat et, de fait, si en croit les paroles du procureur comtal qui, je suppose, parle en connaissance de cause, vous refusez que ces provençaux rentrent chez eux. Les aviez vous prévenus à leur départ qu'ils seraient bannis de chez eux? parce qu'au final, c'est bien de ça qu'il s'agit. Maintenant qu'ils sont en mer et sur le point d'arriver, vous leur dites, non, vous n'êtes pas les bienvenus, il en va de la sécurité du Comté. En gros, "depuis deux ou trois mois, on en était pas sur, mais là, on est sur que vous êtes dangereux".

Je sais pas mais tout de même, il s'agit de Madnight, ancien maire, ancien CAC et de tête, officier de la croix provençale. Et il s'agit d'un homme qui a payé pour ses actes et qui travaille au sein de deux des institutions marquisales en tant que poursuivant au sein de l'hérauderie, et en tant que procureur de la Cour Suprême. Cela suppose que la Marquise lui fait un tant soit peu confiance non? Elle n'accepterait pas au sein de ses institutions une personne si dangereuse, même par dépit?


Revenir en haut Aller en bas
mandra.gore
Légende Provençale
mandra.gore


Nombre d'interventions : 5685
Localisation InGame : Polignac
Métier : sculpteur
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Mandra.gore
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

[En Cours] Sur la fermeture des frontières Empty
MessageSujet: Re: [En Cours] Sur la fermeture des frontières   [En Cours] Sur la fermeture des frontières Empty30/01/12, 04:05 pm

Comtesse il y a deux choses différentes.

D'un côté, il y a la commande de la nave, passée par des personnes non en exercice car les procédures n'ont pas été respectées pour les nommer.
Le refus du pavillon est donc logique vu que la commande est illégale.

De l'autre, il y a le retour de la nave en cette période, de frontières fermées, de ban levés et d'état d'urgence.


On ne peut pas laisser rentrer une nave de guerre dans ce contexte! qui que ce soit!

Plus tard, on pourra trouver une solution pour leur donner le pavillon mais dans le contexte actuel c'est impensable!


Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

[En Cours] Sur la fermeture des frontières Empty
MessageSujet: Re: [En Cours] Sur la fermeture des frontières   [En Cours] Sur la fermeture des frontières Empty30/01/12, 04:30 pm

Savez vous ce que veux dire "illégal" procureur ?
Je n'en ai pas l'impression.

La demande était soutenue par l'Illustre alors en place.
Pas besoin d'un papier signé lorsqu'il suffit de lui demander. Illustre qui a reconfirmé cette appui lorsqu'on lui a demandé.

A partir de là, c'est tout ce qu'il fallait pour autoriser sa construction.

Il serait temps d'arrêter avec votre campagne de désinformation pour justifier le fait qu'Adrian n'est pas un de vos amis, donc que vous ferez tout pour le bloquer.
Revenir en haut Aller en bas
mandra.gore
Légende Provençale
mandra.gore


Nombre d'interventions : 5685
Localisation InGame : Polignac
Métier : sculpteur
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Mandra.gore
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

[En Cours] Sur la fermeture des frontières Empty
MessageSujet: Re: [En Cours] Sur la fermeture des frontières   [En Cours] Sur la fermeture des frontières Empty30/01/12, 06:45 pm

Comte je vous invite à relire une des dernières annonces de la Comtesse Illustre ..
Citation :
Déclarons ne pas reconnaitre le contrat établie le 21 juillet 1459 par Madnight
C'est Elle qui le dit et ce qui est fait par un Comte peut être défait par un autre!
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

[En Cours] Sur la fermeture des frontières Empty
MessageSujet: Re: [En Cours] Sur la fermeture des frontières   [En Cours] Sur la fermeture des frontières Empty30/01/12, 07:11 pm

Et je ne vous parle pas du contrat, mais de l'autorisation d'un Illustre, au moment de la commande, c'est à dire ce qui rend cette opération légale Procureur.
Revenir en haut Aller en bas
brutal
Mystère
brutal


Nombre d'interventions : 1128
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 03/08/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

[En Cours] Sur la fermeture des frontières Empty
MessageSujet: Re: [En Cours] Sur la fermeture des frontières   [En Cours] Sur la fermeture des frontières Empty31/01/12, 11:44 am

mandra.gore a écrit:
Comte je vous invite à relire une des dernières annonces de la Comtesse Illustre ..
Citation :
Déclarons ne pas reconnaitre le contrat établie le 21 juillet 1459 par Madnight
C'est Elle qui le dit et ce qui est fait par un Comte peut être défait par un autre!


Ce décret arrive beaucoup trop tard , ce n est pas après l exécution d un contrat qu on se décide a ne pas le reconnaitre officiellement .
Cela ne sert plus a rien sinon de se désolidariser des actions de cette nave vis a vis du comté de Florence .
Mais que vont t il dire ? Ils ne sont pas au courant de nos conflits internes et risque de penser que la Provence ne respecte pas ses engagements .
Revenir en haut Aller en bas
Ladoce
Personnage mort.
Personnage mort.
Ladoce


Nombre d'interventions : 11057
Localisation InGame : Au Paradis
Date d'inscription : 05/08/2009

Feuille de personnage
Nom: Ange
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Paradis, secteur 4

[En Cours] Sur la fermeture des frontières Empty
MessageSujet: Re: [En Cours] Sur la fermeture des frontières   [En Cours] Sur la fermeture des frontières Empty31/01/12, 01:19 pm

et ça n'enlève rien au problème de base, à savoir le refus de les faire entrer en Provence. On n'interdit pas à des gens de rentrer chez eux. Tout au plus, on met des conditions si la situation l'impose.

Revenir en haut Aller en bas
brutal
Mystère
brutal


Nombre d'interventions : 1128
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 03/08/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

[En Cours] Sur la fermeture des frontières Empty
MessageSujet: Re: [En Cours] Sur la fermeture des frontières   [En Cours] Sur la fermeture des frontières Empty31/01/12, 02:10 pm

Citation :
On ne peut pas laisser rentrer une nave de guerre dans ce contexte! qui que ce soit!

Plus tard, on pourra trouver une solution pour leur donner le pavillon mais dans le contexte actuel c'est impensable!

C est aussi mon avis , le moment est mal choisi pour leurs retours .
Bien que je trouve que le décret annulant le contrat de construction arrive trop tard , avoir quand même mené le projet a son terme malgré les réticences de l illustre en fonction est de la provocation .
Mais nous n en sommes plus a une provocation près , une armée montée sans l accord du comté , une nave construite contre l avis de nombreuses personnes ect...
Je fini par me demander si il est encore possible de vivre ensemble ...
Personne ne veux mettre de l eau dans son vin et repartir sur de bonnes bases .
Lorsque un décret ou une décision apparait on s acharne a trouver comment les contourner ou les contester et ce a n importe quel prix
Revenir en haut Aller en bas
thrandhuil
Fossile Provençal
thrandhuil


Nombre d'interventions : 2992
Localisation InGame : bientôt en Bretagne
Métier : curé de Brest
Date d'inscription : 09/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Thrandhuil
Titre de noblesse:
Fief :

[En Cours] Sur la fermeture des frontières Empty
MessageSujet: Re: [En Cours] Sur la fermeture des frontières   [En Cours] Sur la fermeture des frontières Empty31/01/12, 02:22 pm

euh... j'voudrais rentrer chez moi...

Alors, j'ai dérouté un bateau d'un ami, Haut dignitaire et Amiral d'Ecosse, pour qu'il passe me prendre; Marseille n'est pas tout à fait sur la route Barcelone - Glasgow...

Or donc, ma visite diplomatique s'achève; j'ai indiqué la venue de mon bateau-taxi à Marseille à l'Amiral et à la chef de Port, leur demandant de lui faire bon accueil. Mais il semblerait que les frontières maritimes soient fermées (à cause de l'armée de Charly? Non!!! :) ), je vous fais donc demande officielle de Laissers-Passer.

Citation :
De nous, Thrandhuil, chambellan du Grand Duché de Bretagne,
Au Comté de Provence libre,
Au Marquisat des Alpes Occidentales, Pays Libre et reconnu comme tel,

Demandons, au nom de l'Amitié qui lie nos peuples et nos Pays libres et indépendants, l'octroi d'un LP à l'Amiral Ecossais et à son équipage, pour leur arrivée par voie maritime à bord du HMS Victory. En voici les Noms: Romain St Clair et sa femme Rosebudy, ainsi que leur équipage Maurain, Natale et Pentesilea.

Demande faite le 31 de janvier 1460,

[En Cours] Sur la fermeture des frontières Chambellanjauneoh3

Bon, apparemment, vous avez peur d'une Nave Génoise de guerre, là, mon bateau, c'est une Caraque de Guerre Espagnole, capable d'envoyer par le fond une Nave en une bordée de canon, sans essuyer le moindre dégat.

Z'avez peur? :)






Revenir en haut Aller en bas
archille
Baïle de Prouvenço
archille


Nombre d'interventions : 1828
Localisation InGame : Marseille
Métier : Boulanger
Date d'inscription : 01/07/2011

[En Cours] Sur la fermeture des frontières Empty
MessageSujet: Re: [En Cours] Sur la fermeture des frontières   [En Cours] Sur la fermeture des frontières Empty31/01/12, 05:12 pm

Et puis je savoir quand nos grand gamin , auront finis leur joujou .....
J aimerai savoir si je peux rentré chez moi avec mon épouse à Marseille?
deuxième requête pouvons nous voir les liste ennemis des deux armées?
comme l'une est constitué de Max12 et l autre charly deux membres du conseil.
merci bien pour vos future réponses des deux chefs d armée
Revenir en haut Aller en bas
mandra.gore
Légende Provençale
mandra.gore


Nombre d'interventions : 5685
Localisation InGame : Polignac
Métier : sculpteur
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Mandra.gore
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

[En Cours] Sur la fermeture des frontières Empty
MessageSujet: Re: [En Cours] Sur la fermeture des frontières   [En Cours] Sur la fermeture des frontières Empty31/01/12, 11:24 pm

Mon Père, consol de Marseille de je remonte..
Revenir en haut Aller en bas
castor22
Doyen de l'ADN



Nombre d'interventions : 4562
Localisation InGame : Forcalquier
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Baròun
Fief :

[En Cours] Sur la fermeture des frontières Empty
MessageSujet: Re: [En Cours] Sur la fermeture des frontières   [En Cours] Sur la fermeture des frontières Empty01/02/12, 01:49 pm


Les frontières sont elles toujours fermées?
Revenir en haut Aller en bas
ALBERTO
Légende Provençale
ALBERTO


Nombre d'interventions : 4816
Date d'inscription : 19/02/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Saint Rapheu

[En Cours] Sur la fermeture des frontières Empty
MessageSujet: Re: [En Cours] Sur la fermeture des frontières   [En Cours] Sur la fermeture des frontières Empty01/02/12, 02:41 pm

Oui.

On travaille sur la remise des lps.


Arch, l'armée de Charly à été détruite. Donc il ne devrait pas y avoir souci.

Tu n'as jamais participé à la prise du château D'aix,n'est-ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
madnight
Fossile Provençal
madnight


Nombre d'interventions : 3036
Localisation InGame : forcalquier
Métier : cultivateur de blé et meunière
Date d'inscription : 20/10/2009

Feuille de personnage
Nom: Madalena dict Madnight
Titre de noblesse:
Fief :

[En Cours] Sur la fermeture des frontières Empty
MessageSujet: Re: [En Cours] Sur la fermeture des frontières   [En Cours] Sur la fermeture des frontières Empty01/02/12, 06:12 pm

Thrandhuil dit :
Citation :
Demandons, au nom de l'Amitié qui lie nos peuples et nos Pays libres et indépendants, l'octroi d'un LP à l'Amiral Ecossais et à son équipage, pour leur arrivée par voie maritime à bord du HMS Victory. En voici les Noms: Romain St Clair et sa femme Rosebudy, ainsi que leur équipage Maurain, Natale et Pentesilea.

L'intervention du père Thrandhuil interpelle la brunette, pas seulement à cause de la caraque de guerre, mais le nom d'un passager ne lui est pas inconnu.

Excusez moi, père Thrandhuil, ce messire Natale, n'est ce pas le vicomte français qui était venu nous combattre pendant la guerre pour renverser le marquisat et annexer la provence à l'empire ?
Ce n'est peut être qu'un homonyme, mais j aimerais que vous me le confirmiez je vous prie.

Dans l'affirmative, ill est important vous en conviendrez, que nous sachions si le sieur Natale à bord d'une caraque de guerre peut accoster alors que le sieur Adrian à bord d'une nave ne le peut pas !

Revenir en haut Aller en bas
archille
Baïle de Prouvenço
archille


Nombre d'interventions : 1828
Localisation InGame : Marseille
Métier : Boulanger
Date d'inscription : 01/07/2011

[En Cours] Sur la fermeture des frontières Empty
MessageSujet: Re: [En Cours] Sur la fermeture des frontières   [En Cours] Sur la fermeture des frontières Empty01/02/12, 10:01 pm

je n ai attaqué aucun château pour l instant et je compte pas m y mettre , je veux juste rentré avec mon épouse dans notre jolies demeure à Marseille !!! merci de ta réponse alberto et j espère répondre a ta question
Revenir en haut Aller en bas
thrandhuil
Fossile Provençal
thrandhuil


Nombre d'interventions : 2992
Localisation InGame : bientôt en Bretagne
Métier : curé de Brest
Date d'inscription : 09/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Thrandhuil
Titre de noblesse:
Fief :

[En Cours] Sur la fermeture des frontières Empty
MessageSujet: Re: [En Cours] Sur la fermeture des frontières   [En Cours] Sur la fermeture des frontières Empty02/02/12, 10:29 am

Dame Madnight, il s'agit effectivement de cet occitan, qui naguère pensait la Provence impériale. Il a depuis quelque peu évolué, puisque son travail est aujourd'hui politique et diplomatique, dans l'objectif de développer l'occitanie dans les provinces du sud ouest de la France.
Sa présence sur la Caraque écossaise tient de sa volonté de rejoindre une Ecossaise cousine de l'Amiral Romain de St Clair.

Tout comme une bonne partie des Provençaux, je connais Natale de longue date. Si aujourd'hui, je me porte garant pour lui, c'est en parfaite conscience et connaissance de cause.

Quant à établir un parallèle avec Messire Adrian et sa Nave, je n'irai pas plus loin qu'en soulignant, avec une dose de sarcasme amusé, je l'avoue, qu'une caraque de guerre est bien plus redoutable qu'une nave de guerre.
Le reste sur les décisions des autorités de Provences ne dépendent en rien de moi, si ce n'est que je me porte garant pour Romain et son équipage, et pas pour Adrian.
Revenir en haut Aller en bas
madnight
Fossile Provençal
madnight


Nombre d'interventions : 3036
Localisation InGame : forcalquier
Métier : cultivateur de blé et meunière
Date d'inscription : 20/10/2009

Feuille de personnage
Nom: Madalena dict Madnight
Titre de noblesse:
Fief :

[En Cours] Sur la fermeture des frontières Empty
MessageSujet: Re: [En Cours] Sur la fermeture des frontières   [En Cours] Sur la fermeture des frontières Empty02/02/12, 10:44 am

Merci père Thrandhuil.
Chacun est libre de se porter garant de ses amis, surtout s'il s'avère qu'is ont changé. .. ;)
Nos élus décideront donc !
Revenir en haut Aller en bas
thrandhuil
Fossile Provençal
thrandhuil


Nombre d'interventions : 2992
Localisation InGame : bientôt en Bretagne
Métier : curé de Brest
Date d'inscription : 09/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Thrandhuil
Titre de noblesse:
Fief :

[En Cours] Sur la fermeture des frontières Empty
MessageSujet: Re: [En Cours] Sur la fermeture des frontières   [En Cours] Sur la fermeture des frontières Empty02/02/12, 11:51 am

Natale n'est pas non plus un "ami"; mais nos divergences n'empêchent pas le respect mutuel, et la confiance. C'est en tant que premier diplomate du Grand Duché que je me porte garant de lui... ce qui devrait d'ailleurs avoir plus de poids qu'à titre personnel.
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

[En Cours] Sur la fermeture des frontières Empty
MessageSujet: Re: [En Cours] Sur la fermeture des frontières   [En Cours] Sur la fermeture des frontières Empty02/02/12, 12:14 pm

Personnellement, je pourrais me porter garant et pour Natale - qui est un ami proche - et pour Adrian.

Adrian a fait une fois le choix d'essayer de stopper une guerre qu'il pensait insensée, puis il n'a jamais abandonné la Provence et s'y est toujours investi, travaillant même au Marquisat.
Il a même reçu l'accord d'une précédente Illustre pour sa transaction.

Mais bon, ne pas faire parti des proches d'un Illustre actuel est toujours le pire des crimes.
Revenir en haut Aller en bas
castor22
Doyen de l'ADN



Nombre d'interventions : 4562
Localisation InGame : Forcalquier
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Baròun
Fief :

[En Cours] Sur la fermeture des frontières Empty
MessageSujet: Re: [En Cours] Sur la fermeture des frontières   [En Cours] Sur la fermeture des frontières Empty02/02/12, 12:32 pm


L'armée des chasseurs ayant été démontée, pourquoi les frontières n'ont pas été rouvertes?
Revenir en haut Aller en bas
brutal
Mystère
brutal


Nombre d'interventions : 1128
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 03/08/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

[En Cours] Sur la fermeture des frontières Empty
MessageSujet: Re: [En Cours] Sur la fermeture des frontières   [En Cours] Sur la fermeture des frontières Empty02/02/12, 12:57 pm

Citation :
Mais bon, ne pas faire parti des proches d'un Illustre actuel est toujours le pire des crimes.

Je pense qu il en a toujours été ainsi , c est pourquoi il existe une opposition mais nous n en étions jamais venus a prendre les armes les uns contre les autres .

Pour la solution je citerais le père thrandhuil :

Citation :
mais nos divergences n'empêchent pas le respect mutuel, et la confiance

Il faut je pense ré instaurer le respect mutuel pour que la confiance revienne .

Lorsque je parle de respect c est d abord respecter nos lois et institutions en oeuvrant pour le bien de tous ,la confiance reviendra peu a peu mais chacun devra mettre de l eau dans son vin .

Surenchérir sur les derniers évènements serait une erreur et contribuerais a une escalade de plus vers la violence .
Je serais favorable a une amnistie pour les péchés passés afin que tous puissent repartir sur de bonnes bases .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[En Cours] Sur la fermeture des frontières Empty
MessageSujet: Re: [En Cours] Sur la fermeture des frontières   [En Cours] Sur la fermeture des frontières Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[En Cours] Sur la fermeture des frontières
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [nouveau] fermeture des frontières [Doléance à fermé le 24 Février 1461] [Réponse donnée]
» Frontières...
» Doléance du 17-01-1461 sur la fermeture des frontières
» délai sur l'ouverture des frontiéres
» Fermeture des frontières [Doléance fermé le 21 Janvier 1461]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique :: Archives de la Salle de Doléances-
Sauter vers: