Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [En Cours] Sur la fermeture des frontières

Aller en bas 
+9
castor22
archille
thrandhuil
brutal
ref1
Ladoce
madnight
mandra.gore
Adrian.
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mandra.gore
Légende Provençale
mandra.gore


Nombre d'interventions : 5685
Localisation InGame : Polignac
Métier : sculpteur
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Mandra.gore
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

[En Cours] Sur la fermeture des frontières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [En Cours] Sur la fermeture des frontières   [En Cours] Sur la fermeture des frontières - Page 2 Empty02/02/12, 01:27 pm

Baron de San Esteven Janson les frontières restent fermées, car nombreux membres de l'Hydre rôdent autour de la Provence et même en Provence.

Il est donc nécessaire de maintenir les frontières fermées.
Revenir en haut Aller en bas
thrandhuil
Fossile Provençal
thrandhuil


Nombre d'interventions : 2992
Localisation InGame : bientôt en Bretagne
Métier : curé de Brest
Date d'inscription : 09/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Thrandhuil
Titre de noblesse:
Fief :

[En Cours] Sur la fermeture des frontières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [En Cours] Sur la fermeture des frontières   [En Cours] Sur la fermeture des frontières - Page 2 Empty02/02/12, 01:29 pm

En ce cas, y a-t-il du nouveau pour ma demande de LP?
Revenir en haut Aller en bas
mandra.gore
Légende Provençale
mandra.gore


Nombre d'interventions : 5685
Localisation InGame : Polignac
Métier : sculpteur
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Mandra.gore
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

[En Cours] Sur la fermeture des frontières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [En Cours] Sur la fermeture des frontières   [En Cours] Sur la fermeture des frontières - Page 2 Empty02/02/12, 02:19 pm

vous avez fait où votre demande de LP mon Père ?
Revenir en haut Aller en bas
thrandhuil
Fossile Provençal
thrandhuil


Nombre d'interventions : 2992
Localisation InGame : bientôt en Bretagne
Métier : curé de Brest
Date d'inscription : 09/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Thrandhuil
Titre de noblesse:
Fief :

[En Cours] Sur la fermeture des frontières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [En Cours] Sur la fermeture des frontières   [En Cours] Sur la fermeture des frontières - Page 2 Empty02/02/12, 02:27 pm

ici.

vous pouvez la trransférer au Centre Truc, là? J'viens de voir l'annonce de la Comesse, mais comme je l'avais déposée ici avant, j'vous laisse faire la mise à jour, ça sera moins confusant.
Revenir en haut Aller en bas
thrandhuil
Fossile Provençal
thrandhuil


Nombre d'interventions : 2992
Localisation InGame : bientôt en Bretagne
Métier : curé de Brest
Date d'inscription : 09/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Thrandhuil
Titre de noblesse:
Fief :

[En Cours] Sur la fermeture des frontières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [En Cours] Sur la fermeture des frontières   [En Cours] Sur la fermeture des frontières - Page 2 Empty02/02/12, 02:29 pm

J'vous la r'copie:

Citation :
De nous, Thrandhuil, chambellan du Grand Duché de Bretagne,
Au Comté de Provence libre,
Au Marquisat des Alpes Occidentales, Pays Libre et reconnu comme tel,

Demandons, au nom de l'Amitié qui lie nos peuples et nos Pays libres et indépendants, l'octroi d'un LP à l'Amiral Ecossais et à son équipage, pour leur arrivée par voie maritime à bord du HMS Victory. En voici les Noms: Romain St Clair et sa femme Rosebudy, ainsi que leur équipage Maurain, Natale et Pentesilea.

Demande faite le 31 de janvier 1460,

[En Cours] Sur la fermeture des frontières - Page 2 Chambellanjauneoh3
Revenir en haut Aller en bas
thrandhuil
Fossile Provençal
thrandhuil


Nombre d'interventions : 2992
Localisation InGame : bientôt en Bretagne
Métier : curé de Brest
Date d'inscription : 09/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Thrandhuil
Titre de noblesse:
Fief :

[En Cours] Sur la fermeture des frontières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [En Cours] Sur la fermeture des frontières   [En Cours] Sur la fermeture des frontières - Page 2 Empty02/02/12, 02:32 pm

En plus, mes collaborateurs à la Diplo Bretonne, qui continuent à bosser pendant que leur chef se la coule douce au soleil provençal, sont en train de vous préparer une très gentille lettre de félicitation pour la reconnaissance de votre Indépendance. Alors, hein!

;)
Revenir en haut Aller en bas
mandra.gore
Légende Provençale
mandra.gore


Nombre d'interventions : 5685
Localisation InGame : Polignac
Métier : sculpteur
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Mandra.gore
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

[En Cours] Sur la fermeture des frontières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [En Cours] Sur la fermeture des frontières   [En Cours] Sur la fermeture des frontières - Page 2 Empty02/02/12, 07:51 pm

mon Pére j'ai fais suivre
Revenir en haut Aller en bas
madnight
Fossile Provençal
madnight


Nombre d'interventions : 3036
Localisation InGame : forcalquier
Métier : cultivateur de blé et meunière
Date d'inscription : 20/10/2009

Feuille de personnage
Nom: Madalena dict Madnight
Titre de noblesse:
Fief :

[En Cours] Sur la fermeture des frontières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [En Cours] Sur la fermeture des frontières   [En Cours] Sur la fermeture des frontières - Page 2 Empty04/02/12, 09:10 am

Citation :
En plus, mes collaborateurs à la Diplo Bretonne, qui continuent à bosser pendant que leur chef se la coule douce au soleil provençal, sont en train de vous préparer une très gentille lettre de félicitation pour la reconnaissance de votre Indépendance.

Cher père Thrandhuil, je n'ai aucun doute sur les bonnes intentions de vos "amis", toutefois, je ne peux pas m'empêcher de constater qu'un ancien provençal émigré au royaume de france, venu il y a deux ans pour tuer des provençaux et qui s'est rendu célèbre par ses actes durant toute la guerre, puisse venir actuellement en héros de la diplomatie !

De plus, il va récupérer son domaine et ses titres de noblesse provençale, toujours dans le cadre du contrat que la marquise a établi avec l'empire.

La reconnaissance de notre indépendance par l'empire a donc déjà commencé.
Nous allons avoir droit à une invasion très pacifique d'anciens nobles provencaux qui étaient venus nous occire allègrement pendant la guerre et à qui maintenant nos élus et la marquise déroulent un superbe tapis rouge !

Si je dis tout celà, c'est sans aucune animosité contre le sieur Natale ! Je fais partie de ces personnes qui savent pardonner, mais pas oublier .... ^^
Je ne fais qu'une simple constatation.

On s'acharne sur Adrian qui n'a jamais quitté la provence, a accepté les chatiments et punitions infligées, et qui continue à vouloir défendre sa Provence !

Finalement, Adrian serait parti à l'étranger, il serait reçu avec respect.
Il a préféré rester et travailler en provence, le marquisat lui a ouvert ses portes, et pourtant on continue à le décrier, et je n ai pas entendu la marquise parler de lui rendre ses titres et fiefs !
Il revient pourtant avec une nave de combat qu'il souhaite mettre à disposition du comté !

Ou se trouve la logique dans toutes ces magouilles marquiso-politiques ?
C'est ma question ! faut pas oublier que nous sommes en salle de doléances hein ? ^^


Revenir en haut Aller en bas
mandra.gore
Légende Provençale
mandra.gore


Nombre d'interventions : 5685
Localisation InGame : Polignac
Métier : sculpteur
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Mandra.gore
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

[En Cours] Sur la fermeture des frontières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [En Cours] Sur la fermeture des frontières   [En Cours] Sur la fermeture des frontières - Page 2 Empty04/02/12, 10:18 am

mon amie tu as débarquée pour pouvoir t'exprimer au Castel ? lui fait un clin d’œil
mais je vais quand même remonter..
Revenir en haut Aller en bas
madnight
Fossile Provençal
madnight


Nombre d'interventions : 3036
Localisation InGame : forcalquier
Métier : cultivateur de blé et meunière
Date d'inscription : 20/10/2009

Feuille de personnage
Nom: Madalena dict Madnight
Titre de noblesse:
Fief :

[En Cours] Sur la fermeture des frontières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [En Cours] Sur la fermeture des frontières   [En Cours] Sur la fermeture des frontières - Page 2 Empty04/02/12, 03:53 pm

Suis venue à la nage, hé ! tu sais que suis pleine de ressources ! ^^
C est la nave qui pose problème pas moi ! enfin je l espère hein !
Adrian est resté aux commandes, moi j avais déjà lavé le pont et mes pieds fourmillaient de pouvoir toucher enfin la terre ferme.

Bambino était épuisé à force de faire tous ces allers retours ! Me suis dit qu'une petite brasse et hop le tour était joué !
Et me voila ! t'as pas du bon vin chaud, l'eau était quand même très fraiche !


Et la brune de rigoler et de tordre ses longs cheveux pour en égoutter l'eau qui se mit à ruisseler.
Revenir en haut Aller en bas
brutal
Mystère
brutal


Nombre d'interventions : 1128
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 03/08/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

[En Cours] Sur la fermeture des frontières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [En Cours] Sur la fermeture des frontières   [En Cours] Sur la fermeture des frontières - Page 2 Empty04/02/12, 04:21 pm

Citation :
Suis venue à la nage, hé ! tu sais que suis pleine de ressources ! ^^


Moi je ne monte jamais a bord sans ma barque je préfère être plein de ressources au sec que mouillé :)
Je commence a comprendre pourquoi des pêcheurs affirment avoir vu une sirène sur nos côtes
Revenir en haut Aller en bas
mandra.gore
Légende Provençale
mandra.gore


Nombre d'interventions : 5685
Localisation InGame : Polignac
Métier : sculpteur
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Mandra.gore
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

[En Cours] Sur la fermeture des frontières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [En Cours] Sur la fermeture des frontières   [En Cours] Sur la fermeture des frontières - Page 2 Empty04/02/12, 05:57 pm

manque plus qu'un sorcier te transforme en la petite siréne..
et hop! aprés Copenhague Marseille en aurait une à l'entrée de son vieux port

eclate de rire !

Mais oui Mad! viens je dois avoir du vin à te proposer.
Il doit en rester dans les caves du Castel!
Lorsqu'elle était Comtesse et qu'elle n'a pas cacheté le contrat Miss n'a pas du tout boire..
Revenir en haut Aller en bas
cleeclee
Mystère
cleeclee


Nombre d'interventions : 1677
Date d'inscription : 18/04/2009

Feuille de personnage
Nom: De Paré
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Mormoiron

[En Cours] Sur la fermeture des frontières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [En Cours] Sur la fermeture des frontières   [En Cours] Sur la fermeture des frontières - Page 2 Empty04/02/12, 07:58 pm

Il est saoul.

ramène gentiment mandra vers la sortie.
Revenir en haut Aller en bas
brutal
Mystère
brutal


Nombre d'interventions : 1128
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 03/08/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

[En Cours] Sur la fermeture des frontières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [En Cours] Sur la fermeture des frontières   [En Cours] Sur la fermeture des frontières - Page 2 Empty04/02/12, 08:26 pm

Citation :
De plus, il va récupérer son domaine et ses titres de noblesse provençale, toujours dans le cadre du contrat que la marquise a établi avec l'empire.

Je m étonne quand même que tu t insurges de cette partie de l accord avec l empire .

La nuit ne rêves tu pas d être anoblie par un mariage célébré en grande pompe a la cathédrale d Aix ?
Je n ai rien contre cela , mais le Démon des mers semble contrarier tes projets .

Lorsque nous sommes partis voter c est en notre âme et conscience , et quelque soit le résultat du vote , en votant nous en acceptions le principe démocratique .
Certain semble l' oublier mais bon ...

Mad , il ne me semble pas avoir vu un vote en ton nom , serait ce un oubli ou désirais tu garder la porte ouverte vers toutes les opportunités quelque soit le résultat du vote ?


Revenir en haut Aller en bas
madnight
Fossile Provençal
madnight


Nombre d'interventions : 3036
Localisation InGame : forcalquier
Métier : cultivateur de blé et meunière
Date d'inscription : 20/10/2009

Feuille de personnage
Nom: Madalena dict Madnight
Titre de noblesse:
Fief :

[En Cours] Sur la fermeture des frontières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [En Cours] Sur la fermeture des frontières   [En Cours] Sur la fermeture des frontières - Page 2 Empty04/02/12, 09:32 pm

Non mon ami. Je ne rêve pas de noblesse, loin de la.
Quand je vois certains elus qui ne recherchent que le titre de comte ou comtesse, très peu pour moi !
Je m'investis sans aucune ambition ni prétention, dans le seul but d'aider mon pays ou mes amis.

Et je ne rêve pas non plus de mariage, le célibat me convient parfaitement ! Je suis désolée pour mes soupirants qui auraient eu quelque vue sur ma personne !
Mais si parmi vous, il y en a un qui est jeune, beau, intelligent et noble, je pourrais revoir ma position ! :)

Et effectivement je n'ai pas pu voter, j'étais absente hors de provence...
Les provencaux ont choisi. Je respecte ce vote, mais je suis contre l'idée de vendre la provence a l'empire.
Du moins c'est comme cela que j interprête ce décret.
Je peux me tromper, mais l'arrivée de sieur Natale me conforte dans mon opinion.
Tu me connais suffisamment pour savoir que je n'ai pas ma langue dans la poche. Si j'avais pu dire ma pensée, je l'aurais fait en temps voulu.

On peut en discuter quand tu veux devant une chopine... :)
Revenir en haut Aller en bas
brutal
Mystère
brutal


Nombre d'interventions : 1128
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 03/08/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

[En Cours] Sur la fermeture des frontières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [En Cours] Sur la fermeture des frontières   [En Cours] Sur la fermeture des frontières - Page 2 Empty04/02/12, 10:59 pm

Citation :
Et je ne rêve pas non plus de mariage, le célibat me convient parfaitement ! Je suis désolée pour mes soupirants qui auraient eu quelque vue sur ma personne !

Avec la promiscuité d un long voyage en mer et ta fougue a le défendre j avais cru que tu nourrissais pour Adrian de tendres sentiments .
Malgré tes éloges aurait t il quelques défauts cachés ?

Citation :
Les provencaux ont choisi. Je respecte ce vote, mais je suis contre l'idée de vendre la provence a l'empire.

Moi non plus je ne vois pas ça favorablement , mais c est un mal nécessaire pour une paix bien méritée .
Je respecte cet accord même si certains points me déplaise mais tu ne peux pas d un coté demander que l on pardonne a Adriane et ne pas le faire pour les autres .

Citation :
Et effectivement je n'ai pas pu voter, j'étais absente hors de provence...

Nombre de provençaux ont voter par courrier pourquoi pas toi ?
Revenir en haut Aller en bas
thrandhuil
Fossile Provençal
thrandhuil


Nombre d'interventions : 2992
Localisation InGame : bientôt en Bretagne
Métier : curé de Brest
Date d'inscription : 09/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Thrandhuil
Titre de noblesse:
Fief :

[En Cours] Sur la fermeture des frontières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [En Cours] Sur la fermeture des frontières   [En Cours] Sur la fermeture des frontières - Page 2 Empty06/02/12, 10:09 am

La partie de ce traité concernant la Noblesse n'a fait que reprendre et développer ce qui avait été décidé à Rome, lors de la trève conclue à la Guerre de Provence, à savoir, l'engagement de régler le conflit autour de Nice et du noeud savoyard; le reste, et notamment la possibilité pour les anciens nobles provençaux, de quitter l'Empire ou la France pour revenir s'installer, est un compromis plus qu'intéressant pour la Provence: vous imaginez Inge, GG ou Deubs revenir ici? sérieusement... D'autant plus qu'Inge et Deubs auraient leurs blasons immédiatement tout sali, vu qu'ils sont actuellement frappés d'Interdit!

En toute honnêteté, la seule noble à payer pour ce traité, c'est Déesse. Et elle sait le prix et le gain de tout ceci.

Enfin, pour Adrien, j'suis plutôt d'accord, certains à la rancoeur tenace mériterait un bon sermon sur le Pardon.

Revenir en haut Aller en bas
madnight
Fossile Provençal
madnight


Nombre d'interventions : 3036
Localisation InGame : forcalquier
Métier : cultivateur de blé et meunière
Date d'inscription : 20/10/2009

Feuille de personnage
Nom: Madalena dict Madnight
Titre de noblesse:
Fief :

[En Cours] Sur la fermeture des frontières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [En Cours] Sur la fermeture des frontières   [En Cours] Sur la fermeture des frontières - Page 2 Empty07/02/12, 06:57 pm

Brutal, lorsqu'on se bat contre l'injustice on ne tombe pas forcément amoureux de la victime ! ;)

Voila encore un exemple de notre justice !

La caraque de guerre a accosté ! Et nous attendons toujours le bon vouloir de l'illustre potiche !
La fermeture des frontieres n est pas respectée pour tout le monde !
On donne des LP aux etrangers et pas aux provencaux.

C est tellement énorme ou plutot non ! A la mesure de ceux qui nous gouvernent. :)

Vu que Marseille a maintenant 3 quais supplémentaires, j'espère que la marquise saura donner des ordres a ses sbires afin qu'ils nous fassent accoster immédiatement ?






Revenir en haut Aller en bas
misslafan29
Légende Provençale
misslafan29


Nombre d'interventions : 12200
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 02/12/2007

Feuille de personnage
Nom: Ludchance
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : d'Hyères

[En Cours] Sur la fermeture des frontières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [En Cours] Sur la fermeture des frontières   [En Cours] Sur la fermeture des frontières - Page 2 Empty07/02/12, 09:38 pm

Moi je donne l'ordre à ce bateau d'accoster immédiatement. déjà ne pas laisser les gens mourir de faim, et ils sont des provençaux. On ne nie pas les provencaux, et on ne nie pas le passé de Provence; Qu'on assume. Et qu'on arrête trembler devant quelque chose qiu n'est même pas un danger.
Revenir en haut Aller en bas
Adrian.
Fossile Provençal
Adrian.


Nombre d'interventions : 2553
Localisation InGame : Aix
Date d'inscription : 11/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Sauvan
Titre de noblesse:
Fief : Principauté de Monaco

[En Cours] Sur la fermeture des frontières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [En Cours] Sur la fermeture des frontières   [En Cours] Sur la fermeture des frontières - Page 2 Empty07/02/12, 10:17 pm

Merci Miss, ça me touche.

J'ai eu ma réponse et le navire écossais a eu son autorisation.

Je tâcherais de nous trouver un port qui veuille bien nous accueillir si c'est possible.

Et non je n'en veux même pas à ceux qui nous ont bloqué, j'ai de la chance d'être bien dans ma peau, quand au passé je l'assume et j'en ai tiré des enseignements, donc inutile de polémiquer.

PP vous pouvez fermer cette doléance.
Revenir en haut Aller en bas
mandra.gore
Légende Provençale
mandra.gore


Nombre d'interventions : 5685
Localisation InGame : Polignac
Métier : sculpteur
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Mandra.gore
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

[En Cours] Sur la fermeture des frontières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [En Cours] Sur la fermeture des frontières   [En Cours] Sur la fermeture des frontières - Page 2 Empty07/02/12, 10:45 pm

bon..
capitaine si vous estimez avoir eu votre réponse...
Revenir en haut Aller en bas
atalante91
Dito envesti
atalante91


Nombre d'interventions : 194
Date d'inscription : 14/02/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

[En Cours] Sur la fermeture des frontières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [En Cours] Sur la fermeture des frontières   [En Cours] Sur la fermeture des frontières - Page 2 Empty08/02/12, 09:05 pm

madnight a écrit:
... j'espère que la marquise saura donner des ordres a ses sbires afin qu'ils nous fassent accoster immédiatement ?
Atalante sentit son sang faire qu'un tour mais réussis à se calmer et chantonner doucement.

J'attendrai le jour et la nuit, J'attendrai toujours
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[En Cours] Sur la fermeture des frontières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [En Cours] Sur la fermeture des frontières   [En Cours] Sur la fermeture des frontières - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[En Cours] Sur la fermeture des frontières
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [nouveau] fermeture des frontières [Doléance à fermé le 24 Février 1461] [Réponse donnée]
» Frontières...
» Doléance du 17-01-1461 sur la fermeture des frontières
» délai sur l'ouverture des frontiéres
» Fermeture des frontières [Doléance fermé le 21 Janvier 1461]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique :: Archives de la Salle de Doléances-
Sauter vers: