Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des institutions provençales.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

si quelque chose n'existe pas, difficile d'en parler

+8
Admin 2
Milady
musartine
ghell
Vitryol
Istanga
Hersende
Manon
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hersende
Marqués de Prouvenço
Hersende

Nombre d'interventions : 36617
Localisation InGame : Forcalquier

Feuille de personnage
Nom: de Brotel
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Valréas

si quelque chose n'existe pas, difficile d'en parler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: si quelque chose n'existe pas, difficile d'en parler   si quelque chose n'existe pas, difficile d'en parler - Page 2 Empty25/03/12, 10:14 am

Il y a aussi la proclamation des Chasseurs que Margoton a affichée à la demande de Manon - dans 25000 endroits différents je crois - y compris sur la halle de Brignoles où Manon était à ce moment-là.

Manon vous avez dans "doléances au conseil comtal" des accusations de ce type, Vitryol plusieurs au conseil comtal.

Ceci dit je suis surprise que Manon ait une telle mémoire puisqu'en principe elle n'a plus accès aux archives depuis maintenant un mois et qu'elle parvienne à nous ressortir de mémoire un texte...
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Légende Provençale
Manon

Nombre d'interventions : 4907

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

MessageSujet: Re: si quelque chose n'existe pas, difficile d'en parler   si quelque chose n'existe pas, difficile d'en parler - Page 2 Empty25/03/12, 10:20 am

Manon est très prévoyante.

Vous devriez cependant à la suite de ce texte préciser qu'il n'existe pas et que personne ne peut s'en servir. Ca réglerait plus sûrement le problème, il me semble.
Vitryol
Mystère
Vitryol

Nombre d'interventions : 1452

Feuille de personnage
Nom: de Cartel-Louvelle
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Villelaure

MessageSujet: Re: si quelque chose n'existe pas, difficile d'en parler   si quelque chose n'existe pas, difficile d'en parler - Page 2 Empty25/03/12, 10:23 am

Ok, je vais faire une recherche au CC.
Loyll
Jutge de Prouvenço
Jutge de Prouvenço
Loyll

Nombre d'interventions : 2268
Localisation InGame : Arles
Métier : Exorciste archiviste et bien sur élu du Très Haut entendant des voix!

Feuille de personnage
Nom: Del Pegasus
Titre de noblesse:
Fief :

MessageSujet: Re: si quelque chose n'existe pas, difficile d'en parler   si quelque chose n'existe pas, difficile d'en parler - Page 2 Empty25/03/12, 10:26 am

Je dirais même le spécifier carrément dans le titre du sujet avec un ajout en haut du texte sur les raisons de son utilisation impossible.

Bon courage pour les édits successifs.
musartine
Prouvençau agueri
musartine

Nombre d'interventions : 96
Localisation InGame : dans l'âtre
Métier : J'accuse !

MessageSujet: Re: si quelque chose n'existe pas, difficile d'en parler   si quelque chose n'existe pas, difficile d'en parler - Page 2 Empty25/03/12, 11:37 am

je rejoins jd Loyll, l'indiquer dans les titres me semble important, avec peut être un encart hrp au tout début pour les têtes en l'air éventuelles ? deux précautions valent mieux qu'une.
Loyll
Jutge de Prouvenço
Jutge de Prouvenço
Loyll

Nombre d'interventions : 2268
Localisation InGame : Arles
Métier : Exorciste archiviste et bien sur élu du Très Haut entendant des voix!

Feuille de personnage
Nom: Del Pegasus
Titre de noblesse:
Fief :

MessageSujet: Re: si quelque chose n'existe pas, difficile d'en parler   si quelque chose n'existe pas, difficile d'en parler - Page 2 Empty25/03/12, 12:01 pm

EN GROS EN GRAS SOULIGNE ET EN ROUGE!

Juste au cas où ... Avec un gros panneau sens interdit?

------->
musartine
Prouvençau agueri
musartine

Nombre d'interventions : 96
Localisation InGame : dans l'âtre
Métier : J'accuse !

MessageSujet: Re: si quelque chose n'existe pas, difficile d'en parler   si quelque chose n'existe pas, difficile d'en parler - Page 2 Empty25/03/12, 12:59 pm

ouaip ^^ :D
Hersende
Marqués de Prouvenço
Hersende

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: si quelque chose n'existe pas, difficile d'en parler   si quelque chose n'existe pas, difficile d'en parler - Page 2 Empty25/03/12, 01:50 pm

On peut faire ça mais je n'ai pas retrouvé le texte seulement le vote du conseil comtal.

Si les joueurs de Manon ou Vitryol veulent bien nous indiquer où il est...
Vitryol
Mystère
Vitryol

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: si quelque chose n'existe pas, difficile d'en parler   si quelque chose n'existe pas, difficile d'en parler - Page 2 Empty25/03/12, 02:13 pm

mandra.gore
Légende Provençale
mandra.gore

Nombre d'interventions : 5685
Localisation InGame : Polignac
Métier : sculpteur

Feuille de personnage
Nom: Mandra.gore
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

MessageSujet: Re: si quelque chose n'existe pas, difficile d'en parler   si quelque chose n'existe pas, difficile d'en parler - Page 2 Empty25/03/12, 03:05 pm

Vitryol a écrit:
Apparemment Manon a lancé ces accusations suite à la lecture de documents dans les catacombes.

reste quand même à expliquer cela!

la lecture!
dans une salle où elle n'a plus accés depuis un mois..

quelque chose ne colle pas!

selon son profil Manon est toujours Counsihaire deu coùmtat
pendant que Espoir est toujours greffière...
mais tout va bien!

Septime Auguste Severe
Dito d’ounour
Septime Auguste Severe

Nombre d'interventions : 794

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

MessageSujet: Re: si quelque chose n'existe pas, difficile d'en parler   si quelque chose n'existe pas, difficile d'en parler - Page 2 Empty25/03/12, 03:12 pm

Et toi y'a marqué "Légende Provençale"

C'est vrai que ça colle pas à la réalité
Hersende
Marqués de Prouvenço
Hersende

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: si quelque chose n'existe pas, difficile d'en parler   si quelque chose n'existe pas, difficile d'en parler - Page 2 Empty25/03/12, 03:20 pm

J'ai rajouté : DOCUMENT ANNULE SANS EXISTENCE
Manon
Légende Provençale
Manon

Nombre d'interventions : 4907

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

MessageSujet: Re: si quelque chose n'existe pas, difficile d'en parler   si quelque chose n'existe pas, difficile d'en parler - Page 2 Empty25/03/12, 03:24 pm

Manon a eu accès aux catacombes et aux caves. Elle aurait pu prendre copie de ce fait relaté. Je suppose qu'il t'arrive de noter des choses qui retiennent ton attention.
Ca m'arrive régulièrement au sein de mon travail de prendre des notes pour un éventuel article que j'écrirais peut être six mois après.

Le problème est réglé puisque ce document n'existant pas, ben elle n'a pas pu le lire.

Quant aux détails, faut-il vraiment s'y arrêter ? Tu veux aussi mettre les dates d'inscription en 1460 ?
Vitryol
Mystère
Vitryol

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: si quelque chose n'existe pas, difficile d'en parler   si quelque chose n'existe pas, difficile d'en parler - Page 2 Empty25/03/12, 03:29 pm

Pitié, même sans ça, on ne peut pas lui reprocher d'avoir une mémoire qui remonte à plus d'un mois...

edit: Pour ma part, le sujet est clos.
Milady
Personnage mort.
Personnage mort.
Milady

Nombre d'interventions : 5038

Feuille de personnage
Nom: Constance de Champlecy-Grandfonds
Fief : Cassis

MessageSujet: Re: si quelque chose n'existe pas, difficile d'en parler   si quelque chose n'existe pas, difficile d'en parler - Page 2 Empty25/03/12, 06:57 pm

Je me permets une intervention car si je ne suis pas concernée par les conséquences de la division j'en suis la cause.

Je pense qu'il ait actuellement difficile de continuer sur les accusations dites en cette salle et qui prenaient appui sur le document car dès le départ la non connaissance de JD Manon et JD Vitryol du rp en salle de dépôt de la bibliothèque biaisait le rp qu'ils lancaient.

C'est à dire qu'en relisant le rp je me suis rendue compte que même si Mila n'avait pas détruit le document et qu'il avait été trouvé ainsi en archives par les personnages de Manon et Vitryol, ceux-ci auraient pris appui sur un mauvais intitulé "document officiel"

En effet, la partie concernant l'Hydre et les Lions ne venait ni du cc ni de Mila mais d'un brigand qui avait demandé à Mila de rajouter ça au document "officiel" et mon perso étant fortement en colère d'avoir été copiée avait déposé en salle de lecture le document validé par le cc avec cet ajout non voté par le cc afin de nuire à l'auteur du plagiat.

Voilà pour le petit résumé, c'est un peu compliqué mais en lisant le rp en salle de dépôt ça devient plus clair.

cleeclee
Mystère
cleeclee

Nombre d'interventions : 1677

Feuille de personnage
Nom: De Paré
Fief : Mormoiron

MessageSujet: Re: si quelque chose n'existe pas, difficile d'en parler   si quelque chose n'existe pas, difficile d'en parler - Page 2 Empty25/03/12, 07:53 pm

Citation :
selon son profil Manon est toujours Counsihaire deu coùmtat
pendant que Espoir est toujours greffière...
mais tout va bien!

Les petites images au dessus du nom et les accès sont indépendants
Admin 2
Administrateur
Administrateur
Admin 2

Nombre d'interventions : 503

MessageSujet: Re: si quelque chose n'existe pas, difficile d'en parler   si quelque chose n'existe pas, difficile d'en parler - Page 2 Empty25/03/12, 10:31 pm

En effet, les rangs et les accès n'ont rien à voir. S'il est parfois possible d'oublier de changer un rang, les accès, eux, sont rarement zappés. (D'ailleurs, les personnes ayant accès au CC ont leur pseudonyme en bleu foncé, de même avec chacun leur couleur pour les maires, les lieutenants de police, les nobles et les avocats, le groupe le plus "haut" placé dans la hiérarchie du forum ayant préséance sur les autres quant à l'affichage de la couleur.)

Je vous invite donc à me signaler par mp les erreurs de rang qu'il peut y avoir et vous en remercie à l'avance. L'erreur est humaine et derrière les admins, il y a, parait il, des êtres humains.

Sujet clos quant aux erreurs de rangs. La conversation peut reprendre sur le sujet qui la concerne, s'il n'y a plus rien à dire, j'ôterai ce fil d'ici.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: si quelque chose n'existe pas, difficile d'en parler   si quelque chose n'existe pas, difficile d'en parler - Page 2 Empty

si quelque chose n'existe pas, difficile d'en parler
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2