Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des institutions provençales.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Commande d'un foncet

+9
brutal
Francuski
kika15
misslafan29
Al1
Adrian.
Septime Auguste Severe
gnaaz
herrick
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
herrick
Fossile Provençal
herrick

Nombre d'interventions : 2258

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Commande d'un foncet Empty
MessageSujet: Commande d'un foncet   Commande d'un foncet Empty24/05/12, 10:46 am

Bonjour,

Il semble difficile d'obtenir cette autorisation de construction d'un foncet à l'amirauté. La même demande est au CC et au CM d'Arles et reste sans réaction.

Dois-je aller voir les français à Nimes pour leur dire qu'un chef de port de provence n'arrive pas à obtenir l'autorisation d'acheter un foncet et qu'il doit aller le commander chez eux? Ca va faire rire, non?
Revenir en haut Aller en bas
gnaaz
Légende Provençale
gnaaz

Nombre d'interventions : 4358
Localisation InGame : Brignoles

MessageSujet: Re: Commande d'un foncet   Commande d'un foncet Empty24/05/12, 11:04 am

Bonjour,

La demande a était transmise depuis un moment elle est visible ici :https://chateau-aix.forumpro.fr/t23362-autorisation-pour-creer-un-bateau
Cependant sa chipote beaucoup.

Septime Auguste Severe
Dito d’ounour
Septime Auguste Severe

Nombre d'interventions : 794

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

MessageSujet: Re: Commande d'un foncet   Commande d'un foncet Empty24/05/12, 04:41 pm

Ça chipote pasque ça nous concerne pas vraiment au CC.

Je savais même pas qu'il y avait besoin d'autorisation pour faire construire un bâteau.

Et puis ça deviens vraiment difficile, vu que la moitié HIPS joue ses peureuses ou bien ses pleureuses ... je ne sais plus bien ...

Bref, il se terre dans le salon Amande, et on ne les voit plus.
Adrian.
Fossile Provençal
Adrian.

Nombre d'interventions : 2553
Localisation InGame : Aix

Feuille de personnage
Nom: Sauvan
Titre de noblesse:
Fief : Principauté de Monaco

MessageSujet: Re: Commande d'un foncet   Commande d'un foncet Empty24/05/12, 04:57 pm

Il faut pas d'autorisation du CC sauf construction sensible. Mais là Herrick est de nouveau chef de port d'Arles. Est-ce vraiment une mauvaise chose que le port Arlésien construise son navire ? Non.

Sauf que voilà la comtesse Nathy évoque cet article sur la révocation :

Citation :
Tout chef de port abusant de ses fonctions et du matériel administratif mis à sa disposition à des fins privées sera passible de procès pour trahison et révocable sur le champ par le Comte Illustre de Provence.

Herrick abuse t'il de sa fonction ? Aucunement, il agit dans la transparence la plus totale alors cet article n'est pas utile en l'espèce. Utiliser c'est pas abuser si on en demande et qu'on en obtient la permission.

Ensuite la comtesse Nathy se contredit et fait celle qui propose et tout en proposant elle met son fiancé qui est Illustre dans le cœur de la décision. Mais là clairement que ça soit son fiancé qui soit à la tête du comté, que le couple soit issu de Marseille n'est pour elle en aucun cas susceptible de conflit d'intérêt.

Citation :
Par le biais de son courrier, Herrick prouve sa bonne foi et sa transparence. Toutefois, si l'Amirauté et le Comte en juge la nécessité et pour éviter tout favoritisme, le Foncet peut être construit à Marseille. Herrick fourni l'argent et les matèriaux nécessaires, reste à la charge du Comté peut-être la livraison du Foncet à Arles par la suite.

La réalité c'est que sous couvert de dire officiellement on a confiance en Herrick mais quand même il peut y avoir conflit d'intérêt, favorisons Marseille, ça fera des emplois pour la ville et que le comble elle est prête à mettre à la charge du Comté le rapatriement probable du foncet à Arles !

Vive l'économie pour le comté.

Conclusion, on essaye de nous dire qu'il y aurait un possible conflit d'intérêt et on détourne un chantier et on fait payer le comté pour la livraison, elle est pas belle la vie.

Mais attention tout ceci n'est qu'une suggestion murement réfléchie et désintéressée de la comtesse Nathy et son fiancé pourra trancher éventuellement.

C'est risible et pour une fois, l'amiral se comporte bien et agit de la bonne manière mais faut qu'HIPS bloque. Herrick sait qui remercier pour l'attente...
Septime Auguste Severe
Dito d’ounour
Septime Auguste Severe

Nombre d'interventions : 794

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

MessageSujet: Re: Commande d'un foncet   Commande d'un foncet Empty24/05/12, 05:52 pm

Vous savez, ils ont beau discuter, ils n'ont aucun moyen légal de l'empêcher de construire un bateau, sauf à pondre une loi stupide d'ici demain, ne rigolez pas, ça pourrait arriver.

Et sur le fait de le sanctionner après coup, je ne vois pas en quoi construire un bateau, c'est abuser des biens administratifs.

On ne va quand même pas forcer un Arlésien à construire son bateau à Marseille, sous prétexte qu'il est chef de port là bas et qu'on pourrait penser qu'il veut favoriser son port. Si c'est bien ce que j'ai compris, le raisonnement est stupide.

Car il suppose qu'Herrick ne construit pas un bateau pasqu'il en veut un, mais uniquement pour donner du travail aux arlésiens.

Et quand bien même ce serait le cas, je vois plutôt ça comme un acte dévoué et d'une grande bonté, acte qu'il faudrait encourager.

J’espère tout de même que c'est pour son plaisir personnel.
Al1
Légende Provençale
Al1

Nombre d'interventions : 5175
Localisation InGame : Arles, Forcalquier dans le coeur
Métier : sans

Feuille de personnage
Nom: Al de Koenigs
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Aureille

MessageSujet: Re: Commande d'un foncet   Commande d'un foncet Empty24/05/12, 06:09 pm

Le plus simple serai de faire construire son foncet à Marseille et que l'on en parle plus, faire tant de questions sur un simple sujet...
Messire Septime je ne crois pas que le sujet soit qu'il favorise le port d'Arles mais la tracabilté de la construction

Adrian je suis l'amiral remplaçant
misslafan29
Légende Provençale
misslafan29

Nombre d'interventions : 12200
Localisation InGame : Arles

Feuille de personnage
Nom: Ludchance
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : d'Hyères

MessageSujet: Re: Commande d'un foncet   Commande d'un foncet Empty24/05/12, 07:13 pm

Bah....à Marseille ou à Arles, c'est bien, mais pas besoin d'autorisation spéciale, il me semble. sauf navires de guerre....qu'on ne peut pas construire.
Adrian.
Fossile Provençal
Adrian.

Feuille de personnage
Titre de noblesse:

MessageSujet: Re: Commande d'un foncet   Commande d'un foncet Empty24/05/12, 07:13 pm

Mais il est où le problème sur la traçabilité de la construction lorsqu'Herrick doit fournir le matériel et les écus nécessaires à la construction au comté qui lui même lui renverra à son bureau du port d'Arles ?

Il y a pas de pertes possibles pour le comté. Ensuite niveau justice, parce que la comtesse Nathy a bloqué le processus de construction par ses remarques infondées, il faudrait allouer le chantier à Marseille.

A vous de voir qu'elle sera la première décision que vous prendrez en tant qu'amiral remplaçant...
kika15
Dito d’ounour
kika15

Nombre d'interventions : 676
Localisation InGame : en FC
Métier : se débrouille

Feuille de personnage
Nom: Kika
Titre de noblesse:
Fief :

MessageSujet: Re: Commande d'un foncet   Commande d'un foncet Empty24/05/12, 08:00 pm

Pour une fois je vais dans le sens du grand Herrick. Si vous etes pas content, putain de buveurs de pastis, Herrick la rame d'or, il ira le construire ailleurs son bordel de bateau!
Là, l'ex-boulanger à raison. Y'a vraiment des coups de pieds au cul qui se perdent!
Faut transiger pour depenser ses ecus???
Bande de branleurs sans cervelle! C'est vos conneries à repétition de ce style qui font qu'on veut vous faire les poches!

Herrick, si tu veux un conseil, tu te torches avec les autorisations: le papier est moelleux, bien plus que luserne! Sachant qu'en plus t'as attendu pour rien pisque pas obligé de passer par ces ronds de cuir.

Amen, bordel!
Francuski
Mystère
Francuski

Nombre d'interventions : 1539
Localisation InGame : Arles

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

MessageSujet: Re: Commande d'un foncet   Commande d'un foncet Empty24/05/12, 08:07 pm

En même temps y'a pas d'autorisation à demander pour ce genre de bateau. Il en veut un, à de quoi payer il s'arrange avec le port, lui quoi, déjà un truc de fait, la mairie je doute que la mairie soit contre ça fait de l'embauche, et l'Amiral je vois pas ce qui pourrait le gêner et encore c'est même pas certain qu'il faut l'accord du dernier. Le Conseil à rien à dire et point bar.
Et puis celui qui est pas content il ira brasser du vent pour crier que c'est pas normal. Mais au final personne ne fera attention à lui donc...il le fait son bateau et on passe à autre chose.
kika15
Dito d’ounour
kika15

Feuille de personnage
Titre de noblesse:
Fief :

MessageSujet: Re: Commande d'un foncet   Commande d'un foncet Empty24/05/12, 08:12 pm

Salut l'Ours. Beau pelage, comme d'habitude, tu es apreté. Plaisir de te revoir, tueur de Chasseurs.
On est bien d'accord, y'avait pas d'autorisation à attendre. Alors..pourquoi attendre?
Vous, les richards et nobliots, z'etes tellement à carreaux sur la hierarchie qu'on en arrive à ces conneries ou le mec s'enerve forcément...l'administration, les formulaires, les peurs créés à l'encontre de "l'autre", ça fait chier tout le monde au final.

Sinon...tu vas bien?
herrick
Fossile Provençal
herrick

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

MessageSujet: Re: Commande d'un foncet   Commande d'un foncet Empty24/05/12, 08:16 pm

J'ai rien contre le fait que marseille construise le foncet, mais je ne veux pas être pénalisé.
Donc le comté prend en charge le rapatriement et le radoub à Arles avant de me le livrer comme neufr.
kika15
Dito d’ounour
kika15

Feuille de personnage
Titre de noblesse:
Fief :

MessageSujet: Re: Commande d'un foncet   Commande d'un foncet Empty24/05/12, 08:18 pm

et?
Tu te rapelles quand apres la prise de Clermont, on s'est retrouvé face au Baron de mon Cul d'Auvergne: toi en tant que Coms de Provence et mon en tant que l'un des tombeurs du Chateau...
Toi voulant calmer les tensions en pleine guerre et moi, trop fier de...moi! tu balisais grave mon pote! En plus, j'étais plus bourré que ce soir et la conversation était mal engagée!
Dis, tu te rapelles?

Ca, ça faisait rire Kika.
D'ailleurs, à bien y reflechir: y'a que les souvenirs qui font que la vie est belle.

{post croisé avec jd H. Je m'excuse donc d'etre plus lent que ce jd.}
brutal
Mystère
brutal

Nombre d'interventions : 1128
Localisation InGame : Forcalquier

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

MessageSujet: Re: Commande d'un foncet   Commande d'un foncet Empty24/05/12, 08:38 pm

A mon avis le problème n est pas de savoir s il peut ou ne peut pas construire ce navire , ni même s il sera construit a Arles ou a Marseille .

Je pense plutôt que le problème est de savoir pour qui et pourquoi ce navire est réellement destiné .

Un chef de port ne peut en même temps assumer ses fonctions tout en navigant .
Jusqu a présent je ne l ai pas entendu dire qu il désirait démissionner une fois le navire construit pour naviguer .

Alors il y a deux autres options , le navire restera a quai pour élever des moules et ce n est pas dans l intérêt du port de Arles .
Ou il désire confier le commandement de son foncet a un autre capitaine , mais a qui ?

On ne peut raisonnablement demander aux autres comtés de faire attention de ne pas construire de navires a n importe qui , et ne pas appliquer la même rigueur en Provence
Al1
Légende Provençale
Al1

Nombre d'interventions : 5175
Localisation InGame : Arles, Forcalquier dans le coeur
Métier : sans

Feuille de personnage
Nom: Al de Koenigs
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Aureille

MessageSujet: Re: Commande d'un foncet   Commande d'un foncet Empty24/05/12, 09:43 pm

Bon nous allons clore, il se trouve que je représente l'amirauté en ce moment, Herrick vous faites construire votre foncet à Marseille, aucune suspicion sur un mélange de fonds de ce fait, et vous pouvez me croire je n'ai aucun aucun doute sur votre honneteté je cherche juste à simplifier.
C'est un foncet Brutal, un risque minime à assumer sans se prendre la tête pendant des jours et des jours

Je file à l'amirauté, donne mon accord pour la construction à Marseille, point

herrick
Fossile Provençal
herrick

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

MessageSujet: Re: Commande d'un foncet   Commande d'un foncet Empty24/05/12, 11:52 pm

Et on me le livre et remet à neuf à Arles?

Herrick quittera son poste de chef de port à l'issue des travaux du port d'Arles, pour informer Brutal.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Commande d'un foncet   Commande d'un foncet Empty25/05/12, 05:35 am

Franchement? J'ai honte ...

A Marseille et sans aucun favoritisme? Vous vous foutez de la gueule des Arlésiens....

Ce sont bien les villageois Marseillais qui vont récupérer les embauches non?

Dites le franchement aux Arlésiens dans une lettres ouverte, Prévenez Sabdel

Sans favoritisme?

herrick
Fossile Provençal
herrick

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

MessageSujet: Re: Commande d'un foncet   Commande d'un foncet Empty25/05/12, 06:05 am

Le problème est surtout qu'il y a un temps, un déplacement et une usure supplémentaire du navire pour rien. Ca fait rire de voir le travail bénévole que l'on a réalisé à Arles pour en êre finalement pénalisé.
madnight
Fossile Provençal
madnight

Nombre d'interventions : 3036
Localisation InGame : forcalquier
Métier : cultivateur de blé et meunière

Feuille de personnage
Nom: Madalena dict Madnight
Titre de noblesse:
Fief :

MessageSujet: Re: Commande d'un foncet   Commande d'un foncet Empty25/05/12, 06:27 am

Citation :
Alors il y a deux autres options , le navire restera a quai pour élever des moules et ce n est pas dans l intérêt du port de Arles .
Ou il désire confier le commandement de son foncet a un autre capitaine , mais a qui ?

Bonne réflexion Brutal ! ^^
Il est clair qu'un navire provençal qui bloque le port est assez gênant. Mais ça interesse qui ?
L'Etoile de Marseille est restée plus de 5 mois à faire les moules au port de Marseille, Nathy étant maire à l'époque et Alberto chef de port.
Nous avons d'autres exemples, Le Forcalquier, le Lion et même le Mistral !^^

Et si Herrick souhaite confier ou non la barre à un ami, ça ne regarde que lui.

Acquérir un navire de commerce c est comme acheter un appartement ou un hotel. Chacun est libre d'investir ses écus et n'a aucune autorisation à demander.
Par contre, il y aura des règles à respecter en fonction des décrets et lois de l'amirauté (pavillon, taxes, réquisition éventuelle en cas de conflit, etc...)

A l'époque, la flotte commerciale était gérée par le vice amiral. Et il lui appartenait de fixer les tarifs avec les maires portuaires, développer et coordonner les constructions et les dispatcher entre les villes portuaires pour permettre à chacune de faire sa part de bénéfice... Il appartenait ensuite au "demandeur" ainsi orienté, de faire les démarches avec le maire et le chef de port de la ville de construction.
Apparemment les choses ont bien changé.

Désolée Espoir, mais la Provence a eu deux coms marseillais dont le dernier qui pronait Marseille ville franche et faisait des messes basses à la viguerie.
L'idée n a jamais été d'unifier la provence, mais de réunir leurs deux blasons. Une grosse nuance !^^

Donc facile de démanteler l'amirauté et creuser le fossé entre Marseille et Arles ... La concurrence ça s'appelle !^^
brutal
Mystère
brutal

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

MessageSujet: Re: Commande d'un foncet   Commande d'un foncet Empty25/05/12, 09:33 am

Pour construire le foncet a Arles sans problème , il y a bien une solution .
Mettre le chef de port en procès préventif comme cela était prévu lors d un prêt étudiant jusqu a son remboursement .

En deuxième lieu nommer un chef de port chargé de faire l inventaire du port avant et après la construction , cela peut être fait rapidement et sans déplacer personne .

Une fois le rapport d inventaire de fin de construction examiné , s il n y a aucune malversation on lève le procès .

Ce serait dommage d' en arriver a de telles extrémités mais cela me parais plus sensé que de faire construire le foncet a Marseille pour le rapatrier en suite a Arles .
De plus le chef de port de Marseille étant maire également je ne suis même pas sûr qu elle puisse alimenter le port pour la construction

Citation :
Acquérir un navire de commerce c est comme acheter un appartement ou un hotel. Chacun est libre d'investir ses écus et n'a aucune autorisation à demander
.

Tu as peut être raison mais je n ai jamais vu d armée débarquer d un appartement mais d un foncet oui ça c est déjà vu .
Quand au fait de nommer qui on veut comme capitaine , j aimerai savoir si le comté serait d accord que je construise un bateau et que je nomme par la suite Ghell comme capitaine
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Commande d'un foncet   Commande d'un foncet Empty25/05/12, 09:45 am

Vous devenez completement cinglé!!!!!!!!!!!!!!!

Il faut absolument faire quelques choses contre les vieux fossiles, Voir pour leur ouvrir un Hospice???

Il ne s'agit pas d'un prêt Herrick le paye son Foncet!!!!!

Procéder est simple

Sab Maire d'Arles mandate Herrick qui dépose tout à la mairie d'Arles
Sab Maire d'Arles mandate alors le port avec tout ce que Herrick a fournit

C'est simple!!

Compris???????
archille
Baïle de Prouvenço
archille

Nombre d'interventions : 1828
Localisation InGame : Marseille
Métier : Boulanger

MessageSujet: Re: Commande d'un foncet   Commande d'un foncet Empty25/05/12, 09:47 am

si il y a du bois pour un bateau , il y en a pour les autres ville en manque de bois !!!!!
pour penser a plein d artisan
rit
Adrian.
Fossile Provençal
Adrian.

Feuille de personnage
Titre de noblesse:

MessageSujet: Re: Commande d'un foncet   Commande d'un foncet Empty25/05/12, 10:00 am

Question en vertu de quoi on a un nouvel amiral après que le précédent ait démissionné ?

J'ai pas vu de nouvelles candidatures pour le post or si c'est une démission, en personnage responsable, il a dû prévoir une succession paisible et respectant nos loys, alors pourquoi un amiral remplaçant.

Un peu trop de précipitation et d'à peu près ?

Oui et sérieux, un foncet c'est pas très dangereux à moins qu'il transporte une petite armée et encore...
brutal
Mystère
brutal

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

MessageSujet: Re: Commande d'un foncet   Commande d'un foncet Empty25/05/12, 10:13 am

Citation :
C'est simple!!

ça devrait être simple en effet .
Ce qui semble poser problème c est qu un amalgame soit fait entre les travaux du port et la construction du foncet et que le chef de port tire profit de l un au détriment de l autre .

J en déduit donc qu il reste des marchandises et écus dans la trésorerie du port , ma proposition n a pour but que de vérifier et sécuriser les transactions afin qu il n y aie aucune contestation possible .

Si le problème n est pas là , effectivement je ne vois pas pourquoi on fait tout ce foin .

Pour le bois effectivement la population risque de ne pas comprendre pourquoi les boulangers manquent de bois pour les nourrir et qu au même moment on construise un foncet .

Citation :
Oui et sérieux, un foncet c'est pas très dangereux à moins qu'il transporte une petite armée et encore...

Je le reconnais aussi mais comme tous les vieux fossiles je suis un peu paranoïaque , avec tous les évènements qui se sont succédés ses dernières années plus rien ne m étonne .
herrick
Fossile Provençal
herrick

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

MessageSujet: Re: Commande d'un foncet   Commande d'un foncet Empty25/05/12, 10:42 am

Bon, je t'explique comment ça fonctionne. J'ai le bois, les voiles et les sous. Je les donne au maire ou au CC. Le maire ou le CC me fait un mandat que je vide dans le port. Quand j'ai le mandat, preuve que j'ai payé, le CC me donne l'autorisation de construire. C'est tout. Aucun risque d'amalgame, sauf pour les soupçonneux.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Commande d'un foncet   Commande d'un foncet Empty

Commande d'un foncet
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant