Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des institutions provençales.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

Commande d'un foncet

+9
brutal
Francuski
kika15
misslafan29
Al1
Adrian.
Septime Auguste Severe
gnaaz
herrick
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Adrian.
Fossile Provençal
Adrian.

Nombre d'interventions : 2553
Localisation InGame : Aix

Feuille de personnage
Nom: Sauvan
Titre de noblesse:
Fief : Principauté de Monaco

Commande d'un foncet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commande d'un foncet   Commande d'un foncet - Page 2 Empty25/05/12, 10:50 am

A la rigueur, on pourrait changer le chef de port d'Arles pour la construction mais là l'idée n'a pas été évoqué.

Si les travaux du port sont en pause, changement de chef de port, surtout si ensuite tu comptais démissionner et l'affaire est réglée, en plus ça fera des emplois pour Arles qui a souffert.

Faut pas se voiler la face, l'amiral remplaçant, la comtesse Nathy disent Herrick est honnête mais dans les faits ils le laissent pas construire son navire à Arles, avouez qu'on en perd son latin. Ils ont confiance ou pas finalement ?

Il n'y a aucun honneur à se comporter ainsi, si ce n'est démontrer que sa parole ne vaut rien. Et dire c'est plus simple à Marseille, c'est totalement faux, soit vous assumez de détourner un chantier sur Marseille, soit vous acceptez qu'un Arlésien jugé honnête puisse pour des raisons pratiques le faire à Arles...

Revenir en haut Aller en bas
Al1
Légende Provençale
Al1

Nombre d'interventions : 5175
Localisation InGame : Arles, Forcalquier dans le coeur
Métier : sans

Feuille de personnage
Nom: Al de Koenigs
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Aureille

MessageSujet: Re: Commande d'un foncet   Commande d'un foncet - Page 2 Empty25/05/12, 11:01 am

La livraison n'est pas incluse dans le prix messire Herrick, à vous de trouver quelqu'un qui le ramène ou de payer des frais de livraison supplémentaires.

Comprenez moi bien, je me fiche éperdument de faire construire votre foncet en Arles ou à Marseille, le soucis est que le faire à Marseille m'évitait que l'on m'accuse de préférer Arles , ou je réside, et à vous de faire construire votre bateau sans traçabilité.

Du coup je favorise Marseille et vous me demandez de livrer le bateau sans usure

Bref, rien ne me fait rire dans tout cela
Loyll
Jutge de Prouvenço
Jutge de Prouvenço
Loyll

Nombre d'interventions : 2268
Localisation InGame : Arles
Métier : Exorciste archiviste et bien sur élu du Très Haut entendant des voix!

Feuille de personnage
Nom: Del Pegasus
Titre de noblesse:
Fief :

MessageSujet: Re: Commande d'un foncet   Commande d'un foncet - Page 2 Empty25/05/12, 11:05 am

Loyll entendit Herrick dire il a du bois. Alors que les maires n'en ont pas. Lui il a du bois pour son petit plaisir solitaire qu'il ne pourra même pas utiliser puisqu'il est chef de port pour un bon moment. Un besoin immédiat pour les villes et le Comté, contre un plaisir lointain en ermite.

Ce bois ne pourrait il pas être plus utile à la collectivité, contre rétributions cela va sans dire! Les maires n'en ont ils pas plus besoin? Ah le partage ... Espérons qu'un maire un peu plus astucieux contacte Herrick pour lui faire une proposition honnête.

Ce n'est pas la vertu du don de soi qui vous étouffe vous deux en tout cas. Ce bois ne pourrait il pas être plus utile dans l'immédiat? La Provence manque de bois. Le Pôle économique en cherche d'ailleurs pour fournir des haches au Comté. Il en a besoin de 32 me semble t il. Est ce possible qu'Herrick diffère de quelques temps son rêve pour permettre à chacun de manger? Vous qui avez la Provence à coeur. Je suis sûr que le Comté vous payera ce bois un prix honnête. 32 bois, c'est quoi? Quinze jours de bucheron en plus? Comme vous ne pouvez quitter imméditament Arles? S'il vous plaît?

Empêcher le chef de port de construire un bateau si c'est ce qu'il désire et qu'il en a les moyens et les compétences, ma foi pourquoi l'interdire. Par contre, lui même peut reconnaître que pour éviter tout soupçon, il peut accepter d'être révoqué le temps de la construction de son bateau.

Mais puisqu'Herrick a mis visiblement une date buttoir à sa fonction de chef de port, pourquoi ne pas attendre à ce moment là? Ce serait une belle célébration que le chef de port suivant lui construise son bateau. Et surtout cela lui apprendre les ficelles de la construction. Essayons de voir plus loin, s'il vous plaît.

Herrick ... Pour le Comté, pour qu'Arles ait des haches? S'il vous plaît?

Il se garde bien de dire ... Pour que le monsieur de Marseille qui crie à une suppression de ses impôts pour chomage technique, puisse travailler. Tiens encore une fois, le partage. Le don de soi. L'égoïsme est de sortie en ce moment. Qui sait peut être une demande polie après un raisonnement correct pourra t il donner quelques effets.

Attendons.
Al1
Légende Provençale
Al1

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Commande d'un foncet   Commande d'un foncet - Page 2 Empty25/05/12, 11:14 am

[ oulaaa pas vu tous vos post moi, vous allez trop vite ^^]

Et ça continue....
Pour un foncet en plus...
Messire Adrian l'amiral en titre ayant démissionné le vice amiral prends le poste, vous préfereriez sans doute personne, contrairement à ce que vous dites, le sujet sur la succession est déposé, il vous suffit de lire, de postuler si vous le souhaitez.

Ensuite, je me voyais mal demander à messire Herrick de démissionner de son poste pour lui faire construire son foncet, un petit rappel à tous, la polémique ne vient pas de moi mais plus rien ne m'étonne ici
Francuski
Mystère
Francuski

Nombre d'interventions : 1539
Localisation InGame : Arles

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

MessageSujet: Re: Commande d'un foncet   Commande d'un foncet - Page 2 Empty25/05/12, 11:32 am

répond à Kika ^^

Moi ça va.

Par contre Comte de Provence ? Non j'ai jamais eu cette responsabilité. D'ailleurs je suis pas du genre à chercher un terrain d'entente en cas de conflit. A moins que l'alcool me rende diplomate, il faut que je demande autour de moi tiens
Pour moi c'est simple, les ennemis de la Provence doivent mourrir par les armes ou la corde y'a pas à tortiller. Et puis ce qui se passe ailleurs si ce n'est pas mes amis je m'en occupe pas.

D'ailleurs si j'avais été Comte au mandat précédent, on aurait eu une jolie place avec les corps pendant des chasseurs... mais bon les personnes aux pouvoirs en Provence sont bien trop gentilles. Et ils n'ont pas voulu m'écouter.

s'adresse aux autres,

toujours pas réglée cette affaire de bateau ? Heureusement qu'on a pas des commandes tous les jours... On ne serait même pas capable d'en traiter un quart.
On a l'impression que ça emmerde tout le monde que le bateau soit fait à Marseille et puis d'ailleurs vouloir que le travail soit fait dans sa ville est-ce si grave ? Suffit de s'arranger pour le mandat avec Sabdel, faire un inventaire du port au départ et à la fin. Si ça va pas procès.
C'est bien une spécialité de Provence que de parler pendant 10 jours d'un truc même si la conversation tourne en rond. Et ça n'avvaaaannnnceeee paas.
brutal
Mystère
brutal

Nombre d'interventions : 1128
Localisation InGame : Forcalquier

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

MessageSujet: Re: Commande d'un foncet   Commande d'un foncet - Page 2 Empty25/05/12, 11:39 am

Tu n es nullement en cause Al , bien au contraire , en acceptant de faire construire le foncet a Marseille tu as pris une décision serte peut être pas la plus facile mais qui semblait convenir aux objections des plus suspicieux .

Pour le bois n y a t il pas un des deux ports qui en possèdent dans son stock ?
On ne peut pas l extraire du port pour faire du pain mais si d aventure Arles ou Marseille possèdent 30 stères de bois Herrick pourrait les utiliser pour son foncet et donner 30 stères de sa réserve au comté
herrick
Fossile Provençal
herrick

Nombre d'interventions : 2258

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

MessageSujet: Re: Commande d'un foncet   Commande d'un foncet - Page 2 Empty25/05/12, 11:59 am

Le port d'Arles n'a pas de bois. Son inventaire est publié au CM et à l'amirauté, et régulièrement vérifié lorsqu'on me vire du port, soit quatre fois en moins d'un mois.

Pour le bois, je peux le revendre, si j'ai la garantie de le retrouver dans 10 jours. Les matières pour construire ce navire, ce sont mes économies de plusieurs années, et ce navire, ce sera un outil de travail, pas un plaisir de riche.
Al1
Légende Provençale
Al1

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Commande d'un foncet   Commande d'un foncet - Page 2 Empty25/05/12, 12:10 pm

Bon je vais encore plus simple, messire Herrick construisez votre foncet ou bon vous semble, vous pouvez le faire en Arles et j'assumerai mon choix ; pour ce qui est du bois à vous de voir avec le Comté.

Sujet clos pour moi
herrick
Fossile Provençal
herrick

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

MessageSujet: Re: Commande d'un foncet   Commande d'un foncet - Page 2 Empty24/06/12, 02:09 pm

Puis-je avoir ce mandat avec une bouteille d'huile que je réclame depuis un mois pour transférer les matériaux et l'argent? Merci!
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo

Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

MessageSujet: Re: Commande d'un foncet   Commande d'un foncet - Page 2 Empty24/06/12, 06:15 pm

Peut-il avoir ce mandat avec une bouteille d'huile qu'il réclame depuis un mois pour transférer les matériaux et l'argent, et pour qu'il construise son raffiot ?
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
Al1
Légende Provençale
Al1

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Commande d'un foncet   Commande d'un foncet - Page 2 Empty24/06/12, 08:15 pm

Une demande officielle au chef de port, nous lui proposerons ensuite un contrat en bonne et due forme
herrick
Fossile Provençal
herrick

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

MessageSujet: Re: Commande d'un foncet   Commande d'un foncet - Page 2 Empty24/06/12, 09:30 pm

La demandé a déja été faite. L'amiral a déja donné son accord. Il manque juste le mandat.
Al1
Légende Provençale
Al1

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Commande d'un foncet   Commande d'un foncet - Page 2 Empty24/06/12, 10:14 pm

Il manque un contrat, libre à vous de faire la demande si vous le souhaitez
herrick
Fossile Provençal
herrick

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

MessageSujet: Re: Commande d'un foncet   Commande d'un foncet - Page 2 Empty25/06/12, 04:17 am

Je vous ai fait cette demande, puisque vous l'avez confirmé ici même.
Donc, envoyez-moi ce contrat et surtout que le CC m'envoie ce mandat que je lui vire mes matières pour la construction.
Al1
Légende Provençale
Al1

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Commande d'un foncet   Commande d'un foncet - Page 2 Empty25/06/12, 09:45 am

Bon nous allons reprendre

Respire calmement

Le débat portait sur une demande d'autorisation de faire construire votre foncet, je l'ai débuté comme vice-amiral et, ayant pris la succession de Messire Gnaaz, poursuivi en tant qu'amiral.
La discussion s'éternisant et nous faisant perdre notre temps j'ai décidé que vous pouviez faire construire votre navire en Arles le 25 Mai.
Hier, soit presque un mois plus tard, vous arrivez en me réclamant un mandat, je passe donc à l'amirauté et cherche trace de ce qui avait été convenu avec mon prédécesseur, j'ai beau eu fouiller un peu partout, je n'ai rien trouvé, je vous rassure je sais que mon bureau est mal rangé, pas la peine de disserter la dessus.

Je vais donc vous faire une estimation du prix, si cela vous convient je vous enverrai un contrat à me retourner signé.

Spoiler:

Je ne suis pas sans savoir que vous avez beaucoup oeuvré pour le port d'Arles je ne vous demanderai donc qu'une participation minime aux divers frais annexes, ce sera donc 700 écus, étant entendu que vous fournissez voile et bois.

herrick
Fossile Provençal
herrick

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

MessageSujet: Re: Commande d'un foncet   Commande d'un foncet - Page 2 Empty25/06/12, 10:36 am

Oui, je vous avais dit que je démissionnerai du poste dans quelques jours, à la fin des travaux et que je ferai construire mon navire à ce moment-là.

Puisque nous avons de l'avance, allons-y. Votre offre m'agrée et j'attends donc le contrat.
Al1
Légende Provençale
Al1

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Commande d'un foncet   Commande d'un foncet - Page 2 Empty25/06/12, 03:09 pm

je vous envoie ça
herrick
Fossile Provençal
herrick

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

MessageSujet: Re: Commande d'un foncet   Commande d'un foncet - Page 2 Empty29/06/12, 04:34 am

PP, ma demande a été satisfaite. Vous pouvez classer, merci!
Al1
Légende Provençale
Al1

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Commande d'un foncet   Commande d'un foncet - Page 2 Empty01/07/12, 03:02 pm

Votre foncet est à quai
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Commande d'un foncet   Commande d'un foncet - Page 2 Empty

Commande d'un foncet
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2