Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Doléance non traitée "taxation à l'essai" [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460)

Aller en bas 
+4
archille
libertyy marseille
Ladoce
Anne de Breuil
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gnaaz
Légende Provençale
gnaaz


Nombre d'interventions : 4358
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 20/08/2009

Doléance non traitée "taxation à l'essai" [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doléance non traitée "taxation à l'essai" [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460)   Doléance non traitée "taxation à l'essai" [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) - Page 2 Empty16/09/12, 08:35 am

Je publie les réponses sur le sujet :

archille a écrit:
pour kalaha , tu lui a indiqué le chemin si j'ai bien vu....

gnaaz a écrit:
Oui pourtant elle ne semble pas avoir suivis.

archille a écrit:
pour rajouté
Il y avait un nantis qui aurait pus venir nous donné un avis , vus qu'il a les accès au pole économique

misslafan29 a écrit:
et vous avez demandé à ce nanti de venir donner son avis?

archille a écrit:
maintenant on doit courir après les gens?

misslafan29 a écrit:
Il ne passe pas tous les jours non plus. Vous ne lui demandez quasiment jamais son avis. Et soudainement, vous avez besoin de lui, Alastor ne pouvait pas savoir non plus.

Frim2811 a écrit:
J'ai un réel problème face à cette levée de taxe sur les salaires comme sur les marchandises.

Les policiers qui surveillent le marché et les embauches sont complétement paumés, et je crois qu'ils ne sont pas les seuls. En l'état, tout les édits municipaux liés à ces sujets deviennent complétement caduques. Je cherche un moyen de leur répondre pour adapter la chose, mais pour le moment, je n'ai pas encore trouvé la solution.

archille a écrit:
dites leurs que les arrêté sont en stand by comme proposé au Consil municipale

Frim2811 a écrit:
Ben, on ne peut pas le faire, Archille, parce qu'un arrêté municipal doit être validé par le CC, et sa suspension est également un décrêt, sauf si on pond un nouveau truc sur le sujet. Et c'est décret par décret que cela se traite. Et comme il s'agit de la police, rien ne peut être approximatif, vu que ça peut déclencher un procès

kalaha a écrit:
archille a écrit:
maintenant on doit courir après les gens?

Si c'est ainsi que vous envisagez de traiter ma doléance, ça ne va pas le faire... Je vous laisse une dernière chance de vous rattraper, après je vais sevir.

misslafan29 a écrit:
Sourit en coin.
Oui, bah, va falloir traiter cette doléance...
Laissa les autres de s'en occuper.

archille a écrit:
Citation :
je ne dis pas contraire , mais je penses que les mairies et le Comté devrait travaillé pour le peuple. Je n'ai put être pas été assez vers les maires. Donc la on va être à mi mandat donc je vais venir au conseille de mairie pour discuté avec les maires de leurs vision de la provence et ainsi de leurs ville avec leurs projets personnel et puis avoir un objectifs commun car si on continue tous à être sur la défensif on fermera boutique .

Donc je m'excuse envers tous les maires de mon manque de discutions avec eux.

Maintenant pour réajusté les taxes , je demanderai au banquier de pdl et au représentant des nantis pour aussi en parlé ensemble et trouver aussi un compromis qui pourrait aidé en long terme le Comté.

Bon puis si jamais , vous comprenez pas tous quand je m'exprime , je me chercherai une secrétaire pour pas faire de conflit

Je le remets ici pour être sur qui toutes les personnes concerné puisse le voir .
Je demanderai à la rectrice, de savoir qui sont les personnes impliqué dans la banque de pdl et un ou deux représentants des nantis pour mettre cette discussion en place

kalaha a écrit:
Vous avez Deux "Magnifiques" en Provence: Alastor et moi même. "Magnifique" est le titre qui signifie que nous avons fini notre quête du Luxe et nous n'avons donc plus aucun intérêt personnel. C'est la solidarité qui nous a permis d'y arriver. C'est pourquoi nous continuons à entretenir la voie que nous avons tracé pour ceux qui nous suivent.
La BDL n'est en rien lucrative, c'est une "coopérative", une association, juste pour l'entraide. Et on peut dire que, dans cet esprit, le Comté est un membre à part entière. En acceptant, comme d'autres volontaires, de stocker, il a permis que certaines transactions et arrivées de produits rares soient possible.
La solidarité va dans les deux sens: Il ne faut pas que ceux qui ont accepté de stocker soit pénalisés avec des difficultés pour écouler leur stock. Et c'est se qui se passe en taxant les PDL. Déjà que ce n'est pas facile d'écouler, là, toutes les transactions sont bloquées, y compris pour le Comté.
Je crois que plusieurs CAC et Baillis peuvent témoigner que je m'échine à accompagner le Comté dans ses transactions en m'attachant à l'éthique et en veillant aux interêts de chacun.
Sans doute pour cela que je réagis aussi mal à cette surprise.

Le marché du Luxe dépasse largement nos frontières. ça, il faut toujours l'avoir à l'esprit. Surtout que désormais la Provence s'est engagée dans la voie du développement du port de Marseille avec la Compagnie du Luxe. Alors, surtout, ne mettez pas les luxueux provençaux en situation de faiblesse: cela serait un non sens.

Pour participer à la discussion, outre Alastor et moi-même, il me semble indispensable d'associer ceux qui sont le plus avancés dans leur quête et qui galèrent pour tenir le rythme: Perrin, AlbertO et Gaspard, ainsi que Lacsapdauxerre(Trait d'union avec la compagnie du Luxe, c'est tout de même à la maison qu'il prévoit sa propre montée en puissance).

J'espère avoir commencé à vous convaincre que les enjeux sont suffisamment forts pour ne pas prendre de décision inconsidérée en se laissant abuser par la dénomination "de Luxe" qui n'est en rien synonyme de richesse.

Revenir en haut Aller en bas
gnaaz
Légende Provençale
gnaaz


Nombre d'interventions : 4358
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 20/08/2009

Doléance non traitée "taxation à l'essai" [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doléance non traitée "taxation à l'essai" [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460)   Doléance non traitée "taxation à l'essai" [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) - Page 2 Empty16/09/12, 08:38 am

Suite :

archille a écrit:
vous m'avez pas convaincu et je n'ai pas apprécier tons que vous m'avez parlé.
Mais je ne suis pas la pour moi, mais pour faire avancé les choses et pas simplement favorisé quelque un et non d'autre.

Vus qu'il y a eu plus de parole que d'écrit sur des arrangements, j'ai eu du mal a comprendre les bénéfice du comte de stocker des produits de luxe et faire des transactions entre l'un ou l autre.

Donc oui, je reviens vers vous comme au maire , ou j ai dit une vision avec 3 questions , j attend leurs réponse pour avancer avec eux , nous avons encore 10 jours pour trouver un premier compromis .

Et donc faire un compromis avec vous et cette fois ci des arrangement écrit entre la banque de pdl.
Avec tous mes respect dame

Frim2811 a écrit:
avait écouté la Rectrice, et n'arriva pas à sourire, parce qu'elle n'aimait pas ne pas comprendre.

Dame Kalaha, bon, désolée, me rabrouez pas d'entrée, je ne connais pas votre titre, mais vous, si. Au temps pour moi pour le manque de convenance.

Mais, pour vos propos, hors le fait que je suis contre les taxes, de tout temps, j'ai quelques réflexions.

Vous faites part de quelques personnes, et ma foi, je ne vois pas en quoi ces quelques personnes particulièrement doivent être prises en compte dans les réflexions du Comté. cela me semblerait même assez malséant, tout compte fait.

Par contre, là où je vous rejoins, c'est que le développement du commerce des Produits de Luxe est indispensable, et qu'on doit faire très attention pour ne pas les pénaliser sans appréhender les conséquences que cela peut avoir sur le commerce en général, sur l'aspect attractif de la Provence, et plein d'autres choses auxquelles je n'ai pas pensé.

Mais par Pitié, qu'on ne vienne pas nous la ramener avec untel ou untel, parce qu'ici, je sais qu'on en est tous à faire des sacrifices pour les besoins du Comté.

LedZeppelin a écrit:
Il est malheureux en effet que cette discussion aie eu lieu au pôle économique ou les CE n'ont pas accès. Ce ne fut pas fait exprès pourtant.

Moi j'étais partante pour suivre le projet de Archi pour un essai qui permettrait en plus de nous aider avec la menace de passer dans le rouge, cela nous aurait permis de rétablir l'équilibre. Seulement je constate l'échec de ce projet. Nous avons en plus la menace déclarée de plusieurs personnes de vouloir vendre leurs champs pour ne plus subir de double imposition. Ce projet nous allons déja pouvoir voir aussi à combien se montent les acquis et là nous pourrons ou non décider en toute connaissance de cause. Mais pour moi, pour le moment, rien ne permet de poursuivre l'expérience.

A quelle date s'arrête la première série de taxes ?

archille a écrit:
il finit le 19 septembre , si on abandonne tous , alors je change de poste et je me mets comme d'autre conseillé , juste ma présence en vote et le rapport hebdomadaire.
Je dirais que le boulot de la comtesse serait de motivé tous les conseillés à travailler s'est se que vous faites?

misslafan29 a écrit:
C'est trop facile de dire que je vais abandonner juste après ca. Si c'était tout facile, on n'y sera pas là.
N'oublie pas, rien n'est facile. C'est un peu lâche de dire que j'abandonne.
Pourtant, moi, comme bailli, ou Cac, j'étais dans des situations difficiles parfois, et j'ai pas abandonné hein.
Certes, il faut faire attention même avec les produits de luxe, mais il ne faut pas oublier qu'il y a tous les personnes qui ont leur besoins et notre besoin.
Donc il faut s'adapter à eux, et eux s'adaptent à la situation financière, donc faut avoir des compromis.
Pour ca il faut aller jusqu'au bout : Taxes / sans taxes.
Archille, ne lâche pas !

kalaha a écrit:
Frim2811 a écrit:
avait écouté la Rectrice, et n'arriva pas à sourire, parce qu'elle n'aimait pas ne pas comprendre.

Dame Kalaha, bon, désolée, me rabrouez pas d'entrée, je ne connais pas votre titre, mais vous, si. Au temps pour moi pour le manque de convenance.

Mais, pour vos propos, hors le fait que je suis contre les taxes, de tout temps, j'ai quelques réflexions.

Vous faites part de quelques personnes, et ma foi, je ne vois pas en quoi ces quelques personnes particulièrement doivent être prises en compte dans les réflexions du Comté. cela me semblerait même assez malséant, tout compte fait.

Par contre, là où je vous rejoins, c'est que le développement du commerce des Produits de Luxe est indispensable, et qu'on doit faire très attention pour ne pas les pénaliser sans appréhender les conséquences que cela peut avoir sur le commerce en général, sur l'aspect attractif de la Provence, et plein d'autres choses auxquelles je n'ai pas pensé.

Mais par Pitié, qu'on ne vienne pas nous la ramener avec untel ou untel, parce qu'ici, je sais qu'on en est tous à faire des sacrifices pour les besoins du Comté.

Malgré les apparences, j'ai bon caractère. Je suis très attachée au respect, mais pas formelle.
Si je ne cite que très peu de nom, ce n'est en aucun cas une question d'avantager des provençaux par rapport à d'autres...

La Rectrice cherche comment expliquer.
Si vous me permettez cette analogie. Si on parle du conseil, on parle de 12 personnes pour 6 semaines.
Si on parle d'acheteurs de produit de luxe on parle de 3 personnes, bientôt 4, pour à peu près un an. ça ne fait pas beaucoup!
Les premiers mois, les cartes de consommation sont faciles (fromages, tapisserie), plus on avance, plus c'est difficile. Pour arriver au bout, il faut plusieurs mois avec des produits rares et cher (à la fin, les dépenses sont de l'ordre de 800/1000 écus par quizaine), et si on rate l'objectif de la semaine ou de la quinzaine on redescend.
Inutile de dire que ce n'est pas facile de se lancer, car il faut déjà avoir eu une patience de fourmi pour faire du stock et à la moindre difficulté (produits indisponibles, surcoût, et même arrivages qui n'arrivent pas à cause des pirates), on plonge

Alors oui, c'est un sujet qui ne concerne que très peu de personnes. Mais c'est un pan entier d'évolution et de progression qui est fragile et peut disparaitre de la Provence. La Provence est un vieux pays. Ne pas offrir cette possibilité d'évolution à ses anciens serait préjudiciable.

Les personnes que j'ai citées sont les seuls acheteurs actuels c'est pourquoi je crois qu'il est important de leur laisser la parole et je suis la première désolée que la liste soit aussi succinte.
Quant aux sacrifices pour le Comté, je crois que toutes les personnes citées ont largement apportés leur contribution et que l'on ne peut mettre en doute leur état d'esprit et leurs actes sur le sujet

misslafan29 a écrit:
Kalaha a raison. Autant de dire que ces denrées rares ne vaut pas la peine d'être taxée, car très peu de personnes l’achètent...

LedZeppelin a écrit:
Je précise que nous avons voté pour 2 semaines de taxes et que pour le moment le résultat est catastrophique et les gens stockent pour ne pas vendre et même certains ne paient pas d'impôts. Le but était de surmonter les énormes difficultés de la fin de l'été et le risque de fermeture des mines. Donc là encore tu le savais Archille, je ne voudrais pas que tu fasses du chantage si le Conseil ne suit pas ton avis. Nous cherchons le mieux pour le Comté et je sais que toi aussi.

archille a écrit:
C'est sur que pour un échec, en quoi tu as vus que s'était un échec....
Tu sais on sait ajusté la taxe pour justement permettre de laisser des mines bien payé. Et d'autres gens qui trouve sa bien aussi pour les nouveaux. Ce qu'on pourrait y réfléchir diminuer l'impôts foncier.
Tu dis que je fais du chantage, mais toi , tu essaye de te faire à nouveau bien voir, mais la s'est pas gagné ...

misslafan29 a écrit:
C'est assez ! Archille, ce n'est pas la peine de dire à Led "tu essaie de te faire à nouveau bien voir, chantage et le tralala.
Vous ne savez que parler de ca au lieu de parler sérieusement. Ces taxes sont uniquement pour 15 jours hein.

archille a écrit:
je dois parlé seul en monologue , sa serait mon narcissisme qui grimperait en flèche.
A plusieurs endroit, ou j'ai demandé la participations , j en reçois aucune.
je dirais merci à père pour ses informations qu'il m a donné.
Mardi prochain , je remet tous à zéro et salaire des mines à 15 écus comme vous avez toujours fait.
Je t'ai écouté niveau conseille , tu en as eu des bons , mais je penses que j aurais du faire à mon idée avec la CaC actuel.

Donc me rejeté la pierre , je ne la prendrais pas car je ne suis pas le fautifs , j'ai fait avec les moyens de bords qu'on m'a laissé.
En quoi , les taxes sont un échec .
Chaque jours , elle apporte plus de 100 écus. Un jours ou l'autres les villagois rentrerons dans le jeux avec les taxes. Mais on pourra se permettre de descendre les taxes foncier. pour chaque domaine.
Pour l'élevage porcines mettons , l'impôt à 2 écus pour compenser le prix de mais .
ah, mais pour ca faudrait que les maires veulent bien en parler de tous ça.
je les attends tous , pour justement faire quelque chose que chaque personnes du comté et voyageur et bandit participe a payé les frais qu'on a.

Pour la mine de fer , le question est que le maire d'Arles écrit au gens , motive les habitant a y allé car la mine de fer pourrait nous rapporté plein d'écus et surtout alimenter nos mairies en fer et ainsi contenter les artisans qui en réclament. Oui des travailleurs content ça fait des acheteurs heureux.
Revenir en haut Aller en bas
Guirre
Légende Provençale
Guirre


Nombre d'interventions : 6753
Date d'inscription : 21/03/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Baròun
Fief :

Doléance non traitée "taxation à l'essai" [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doléance non traitée "taxation à l'essai" [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460)   Doléance non traitée "taxation à l'essai" [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) - Page 2 Empty16/09/12, 08:00 pm

Merci pour le partage de ces discussions, mais est ce que mes quatre questions seront remontées au Conseil Comtal, s'il vous plait ? du moins les trois dernières, car nous avons eu partiellement réponse à la première.
Revenir en haut Aller en bas
gnaaz
Légende Provençale
gnaaz


Nombre d'interventions : 4358
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 20/08/2009

Doléance non traitée "taxation à l'essai" [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doléance non traitée "taxation à l'essai" [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460)   Doléance non traitée "taxation à l'essai" [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) - Page 2 Empty17/09/12, 11:50 am

Vous parlez de celle-ci ?

Citation :
Tout d'abord, est ce que projet est bien adopté à la majorité, et si oui, peux t'on rappeler ce qu'on entend une majorité des votes ?
De plus, pourquoi ne pas avoir consulté le peuple provençal dans son entier sur ce projet ? alors que les conseils comtaux précédents l'avaient fait ? il y a quelques mois ?
De plus, serait il possible d'avoir accès à la discussion du Conseil portée sur ce projet ?

Si oui,c'est bien poser.
Je vous ai montrer tout ce qui se disait ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Guirre
Légende Provençale
Guirre


Nombre d'interventions : 6753
Date d'inscription : 21/03/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Baròun
Fief :

Doléance non traitée "taxation à l'essai" [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doléance non traitée "taxation à l'essai" [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460)   Doléance non traitée "taxation à l'essai" [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) - Page 2 Empty17/09/12, 07:48 pm

*se demande si le Pòrtaparaula s'est mis du persil dans les oreilles*

Bon, je récapépètte mes dernières questions en mettant l'accent sur les trois dernières afin que celles ci soient bien remontées au Conseil Comtal en place :


Citation :
avons nous les résultats concrets sur cette taxation à laquelle aucune personne sur le territoire provençal ne puis se dérober, ce au bout d'une semaine ?

selon le rapport de l'Illustre, est ce que cette taxation sera prolongée sur un mois, disons, le reste de son mandat ?

Est ce que la Banque du luxe va subsister face à la hausse imprévue de cette taxe ?

Et qu'en est il des Duchés et Comtés voisins quant aux taxes, tant sur les étals du Marché que pour les offres d'embauche ?
Revenir en haut Aller en bas
Guirre
Légende Provençale
Guirre


Nombre d'interventions : 6753
Date d'inscription : 21/03/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Baròun
Fief :

Doléance non traitée "taxation à l'essai" [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doléance non traitée "taxation à l'essai" [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460)   Doléance non traitée "taxation à l'essai" [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) - Page 2 Empty18/09/12, 08:04 pm

*s'en va, car apparemment tout le monde s'en contrefiche*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Doléance non traitée "taxation à l'essai" [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doléance non traitée "taxation à l'essai" [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460)   Doléance non traitée "taxation à l'essai" [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) - Page 2 Empty19/09/12, 05:34 am

Je rattrape Guirre


Guirre!!!!!!!!!!! Si tout le monde baisse les bras il ne restera bientôt plus rien....

Il est peut être temps que la Noblesse demande des Comptes en tapant du poing sur la table?

Ce CC n'écoute pas le bas Peuple servez vous de vos titres!!!! Obtenez les réponses pour Nous



Revenir en haut Aller en bas
gnaaz
Légende Provençale
gnaaz


Nombre d'interventions : 4358
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 20/08/2009

Doléance non traitée "taxation à l'essai" [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doléance non traitée "taxation à l'essai" [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460)   Doléance non traitée "taxation à l'essai" [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) - Page 2 Empty20/09/12, 09:37 am

Voilà la réponse.

LedZeppelin a écrit:
Il faut signaler qu'un vote est en cours pour cela. Mais les résultats ont permis de renflouer les caisses au moins pour ne pas fermer les mines et continuer à fournir les animaux mais continuer à ce rythme n'est pas nécessaire. Pour la suite il faut attendre le résultat du vote.

Les PDL seront très certainement détaxés.

Pour les Comtés étrangers on trouve un peu de tout. Mais rares sont ceux qui s'en sortent sans taxes et même certains avec encore des impôts plus élevés que les nôtres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Doléance non traitée "taxation à l'essai" [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doléance non traitée "taxation à l'essai" [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460)   Doléance non traitée "taxation à l'essai" [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Doléance non traitée "taxation à l'essai" [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Doléance non traitée Question en tout genre [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460)
» Doléance sans réponse "Les ports en Provence" [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460)
» Pas de Rapport!!! [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460)
» enfin! [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460)
» le temps ...qui passe [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique :: Archives de la Salle de Doléances-
Sauter vers: