Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [Nouveau] A propos du juge de Provence

Aller en bas 
+8
Francuski
gabriel van hesling
Alyxe_
gnaaz
Manon
LedZeppelin
Santiago Riccardo
Adrian.
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Adrian.
Fossile Provençal
Adrian.


Nombre d'interventions : 2553
Localisation InGame : Aix
Date d'inscription : 11/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Sauvan
Titre de noblesse:
Fief : Principauté de Monaco

[Nouveau] A propos du juge de Provence Empty
MessageSujet: [Nouveau] A propos du juge de Provence   [Nouveau] A propos du juge de Provence Empty11/10/12, 09:58 pm

Est il possible que le juge de Provence vienne s'expliquer plus en détail des affaires qui le rongent.

Citation :
Citoyens de Provence

Voici le temps de vous livrer mon dernier rapport comtal

je voudrais tout d'abord vous faire part d'un fait que je trouve révoltant a plus d'un point

Par manque de confiance en nos concitoyens le marquisat recrute des mercenaires pour diriger ses institutions et le représenter sur la scène diplomatique


Ce personnage a peine nommé se sert de documents sorti illégalement du Conseil Comtal pour faire pression sur une tierce personne via la justice de son ancien comté démontrant par la le respect et la confiance qu'il a en son nouveau comté qu'il est sensé servir

Ce ne serai qu'un fait divers dans la vie de notre Comté si le marquisat et la Marquise n'avaient essayé d'étouffé l'affaire jouant sur la fin de mandat pour enterré l'affaire et muselé votre serviteur

Pour les affaires en cours au tribunal les derniers verdicts seront prononcés avant la fin de mandat

Votre serviteur
Gabriel van Hesling
Juge du Comté de Provence

Et une seconde question, qui touche le personnel mais pourquoi donc l'Illustre s'est déliée de sa personne ?

Citation :
Nous, Algaranna de Ludchance, Comtesse de Hyères, Dame de Borme les Mimosas, en nostre qualité d'Héraut es Vassalité près de l'Assemblée des Hérauts des Alpes Occidentales, avons pris acte de la demande de LedZeppelin de Villareal, Comtesse Illustre de Provence, Comtesse de Saint-Rémy de Provence, Dame de Mondragon, et de son souhait de rompre le lien de vassalité l'unissant à Gabrielvanhesling.

De ce fait, Gabrielvanhesling perd son titre de Seigneur d'Eygalière, anciennement vassal de la Comtesse de St Rémy de Provence

Fait en Avignon le 10 octobre de l'an 1460,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Nouveau] A propos du juge de Provence Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] A propos du juge de Provence   [Nouveau] A propos du juge de Provence Empty12/10/12, 05:10 am

Crois une l'on aura une réponse directe? franche et concise? Euh..moi j'ai comme un doute.
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

[Nouveau] A propos du juge de Provence Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] A propos du juge de Provence   [Nouveau] A propos du juge de Provence Empty12/10/12, 05:40 am

La sanction fut rapide, car à situation exceptionnelle, mesure exceptionnelle. La sanction, il n'y a que ça de vrai. Pour la sanction, et par la sanction.
C'est pour pouvoir faire c'genre de trucs que c'est bien d'être au CC, ou d'être noble, ou d'être à une fonction marquisale : avoir du pouvoir, et en profiter pour se faire "respecter" comme on peut.

C'est d'ailleurs bizarre que notre petite Comtesse ait la gachette facile et rapide pour ce genre d'affaires, alors qu'on attend ses rappors plusieurs jours et qu'on ne la croise plus au sein du château.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
LedZeppelin
Légende Provençale
LedZeppelin


Nombre d'interventions : 8532
Date d'inscription : 09/10/2007

Feuille de personnage
Nom: de Villareal
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Saint-Rémy de Provence

[Nouveau] A propos du juge de Provence Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] A propos du juge de Provence   [Nouveau] A propos du juge de Provence Empty12/10/12, 05:52 am

(HRP - je bosse de nuit et je suis là depuis des heures, je dors le jour moi)

Je répondrais que l'affaire qui concerne Gabriel et moi-même n'a aucun rapport ni de près ni de loin avec le Marquisat ou Sa Majesté.

Je ne pense pas avoir de comptes à rendre à Messire Adrian, ni au peuple de ce désengagement.
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

[Nouveau] A propos du juge de Provence Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] A propos du juge de Provence   [Nouveau] A propos du juge de Provence Empty12/10/12, 05:53 am

Hoooooooooooooooooooooouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !

(Ca sent l'arrivée de Castor ça).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
Invité
Invité




[Nouveau] A propos du juge de Provence Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] A propos du juge de Provence   [Nouveau] A propos du juge de Provence Empty12/10/12, 05:56 am

comment se défiler en 30 secondes!!
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Légende Provençale
LedZeppelin


Nombre d'interventions : 8532
Date d'inscription : 09/10/2007

Feuille de personnage
Nom: de Villareal
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Saint-Rémy de Provence

[Nouveau] A propos du juge de Provence Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] A propos du juge de Provence   [Nouveau] A propos du juge de Provence Empty12/10/12, 06:00 am

Je ne me défile pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Nouveau] A propos du juge de Provence Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] A propos du juge de Provence   [Nouveau] A propos du juge de Provence Empty12/10/12, 06:08 am

ben si quand même un peu..non?
Revenir en haut Aller en bas
Adrian.
Fossile Provençal
Adrian.


Nombre d'interventions : 2553
Localisation InGame : Aix
Date d'inscription : 11/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Sauvan
Titre de noblesse:
Fief : Principauté de Monaco

[Nouveau] A propos du juge de Provence Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] A propos du juge de Provence   [Nouveau] A propos du juge de Provence Empty12/10/12, 06:14 am

La doléance s'adresse pas à l'Illustre mais au juge de Provence qui souhaite semble t'il s'exprimer et se sent muselé selon ses propres termes. Je ne désire pas l'avis d'une comtesse prostrée dans un mutisme depuis des semaines et qui n'a aucune parole, sauf votre respect.

Mais bon, je patienterais tranquillement. Parfois je me demande si certains le font exprès de pas vouloir comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Légende Provençale
LedZeppelin


Nombre d'interventions : 8532
Date d'inscription : 09/10/2007

Feuille de personnage
Nom: de Villareal
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Saint-Rémy de Provence

[Nouveau] A propos du juge de Provence Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] A propos du juge de Provence   [Nouveau] A propos du juge de Provence Empty12/10/12, 06:27 am

Vous êtes libre de vos opinions mais içi c'est une salle de doléances. Si la révocation que j'ai faite vous interpelle publiquement j'y répond.- Je suis souvent intervenue en ce lieu durant mon mandat pour que vous arrêtiez vos délires sur ma prostration. Vous faites une telle fixation sur moi que vous fatiguez tout le monde.

Donc là si je comprend bien c'est une doléàance qui est pas une doléance mais juste offrir un lieu de parole au Juge empêché de parler. Quand à la question me concernant je ne dois pas y répondre. Effarant tout de même ......

Bubu ! Je me défile pas sinon je répondrais même pas et laisserais faire le PP.
Revenir en haut Aller en bas
Adrian.
Fossile Provençal
Adrian.


Nombre d'interventions : 2553
Localisation InGame : Aix
Date d'inscription : 11/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Sauvan
Titre de noblesse:
Fief : Principauté de Monaco

[Nouveau] A propos du juge de Provence Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] A propos du juge de Provence   [Nouveau] A propos du juge de Provence Empty12/10/12, 11:09 am

La doléance peut s'adresser au conseil comtal dans son ensemble, ou si la personne le précise, à un conseiller particulier, ou plusieurs. J'ai pas précisé pour des prunes.

Pour le reste, je vous laisse à vos délires. D'autant que l'utilité de vostre intervention est remarquable : "je n'ai point à en parler", pour le coup le silence vous aurait été salutaire.
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Légende Provençale
Manon


Nombre d'interventions : 4907
Date d'inscription : 26/01/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

[Nouveau] A propos du juge de Provence Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] A propos du juge de Provence   [Nouveau] A propos du juge de Provence Empty12/10/12, 11:10 am

Moi il ne me fatigue pas.

Venir ici dire qu'on ne répondra pas au peuple, autant rester dans votre tour et rédiger les comptes-rendus en retard.

Le juge peut quant à lui répondre aux demandes d'Adrian puisqu'Adrian s'adresse spécialement à lui.

Ca vous prend souvent de venir dire que vous ne répondrez pas à des questions qui ne s'adressent pas à vous ?




Croisé Adrian
Revenir en haut Aller en bas
Adrian.
Fossile Provençal
Adrian.


Nombre d'interventions : 2553
Localisation InGame : Aix
Date d'inscription : 11/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Sauvan
Titre de noblesse:
Fief : Principauté de Monaco

[Nouveau] A propos du juge de Provence Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] A propos du juge de Provence   [Nouveau] A propos du juge de Provence Empty12/10/12, 11:44 am

Rit aux paroles de Manon

Je ne m'étais pas fait cette réflexion, mais elle est pertinente !
Revenir en haut Aller en bas
gnaaz
Légende Provençale
gnaaz


Nombre d'interventions : 4358
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 20/08/2009

[Nouveau] A propos du juge de Provence Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] A propos du juge de Provence   [Nouveau] A propos du juge de Provence Empty12/10/12, 12:00 pm

Un courrier au juge était plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Légende Provençale
Manon


Nombre d'interventions : 4907
Date d'inscription : 26/01/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

[Nouveau] A propos du juge de Provence Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] A propos du juge de Provence   [Nouveau] A propos du juge de Provence Empty12/10/12, 12:12 pm

Pourquoi plus simple ?
Je ne pense pas qu'Adrian ait eu à traverser le styx pour arriver à poser sa question ici.

Ou alors tu veux dire qu'il aurait du poser sa question en cachette de tous ?
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Légende Provençale
LedZeppelin


Nombre d'interventions : 8532
Date d'inscription : 09/10/2007

Feuille de personnage
Nom: de Villareal
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Saint-Rémy de Provence

[Nouveau] A propos du juge de Provence Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] A propos du juge de Provence   [Nouveau] A propos du juge de Provence Empty12/10/12, 01:01 pm

Citation :
Et une seconde question, qui touche le personnel mais pourquoi donc l'Illustre s'est déliée de sa personne ?

oui j'ai pris la question pour moi en effet, sinon vous auriez dit "de vous" et non parlé sous cette forme. Mais soit .....


Je n'ai pas répondu seulement que je ne répondrais pas, mais que cela ne regardait par le Marquisat ni de près ni de loin et donc que les deux affaires ont rien à voir. Car vous sembliez penser que cela est lié.


EDIT / le problème concernant la visiblité de la salle de traitement des doléances a été traité.
Revenir en haut Aller en bas
Adrian.
Fossile Provençal
Adrian.


Nombre d'interventions : 2553
Localisation InGame : Aix
Date d'inscription : 11/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Sauvan
Titre de noblesse:
Fief : Principauté de Monaco

[Nouveau] A propos du juge de Provence Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] A propos du juge de Provence   [Nouveau] A propos du juge de Provence Empty12/10/12, 01:27 pm

Non, je n'ai aucune idée du pourquoi de vostre geste, c'est bien pour cela que je posais la question. J'ai regroupé puisque plusieurs choses étaient en relation avec le juge de Provence, donc à voir s'il voudra bien s'exprimer icilieu sur le sujet et éclairer les provençaux.

Mais cela reste inquiétant de voir dans un rapport comtal, le juge parler de pressions à son encontre...
Revenir en haut Aller en bas
gnaaz
Légende Provençale
gnaaz


Nombre d'interventions : 4358
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 20/08/2009

[Nouveau] A propos du juge de Provence Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] A propos du juge de Provence   [Nouveau] A propos du juge de Provence Empty12/10/12, 01:53 pm

Car maintenant il faut expliquez un retrait de fief d'un vassal?
Elle a pas besoin de s'expliquer sur le sujet.

Pour le reste,le juge expliquera.
Revenir en haut Aller en bas
Alyxe_
Jsépakoi
Alyxe_


Nombre d'interventions : 351
Localisation InGame : Sous mon Armure.
Métier : Aspirante de l`Ordre de la Dame Blanche à l`Ecu vert..
Date d'inscription : 12/09/2012

Feuille de personnage
Nom: Carlton.
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

[Nouveau] A propos du juge de Provence Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] A propos du juge de Provence   [Nouveau] A propos du juge de Provence Empty12/10/12, 01:55 pm

Passant par là, entend la Discussion.. elle sait déjà toute l`Affaire, par le Juge lui même, mais se taira, car un se n`est pas ses oignons et deux, il faut laisser s`exprimer la personne en son nom si elle le désire..
Revenir en haut Aller en bas
gabriel van hesling
Dito d’ounour
gabriel van hesling


Nombre d'interventions : 811
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 10/07/2011

Feuille de personnage
Nom: van Hesling
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

[Nouveau] A propos du juge de Provence Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] A propos du juge de Provence   [Nouveau] A propos du juge de Provence Empty13/10/12, 12:33 am

Citation :
Par manque de confiance en nos concitoyens le marquisat recrute des mercenaires pour diriger ses institutions et le représenter sur la scène diplomatique

Je me suis insurgé sur le fait que le marquisat ai recruté un citoyen Franc Comtois du nom de Tristan Masselet qui résidait a Saint Claude en Franche Comté pour remplir les fonctions de Chancelier du MAO et ce au détriment de Provençaux

Pourquoi est ce un étranger qui est devenu provençal depuis sa nomination pas par choix mais pour remplir sa fonction , fait reconnu par l'illustre en personne, serait il plus valable qu'un Provençal pour représenté notre Comté sur la scène diplomatique

Quand j'en ai parlé a la marquise j'ai eu comme réponse qu'un étranger vaut mieux que des provençaux qui font subir a la Provence attaques, rébellion armée, pillage de mairies... belle confiance qu'elle a des provençaux les mettant tous dans le même sac


Suite a cela j'ai démissionné de mon poste de Porte Parole du Marquisat et de Consul du Comté de Provence

Citation :
Ce ne serai qu'un fait divers dans la vie de notre Comté si le marquisat et la Marquise n'avaient essayé d'étouffé l'affaire jouant sur la fin de mandat pour enterré l'affaire et muselé votre serviteur

Quand j'ai présenté une lettre mettant en doute le passé du sieur Masselet et le fait qu'il aurait nuit par le passé au Comté de Provence
Il m'a été répondu qu'on allais vérifié l'authenticité du contenu de la lettre mais en fait de vérification la Marquise l'a remise au Sieur Masselet pour qu'il porte plainte auprès de la justice Franc Comtoise contre son auteur a titre personnel pour laver son honneur
Plusieurs fois j'ai demandé que ce débat passe en publique pour que les citoyens soient informé mais ce fut chaque fois lettre morte si je n'avais pas usé du rapport comtal pour informé les provençaux ce sujet serait surement enterré avec le changement de Conseil de dimanche
Il m'a été dit aussi que cela ne concernait pas le Conseil Comtal mais la nomination du chancelier a été contre signée par la Comtesse Illustre et il est du devoir d'un conseillé comtal de demandé des explications sur un acte signé au nom du comté

pour répondre a votre dernière question la rupture du lien vassalique qui me liait a la comtesse illustre n'a pas de lien direct avec cette affaire bien que cela puisse semblé étrange aussi étrange que la raison officielle de cette rupture qui est que je me serai rendu coupable de complicité d'un acte ayant porté préjudice a une ville Provençale
Chose illogique car si cela est vrai pourquoi l'illustre n'a t'elle pas porté plainte contre moi et pire encore pourquoi m'a t'elle laissé la charge de la justice provençale en tant que juge du Comté
Je vous laisse en tirer les conclusions qui s'impose
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Nouveau] A propos du juge de Provence Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] A propos du juge de Provence   [Nouveau] A propos du juge de Provence Empty13/10/12, 05:55 am

J'écoute Gabriel

Le Problème n'est pas nouveau...On a toujours dit que la Marquise couvrait ceux qui lui servait....J'en ai eu la preuve

Je la trouve gonflée de renier le travail fait par ceux qui se révolte contre ses Abus...Contre son Desponisme....


Le Peuple comprendra t il un jours...qu'il n'est pas libre bien au contraire....La Marquise pose toujours ses pions pour faire en sorte de Garder Sa Provence
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Nouveau] A propos du juge de Provence Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] A propos du juge de Provence   [Nouveau] A propos du juge de Provence Empty13/10/12, 06:55 am

embrasse sa chérie au passage.

oui et ce n'est pas nouveau. Ça à toujours été comme ça, mais quand quelques individus comme les Chasseurs par exemple, nous avons dénoncer cet abus, il en ressort que nous sommes des traitres. Voilà...des traitres car nous savons très bien ce que fait, ce que pense, la marquise. Alors je préfère passer pour un traitre et dire la vérité que de ne rien faire et de subir la loi du "ferme ta bouche et suis!!"

Revenir en haut Aller en bas
Adrian.
Fossile Provençal
Adrian.


Nombre d'interventions : 2553
Localisation InGame : Aix
Date d'inscription : 11/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Sauvan
Titre de noblesse:
Fief : Principauté de Monaco

[Nouveau] A propos du juge de Provence Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] A propos du juge de Provence   [Nouveau] A propos du juge de Provence Empty13/10/12, 07:37 am

Je vous remercie messire juge pour ces explications concises et claires.

Pour vostre destitution en tant que noble, je trouve cela étrange, il faudrait que la comtesse étaye ses dires car si en effet vous aviez porté atteinte à une ville provençale, il parait peu probable qu'on vous laisse vostre charge comtale sans réagir.

Ou alors, comme le seigneur est responsable des actes de son vassal, elle a voulu éviter des éclaboussures et des poursuites à son encontre afin de répondre de vos actes. A voir donc, peut être demander à l'Illustre mais je doute que les provençaux et vous même obteniez une réponse franche et valable...
Revenir en haut Aller en bas
Francuski
Mystère
Francuski


Nombre d'interventions : 1539
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 07/08/2007

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

[Nouveau] A propos du juge de Provence Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] A propos du juge de Provence   [Nouveau] A propos du juge de Provence Empty13/10/12, 08:34 am

C'est pas parce que vous avez dénoncé des trucs que vous avez été jugé comme des traîtres les chasseurs... C'est parce que vous avez attaqué le Comté. Vous avez même pas les couilles de le reconnaître.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Nouveau] A propos du juge de Provence Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] A propos du juge de Provence   [Nouveau] A propos du juge de Provence Empty13/10/12, 08:45 am

Le jour ou toi tu auras des couilles pour reconnaître que tu n'es qu'un gros con avec une pompe a merde comme bouche

Peut être que la Povence s'en portera mieux!

On a été jugé traitre car Hersende sans respect pour son titre! car Miss idem ont couvert les abus de Nathy et de son gigolo de mari

A partir de ce jour, je ne nommerai par aucun titre ceux qui pour moi n'en valent pas la peine

Voilà je peux faire dans la vugarité aussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Nouveau] A propos du juge de Provence Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] A propos du juge de Provence   [Nouveau] A propos du juge de Provence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Nouveau] A propos du juge de Provence
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» A propos des impôts
» Doléance au Comte, à propos d'un Conseiller.
» A PROPOS DES HACK MSN
» A propos de la déclaration de l'Illustre
» [réponse donnée] A propos de L'O.S.T

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique :: Archives de la Salle de Doléances-
Sauter vers: