Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [Nouveau] A propos du juge de Provence

Aller en bas 
+8
Francuski
gabriel van hesling
Alyxe_
gnaaz
Manon
LedZeppelin
Santiago Riccardo
Adrian.
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Hersende
Marqués de Prouvenço
Hersende


Nombre d'interventions : 36617
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 23/06/2006

Feuille de personnage
Nom: de Brotel
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Valréas

[Nouveau] A propos du juge de Provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] A propos du juge de Provence   [Nouveau] A propos du juge de Provence - Page 2 Empty13/10/12, 08:57 am

Hersende revint en salle de doléances afin de rétablir quelques faits.

Bonjour à tous. Je viens vous donner ma version des faits...

Il y a un an et demi, Tristan Masselet, actuel Chancelier Marquisal, provençal par adoption, était devenu Chancelier après avoir été ambassadeur. Il m'avait précisé appartenir aux services secrets francs comtois dès sa nomination comme ambassadeur, comme Gabrielvanhesling lui-même d'ailleurs, mais la Franche-Comté ayant toujours été un Comté qui, même si elle ne le faisait pas ouvertement pour cause d'allégeance impériale, soutenait la cause provençale, je n'y avais pas vu de problème.
Gabrielvanhesling ayant mené une cabale contre lui, et l'épouse de Tristan Masselet ne supportant plus cette ambiance, il avait fini par me remettre sa charge et partir en Franche Comté.

Nous sommes depuis toujours restés en contact et il n'a cessé d'aider la Provence quand il le pouvait. Il m'a plusieurs fois averti de dangers potentiels et nous a aidés lors de l'attaque des Chasseurs et de l'Armée des Ombres.

Récemment, dans la mesure où la Comtesse ne pouvait plus assurer à la fois la charge de Chancelière marquisale et d'Illustre, je lui ai demandé de reprendre ses fonctions, cette fois au niveau du Marquisat. Il connaît assez bien les anciens dossiers et n'avait qu'à se mettre à jour pour les nouveaux. Vous devez savoir que notre personnel diplomatique est assez réduit et on ne s'improvise pas Chancelier.
J'ai prévenu Tristan Masselet qu'il aurait à côtoyer Gabrielvanhesling au conseil marquisal où il était Porte-parole et en Chancellerie. Tristan était prêt à tourner la page.

Dès son arrivée, Gabriel n'a eu de cesse de dénoncer "l'espion infiltré" pour nuire à la Provence. Pour étayer ses propos il nous a sorti un courrier d'une personne qui se prétend ex-chef des services secrets francs-comtois. J'ai averti le conseil que je transmettais ce courrier pour authentification aux autorités francs-comtoises et au principal interessé, afin de savoir quel crédit apporter à ces allégations. En effet connaissez-vous un chef des services secrets qui dénonce ses hommes? Rien que ce type d'agissement prouve le peu de crédit que l'on peut apporter à ses propos...
Par ailleurs Gabrielvanhesling n'a lui-même quitté les services secrets francs coomtois qu'en août. Etait-il lui aussi un "espion infiltré"? Je ne crois pas à cet espionnage...
Le courrier a donc été transmis et une plainte a été déposée par Tristan Masselet auprès des autorités comtoises car il se sentait sali, plainte d'ailleurs qui a été acceptée par la justice comtoise.

Résultat : il apparaît que Gabrielvanhesling cherche à détériorer nos relations avec la Lotharingie. J'ai également appris les propos qu'il tenait en Chancellerie sur ses homologues dans l'Empire, propos indignes d'un diplomate. Si j'avais su cela avant, j'aurais immédiatement demandé sa destitution, car il était censé représenter la Provence et le MAO auprès du SRING qui est notre allié.

Pour ce qui concerne la rupture du pacte vassalique avec sa suzeraine, cela n'a pas de rapport direct avec cette affaire, même si celle-ci a permis à Ledzeppelin de découvrir la face cachée du personnage qu'elle avait pris pour vassal. Mais il ne m'appartient pas d'intervenir sur cette question.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Nouveau] A propos du juge de Provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] A propos du juge de Provence   [Nouveau] A propos du juge de Provence - Page 2 Empty13/10/12, 09:08 am

J'écoute et çà me fait sourire

C'est bien Vous le dénoncez..Il va avoir un bel avenir

Vous aidez de la FC contre les chasseurs?? Vous n'avez aucune honte pour dire celà

Maintenant, je pense que chaque Comté Duché qui a dans ses murs un Ex Provençaux devraient se renseigner savoir si ce Provençal est Marquisal ce sont tous des traitres à votre charge!
Revenir en haut Aller en bas
agafana
Dito d’ounour
agafana


Nombre d'interventions : 967
Date d'inscription : 28/11/2010

[Nouveau] A propos du juge de Provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] A propos du juge de Provence   [Nouveau] A propos du juge de Provence - Page 2 Empty13/10/12, 09:10 am

Aga passait par la

Putain cool, j'adore la provence ... elle m'avait manqué :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Nouveau] A propos du juge de Provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] A propos du juge de Provence   [Nouveau] A propos du juge de Provence - Page 2 Empty13/10/12, 09:14 am

Toi je te gardes un chien de ma chienne!

Je lui souris
Revenir en haut Aller en bas
agafana
Dito d’ounour
agafana


Nombre d'interventions : 967
Date d'inscription : 28/11/2010

[Nouveau] A propos du juge de Provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] A propos du juge de Provence   [Nouveau] A propos du juge de Provence - Page 2 Empty13/10/12, 09:19 am

Hey quoi moi? je suis une blanche colombe ...

le saint des seins est pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Adrian.
Fossile Provençal
Adrian.


Nombre d'interventions : 2553
Localisation InGame : Aix
Date d'inscription : 11/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Sauvan
Titre de noblesse:
Fief : Principauté de Monaco

[Nouveau] A propos du juge de Provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] A propos du juge de Provence   [Nouveau] A propos du juge de Provence - Page 2 Empty13/10/12, 09:26 am

Je pense que c'est un acte de trahison et une atteinte grave à l'indépendance de la Provence que de confier les postes à des soit disant espions impériaux. D'une part parce qu'ils l'avouent, on se demande s'ils savent ce qu'est leur fonction, personne n'aime les benêts et de l'autre ils sont au service d'une autre province.

Gros problème, il n'y a rien de plus délicat et secret que la voix que nous portons à l'étranger.

Finalement, la chancellerie est au main de mercenaires et la Provence, non rectification l'élite provençale dirigeante offre telle des sucreries des postes de hautes importances à des étrangers, c'est à cette seule condition que ces derniers daignent venir s'installer chez nous.

C'est pitoyable, moi je m'estime bafoué et je n'ai plus aucune confiance en cette chancellerie, nous avons été trompé. C'est pire que ce que je pouvais imaginer.


Le juge de Provence, même si pas tout blanc, a raison, les provençaux ont été écarté. Cela n'en restera pas là...

Nous avons voulu confier la diplomatie au Marquisat et nous sommes trahis !
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marqués de Prouvenço
Hersende


Nombre d'interventions : 36617
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 23/06/2006

Feuille de personnage
Nom: de Brotel
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Valréas

[Nouveau] A propos du juge de Provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] A propos du juge de Provence   [Nouveau] A propos du juge de Provence - Page 2 Empty13/10/12, 09:36 am

Hersende sourit à la diatribe d'Adrian.

Pourquoi croyez-vous que le Chancelier essaie de recruter actuellement? justement pour que des Provençaux s'investissent dans les relations diplomatiques avec nos voisins.

N'essayez pas de nous faire croire que vous avez jamais eu confiance en quoi que ce soit venant du Marquisat, Adrian...
Mais venez! Il y a du travail pour tout le monde à la Chancellerie! Comme ça vous serez à même de contrôler ce qui s'y fait...

Quant à cette phobie des étrangers, il va falloir un peu arrêter. Comment voulez-vous que notre Comté attire et se repeuple si on ne cesse d'accuser ceux qui s'y investissent d'avoir un jour été ressortissant d'un autre Comté? Ce genre d'attitude xénophobe est pire que tout dans une province.
Que l'on enquête avant un emménagement, c'est tout à fait légitime, mais ensuite, cessons de voir des ennemis partout. Qu'est devenu l'accueil provençal?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Nouveau] A propos du juge de Provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] A propos du juge de Provence   [Nouveau] A propos du juge de Provence - Page 2 Empty13/10/12, 09:42 am

Francuski a écrit:
C'est pas parce que vous avez dénoncé des trucs que vous avez été jugé comme des traîtres les chasseurs... C'est parce que vous avez attaqué le Comté. Vous avez même pas les couilles de le reconnaître.


Nous avons attaqué le comté? hein? toussote...non je ne crois pas, nous nous sommes battus contre des armées que nous avait envoyé la Hersende, qui commençait à sentir le feu au cul. Bien sur dans ses conditions nous avons bel et bien combattus contre les armées de Led et Max, et aussi foutu une trempe à Nathy et son guignol.

Mais pour quelle cause? hein? pour que votre Marquise puisse encore jouir de ses fonctions, de ses pouvoirs!! voilà nous sommes catalogués comme traitres pour avoir combattu se que nous pensons comme anti-Provençal. Rien a voir une rebellions quelconque ou un délit de faciès.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Nouveau] A propos du juge de Provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] A propos du juge de Provence   [Nouveau] A propos du juge de Provence - Page 2 Empty13/10/12, 09:46 am

Hersende a écrit:

Mais venez! Il y a du travail pour tout le monde à la Chancellerie! Comme ça vous serez à même de contrôler ce qui s'y fait...
Enfin ce que vous voulez montrer... Faites croire à qui vous voulez mais pas à nous..


Hersende a écrit:
Quant à cette phobie des étrangers, il va falloir un peu arrêter. Comment voulez-vous que notre Comté attire et se repeuple si on ne cesse d'accuser ceux qui s'y investissent d'avoir un jour été ressortissant d'un autre Comté? Ce genre d'attitude xénophobe est pire que tout dans une province.

Vous acceptez l'emménagement de qui voulez, vous mettez la pression quand telle ou telle personne à une gueule qui ne vous reviens pas, alors quand j'entends vos mots concernant le repeuplement de la Provence, permettez moi de douter de votre sincérité. On ne sait jamais, si la majorité des habitants devenait anti-marquisale.
Revenir en haut Aller en bas
Adrian.
Fossile Provençal
Adrian.


Nombre d'interventions : 2553
Localisation InGame : Aix
Date d'inscription : 11/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Sauvan
Titre de noblesse:
Fief : Principauté de Monaco

[Nouveau] A propos du juge de Provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] A propos du juge de Provence   [Nouveau] A propos du juge de Provence - Page 2 Empty13/10/12, 10:04 am

Je compte m'investir dans la diplomatie mais aucunement me mettre au service d'une chancellerie corrompue, par respect aux provençaux et aux révélations faites, je ne puis y entrer.

La Marquise mélange tout, les étrangers désirant devenir des provençaux sont les bienvenus, mais il ne doit pas être nécessaire de conditionner leur arrivée par des postes, nous ne vendons pas la Provence, nous accueillons, c'est différent !
Nous ne pouvons, non plus tolérer que des personnes sous la direction d'institutions d'une autre province puissent venir porter la voix de la Provence à l'étranger, c'est mettre en danger nostre propre sécurité.

Je crois qu'il faut arrêter de jouer avec les institutions et manipuler les provençaux.


J'ai toujours accueilli les voyageurs et mes amis hors des frontières pourront attester que je ne suis en rien xénophobe.

Revenir en haut Aller en bas
Francuski
Mystère
Francuski


Nombre d'interventions : 1539
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 07/08/2007

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

[Nouveau] A propos du juge de Provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] A propos du juge de Provence   [Nouveau] A propos du juge de Provence - Page 2 Empty13/10/12, 10:09 am


Bubu vous aviez toutes les clés en main pour réussir ce dont vous aviez commencé mais vous avez voulu aller trop vite en créant une armée. Même la liste associé au chasseurs c'est foutu dedans avec le Ref.
Sur l'armée vous auriez même pu en avoir une officielle si vous n'étiez pas si pressé. Ou plutôt vous auriez pu jouer sur le refus de vous en donner une.
Et surtout vous vous êtes coupé une jambe ou vous associant aux preneurs d'une mairie.

Je suis près à parier qu'avec deux mois de plus, en continuant sur votre lancé, vous touchiez au but. Là vous avez juste réussit à redonner un peu de valeur à certains qui sont devenus Illustre.

Je l'ai dit à l'époque vous allez trop vite. Et bim vous avez pris une rouste monumentale. Et vous êtes considéré comme des traîtres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Nouveau] A propos du juge de Provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] A propos du juge de Provence   [Nouveau] A propos du juge de Provence - Page 2 Empty13/10/12, 10:17 am

(Edit Espoir répond a Aga^^ j'ai loupé des interventions^^)


Moui....Pffffff je t'en ai voulu! je t'en veux encore tiens! Il paraît que j'ai la rancune tenace^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Nouveau] A propos du juge de Provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] A propos du juge de Provence   [Nouveau] A propos du juge de Provence - Page 2 Empty13/10/12, 10:41 am

Francuski a écrit:

Bubu vous aviez toutes les clés en main pour réussir ce dont vous aviez commencé mais vous avez voulu aller trop vite en créant une armée. Même la liste associé au chasseurs c'est foutu dedans avec le Ref.
Sur l'armée vous auriez même pu en avoir une officielle si vous n'étiez pas si pressé. Ou plutôt vous auriez pu jouer sur le refus de vous en donner une.
Et surtout vous vous êtes coupé une jambe ou vous associant aux preneurs d'une mairie.

Je suis près à parier qu'avec deux mois de plus, en continuant sur votre lancé, vous touchiez au but. Là vous avez juste réussit à redonner un peu de valeur à certains qui sont devenus Illustre.

Je l'ai dit à l'époque vous allez trop vite. Et bim vous avez pris une rouste monumentale. Et vous êtes considéré comme des traîtres.

A l'époque personne ne nous à écouté. Et tu le sais. On parlaient régulièrement à un mur. Regarde, juge en par toi même, ici, Hersende ne daigne même pas me parler, signe de sa faiblesse, mais je n'en espérais pas tant. Si elle pouvait savoir comme je m'en fou, cela ne me fait ni chaud ni froid, elle crois surement que je vais cesser si elle m'ignore. Mais ce serait mal me connaitre.

Ref est certainement la personne la plus censée avec Eavan éventuellement pour diriger ce comté mais je ne veux pas en parler ici. Effectivement nous avons fait entrer dans les Chasseurs l'amant de Led, Ghell de son prénom, et oui, je le reconnais, c'est une erreur, mais qui n'en commet pas? Au moins , nous, nous avons le courage de le reconnaitre.

Oui nous avons avons pris une rouste sur notre dernière attaque, tu vois , je le reconnais aussi, mais ce qui est bizarre, c'est que tu ne parles pas des coups de pieds aux culs que nous avons mis à Max et sa légendaire armée.

Et en plus, nous étions 6..oui 6 à leur mettre la honte de leur vie.

Et pour finir ...oui , nous avons échoué sur ce coup là...mais les Chasseurs ont perdu une bataille....Pas la guerre !!!




Revenir en haut Aller en bas
Francuski
Mystère
Francuski


Nombre d'interventions : 1539
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 07/08/2007

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

[Nouveau] A propos du juge de Provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] A propos du juge de Provence   [Nouveau] A propos du juge de Provence - Page 2 Empty13/10/12, 10:57 am

Si personne ne vous avez écouté vous n'auriez jamais obtenu six sièges au Conseil. Vous êtes trop resté enfermé sur vous même. Vous aviez la possibilité d'étendre votre influence, surtout face à HIPS.

C'est tout con mais combien on vu avec soulagement le fait que vous montiez une armée ? Ils savaient pertinemment qu'au final vous seriez perdant sur cette affaire.

Et si je parle pas de Max parce que je m'en tape tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Nouveau] A propos du juge de Provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] A propos du juge de Provence   [Nouveau] A propos du juge de Provence - Page 2 Empty13/10/12, 11:00 am

Francuski a écrit:

Et si je parle pas de Max parce que je m'en tape tout simplement.

Et bien comme ça ..on est au moins deux!!

Rit

Enfin tout ça pour te dire que je reviens en forme et que je vais recommencer coute que coute prêcher à ma mission première. Je veux par tous les moyens dénoncer les faits, les actes et les paroles de gens que TU connais et qui sont répréhensibles mais que pour l'instant personne ne dis mot. Oui nous revenons monter les groupe des Chasseurs des Provençaux qui ont en marre de voir ce qui se passe en ne disant rien.


Revenir en haut Aller en bas
Manon
Légende Provençale
Manon


Nombre d'interventions : 4907
Date d'inscription : 26/01/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

[Nouveau] A propos du juge de Provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] A propos du juge de Provence   [Nouveau] A propos du juge de Provence - Page 2 Empty13/10/12, 12:39 pm

La blonde écoute la Marquise.

Citation :
Dès son arrivée, Gabriel n'a eu de cesse de dénoncer "l'espion infiltré" pour nuire à la Provence. Pour étayer ses propos il nous a sorti un courrier d'une personne qui se prétend ex-chef des services secrets francs-comtois. J'ai averti le conseil que je transmettais ce courrier pour authentification aux autorités francs-comtoises et au principal interessé, afin de savoir quel crédit apporter à ces allégations. En effet connaissez-vous un chef des services secrets qui dénonce ses hommes? Rien que ce type d'agissement prouve le peu de crédit que l'on peut apporter à ses propos...

Oui, nous connaissons ce genre de personnes. Qu'un ex-chef de services secrets dénonce, c'est tout à fait possible, ne serait-ce que pour les raisons d'être devenu un ex.
Vous même ne vous gênez nullement ici et maintenant pour dénoncer et charger le Juge de Provence qui a eu le courage de vous contrer.
J'accorde donc énormément de crédit à ce que nous dit le Juge. Non pas que ça m'arrange, mais parce que je sais depuis bien longtemps maintenant de quoi vous êtes capable pour assurer votre trône. Que ce soit les alliances ou les protections que vous accordez sans grande clairvoyance. Chez vous un incompétent à vos bottes est à imposer contre un compétent qui ne vous dira pas amen car avant le bien de ce Comté c'est d'abord au votre que vous pensez.

Je suppose que les raisons de sa destitution vassalique sont imputables au fait qu'il est apparenté à celle qui est partie avec la caisse d'Arles ?
Revenir en haut Aller en bas
agafana
Dito d’ounour
agafana


Nombre d'interventions : 967
Date d'inscription : 28/11/2010

[Nouveau] A propos du juge de Provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] A propos du juge de Provence   [Nouveau] A propos du juge de Provence - Page 2 Empty13/10/12, 01:04 pm

Rigoles

Toutes les caisses sont bonnes à prendre
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

[Nouveau] A propos du juge de Provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] A propos du juge de Provence   [Nouveau] A propos du juge de Provence - Page 2 Empty13/10/12, 02:03 pm

Le poste de Chancelier est un poste sur lequel Tata H veut avoir la main mise. En bref, elle veut un fidèle destrier à cette responsabilité et ce n'est pas la première fois qu'elle amène du monde de l'étranger pour occuper cette fonction, rappelez-vous de la dénommée Maewenn, venue spécialement de Bretagne pour prendre place au poste de Chancellier du MAO, en compagnie de son mari/amant/fiancé/copain/ami Toni Montana.

Le truc avait d'ailleurs été dénoncé et la Maewenn avait pu rentré chez elle, car il fallait un vote du CM et du CC à majorité je n'sais plus quoi qui a fait qu'un autre candidat a été préféré.


Chère Hersende, le problème n'est pas que les provençaux ne veulent pas s'investir.
Plein de Provençaux aimeraient s'investir. Dans la diplomatie. Dans l'armée. Dans la police. Au niveau marquisal. Le problème, c'est qu'on ne leur en donne pas l'occasion, et que les portes sont fermées pour tout ceux qui n'entrent pas dans le moule préconçu de la politique du "mouton". Comme Bub' l'a dit, les ordres viennent d'en haut. Soit tu les acceptes tête basse sans broncher, et là tu pourras devenir noble, Général, Amiral, Procureur, Président à la CSMAO (le meilleur exemple étant Max12). Mais à partir du moment où tu fais trop de vagues, que tu poses des questions ou que tu pointes du doigt un problème, tu es écarté - presque - définitivement.

Beaucoup de monde pointe du doigt les problèmes venant des hautes autorités. Ces gens là sont écartés, avant que d'autres ne pointent du doigt d'autres problèmes, et qu'ils se fassent eux aussi écartés.

Au final, on arrive à se retrouver avec une poignée de provençaux qui gèrent le pouvoir depuis des lustres et qui ont écartés au fil des années ceux qui n'entraient pas dans leur conception d'une Provence à leur image et à leur souhait.
Couplé à la dépopulation, les "écartés" se cassent d'ici pour aller trouver une vie meilleure ailleurs, ou bien ils tentent de se faire entendre (parfois bien, parfois mal), ce qui ne fait que les écarter encore du pouvoir, au même titre que ceux qui les soutiendraient.


Du coup, aujourd'hui, on est obligé de ramener des étrangers pour occuper des fonctions marquisales.
La faute à ceux qui ont décidé depuis le début de faire un écremage parmi les provençaux.


Hersende, tu es sans doute une excellente marquise dans la gestion quotidienne de la Provence, mais sur le long terme, tu pourris clairement la Provence.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
Invité
Invité




[Nouveau] A propos du juge de Provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] A propos du juge de Provence   [Nouveau] A propos du juge de Provence - Page 2 Empty13/10/12, 06:17 pm

tu parles dans le vide Santiago. Elle ne prendra même pas la peine de te répondre. Et hop!!! encore une discussion dans le vide, des fois que l'on passerait outre.
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

[Nouveau] A propos du juge de Provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] A propos du juge de Provence   [Nouveau] A propos du juge de Provence - Page 2 Empty13/10/12, 06:48 pm

On ne peut parler que dans le vide lorsqu'on s'adresse à des personnes qui brassent du vent.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
Manon
Légende Provençale
Manon


Nombre d'interventions : 4907
Date d'inscription : 26/01/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

[Nouveau] A propos du juge de Provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] A propos du juge de Provence   [Nouveau] A propos du juge de Provence - Page 2 Empty13/10/12, 07:02 pm

Santi parle dans le vide mais son analyse est impeccable.


Hersende :
Citation :
Quant à cette phobie des étrangers, il va falloir un peu arrêter. Comment voulez-vous que notre Comté attire et se repeuple si on ne cesse d'accuser ceux qui s'y investissent d'avoir un jour été ressortissant d'un autre Comté? Ce genre d'attitude xénophobe est pire que tout dans une province.
Que l'on enquête avant un emménagement, c'est tout à fait légitime, mais ensuite, cessons de voir des ennemis partout. Qu'est devenu l'accueil provençal?

Et ceux qui s'investissaient tout en étant provençaux et que vous avez traité comme de la fiente ?
C'est aussi de la xénophobie.
Avec un marquis(e) différent(e), plus élégant, moins absolutiste, moins tordu et surtout ayant le bien de la Provence en priorité, les chasseurs n'auraient jamais vu le jour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Nouveau] A propos du juge de Provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] A propos du juge de Provence   [Nouveau] A propos du juge de Provence - Page 2 Empty13/10/12, 07:10 pm

Elle le sait bien Manon, mais ne l'admettra jamais. Son orgueil est telle qu'elle ne se remettra jamais en question et de toute façon , quoique l'on dise, ou quoique l'on fasse , elle aura toujours le dernier mot et aura toujours raison. Avec Gnazz , ils feraient un beau couple. Et si on lui dédiait une statue? non?
Revenir en haut Aller en bas
madnight
Fossile Provençal
madnight


Nombre d'interventions : 3036
Localisation InGame : forcalquier
Métier : cultivateur de blé et meunière
Date d'inscription : 20/10/2009

Feuille de personnage
Nom: Madalena dict Madnight
Titre de noblesse:
Fief :

[Nouveau] A propos du juge de Provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] A propos du juge de Provence   [Nouveau] A propos du juge de Provence - Page 2 Empty15/10/12, 11:38 am

Pour la première fois, Mad écoute Santi et a envie d'applaudir.

Ouffff ! résumé parfait de la situation !

Je rajouterais, que la Marquise joue sur la division des provençaux pour raffermir son propre trone.
Diviser pour mieux régner, c est connu !
Les conflits internes lui apportent plus d'audimat ! Les moutons se regroupent autour du "berger".^^
Je ne suis pas toujours d'accord avec Francuski, mais il est certain que le peuple n'est pas prêt pour un coup d'éclat et que nos révoltes l'ont effrayé. Nous avons servi les intérets de la marquise et de ses sbires.
Une bonne leçon à retenir pour le futur. ;)

Lorsque j'étais pro marquisale, quelqu'un qui ne l'était pas, m'a dit que j'étais le stéréotype de tout ce que pouvait engendrer le marquisat. J'étais passionnée et certainement intolérante, jusqu'à ce que j ouvre les yeux.

Aujourd'hui j en suis devenue la résultante finale. Dégoutée, je suis partie, mais je suis toujours chasseur provençal.^^L'avenir de la Provence n'est plus dans le marquisat et ses magouilles. L'empire pratique davantage une vraie démocratie qu'en provence nous n'avons plus depuis longtemps. Il y a 3 ans, d'autres que j'ai pourtant combatus, l'avaient déjà compris.


Revenir en haut Aller en bas
agafana
Dito d’ounour
agafana


Nombre d'interventions : 967
Date d'inscription : 28/11/2010

[Nouveau] A propos du juge de Provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] A propos du juge de Provence   [Nouveau] A propos du juge de Provence - Page 2 Empty15/10/12, 04:00 pm

Putain c'est beau Mad

Aga applaudit

j'ai rien à redire pour une fois
Revenir en haut Aller en bas
madnight
Fossile Provençal
madnight


Nombre d'interventions : 3036
Localisation InGame : forcalquier
Métier : cultivateur de blé et meunière
Date d'inscription : 20/10/2009

Feuille de personnage
Nom: Madalena dict Madnight
Titre de noblesse:
Fief :

[Nouveau] A propos du juge de Provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] A propos du juge de Provence   [Nouveau] A propos du juge de Provence - Page 2 Empty15/10/12, 05:00 pm

Etonnée et même amusée, Mad rétorque à Aga.

Je n'attends aucune approbation de ta part. Mais il est vrai que seul les idiots ne changent pas d'avis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Nouveau] A propos du juge de Provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] A propos du juge de Provence   [Nouveau] A propos du juge de Provence - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Nouveau] A propos du juge de Provence
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» A propos des impôts
» Doléance au Comte, à propos d'un Conseiller.
» A PROPOS DES HACK MSN
» A propos de la déclaration de l'Illustre
» [réponse donnée] A propos de L'O.S.T

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique :: Archives de la Salle de Doléances-
Sauter vers: