| De la responsabilité de la Provence | |
|
+8Hersende Auris de Laas Tor mandra.gore Essip Waand roseau Adrian. saintsir Lysiane d'Ormerach 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lysiane d'Ormerach Jsépakoi
Nombre d'interventions : 470 Localisation InGame : Marseille Métier : Co-fondatrice de la Guilde des Vadrouilleurs Date d'inscription : 10/07/2012
Feuille de personnage Nom: Titre de noblesse: Còmtessa Fief : Morez et Morteau en Franche Comté
| Sujet: De la responsabilité de la Provence 31/05/13, 03:59 pm | |
| Concernant l'arsenal, je suis aujourd'hui au port de Marseille et je dois livrer le fer pour l'arsenal... aucune place et il faut un jour pour débarquer. Je considère donc que tout arrêt du chantier de l'arsenal et notamment le démarrage de l'étape des constructions métalliques sera de la responsabilité de la Provence.
Je ne pense pas refaire de sitôt des dons à la Provence vu que certains capitaines de bateau ne veulent pas bouger leurs bateaux car ils ne songent qu'à leurs études de médecine... alors qu'ils ne sont même pas médecins... les mines ils n'en ont rien à fiche.
| |
|
| |
saintsir Dito d’ounour
Nombre d'interventions : 801 Localisation InGame : Marseille / (Forcalquier) Date d'inscription : 04/06/2008
Feuille de personnage Nom: Saintsir Titre de noblesse: Senhor Fief : Vence, Adrets de l'Esterel
| Sujet: Re: De la responsabilité de la Provence 31/05/13, 04:45 pm | |
| Bonjour Comtesse,
veuillez m'excuser pour se contretemps, j'ai fait don du Tramontane au capitaine Essip je suis actuellement à bord et je débarque ce jour, je serai a terre demain et remonterai sur le Forcalquier pour vous libéré un quai. Essip n'es capitaine que depuis un seul jour, ne lui donnons pas une fausse impression du domaine Maritime Je vous prie Comtesse d'accepté toutes nos excuse pour le désagrément occasionné
Cordialement
Saintsir | |
|
| |
Nombre d'interventions : 470 Localisation InGame : Marseille Métier : Co-fondatrice de la Guilde des Vadrouilleurs Date d'inscription : 10/07/2012
Feuille de personnage Nom: Titre de noblesse: Còmtessa Fief : Morez et Morteau en Franche Comté
| Sujet: Re: De la responsabilité de la Provence 31/05/13, 06:13 pm | |
| Je considère que l'arsenal a déjà pris du retard... 5 mois pour l'aménagement, c'est long, très long.
J'ignore si j'envisagerais encore un jour d'agrandir le port d'Arles car étant partie depuis le 29 avril et ayant perdu 10 jours à attendre la livraison de fer venue d'Allemagne, j'espérais au moins avoir une place dans le port de Marseille à mon arrivée avec tout l'investissement que je fais. Ne pas oublier que 8 membres d'équipage attendent aussi de débarquer.
Se préoccuper de ses études et posséder un bateau, cela ne va pas vraiment de paire. Mais surtout c'est de savoir que la personne n'étudie même pas les connaissances de sa voie mais celle d'une autre voie qui ne lui serviront jamais à part les enseigner. Seuls les médecins sont aptes à utiliser les connaissances de la voie de la médecine, donc tous les autres ont toute leur vie pour étudier ces connaissances, il n'y a pas d'urgence pour ces études.
Mais bon, demain samedi je pouvais faire le transfert de fer par mandat assez facilement, mais dimanche.... j'ignore si je pourrai, du moins pas avant le soir et le maire de Marseille doit me faire le mandat et ensuite il doit transférer au chef de port. | |
|
| |
Adrian. Fossile Provençal
Nombre d'interventions : 2553 Localisation InGame : Aix Date d'inscription : 11/08/2010
Feuille de personnage Nom: Sauvan Titre de noblesse: Fief : Principauté de Monaco
| Sujet: Re: De la responsabilité de la Provence 31/05/13, 06:48 pm | |
| La cheffe de port m'a demandé de bouger mon navire à Marseille, il y mouille depuis seulement quelques jours. Demain j'arrive sur place pour libérer une place.
Par contre, le retard dans les travaux s'explique par une population de base faible, dispersion des habitants dans les activités : sécurité, champs, mines pour l'économie, études etc... Une partie des membres de votre propre compagnie et des volontaires provençaux sont partis se battre en France. Sans le soutien d'une population conséquente, il est difficile de terminer rapidement ce genre de travaux.
La situation en Provence était connue. Les provençaux ont toujours fait au mieux dans la limite du possible. Vous êtes quelque peu dur avec les autorités, bien que je comprenne que vous veilliez à la bonne marche du projet. | |
|
| |
roseau Jsépakoi
Nombre d'interventions : 454 Date d'inscription : 09/07/2012
| Sujet: Re: De la responsabilité de la Provence 31/05/13, 07:14 pm | |
| J'ai aussi l'impression que beaucoup pensent que l'arsenal est du ressort seul de la guilde. L'investissement que la guilde et en l’occurrence lysiane fait est énorme. Il ne sera pas l'apanage que de celles ci ,mais la fierté des marseillais et provençaux. je n'ai pas l'impression qu'ils se rendent compte de l'opportunité. Comme convenu nos bateaux y auront leurs places d'assurées ,normal quand même. J'ai remarqué aussi cet empressement à faire des études de médecine ,qui ne serviront à rien pour la plus part ,aux détriments d'autre occupations plus intéressantes. Mais je garde confiance aux marseillais,tout va rentrer dans l'ordre. Nous allons tous nous retrouver ,retrousser nos manches ,et faire que de projet ,cet arsenal devienne réalité. Pour cela ,dans un premier temps que tous les forgerons nous aident à accomplir la deuxième phase.
nous ne vous décevrons pas ,ne nous décevez pas.
| |
|
| |
Essip Waand Mystère
Nombre d'interventions : 1881 Localisation InGame : Marseille : Comté de Provence Métier : Charpentier, Cultive Légumes et Maïs. Date d'inscription : 26/02/2007
Feuille de personnage Nom: Waand Titre de noblesse: Roturier Fief :
| Sujet: Re: De la responsabilité de la Provence 31/05/13, 08:20 pm | |
| Désolé de ne prendre connaissance de ce topic que maintenant. L'empêcheur de tourner en rond, c'est moi Essip, mais laissez moi vous donner MON explication. Hier jeudi30/05, vers 17h30, Sainsir m'a légué le bateau. Ce matin V.31/05, vers 08h30 j'ai lancé le débarquement. Ce même jour, à 10h j'ai reçu un appel de notre chef de port, me demandant de faire de la place. Expéditeur : Princesssewen d'Amencey,Dame de Champigneulles Date d'envoi : 31/05/1461 - 10:07:23 Titre : De la place je vous prie bonjour capitaine Essip, pour des raisons d'arrivage de fer pour continuer la construction du port , je vous demanderais, si cela est dans vos possibilité de reprendre le large, pour permettre au Bateau porteur du chargement d'accoster et vider ca marchandise tant attendue. Je vous demande de le faire au plus vite et vous invite a m'en avertir dès que la manœuvre sera accomplie, je vous tiendrai au courent quand vous pourrez revenir a quais. cordialement Princess Séwen chef de port et Vice Amirale.
Je n'ai pas refusé, mais au contraire proposer en lui répondant ceci : Bonjour, Je suis désolé mais comme vous le savez sans doute, le Tramontane m'a été légué hier par Saintsir. Ce matin j'ai actionné la manette "Débarquement" car Saintsir doit quitter le bateau pour prendre une retraite bien mérité. Ne pourriez-vous pas attendre demain samedi 01/06 ou demander à un autre bateau de dégager temporairement le port à ma place ? Je repasse OL toutes les 1/2h , conseillez moi je vous prie.
À 17h10 , soit 7h d'attente, n'ayant pas de réponses j'ai écrit ceci à Princesssewen :
Je passe toutes les 1/2h afin de lire votre pigeon ec ce depuis ce matin 10h30. J'espère que votre silence est dû par une autre solution que de me faire quitter le port de Marseille. Comme je vous l'ai expliqué dans ma 1ère missive, ca m'ennuierais bcp de perdre de nombreux jours en devoir appareiller puis réaccoster dans ??? jours. Je suis en terminale de cours en Médecine, les 2 seules qu'aucun Professeurs ne contrôle tj. pas en Provence, cad : Physiologie Avancée et Pharmacologie Avancée. Nous somme à 2 à faire ces études et nous ne pouvons pas perdre de temps. De grâce, faite l'impossible pour me sortir de cette situation, et répondez moi au plus vite s'il vous plaît.
Essip Waand
Là la réponse fut plus rapide et je me réjouis de voir que la chef de port me laisse entendre qu'elle va chercher quelqu'un d'autre :
[i]• Expéditeur : Princesssewen d'Amencey,Dame de Champigneulles • Date d'envoi : 31/05/1461 - 17:41:34 • Titre : Re: De la place je vous prie • bonjour .. j'essaye de demander a tout le monde qui est a quais de se pousser pour laisser de la place a Lysiane pour décharger son fer, et personne ne veux m'aidera trouver une place. alors que c'est juste pour 2 jours .. je vais essayer de me débrouiller a demander ailleurs. merci
Alors bon, le fait d'être de la Voie de L'Église (imposée en fait car moi j'avais choisi les Sciences) , m'empêche t'il de faire en sorte d'aider la Provence à avoir un prof de plus capable d'enseigner Physio.Av. & Pharmaco. Av. ??... Deuxièmement, jamais je n'ai REFUSÉ, que du contraire. voyez plutôt mon dernier msg.
Pour la place, contactez Sainsir du Forqualier, il vient de me dire qu'il lève l'encre demain samedi. Moi, je ne peux que ré-embarquer demain samedi et ne pourrais pas quitter le port avant dimanche, donc je perdrais plusieurs jours d'étude même si lundi je peux retourner au port, il me faudra encore 48h pour me retrouver à terre. Ca ferait presque une semaine. Je suis de la voie de l'Église en effet, mais vous devez savoir que je possède TOUTES les matières de TOUTES les Voies donc que la Provence compte sur moi (et Manuelam) pour arriver rapidement au 100% de ces 2 dernières manquantes.
Si vous ne trouvez vraiment pas un autre Capitaine, et que Saintsir ne peut laisser sa place recontactez moi mais avant minuit svp car là je ne passerais plus sur les RR. Essip
[b]Bref, j’attends tj. la réponse pour savoir si Princesssewen à trouver une solution, ou si vraiment je vous dégagerez le Tramontane... Bonne soirée :) | |
|
| |
Essip Waand Mystère
Nombre d'interventions : 1881 Localisation InGame : Marseille : Comté de Provence Métier : Charpentier, Cultive Légumes et Maïs. Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: De la responsabilité de la Provence 31/05/13, 09:51 pm | |
| Vendredi 31/05 à 23h40. Dernier message à Princesssewen Bonsoir,
Avez-vous trouvé un Capitaine susceptible de bouger son bateau?
Demain, si je n'ai pas de réponse de votre part, je reprendrais mes études à 10h.
Sinon, je me dévouerais, mais je vous rappelle que je ne pourrais dégager que dimanche, puisque comme vous le savez, l'embarquement compte pour une journée.
Bonne nuit et à demain, Essip Waand
| |
|
| |
mandra.gore Légende Provençale
Nombre d'interventions : 5685 Localisation InGame : Polignac Métier : sculpteur Date d'inscription : 11/04/2008
Feuille de personnage Nom: Mandra.gore Titre de noblesse: Roturier Fief :
| Sujet: Re: De la responsabilité de la Provence 31/05/13, 10:04 pm | |
| bon jour Comtesse!
Vous vous souvenez de moi? Lors des discussions du traité de la construction j'étais plutôt froid, puis lors du vote final du CC j'ai étais un des rares à voter non....
Vous voyez pourquoi investir en Provence c'est délicat ! | |
|
| |
Auris de Laas Tor Jsépakoi
Nombre d'interventions : 432 Localisation InGame : Nomade ! Date d'inscription : 03/08/2012
Feuille de personnage Nom: Auris De Laas Tor Titre de noblesse: Dona Fief : Fontcouverte /St Rémy de Maurienne
| Sujet: Re: De la responsabilité de la Provence 31/05/13, 10:46 pm | |
| J'aurais pu bouger la Rouquine, mais comme Essip et Manue, je bosse sur la Pharmaco .. Et puis comme bientôt je serai en mer pour des mois, j'aimerais ne pas perdre de temps ..
| |
|
| |
saintsir Dito d’ounour
Nombre d'interventions : 801 Localisation InGame : Marseille / (Forcalquier) Date d'inscription : 04/06/2008
Feuille de personnage Nom: Saintsir Titre de noblesse: Senhor Fief : Vence, Adrets de l'Esterel
| Sujet: Re: De la responsabilité de la Provence 01/06/13, 05:29 am | |
| Bien voila le Forc vient de lever passerelle vous avez la place, je reste à l'entrée du port en attente | |
|
| |
Essip Waand Mystère
| Sujet: Re: De la responsabilité de la Provence 01/06/13, 06:03 am | |
| Merci Saintsir, je retourne donc à mes études Et que pour tout soit clair la chef de port me donne l'autorisation de rester :o Expéditeur : Princesssewen d'Amencey,Dame de Champigneulles o Date d'envoi : 01/06/1461 - 08:06:28 o Titre : Re: Libérer une place o restez en place je me suis débrouillée, j'espère juste que votre bateau n'obstruera pas le bon fonctionnement du port. Cordialement Princess Séwen Chef de port et vice amiral ---------------------------------------------------------------------------------------------------- Merci, et je viens de voir que Saintsir a levé la passerelle du Forcalier https://chateau-aix.forumpro.fr/t25056-de-la-responsabilite-de-la-provence Je retourne donc à mes études qui sont aussi importantes pour la Provence que l'Arsenal en construction. Bonne journée, Essip Waand | |
|
| |
| Sujet: Re: De la responsabilité de la Provence 01/06/13, 07:10 am | |
| Messire Essip, que vos études soient aussi importantes pour la Provence que l'arsenal, j'espère que vous plaisantez. Car seuls les médecins seront capables de soigner, pas vous... et si vous avez pris un bateau c'est pour le laisser sur place pour pouvoir enseigner ? ou pour qu'il encombre inutilement le port de Marseille comme d'autres bateaux dans d'autres ports. Je commence à avoir l'habitude d'en voir plein partout dans les ports qui sont toujours là quand je passe. Marseille n'est nullement une exception et c'est bien consternant.
J'aimerai savoir si les bateaux amarrés à Marseille sortent de construction du port de Marseille. Et ne parlez pas des bateaux des Vadrouilleurs car évidemment les bateaux de combats ne peuvent venir d'ici mais je viens de payer 18000 écus pour l'aménagement, que je viens de rapporter 1000 kgs de fer pour l'arsenal et que je vais donner 5000 écus pour payer les embauches des forgerons. Et j'ai fait des dons au Comté et à la mairie de Marseille. Donc j'ai suffisamment payé pour que nos bateaux puissent être amarrés sans profiter.
L'arsenal va donner de la notoriété à la Provence bien plus que l'Université puisque toutes les régions ont des universités avec pratiquement toutes les connaissances. L'arsenal va permettre à la Provence de construire des caraques de guerre et d'avoir sans doute une Amirauté digne de rivaliser avec les autres contrées. Et cela la Provence n'aurait jamais pu se le payer.
Enfin, sachez que je me considère tout de même comme provençale désormais même si je suis Comtesse de Franche Comté prêtant allégeance à l'Empereur, ce que je ne peux renier. Mais c'est à la Provence que va désormais mon soutien vu que j'y réside et que les bateaux des Vadrouilleurs y ont leur siège portuaire. C'est pourquoi j'ai hâte que le port passe à 10 places.
Dès que je pourrai je demanderai un audit du Comté, je suis très curieuse de savoir comment est gérée financièrement la Provence. Et cela me surprend que les maires ne soient pas aux réunions du Conseil vu qu'ils sont élus par les habitants.
| |
|
| |
Essip Waand Mystère
| Sujet: Re: De la responsabilité de la Provence 01/06/13, 08:23 am | |
| Sauf votre respect, votre agressivité à mon égard commence à me saouler chère Comtesse Lysiane d'Ormerach etc....
J'ai tj. demandé que l'on cherche une autre victime pour dégager, et j'ai encore déclaré que j'attendais ce matin 10H pour dégager le Tramontane si personne ne se déclarait.
Le fait que Saintstir à posté ce matin, m'a fait plaisir et tout joyeux j'ai repris le chemin de l'Université. Je viens d'apprendre aussi de manière cinglante :
Expéditeur : Princesssewen d'Amencey,Dame de Champigneulles Date d'envoi : 01/06/1461 - 08:40:27 Titre : Re: Re: Re: Libérer une place pour votre gouverne, la place a été donnée cette nuit par la comtesse Nathy. :P
Tout vos arguments pour l'arsenal, j'en convient, sont très valable, mais il n'en est pas moins vrais qu'en Provence nous manquons de Profs pour les 2 matières en question, et des médecins qui ont besoin de ces cours.
J'estime donc très utile aussi que je cherche avec d'autres à pouvoir très vite les enseigner tout comme j'ai pris mon courage à 2 mains pour aller chercher l'Arabe à Alexandrie. Mais encore, comme je possède toutes les matières de toutes les voies (sauf les 2 en question) et que ca m'a déjà coûté un max, j'estime OUI que c'est au moins aussi important, non pas pour m'enrichir, mais pour AIDER les Provençaux.
Je déplore juste un manque de compréhension et une agressivité évidente tout comme Dame Princesssewen d'ailleurs. | |
|
| |
roseau Jsépakoi
| Sujet: Re: De la responsabilité de la Provence 01/06/13, 09:09 am | |
| C'est bon ,on calme le jeu. Nous ne sommes pas venu en provence pour se mettre une partie de la population à dos. Faites vos études ,vous êtes libre d'agir à votre guise. Par contre je comprends aussi l'énervement de Lysiane. Il ne faut pas oublier que dans le vadrouilleur il y avait le fer nécessaire à la poursuite de l'arsenal,mais aussi 9 personnes qui sont partis depuis longtemps pour combattre les bateaux de brigands qui faisaient la loi sur le rhone. Des gens provençaux depuis peu ,qui comme ceux qui sont allés avec l'armée d'hersende ,n'ont pas hésité à quitter études ,champs et métier ,pour aller défendre une province depuis peu la leur. On peut pas en dire autant de certains provençaux plus anciens. J'ai moi même participé à cet effort en prenant sur mes deniers et en abandonnant études et cartes de luxes. J'ai aussi il faut le dire, pu apprécier saintsir à cette occasion.Et je le remercie pour avoir bouger son navire.
N'ayez craintes nous ne sommes pas là pour nous imposer et changer vos habitudes .Mais bien pour faire de Marseille une place forte et économiquement reconnue. Plus que d'avoir X professeurs de médecine il me semble.
En résumé ,arrêtons de nous quereller et agissons ensemble pour le bien de la Provence. | |
|
| |
Essip Waand Mystère
| Sujet: Re: De la responsabilité de la Provence 01/06/13, 11:13 am | |
| - Citation :
- En résumé ,arrêtons de nous quereller et agissons ensemble pour le bien de la Provence.
Je regrette mais j'insiste, je ne comprends tj. pas comment vous pouvez m'en vouloir, alors que jusqu'à la bonne nouvelle de Saintsir, j'avais promis que je bougerais le Tramontane si personne d'autre le faisait, et ce jusqu'à 10h ce matin avant de reprendre des cours. Bien sûr que l'Arsenal est très important, malheureusement, personnellement je ne peux pas y participer faute de moyens, tandis qu'aider les médecins à progresser dans leur Voie, oui, ca je peux le faire....si on me laisse étudier. NB- je suis disposer à fournir 1000 Écus pour l'Arsenal, mais je ne sais comment procéder. Faite moi signe et je tiendrais ma promesse, comme j'ai participé pécuniairement à la construction du Port (faiblement, mais bon, avec mes petits moyens) | |
|
| |
roseau Jsépakoi
| Sujet: Re: De la responsabilité de la Provence 01/06/13, 01:59 pm | |
| Mais ce ne vous était pas destiné personnellement. Je parlais pour tous . Je vois des querelles ici ,au cc aux mairies. Je ne doute pas, que vous faites ce qui vous semble bon pour notre provence. Vous et d'autres le faite depuis bien avant que je sois là. accordons simplement nos violons. | |
|
| |
Hersende Marqués de Prouvenço
Nombre d'interventions : 36617 Localisation InGame : Forcalquier Date d'inscription : 23/06/2006
Feuille de personnage Nom: de Brotel Titre de noblesse: Còmtessa Fief : Valréas
| Sujet: Re: De la responsabilité de la Provence 01/06/13, 02:18 pm | |
| Pardonnez-moi, je n'arrive ici que tardivement pour prendre connaissance de la situation.
Votre Grandeur Lysiane, je vous prie d'accepter nos excuses pour ce retard et si vous souhaitez une indemnisation, je la prendrai en charge puisque je suis garante du bon déroulement de la construction de l'arsenal.
Celle-ci a été récemment ralentie par la menace que faisaient peser sur tous ces armées brigandes, ce qui peut être assimilé à un cas de force majeure, et qui a nécessité une expédition dans laquelle les Vadrouilleurs se sont formidablement investis en tant que Provençaux.
Mais il est bien évident que toute livraison de matériaux pour cette construction doit être prioritaire et que maintenant que tout le monde est de retour, je pense que les travaux vont pouvoir reprendre avec un rythme accéléré.
Nous avons un réel problème d'encombrement dans les ports provençaux à cause du trop grand nombre de navires privés qui restent à quai - et pas seulement à Marseille. Je suis en train de revoir avec l'Amirale les textes qui régissent les droits d'accostage, certains navires restant à quai très longtemps, voire quasi définitivement. Nous allons donc faire évoluer la législation afin qu'on puisse toujours manoeuvrer les navires à quai.
La situation maritime exceptionnelle de la Provence doit lui être un merveilleux atout pour peu que nos ports restent disponibles. S'ils sont pleins en permanence, cet atout ne pourra jamais être exploité. Marseille, la Provence toute entière et le Marquisat profiteront de cet arsenal. Il est de l'intérêt collectif qu'il soit fini au plus vite. | |
|
| |
gnaaz Légende Provençale
Nombre d'interventions : 4358 Localisation InGame : Brignoles Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: De la responsabilité de la Provence 01/06/13, 03:59 pm | |
| Bonjour,
Je vais transmettre au conseil l'incident qu'il y a eu afin d'éviter que ce genre d’évènement se reproduise. Pour ce qui est du conseil,de sa composition et de ses querelles,je vous demanderai de laisser ceci être gérer par les élus comtaux. Si vous avez des idées ou des questions la salle de doléance en gargote est ouverte pour.
Si vous avez des questions,je me tiens à votre entière disposition étant donner que cet salle est assez caché. | |
|
| |
sabdel Légende Provençale
Nombre d'interventions : 3920 Localisation InGame : Arles Métier : Forgeron Date d'inscription : 25/11/2009
Feuille de personnage Nom: de Gelbique Taskowski Titre de noblesse: Vicòmtessa Fief : Orange
| Sujet: Re: De la responsabilité de la Provence 01/06/13, 09:35 pm | |
| Mise au courant sur les problèmes liés au port de Marseille, Sabdel rejoignit les intervenants.
Comtesse Lysiane, pensez-bien que je suis confuse et plus qu'embêtée par ce contre-temps qui n'aurait pas du arriver. Sachez aussi que je comprends plus qu'aisément votre mécontentement. Je le comprends d'autant plus que nous avons déjà abordé le sujet sur la problématique de la fluidité du trafic dans les ports avec la Marquise. C'est un problème que nous avons pointé et sur lequel nous comptions bien nous pencher au plus vite.
Consciente de ce que cet arsenal représente pour notre Comté, j'en profite pour vous transmettre toute ma gratitude pour l'investissement auquel vous avez consenti pour que Marseille puisse disposer de cet outil merveilleux.
Sabdel qui ne savait pas comment justifier l'injustifiable était d'autant plus mal à l'aise qu'elle savait parfaitement combien la Comtesse Lysiane avait été plus que généreuse avec la Provence. | |
|
| |
roseau Jsépakoi
| Sujet: Re: De la responsabilité de la Provence 01/06/13, 11:17 pm | |
| - Citation :
- Pour ce qui est du conseil,de sa composition et de ses querelles,je vous demanderai de laisser ceci être gérer par les élus comtaux.
composition????? je ne vois pas ou cela a été mis en doute. Mais bon j'ai compris ,je vais m'occuper de mes oignons,mais ,vaches et cochons. | |
|
| |
kalaha Reitour de l’Universita
Nombre d'interventions : 7993 Localisation InGame : Marseille Date d'inscription : 18/06/2006
Feuille de personnage Nom: de Venise Provençale Titre de noblesse: Vicòmtessa Fief : Martigues
| Sujet: Re: De la responsabilité de la Provence 01/06/13, 11:22 pm | |
| Comme il est fait mention de l'Université, Dame Lysiane, permettez moi d'apporter une précision: Lorsque vous aurez enfin le plaisir de toucher terre et de vous promener sur le marché marseillais, vous y verrez des essences curatives de la fièvre alexandrine qui frappe tous les royaumes. J'ai l'immense plaisir d'être la première de tous les royaumes à avoir trouvé ce remède après de longues et laborieuses recherches Mais si cela a été possible c'est que j'ai pu me consacrer pleinement aux recherches médicales, avec tous les atouts possibles (le plus de matières possibles); c'est donc une réussite collective grâce à une Université d'avant garde, justement car nous les médecins avons pu bénéficier de l'aide et nous décharger sur les non médecins pour les recherches sur les matières. Je pense qu'il n'est nul besoin de préciser la portée de la découverte de l'Essence pour la Provence et bien au delà.
Ces quelques mots pour vous dire que votre courroux (que je comprends très bien et partage, pour avoir rager aussi des difficultés à rentrer à Marseille), ne doit pas vous entrainer à dénigrer d'autres projets.
Les provençaux avons nos défauts, mais aussi nos qualités parmi lesquelles beaucoup de solidarité, malgré un affichage de querelles récurrentes. Ne restez pas sur cette arrivée difficile; unissons nos formidables apports à la Provence et trouvons un moyen d'aller plus loin ensemble dans nos projets, dans le respect. | |
|
| |
roseau Jsépakoi
| Sujet: Re: De la responsabilité de la Provence 01/06/13, 11:32 pm | |
| je connais un moyen - Citation :
- 02/06/1461 01:26 : Vous avez donné 50 écu(s) à la ville de Marseille.
j'ai aussi quelques plantes qui encombrent mon inventaire ,je les mets en vente à 0 en espérant que ceux qui prendront pourront s'en servir. je suis aussi pour la médecine à bon escient. | |
|
| |
| Sujet: Re: De la responsabilité de la Provence 03/06/13, 06:30 am | |
| Désolée d'avoir du m'absenter cette fin de semaine mais je viens mettre au point mes propos :
- Messire Essip, je n'ai rien contre vous, mais je sais que cela faisait 2 jours avant que le Vadrouilleur arrive que la chef de port avait demandé libération d'une place. Ce n'est pas comme si c'était le jour de mon arrivée. J'étais partie depuis le 29 avril et vu que j'avais déjà attendu pour récupérer le fer en provenance d'Allemagne, j'espérais tout de même avoir une place au port de Marseille à mon retour.
L'arsenal n'a pas besoin de vos 1000 écus, les Vadrouilleurs le finance pratiquement totalement à l'exception de 200 stères de bois prévus par la Marquise Hersende. J'informe que j'ai du bois en stock en cas de besoin. L'arsenal nécessite environ 72000 écus (matériaux inclus).
- Marquise Hersende, je vous remercie mais je ne demande aucune indemnité. Le souci sur le retard d'une journée c'est que les constructions métalliques nécessitent des forgerons. Il semble que seuls 4 membres des Vadrouilleurs se soient portés volontaires. Et comme nous repartirons en mission bientôt, ce n'était pas opportun de perdre une journée d'embauches.
- Comtesse Sabdel, je vous remercie et j'ai tout aussi hâte que l'arsenal soit enfin construit. Et je sais bien que la Provence a bien plus besoin de la fréquentation de ses mines pour sa gestion financière que de celle de l'Université. D'ailleurs je favorise la mine par rapport aux nouvelles études puisque je ne suis pas de la voie de la médecine. Et je préfère de loin posséder des caraques de guerre qui assurent la tranquillité sur les mers. Il est probable que je me rapproche de l'Amirauté provençale.
| |
|
| |
Essip Waand Mystère
| Sujet: Re: De la responsabilité de la Provence 03/06/13, 08:48 am | |
| - Citation :
- Messire Essip, je n'ai rien contre vous, mais je sais que cela faisait 2 jours avant que le Vadrouilleur arrive que la chef de port avait demandé libération d'une place.
Sauf votre respect, je ne pouvais pas être averti 2 jours AVANT votre arrivée puisque je n'étais pas encore propriétaire du Tramontane.
Ce n'est bien que LE JOUR de votre arrivée que la demande me fut faite de quitter le port.
Et je vous rappelle (relisez mon post plus haut) que je n'ai jamais REFUSER, mais demander que l'on cherche quelqu'un d'autre car moi j'avais actionné la manette "débarquer" AVANT de recevoir la demande de quitter le port. Donc, j'ai proposer de ré-embarquer samedi et dégager dimanche SI PERSONNE D'AUTRE NE BOUGEAIT.
La Comtesse Nathy s'étant dévouée la nuit de Vendredi à Dimanche, j'ai donc repris mes études, qui comme le dit Kalaha est également une aide à la Provence.
Ceci dit, je ne vous en veux nullement de votre énervement, vous n'étiez pas au courant de tout sans doute, et pour moi l'affaire est close.
| |
|
| |
| Sujet: Re: De la responsabilité de la Provence 17/06/13, 12:51 pm | |
| Qu'est il arrivé à Essip ? pourquoi est il dans le coma ? la médecine ne peut rien pour lui ? quelqu'un sait ce qui lui arrive ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De la responsabilité de la Provence | |
| |
|
| |
| De la responsabilité de la Provence | |
|