Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 demande de construction d'une caraque de guerre

Aller en bas 
+4
Lysiane d'Ormerach
mandra.gore
Adrian.
cleo_de_meridor
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cleo_de_meridor
Prouvençau agueri
cleo_de_meridor


Nombre d'interventions : 101
Localisation InGame : Nîmes
Métier : tisserand
Date d'inscription : 12/05/2013

demande de construction d'une caraque de guerre Empty
MessageSujet: demande de construction d'une caraque de guerre   demande de construction d'une caraque de guerre Empty02/08/13, 09:26 am

Bonjour
j'ai lu vos information pour la construction d'un caraque marchande.
aussi je viens vers vous pour faire une demande pour la construction d'une caraque de guerre.

Je possède déjà du matériel
deux petites voiles
une grande
et une certaine quantité de bois
un mat, je continue à rechercher des éléments pour la construction.
Néanmoins, actuellement domiciliée  à Nîmes , Je compte faire la demande de résidence à Arles, et je demande la possibilité de construire ma caraque ici.

merci de me guider dans mes démarches.
Revenir en haut Aller en bas
Adrian.
Fossile Provençal
Adrian.


Nombre d'interventions : 2553
Localisation InGame : Aix
Date d'inscription : 11/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Sauvan
Titre de noblesse:
Fief : Principauté de Monaco

demande de construction d'une caraque de guerre Empty
MessageSujet: Re: demande de construction d'une caraque de guerre   demande de construction d'une caraque de guerre Empty02/08/13, 10:49 am

Pour une caraque de guerre, il faut un arsenal or en Provence seul le port de Marseille est en cours de travaux pour devenir un arsenal, ce qui n'est pas encore pour tout de suite.
Ce qui est étrange, c'est que vous êtes du Languedoc et à Montpellier ils sont dotés d'un arsenal et par conséquent capable de vous la construire.
Revenir en haut Aller en bas
cleo_de_meridor
Prouvençau agueri
cleo_de_meridor


Nombre d'interventions : 101
Localisation InGame : Nîmes
Métier : tisserand
Date d'inscription : 12/05/2013

demande de construction d'une caraque de guerre Empty
MessageSujet: Re: demande de construction d'une caraque de guerre   demande de construction d'une caraque de guerre Empty02/08/13, 11:14 am

je sais, mais je suis en attente depuis 6 mois, leurs tarifs sont délirants, au deuxième mandat de la comtesse, j'attends toujours mon contrat,

en gros, ils vont refaire le code maritime et ils voudraient en profiter pour changer l'amiral
et dans le nouveau code maritime, il devrait y avoir les conditions pour que certains languedociens aient des caraques de guerre à prix réduit en échange de service en mer pour le comté.

Ca je le propose depuis 6 mois, mais la modification du code n'est toujours à l'étude .... Nîmes se meure ... et nous avons tous envie de changer d'air. voilà en gros le soucis.
Revenir en haut Aller en bas
mandra.gore
Légende Provençale
mandra.gore


Nombre d'interventions : 5685
Localisation InGame : Polignac
Métier : sculpteur
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Mandra.gore
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

demande de construction d'une caraque de guerre Empty
MessageSujet: Re: demande de construction d'une caraque de guerre   demande de construction d'une caraque de guerre Empty02/08/13, 11:44 am

viendez tous en Arles et à Marseille !
Revenir en haut Aller en bas
Adrian.
Fossile Provençal
Adrian.


Nombre d'interventions : 2553
Localisation InGame : Aix
Date d'inscription : 11/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Sauvan
Titre de noblesse:
Fief : Principauté de Monaco

demande de construction d'une caraque de guerre Empty
MessageSujet: Re: demande de construction d'une caraque de guerre   demande de construction d'une caraque de guerre Empty02/08/13, 11:45 am

Ici, il faudra malheureusement attendre la fin des travaux, j'ai pas vu d'annonces sur l'état d'avancement. Il me semble sauf erreur, qu'ils en étaient aux forgerons.
Ensuite, pour les navires de guerre, il faudra l'appui du comte ou du conseil tout dépend.

Vous êtes pas la seule à pas comprendre pourquoi ils se mangent le cerveau avec des textes, plutôt que d'agir intelligemment, et promouvoir l'esprit d'entreprise et le commerce. Sans pondre de textes, on peut faire tourner une amirauté, les ports. Mais bon, le grand jeu des royaumes légiférer, réformer, nommer et finalement ne rien faire.

Courage pour votre caraque, peut-être que plus tard je me lancerais dans une construction similaire !
Revenir en haut Aller en bas
mandra.gore
Légende Provençale
mandra.gore


Nombre d'interventions : 5685
Localisation InGame : Polignac
Métier : sculpteur
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Mandra.gore
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

demande de construction d'une caraque de guerre Empty
MessageSujet: Re: demande de construction d'une caraque de guerre   demande de construction d'une caraque de guerre Empty02/08/13, 08:14 pm

Adrian? toi? une caraque de guerre?
oulàààààààààà
bonne chance!
du temps de Miss, de Allesandr0 ..... tu veux remettre ca?
Revenir en haut Aller en bas
Adrian.
Fossile Provençal
Adrian.


Nombre d'interventions : 2553
Localisation InGame : Aix
Date d'inscription : 11/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Sauvan
Titre de noblesse:
Fief : Principauté de Monaco

demande de construction d'une caraque de guerre Empty
MessageSujet: Re: demande de construction d'une caraque de guerre   demande de construction d'une caraque de guerre Empty02/08/13, 08:54 pm

C'est un projet mais en plus de financer le navire, il faut prévoir un quai et un équipage. C'est pas pour tout de suite. Quand on travaille dur et sérieusement sur un projet, il aboutit et ce peu importe qu'on tente de nous mettre des bâtons dans les roues, j'ai bien eu ma nave de combat.
Revenir en haut Aller en bas
mandra.gore
Légende Provençale
mandra.gore


Nombre d'interventions : 5685
Localisation InGame : Polignac
Métier : sculpteur
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Mandra.gore
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

demande de construction d'une caraque de guerre Empty
MessageSujet: Re: demande de construction d'une caraque de guerre   demande de construction d'une caraque de guerre Empty02/08/13, 09:10 pm

car deja à l'époque ....
ils se sont couchés et préférés transiger que faire appliquer le texte!
et je sais ce que je dis pour avoir suffisamment fouiller dans les catacombes!
Revenir en haut Aller en bas
cleo_de_meridor
Prouvençau agueri
cleo_de_meridor


Nombre d'interventions : 101
Localisation InGame : Nîmes
Métier : tisserand
Date d'inscription : 12/05/2013

demande de construction d'une caraque de guerre Empty
MessageSujet: Re: demande de construction d'une caraque de guerre   demande de construction d'une caraque de guerre Empty02/08/13, 11:19 pm

Vous êtes un pays de bois, les ports niveaux 4 ne fleurissent pas comme des coquelicots certes, surtout quand un mandat comtal est tout de même bien trop court pour mener à bien une action commencée, en général et bien souvent tout est remis en question et le temps passe... bref, je ne vais pas refaire l'histoire, ni même les règles, ni le reste.

Les moyen vous en avez un énorme le bois, de plus la main d'œuvre ... aussi, nous somme là pour vous aider si besoin, quant à l'arsenal c'est plus compliqué, mais si Montpellier y est arrivé, vous y arriverai encore plus vite car vous avez d'autres atouts que le Languedoc.

je ne vais pas m' étendre sur le sujet... vous le savez aussi bien que moi.

Pour le moment je me contenterai de ma caraque Marchande en faisant attention de ne pas me faire couler ^^

Merci pour vos sympathiques interventions
Revenir en haut Aller en bas
mandra.gore
Légende Provençale
mandra.gore


Nombre d'interventions : 5685
Localisation InGame : Polignac
Métier : sculpteur
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Mandra.gore
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

demande de construction d'une caraque de guerre Empty
MessageSujet: Re: demande de construction d'une caraque de guerre   demande de construction d'une caraque de guerre Empty03/08/13, 09:01 am

mais de rien dame Cléo!
ce fut un plaisir!

lui sourit
Revenir en haut Aller en bas
Adrian.
Fossile Provençal
Adrian.


Nombre d'interventions : 2553
Localisation InGame : Aix
Date d'inscription : 11/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Sauvan
Titre de noblesse:
Fief : Principauté de Monaco

demande de construction d'une caraque de guerre Empty
MessageSujet: Re: demande de construction d'une caraque de guerre   demande de construction d'une caraque de guerre Empty03/08/13, 11:33 am

Pour ma nave, la demande a été faite officiellement à l'amirauté à Avignon. Alessandro a au début refusé puis réfléchit et c'est Mad la vice amirale qui s'est occupée des formalités avec l'accord des Illustres.

Et finalement, quand tout était prêt, la marquise a fait celle qui avait jamais été mise au courant, c'est fou comment un meneur peut ne pas être au courant de ce qui se passe dans son château. J'ai rien fait en douce, la seule chose, je me suis adressé à des personnes compétentes et efficaces, j'ai plaidé ma cause, c'est passé.

Led a été mise au courant, elle a menacé de faire un scandale, sa sœur Nathy alors comtesse de Provence est allée voir les italiens en leur demandant de pas construire la nave. Mais bon, les italiens avaient travaillé avec Mad, j'avais livré les écus, en gros ils avaient à faire à des commanditaires sérieux, les attaques internes et blocages provençaux, ils en avaient rien à foutre.

Led a eu sa revanche, puisque elle a mené la fronde contre mon arrivée à Marseille alors qu'on manquait de vivre. Soit disant on allait permettre à l'Hydre ou à Charly de s'enfuir, on demandait juste à accoster pour manger.

On a dérouté et c'est le Languedoc qui nous a accueilli à Montpellier si je me trompe pas leur capitale ! Là j'ai envie de dire, il y a des gens un peu moins cons dans ce monde, capable de prendre en considération qu'un capitaine et son matelot qui allaient manquer de vivre lors de leur première traversée avait besoin d'une place.


Il y a ceux qui bloquent tout en Provence, s'amusent par vengeance et idiotie à empêcher les gens d'entreprendre. Moi, je veux faire parti de ceux sur qui on peut compter si on se lance dans une aventure, je ne refuse pas mon aide, même à mes adversaires.
La force d'une province, c'est d'avoir des gens qui osent et entreprennent !
Revenir en haut Aller en bas
mandra.gore
Légende Provençale
mandra.gore


Nombre d'interventions : 5685
Localisation InGame : Polignac
Métier : sculpteur
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Mandra.gore
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

demande de construction d'une caraque de guerre Empty
MessageSujet: Re: demande de construction d'une caraque de guerre   demande de construction d'une caraque de guerre Empty03/08/13, 12:32 pm

Illustres qui ont rien signé.....
s'ils étaient d'accord ils l'auraient fait non ? et ca aurait tout changé .....
mais cela remonte à.....une paille!

Revenir en haut Aller en bas
Lysiane d'Ormerach
Jsépakoi
Lysiane d'Ormerach


Nombre d'interventions : 470
Localisation InGame : Marseille
Métier : Co-fondatrice de la Guilde des Vadrouilleurs
Date d'inscription : 10/07/2012

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Morez et Morteau en Franche Comté

demande de construction d'une caraque de guerre Empty
MessageSujet: Re: demande de construction d'une caraque de guerre   demande de construction d'une caraque de guerre Empty04/08/13, 06:28 pm

L'arsenal de Marseille en a bien pour 3 mois environ avant d'être achevé, ce sera un port de niveau 4.

J'ai fait construire une caraque de guerre en Grèce et l'autre à Pise avec la caution de l'Empereur et du régnant de Franche Comté et un contrat avec ces deux régions interdisant toute attaque contre ces régions, ce qui est normal. De toute façon, les Vadrouilleurs du Luxe est une compagnie respectueuse de tous les droits des régions et nous ne nous défendons que contre les pirates. Nous assurons aussi la défense de la Provence désormais en finançant l'arsenal de Marseille et en obtenant des places au port.

Je désire une caraque marchande pour les déplacements commerciaux proches car c'est tout de même plus résistant qu'une nave même de combat et ne nécessite pas plus d'équipage. Arles est un port de niveau 3 et peut donc les construire.
Revenir en haut Aller en bas
cleo_de_meridor
Prouvençau agueri
cleo_de_meridor


Nombre d'interventions : 101
Localisation InGame : Nîmes
Métier : tisserand
Date d'inscription : 12/05/2013

demande de construction d'une caraque de guerre Empty
MessageSujet: Re: demande de construction d'une caraque de guerre   demande de construction d'une caraque de guerre Empty07/08/13, 01:18 pm

Regarde Lysiane ...

J'ai la mienne elle est toute neuve , je l'échange contre une de vos caraques de guerre, voir les conditions.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane d'Ormerach
Jsépakoi
Lysiane d'Ormerach


Nombre d'interventions : 470
Localisation InGame : Marseille
Métier : Co-fondatrice de la Guilde des Vadrouilleurs
Date d'inscription : 10/07/2012

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Morez et Morteau en Franche Comté

demande de construction d'une caraque de guerre Empty
MessageSujet: Re: demande de construction d'une caraque de guerre   demande de construction d'une caraque de guerre Empty07/08/13, 06:40 pm

Sourire amusé...

Non je ne vends pas les caraques de guerre, désolée, la caraque marchande est une acquisition supplémentaire. La Guilde des Vadrouilleurs aime avoir une jolie flotte.
Revenir en haut Aller en bas
kalifa
Dito d’ounour
kalifa


Nombre d'interventions : 952
Localisation InGame : Marseille
Métier : Chien de Guerre
Date d'inscription : 25/09/2009

Feuille de personnage
Nom: the retour (mdr)
Titre de noblesse:
Fief : J'm en foutiste

demande de construction d'une caraque de guerre Empty
MessageSujet: Re: demande de construction d'une caraque de guerre   demande de construction d'une caraque de guerre Empty09/08/13, 10:35 pm

Lysiane d'Ormerach a écrit:
Nous assurons aussi la défense de la Provence désormais en finançant l'arsenal de Marseille et en obtenant des places au port.

note cette phrase qui n'a aucune sens et vas l'étudier peut être qu il trouvera
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane d'Ormerach
Jsépakoi
Lysiane d'Ormerach


Nombre d'interventions : 470
Localisation InGame : Marseille
Métier : Co-fondatrice de la Guilde des Vadrouilleurs
Date d'inscription : 10/07/2012

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Morez et Morteau en Franche Comté

demande de construction d'une caraque de guerre Empty
MessageSujet: Re: demande de construction d'une caraque de guerre   demande de construction d'une caraque de guerre Empty10/08/13, 05:04 pm

Exactement je voulais dire que parce que nous finançons l'arsenal de Marseille, nous sommes engagés désormais à défendre la Provence. Je rappelle que je suis Comtesse de Franche Comté et que je prête allégeance à l'Empereur mais cela ne m'empêche pas d'être loyale envers la Provence.
Revenir en haut Aller en bas
kalifa
Dito d’ounour
kalifa


Nombre d'interventions : 952
Localisation InGame : Marseille
Métier : Chien de Guerre
Date d'inscription : 25/09/2009

Feuille de personnage
Nom: the retour (mdr)
Titre de noblesse:
Fief : J'm en foutiste

demande de construction d'une caraque de guerre Empty
MessageSujet: Re: demande de construction d'une caraque de guerre   demande de construction d'une caraque de guerre Empty10/08/13, 05:22 pm

ce dit, c'est bien le maïs quand même


Dernière édition par kalifa le 11/08/13, 01:49 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
roseau
Jsépakoi
roseau


Nombre d'interventions : 454
Date d'inscription : 09/07/2012

demande de construction d'une caraque de guerre Empty
MessageSujet: Re: demande de construction d'une caraque de guerre   demande de construction d'une caraque de guerre Empty11/08/13, 12:12 pm

Se dit
Revenir en haut Aller en bas
kalifa
Dito d’ounour
kalifa


Nombre d'interventions : 952
Localisation InGame : Marseille
Métier : Chien de Guerre
Date d'inscription : 25/09/2009

Feuille de personnage
Nom: the retour (mdr)
Titre de noblesse:
Fief : J'm en foutiste

demande de construction d'une caraque de guerre Empty
MessageSujet: Re: demande de construction d'une caraque de guerre   demande de construction d'une caraque de guerre Empty11/08/13, 01:44 pm

Ce dit exactement
Revenir en haut Aller en bas
sabdel
Légende Provençale
sabdel


Nombre d'interventions : 3920
Localisation InGame : Arles
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 25/11/2009

Feuille de personnage
Nom: de Gelbique Taskowski
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Orange

demande de construction d'une caraque de guerre Empty
MessageSujet: Re: demande de construction d'une caraque de guerre   demande de construction d'une caraque de guerre Empty11/08/13, 02:22 pm

* se dit que ça promet ...
Revenir en haut Aller en bas
Adrian.
Fossile Provençal
Adrian.


Nombre d'interventions : 2553
Localisation InGame : Aix
Date d'inscription : 11/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Sauvan
Titre de noblesse:
Fief : Principauté de Monaco

demande de construction d'une caraque de guerre Empty
MessageSujet: Re: demande de construction d'une caraque de guerre   demande de construction d'une caraque de guerre Empty11/08/13, 04:41 pm

Pense que le capitaine marquisal devrait pas trop penser. Qu'un arsenal offre une protection supérieure en tant que riposte contre un forçage amarrage et qu'avoir des navires des Vadrouilleurs à proximité est une seconde source de protection défensive, les caraques de guerre c'est efficace.
Encore un membre du Marquisat qui ne maîtrise rien du BA BA de la défense d'une province ni de son fonctionnement...  


Ca suffit avec les attaques en pensées! Jouez RP! Permettez aux autres de vous répondre...
Revenir en haut Aller en bas
kalifa
Dito d’ounour
kalifa


Nombre d'interventions : 952
Localisation InGame : Marseille
Métier : Chien de Guerre
Date d'inscription : 25/09/2009

Feuille de personnage
Nom: the retour (mdr)
Titre de noblesse:
Fief : J'm en foutiste

demande de construction d'une caraque de guerre Empty
MessageSujet: Re: demande de construction d'une caraque de guerre   demande de construction d'une caraque de guerre Empty11/08/13, 06:09 pm

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Adrian.
Fossile Provençal
Adrian.


Nombre d'interventions : 2553
Localisation InGame : Aix
Date d'inscription : 11/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Sauvan
Titre de noblesse:
Fief : Principauté de Monaco

demande de construction d'une caraque de guerre Empty
MessageSujet: Re: demande de construction d'une caraque de guerre   demande de construction d'une caraque de guerre Empty11/08/13, 06:17 pm

[C'était mal nos interventions mais on s'est mis à votre niveau, ça pique hein ^^"]
Revenir en haut Aller en bas
lacsapdauxerre
Légende Provençale
lacsapdauxerre


Nombre d'interventions : 4407
Localisation InGame : Aix
Métier : universitaire, époux d'Emmanuelle d'Etrevers
Date d'inscription : 15/11/2005

Feuille de personnage
Nom: De Saint Germain Dauxerre
Titre de noblesse: Baròun
Fief : Chateauneuf de Grasse et Seigneurie de Morestan

demande de construction d'une caraque de guerre Empty
MessageSujet: Re: demande de construction d'une caraque de guerre   demande de construction d'une caraque de guerre Empty11/08/13, 06:27 pm

Ce qu'il convient de préciser à Cléo c'est que l'arsenal une fois construit honorera sa première commande de caraque de guerre envers Starkel, co-financeur de l'arsenal. C'est ce qui est prévu dans le contrat initial.
Cléo, vous devriez écrire aux chefs de ports des différents arsenaux de la région, peut-être y en a t'il un qui peut vous construire votre navire rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande de construction d'une caraque de guerre Empty
MessageSujet: Re: demande de construction d'une caraque de guerre   demande de construction d'une caraque de guerre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demande de construction d'une caraque de guerre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prix d'une caraque de guerre
» Commande caraque marchande
» Construction des hôtels, pierre et tapisseries
» Petit guide résumé sur la construction d'un hôtel
» De la guerre...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Pôle Économie   :: Capitainerie   :: Salle publique-
Sauter vers: