Le forum des institutions provençales. |
|
| [Informations Comtales] Annonces du Conseil Comtal | |
| | Auteur | Message |
---|
keira. Prouvençau agueri
Nombre d'interventions : 63 Date d'inscription : 29/10/2013
| | | | keira. Prouvençau agueri
Nombre d'interventions : 63 Date d'inscription : 29/10/2013
| Sujet: Re: [Informations Comtales] Annonces du Conseil Comtal 15/12/13, 04:44 pm | |
| - Citation :
A l'attention de la Provence,
Nous Charlotine Durand, Comtesse Illustre de Provence, prenons ce jour la décision de démettre de sa fonction de juge Joel de Curcuron.
Attendu qu'en sa qualité de juge de Provence, il a délibérément choisi de ne pas respecter la charte du juge dans l’énoncée de ces verdicts,
Attendu que la Provence, si elle doit être ferme dans ses décisions, ne doit pas pour autant se fourvoyer en détournant les principes même de la justice à son avantage,
N'avons d'autre choix que de prendre cette décision et de revoir les sanctions qui ont été prononcées, à tors
Annulons donc les peines de bannissements, à défaut de pouvoir revenir sur les peines de prison, et sommons le pôle économie de verser l'équivalent de deux jours de salaires miniers aux prévenus Vignolles et Rayanha
Affirmons rester intransigeante quant à la bonne application de la charte du juge et ne tolérer aucun écart de conduite de la part du pôle justice à ce sujet.
Fait et scellé le 15 décembre de l'an 1461 à Aix
Comtesse Illustre de Provence | |
| | | charlotine Mystère
Nombre d'interventions : 1848 Date d'inscription : 10/07/2013
| Sujet: Re: [Informations Comtales] Annonces du Conseil Comtal 15/12/13, 08:57 pm | |
| - Citation :
A l'attention de la Provence,
Nous Charlotine Durand, Comtesse Illustre de Provence,
Avons étudié avec les personnes compétentes la loi sur les emménagements en Provence et sommes arrivés à la conclusion qu'elle était en totale contradiction avec la charte du juge
Attendu qu'il est formellement interdit d'empêcher une personne de s'installer dans la ville de son choix, d'y posséder une demeure, mais aussi des champs ou une échoppe
Attendu qu'une personne bannie provisoirement ne peut être interdite de retour chez elle
Avons jugé que cette loi, en plus de desservir la Provence et de la renfermer sur elle même, la rendait coupable face aux puissances divines
Décidons, de par l'autorité qui est la notre, d'abroger cette loi, et ce, à compter de ce jour.
Fait et scellé le 15 décembre de l'an 1461 à Aix
Comtesse Illustre de Provence | |
| | | Nicolas. Jsépakoi
Nombre d'interventions : 382 Date d'inscription : 24/07/2013
Feuille de personnage Nom: Titre de noblesse: Senhor Fief : de Cadolive
| Sujet: Re: [Informations Comtales] Annonces du Conseil Comtal 29/12/13, 06:15 pm | |
| - Citation :
- Nous, Alicius Alastor, Illustre de Provence et son Conseil demandons, conformément au vote ayant eu lieu au Conseil Comtal, l'aide des Saintes Armées pour venir a bout des réformés et de leurs cultes
Fait à Aix en Provence, le 28 décembre de l'an de grâce 1461.
- Citation :
A l'attention des provençaux,
Les stocks de pierre du Comté sont trop insuffisants pour nous permettre de continuer à entretenir les mines de Provence. En concertation avec le pole économique il a été décider que la mine de fer serait fermé a compter de demain.
Un achat de pierre est en cours, sous peu nous pourrons rouvrir la mine fermée.
Je vous présente mes excuses pour le désagrement
- Citation :
Nous Alicius Astor, Comte Illustre de Provence.
Afin de palier à l'absence de chef de port a Toulon, lancons un appel a candidature afin de trouver un volontaire pour devenir chef de port de Toulon
Tous candidat, devra postuler avant le 2 janvier 1462, par courrier soit envoyé au porte parole soit a nous meme
Cette candidature se fera sous forme d'un courrier, dans lequel vous devrez m'entionné, vos nom, prénoms, ville de résidence et votre niveau d'étude dans le domaine maritime
- Citation :
Nous Alicius Astor, Comte Illustre de Provence.
Afin de palier à l'absence d'un amiral en Provence, lancons un appel a candidature afin de trouver un volontaire pour devenir Amiral de provence
Tous candidat, devra postuler avant le 2 janvier 1462, par courrier soit envoyé au porte parole soit a nous meme
Cette candidature se fera sous forme d'un courrier, dans lequel vous devrez m'entionné, vos nom, prénoms, ville de résidence et votre niveau d'étude dans le domaine maritime
| |
| | | Nicolas. Jsépakoi
| Sujet: Re: [Informations Comtales] Annonces du Conseil Comtal 30/12/13, 06:58 pm | |
| - Citation :
Nous, Alicius Alastor, Illustre de Provence et son Conseil, déclarons ennemis de la Provence, tout Lion de Juda et affidés. Qu'il soit su de tous que tout ennemi de l'Église aristotélicienne romaine est ennemi de la Provence et donc par la même indésirable sur le sol provençal ainsi que dans ses institutions conformément à la foi provençale mais aussi conformément au Concordat signé entre l'Église aristotélicienne romaine et la Provence.
A compter de ce jour, 27 décembre de l'an de Grâce 1461, déclarons que toute personne se prévalant de près ou de loin ami de cette engeance réformée est déclarée ennemie de la Provence et que la Provence se donne le droit d'agir en conséquence pour faire connaître la valeur de ses décisions.
A vous, Arlésiens, Provençaux de devoir de tous temps, le Comté vous est redevable de votre patience et de votre abnégation. Le Comté n'est ni sourd ni lâche, il est là pour vous rendre votre dû et ne se délaissera pas de ses responsabilités.
Fait à Aix en Provence, le 27 décembre de l'an de grâce 1461.
| |
| | | Nicolas. Jsépakoi
| | | | cleeclee Mystère
Nombre d'interventions : 1677 Date d'inscription : 18/04/2009
Feuille de personnage Nom: De Paré Titre de noblesse: Senhor Fief : Mormoiron
| Sujet: Re: [Informations Comtales] Annonces du Conseil Comtal 12/02/14, 11:43 am | |
| - Gigagil a écrit:
- Moi Gigagil, Prévôt des Maréchaux de Provence,
suite aux interventions intempestives et sans m'avoir consulter de Misslafan29, ex-Chef-Maréchal d'Arles, absente du Comté de Provence depuis le 21 décembre 1461, interventions qui ont contrevenu aux programmes de prise de garde des Chefs-Maréchaux sous ma responsabilité, interventions qui ont conduit la Comtesse Gwenn. nouvellement élue et faussement informée par Misslafan29 d'une supposée erreur ou d'un supposé manquement de ma part, à intervenir directement dans la conduite des Maréchaux et à interdire à l'un d'eux de prendre sa garde, intervention qui a donc causé le manque de défense d'une ville pourtant jugée en situation délicate par l'ensemble du Conseil, Par cette missive informons de l'exclusion définitive de Misslafan29 du Pôle Sécurité du Château d'Aix.
Moi Gigagil, Prévôt des Maréchaux du Comté de Provence, suite à le demande de Charlotine formulée par l'intermédiaire d'une tierce personne absente de Provence et sans m'en faire la demande directe, demande consistant à intégrer les chefs-Maréchaux d'Arles en date du vendredi 7 février 1462 dans la nuit, demande que j'ai prise en compte le 10 février au matin après avoir été confirmé dans mes fonctions de Prévôt des Maréchaux par la Comtesse Gwenn. demande que j'ai accepté et confirmé en proposant le 11 février au matin le poste de Chef-Maréchal à Charlotine suivant le programme des Maréchaux pour la semaine du 10 au 16 février affiché au Bureau du Prévôt et au Poste de Police d'Arles. Considérant que ce programme n'a pas été remis en question par Charlotine le 10 février mais qu'elle a refusé le 11 février l'offre de Chef-Maréchal, Par cette missive informons de l'exclusion définitive de Charlotine du Pôle Sécurité du Château d'Aix.
Gigagil du Lac de la Pierre Noire, Prévôt des Maréchaux du Comté de Provence,
Comtesse illustre de Provence
fait et signé le 11 février 1462 [/quote] | |
| | | cleeclee Mystère
Nombre d'interventions : 1677 Date d'inscription : 18/04/2009
Feuille de personnage Nom: De Paré Titre de noblesse: Senhor Fief : Mormoiron
| Sujet: Re: [Informations Comtales] Annonces du Conseil Comtal 22/03/14, 11:17 pm | |
| | |
| | | Gigagil Procuraire de Prouvenço
Nombre d'interventions : 938 Localisation InGame : Arles Date d'inscription : 14/11/2012
Feuille de personnage Nom: Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Re: [Informations Comtales] Annonces du Conseil Comtal 07/04/14, 04:24 pm | |
| Edit Cleeclee : Mauvais emplacement. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Informations Comtales] Annonces du Conseil Comtal | |
| |
| | | | [Informations Comtales] Annonces du Conseil Comtal | |
|