Nicolas. Jsépakoi
Nombre d'interventions : 382 Date d'inscription : 24/07/2013
Feuille de personnage Nom: Titre de noblesse: Senhor Fief : de Cadolive
| Sujet: Doléance de Clément (22-12-1461) 22/12/13, 06:07 pm | |
| - Citation :
- Au conseil comtal de Provence,
De Clément De Paré,
Je viens tout stupéfait d'apprendre que le conseil venait de voter sans aucune mesure diplomatique au préalable, envisagé et même voté l'envoi des saintes armées pour contenir le fléau réformé. L'idée, si bonne soit-elle, n'en demeure pas moins inutile, car une armée ne pourra rien contre eux tant qu'eux même ne se seront pas organisés en armée ou n'auront conquis quelconque lieux de pouvoirs tels qu'une mairie ou le château.
La question est donc fort simple, les troupes saintes c'est bien joli, mais que pourront-elles concrètement faire sur notre territoire ?
Clément De Paré. | |
|
Oursaring Mystère
Nombre d'interventions : 1829 Localisation InGame : Arles Date d'inscription : 19/03/2009
Feuille de personnage Nom: Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Re: Doléance de Clément (22-12-1461) 23/12/13, 12:47 pm | |
| Je pense que la réponse devrait venir de ceux à l'origine de l'idée, non? | |
|
Max12 Doyen de l'ADN
Nombre d'interventions : 4849 Date d'inscription : 08/01/2007
Feuille de personnage Nom: Bélestador Titre de noblesse: Baròun Fief : Gardanne
| Sujet: Re: Doléance de Clément (22-12-1461) 29/12/13, 05:17 pm | |
| Pour moi les Teutons auraient des rôles bien définis, premièrement, assurer une défense supplémentaire face aux réformés, deuxièmement un soutien physique aux Arlésiens, troisièmement les Teutons connaissent plus les Réformés que les Arlésiens, ils seront d'une aide importante pour combattre leurs paroles comme leurs actes présents et futurs.
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Doléance de Clément (22-12-1461) | |
| |
|