Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Mairies provençales

Aller en bas 
+3
agafana
Gwenn.
Anne de Breuil
7 participants
AuteurMessage
Anne de Breuil
Counsihaire deu coùmtat
Counsihaire deu coùmtat
Anne de Breuil


Nombre d'interventions : 1313
Localisation InGame : Aix
Métier : Vénale et un peu tueuse !
Date d'inscription : 17/08/2012

Mairies provençales Empty
MessageSujet: Mairies provençales   Mairies provençales Empty06/02/14, 07:15 pm

Dites, je ne sais pas si certains d'entre vous sont passés au Conseil des Bourgmestres mais il serait peut être intéressant d'intervenir afin que les mairies travaillent ensemble parce que là les villes forestières sont en train de prendre Marseille et Aix en otage...
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn.
Mystère
Gwenn.


Nombre d'interventions : 1289
Date d'inscription : 25/02/2013

Feuille de personnage
Nom: Hoel
Titre de noblesse: Dona
Fief : Thervay

Mairies provençales Empty
MessageSujet: Re: Mairies provençales   Mairies provençales Empty06/02/14, 07:50 pm

non, elles ne les prennent pas en otage. Elles font valoir leurs droits, et j'ai plutôt tendance à être d'accord avec elles. Le coût de l'entretien des haches est exorbitant il ne faut pas l'oublier. Et puis franchement, faire un foin pas possible pour une augmentation de 10 deniers, c'est vraiment se moquer du monde et râler pour le principe.
Arles a remis son décret bois en place. Pour revaloriser le salaire des bucherons, elle a augmenté à 3.90 le rachat des stères, et donc pour conserver sa marge des 30 deniers, a fatalement augmenté son tarif à la revente à 4.20.
Il ne faut pas oublier que le tarif de 4.10 était maintenu depuis un sacré moment, bien avant certains bouleversements dans les métiers (je parle de la désynchronisation et des meubles notamment), de l'explosion de la demande en construction de navires, et du coup, de l'augmentation de la demande en bois.
Le salaire proposé aux bucherons municipaux était donc sous évalué. Pensez donc maintenant qu'un meunier travaillant toutes les deux heures dans son échoppe gagne en moyenne 30, voire plus encore, par jour, et qu'un mineur gagne en moyenne 20 écus en travaillant heure par heure, alors qu'un malheureux bucheron devra se contenter de 15.20 écus, voire 19 écus s'il est chanceux... ça laisse rêveur. Il ne faut donc pas s'étonner que le négoce du bois est plus intéressant à l'exportation qu'en Provence même.
Allez donc voir en Italie à quel prix le bois se vend. Vous seriez édifiée.
Donc à mon sens, les maires de Marseille et d'aix n'ont pas à se plaindre. Qu'ils s'estiment déjà heureux de trouver du bois, dans certains comtés il est totalement absent.
Revenir en haut Aller en bas
agafana
Dito d’ounour
agafana


Nombre d'interventions : 967
Date d'inscription : 28/11/2010

Mairies provençales Empty
MessageSujet: Re: Mairies provençales   Mairies provençales Empty06/02/14, 08:04 pm

Sur le fond je suis d'accord avec Gwenn, bien que 0,10 par stère supplémentaire n'influencera que de très peu les finances des mairies.
Bien qu'il est vrai que je préférerai une libéralisation totale.

Après un tour de table aurait sans doute était nécessaire avant de mettre Aix et Marseille devant le fait accompli.
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Breuil
Counsihaire deu coùmtat
Counsihaire deu coùmtat
Anne de Breuil


Nombre d'interventions : 1313
Localisation InGame : Aix
Métier : Vénale et un peu tueuse !
Date d'inscription : 17/08/2012

Mairies provençales Empty
MessageSujet: Re: Mairies provençales   Mairies provençales Empty06/02/14, 09:50 pm

Le premier prix proposé par Arles était quand même de cinq écus...
Revenir en haut Aller en bas
agafana
Dito d’ounour
agafana


Nombre d'interventions : 967
Date d'inscription : 28/11/2010

Mairies provençales Empty
MessageSujet: Re: Mairies provençales   Mairies provençales Empty06/02/14, 10:04 pm

Anne de Breuil a écrit:
Le premier prix proposé par Arles était quand même de cinq écus...

Rit

Je n'etais pas allé fouiller jusque la ... il est bon ce prince !
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn.
Mystère
Gwenn.


Nombre d'interventions : 1289
Date d'inscription : 25/02/2013

Feuille de personnage
Nom: Hoel
Titre de noblesse: Dona
Fief : Thervay

Mairies provençales Empty
MessageSujet: Re: Mairies provençales   Mairies provençales Empty06/02/14, 10:33 pm

le résultat ne change pas. Ils en sont à 4.20 et aix et Marseille ne décolèrent pas. Faudrait qu'ils se calment un peu.
Revenir en haut Aller en bas
katell_
Prevost dei marescai
Prevost dei marescai
katell_


Nombre d'interventions : 174
Date d'inscription : 24/11/2013

Mairies provençales Empty
MessageSujet: Re: Mairies provençales   Mairies provençales Empty07/02/14, 05:34 am

Faudrait leur dire d'envoyer du monde dans les forêts s'ils ne sont pas content. Peut être qu'à force de payer des salaires ou la bouffe des volontaires, ils se calmeront.
Revenir en haut Aller en bas
yulleonaur
Dito d’ounour
yulleonaur


Nombre d'interventions : 933
Localisation InGame : Arles
Métier : Charpentier
Date d'inscription : 19/12/2012

Feuille de personnage
Nom: YulLeonAur
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Moujan

Mairies provençales Empty
MessageSujet: Re: Mairies provençales   Mairies provençales Empty07/02/14, 09:23 am

Gwenn. a écrit:
non, elles ne les prennent pas en otage. Elles font valoir leurs droits, et j'ai plutôt tendance à être d'accord avec elles. Le coût de l'entretien des haches est exorbitant il ne faut pas l'oublier. Et puis franchement, faire un foin pas possible pour une augmentation de 10 deniers, c'est vraiment se moquer du monde et râler pour le principe.
Arles a remis son décret bois en place. Pour revaloriser le salaire des bucherons, elle a augmenté à 3.90 le rachat des stères, et donc pour conserver sa marge des 30 deniers, a fatalement augmenté son tarif à la revente à 4.20.
Il ne faut pas oublier que le tarif de 4.10 était maintenu depuis un sacré moment, bien avant certains bouleversements dans les métiers (je parle de la désynchronisation et des meubles notamment), de l'explosion de la demande en construction de navires, et du coup, de l'augmentation de la demande en bois.
Le salaire proposé aux bucherons municipaux était donc sous évalué. Pensez donc maintenant qu'un meunier travaillant toutes les deux heures dans son échoppe gagne en moyenne 30, voire plus encore, par jour, et qu'un mineur gagne en moyenne 20 écus en travaillant heure par heure, alors qu'un malheureux bucheron devra se contenter de 15.20 écus, voire 19 écus s'il est chanceux... ça laisse rêveur. Il ne faut donc pas s'étonner que le négoce du bois est plus intéressant à l'exportation qu'en Provence même.
Allez donc voir en Italie à quel prix le bois se vend. Vous seriez édifiée.
Donc à mon sens, les maires de Marseille et d'aix n'ont pas à se plaindre. Qu'ils s'estiment déjà heureux de trouver du bois, dans certains comtés il est totalement absent.

Entièrement d'accord avec Gwenn !!

A savoir qu'au vu de l'offre et de la demande, le prix du bois est en augmentation dans tous les royaumes. A 4.20, vous le vendez sans aucune difficulté à n'importe qu'elle mairie sans forêt qui le remet en vente à 4.50 et en plus le maire à le sourire. on arrive même à vendre plus cher mais il faut choisir le moment !!!

Si les villes ne sont pas contentes du prix à 4.1, moi j'achète toute la production !!!
Revenir en haut Aller en bas
Aradias.
Prouvençau agueri
Aradias.


Nombre d'interventions : 149
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 08/12/2013

Mairies provençales Empty
MessageSujet: Re: Mairies provençales   Mairies provençales Empty07/02/14, 01:00 pm

Bonjour puisque le sujet du jour est le bois. Je vais ajouter mon grain de sel en y apportant la pierre.
J'ai écrit à ce sujet aux CaC voisins, un seul m'a répondu et il propose un échange de bois contre la pierre. C'est mon dernier jour parmi vous. Je vous dépose la missive et je bous laisse voir pour les négociations. Je trouve leur proposition alléchante et si vous avez besoin de MA, je peux être disponible. Ce fut un plaisir de travailler avec vous, bonne continuation et félicitations aux nouveaux élus.


Citation :
Expéditeur : Enricomaria , Cavaliere dell'Ordine della Nemesi
Date d'envoi : 06/02/1462 - 21:41:52
Titre : Re: Richiesta di pietra
Salve Ministro,
sono certo che troveremo di sicuro un accordo in quanto voi avete necessità di pietra, mentre noi che non abbiamo foreste necessitiamo di legname.
Quindi credo che un buon accordo reciproco possa essere uno scambio tra pietra e legna.
Oltre tutto questo accordo potrebbe contemplare una cadenza mensile di scambio così da non eccedere nelle quantità e ridurre gli ingombri e anche i rischi di trasporto.
Tra l'altro addirittura ci si potrebbe far carico del trasporto e consegna alternandoci e quindi facendoci carico del 50% ciascuno delle spese e dei rischi.
Per quanto concerne invece le quotazioni di scambio, riterrei che 3 tronchi contro un quintale di pietra possa essere equilibrato e soddisfacente per entrambi.

Fatemi sapere se la mia proposta è una strada percorribile, in quel caso passerei la palla al nostro Gran Ciambellano per contattare la vostra controparte e stendere un contratto e i relativi accordi tra le nostre province.

Buona serata milady.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn.
Mystère
Gwenn.


Nombre d'interventions : 1289
Date d'inscription : 25/02/2013

Feuille de personnage
Nom: Hoel
Titre de noblesse: Dona
Fief : Thervay

Mairies provençales Empty
MessageSujet: Re: Mairies provençales   Mairies provençales Empty07/02/14, 04:54 pm

rhoooo aradias, tu aurais pu mettre la traduction quand même *rit*

Y a t'il un interprète dans la salle ???
Revenir en haut Aller en bas
agafana
Dito d’ounour
agafana


Nombre d'interventions : 967
Date d'inscription : 28/11/2010

Mairies provençales Empty
MessageSujet: Re: Mairies provençales   Mairies provençales Empty07/02/14, 05:19 pm

EN gros 3 steres contre un quintal de pierre
Revenir en haut Aller en bas
yulleonaur
Dito d’ounour
yulleonaur


Nombre d'interventions : 933
Localisation InGame : Arles
Métier : Charpentier
Date d'inscription : 19/12/2012

Feuille de personnage
Nom: YulLeonAur
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Moujan

Mairies provençales Empty
MessageSujet: Re: Mairies provençales   Mairies provençales Empty07/02/14, 08:07 pm

Ce qui fait pour un prix de vente de 4.20 le stère, un quintaux de pierre à 12.60 !! plus les frais de transport évidement
Revenir en haut Aller en bas
cleeclee
Mystère
cleeclee


Nombre d'interventions : 1677
Date d'inscription : 18/04/2009

Feuille de personnage
Nom: De Paré
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Mormoiron

Mairies provençales Empty
MessageSujet: Re: Mairies provençales   Mairies provençales Empty08/02/14, 01:58 pm

Bonjour, il serait interressant de demander aux mairies de nous rédiger leurs doléances écrites ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mairies provençales Empty
MessageSujet: Re: Mairies provençales   Mairies provençales Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mairies provençales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les institutions provençales
» [RP] Cérémonie de remise des Croix Provençales !
» Cérémonie de remise des Croix Provençales
» CODEX Livre VI : Des institutions provençales
» CC <--> Mairies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique-
Sauter vers: