Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Eradication et multicomptes

Aller en bas 
+5
Adrian.
Shirine
Francuski
phebus de rye
charlotine
9 participants
AuteurMessage
charlotine
Mystère
charlotine


Nombre d'interventions : 1848
Date d'inscription : 10/07/2013

Eradication et multicomptes Empty
MessageSujet: Re: Eradication et multicomptes   Eradication et multicomptes Empty18/02/14, 02:26 pm

Peut être qu'il va falloir que vous arrêtiez de chercher qui est à l'origine de cette éradication. Nombreux sont ceux qui avaient connaissance de ce multi, nombreux sont ceux qui n'appréciaient pas outre mesure Jd Nicolas et qui auraient pu avoir des raisons de le dénoncer. Bien, pas bien, ça se discuterait presque (mais pas ici ^^)

Personnellement, je ne suis pas sure que celui, celle, ou ceux, qui ont balancé soient les plus à blâmer. Ceux qui jouent avec des multi connaissent les risques. Certains ont tout de même l'intelligence de savoir ne pas en abuser, d'autres, comme Jd Nicolas, n'ont pas su se mesurer et sont allés trop loin.
Et à trop vouloir jouer avec le feu, on fini souvent par se brûler
Revenir en haut Aller en bas
phebus de rye
Baïle de Prouvenço
phebus de rye


Nombre d'interventions : 805
Localisation InGame : Arles
Métier : Boulanger
Date d'inscription : 15/06/2013

Feuille de personnage
Nom: de Rye
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Rye

Eradication et multicomptes Empty
MessageSujet: Re: Eradication et multicomptes   Eradication et multicomptes Empty18/02/14, 03:19 pm

il y a un phebus ici? je croyais que c'était HRP, toi aussi tu dois pas etre net mon pauvre ami, et tu ne sais pas parler autrement que vulgairement?
ceci dis jd charlotine je suis d'accord avec toi, mais bon des multis il doit y en avoir dans toute les villes, beaucoup doivent en connaître ils ne les balance pas pour autant c'est leur problème pas le notre dès l'instant ou ils ne viennent pas chercher des noises, autrement c'est sur il a joué il a perdu,et tu sais aussi bien que moi pourquoi il a été balancé, et c'est ça que je trouve dégueu, d'où ma question, mais franchement pas de quoi faire un tôlé pour une simple question, ni de parler de melangisme.


Propos réduits : pas d'attaques envers les joueurs. Attention!
Revenir en haut Aller en bas
charlotine
Mystère
charlotine


Nombre d'interventions : 1848
Date d'inscription : 10/07/2013

Eradication et multicomptes Empty
MessageSujet: Re: Eradication et multicomptes   Eradication et multicomptes Empty18/02/14, 03:48 pm

phebus de rye a écrit:
tu sais aussi bien que moi pourquoi il a été balancé, et c'est ça que je trouve dégueu, d'où ma question.

J'aurais qu'une chose à te répondre. A moins de n'avoir eu l'explication de ceux qui en sont à l'origine, tu ne sais rien, tu "supposes". La preuve en est: la personne à qui tu poses la question persuadé qu'il en connaît la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Francuski
Mystère
Francuski


Nombre d'interventions : 1539
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 07/08/2007

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Eradication et multicomptes Empty
MessageSujet: Re: Eradication et multicomptes   Eradication et multicomptes Empty18/02/14, 04:20 pm

J'ai encore bien rigolé en lisant tout ça. Et comme je le dis souvent en ce moment : les multis, c'est bien comme ça arrange... Je pense pas que quelqu'un viendra me contredire.

Même celsius semble s'en accommoder en mettant la règle du partage de connexion.
Revenir en haut Aller en bas
Shirine
Prouvençau agueri
Shirine


Nombre d'interventions : 67
Date d'inscription : 21/12/2013

Eradication et multicomptes Empty
MessageSujet: Eradication et multicomptes   Eradication et multicomptes Empty18/02/14, 05:16 pm

Sauf que le partage de connexion évite quand même un certain nombre de tricheries, y'a pas mal de choses qu'on ne peut faire avec un perso qu'on a en partage de co.

Les multi c'est pas mauvais en soi et y'en a plein qui en ont, c'est tricher avec qui est mal.
Revenir en haut Aller en bas
charlotine
Mystère
charlotine


Nombre d'interventions : 1848
Date d'inscription : 10/07/2013

Eradication et multicomptes Empty
MessageSujet: Re: Eradication et multicomptes   Eradication et multicomptes Empty18/02/14, 05:54 pm

Ah tien je me retrouve créatrice d'un sujet^^

Et JD Shirine vient de parfaitement résumer les choses. Plus que le fait du multi c'est l'utilisation qui en était faite qui a été montrée du doigt
Revenir en haut Aller en bas
Adrian.
Fossile Provençal
Adrian.


Nombre d'interventions : 2553
Localisation InGame : Aix
Date d'inscription : 11/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Sauvan
Titre de noblesse:
Fief : Principauté de Monaco

Eradication et multicomptes Empty
MessageSujet: Re: Eradication et multicomptes   Eradication et multicomptes Empty18/02/14, 06:11 pm

Jd Nicolas a placé deux de ses personnages au sein d'une même liste comtale et infine d'un conseil comtal ce qui impossible en partage de connexion sans procéder à des manoeuvres frauduleuses. Le joueur a avoué par la suite la présence d'un partage de connexion entre les deux personnages. En Rp il a transféré la gestion de l'Ordre de Saint Nicolas d'un personnage à l'autre. Bayard a baptisé Nicolas, dans un jeu multijoueur, jouer de cette manière, c'est en plus de tricher, prendre les autres pour des cons.

Je ne sais pas quelles sont les personnes qui ont envoyé un ticket aux admins
, mais les manoeuvres du joueur incriminé ont en plus indirectement jeté la suspicion sur les joueurs qui possédaient des personnages dans cette liste. Ont-ils couvert ce tricheur, ont-ils été complices, des joueurs ont dû se sentir lésés de s'être retrouvés dans une situation puante à cause d'un tricheur.

Ce genre de multicompte n'a rien à voir avec ceux qui limitent voir ne construisent aucuns liens entre leurs personnages. Il a voulu booster ses personnages, s'amuser à prendre le contrôle des institutions IG par la triche, il a été sanctionné.

Il peut refaire un personnage, il n'y a pas de complot. Il faut quand même être sacrément gonflé pour mettre deux de ses persos au sein du même conseil comtal !
Il a écopé de la même sanction que les joueurs qui en usant du partage de connexion ont rempli plusieurs armées différentes en contournant les blocages et ont nuit au jeu vis à vis des joueurs honnêtes...
Revenir en haut Aller en bas
Francuski
Mystère
Francuski


Nombre d'interventions : 1539
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 07/08/2007

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Eradication et multicomptes Empty
MessageSujet: Re: Eradication et multicomptes   Eradication et multicomptes Empty18/02/14, 06:41 pm

voilà ce que j'ai envoyé à jd shirine après la remarque de l'admin plus haut.

Citation :
On peut quand même faire pas mal de chose. Même s'en servir pour les votes, surveiller une chose, infiltrer un truc etc. Si les gens avaient des multis mais dans des régions différentes, et qui ne seraient pas pour défendre les intérêts du premier, sans interaction... ça pourrait fonctionner oui.

Mais c'est que très rarement le cas. Et sur le rp Provence c'est pas beaucoup ça (pour ne pas dire que c'est jamais le cas).. On pourrait en balancer des faux partages mais comme je l'ai dis, c'est suivant comme ça arrange. Les votes des multis ne vont pas que dans un sens

Mais bon apparemment pour d'autres (qui n'ont posté) je ne comprends rien à rien. Alors bon jeu à vous :)
Revenir en haut Aller en bas
V.
Prouvençau agueri
V.


Nombre d'interventions : 66
Date d'inscription : 01/12/2013

Eradication et multicomptes Empty
MessageSujet: Re: Eradication et multicomptes   Eradication et multicomptes Empty18/02/14, 07:11 pm

Je pense que le partage de connecxion mis en place dans sa version actuelle n'est pas complète.

Il faudrait simplement empêcher l'entrée dans le même secteur(duché?), bloquer la proximité entre les persos.

Sinon JD Adrian à bien résumé mes pensées surtout ce passage "jouer de cette manière, c'est en plus de tricher, prendre les autres pour des cons." car venir dire après qu'il avait un partage de connexion c'est faux sinon ses persos seraient encore là et certaines actions n'auraient pas été possible car bloquées.
Revenir en haut Aller en bas
Shirine
Prouvençau agueri
Shirine


Nombre d'interventions : 67
Date d'inscription : 21/12/2013

Eradication et multicomptes Empty
MessageSujet: Re: Eradication et multicomptes   Eradication et multicomptes Empty18/02/14, 07:22 pm

Et moi ce que j'ai répondu à JD Francu, j'ai pas dit qu'il ne comprenait rien à rien ^^

Citation :
De la à dire que ça arrange les admins je sais pas si faut aller jusque là. Oui plus y'a de persos sur le jeu mieux c'est pour eux, mais quand même...

Et je sais qu'il y a des abus partout et de tous les bords, ça ne veut pas dire qu'il faut laisser faire quand on en a la preuve flagrante. :)
Revenir en haut Aller en bas
Adrian.
Fossile Provençal
Adrian.


Nombre d'interventions : 2553
Localisation InGame : Aix
Date d'inscription : 11/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Sauvan
Titre de noblesse:
Fief : Principauté de Monaco

Eradication et multicomptes Empty
MessageSujet: Re: Eradication et multicomptes   Eradication et multicomptes Empty19/02/14, 04:28 pm

De Brennos aujourd'hui, un exemple de sanction et des conséquences pour une liste comtale qui a eu des multicomptes, finalement même les joueurs innocents ayant des personnages dans la liste peuvent subir les conséquences en admettant qu'ils n'étaient pas au courant.

La Provence a connu la même situation...

Citation :
Les élections dans le Béarn terminées il y a trois jours ont été gagnées haut la main par la liste n°10296 dites "EEBO" dont les membres sont les suivants

vyrgule
Lady_Eden
Varden
Anastael
Hog
Murlok
Ishtara
Maloo
Klementein
Julien1
chriskhan
corenn


Le joueur de Hog a été convaincu d'avoir créé lesdits clones, lui et ses multicomptes sont donc éradiqués.

EEBO ayant accédé frauduleusement au pouvoir, les membres de cette listes sont démissionnés et sont désormais "interdits politiques" pour les 130 jours à venir.

Ils doivent donc démissionner de leurs charges IG municipales, comtales et royales, exception faite des postes d'adjoint à la mairie.

Ils ne peuvent se présenter à un tel poste avant 130 jours à compter de cette annonce.

Le conseil comtal de Béarn a été remplacé au prorata des votes donnés aux deux autres listes non corrompues de tricherie.

Et de Corbeau noir au JNCP :

Citation :
Posté le: 19 Fév 2014 13:47
Il est interdit de couper le partage de connexion le temps de faire une liste pour le remettre ensuite. 2 comptes ont été éradiqués pas plus tard que la semaine dernière pour avoir essayé.
L'important est que 2 comptes en partage de connexion ne puissent pas participer à la même élection.
Si vous souhaitez orienter tous les deux vos personnages vers la politique, il ne faut donc pas que vous soyez dans la même province Wink
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Eradication et multicomptes Empty
MessageSujet: Re: Eradication et multicomptes   Eradication et multicomptes Empty19/02/14, 04:48 pm

Les vilains z'admin' délateurs !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
Shirine
Prouvençau agueri
Shirine


Nombre d'interventions : 67
Date d'inscription : 21/12/2013

Eradication et multicomptes Empty
MessageSujet: Re: Eradication et multicomptes   Eradication et multicomptes Empty19/02/14, 04:53 pm

Adrian. a écrit:
Citation :
Posté le: 19 Fév 2014 13:47    
Il est interdit de couper le partage de connexion le temps de faire une liste pour le remettre ensuite.

oO y'a vraiment des gens tordus...
Revenir en haut Aller en bas
Eavan
Légende Provençale
Eavan


Nombre d'interventions : 11503
Localisation InGame : Arles et les routes
Métier : Etudiante Militaire Boucher
Date d'inscription : 27/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Gaelig
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Seloun de Prouvenço e Rian

Eradication et multicomptes Empty
MessageSujet: Re: Eradication et multicomptes   Eradication et multicomptes Empty19/02/14, 05:04 pm


Citation :
oO y'a vraiment des gens tordus...

Parfois on appelle ça des tricheurs ^^

Revenir en haut Aller en bas
Farok
Personnage mort.
Personnage mort.
Farok


Nombre d'interventions : 1749
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Nom: Pazzi
Titre de noblesse: Duc
Fief : de Marseille

Eradication et multicomptes Empty
MessageSujet: Re: Eradication et multicomptes   Eradication et multicomptes Empty19/02/14, 09:08 pm

Je doute que quiconque puisse être aussi repérable que l'a été le joueur de Hog.

édit pour troll, au passage : je retire ce que j'ai dit, je viens de repenser à juin/juillet 2009.
Revenir en haut Aller en bas
Adrian.
Fossile Provençal
Adrian.


Nombre d'interventions : 2553
Localisation InGame : Aix
Date d'inscription : 11/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Sauvan
Titre de noblesse:
Fief : Principauté de Monaco

Eradication et multicomptes Empty
MessageSujet: Re: Eradication et multicomptes   Eradication et multicomptes Empty19/02/14, 09:46 pm

Dernièrement, j'ai repensé à ce qui s'était passé il y a des années, le ou les personnes ont réussit à mettre en place un bon mois à l'avance, plusieurs personnages clonés, prendre le château et déclarer que c'était en faveur d'un roi de Provence avec une affiche qui semblait préparée à l'avance. C'est quand même assez tordu toute cette mise en place pour autrui. Des efforts pour faire naître des personnages à Aix, le nombre de fois que ça a dû tomber à coté et tout ça pour jeter le discrédit sur un personnage.
Je vois pas le mobile, ni l'intérêt de tout ce stratagème de tricherie, ont-ils été pris de cours et ils ont changé leurs plans, autre chose ?

Là les exemples actuels ne sont que des tricheries liées à la cupidité et soif de pouvoir dans un jeu multijoueur, c'est assez pathétique d'en arriver là. Mais le mystère pour la prise du castel d'Ais reste entier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eradication et multicomptes Empty
MessageSujet: Re: Eradication et multicomptes   Eradication et multicomptes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eradication et multicomptes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Utilisation de multicomptes pour le vote de confiance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: Espace HRP ::   Discussions HRP   :: Règlements des conflits hrp-
Sauter vers: