Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Utilisation de multicomptes pour le vote de confiance

Aller en bas 
+20
Manon
herrick
ref1
Istanga
mandra.gore
Zohadez
belissende_de_biel
Eavan
CastelOrAzur
Jehanne Audisio
Al1
Prunille
lacsapdauxerre
Otto Karolinger
Charly
LedZeppelin
Hersende
ThufThuf
castor22
Santiago Riccardo
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Utilisation de multicomptes pour le vote de confiance Empty
MessageSujet: Utilisation de multicomptes pour le vote de confiance   Utilisation de multicomptes pour le vote de confiance Empty25/12/11, 06:52 pm

Bien l'bonjour !

Pour commencer, j'aimerais dire que moi non plus, je ne sais pas pourquoi je poste ce message aussi tard.
A vrai dire, je savais cela depuis la fin du dernier vote de confiance pour la Marquise en gargote. J'ai essayé de trafiquer ça RP parlant, en demandant à JD Hersende et JD Thufthuf il me semble aussi d'exposer mes résultats de ce fameux vote de confiance, mais hélas, c'est tombé aux oubliettes et je n'ai plus repensé à cela jusqu'à ce soir, où j'ai écrit un courrier à Manon.

Le vote de confiance en gargote, donc. Le fameux vote pour savoir si les provençaux maintiennent leur confiance envers Hersende ou pas.

Je vais faire bref.

Durant ce dernier vote, deux JD que je connais, je peux le dire, bien, ont fait usage de multicomptes pour influencer ce vote dans le sens de la Marquise. Je parle de deux joueurs que je connais, mais peut-être que d'autres ont fait pareil.

Il ne s'agissait pas d'un ou de deux multicomptes, malheureusement.
Pour l'un, il s'agissait de trois personnages différents, et pour le second, on en était à sept ou huit.
Donc, pour deux joueurs, 11 voix. Ca pèse dans la balance.

Cela s'est particulièrement remarqué dans les votes des provençaux hors Provence. Les multis se cachaient dans ce lot là pour la plupart.


Serait-il donc possible, d'ici une ou deux semaines, de voter réglo' ? D'être honnête HRP et de se dire "je suis un joueur, j'ai un perso', donc je n'ai qu'une seule possibilité de voter".

Le jeu en Provence est devenu tel, les deux parties anti et pro-MAO s'affrontant, que je trouve dégueulasse de la part de certains de procéder de la sorte. Il faut que le jeu en Provence plaise à la majorité des joueurs. Venir fausser les résultats avec des multis, c'est exécrable, même si ça s'est déjà vu ailleurs.


Jouons donc ce grand RP qui s'abat sur la Provence depuis plusieurs mois honnêtement. Je trouverais dommage de venir pourir ceci avec des multicomptes et autres tricheries possibles et sanctionnables qu'offrent les RR.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
castor22
Doyen de l'ADN



Nombre d'interventions : 4562
Localisation InGame : Forcalquier
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Baròun
Fief :

Utilisation de multicomptes pour le vote de confiance Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de multicomptes pour le vote de confiance   Utilisation de multicomptes pour le vote de confiance Empty25/12/11, 09:46 pm


Oh m'a parlé qu'à Genève, pour un vote sur le forum officielle, ils avaient demandé à Brennos de s'en occuper et d’interdire les votes par partage de connexion.

Nous pourrions peut être demander pareil.
Revenir en haut Aller en bas
ThufThuf
Prouvençau agueri
ThufThuf


Nombre d'interventions : 55
Date d'inscription : 02/02/2010

Utilisation de multicomptes pour le vote de confiance Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de multicomptes pour le vote de confiance   Utilisation de multicomptes pour le vote de confiance Empty25/12/11, 10:16 pm

Désolé de devoir contredire un compatriote, mais je n'ai reçu aucune demande HRP en ce sens à l'époque, ni même RP d'ailleurs. Je peux me tromper, comme tout un chacun, mais en ce cas, j'aimerai bien en avoir la preuve.

Par ailleurs, tous les joueurs qui me connaissent savent que je n'utilise aucun moyen HRP pour jouer et que je suis contre l'utilisation des outils tels que le lavabo, les fichiers de recensement des brigands et les outils payant disponibles IG. C'est à ce titre que chaque fois que l'on vient me trouver pour me signaler telle ou telle possibilité de triche, je rembarre le "délateur" aussi sec.

Je suis là pour jouer, et uniquement pour jouer. C'est dans cette optique que j'essaie de ne faire que du RP et de ne jamais justifier quoi que ce soit par le HRP. C'est aussi pour cela que je ne prête pas attention aux rumeurs de tricherie qui me parviennent et que je fais, bon gré mal gré, avec les messages défilants et autres pillages en masse effectués par 15 persos mais moins de 5 joueurs. C'est aussi pour cela que je limite au maximum mes incursions ici ou à Avignon (où thuf répondra à Santi le plus vite possible d'ailleurs).

Libre à chacun de faire comme il lui plaît. Moi, je pars du principe que moins je m'intéresse au HRP, plus je prends de plaisir au RP. Et dans une zone de jeu comme la Provence, je suis prêt à tenir le pari que c'est la meilleure solution pour s'amuser.
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marqués de Prouvenço
Hersende


Nombre d'interventions : 36617
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 23/06/2006

Feuille de personnage
Nom: de Brotel
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Valréas

Utilisation de multicomptes pour le vote de confiance Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de multicomptes pour le vote de confiance   Utilisation de multicomptes pour le vote de confiance Empty26/12/11, 09:59 am

Tout d'abord, je pense qu'il y a confusion.

Le vote de confiance qui s'est tenu en juin/juillet, seuls les Provençaux en Provence ont voté.

S'il s'agit de la dernière consultation organisée par Hersende début octobre, effectivement, tous les Provençaux, y compris hors Provence, ont été sollicités. Fort peu ont répondu, essentiellement les personnages qui étaient partis comme volontaires en Bretagne.
Qu'il y ait eu des multicomptes parmi les joueurs provençaux de Provence, que ce soit parmi ceux qui ont voté pour une Provence marquisale ou une Provence comtale, je n'en sais rien, il y avait effectivement des noms que je ne connaissais pas parmi les personnages qui ont voté. Mais affirmer que parmi les personnages hors Provence, dont je connais tous personnellement les joueurs, il y a un joueur/une joueuse qui a voté 7 ou 8 fois, là je tombe des nues...

Santi, donne moi - par MP car je sais que tu ne voudrais pas faire de la délation - le nom de ce joueur/cette joueuse (s'il/elle existe) et là j'admettrai qu'il y a un GROS problème...
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Utilisation de multicomptes pour le vote de confiance Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de multicomptes pour le vote de confiance   Utilisation de multicomptes pour le vote de confiance Empty26/12/11, 10:21 am

Autant pour moi, c'était buen sur le vote concernant l'avenir de la Provence.
Mais il y avait eu la même chose lors du vote de confiance, à moins grande échelle.

JD Thufthuf, je ne vous vise pas par mes propos. Je sais qui a fait usage de ces multicomptes, et vous n'en faites pas partie. En tout cas, je ne suis pas au courant si c'est le cas. Cool donc, y a pas d'soucis.

Lors du vote donc, 15 provençaux hors Provence ont répondu, tous affirmaient leur soutien au Marquisat. Et dans ces 15 là, il y en avait 9 ou 10 qui étaient des multis d'un autre perso' qui était en Provence.

C'est moche et bas comme façon de faire. C'était just eun p'tit coup d'gueule pour rappeler qu'on est dans un jeu qui doit plaire à la majorité, et lorsqu'une personne utilise un droit de vote pour orienter un tel RP à plusieurs reprises, les résultats sont totalement faussés et on pourrait arriver à une situation réelle où une minorité décide pour une majorité.

Donc un peu de bon sens et de bonne volonté pour les prochains votes en gargote.

Et non, je ne donnerai à personne le nom des joueurs qui ont fait cela. Ca ne changera rien à la donne, si ce n'est de pouvoir se dire "Oooooh, le moche vilain joueur, c'est donc lui qui a fait ça !".
Je n'ai pas créé ce topic dans le but de pourir la réputation d'autres JD, juste pour rappeler un "principe de base".

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
Hersende
Marqués de Prouvenço
Hersende


Nombre d'interventions : 36617
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 23/06/2006

Feuille de personnage
Nom: de Brotel
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Valréas

Utilisation de multicomptes pour le vote de confiance Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de multicomptes pour le vote de confiance   Utilisation de multicomptes pour le vote de confiance Empty26/12/11, 11:21 am

On passe d'un joueur/une joueuse qui a 7 à 8 multicomptes à 9 à 10 joueurs qui ont des multis... Tu n'as pas l'impression que tu fantasmes un brin?

On est effectivement dans un jeu et donc on doit se plier à la majorité. Je conçois que le RP actuel ne te plaise pas, tu nous l'as fait comprendre... mais rappelle-toi qu'il va y avoir une Commission Marquisat, que les joueurs des Provençaux vont pouvoir y participer, dire ce qu'ils veulent, changer le mode d'élection du Marquis...

D'ailleurs le prochain vote de confiance va peut-être être négatif pour Hersende?
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Légende Provençale
LedZeppelin


Nombre d'interventions : 8532
Date d'inscription : 09/10/2007

Feuille de personnage
Nom: de Villareal
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Saint-Rémy de Provence

Utilisation de multicomptes pour le vote de confiance Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de multicomptes pour le vote de confiance   Utilisation de multicomptes pour le vote de confiance Empty26/12/11, 11:29 am

Une personne avait jadis fait comme toi et accusé de choses précises et révoltantes sans citer de noms mais c'était devant une assemblée. Le genre de délation comme tu fais, en pointant du doigt sans preuves.

Un membre de l'assemblée nommé s'est levé et tapé sur les bancs en criant :

- Des noms ! on veut des noms !

Le reste de l'assemblée a fait pareil en criant :

- Des noms ! des noms ! donnez-nous des noms !

Jusqu'à ce que le pauvre député qui ne pouvait pas citer de noms ..... et pour cause^^ est parti du perchoir mal à l'aise, sous un vacarme infernal et quitté l'assemblée ..... pour n'y plus revenir.

Il se nommait Maximilien Robespierre et .... c'était Thermidor.

Moralité ! Parle jusqu'au bout ou tais-toi !

C'est aussi un .... principe de base !

edit : croisé avec JD Hersende
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Utilisation de multicomptes pour le vote de confiance Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de multicomptes pour le vote de confiance   Utilisation de multicomptes pour le vote de confiance Empty26/12/11, 11:32 am

Lorsque je dis que 9 ou 10 étaient des multis, je ne parle pas de 9 ou 10 joueurs mais de personnages. Que parmi les 15 persos qui ont voté, les 2/3 n'étaient que des multis.

Mais concernant le Marquisat donc, puisqu'on y est.

Tu réaffirmes donc avoir bien dit qu'Avignon était intouchable, qu'une révolte n'y était pas possible et qu'on ne pouvait changer quelque chose que via un vote ?

Cela enlève donc toute possibilité de RP ou d'interagir avec Avignon et le Marquisat pour des joueurs qui veulent changer cela ou simplement pour des joueurs qui veulent un peu d'animation.

Le Marquisat se résume donc à travailler et à voter. Et pour s'en débarasser, il faut voter.

Impossible de se révolter à Avignon, impossible de prendre le château, de créer une guerre civile comme certains aimeraient tant... Bref, plein de possibilités qui s'envolent parce que de votre côté, vous ne pouvez pas.


Vous pouvez bien sûr dire que la majorité ne souhaite peut-être pas cela, mais vous ne pouvez pas ignorer les 40% qui le souhaitent.

Si 60% aiment la situation dans laquelle nous sommes, 40% ne l'aiment peut-être pas. Voulez-vous que ces 40% de joueurs partent jouer ailleurs dans un autre Duché, et vous laisse ensemble en Provence, dans un Comté comprenant 15 actifs ?

Au moins là, vous auriez l'occasion d'asseoir votre autorité et vos dominations IG et RP sur les 60 autres tamagos qui resteraient.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
ThufThuf
Prouvençau agueri
ThufThuf


Nombre d'interventions : 55
Date d'inscription : 02/02/2010

Utilisation de multicomptes pour le vote de confiance Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de multicomptes pour le vote de confiance   Utilisation de multicomptes pour le vote de confiance Empty26/12/11, 11:39 am

J'ai très bien compris que les accusation de multicomptes ne me concernaient, mais je vous remercie de le repréciser.

Mon intervention n'avait que deux buts: nier avoir été approché par vous pour éventer pareille supercherie et expliquer ma façon de jouer et de voir les choses. Ceci étant fait, je vous laisse discuter du reste.
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Utilisation de multicomptes pour le vote de confiance Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de multicomptes pour le vote de confiance   Utilisation de multicomptes pour le vote de confiance Empty26/12/11, 11:41 am

LedZeppelin a écrit:
Une personne avait jadis fait comme toi et accusé de choses précises et révoltantes sans citer de noms mais c'était devant une assemblée. Le genre de délation comme tu fais, en pointant du doigt sans preuves.

Un membre de l'assemblée nommé s'est levé et tapé sur les bancs en criant :

- Des noms ! on veut des noms !

Le reste de l'assemblée a fait pareil en criant :

- Des noms ! des noms ! donnez-nous des noms !

Jusqu'à ce que le pauvre député qui ne pouvait pas citer de noms ..... et pour cause^^ est parti du perchoir mal à l'aise, sous un vacarme infernal et quitté l'assemblée ..... pour n'y plus revenir.

Il se nommait Maximilien Robespierre et .... c'était Thermidor.

Moralité ! Parle jusqu'au bout ou tais-toi !

C'est aussi un .... principe de base !

edit : croisé avec JD Hersende

Sauf que moi, je ne suis pas député.
Je joue juste à un jeu multijoueur dont quelques joueurs restreignent de plus en plus les interactions entre personnes à des votes et des procédures, rien d'autres.

Je ne donnerai pas de nom. Je ne vous donnerai pas l'occasion d'aller raconter à vos copains qu'untel et untel sont des tricheurs. Je ne vous donnerai pas la possibilité de satisfaire votre curiosité malsaine, de savoir qui a fait quoi, quand, où et comment. Je ne vous donnerai pas les moyens de pouvoir pointer du doigt deux joueurs.

Vous me croyez ou ne me croyez pas. Et si vous optez pour la seconde option, j'm'en balance pas mal.

Mais je note quand même le côté rigolo à voir les principaux protagonistes d'un jeu figé venir crier au scandale ici lorsque je dis que l'un des leurs triche.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
Charly
Fossile Provençal
Charly


Nombre d'interventions : 3220
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Insurgé
Date d'inscription : 18/11/2010

Feuille de personnage
Nom: Zagrebcki
Titre de noblesse:
Fief :

Utilisation de multicomptes pour le vote de confiance Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de multicomptes pour le vote de confiance   Utilisation de multicomptes pour le vote de confiance Empty26/12/11, 11:51 am

Santiago Riccardo a écrit:


Sauf que moi, je ne suis pas député.
Je joue juste à un jeu multijoueur dont quelques joueurs restreignent de plus en plus les interactions entre personnes à des votes et des procédures, rien d'autres.

Plié.

+1 !
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Utilisation de multicomptes pour le vote de confiance Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de multicomptes pour le vote de confiance   Utilisation de multicomptes pour le vote de confiance Empty26/12/11, 12:13 pm

Le principe de la fameuse cour de récréation.

Il y a ceux qui gèrent cette cour. Les surveillants. Ils fixent les règles qui leur plaisent. Si aujourd'hui, la récré est à 11h au lieu de 10h30 comme d'habitude, on ne peut pas le contester, nous, enfants, car ce sont eux qui décident.

Puis, dans la cour de récré, y a les gosses. En deux catégories.
Y a les gentils, qui ne posent pas de soucis aux surveillants. Qui obéissent aux surveillants et qui suivent gentiment les règles fixées par ces derniers sans jamais se rebeller contre l'autorité suprême. Soit parce qu'ils sont comme ça de nature, soit parce qu'ils n'ont pas, plus envie de se rebeller.
Et puis, y a les sales gosses. Ceux qui se battent, qui passent au-dessus de la barrière pour aller courir sur la rue parce que c'est plus rigolo que dans la cour. Ceux qui ne veulent pas suivre les règles des surveillants. C'est ceux là qu'on punit. "T'as pas suivi les règles ? Ben tu ne peux plus jouer". Dans le coin. A part des autres. On n'oublie pas de le montrer du doigt parce qu'il n'a pas respecté les règles que les plus grands ont fixés.


Il y a Hersende, qui a fixé les règles du jeu depuis plusieurs années.
Il y a ceux qui suivent et ne disent rien, qui ne vont pas à l'encontre des règles.
Et puis, il y a ceux qui veulent des règles différentes et qu'on empêche de jouer.

Car s'ils jouent, ils risqueraient de réussir à modifier les règles. Chose à bannir des esprits.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
Otto Karolinger
Jsépakoi
Otto Karolinger


Nombre d'interventions : 290
Localisation InGame : Provence
Métier : /
Date d'inscription : 31/05/2010

Feuille de personnage
Nom: von Karolinger
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Cavalhon Imperial

Utilisation de multicomptes pour le vote de confiance Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de multicomptes pour le vote de confiance   Utilisation de multicomptes pour le vote de confiance Empty26/12/11, 02:16 pm

Otto n'a pas daigné voter, pour rester dans le sujet.

Mais parce qu'une référence à Robespierre, ça n'a pas de prix : https://www.youtube.com/watch?v=GDLCm42AQjE

Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marqués de Prouvenço
Hersende


Nombre d'interventions : 36617
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 23/06/2006

Feuille de personnage
Nom: de Brotel
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Valréas

Utilisation de multicomptes pour le vote de confiance Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de multicomptes pour le vote de confiance   Utilisation de multicomptes pour le vote de confiance Empty26/12/11, 02:25 pm

Et pourtant il a réceptionné le courrier d'Hersende...
Revenir en haut Aller en bas
Otto Karolinger
Jsépakoi
Otto Karolinger


Nombre d'interventions : 290
Localisation InGame : Provence
Métier : /
Date d'inscription : 31/05/2010

Feuille de personnage
Nom: von Karolinger
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Cavalhon Imperial

Utilisation de multicomptes pour le vote de confiance Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de multicomptes pour le vote de confiance   Utilisation de multicomptes pour le vote de confiance Empty26/12/11, 02:31 pm

Oui.

J'ai donc dit "il n'a pas daigné voter".

Et non pas "il n'a pas pu voter".
Revenir en haut Aller en bas
lacsapdauxerre
Légende Provençale
lacsapdauxerre


Nombre d'interventions : 4407
Localisation InGame : Aix
Métier : universitaire, époux d'Emmanuelle d'Etrevers
Date d'inscription : 15/11/2005

Feuille de personnage
Nom: De Saint Germain Dauxerre
Titre de noblesse: Baròun
Fief : Chateauneuf de Grasse et Seigneurie de Morestan

Utilisation de multicomptes pour le vote de confiance Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de multicomptes pour le vote de confiance   Utilisation de multicomptes pour le vote de confiance Empty26/12/11, 02:46 pm

Bonjour à tous
Pour ne parler que du multicomptes c'est à dire le fait pour un joueur d'avoir plusieurs personnages en vue d'une tricherie manifeste, est puni d'éradication par les administrateurs du jeu.
Quelque soit la raison de l"utilisation de ces multicomptes, les joueurs en question doivent être dénoncés car ils nuisent grandement au jeu.
J'ai 7 ans d'ancienneté dans le jeu, et je n'ai jamais triché. je trouve inadmissible qu'on puisse le faire dans un jeu........................gratuit qui ne rapporte rien.
le joueur de Lacsapdauxerre.
Revenir en haut Aller en bas
Prunille
Légende Provençale
Prunille


Nombre d'interventions : 5547
Localisation InGame : Dans le fion d'un pingouin
Métier : Motherzilla
Date d'inscription : 30/01/2010

Feuille de personnage
Nom: de Sabran-Cianfarano
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Frais j'eusse

Utilisation de multicomptes pour le vote de confiance Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de multicomptes pour le vote de confiance   Utilisation de multicomptes pour le vote de confiance Empty26/12/11, 04:17 pm

Parce que si le jeu avait été payant et avait rapporté quelque chose ça aurait été mieux ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Al1
Légende Provençale
Al1


Nombre d'interventions : 5175
Localisation InGame : Arles, Forcalquier dans le coeur
Métier : sans
Date d'inscription : 07/11/2008

Feuille de personnage
Nom: Al de Koenigs
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Aureille

Utilisation de multicomptes pour le vote de confiance Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de multicomptes pour le vote de confiance   Utilisation de multicomptes pour le vote de confiance Empty26/12/11, 04:41 pm

castor22 a écrit:

Oh m'a parlé qu'à Genève, pour un vote sur le forum officielle, ils avaient demandé à Brennos de s'en occuper et d’interdire les votes par partage de connexion.

Nous pourrions peut être demander pareil.

N'est ce pas la solution ?
Pas la peine de polémiquer et de blablater des heures durant, ma marionette est absente de Provence mais aimerait participer un peu, et cela sans que l'honneteté du jd soit mise en cause...
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marqués de Prouvenço
Hersende


Nombre d'interventions : 36617
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 23/06/2006

Feuille de personnage
Nom: de Brotel
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Valréas

Utilisation de multicomptes pour le vote de confiance Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de multicomptes pour le vote de confiance   Utilisation de multicomptes pour le vote de confiance Empty26/12/11, 05:19 pm

De toutes façons pour le vote de confiance, les statuts du Marquisat ne prévoient que le vote des Provençaux en Provence (ce qui d'ailleurs ne résout pas le problème des MC s'ils existent)

Mais Hersende lance un référendum qui commence demain et pour lequel tous les Provençaux où qu'ils soient sont concernés puisqu'il s'agit de l'indépendance.
Elle doit écrire à tous.

Contactez un admin s'il y en a un qui accepte de faire ça : comme ça LJD Santi pourra dormir tranquille^^
Revenir en haut Aller en bas
Jehanne Audisio
Mystère
Jehanne Audisio


Nombre d'interventions : 1306
Date d'inscription : 22/07/2009

Feuille de personnage
Nom: Audisio Von Gobseck
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Orange

Utilisation de multicomptes pour le vote de confiance Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de multicomptes pour le vote de confiance   Utilisation de multicomptes pour le vote de confiance Empty26/12/11, 05:32 pm

JD Hersende... ne serait-ce que pour un des multis, je vous en avais parlé et cela ne vous a pas dérangée.
On parle ici de fair-play.
Revenir en haut Aller en bas
lacsapdauxerre
Légende Provençale
lacsapdauxerre


Nombre d'interventions : 4407
Localisation InGame : Aix
Métier : universitaire, époux d'Emmanuelle d'Etrevers
Date d'inscription : 15/11/2005

Feuille de personnage
Nom: De Saint Germain Dauxerre
Titre de noblesse: Baròun
Fief : Chateauneuf de Grasse et Seigneurie de Morestan

Utilisation de multicomptes pour le vote de confiance Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de multicomptes pour le vote de confiance   Utilisation de multicomptes pour le vote de confiance Empty26/12/11, 05:41 pm

Prunille a écrit:
Parce que si le jeu avait été payant et avait rapporté quelque chose ça aurait été mieux ? ^^

Non mais au moins on aurait compris pourquoi certains tentent de tricher avec un jeu payant car forcément il y a un intérêt différent. Là c'est entièrement gratos donc je ne vois vraiment pas. Mais vous ne semblez pas d'accord avec mon idée d'éradiquer les tricheurs ? C'est pourtant pour le bien être de vous et moi et de tout ceux qui jouent loyalement.
Revenir en haut Aller en bas
CastelOrAzur
Fossile Provençal
CastelOrAzur


Nombre d'interventions : 2667
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 02/06/2006

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Chevalier
Fief : Grimaud

Utilisation de multicomptes pour le vote de confiance Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de multicomptes pour le vote de confiance   Utilisation de multicomptes pour le vote de confiance Empty26/12/11, 07:03 pm

Avec un suffrage capacitaire, tout ceci serait tellement simple...
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Fossile Provençal
Charly


Nombre d'interventions : 3220
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Insurgé
Date d'inscription : 18/11/2010

Feuille de personnage
Nom: Zagrebcki
Titre de noblesse:
Fief :

Utilisation de multicomptes pour le vote de confiance Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de multicomptes pour le vote de confiance   Utilisation de multicomptes pour le vote de confiance Empty26/12/11, 09:53 pm

Avec un bon Staline, comme ça tournerait encore mieux.

Revenir en haut Aller en bas
Eavan
Légende Provençale
Eavan


Nombre d'interventions : 11503
Localisation InGame : Arles et les routes
Métier : Etudiante Militaire Boucher
Date d'inscription : 27/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Gaelig
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Seloun de Prouvenço e Rian

Utilisation de multicomptes pour le vote de confiance Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de multicomptes pour le vote de confiance   Utilisation de multicomptes pour le vote de confiance Empty27/12/11, 07:43 am

Je pense qu'on ne peut rien faire comme les tricheurs. La définition même du tricheur c'est que quoi qu'on fasse pour lutter contre, il contournera et passera outre les règles. Le fair play ne se force pas.
Revenir en haut Aller en bas
belissende_de_biel
Légende Provençale
belissende_de_biel


Nombre d'interventions : 3690
Localisation InGame : Forcalquier toujours .... sinon .. au fond de l'eau
Métier : nager avec les dauphins
Date d'inscription : 20/01/2008

Feuille de personnage
Nom: de biel de Koenigs
Titre de noblesse: Roturier
Fief : l'Indomptable

Utilisation de multicomptes pour le vote de confiance Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de multicomptes pour le vote de confiance   Utilisation de multicomptes pour le vote de confiance Empty27/12/11, 08:34 am

Citation :
Je pense qu'on ne peut rien faire comme les tricheurs. La définition même du tricheur c'est que quoi qu'on fasse pour lutter contre, il contournera et passera outre les règles. Le fair play ne se force pas.

Entierement d'accord avec jd Eavan et je precise aussi que ma marionette est mon unique perso et le restera jusqu'à la fin ...

Les multis ont toujours existé et existeront toujours ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Utilisation de multicomptes pour le vote de confiance Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de multicomptes pour le vote de confiance   Utilisation de multicomptes pour le vote de confiance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Utilisation de multicomptes pour le vote de confiance
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Eradication et multicomptes
» Utilisation de ce lieu
» Utilisation des matières maritimes
» utilisation de ce bureau - Domaine
» conditions d'utilisation du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: Espace HRP ::   Discussions HRP  -
Sauter vers: