Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 annonce sur la liste des persona non grata

Aller en bas 
+10
richelieu1
agafana
Frère David
yulleonaur
phebus de rye
Gigagil
Anne de Breuil
cleeclee
Max12
Gwenn.
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Frère David
Dito envesti
Frère David


Nombre d'interventions : 226
Date d'inscription : 19/10/2013

Feuille de personnage
Nom: de Sent-Bertran
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Monpardiac (Armagnac & Comminges)

annonce sur la liste des persona non grata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: annonce sur la liste des persona non grata   annonce sur la liste des persona non grata - Page 2 Empty22/02/14, 07:11 am

Je n'ai jamais dit cela. Je pose une question. Cette liste a été établie et pas par hasard. Certains accusent l'Église d'y avoir mis des opposants politiques et non religieux. Pourtant Messire Agafana, par exemple n'y est pas. Messire Luth de la Vega non plus. Cette liste est constituée de personnes qui sont réformées ou qui sont associées aux Réformés. Je ne comprends donc pas pourquoi vous souhaitez revenir sur celle-ci sans apporter d'éléments prouvant que les personnes retirées de la liste ne sont pas Réformées, d'autant que je connais parmi elles des personnes qui sont Réformés de longue date et l'ont toujours proclamé.

Quant à ma question que vous relevez, elle fait suite au fait que sa Comtesse Illustre affirme que "chacun est occupé à camper sur ses positions, péchant par Orgueil, Avarice ou Colère, sans vouloir faire de concessions, que ce soit à la sécurité, à la défense, ou même au sein des mairies." Vous estimez donc que l'Église campe sur ses positions pour de mauvaises raisons. Je vous affirme le contraire. Je regrette la manière surtout. Un minimum de concertation avec l'Église aurait pu permettre une discussion de la dite liste et une analyse au cas par cas.

Mais au point où nous en sommes, je vais clarifier ma question : qu'attendez-vous de l'Église aristotélicienne de Provence ?
Revenir en haut Aller en bas
phebus de rye
Baïle de Prouvenço
phebus de rye


Nombre d'interventions : 805
Localisation InGame : Arles
Métier : Boulanger
Date d'inscription : 15/06/2013

Feuille de personnage
Nom: de Rye
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Rye

annonce sur la liste des persona non grata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: annonce sur la liste des persona non grata   annonce sur la liste des persona non grata - Page 2 Empty22/02/14, 08:47 am

Vous trouvez que venir ici pondre une liste d'indésirables, repartir et ne plus donner suite à la décision prise ni même au courrier de la Comtesse ça ne s'appelle pas camper sur ses positions?
vous ne croyez pas qu'un minimum de correction exigerait que l'on réponde au moins au courrier, afin de savoir ce qu'il faut en déduire, si la Comtesse a fini par rétablir certaines personnes de cette liste c'est à cause de votre mutisme à tous. ça fait des jours qu'on ne vous voit ni vous entend et là vous apparaissez avouez que vous avez plus à vous reprocher que la Comtesse qui tente tant bien que mal d'avancer alors que max ou gigagil ne cesse de saper son autorité. Que l'église assume ses décisions et donne suite ou qu'elle nous laisse gérer notre comté en paix, que max et giga assument le vote qu'ils ont fait en choisissant l'Illustre et qu'ils arrêtent de faire leur soupe de leur coté sans tenir personne au courant et nous pourrons peut être aboutir a quelque chose d'autre que des sempiternelles blabla,
j'aimerais vous posez une question à tous à présent, qu'avez vous à dire sur le poutrage que giga à fait sur des habitants qui ne sont ni reformés ni sur la liste des réformés, qui rentraient tout simplement chez eux et qui aujourd'hui ne pensent qu'à une chose, pouvoir revenir prendre leurs affaires pour aller vivre ailleurs, si giga a perdu la tête et poutre tout ce qui bouge, je crois qu'il est urgent de changer de prévôt parce qu'il devient plus dangereux à lui tout seul que tout les reformés réunit.
Revenir en haut Aller en bas
Frère David
Dito envesti
Frère David


Nombre d'interventions : 226
Date d'inscription : 19/10/2013

Feuille de personnage
Nom: de Sent-Bertran
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Monpardiac (Armagnac & Comminges)

annonce sur la liste des persona non grata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: annonce sur la liste des persona non grata   annonce sur la liste des persona non grata - Page 2 Empty22/02/14, 08:58 am

Je n'ai pas eu connaissance d'un courrier de la Comtesse Illustre. Quand celui-ci m'a-t-il été adressé ? J'ai toujours répondu à toutes les sollicitations de l'Illustre, quel qu'il soit. Si vous pouviez me faire parvenir une copie de ce courrier, vous aurez une réponse rapide, soyez en assuré.
Revenir en haut Aller en bas
richelieu1
Archevesque d'Ais
Archevesque d'Ais
richelieu1


Nombre d'interventions : 13427
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 03/02/2007

Feuille de personnage
Nom: Richelieu1
Titre de noblesse:
Fief :

annonce sur la liste des persona non grata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: annonce sur la liste des persona non grata   annonce sur la liste des persona non grata - Page 2 Empty22/02/14, 11:28 am

Le Cardinal Marquis arriva en trombe au Conseil Comtal quand il avait appris que la Provence venait de mettre fin au concordat de Provence. Car c'était bien de cela qu'il s'agissait.

COMTESSE ! cria t'il en la cherchant des yeux.

Qu'est-ce qui vous permet ainsi de briser le concordat de Provence, et d'en finir avec les bonnes relations que nous avons avec Rome et la Sainte Église !

Je vous rappelle que l'article 10 du concordat institue que les archevêchés d'Aix et d'Arles tiendront à jour une liste de persona non grata. Ce n'est pas du ressort du Comte illustre d'en décider !

Et je vous rappelle que selon le même concordat, il vous appartient non seulement d'appliquer ce concordat mais surtout de le protéger !

Alors a moins de vouloir violer le concordat et la paix religieuse qui se tient en Provence depuis des années, je vous somme de publier un rectificatif immédiat !
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Breuil
Counsihaire deu coùmtat
Counsihaire deu coùmtat
Anne de Breuil


Nombre d'interventions : 1313
Localisation InGame : Aix
Métier : Vénale et un peu tueuse !
Date d'inscription : 17/08/2012

annonce sur la liste des persona non grata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: annonce sur la liste des persona non grata   annonce sur la liste des persona non grata - Page 2 Empty22/02/14, 12:51 pm

Citation :
Article 10 : Toute personne excommuniée ou connue comme blasphématrice ou se prétendant ouvertement athée ne pourra accéder à aucune fonction civile, militaire ou administrative sur le sol provençal.
Le prosélytisme ou l'expression publique d'une telle dérive est punissable.
Les Archevêchés d'Aix et d'Arles tiendront à jour une liste de persona non grata.

Excuse moi Ludov... Rha... Excusez-moi Votre Majesté mais il me semble que certaines personnes de la liste en question n'ont été ni excommuniée, ni athée ou blasphématrice. Certaines de cette même liste n'ont jamais fait de prosélytisme.

Vous avez mis dans cette liste des personnes qui correspondent à ces critères ainsi que d'autres qui n'ont fait qu'avoir des relations cordiales ou amicales avec ces personnes. Or leur parler n'est pas être athée, ni blasphémateur et ne s'apparente pas au prosélytisme.

Ainsi donc les archevêque que vous êtes vous et l'autre là, dont j'ai oublié le nom, ne vous êtes pas appuyé pour la création de cette liste sur l'article 10 en son sens le plus strict. Votre interprétation me semble erronée.


S'arrête un instant

Ah oui j'aimerai également, si vous le permettez m'entretenir avec vous en privé et comme vous êtes très peu présent, je profite de votre intervention digne de Léviathan pour prendre rendez-vous.

Sourit au Cardinal - Marquis
Revenir en haut Aller en bas
Frère David
Dito envesti
Frère David


Nombre d'interventions : 226
Date d'inscription : 19/10/2013

Feuille de personnage
Nom: de Sent-Bertran
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Monpardiac (Armagnac & Comminges)

annonce sur la liste des persona non grata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: annonce sur la liste des persona non grata   annonce sur la liste des persona non grata - Page 2 Empty22/02/14, 02:23 pm

L'archevêque d'Arles constata qu'on ne voulait pas lui donner réponse. Il était méprisé car l'Église était méprisée. Il ne bougea pas et attendit.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn.
Mystère
Gwenn.


Nombre d'interventions : 1289
Date d'inscription : 25/02/2013

Feuille de personnage
Nom: Hoel
Titre de noblesse: Dona
Fief : Thervay

annonce sur la liste des persona non grata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: annonce sur la liste des persona non grata   annonce sur la liste des persona non grata - Page 2 Empty22/02/14, 03:39 pm

Gwenn haussa un sourcil devant l'arrivée furieuse du Marquis... ou du Cardinal ?

Votre Majesté, je ne fais qu'appliquer la justice et le droit. l'Eglise ne respecte pas sa part du Concordat, alors je crois que vous êtes plutôt mal placé pour venir ici me critiquer. Il n'y a que vous pour voir une agression là où il y en a pas. Que l'Eglise et l'Inquisition assument leurs rôles, et j'agirais en conséquence. Et écoutez donc les paroles sensées d'Anne de Breuil. Mais venir hurler ici ne changera rien à ma ligne de conduite.

Elle se tourna ensuite vers ses Conseillers.

Les palabres ont trop duré. J'ai adressé une lettre à Monseigneur Aegon dont j'attends toujours la réponse. Si vous voulez travailler avec le conseil comtal de Provence et pour la Provence, vous êtes le bienvenu, sinon, on s'en passera.

1) La liste des personnes non grata :

En Provence, c'est le pouvoir provençal qui décide qui est indésirable et qui ne l'est pas et non l'Eglise.
Nous pouvons prendre quelques arguments religieux comme valides, dans notre estime à la Très Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine mais pas se faire dicter une conduite.

Ceci dit, l'appel à donner les preuves pour la renforcer est toujours effectif. Mais sans preuve, aucun nom ne sera ajouté.

2) La réforme :

Tant qu'elle ne sera pas autorisée par le conseil comtal, elle sera entièrement interdite en Provence. Je serai intraitable sur ce sujet.

Néanmoins, le concordat de Provence ne les empêche pas de vivre en Provence, mais juste d'être éligibles et de pratiquer leur culte ou y appeler. Être réformé n'est pas encore un crime en Provence, même selon le concordat.

Vous pouvez ne pas approuver à 100 % cette ligne de conduite. Mais chaque conseiller élu a le devoir de l'appliquer. Si vous la réprouvez entièrement et que vous ne pouvez travailler dans ce sens, démission.

Tout les autres conseillers peuvent, s'ils le souhaitent la commenter de façon constructive et uniquement pour l'améliorer. Je ne ferme pas la discussion, je reste à l'écoute mais j'exige maintenant le respect et la volonté d'être constructif.

3) La liste des personnes poutrables :

La liste n'est pas complète, car le prévôt Gigagil estime que ça serait une atteinte à la sécurité Provençale. Néanmoins, conséquence à cela, nous ne pouvons qu'être en tort face aux personnes qui se font tuer en tentant d'entrer en Provence, et nous n'avons aucune explication à leur avancer, sauf la rétention d'information. Il va donc falloir faire un choix. Soit diffuser la liste complète, soit la supprimer totalement, mais il ne peut y avoir d'entre deux.

4) Du respect envers l'Illustre :

Je vous rappelle que l'Illustre est le représentant du peuple et de la Provence. De ce fait vous lui devez respect et obéissance, mais cela ne doit pas vous empêcher de donner vos points de vue et votre désaccord dans les débats, mais en aucun cas de n'en faire qu'à votre tête.
Ainsi, le conseiller Gigagil a 24 heures pour réviser sa façon d'être et nous présenter des excuses pour nous avoir manqué de respect.
La mairesse de Brignoles a 24 heures pour réviser sa façon de faire et nous présenter des excuses pour avoir manqué à ses responsabilités municipales envers le Comté.
Revenir en haut Aller en bas
Gigagil
Procuraire de Prouvenço
Procuraire de Prouvenço
Gigagil


Nombre d'interventions : 938
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 14/11/2012

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

annonce sur la liste des persona non grata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: annonce sur la liste des persona non grata   annonce sur la liste des persona non grata - Page 2 Empty22/02/14, 05:22 pm

Gigagil écoute.

Votre Grandeur,
ôtez moi d'un doute s'il vous plait :
les frontières sont toujours fermées ou vous les avez ouvertes ?
si elles sont fermées, les personnes les franchissant sans Laisser Passer s'exposent donc à des risques.


Gigagil réfléchit et se demande pourquoi il devrait présenter des excuses.

Votre Grandeur, pourriez vous me rappeler pour quelle raison je devrais présenter des excuses ?
Revenir en haut Aller en bas
agafana
Dito d’ounour
agafana


Nombre d'interventions : 967
Date d'inscription : 28/11/2010

annonce sur la liste des persona non grata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: annonce sur la liste des persona non grata   annonce sur la liste des persona non grata - Page 2 Empty22/02/14, 06:10 pm

Aga qui est très bien sur son tabouret en bois, à l'ecart et avec un verre de vin rouge suit toutes les discussions, bien qu'ils n'aient le droit d'etre actif dans la vie provençale, il se dit que placer de temps en temps son grain de sel est le moins qu'il puisse faire[i]

Hoooo ben peut etre que tu l'as gentiment traité de fatigué du bulbe l'illustre mon gigi, c'est un peu comme moi quand je te dis que tu es un abruti

[i]Puis regarda le Marquis tout rouge


Pensez pas que vous en rajoutez un peu le Riri? Même rouge de colère on arrive pas à vous croire en colère!
Gwenn fait ce que doit faire un Illustre c'est a dire prendre des decisions, ça plait ou ça ne plait pas c'est comme ça.
Je l'invite même a poursuivre ce genre d'experience de faire des choix et de les assumer jusqu'au bout, elle y gagnera surement le respect de quelques un, votre liste de non grata n'est surement pas issu de Rome, certaines noms ont été couché juste parce qu'ils me frequentaient même pas pour une sympathie supposé aux réformés et on le tient de l'ex illustre en personne.

Alors ne nous énervons pas, buvons un coup ensemble, enfin une fois que Gigi aura mis un genou à terre en demandant pardon.
Revenir en haut Aller en bas
katell_
Prevost dei marescai
Prevost dei marescai
katell_


Nombre d'interventions : 174
Date d'inscription : 24/11/2013

annonce sur la liste des persona non grata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: annonce sur la liste des persona non grata   annonce sur la liste des persona non grata - Page 2 Empty22/02/14, 06:57 pm

Monseigneur, Majesté, vous avez laissé la Comtesse prendre des coups à votre place. Vous vous servez du conseil comme bouclier, restant silencieux en place publique...et ça, c'est un gros problème pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
agafana
Dito d’ounour
agafana


Nombre d'interventions : 967
Date d'inscription : 28/11/2010

annonce sur la liste des persona non grata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: annonce sur la liste des persona non grata   annonce sur la liste des persona non grata - Page 2 Empty22/02/14, 07:05 pm

Ecoute Katell

Elle n'a pas tort, j'ai oublié pleutre comme adjectif pour les deux ...

Parce que de vos actions vous ne rendez jamais compte de rien aux peuples pour un marquis ça ne le fait pas ... d'aillleurs si y a vote de confiance ça va chauffer je crois!
abolissez le ce vote de confiance car franchement vous ne passerez pas et ça sera la fin du marquisat ... conseil de provençal hein.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn.
Mystère
Gwenn.


Nombre d'interventions : 1289
Date d'inscription : 25/02/2013

Feuille de personnage
Nom: Hoel
Titre de noblesse: Dona
Fief : Thervay

annonce sur la liste des persona non grata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: annonce sur la liste des persona non grata   annonce sur la liste des persona non grata - Page 2 Empty22/02/14, 07:25 pm

Gigagil a écrit:
Gigagil écoute.

Votre Grandeur,
ôtez moi d'un doute s'il vous plait :
les frontières sont toujours fermées ou vous les avez ouvertes ?
si elles sont fermées, les personnes les franchissant sans Laisser Passer s'exposent donc à des risques.


Gigagil réfléchit et se demande pourquoi il devrait présenter des excuses.

Votre Grandeur, pourriez vous me rappeler pour quelle raison je devrais présenter des excuses ?

Avez vous vu la moindre annonce de ma part annonçant l'ouverture des frontières ? je ne crois pas. De plus, elle est fermée pour les étrangers, pas pour les Provençaux, ça serait le comble ! Et il y a risques, et risques. Se faire tuer simplement pour avoir traversé la frontière sans laisser-passer ne vous semblerait-il pas excessif ? Est ce donc cela que vous voulez faire de la Provence ? Un pays où on tue nos propres ressortissants ?

Quant à vos excuses, dois-je vous rappeler vos propos ?


Citation :
la Comtesse Gwenn semble être victime d'une grave maladie assez fréquente chez les Provençaux :
on appelle cela le coup de bambou,
la découverte soudaine de son incapacité à assumer ses responsabilités nuit gravement aux facultés mentales et aux capacités de raisonnement des sujets atteints.


Ainsi que votre refus de vous plier à mon autorité suite à mon annonce :

Citation :
La liste des Personae non grata a été faite et publiée par l'Eglise Aristotélicienne, les décisions de la Comtesse sont donc nulles et non-avenues.
Les "amnistiés" de l'Illustre sont et restent dans ma liste d'ennemis de la Provence.

Le peuple dit de vous que vous êtes devenu fou et incontrôlable, que votre soif de sang a prit le pas sur votre raison. Assumez donc la conséquence de vos propos et de vos actes, car le peuple ne pourra pas accepter bien longtemps encore une telle insubordination de votre part qui frise la mutinerie.
Revenir en haut Aller en bas
richelieu1
Archevesque d'Ais
Archevesque d'Ais
richelieu1


Nombre d'interventions : 13427
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 03/02/2007

Feuille de personnage
Nom: Richelieu1
Titre de noblesse:
Fief :

annonce sur la liste des persona non grata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: annonce sur la liste des persona non grata   annonce sur la liste des persona non grata - Page 2 Empty22/02/14, 10:37 pm

Votre Grandeur, vous faites erreur. La liste des personæ non grata est fixée par les archevêques, c'est écrit textuellement dans le concordat.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn.
Mystère
Gwenn.


Nombre d'interventions : 1289
Date d'inscription : 25/02/2013

Feuille de personnage
Nom: Hoel
Titre de noblesse: Dona
Fief : Thervay

annonce sur la liste des persona non grata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: annonce sur la liste des persona non grata   annonce sur la liste des persona non grata - Page 2 Empty22/02/14, 10:48 pm

elle ne sera respectée qu'une fois que j'aurais les conclusions de l'Inquisition et les preuves de la culpabilité des personnes que j'ai fait retirer, et pas avant. Alors faites ce que vous avez à faire, et j'en ferait de même.
Revenir en haut Aller en bas
Gigagil
Procuraire de Prouvenço
Procuraire de Prouvenço
Gigagil


Nombre d'interventions : 938
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 14/11/2012

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

annonce sur la liste des persona non grata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: annonce sur la liste des persona non grata   annonce sur la liste des persona non grata - Page 2 Empty22/02/14, 11:55 pm

Gigagil secoue la tête

Pardonnez moi votre Grandeur,
quand et où aurais-je tenu ces propos ?
Je n'ai aucun souvenir d'avoir prononcé ces paroles en quelque lieu public accessible aux Provençaux.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn.
Mystère
Gwenn.


Nombre d'interventions : 1289
Date d'inscription : 25/02/2013

Feuille de personnage
Nom: Hoel
Titre de noblesse: Dona
Fief : Thervay

annonce sur la liste des persona non grata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: annonce sur la liste des persona non grata   annonce sur la liste des persona non grata - Page 2 Empty22/02/14, 11:58 pm

ah parce qu'il faut que ça soit accessible aux provençaux pour que vous ayez besoin de vous excuser ? le fait que ça se soit passé en comité restreint et en dehors de ces murs ne vous soustrait pas à assumer les conséquences de vos paroles.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
agafana
Dito d’ounour
agafana


Nombre d'interventions : 967
Date d'inscription : 28/11/2010

annonce sur la liste des persona non grata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: annonce sur la liste des persona non grata   annonce sur la liste des persona non grata - Page 2 Empty23/02/14, 12:01 am

Eclate de rire

Un point pour la comtesse, t'es qu'une fiotte Gigi.
Revenir en haut Aller en bas
luth
Pòrtaparaula
Pòrtaparaula
luth


Nombre d'interventions : 3075
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 06/05/2007

Feuille de personnage
Nom: De_la_Vega
Titre de noblesse:
Fief :

annonce sur la liste des persona non grata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: annonce sur la liste des persona non grata   annonce sur la liste des persona non grata - Page 2 Empty23/02/14, 07:50 am

Tous les propos se doivent d’être assumé!!!!!

Pour revenir sur cette fameuse liste, on vit une époque franchement affligeante. Depuis quand l'église doit dicter une conduite au pouvoirs temporelle!!!!

Au lieu de tramer quelques choses avec l'inquisition, ben présentez le nous, qu'on puisse dialoguer avec ce monsieur.... Hors depuis 15 jours rien n'avance de la part de l'inquisition....Je comprend la position de l'illustre qui as besoin de ses 11 conseillers. Mais bref un rien vous offusque. Donc maintenant présentez-nous le, qu'on puisse discutez.


Par contre une chose est certaine dans 45 j ne venez pas refaire le même bazar car maintenant vous connaissez le mode d'emploi. Je pense même qu'il serait judicieux des que les élections seront ouvertes qu'un rappel aux règlements se fassent.... Mais bref je dis ça, je dis rien......


Mais juste en aparté, ce n'es pas au conseil des sages de statué sur l'éligibilité des candidats aux élections.... On en est ou ??? toujours dans les cartons??? Sa serait bien que pour les prochaines comtales, sa soit en place, sa évitera un bazar sans nom comme vous nous faite.



Revenir en haut Aller en bas
Frère David
Dito envesti
Frère David


Nombre d'interventions : 226
Date d'inscription : 19/10/2013

Feuille de personnage
Nom: de Sent-Bertran
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Monpardiac (Armagnac & Comminges)

annonce sur la liste des persona non grata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: annonce sur la liste des persona non grata   annonce sur la liste des persona non grata - Page 2 Empty23/02/14, 08:06 am

Ce bazar Messire Luth, ne serait pas si vous aviez respecté la loy. Présentez-nous donc le certificat de baptême de Messire Agafana. Nous l'attendons. Quant aux prochaines élections, ne vous inquiétez pas, le nécessaire sera fait de la part de l'Église. Mais avec la même liste, ce n'est pas la peine de revenir, elle sera refusée vu qu'elle ne remplit pas les critères fixés par la loi.

Pour ce qui est de SE Aegon, il vous convoquera quand ce sera votre tour, n'ayez crainte. Vous souhaitez que l'Inquisition travaille en hâte alors qu'elle prend le temps d'étudier la situation. Mais peut-être préférez-vous, Messire, qu'elle prenne des décisions sans approfondir la question ? L'enjeu me semble mériter du temps pour que les bonnes décisions soient prises.
Revenir en haut Aller en bas
luth
Pòrtaparaula
Pòrtaparaula
luth


Nombre d'interventions : 3075
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 06/05/2007

Feuille de personnage
Nom: De_la_Vega
Titre de noblesse:
Fief :

annonce sur la liste des persona non grata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: annonce sur la liste des persona non grata   annonce sur la liste des persona non grata - Page 2 Empty23/02/14, 08:21 am

On connait tous la rapidité légendaire de l'eglise!!!!!!


Ce n'est que vous qui avait creer le bazard en fichant arbitrairement et a tous va!!!! Maintenant asssumé au lieu de pleurer.... C'est bien beau de faire des preches enflammés, ce ne sont que des paroles.... agissez un peu!!
Revenir en haut Aller en bas
luth
Pòrtaparaula
Pòrtaparaula
luth


Nombre d'interventions : 3075
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 06/05/2007

Feuille de personnage
Nom: De_la_Vega
Titre de noblesse:
Fief :

annonce sur la liste des persona non grata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: annonce sur la liste des persona non grata   annonce sur la liste des persona non grata - Page 2 Empty23/02/14, 08:25 am

Concernant le certif de bapteme d'Agafana, je vous laisse voir cela avec lui directement.
Revenir en haut Aller en bas
agafana
Dito d’ounour
agafana


Nombre d'interventions : 967
Date d'inscription : 28/11/2010

annonce sur la liste des persona non grata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: annonce sur la liste des persona non grata   annonce sur la liste des persona non grata - Page 2 Empty23/02/14, 08:30 am

Aga fait des mouvements de moulinet avec son bras .... et entretien son jeux de jambes

Allez tonton David, on se le fait au poing, le premier qui à le nez qui saigne a perdu!
Revenir en haut Aller en bas
Frère David
Dito envesti
Frère David


Nombre d'interventions : 226
Date d'inscription : 19/10/2013

Feuille de personnage
Nom: de Sent-Bertran
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Monpardiac (Armagnac & Comminges)

annonce sur la liste des persona non grata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: annonce sur la liste des persona non grata   annonce sur la liste des persona non grata - Page 2 Empty23/02/14, 12:29 pm

J'attends toujours le certificat de baptême de Messire Agafana. Il n'est pas fiché lui pourtant. Il devrait être baptisé et il ne l'est pas. Cela n'est pas ma faute je crois, ni celle de l'Église. Vous ne voulez pas que l'Église agisse, vous voulez qu'Elle aille dans votre sens. Ce n'est pas la même chose. L'Église ne va que dans une direction, celle du dogme et du droit canon.

A Agafana.

La violence maintenant. Ce conseil comtal sera donc celui qui laissera les archevêques de Provence se faire menacer et agresser.
Revenir en haut Aller en bas
phebus de rye
Baïle de Prouvenço
phebus de rye


Nombre d'interventions : 805
Localisation InGame : Arles
Métier : Boulanger
Date d'inscription : 15/06/2013

Feuille de personnage
Nom: de Rye
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Rye

annonce sur la liste des persona non grata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: annonce sur la liste des persona non grata   annonce sur la liste des persona non grata - Page 2 Empty23/02/14, 01:42 pm

Un peu d'humour dans ce monde de brute frère David, vous connaissez? vous ne voyez donc pas qu'agafana ne vous menace nullement mais fait le pitre, parce que franchement ce n'est plus un conseil comtal mais un vrai cirque que vous nous faite là, et pour vous dire franchement ça commence vraiment à peser, il faut du temps à l'église dite vous!!!!!! combien temps? le Seigneur lui ça ne lui a prit que 7 jours pour faire le monde. En faite ce Conseil Comtal ne laissera qu'une Eglise incapable de prendre ses responsabilités
Revenir en haut Aller en bas
castor22
Doyen de l'ADN



Nombre d'interventions : 4562
Localisation InGame : Forcalquier
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Baròun
Fief :

annonce sur la liste des persona non grata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: annonce sur la liste des persona non grata   annonce sur la liste des persona non grata - Page 2 Empty24/02/14, 01:39 pm


Le doyen de la noblesse revenant de son séjour à Toulon, passa au conseil.


Le problème est que la fameuse liste est un mélange entre une liste de personne non grata et une liste de personnes indésirables. Personne ne me fera croire qu’Andreï est sur la liste pour blasphème, athéisme ou je ne sais quoi. Il y est bien parce que c'est un brigand notoire comme dirait Valréas.

En résumé, vous nous avez fait un beau mélange de temporel et de spirituel et maintenant vous vous plaignez parce que le temporel corrige sa partie.

Le plus simple c'est que vous fassiez une nouvelle liste de personne non grata avec la seule signature des archevêques. C'est personne pourront venir en Provence mais n'occuper aucune fonction. Comme le prévoit le concordat

Le comté fera lui sa liste d'indésirable sur le sol Provençal et cette liste seule sera donnée aux chefs d'armée pour empêcher leur venue.

Par contre, je ne vous conseil pas d'abuser de vos pouvoir pour mettre tout et n'importe quoi sur votre liste de non grata, j'ai l'impression que pour une personne mise sur la liste, nous avons 2 personnes qui s'éloignent de l'Eglise Romaine.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





annonce sur la liste des persona non grata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: annonce sur la liste des persona non grata   annonce sur la liste des persona non grata - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
annonce sur la liste des persona non grata
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Liste des nantis
» Liste des Nantis de Provence
» Liste des Avocats Provençaux.
» LISTE DES TRAVAUX A MENER
» Liste des cours donnés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique-
Sauter vers: