Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 annonce sur la liste des persona non grata

Aller en bas 
+10
richelieu1
agafana
Frère David
yulleonaur
phebus de rye
Gigagil
Anne de Breuil
cleeclee
Max12
Gwenn.
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Gigagil
Procuraire de Prouvenço
Procuraire de Prouvenço
Gigagil


Nombre d'interventions : 938
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 14/11/2012

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

annonce sur la liste des persona non grata - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: annonce sur la liste des persona non grata   annonce sur la liste des persona non grata - Page 3 Empty24/02/14, 05:08 pm

Gigagil écoute et entend enfin une voix qui s'approche de la sagesse.

Merci Doyen,
je ne demande pas mieux que d'aller dans votre sens,
il faudrait toutefois que l'Illustre veuille nous entendre,
pas seulement moi, mais aussi le Vice-Comte qu'elle a elle-même nommé à la tête de la Sécurité, ainsi que nos amis et alliés qui ne savent plus que faire et comment réagir à ses décisions.

La liste de persanae non grata a été publiée par l'Eglise du marquisat,
si il y a erreurs ou mélangisme ou n'importe quoi, c'est aux autorités Marquisales d'en juger,
je crois qu'en tant que Doyen vous en faites partie.
Il vous appartient donc de délibérer avec les autres membres de la CSMP et de rendre un avis sur ce problème.

La liste des indésirables est le travail de membres de la Sécurité, réalisé avec l'aide d'homologues de nombreuses Provinces du Royaume et de l'Empire.
Ce n'est pas fait à la tête du client comme certains se plaisent à le dire, mais après suivi des personnes à travers leurs déplacements et leurs agissements.
Je ne fais pas cette liste seule et surtout je ne décide pas seul de mettre certains des noms de cette liste sur la liste d'ennemis.

Qu'un individu se trouve par hasard à voyager une fois avec un ou des brigands connus ne fait pas de lui un brigand,
lorsque cet individu est présent à de nombreuses reprises aux cotés de brigands, cela en fait un sérieux suspect, suspect qui devient brigand lorsque le groupe qu'il accompagne est acteur de brigandages, d'attaque de villes et de châteaux.

Ces brigandages et ses attaques devraient être sanctionnées par des procès, mais les auteurs quittent rapidement les lieux et ne se présentent pas devant les juges,
quelle autre preuve que leur présence pourrions nous donc avoir ?

Ces listes ne sont pas spécifiques à la Provence et les noms qui y figurent ne comportent que peu de provençaux, récents ou anciens, ces listes correspondent à des individus remarqués et suivis par les Maréchaux, les Douaniers, les Policiers et les Officiers d'Ost de très nombreuses Provinces.
Il est donc impossible de publier publiquement ces listes sans l'accord de toutes les personnes concernées par leur établissement.

Il est regrettable que des membres d'un Conseil Comtal ignorent ce fonctionnement des services de Sécurité et de Défense de n'importe quelle Province, cela les a conduit à ces annonces hâtives et inutiles.

J'ajouterai que de très nombreux voyageurs circulent en ce moment en Provence, avec des LP,
que ces voyageurs ne rencontrent aucun problème avec les armées présentes pour défendre nos villes et la Provence,
par contre et ça personne ne semble s'en souvenir, il y a eu plusieurs cas d'agressions sur des voyageurs, agressions commises par certains des individus listés.
Ces individus restant hors des villes ou repartent vite fait hors des frontières, il est impossible de les arrêter ou de les mettre en jugement,
de plus certaines victimes n'ont pas pu en donner de signalement et d'autres victimes en sont mortes.

Pour en finir, les listes que l'Illustre nous demandent sont au Pôle Sécurité et l'Illustre y a accès,
elle pourra ainsi vérifier que ce n'est pas seulement Gigagil qui "décide et qui invente des ennemis".

Revenir en haut Aller en bas
agafana
Dito d’ounour
agafana


Nombre d'interventions : 967
Date d'inscription : 28/11/2010

annonce sur la liste des persona non grata - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: annonce sur la liste des persona non grata   annonce sur la liste des persona non grata - Page 3 Empty24/02/14, 05:32 pm

Mouarf Gigi des fois tu sais pas trop mal parlé !!

Sur le fonctionnement tu as raison, enfin ton intervention est pleine d’à propos
Bon ce n'est pas parce qu'il y a eu une étincelle que tu es devenu brillant, entendons nous bien.
Revenir en haut Aller en bas
castor22
Doyen de l'ADN



Nombre d'interventions : 4562
Localisation InGame : Forcalquier
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Baròun
Fief :

annonce sur la liste des persona non grata - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: annonce sur la liste des persona non grata   annonce sur la liste des persona non grata - Page 3 Empty24/02/14, 06:06 pm


Le marquisat n’à rien avoir dans cette histoire. Si tu regardes bien l'annonce, Richelieu a bien fait attention de ne pas mêler le marquisat en ne signant pas en tant que Marquis de Provence et comte d'Avignon, ses deux titres liés au marquisat. On n'oublie que rarement son plus haut titre quand on signe, sauf volontairement.

La liste des non grata est le fruit de deux archevêques Provençaux. Si c'était une décision de l'Eglise Marquisale, l’archevêque d'Avignon serait également consulté. Ce n'est pas le cas.

Pour la liste des indésirables, c'est le conseil comtal ou le pole sécurité qui la dresse. Mais les armées Provençales ne l'appliqueront que sur ordre de l'Illustre, seul chef des armées Provençales. Aucun chef d’armée ne peut aller à l'encontre de ses décisions.

Par contre, C'est qui nos alliés dans l’embarras? Nous avons des traités d'alliance avec le Languedoc et le Lyonnais maintenant?

Revenir en haut Aller en bas
agafana
Dito d’ounour
agafana


Nombre d'interventions : 967
Date d'inscription : 28/11/2010

annonce sur la liste des persona non grata - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: annonce sur la liste des persona non grata   annonce sur la liste des persona non grata - Page 3 Empty24/02/14, 06:17 pm

Ouais mais Gigi c'est le plus fort donc il s'en balance de savoir qui dit quoi ou pense quoi, il applique donc sa liste!
Revenir en haut Aller en bas
cleeclee
Mystère
cleeclee


Nombre d'interventions : 1677
Date d'inscription : 18/04/2009

Feuille de personnage
Nom: De Paré
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Mormoiron

annonce sur la liste des persona non grata - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: annonce sur la liste des persona non grata   annonce sur la liste des persona non grata - Page 3 Empty24/02/14, 07:01 pm

Ah non rien avec les voisins, on voit pour des traités de coop judiciaire là, mais il n'est pas question d'alliance militaire.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn.
Mystère
Gwenn.


Nombre d'interventions : 1289
Date d'inscription : 25/02/2013

Feuille de personnage
Nom: Hoel
Titre de noblesse: Dona
Fief : Thervay

annonce sur la liste des persona non grata - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: annonce sur la liste des persona non grata   annonce sur la liste des persona non grata - Page 3 Empty24/02/14, 07:12 pm

je n'ai certainement pas dit que Gigagil affabulait et s'inventait des ennemis... Simplement que je lui ai demandé de retirer certains noms de sa liste d'ennemis, et qu'il a refusé, se rebellant ainsi contre l'autorité de l'Illustre, donnant ainsi auprès du peuple l'image d'un monstre sanguinaire usurpateur... et j'en passe...
Revenir en haut Aller en bas
Max12
Doyen de l'ADN
Max12


Nombre d'interventions : 4849
Date d'inscription : 08/01/2007

Feuille de personnage
Nom: Bélestador
Titre de noblesse: Baròun
Fief : Gardanne

annonce sur la liste des persona non grata - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: annonce sur la liste des persona non grata   annonce sur la liste des persona non grata - Page 3 Empty04/03/14, 04:18 pm

Vu l'annonce dites par L'Illustre à l'ADN hier je cite :

Citation :
De Nous, Gwenn de Thervay, Comtesse Illustre de Provence,
De Nous, Ludovi de Sabran, Marquis de Provence,

Salutations

Suite à de nombreux désaccords qui ont entraîné la déstabilisation de la défense provençale et le versement du sang provençal, nous tenons à mettre fin à ces désaccords et établir une politique sécuritaire claire que nous vous publions par la présente annonce.

1) Le Marquis et le Comte Illustre sont les deux plus hautes autorités militaires en Provence, de façon égale.
Aucune personne ne peut aller contre un ordre émanant de ces deux haute autorités.
Un ordre émanant d'une haute autorité ne peut être contredit que par l'autre haute autorité, et dans ce cas, l'ordre est gelé.
Toute personne allant contre cela sera poursuivi pour Haute Trahison.

2) Deux armées comtales on vu le jour.
Une à Aix sous le commandement de messire Francuski.
Une à Marseille sous le commandement de messire Mathys, cette armée est créée à Arles et y stationnera tant que cela s'avèrera nécessaire.

Ces deux armées obéiront aux ordres du Comte Illustre et du Capitaine Comtal.
Néanmoins, ces armées ne doivent en aucun cas circonvenir à la politique sécuritaire établie, et de ce fait, le Marquis dispose d'un droit de véto sur les ordres de ces armées.

L'armée "La Mistrale" sous le commandement de la comtesse Hersende est confirmée comme Armée Marquisale.
Elle stationnera à Aix. Cette armée obéit aux ordres du Marquis et du Capitaine Marquisal.
Néanmoins, cette armée ne doit en aucun cas circonvenir à la politique sécuritaire établie, et de ce fait, le Comte Illustre dispose d'un droit de véto sur les ordres de cette armée.

3) Les frontières du Comté de Provence sont confirmées comme fermées.
Toute personne étrangère se doit de demander un Laissez-Passer pour entrer en Provence.
Les Provençaux n'ont point besoin d'un Laissez-Passer pour circuler en Provence.

Les armées comtales, marquisales ou alliées sont mises en faucheuses, toute personne non autorisée à rentrer en Provence sera attaquée sans sommation.
Nous mettons aussi en garde les provençaux qui voyagent. Si aucun interdit ne leur est imposé, les provençaux qui souhaitent voyager devront informer les autorités militaires pour aucun mal ne leur soit fait.


4) Les déménagements

Le déménagement en Provence est toujours soumis à l'autorisation de l'organisme en charge.
Toute personne qui ne se soumet pas à cette procédure perd ses droits d'éligibilité à des charges municipales, comtales ou marquisales, civiles ou militaires.

5) La liste des indésirables

La liste des personnes indésirables en Provence est établie selon l'annonce précédemment publiée par la Comtesse Illustre. Ces personnes sont recherchées par nos armées.

La liste des personnes non-grata concerne strictement l'Eglise Aristotélicienne de Rome et elle régente exclusivement les droits d'éligibilité des personnes qui y sont mentionnés.
L'Eglise Aristotélicienne de Rome se devra de fournir les raisons pour inscrire ces noms afin que le Comté de Provence en suive les effets.

Je demande la réhabilitation publique des membres de l'ex armée Harmattan dont son meneur, il y avait également deux nobles du Comté, la Baronne de Tarascon et ma personne.

Ces volontaires se sont battus pour défendre nos terres et on abattu plusieurs personnes dangereuses et référencés criminels.
Revenir en haut Aller en bas
richelieu1
Archevesque d'Ais
Archevesque d'Ais
richelieu1


Nombre d'interventions : 13427
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 03/02/2007

Feuille de personnage
Nom: Richelieu1
Titre de noblesse:
Fief :

annonce sur la liste des persona non grata - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: annonce sur la liste des persona non grata   annonce sur la liste des persona non grata - Page 3 Empty06/03/14, 08:17 pm

Anne, très chère dit il avec un sourire crispé.

Vous faites partie des personæ non grata de Provence, vous allez donc devoir quitter toute charge de notre état.

Cependant ... l'inquisition, la Comtesse et moi même avons convenu de ne pas vous retirer la mairie d'Aix en Provence à la condition bien sûr que vous réaffirmiez votre engagement à respecter le Concordat et les enseignements de la Très Sainte Église Romaine et à rejeté tout soutien à la réforme et à tout les réformés.


Il la regarda avant d'ajouter. Cela bien sûr ne vous dispensera pas de passer devant l'inquisition !
Revenir en haut Aller en bas
agafana
Dito d’ounour
agafana


Nombre d'interventions : 967
Date d'inscription : 28/11/2010

annonce sur la liste des persona non grata - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: annonce sur la liste des persona non grata   annonce sur la liste des persona non grata - Page 3 Empty06/03/14, 09:43 pm

Et elle est no grata de quoi Anne??
C'est quoi sa gueule qui ne te revient pas?
Elle dit haut et fort ce que tout le monde pense?

T'as un peu d'argumentation? Ou elle aussi pauvre que l'intelligence du marquis et de maman reunie?

Vous ne savez même pas pourquoi vous faites des listes ou pas, d'une incohérence pathétique et pathologique
Revenir en haut Aller en bas
richelieu1
Archevesque d'Ais
Archevesque d'Ais
richelieu1


Nombre d'interventions : 13427
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 03/02/2007

Feuille de personnage
Nom: Richelieu1
Titre de noblesse:
Fief :

annonce sur la liste des persona non grata - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: annonce sur la liste des persona non grata   annonce sur la liste des persona non grata - Page 3 Empty06/03/14, 09:47 pm

Le Marquis sourit. Visiblement certains ne savaient pas lire.

Non mon petit. C'est l'inquisition qui a dit que les copains des méchants, c'était des méchants. C'est un peu compliqué mais tu comprendras un jour. Ou pas pensa t'il.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn.
Mystère
Gwenn.


Nombre d'interventions : 1289
Date d'inscription : 25/02/2013

Feuille de personnage
Nom: Hoel
Titre de noblesse: Dona
Fief : Thervay

annonce sur la liste des persona non grata - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: annonce sur la liste des persona non grata   annonce sur la liste des persona non grata - Page 3 Empty06/03/14, 10:05 pm

je ne comprend pas pourquoi elle n'aurait pas le droit de rester au CC si elle peut rester à la mairie. Y'a pas comme une contradiction là ? Si Anne était si dangereuse, la laisser à la tête de la mairie est aussi risqué que la laisser au CC. Alors pourquoi faire deux poids deux mesures, on peut m'expliquer ?
Revenir en haut Aller en bas
richelieu1
Archevesque d'Ais
Archevesque d'Ais
richelieu1


Nombre d'interventions : 13427
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 03/02/2007

Feuille de personnage
Nom: Richelieu1
Titre de noblesse:
Fief :

annonce sur la liste des persona non grata - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: annonce sur la liste des persona non grata   annonce sur la liste des persona non grata - Page 3 Empty06/03/14, 10:09 pm

D'une part, parce que c'est déjà une faveur.
D'autre part parce que le CC a autrement plus de pouvoir que la mairie.


En parlant de pouvoir, vous pensez passer à l'Etat Major ? Ou suis-je censé prendre seul toutes les décisions ?
Revenir en haut Aller en bas
agafana
Dito d’ounour
agafana


Nombre d'interventions : 967
Date d'inscription : 28/11/2010

annonce sur la liste des persona non grata - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: annonce sur la liste des persona non grata   annonce sur la liste des persona non grata - Page 3 Empty06/03/14, 10:27 pm

mais Anne n'est pas amie des réformés, etre sur une liste comtale ne veut pas dire ami jusqu'a preuve du contraire

tu comprendras un jour, ha ben non t'es que la marionnette de la marquise ... t'arrives pas a réfléchir tout seul.

Et mosieur fait des faveurs, trop brave, mais ou est l'annonce de l'inquisition moi désolé je ne vois pas mon ptit cardinal, soit un peu reactif au lieu d'etre fourbe et pédant.
Revenir en haut Aller en bas
richelieu1
Archevesque d'Ais
Archevesque d'Ais
richelieu1


Nombre d'interventions : 13427
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 03/02/2007

Feuille de personnage
Nom: Richelieu1
Titre de noblesse:
Fief :

annonce sur la liste des persona non grata - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: annonce sur la liste des persona non grata   annonce sur la liste des persona non grata - Page 3 Empty06/03/14, 10:59 pm

Aider des réformés a prendre le pouvoir en faisant liste commune c'est aider la réforme. Je sais c'est compliqué mais c'est comme ça.

Et l'inquisition attend l'engagement d'Anne pour faire son petit papier ! Je suis réactif mais je ne brûle pas les étapes !


Sourire blancheur.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn.
Mystère
Gwenn.


Nombre d'interventions : 1289
Date d'inscription : 25/02/2013

Feuille de personnage
Nom: Hoel
Titre de noblesse: Dona
Fief : Thervay

annonce sur la liste des persona non grata - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: annonce sur la liste des persona non grata   annonce sur la liste des persona non grata - Page 3 Empty06/03/14, 11:26 pm

je m'y rendrais dès demain Votre Majesté. Maintenant que les choses semblent vouloir prendre le chemin de la coopération, il serait dommage que je vous laisse seul à cette lourde charge comme vous m'avez laissée seule jusqu'ici.
Revenir en haut Aller en bas
phebus de rye
Baïle de Prouvenço
phebus de rye


Nombre d'interventions : 805
Localisation InGame : Arles
Métier : Boulanger
Date d'inscription : 15/06/2013

Feuille de personnage
Nom: de Rye
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Rye

annonce sur la liste des persona non grata - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: annonce sur la liste des persona non grata   annonce sur la liste des persona non grata - Page 3 Empty06/03/14, 11:43 pm

Excusez moi Cardinal, à quoi jouez vous, vous obligé presque l'Illustre a revenir sur certaine de ses décisions en la menaçant d'excommunication, la pire chose que vous puissiez faire à une jeune femme profondément croyante et qui a toujours respecté les commandements du Très Haut et dans le meme temps je reçois ceci, pouvez vous m'expliquer en quel honneur j'ai droit à ce traitement de faveur? si vous lui avez tendu la main pour mieux l'abattre ça n'est pas digne de vous, et si c'est uniquement pour pouvoir la déposer et me voir partir aussi, il vous suffit de le dire, les honneurs et les titres ne sont pas notre ambition première, si nous sommes là c'est pour la Provence et son peuple, alors nous n'auront pas d'état d'âme à quitter nos poste de peur de perdre nos privilèges, nous demandons juste un peu d'honnêteté

Expéditeur : Arnault
Date d'envoi : 06/03/1462 - 22:51:07
Titre : Message de l'inquisition
De par monseigneur Arnault d'Azayes, archevêque d'Avignon et inquisiteur de la foi.
Salut et paix.

En ma qualité d'inquisiteur commissionné par le cardinal-inquisiteur français pour enquêter sur des faits d'hérésie sur le sol provençal, je souhaiterais vous entendre à l'officialité épiscopale d'Arles à ce propos. Si vous ne pouvez vous y rendre, je vous prie de me fournir un justificatif car toute absence non-motivée pourra être interprétée comme le rejet de l'autorité de la justice divine.
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Breuil
Counsihaire deu coùmtat
Counsihaire deu coùmtat
Anne de Breuil


Nombre d'interventions : 1313
Localisation InGame : Aix
Métier : Vénale et un peu tueuse !
Date d'inscription : 17/08/2012

annonce sur la liste des persona non grata - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: annonce sur la liste des persona non grata   annonce sur la liste des persona non grata - Page 3 Empty07/03/14, 06:03 am

Anne écoute et regarde le Marquis - Cardinal, duc, comte, seigneur et ancien amant avec curiosité lorsqu'il s'adresse à elle.

Voilà qui est fort étonnant Votre Majesté...

Laissez-moi cependant rectifier quelque peu vos dires. Je n'ai jamais fait partie de la liste des personae non grata. En revanche étant élue de PRP, j'ai bien pris connaissance il y a quelques semaine d'une annonce de l'inquisition disant que je devrai répondre à une enquête de l'inquisition. Ce que d'ailleurs je réclame depuis fort longtemps.


S'arrête un instant.

Avant de m'engager à quoique ce soit, démission, réaffirmation de ma foy etc, je vous demande quelques minutes de réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
richelieu1
Archevesque d'Ais
Archevesque d'Ais
richelieu1


Nombre d'interventions : 13427
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 03/02/2007

Feuille de personnage
Nom: Richelieu1
Titre de noblesse:
Fief :

annonce sur la liste des persona non grata - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: annonce sur la liste des persona non grata   annonce sur la liste des persona non grata - Page 3 Empty07/03/14, 09:30 am

Messer phebus, je ne suis pas de l'inquisition je vous le rappelle.
Ce n'est pas moi qui ai demandé cette enquête non plus. Je n'ai donc aucune idée de la raison de votre convocation. J'attire d'ailleurs votre attention sur le fait que je suis moi aussi convoquer. Si ce se trouve vous l'êtes en tant que témoin et non en tant qu'accusé. Vraiment je n'en sais rien du tout.

Je m'efforce de guider Gwenn depuis de nombreux jours, elle fût prévenu de ces manquements, quand elle fut sanctionné je lui ai expliqué comment s'en sortir, nous sommes sur le point de trouver un accord, accord qu'elle reste entièrement libre de refuser. A ses risques et périls, chacun fera ce qu'il doit faire.

Concernant votre démission par contre, il serait temps d'arrêter de remettre cela sur le tapis tout les quatre matins. Je pense que chacun ici a bien noté que vous ne démissionnerez sous aucuns prétexte. L'on sait bien que quand un conseiller menace de démissionner sans cesse, il sera le dernier à quitter le château. Donc restez mais assumez vos charges.


Puis regardant la garce.

Vous avez raison ma chère !
Effectivement vous ne faites pas partie de cette liste mais vous êtes astreinte de par décision de l'inquisition aux mêmes limitations puisque vous avez fait liste commune avec l'hérésie.
J'ajoute bien sûr que rien ne vous oblige a signer, vous pouvez aussi vous retirer de tout !
Et me débarrasser le plancher vilain cafard se dit il !
Revenir en haut Aller en bas
phebus de rye
Baïle de Prouvenço
phebus de rye


Nombre d'interventions : 805
Localisation InGame : Arles
Métier : Boulanger
Date d'inscription : 15/06/2013

Feuille de personnage
Nom: de Rye
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Rye

annonce sur la liste des persona non grata - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: annonce sur la liste des persona non grata   annonce sur la liste des persona non grata - Page 3 Empty07/03/14, 09:40 am

le regarde surpris

je vous ai parlé de démission moi ?  quand je vous dis que nous pouvons partir c'est dans le sens que si notre présence vous incommode nous pourrions partir pour cela il suffit de le dire voilà tout, et non je ne suis pas convoqué comme témoin, je sais que d'autres sont convoqués aussi et leur missive précise bien comme témoin, pas la mienne

décidement il ne comprend que ce qu'il veut bien et dans le sens ou ça l'arrange,
Revenir en haut Aller en bas
agafana
Dito d’ounour
agafana


Nombre d'interventions : 967
Date d'inscription : 28/11/2010

annonce sur la liste des persona non grata - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: annonce sur la liste des persona non grata   annonce sur la liste des persona non grata - Page 3 Empty07/03/14, 10:07 am

aga se marre

mouhahaha le phephe, si on m'avait dit que t'allais etre a rable avec moi pour une convocation de l'inquisition je ne l'aurai pas cru, même que je me serai dit c'est une blague!

Ben non!
Si tu te fais excommunier j'ai un jolie appartement sur rodez.
Revenir en haut Aller en bas
phebus de rye
Baïle de Prouvenço
phebus de rye


Nombre d'interventions : 805
Localisation InGame : Arles
Métier : Boulanger
Date d'inscription : 15/06/2013

Feuille de personnage
Nom: de Rye
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Rye

annonce sur la liste des persona non grata - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: annonce sur la liste des persona non grata   annonce sur la liste des persona non grata - Page 3 Empty07/03/14, 10:30 am

Regarde agafana et se marre, rodez!!! ma foi là ou ailleurs, merci pour l'invitation
Revenir en haut Aller en bas
richelieu1
Archevesque d'Ais
Archevesque d'Ais
richelieu1


Nombre d'interventions : 13427
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 03/02/2007

Feuille de personnage
Nom: Richelieu1
Titre de noblesse:
Fief :

annonce sur la liste des persona non grata - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: annonce sur la liste des persona non grata   annonce sur la liste des persona non grata - Page 3 Empty07/03/14, 12:29 pm

En somme si je vous demande de partir vous partez ?
Allez ma foi j'essaye !
Pouvez vous quitter le pouvoir et partir ?

Après tout vous avez raison, ça ne coute rien de demander !


Revenir en haut Aller en bas
phebus de rye
Baïle de Prouvenço
phebus de rye


Nombre d'interventions : 805
Localisation InGame : Arles
Métier : Boulanger
Date d'inscription : 15/06/2013

Feuille de personnage
Nom: de Rye
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Rye

annonce sur la liste des persona non grata - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: annonce sur la liste des persona non grata   annonce sur la liste des persona non grata - Page 3 Empty07/03/14, 12:43 pm

bien sur que je peux quitter le pouvoir, quand à partir je ne comprends pas dans quel sens vous le dites, si vous parlez de partir de Provence, il ne me semble pas vous avoir dit que je voulais le faire, mais pour le pouvoir aucun problème depuis le temps que je me débats avec ces fichus mandats alors que je n'y peux rien vous ne ferez que m'arranger, d'autres s'en débrouilleront, mais pour ce qui est de la comtesse, il me semble vous avoir entendu lui demander de rester, stratégie ou hypocrisie?, vous êtes aussi faux que les autres finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Gigagil
Procuraire de Prouvenço
Procuraire de Prouvenço
Gigagil


Nombre d'interventions : 938
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 14/11/2012

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

annonce sur la liste des persona non grata - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: annonce sur la liste des persona non grata   annonce sur la liste des persona non grata - Page 3 Empty07/03/14, 01:38 pm

Gigagil relit le nom du bureau et se pose une question.

Gwenn,
vous avez annoncé une liste de persona non grata, que VOUS avez établi,
cela fait déjà plusieurs jours mais il est impossible de la trouver,
il me semble pourtant que nous sommes dans la salle de travail concernée.

C'est fort étrange : vous m'avez accusé de désobéissance car je ne divulguais pas en public la liste des personnes mises en ennemis par les armées alors que cette liste vous avait été mise sous les yeux dans les bureaux du Quartier Général du Pôle Sécurité et maintenant vous annoncez une liste refaite et vérifiée de personnes qui seraient ou seront interdite d'accès ou de voyage en Provence,
mais vous n'affichez pas cette liste ...

vous pratiquez la méthode du "faites ce que je dis, mais pas ce que je fais" ?

nul doute que les Provençaux vont apprécier !

tant qu'ils en sont aux appréciations sur votre conduite, vous et votre époux, Bailli de sa fonction, vous avez plusieurs fois évoqué le coût d'entretien des armées qui vous semblait inconsidéré en regard des difficultés de la Provence.
Hors vous avez détruit deux armées Comtales existantes depuis plusieurs semaines et vous avez crée deux nouvelles armées.

L'excellent Bailli ne s'est peut-être pas rendu compte qu'il faut 500 écus pour juste lancer la création d'une armée, qu'il faut ensuite embaucher des érudits pour obtenir 60 PEA qui permettent de finir la création de l'armée, qu'il faut ensuite à nouveau embaucher des érudits pour remettre des PEA dans l'armée afin de pouvoir embaucher des troupes et surtout un logisticien qui lui seul peut fournir nourriture et armes aux soldats.
60 PEA = au minimum 40 écus pour recruter des érudits voie de l'armée : 2 embauches à 20 écus pour 30 PEA fournis, c'est le minimum syndical prévu par la corporation des Erudits
à nouveau  60 à 100  écus pour embaucher à nouveau des érudits afin de refaire un matelas de PEA permettant de recruter des soldats : 10 PEA consommés en intégrant 1 lance dans l'armée, 1 PEA consommé pour chaque soldat recruté.
Rien que le coût de création des deux armées existantes était au minimum de 1200 écus,
1200 écus que vous avez considéré comme négligeables ou perdus puis que vous avez ordonné la destruction de ces deux armées.

On ne parlera plus des dépenses de nourriture que vous considériez comme inutiles, puisque vous n'oseriez tout de même pas créer deux armées sans y mettre de soldats ou en envisageant de ne pas les nourrir si vous réussissez à en recruter !

Mais pire que cela, vous avez dépensé 1200 écus au minimum pour créer immédiatement deux nouvelles armées !
Vous n'avez même pas utilisé la possibilité de faire monter une armée par votre Capitaine Comtal, ce qui vous aurait permis d'économiser 500 écus pour lancer la création d'une armée, puisque c'est un des privilèges de la fonction de Capitaine.

Il est vrai que votre Capitaine est singulièrement absent voir inexistant,
est il toujours à le recherche de dentellières et de couturières pour lui faire son bel uniforme ?

Espérons que cette magnifique tenue ne coûtera pas quelques centaines d'écus aux finances Comtales ...
Revenir en haut Aller en bas
verowil
Commissari ai mina
Commissari ai mina
verowil


Nombre d'interventions : 327
Date d'inscription : 10/05/2010

annonce sur la liste des persona non grata - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: annonce sur la liste des persona non grata   annonce sur la liste des persona non grata - Page 3 Empty07/03/14, 04:50 pm

Gigagil a écrit:
Gigagil relit le nom du bureau et se pose une question.



Mais pire que cela, vous avez dépensé 1200 écus au minimum pour créer immédiatement deux nouvelles armées !
Vous n'avez même pas utilisé la possibilité de faire monter une armée par votre Capitaine Comtal, ce qui vous aurait permis d'économiser 500 écus pour lancer la création d'une armée, puisque c'est un des privilèges de la fonction de Capitaine.

FAUX

L'armée que mon époux a monté, n'a rien couté à personne, sauf à lui et à moi, puisque nous y avons mis NOS deniers et notre bouffe !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





annonce sur la liste des persona non grata - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: annonce sur la liste des persona non grata   annonce sur la liste des persona non grata - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
annonce sur la liste des persona non grata
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Liste des nantis
» Liste des Nantis de Provence
» Liste des Avocats Provençaux.
» LISTE DES TRAVAUX A MENER
» Liste des cours donnés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique-
Sauter vers: