Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Doléance de Waldemar (2 mars 1462) concerne le port URGENT

Aller en bas 
+6
Gwenn.
Anne de Breuil
Max12
cleeclee
phebus de rye
verowil
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
verowil
Commissari ai mina
Commissari ai mina
verowil


Nombre d'interventions : 327
Date d'inscription : 10/05/2010

Doléance de Waldemar (2 mars 1462) concerne le port URGENT Empty
MessageSujet: Doléance de Waldemar (2 mars 1462) concerne le port URGENT   Doléance de Waldemar (2 mars 1462) concerne le port URGENT Empty02/03/14, 12:02 pm

Waldemar a écrit:
Waldemar était coincé sur le navire Rodina du sieur Herrick, capitaine du foncet mais également arlésien, il était étonnant qu'on lui refuse l'accès au port d'Arles sans raison apparente, aussi le Valaisan prit l'initiative de déposer une doléance de toute urgence.

Il fit parvenir la lettre à un petit pécheur qui, pendant ce temps là, rangeait son filet et s'apprêtait à retourner à quai, il lui donna quelques écus afin de pouvoir placarder l'affiche.


[rp]Au Conseil comtal de Provence
A l'Amirale de Provence,

Bondzô,

Je vous fais parvenir la présente afin d'obtenir, dans la mesure du possible, une réponse à ma doléance qui concerne notre accostage au port d'Arles, accostage qui nous a été refusé sans raison exprès et apparente.

Il y a une dizaine de jours j'ai quitté Arles par le Rhône afin de retourner dans mes Alpages natales pour récupérer mes affaires et ainsi venir emménager en Arles, le voyage a été un peu long et monotone mais je m'en suis accommodé, toutefois grande fut ma surprise quand ce matin, sur le pont, le capitaine Herrick m'avertit que notre accostage a été refusé sur ordre de l'Amirale de Provence. Je m'interroge sur cette décision, a priori arbitraire, dans la mesure où, d'une part, que le capitaine Herrick est un habitant arlésien et se voit interdire un ancrage dans son propre pays, d'autre part, qu'il ne me semble pas que mon nom figure sur une quelconque liste d'indésirables, de personae non gratae ou de n'importe quelle litanie qui puisse entraver ma présence sur le sol provençal.
En ce qui concerne mon laisser-passer, comprenez bien que ma situation est des plus délicates étant donné que  le Prévôt des Maréchaux était, il semble, monsieur Gigagil qui a la réputation notoire d'assassiner quiconque s'approchant d'Arles ayant pour seul crime l'ostentation de l'Ichtus de ses proies ou encore de l'hypothétique présence d'un bandit au sein du groupe, ceci n'étant qu'une présomption simple qui entraîne pourtant des conséquences désastreuses même pour les personnes les plus innocentes qui circulent sans heurts. Imaginez bien que formuler une demande de laisser-passer auprès de lui pour me faire égorger ensuite eut été une stratégie peu recommandable, de ce fait j'ignore aujourd'hui qui est le Prévôt des Maréchaux en fonction.
Dernièrement, peu avant mon départ d'Arles, j'avais eu l'occasion d'échanger quelques paroles avec sa Grandeur Gwenn, a ce moment nouvellement élue comtesse Illustre mais aussi avec son mari Phébus, bailli de Provence. Ceux-ci avaient eu l'amabilité de me charger d'une sorte de mission consulaire dont je serais la tête et qui aurait pour finalité d'entamer un dialogue entre la communauté réformée et le pouvoir comtal. Peut-être que cette proposition est aujourd'hui tombée en désuétude, néanmoins ils m'ont fait savoir qu'ils attendraient mon retour avant d'entamer des pourparlers, d'où il suit que je pensais mon arrivée en Arles comme naturellement admise et impropre à quelques complications comme celles dont je suis actuellement victime.
Subsidiairement, madame la Procureure de Provence, Anne de Breuil attend ma présence au sein du château d'Aix afin de pouvoir témoigner sur un litige qui oppose monsieur Antonino à monsieur Max12, en espérant que tous ces éléments prouvent ma bonne foi.

J'en viens à ma supplique expressément formulée: M'est-il loisible de fouler le sol provençal via le port d'Arles ? Ou bien est-ce que notre demande d'accostage souffrirait de quelques vices de formes qui se doivent d'être résolus ?

Je tiens à ajouter que l'équipage commence à manquer de vivres, considérez cette demande comme une action en référé je vous prie.

Respectueusement,
Waldemar[/rp]
Revenir en haut Aller en bas
phebus de rye
Baïle de Prouvenço
phebus de rye


Nombre d'interventions : 805
Localisation InGame : Arles
Métier : Boulanger
Date d'inscription : 15/06/2013

Feuille de personnage
Nom: de Rye
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Rye

Doléance de Waldemar (2 mars 1462) concerne le port URGENT Empty
MessageSujet: Re: Doléance de Waldemar (2 mars 1462) concerne le port URGENT   Doléance de Waldemar (2 mars 1462) concerne le port URGENT Empty02/03/14, 04:21 pm

En effet nous attendions le retour de messire Waldemar pour entamer une négociation avec les reformés, afin que l'illustre puisse leur dicter les conditions de vie sur le sol provençale conformément à ses promesses électorales, je rappelle que messire Waldemar n'est fiché nulle part, et est à mon sens le reformé le plus sensé de Provence., c'est pourquoi nous voulions le nommer chef de la délégation reformé
Revenir en haut Aller en bas
cleeclee
Mystère
cleeclee


Nombre d'interventions : 1677
Date d'inscription : 18/04/2009

Feuille de personnage
Nom: De Paré
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Mormoiron

Doléance de Waldemar (2 mars 1462) concerne le port URGENT Empty
MessageSujet: Re: Doléance de Waldemar (2 mars 1462) concerne le port URGENT   Doléance de Waldemar (2 mars 1462) concerne le port URGENT Empty02/03/14, 05:47 pm

Nous ... vous.
Revenir en haut Aller en bas
Max12
Doyen de l'ADN
Max12


Nombre d'interventions : 4849
Date d'inscription : 08/01/2007

Feuille de personnage
Nom: Bélestador
Titre de noblesse: Baròun
Fief : Gardanne

Doléance de Waldemar (2 mars 1462) concerne le port URGENT Empty
MessageSujet: Re: Doléance de Waldemar (2 mars 1462) concerne le port URGENT   Doléance de Waldemar (2 mars 1462) concerne le port URGENT Empty02/03/14, 05:59 pm

De mieux en mieux dites....
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Breuil
Counsihaire deu coùmtat
Counsihaire deu coùmtat
Anne de Breuil


Nombre d'interventions : 1313
Localisation InGame : Aix
Métier : Vénale et un peu tueuse !
Date d'inscription : 17/08/2012

Doléance de Waldemar (2 mars 1462) concerne le port URGENT Empty
MessageSujet: Re: Doléance de Waldemar (2 mars 1462) concerne le port URGENT   Doléance de Waldemar (2 mars 1462) concerne le port URGENT Empty02/03/14, 06:02 pm

Donc, il faut expliquer cela au chef de port d'Arles pour qu'il autorise l'accostage
Revenir en haut Aller en bas
phebus de rye
Baïle de Prouvenço
phebus de rye


Nombre d'interventions : 805
Localisation InGame : Arles
Métier : Boulanger
Date d'inscription : 15/06/2013

Feuille de personnage
Nom: de Rye
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Rye

Doléance de Waldemar (2 mars 1462) concerne le port URGENT Empty
MessageSujet: Re: Doléance de Waldemar (2 mars 1462) concerne le port URGENT   Doléance de Waldemar (2 mars 1462) concerne le port URGENT Empty02/03/14, 08:01 pm

il est vrai max et cléclé que vous vous êtes plutôt contre tout et surtout contre tous, mais surement pas avec le CC alors oui avec nous la comtesse et tout ceux qui la soutienne pas comme vous qui n'obéissez qu'à hersende qui n'est plus rien ici, mais bon lécher les bottes vous connaissez apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn.
Mystère
Gwenn.


Nombre d'interventions : 1289
Date d'inscription : 25/02/2013

Feuille de personnage
Nom: Hoel
Titre de noblesse: Dona
Fief : Thervay

Doléance de Waldemar (2 mars 1462) concerne le port URGENT Empty
MessageSujet: Re: Doléance de Waldemar (2 mars 1462) concerne le port URGENT   Doléance de Waldemar (2 mars 1462) concerne le port URGENT Empty02/03/14, 08:14 pm

Max12 a écrit:
De mieux en mieux dites....

C'est vrai qu'il est mieux de comploter contre le pouvoir en place et légitime afin de le renverser avec la complicité de tata hersende...
Revenir en haut Aller en bas
katell_
Prevost dei marescai
Prevost dei marescai
katell_


Nombre d'interventions : 174
Date d'inscription : 24/11/2013

Doléance de Waldemar (2 mars 1462) concerne le port URGENT Empty
MessageSujet: Re: Doléance de Waldemar (2 mars 1462) concerne le port URGENT   Doléance de Waldemar (2 mars 1462) concerne le port URGENT Empty02/03/14, 08:15 pm

Ce qui me choque dans cette histoire, c'est qu'on a même pas été mis au courant de ça. Maintenant on l'apprend via une doléance et on tombe des nues...on est même franchement ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
phebus de rye
Baïle de Prouvenço
phebus de rye


Nombre d'interventions : 805
Localisation InGame : Arles
Métier : Boulanger
Date d'inscription : 15/06/2013

Feuille de personnage
Nom: de Rye
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Rye

Doléance de Waldemar (2 mars 1462) concerne le port URGENT Empty
MessageSujet: Re: Doléance de Waldemar (2 mars 1462) concerne le port URGENT   Doléance de Waldemar (2 mars 1462) concerne le port URGENT Empty02/03/14, 08:26 pm

dis moi katel il me semble qu'au QG de NP nous en avons parlé, alors que toi tu tombes des nues j'avoue que j'ai du mal à comprendre, bien sur nous n'avions peut être pas cité le nom du porte parole des réformés, mais c'est dans le programme de NP de faire une table ronde avec les reformés, les mutineries de giga et l'acharnement de max a vouloir destituer l'Illustre a retardé ce projet voilà tout, et l'illustre attendait aussi le retour de Waldemar pour convoquer tout le monde toi y compris.
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Breuil
Counsihaire deu coùmtat
Counsihaire deu coùmtat
Anne de Breuil


Nombre d'interventions : 1313
Localisation InGame : Aix
Métier : Vénale et un peu tueuse !
Date d'inscription : 17/08/2012

Doléance de Waldemar (2 mars 1462) concerne le port URGENT Empty
MessageSujet: Re: Doléance de Waldemar (2 mars 1462) concerne le port URGENT   Doléance de Waldemar (2 mars 1462) concerne le port URGENT Empty02/03/14, 08:46 pm

Elle parlait peut être plutôt du refus qu'il accoste non ?

Ce qui met en évidence que l'Amirauté ne répond pas au Comté mais uniquement au Marquisat quand la Constitution dit qu'elle doit répondre aux deux entités...
Revenir en haut Aller en bas
katell_
Prevost dei marescai
Prevost dei marescai
katell_


Nombre d'interventions : 174
Date d'inscription : 24/11/2013

Doléance de Waldemar (2 mars 1462) concerne le port URGENT Empty
MessageSujet: Re: Doléance de Waldemar (2 mars 1462) concerne le port URGENT   Doléance de Waldemar (2 mars 1462) concerne le port URGENT Empty03/03/14, 08:22 pm

Oui Phebus, mais il me semblait aussi qu'on avait parlé de transparence. Elle est où la transparence dans cette affaire. En plus de ça, vous avez envoyé quelqu'un qui ira toujours dans le sens de ses amis réformés et je doute franchement qu'il ait représenté nos intérêts.
Revenir en haut Aller en bas
agafana
Dito d’ounour
agafana


Nombre d'interventions : 967
Date d'inscription : 28/11/2010

Doléance de Waldemar (2 mars 1462) concerne le port URGENT Empty
MessageSujet: Re: Doléance de Waldemar (2 mars 1462) concerne le port URGENT   Doléance de Waldemar (2 mars 1462) concerne le port URGENT Empty03/03/14, 08:40 pm

faut pas vous inquietez hersende est prete a saigner des provencaux, apres ca sera les réformés
Revenir en haut Aller en bas
Max12
Doyen de l'ADN
Max12


Nombre d'interventions : 4849
Date d'inscription : 08/01/2007

Feuille de personnage
Nom: Bélestador
Titre de noblesse: Baròun
Fief : Gardanne

Doléance de Waldemar (2 mars 1462) concerne le port URGENT Empty
MessageSujet: Re: Doléance de Waldemar (2 mars 1462) concerne le port URGENT   Doléance de Waldemar (2 mars 1462) concerne le port URGENT Empty03/03/14, 08:44 pm

Et s'il témoignait par missive ? Après tout cela est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Gigagil
Procuraire de Prouvenço
Procuraire de Prouvenço
Gigagil


Nombre d'interventions : 938
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 14/11/2012

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Doléance de Waldemar (2 mars 1462) concerne le port URGENT Empty
MessageSujet: Re: Doléance de Waldemar (2 mars 1462) concerne le port URGENT   Doléance de Waldemar (2 mars 1462) concerne le port URGENT Empty03/03/14, 08:57 pm

Gigagil éclate de rire.

Anne de Breuil a écrit:
Elle parlait peut être plutôt du refus qu'il accoste non ?

Ce qui met en évidence que l'Amirauté ne répond pas au Comté mais uniquement au Marquisat quand la Constitution dit qu'elle doit répondre aux deux entités...

Tiens tiens, une Conseillère qui découvre enfin que le Conseil Comtal et surtout la Comtesse vassale du Marquis de Provence doivent agir de concertation avec le Marquisat sur certains domaines,
il ne faudrait pas ne voir que l'Amirauté par contre : les domaines de la Religion, de la Sécurité du Territoire et des relations avec l'extérieur sont aussi communs au Marquisat et au Comté ...
Ben oui, il faut tout voir, pas subitement que ce qui n'intéresse que le souci d'alliance avec des brigands déguisés en réformés !
Revenir en haut Aller en bas
phebus de rye
Baïle de Prouvenço
phebus de rye


Nombre d'interventions : 805
Localisation InGame : Arles
Métier : Boulanger
Date d'inscription : 15/06/2013

Feuille de personnage
Nom: de Rye
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Rye

Doléance de Waldemar (2 mars 1462) concerne le port URGENT Empty
MessageSujet: Re: Doléance de Waldemar (2 mars 1462) concerne le port URGENT   Doléance de Waldemar (2 mars 1462) concerne le port URGENT Empty03/03/14, 09:46 pm

Katel je crois que tu n'as pas compris ce que j'ai dis, lorsque Gwenn a présenté le programme de NP elle a parlait de discutions avec les réformés, et qu'ils seraient autorisé à rester en Provence à condition qu'ils respectent nos coutumes, donc notre but était d'en discuter avec eux et pour cela nous voulions en parler avec leur porte parole en l'occurrence Waldemar, et vous en auriez été tous informé quand Waldemar serait revenu en Provence, et nous n'aurions rien fait sans que tout les conseillers ne soit présent. donc je ne vois pas ce que tu veux dire quand tu dis je cite

Citation :
En plus de ça, vous avez envoyé quelqu'un qui ira toujours dans le sens de ses amis réformés et je doute franchement qu'il ait représenté nos intérêts.

on a envoyé qui et ou? il n'était pas question que les reformés imposent leur condition, mais bel et bien qu'ils écoutent et se conforment aux nôtres.
mais bon le Marquis et cette brave Hersende va pouvoir déposséder l'Illustre et remettre ces protégés qui vont lui obéir à lui et surtout à hersende au doigt et à l'œil et ainsi faire couler le sang non seulement des reformés mais aussi des provençaux, à croire qu'avoir les mains tachés du sang provençal ne les gênes pas plus que ça tant qu'ils peuvent garder leur privilège. quand à toi franchement c'est sur la liste de max qui tu aurais du te présenter car tu es profondément Hipsienne ce qui va plaire à hersende tu feras ton trou nul doute quand à toi gigagil tu devrais te taire, ton renvoi est surtout du à ton irrespect envers la comtesse.
Revenir en haut Aller en bas
katell_
Prevost dei marescai
Prevost dei marescai
katell_


Nombre d'interventions : 174
Date d'inscription : 24/11/2013

Doléance de Waldemar (2 mars 1462) concerne le port URGENT Empty
MessageSujet: Re: Doléance de Waldemar (2 mars 1462) concerne le port URGENT   Doléance de Waldemar (2 mars 1462) concerne le port URGENT Empty03/03/14, 10:17 pm

Pardon, j'ai cru qu'il avait déjà commencé. Mais vous auriez du en parler au conseil d'abord de ce choix. Personnellement, je l'ai déjà écouté ce bonhomme, en halle et en taverne, il ne se conformera jamais à ce que nous voulions, c'est à dire le respect du concordat. Il est même du genre à vouloir la suppression de celui-ci, comme dans son canton.
Revenir en haut Aller en bas
phebus de rye
Baïle de Prouvenço
phebus de rye


Nombre d'interventions : 805
Localisation InGame : Arles
Métier : Boulanger
Date d'inscription : 15/06/2013

Feuille de personnage
Nom: de Rye
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Rye

Doléance de Waldemar (2 mars 1462) concerne le port URGENT Empty
MessageSujet: Re: Doléance de Waldemar (2 mars 1462) concerne le port URGENT   Doléance de Waldemar (2 mars 1462) concerne le port URGENT Empty03/03/14, 10:58 pm

mais ce choix n'était pas encore définitif, ce n'était qu'une ébauche, nous n'avons fait que lui demander si éventuellement il acceptait d'etre leur porte parole, et lorsqu'il a dit oui, nous avons simplement dit "nous verrons ça à votre retour",
et si après discutions avec nous tous il avait dis que les reformé ne voulais pas respecter nos conditions et bien dans ce cas, nous aurions continué notre politique contre les reformés
Revenir en haut Aller en bas
verowil
Commissari ai mina
Commissari ai mina
verowil


Nombre d'interventions : 327
Date d'inscription : 10/05/2010

Doléance de Waldemar (2 mars 1462) concerne le port URGENT Empty
MessageSujet: Re: Doléance de Waldemar (2 mars 1462) concerne le port URGENT   Doléance de Waldemar (2 mars 1462) concerne le port URGENT Empty04/03/14, 11:58 am

mardelwa a écrit:
N'ayant pas vraiment obtenu de réponse claire au sujet de sa doléance, Waldemar prit l'initiative d'en rédiger une seconde afin d'espérer une réponse du conseil.

[rp]Au conseil comtal de Provence,

Bondzô,

J'ai ouï dire que ma première supplique a suscité de nombreux débats au château d'Aix, débats dont j'ignore en partie la teneur, toutefois une chose est certaine: je n'ai pas vraiment obtenu de réponse. Je ne blâme pas le conseil pour cela, je sais qu'actuellement il a fort à faire et que les divisions intestines ne cessent de gonfler jour après jour, aussi je ne quémande qu'une maigre réponse à ma question à savoir: m'est-il loisible d'accoster dans le port d'Arles ou non.

Je souhaite néanmoins revenir sur un point qui ne semble pas avoir été très bien compris à savoir cette histoire de table ronde entre le pouvoir officiel comtal et les réformés. Il est à savoir que Son Illustre Grandeur et son mari m'avaient en effet parlés d'un désir de dialogue réciproque, cette demande n'a pas été officielle, elle n'a pas été déclarée par un quelconque acte rédigé en bonne et due forme et n'a, pour l'instant, pas donné suite étant donné ma situation tout à fait scabreuse du moment. Qu'on ne s'offusque donc pas, qu'on ne s'affole donc pas ! Il ne s'agissait que d'un avant-projet qui ne nécessitait pas, au moment des faits, d'être notoirement su de tous car cette proposition a été émise dans un climat d'apaisement général - qui n'a duré que trois jours - pendant lequel chacun espérait avec sincérité trouver une issue pacifique et amiable aux nombreux différends qui secouent la Provence.
J'ajoute ensuite pour ceux qui l'ignorent, et ils sont nombreux, qu'au sein de la communauté Aristotélicienne Réformée, le terme de hiérarchie aussi bien spirituelle que temporelle ne fait pas partie intégrante de notre jargon, que nous ne formons pas des entités fédérées autour d'un chef tribal qui impose sa vision des choses aux autres. Non, en effet, je n'ai parlé de ce projet de délégation qu'à un faible nombre de réformés et il en ressort incontestablement que d'un côté comme de l'autre, rares étaient les tiers informés de ce dessein et rares étaient les décisions qui furent d'ores et déjà prises.

Par ces motifs, considérez, je vous prie, ma première demande qui est des plus urgentes mais éludez cette mission consulaire qui, en tout état de cause, n'a aucune existence matérielle au jour d'aujourd'hui.

Votre amé et féal,
Waldemar[/rp]
Revenir en haut Aller en bas
Max12
Doyen de l'ADN
Max12


Nombre d'interventions : 4849
Date d'inscription : 08/01/2007

Feuille de personnage
Nom: Bélestador
Titre de noblesse: Baròun
Fief : Gardanne

Doléance de Waldemar (2 mars 1462) concerne le port URGENT Empty
MessageSujet: Re: Doléance de Waldemar (2 mars 1462) concerne le port URGENT   Doléance de Waldemar (2 mars 1462) concerne le port URGENT Empty04/03/14, 03:17 pm

Refus catégorique pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
phebus de rye
Baïle de Prouvenço
phebus de rye


Nombre d'interventions : 805
Localisation InGame : Arles
Métier : Boulanger
Date d'inscription : 15/06/2013

Feuille de personnage
Nom: de Rye
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Rye

Doléance de Waldemar (2 mars 1462) concerne le port URGENT Empty
MessageSujet: Re: Doléance de Waldemar (2 mars 1462) concerne le port URGENT   Doléance de Waldemar (2 mars 1462) concerne le port URGENT Empty04/03/14, 06:00 pm

être aussi peu ouvert au monde donne une bien piètre image de ta mentalité, mais c'est ton choix, heureusement que tout le monde ne pense pas comme toi et n'est pas aussi extrémiste que toi, sinon nous en serions encore à la préhistoire et vu qu'ils ne croyait pas en l'église a laquelle nous croyons aujourd'hui, tu serais pourchassé
Revenir en haut Aller en bas
verowil
Commissari ai mina
Commissari ai mina
verowil


Nombre d'interventions : 327
Date d'inscription : 10/05/2010

Doléance de Waldemar (2 mars 1462) concerne le port URGENT Empty
MessageSujet: Re: Doléance de Waldemar (2 mars 1462) concerne le port URGENT   Doléance de Waldemar (2 mars 1462) concerne le port URGENT Empty07/03/14, 12:09 am

Waldemar a écrit:
Toujours pas de réponse, Waldemar désespérait

[rp]Au conseil comtal de Provence,

Attendons toujours une réponse de votre part.

Votre amé et féal,
Waldemar[/rp]
Revenir en haut Aller en bas
katell_
Prevost dei marescai
Prevost dei marescai
katell_


Nombre d'interventions : 174
Date d'inscription : 24/11/2013

Doléance de Waldemar (2 mars 1462) concerne le port URGENT Empty
MessageSujet: Re: Doléance de Waldemar (2 mars 1462) concerne le port URGENT   Doléance de Waldemar (2 mars 1462) concerne le port URGENT Empty07/03/14, 05:42 am

C'est non pour ma part aussi
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Breuil
Counsihaire deu coùmtat
Counsihaire deu coùmtat
Anne de Breuil


Nombre d'interventions : 1313
Localisation InGame : Aix
Métier : Vénale et un peu tueuse !
Date d'inscription : 17/08/2012

Doléance de Waldemar (2 mars 1462) concerne le port URGENT Empty
MessageSujet: Re: Doléance de Waldemar (2 mars 1462) concerne le port URGENT   Doléance de Waldemar (2 mars 1462) concerne le port URGENT Empty07/03/14, 05:55 am

Oui pour moi mais ai-je mon mot à dire ?
Revenir en haut Aller en bas
castor22
Doyen de l'ADN



Nombre d'interventions : 4562
Localisation InGame : Forcalquier
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Baròun
Fief :

Doléance de Waldemar (2 mars 1462) concerne le port URGENT Empty
MessageSujet: Re: Doléance de Waldemar (2 mars 1462) concerne le port URGENT   Doléance de Waldemar (2 mars 1462) concerne le port URGENT Empty07/03/14, 09:06 am


Est ce que quelqu'un a demandé à l'amiral si il y avait seulement de la place dans le port d'Arles?

Si plus de place, nous pouvons les envoyer au port de Toulon.

Mais faut il encore qu'il y a une demande de laisser passer acceptée.
Revenir en haut Aller en bas
phebus de rye
Baïle de Prouvenço
phebus de rye


Nombre d'interventions : 805
Localisation InGame : Arles
Métier : Boulanger
Date d'inscription : 15/06/2013

Feuille de personnage
Nom: de Rye
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Rye

Doléance de Waldemar (2 mars 1462) concerne le port URGENT Empty
MessageSujet: Re: Doléance de Waldemar (2 mars 1462) concerne le port URGENT   Doléance de Waldemar (2 mars 1462) concerne le port URGENT Empty07/03/14, 09:33 am

j'ignore en effet s'il a fait une demande à l'amirale mais je pense que oui, de toute façon le problème n'est pas là, ils ont décidés qu'il ne rentrerait pas en Arles, pour eux ça serait un reformé de plus qui s'installe, je pense donc qu'il faut lui répondre qu'il peut rebrousser chemin, ce que je trouve dommage c'est que personne ne vient répondre aux doléances dans le domaine qui lui est propre, après ça Max vient dire qu'à cause de la comtesse il n'y a pas de concertation entre les conseillers, des conseillers qui soit dit en passant n'ont jamais pris la parole depuis le début de ce mandat, que ce soit clément en porte parole personne ne l'a jamais vu en salle de doléances, ce qui a motivé l'Illustre pour le démettre de ses fonction et nommé Verowil, max lui doit ce croire trop haut placer pour daigner venir il ne s'adresse qu'au Marquis et à Hersende, s'il vient parler c'est toujours dans le négatif, giga comme tout le monde le sais n'en a fait qu'à sa tête, Loghan lui a commencé quelque chose mais découragé par l'attitude de giga à son égard est simplement parti se promener, bryankas le Très Haut seul sait ou il est, mais bon il n'avait pas de poste donc aucune obligation, Katel fait son travail comme Yull ou la comtesse ou Anne que l'on va obligé à partir ce qui fera encore un poste dont personne ne s'occupera et  moi, quand à Chentyt c'est la cerise sur le gâteau, elle a démissionnée sans même s'assurer que celui qui la remplacerait était disponible ça n'est hélas pas le cas il est absent jusque Mi Mars, à par ça comme dis Max c'est la faute de la comtesse, pourtant tout le monde connaît par exemple le problème des mandats, problème qui fait baisser dangereusement la trésorerie, mais Max lui la seule chose qu'il trouve à dire c'est que quand il a laissé la place d'Illustre il y avait de l'argent et qu'aujourd'hui il n'y en a pas et pour cause vu le problème, j'essais de trouver des solutions, mais si les autres se penchaient sur le problème avec moi pour en trouver une en attendant que ça soit régler (par les admis) ça serait plus constructif que cette guerre continuelle, voilà un petit résumé de ce qui se passe ici,  à vous de juger, mais je pense que beaucoup devrait se remettre un peu en question et balayer devant sa porte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Doléance de Waldemar (2 mars 1462) concerne le port URGENT Empty
MessageSujet: Re: Doléance de Waldemar (2 mars 1462) concerne le port URGENT   Doléance de Waldemar (2 mars 1462) concerne le port URGENT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Doléance de Waldemar (2 mars 1462) concerne le port URGENT
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Doléance de Charlotine (1er mars 1462)
» Doléance de Verowil (1er mars 1462)
» Doléance de Agafana (2 mars 1462)
» Doléance de Charlotine (4 mars 1462)
» Doléance de Cersei.. (7 mars 1462)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique ::   Doléances en cours-
Sauter vers: