Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Doléance de Shirine ( Question liste indésirables )

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cleeclee
Mystère
cleeclee


Nombre d'interventions : 1677
Date d'inscription : 18/04/2009

Feuille de personnage
Nom: De Paré
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Mormoiron

Doléance de Shirine ( Question liste indésirables ) Empty
MessageSujet: Doléance de Shirine ( Question liste indésirables )   Doléance de Shirine ( Question liste indésirables ) Empty24/03/14, 06:15 pm

Citation :
J'ai reçu ce matin un courrier du Prévôt m'indiquant que je suis sur la liste des indésirables de Provence. J'aurais aimé connaître les raisons qui ont motivé cette décision.

Le Prévôt m'indique que pour cette raison, mon signalement a été transmis à toutes les armées présentes dans le Comté et elle me recommande donc fortement de ne pas revenir. Je tiens quand même à la remercier de sa diligence, au moins a-t-elle eu l'amabilité de me prévenir, m'évitant ainsi une mauvaise surprise en rentrant chez moi...
Cela dit, justement... Le Conseil trouve-t-il normal d'empêcher une citoyenne Provençale qui paye ses impôts de rentrer en sa demeure, de vendre la production de ses champs et d'utiliser sa forge, la privant ainsi de revenus ? Mais surtout, la condamnant à un exil forcé sans procès, sans date de fin, s'apparentant ainsi à un exil à vie...
Revenir en haut Aller en bas
katell_
Prevost dei marescai
Prevost dei marescai
katell_


Nombre d'interventions : 174
Date d'inscription : 24/11/2013

Doléance de Shirine ( Question liste indésirables ) Empty
MessageSujet: Re: Doléance de Shirine ( Question liste indésirables )   Doléance de Shirine ( Question liste indésirables ) Empty24/03/14, 08:04 pm

Elle est sur la liste des indésirables dès le premier débarquement de Genevois. Elle devait bien se douter avant de sortir de Provence qu'elle était listée par les armées.
Revenir en haut Aller en bas
 
Doléance de Shirine ( Question liste indésirables )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Doléance de Disciple ( Liste indésirables bis + question éligibilité)
» Liste des indésirables dans le comté de Provence !
» Doléance du 13/05/1461 - De la présence d'Adrian demandée sur le liste des indésirables
» Liste des nantis
» Liste des Avocats Provençaux.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique ::   Doléances en cours-
Sauter vers: