Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 C est beau d avoir des belles lois qui serves à rien

Aller en bas 
+5
Hersende
migrateur
Rethy
Bryankas
cassandre
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
docteurx
Invité




C est beau d avoir des belles lois qui serves à rien Empty
MessageSujet: C est beau d avoir des belles lois qui serves à rien   C est beau d avoir des belles lois qui serves à rien Empty21/09/07, 11:40 am

Citation :
Article II-1.1: Les
menaces, insultes, quolibets et soufflets abusifs, la diffamation, le
dénigrement et tout autre acte visant à rabaisser de manière éhontée la
réputation d'un personnage public ou non sont des actes qui seront
considérés comme des indecences verbales.
La notification d'une
indecence verbale pourra donner lieu à une main courante, ou à un dépot
de plainte pour trouble à l'ordre public, s'il en subsiste des preuves
tel que définit article II-1 du livre I du présent codex.

Article
II-1.2: Les coups, griffures et utilisation de projectiles, réalisés ou
non à l'aide d'armes ou d'objets contondants, la séquestration abusive,
ainsi que toute atténuation de la liberté de mouvement ou encore les
débordements abusifs d'affection ou de passion, dûment refusés par leur
destinataire, du baiser forcé à l'agression sexuelle sont des actes qui
seront considérés comme des troubles à l'ordre public.

Depuis quelque temps, à Marseille, on a des soucils en taverne, si on lis le decret la, la victime a le droit de porter plaintes pour que justice soit faites, sa c est bien !!!
Mais si l agression se fait sans temoin comme la plus part du temps, c est la parole de l un contre l autres, car on accepte pas les screens pour ca,je me demande pourquoi dans se cas la on peut pas ?
Mais les screens peuvent servirs dans les cas d esclavagisme et escroquerie et revolt, trouvez vous sa juste ?
Soit on accepte pour tous les screens soit pour rien mais pas faire oui pour l un , non pour l autre, car tous les delits sont graves.

Les consequences de ses ennuies en tavernes, on vient la pour se detendre , parlers, boire un coups, s amusser , non pour se faire insulte , poignarder, et donc sa donne plus envie de revenir mais plustot mourire ou passer tamago donc je suis venus ici demander qu on fasse qu elle quel chose pour ameliore la justice !!!!

Mon idees en autorissant les screens comme on le fait pour d autres affaires
merci de m avoir ecouter

doc
Revenir en haut Aller en bas
cassandre
Légende Provençale
cassandre


Nombre d'interventions : 10645
Localisation InGame : au fond de l'étable à gauche
Métier : empècheur de tourner en rond
Date d'inscription : 25/11/2006

Feuille de personnage
Nom: de Zyelinski
Titre de noblesse: Còmte
Fief : de Rians Seigneur de Peille

C est beau d avoir des belles lois qui serves à rien Empty
MessageSujet: Re: C est beau d avoir des belles lois qui serves à rien   C est beau d avoir des belles lois qui serves à rien Empty21/09/07, 11:50 am

en taverne, vous avez la possibilité mais par contre il faut être soit tavernier soit propriétaire de, virer voir même de bannir, une personne insultante.

après tout dépend du degrès d'insulte, sinon il existe les admins qui eux acceptent les screens et qui seront surement plus radical :LC:
Revenir en haut Aller en bas
http://toulon.activebb.net/index.htm
Bryankas
Mystère
Bryankas


Nombre d'interventions : 1944
Localisation InGame : Draguignan
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 17/09/2006

C est beau d avoir des belles lois qui serves à rien Empty
MessageSujet: Re: C est beau d avoir des belles lois qui serves à rien   C est beau d avoir des belles lois qui serves à rien Empty21/09/07, 11:58 am

sieur docteurxx je vai svous faire une reponse qui n'engage que moi et un peu le legiste.

pour l'esclavagisme l'affichage de l'offre d'emploi se fait en mairie a la vue de tous par affichage publique et le preposé a la surveillance peut temoigner.

pour l'escroquerie il y toujours la victime mais souvent aussi le preposé au marché qui surveille celui ci. sonc aussi possiblité de temoignage. c'est encore une offre visible du public.

pour la taverne malheureusement ce n'est pas un affichage mais des parole et si il n'y a pas de temoins, nul temoignange n'est possible. par contre si l'insulte devient du domaine IRL, cela devient le pb des admin qui se feront un plaisir de vous aider.
Revenir en haut Aller en bas
Rethy
Personnage mort.
Personnage mort.
Rethy


Nombre d'interventions : 639
Localisation InGame : Bonnieux
Date d'inscription : 02/08/2007

Feuille de personnage
Nom: de Cianfarano
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Bonnieux

C est beau d avoir des belles lois qui serves à rien Empty
MessageSujet: Re: C est beau d avoir des belles lois qui serves à rien   C est beau d avoir des belles lois qui serves à rien Empty21/09/07, 12:51 pm

Le fait de ne pas considérer un screen comme une preuve dans le cadre d'une tentative de meurtre est étrange.

Sur quelle loi se fonde ce procédé?
La tentative de meurtre serait donc acceptable, contrairement à l'esclavagisme?
Je puis comprendre la notion de témoins, mais ne devient-il pas nécessaire de revoir de fond en comble cette notion?

Merci de bien vouloir me répondre!
Revenir en haut Aller en bas
cassandre
Légende Provençale
cassandre


Nombre d'interventions : 10645
Localisation InGame : au fond de l'étable à gauche
Métier : empècheur de tourner en rond
Date d'inscription : 25/11/2006

Feuille de personnage
Nom: de Zyelinski
Titre de noblesse: Còmte
Fief : de Rians Seigneur de Peille

C est beau d avoir des belles lois qui serves à rien Empty
MessageSujet: Re: C est beau d avoir des belles lois qui serves à rien   C est beau d avoir des belles lois qui serves à rien Empty21/09/07, 12:56 pm

quand vous embauchez quelqu'un, vous déposez une offre écrite à la mairie donc relevable par écrit d'ou le "screen".

quand vous tentez de tuer quelqu'un, que vous l'insultez, que vous le tabasser, en règles général vous ne mettez pas cela par écrit... si ?
Revenir en haut Aller en bas
http://toulon.activebb.net/index.htm
Bryankas
Mystère
Bryankas


Nombre d'interventions : 1944
Localisation InGame : Draguignan
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 17/09/2006

C est beau d avoir des belles lois qui serves à rien Empty
MessageSujet: Re: C est beau d avoir des belles lois qui serves à rien   C est beau d avoir des belles lois qui serves à rien Empty21/09/07, 01:02 pm

je ne crois pas. l'on vous tue sans temoin... comment fait on pour comdamner.. et une tentative dans une taverne je doute de sa consequence IG, ce sont des menaces réprehensibles si temoins.

l'esclavagisme c'est l'affichage sur place publique d'une offre d'emploi.. c'est une annonce, un ecrit visible par tous. le screen est considéré comme le support papier.

une parole ou un acte ne l'est pas...avez vous un moyen de ficher cela sur un support IG ? moi je n'en ai pas. donc les temoins sont primordiaux dans ces affaires.
Revenir en haut Aller en bas
docteurx
Invité




C est beau d avoir des belles lois qui serves à rien Empty
MessageSujet: Re: C est beau d avoir des belles lois qui serves à rien   C est beau d avoir des belles lois qui serves à rien Empty21/09/07, 01:14 pm

qd on ecris en bleu se sont pas des action en taverne?

Donc on peut dire pour faire de la pub pour la provence ceci
Tuer en Provence est autorisé, et ce y compris dans un lieu public, par exemple une taverne!
Oui, incroyable,mais vrai...Ridicule, mais vrai...Vous voulez tuer quelqu'un relax...Visitez la Provence!
a quoi servent les decret alors mit en place ?
juste faire beaux et dire hum j ai bosser

pour les hautes trahison ect comme en avoir la preuve ses juste des paroles? ( parle des complots)
Revenir en haut Aller en bas
Bryankas
Mystère
Bryankas


Nombre d'interventions : 1944
Localisation InGame : Draguignan
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 17/09/2006

C est beau d avoir des belles lois qui serves à rien Empty
MessageSujet: Re: C est beau d avoir des belles lois qui serves à rien   C est beau d avoir des belles lois qui serves à rien Empty21/09/07, 01:28 pm

c'est une interpretation d'action, est-on mort lorsque l'on en sort ? non la seule action réelle c'est de se souler ou de manger.

une taverne est un lieu ouvert au public et devient publique si il y a des personnes, et une action en ce lieu cela restera toutjours une tentative et non l'acte en lui meme.

les decrets servent a punir mais aussi a proteger.. il y a aussi des fausses declarations et sans temoins l'on ne peut rien prouver. il faut penser qu'a notre époque. (1455) ; vous vous faites agresser au coins d'une rue.. comment faite vous pour prouver que c'est lui ou elle votre agresseur.. vous n'allez pas dire j'ai fait un screen..

pour la HT ce sont souvent des paroles mais lorsque l'on sait c'est forcement que quelqu'un a "balancé" donc temoins. et si il parle en gargote ou forum , c'est un lieu ou il y a du public. si il envoit des missives dites "secretes" il y a les ecrits.

il faut rester dans la logique de notre époque.
Revenir en haut Aller en bas
migrateur
Mystère
migrateur


Nombre d'interventions : 1420
Localisation InGame : Draguignan
Métier : grouïkculteur (éleveur de cochons)
Date d'inscription : 27/10/2005

Feuille de personnage
Nom: Migrateur de Vinéa
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

C est beau d avoir des belles lois qui serves à rien Empty
MessageSujet: Re: C est beau d avoir des belles lois qui serves à rien   C est beau d avoir des belles lois qui serves à rien Empty21/09/07, 01:33 pm

Il faut voire la taverne IG comme la rue IRL, si tu te fait agresser dans la rue IRL, mais qu'il n'y a pas de temoins, c'est ta parole contre celle de ton agresseur.

Cette façon d'agire n'est pas propre a la Provence. Beaucoups de comté/duché agissent de même.

Comme le disait Bryankas, si les insultes et menaces dépassent le cadre IG et deviennent personnel au niveau du joueur, alors là, le screen devient une preuve pour les administrateurs IRL.
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marqués de Prouvenço
Hersende


Nombre d'interventions : 36617
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 23/06/2006

Feuille de personnage
Nom: de Brotel
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Valréas

C est beau d avoir des belles lois qui serves à rien Empty
MessageSujet: Re: C est beau d avoir des belles lois qui serves à rien   C est beau d avoir des belles lois qui serves à rien Empty21/09/07, 03:13 pm

Cependant, je me rappelle que nous avions eu ce débat quand on avait écrit cet article du codex, et nous avions admis que dans la taverne, dans la mesure où l'on vous sert continuellement à boire, il y avait forcément une personne présente, le tavernier.
Donc qu'il faudrait demander à celui-ci son témoignage (évidemment il n'est pas présent réellement, mais à partir du screen que lui a communiqué la victime, il peut en principe témoigner...). Le screen n'apparaît pas dans le procès, juste le témoignage RP.
Revenir en haut Aller en bas
Bryankas
Mystère
Bryankas


Nombre d'interventions : 1944
Localisation InGame : Draguignan
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 17/09/2006

C est beau d avoir des belles lois qui serves à rien Empty
MessageSujet: Re: C est beau d avoir des belles lois qui serves à rien   C est beau d avoir des belles lois qui serves à rien Empty21/09/07, 03:20 pm

c'est un bon compromis (en tout cas pour la taverne). car on l'oublie souvent celui la.. mais dans ce cas la je dirai au futur apprenti assassin d'attendre qu'il descende a la cave chercher une bonne vieille bouteille.

voila qui repond a la question, la taverne provençale n'est pas un lieu d'impunité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C est beau d avoir des belles lois qui serves à rien Empty
MessageSujet: Re: C est beau d avoir des belles lois qui serves à rien   C est beau d avoir des belles lois qui serves à rien Empty21/09/07, 03:35 pm

Cher Docteurxx,

J'ai lu votre dépot de Doléance.
J'ai une question à vous posez : Demandez vous au Conseil de se pencher sur un changement dans les textes de lois?
Demandez vous au Conseil si votre dépot de plainte s'il y a lieu sera recevable?
Merci de bien vouloir répondre à mse questions Sieur Docteurxx
Revenir en haut Aller en bas
docteurx
Invité




C est beau d avoir des belles lois qui serves à rien Empty
MessageSujet: Re: C est beau d avoir des belles lois qui serves à rien   C est beau d avoir des belles lois qui serves à rien Empty21/09/07, 03:49 pm

soyez plus clair dans les lois si elle sont la c est pour s enservir, non?
mais de faire quelque chose de juste pour rendre une justice convenable et qu on sais punir

pour cette question
Demandez vous au Conseil si votre dépot de plainte s'il y a lieu sera recevable?
la reponse sera nom sa sera la parole de l un contre l autre donc resultat il y aura rien comme l autre individu niera en bloc, genial j aurai perdu mon temps a faire ca

ce que je desire, c est de mettre des lois dit vraiment action et pas juste sur des temoignages ( les screens existe, les tavernes ont peut ecrires des actions donc il y peut avoir crimes donc proces avec preuves )
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marqués de Prouvenço
Hersende


Nombre d'interventions : 36617
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 23/06/2006

Feuille de personnage
Nom: de Brotel
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Valréas

C est beau d avoir des belles lois qui serves à rien Empty
MessageSujet: Re: C est beau d avoir des belles lois qui serves à rien   C est beau d avoir des belles lois qui serves à rien Empty21/09/07, 04:43 pm

Pourquoi ne demandez-vous pas le témoignage de votre tavernier, comme je le proposais plus haut?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C est beau d avoir des belles lois qui serves à rien Empty
MessageSujet: Re: C est beau d avoir des belles lois qui serves à rien   C est beau d avoir des belles lois qui serves à rien Empty21/09/07, 04:58 pm

Parce que c'est lui le tavernier en question je pense Hersende^^
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marqués de Prouvenço
Hersende


Nombre d'interventions : 36617
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 23/06/2006

Feuille de personnage
Nom: de Brotel
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Valréas

C est beau d avoir des belles lois qui serves à rien Empty
MessageSujet: Re: C est beau d avoir des belles lois qui serves à rien   C est beau d avoir des belles lois qui serves à rien Empty21/09/07, 05:01 pm

Ah... effectivement, là, ça pose problème!
Revenir en haut Aller en bas
Bryankas
Mystère
Bryankas


Nombre d'interventions : 1944
Localisation InGame : Draguignan
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 17/09/2006

C est beau d avoir des belles lois qui serves à rien Empty
MessageSujet: Re: C est beau d avoir des belles lois qui serves à rien   C est beau d avoir des belles lois qui serves à rien Empty21/09/07, 05:05 pm

ben on tourne en rond. car la encore il est tout seul... donc un contre un, le temoin est aussi la victime.

les "screens" n'existent pas a notre époque. ceux qui sont retenu le sont car estimé comme des supports ecrits : annonces, factures, .. lettres, declarations..
Revenir en haut Aller en bas
Farok
Personnage mort.
Personnage mort.
Farok


Nombre d'interventions : 1749
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Nom: Pazzi
Titre de noblesse: Duc
Fief : de Marseille

C est beau d avoir des belles lois qui serves à rien Empty
MessageSujet: Re: C est beau d avoir des belles lois qui serves à rien   C est beau d avoir des belles lois qui serves à rien Empty21/09/07, 05:07 pm

Ils peuvent toujours demander à ce que des personnes se portent garants de leur parole.
Revenir en haut Aller en bas
docteurx
Invité




C est beau d avoir des belles lois qui serves à rien Empty
MessageSujet: Re: C est beau d avoir des belles lois qui serves à rien   C est beau d avoir des belles lois qui serves à rien Empty21/09/07, 05:09 pm

je suis le tavernier, qui s est pris le couteau dans la jambe,
mais je vois que vous me comprenez pas, bannir sa servirai a quoi? oui d une taverne mais il pourra le faire dans les autres, je voudrais juste que pour tous ses incidents qui se passe en tavernes doit etre pris au meme compte que les autres delit un proces sous base de preuves qui serait le screens( car qd on ecris en bleu et qu on n ecrit rien d autre une personne qui rentre savent encore le lire donc sa vient comme pour les affaires esclavagisme ect ) et que la justice rassure leur citoyen montre que les lois servent a quelque chose, et que les gens qu on elis face quelque chose pour leur peuples vivent mieux et donne envie de sortir de cher eux
Revenir en haut Aller en bas
Bryankas
Mystère
Bryankas


Nombre d'interventions : 1944
Localisation InGame : Draguignan
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 17/09/2006

C est beau d avoir des belles lois qui serves à rien Empty
MessageSujet: Re: C est beau d avoir des belles lois qui serves à rien   C est beau d avoir des belles lois qui serves à rien Empty21/09/07, 05:20 pm

Le probleme c'est que l'action meme écrite reste une action. et si une personne rentre apres l'action c'est comme si elle ne l'avait jamais vu . sauf si il y a des consequences a cette action.

Exemple on vous plante un couteau dans la jambe. une personne rentre et vous voit avec ce couteau incrusté. La je dirai oui. c'est un temoin acceptable.

mais pour une insulte : les propos s'envolent malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
polumo!
Légende Provençale
polumo!


Nombre d'interventions : 4801
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 14/08/2006

Feuille de personnage
Nom: de Cortilloles
Titre de noblesse: Baròun
Fief : Ieras

C est beau d avoir des belles lois qui serves à rien Empty
MessageSujet: Re: C est beau d avoir des belles lois qui serves à rien   C est beau d avoir des belles lois qui serves à rien Empty21/09/07, 05:33 pm

La personne peut très bien etre curieuse et avoir écouté à la porte avant de rentrer, mais d'un point de vue juridique, c'est moyen :roll:
Revenir en haut Aller en bas
Dolphin
Dito d’ounour
Dolphin


Nombre d'interventions : 581
Date d'inscription : 23/01/2007

C est beau d avoir des belles lois qui serves à rien Empty
MessageSujet: Re: C est beau d avoir des belles lois qui serves à rien   C est beau d avoir des belles lois qui serves à rien Empty21/09/07, 06:33 pm

Cette histoire de screen est assez problématique que ce soit en taverne: comme le cas de Doc et il est vrai que j'ai aussi recu des plaintes d'autres Marseillais pour quelques incidents mais l'ennui c'est que faute de preuves je ne peux rien faire-- ou dans les cas de brigandages...qui m'enerve un peu :evil: . Dans certains cas, le seul moment d'agir c'est de prevenir l'administrateur car le plus souvent ces insultes se font plus a l'égard du HRP du personnage que sur le RP..c'est dans ces cas ou la ligne de demarcation entre RP et HRP a ete transgressee et que moi dans cette situation( n'ayant que les dires des autres) je n'ai autre option qu'essayer de calmer les perso..et leur conseiller de voir aupres de l'administrateur pour cela. Je peux aussi proposer de dire un mot a la personne. Recemment, un jeune homme a recu des avances HRP par une femme de moeurs legeres on va dire...il s'en est plaint aupres de moi car il craint qu'un mineur puisse tomber sur cette femme et entendre des propos "pas tres catholique" on va dire.. :oops: ..mon role dans cette histoire est vraiment limite..je peux etre Lieutenante de police RP mais je n'ai pas le droit de m'inscruster dans la vie privee et surtt HRP des perso. Il y a une limite.. :pale:

Revenons dans le cas de Doc, j'ai compris grace aux screens qu'il m'a fournis qu'il a ete agressé par Sire X. L'ennui c'est qu'en lisant son screen je n'ai eu d'autres choix de lui repondre que je ne peux malheureusement rien faire car les propos peuvent avoir plusieurs interpretations..Pluis loin, je me souviens d'avoir suivi le procés d'une Dame Iris ou elle s'est fait agressée par un homme d'une facon tres déplacée..Si j'ai bonne memoire a l'epoque de son proces, elle a utilisé des screens comme preuve?? Pourquoi avoir changé cette loi? Une action a l'égard d'un individu peut etre visible..on ne peut pas dire qu'une personne qui entre apres une dispute ne remarquera pas des bleus sur la victime? ou du sang? cela reste quand mm une preuve tangible non??? C'est comme sur le forum..Si une personne se fait insulter, cette action est visible pour tout le monde..

Pour insulte: la preuve est le moral de la personne, elle peut etre deprimée. Je connais certains des perso sur RR qui sont tres susceptibles, ils ne comprennent pas pourquoi je ne peux rien faire lorsqu'ils portent une plainte contre agression..certains ont voulu arreter le jeu a cause de cela...je pense qu'il serait judicieux de revoir le codex ou de changer quelques regles..enfin pour que les victimes ne se sentent pas dans l'incapacité d'agir..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C est beau d avoir des belles lois qui serves à rien Empty
MessageSujet: Re: C est beau d avoir des belles lois qui serves à rien   C est beau d avoir des belles lois qui serves à rien Empty21/09/07, 09:08 pm

d'un point de vue RP, si votre agresseur repete l'action sur quelqun d'autes alors il y a deux temoignage ce qui fait deja plus credible..... si vous etes la seule victime mais bon ce genre de couillon a tendance a repeter ce genre d'action..... il reste apres au forces de l'ordre de faire leur enquete et de rassembler plusieurs preuves/temoignages....

HRP: je sais ca soule, j'avais un ane qui s'amuser a faire faire des trucs au perso bloques en taverne, avec des propos plus que vulgaire.. il a ete eradique, apres un screen au admin....
si les actions restent RP, tout ce qui se passe dans le bar, se passe entre les gens presents, ( a moins du faux temoignages^^)... comme l'as dit migrateur.. demain IRL tu te promenes dans une rue tu te fais agresser, si personne n'a vu l'action, c'est ta parole conte celle de ton agresseur que tu ne connais pas en regle general donc tu l'as dans le baba, et ben le principe est le meme.... c'est immoral mais c'est la vie.... bref je me repete je sais pas si je suis bien clair vu mon etat actuel mais l'idee est la... deniere chose, ne croyez pas que la provence soit la seule a faire comme ca, beaucoup de provinces ont deja adapte ce principe...
Revenir en haut Aller en bas
axle_x
Mystère



Nombre d'interventions : 1875
Date d'inscription : 06/04/2007

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

C est beau d avoir des belles lois qui serves à rien Empty
MessageSujet: Re: C est beau d avoir des belles lois qui serves à rien   C est beau d avoir des belles lois qui serves à rien Empty21/09/07, 11:39 pm

cassandre a écrit:
en taverne, vous avez la possibilité mais par contre il faut être soit tavernier soit propriétaire de, virer voir même de bannir, une personne insultante.

après tout dépend du degrès d'insulte, sinon il existe les admins qui eux acceptent les screens et qui seront surement plus radical :LC:

En taverne, il peux y avoir des policiers, qui peuvent prendre note des actes et paroles.. on se base sur leurs témoignage et pas sur leurs notes (screen) ??


De plus lors d'une agression et qu'on se reveil avec comme situation qu'un certain Y vous a agressé... N'est ce pas ce Y qui a laissé sa signature ? Une signature c'est un écrit.
On fait quoi dans ce cas la ?
Revenir en haut Aller en bas
axle_x
Mystère



Nombre d'interventions : 1875
Date d'inscription : 06/04/2007

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

C est beau d avoir des belles lois qui serves à rien Empty
MessageSujet: Re: C est beau d avoir des belles lois qui serves à rien   C est beau d avoir des belles lois qui serves à rien Empty21/09/07, 11:43 pm

Bryankas a écrit:
les "screens" n'existent pas a notre époque. ceux qui sont retenu le sont car estimé comme des supports ecrits : annonces, factures, .. lettres, declarations..
On savait écrire à notre époque donc on pouvait écrire se qu'on entendait
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C est beau d avoir des belles lois qui serves à rien Empty
MessageSujet: Re: C est beau d avoir des belles lois qui serves à rien   C est beau d avoir des belles lois qui serves à rien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C est beau d avoir des belles lois qui serves à rien
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Promesses d'un beau Conseil
» Promesses d'un beau Conseil
» lois des comtés voisins
» Il est beau le conseil comtal ! [résolu]
» [réponse donnée] Y a moyen d avoir un juge????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique :: Archives de la Salle de Doléances-
Sauter vers: