Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 départ du Président du Parlement

Aller en bas 
+9
Fondateur
lacsapdauxerre
Hersende
Necrobutcher
cassandre
jasdes
polumo!
Dame Arwen
vivivivi
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vivivivi
Personnage mort.
Personnage mort.
vivivivi


Nombre d'interventions : 5983
Date d'inscription : 18/02/2007

Feuille de personnage
Nom: del Pegasus
Titre de noblesse: Baroùna
Fief : Cannes

départ du Président du Parlement Empty
MessageSujet: départ du Président du Parlement   départ du Président du Parlement Empty26/12/07, 02:41 pm

Madame la comtesse,
Suite à la lecture du départ de COA en Savoie, et vu l'accord des membres du parlement, je ne vois pas en quoi votre avis est important.
En effet, à aucun endroit il n'est stipulé que le président du parlement doit être en terre Provencale.
Maintenant, je trouve que votre réaction est la preuve que le parlement n'est pas indépendant.
C'est pourquoi aujourd'hui plus que jamais, je demande une modification des statuts du parlement.

Ces modifications doivent concerner entre autre chose de l'indépendance du parlement, du droit de véto sur certaine lois que prendrait le conseil comtal (les domaine de compétence reste à définir).

Car je le redit haut et fort, il faut être POUR le peuple.
Plus qu'à d'autre moment, je trouve que les lideurs de cette majorité n'ont pas mit en avant bcp de leurs points fort de campagne.
Peut être en sera t il autrement plus tard,....
Il est vrai que des pactes avec l'Angleterre sont vital pour nous, pauvres citoyens de Provence,.........
Revenir en haut Aller en bas
Dame Arwen
Légende Provençale
Dame Arwen


Nombre d'interventions : 9565
Localisation InGame : Quelque part sur les routes en compagnie d'un Ours
Métier : Dresseuse d'Ours
Date d'inscription : 07/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Afana
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Oliulas

départ du Président du Parlement Empty
MessageSujet: Re: départ du Président du Parlement   départ du Président du Parlement Empty26/12/07, 02:54 pm

Dame,

j'ai donné ma réponse là-bas, je veux bien lui laisser son poste de Président si cela fait plaisir aux parlementaires mais je trouve ça dommage vu qu'il ne sera plus en Provence et ne pourra donc pas assumer sa tache.

Pour le reste je vous ai déjà expliqué et pour les statuts ils sont en cours d'écriture.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
vivivivi
Personnage mort.
Personnage mort.
vivivivi


Nombre d'interventions : 5983
Date d'inscription : 18/02/2007

Feuille de personnage
Nom: del Pegasus
Titre de noblesse: Baroùna
Fief : Cannes

départ du Président du Parlement Empty
MessageSujet: Re: départ du Président du Parlement   départ du Président du Parlement Empty26/12/07, 03:27 pm

en cours d ecriture mais avec des avantages pour le parlement ou des avantage pour le conseil comtal,...
Revenir en haut Aller en bas
polumo!
Légende Provençale
polumo!


Nombre d'interventions : 4801
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 14/08/2006

Feuille de personnage
Nom: de Cortilloles
Titre de noblesse: Baròun
Fief : Ieras

départ du Président du Parlement Empty
MessageSujet: Re: départ du Président du Parlement   départ du Président du Parlement Empty26/12/07, 03:35 pm

En pensant qu'un conseil n'est pas eternel et que sa composition change tout les 2 mois, le faire en sa faveur, serait inutile.

Mais je vous rappelle que vous pouvez directement discuter sur des points qui ne vous conviennent pas dans la salle d'écoute du parlement conçue spécialement pour cela
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




départ du Président du Parlement Empty
MessageSujet: Re: départ du Président du Parlement   départ du Président du Parlement Empty26/12/07, 03:58 pm

Personnellement, je suis moi-même Vivivivi pour que le parlement recoive ce "pouvoir" qu'est la validation des lois etc.
Le parlement travaille à la réforme de son institition mais cela n'est pas facile, vu que celle-ci doit etre acceptée par le conseil comtal et que donc, nous ne pouvons pas réformer notre institution en bousculant le pouvoir du conseil (enfin, on peut, mais ca ne servirait pas a grand chose vu qu'alors le conseil refuserait la réforme).
Donc pour être honnête la réforme que nous faisons au parlement est plus une réforme en matière d'organisation qu'autre chose.
La seule assemblée qui peut donner le pouvoir de validation des lois au parlement, c'est le conseil comtal lui-même. Donc si on veut une réforme en matière de "pouvoir" du parlement c'est au conseil comtal de jouer et pas aux parlementaires eux-mêmes.
Que le conseil comtal propose quelque chose, ainsi les parlementaires seront ou on en est.
Mais je ne doute pas de l'envie du conseil de faire cette réforme en matière de pouvoir, tout les partis étaient d'accord sur ce point il me semble... enfin, avant les élections ;)
Revenir en haut Aller en bas
vivivivi
Personnage mort.
Personnage mort.
vivivivi


Nombre d'interventions : 5983
Date d'inscription : 18/02/2007

Feuille de personnage
Nom: del Pegasus
Titre de noblesse: Baroùna
Fief : Cannes

départ du Président du Parlement Empty
MessageSujet: Re: départ du Président du Parlement   départ du Président du Parlement Empty26/12/07, 04:01 pm

AVANT LES ELECTIONS,... J'AI L IMPRESSION QUE C'EST LE MAITRE MOT DE CES 2 DERNIERS MOIS,....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




départ du Président du Parlement Empty
MessageSujet: Re: départ du Président du Parlement   départ du Président du Parlement Empty26/12/07, 04:04 pm

héhé, vous avez tout saisi...

:p
Revenir en haut Aller en bas
jasdes
Fossile Provençal
jasdes


Nombre d'interventions : 3027
Localisation InGame : Saint-Bertrand de Comminges.
Date d'inscription : 21/12/2005

Feuille de personnage
Nom: Maximus Sylvia
Titre de noblesse: Roturier
Fief : Provence

départ du Président du Parlement Empty
MessageSujet: Re: départ du Président du Parlement   départ du Président du Parlement Empty26/12/07, 06:33 pm

Je vous promets ici, croix sur la gorge, que si LIDL receuille assez de voies, ca passera. Ca fait un moment qu'on en parle.
Revenir en haut Aller en bas
http://LaGuildedeslames.forumpro.fr
cassandre
Légende Provençale
cassandre


Nombre d'interventions : 10645
Localisation InGame : au fond de l'étable à gauche
Métier : empècheur de tourner en rond
Date d'inscription : 25/11/2006

Feuille de personnage
Nom: de Zyelinski
Titre de noblesse: Còmte
Fief : de Rians Seigneur de Peille

départ du Président du Parlement Empty
MessageSujet: Re: départ du Président du Parlement   départ du Président du Parlement Empty26/12/07, 06:39 pm

sa dépend les voies, on veux bien en donner les voix c'est moins sur....:LC:
Revenir en haut Aller en bas
http://toulon.activebb.net/index.htm
vivivivi
Personnage mort.
Personnage mort.
vivivivi


Nombre d'interventions : 5983
Date d'inscription : 18/02/2007

Feuille de personnage
Nom: del Pegasus
Titre de noblesse: Baroùna
Fief : Cannes

départ du Président du Parlement Empty
MessageSujet: Re: départ du Président du Parlement   départ du Président du Parlement Empty26/12/07, 07:05 pm

^^
Revenir en haut Aller en bas
Necrobutcher
Mystère
Necrobutcher


Nombre d'interventions : 1260
Date d'inscription : 01/08/2007

Feuille de personnage
Nom: Von Necbataümer Valendras
Titre de noblesse: Marqués
Fief :

départ du Président du Parlement Empty
MessageSujet: Re: départ du Président du Parlement   départ du Président du Parlement Empty26/12/07, 07:58 pm

Paroles, paroles, paroooles, des mots toujours des mots^^

On attend le résultat nous...
Revenir en haut Aller en bas
polumo!
Légende Provençale
polumo!


Nombre d'interventions : 4801
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 14/08/2006

Feuille de personnage
Nom: de Cortilloles
Titre de noblesse: Baròun
Fief : Ieras

départ du Président du Parlement Empty
MessageSujet: Re: départ du Président du Parlement   départ du Président du Parlement Empty26/12/07, 08:05 pm

ilgrande07 a écrit:
Personnellement, je suis moi-même Vivivivi pour que le parlement recoive ce "pouvoir" qu'est la validation des lois etc.
Le parlement travaille à la réforme de son institition mais cela n'est pas facile, vu que celle-ci doit etre acceptée par le conseil comtal et que donc, nous ne pouvons pas réformer notre institution en bousculant le pouvoir du conseil (enfin, on peut, mais ca ne servirait pas a grand chose vu qu'alors le conseil refuserait la réforme).
Donc pour être honnête la réforme que nous faisons au parlement est plus une réforme en matière d'organisation qu'autre chose.
La seule assemblée qui peut donner le pouvoir de validation des lois au parlement, c'est le conseil comtal lui-même. Donc si on veut une réforme en matière de "pouvoir" du parlement c'est au conseil comtal de jouer et pas aux parlementaires eux-mêmes.
Que le conseil comtal propose quelque chose, ainsi les parlementaires seront ou on en est.
Mais je ne doute pas de l'envie du conseil de faire cette réforme en matière de pouvoir, tout les partis étaient d'accord sur ce point il me semble... enfin, avant les élections ;)

Les choses proposées, pour certaines ont été débattues, et certains conseillers dont moi sont allés directement donner leur avis.
Je n'ai pas 12 voix, donc rien ne vous empeche de proposer.
L'article était resté en suspend rien n'empeche de le reprendre et de le voter, afin que le conseil statue ensuite.
Faut pas s'arreter à 1 ou 2 point négatif
Revenir en haut Aller en bas
vivivivi
Personnage mort.
Personnage mort.
vivivivi


Nombre d'interventions : 5983
Date d'inscription : 18/02/2007

Feuille de personnage
Nom: del Pegasus
Titre de noblesse: Baroùna
Fief : Cannes

départ du Président du Parlement Empty
MessageSujet: Re: départ du Président du Parlement   départ du Président du Parlement Empty26/12/07, 08:23 pm

Les membres du conseil comtal sont juste des égoïstes (pour la plupart).
Ils ne veullent pas partager leur pouvoir.
Pourtant, on est loin des idées prônés en période électoral mais bon,.... on doit vivre avec,...
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marqués de Prouvenço
Hersende


Nombre d'interventions : 36617
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 23/06/2006

Feuille de personnage
Nom: de Brotel
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Valréas

départ du Président du Parlement Empty
MessageSujet: Re: départ du Président du Parlement   départ du Président du Parlement Empty26/12/07, 10:22 pm

Les réformes sont loin d'être enterrées Vivivivi. Comme le dit Polumo, nous sommes quelques uns à avoir donné notre avis au Parlement. Des propositions comme de faire voter des lois par le Parlement et de donner au Président, conseiller comtal extraordinaire, une voix qui compte double, nous avons dit que ça aurait du mal à passer au conseil...
Jusqu'ici le droit d'enregistrement dont nous avions parlé depuis le début et qui tient toujours à coeur à certains d'entre nous n'est pas remonté jusqu'au conseil, si bien que les conseillers qui ne viennent pas au Parlement n'ont pas encore pu en prendre connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
lacsapdauxerre
Légende Provençale
lacsapdauxerre


Nombre d'interventions : 4407
Localisation InGame : Aix
Métier : universitaire, époux d'Emmanuelle d'Etrevers
Date d'inscription : 15/11/2005

Feuille de personnage
Nom: De Saint Germain Dauxerre
Titre de noblesse: Baròun
Fief : Chateauneuf de Grasse et Seigneurie de Morestan

départ du Président du Parlement Empty
MessageSujet: Re: départ du Président du Parlement   départ du Président du Parlement Empty27/12/07, 08:54 am

Je ne suis pas conseiller mais avec mon humble expérience je donne mon avis sur le sujet. Un président d'une assemblée qui ne peut physiquement siéger parce qu'il est à des milliers de kilomètres c'est un peu comme un capitaine de navire qui n'est pas sur son bateau, c'est du grand n'importe quoi.
Le président a une responsabilité, celle de siéger au parlement, donc d'être présent.
Sur le second point je suis contre le fait que le parlement puisse voter une loi ou bien mettre son véto sur le vote du conseil. La raison essentielle est que le conseil est élu démocratiquement par les provençaux et donc représentatif de ceux-ci.
Le parlement doit rester une assemblée de gens compétents dans tel ou tel domaine pour apporter son expérience ou son aide au conseil un point c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marqués de Prouvenço
Hersende


Nombre d'interventions : 36617
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 23/06/2006

Feuille de personnage
Nom: de Brotel
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Valréas

départ du Président du Parlement Empty
MessageSujet: Re: départ du Président du Parlement   départ du Président du Parlement Empty27/12/07, 09:12 am

Dans l'idée proposée, Lacsapdauxerre, il n'est pas question de lui donner le rôle de voter une loi mais de l'enregistrer. Evidemment, le Parlement pourrait refuser cet enregistrement auquel cas le Comte en exercice pourrait le lui imposer, mais ce faisant, le Comte passerait outre la volonté des représentants du peuple provençal qui en prendrait acte.
Il est indispensable que le Comte et le conseil restent l'autorité supérieure, mais le Parlement donnerait ainsi officiellement sa position sur les textes votés par ledit conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Necrobutcher
Mystère
Necrobutcher


Nombre d'interventions : 1260
Date d'inscription : 01/08/2007

Feuille de personnage
Nom: Von Necbataümer Valendras
Titre de noblesse: Marqués
Fief :

départ du Président du Parlement Empty
MessageSujet: Re: départ du Président du Parlement   départ du Président du Parlement Empty27/12/07, 09:13 am

Lacsapdauxerre a écrit:
Sur le second point je suis contre le fait que le parlement puisse voter une loi ou bien mettre son véto sur le vote du conseil. La raison essentielle est que le conseil est élu démocratiquement par les provençaux et donc représentatif de ceux-ci.

Le parlement aussi...
Revenir en haut Aller en bas
lacsapdauxerre
Légende Provençale
lacsapdauxerre


Nombre d'interventions : 4407
Localisation InGame : Aix
Métier : universitaire, époux d'Emmanuelle d'Etrevers
Date d'inscription : 15/11/2005

Feuille de personnage
Nom: De Saint Germain Dauxerre
Titre de noblesse: Baròun
Fief : Chateauneuf de Grasse et Seigneurie de Morestan

départ du Président du Parlement Empty
MessageSujet: Re: départ du Président du Parlement   départ du Président du Parlement Empty27/12/07, 11:19 am

ce n'est pas exactement la même chose mais je ne voudrais pas sortir du "rp"
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Administrateur
Administrateur



Nombre d'interventions : 2653
Date d'inscription : 23/10/2005

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

départ du Président du Parlement Empty
MessageSujet: Re: départ du Président du Parlement   départ du Président du Parlement Empty28/12/07, 02:54 am

J'ai toujours une question qui me taraude quand on aborde le Parlement, pourquoi on appel ça Parlement? Finalement on pourrait appeller ca Secrétariat Général puisqu'il ne font qu'écrire des textes et bosser sur des idées que le Conseil décide ou pas d'accepter, quand bien sur le conseil prete attention à ce que fait le Parlement ce qui n'est pas toujours le cas.

Bref, je n'aime pas l'idée d'un Parlement Conseil, un Parlement doit avoir un pouvoir, si ca joue le rôle de secrétaire et appelons un chat un chat et arrêtons de donner une illusion de représentativité de la population.
Revenir en haut Aller en bas
https://chateau-aix.forumpro.fr
Invité
Invité




départ du Président du Parlement Empty
MessageSujet: Re: départ du Président du Parlement   départ du Président du Parlement Empty28/12/07, 09:44 am

le president etant choisi par le comte, le parlement est loin d'etre independante, vivivivi,

pour les statuts, tu vas faire un tour au parlement et tu les analyses par toi meme pour savoir qui recupere quels pouvoirs.... le debat n'est pas fini et hors les parlementaires, personnes n'est apte a t'en parler....


et pour les pactes avec l'angletterre, tu n'en vois peut etre pas l'utilite, rien de plus normal pour quelqu'un qui ne pense qu'a l'accroissement de son portefeuille, et de sa richesse personnelle.. mais ces pactes pourraient etre utiles dans le futur... mais c'est vrai que pour toi le futur s'arrete a la prochaine fois que tu vas devoir t'acquitter de ta lourde tache d'honorer tes impots.....
Revenir en haut Aller en bas
vivivivi
Personnage mort.
Personnage mort.
vivivivi


Nombre d'interventions : 5983
Date d'inscription : 18/02/2007

Feuille de personnage
Nom: del Pegasus
Titre de noblesse: Baroùna
Fief : Cannes

départ du Président du Parlement Empty
MessageSujet: Re: départ du Président du Parlement   départ du Président du Parlement Empty28/12/07, 10:37 am

Deubs, je suis contente de voir que tu es toujours vivant. Je commençais à m'ennuyer.
Mes questions dérange t elle tellement que tu es si agressif avec moi,....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




départ du Président du Parlement Empty
MessageSujet: Re: départ du Président du Parlement   départ du Président du Parlement Empty28/12/07, 12:03 pm

non mais j'ai senti que je te manquais, du coup je me rattrappe pour le temps perdu... :D

tes questions ne me derangent point,....
Mais demander des infos sur un sujet que tu peux obtenir par toi meme en allant te promener au parlement et dans sa salle de doleance, la ca me derange de la part d'une femme qui sait si bien que toi s'informer.....
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Administrateur
Administrateur



Nombre d'interventions : 2653
Date d'inscription : 23/10/2005

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

départ du Président du Parlement Empty
MessageSujet: Re: départ du Président du Parlement   départ du Président du Parlement Empty28/12/07, 03:47 pm

Mon cher cousin, s'il vous plait, laisser cette dame, je suis sur que vous avez de nombreuses tache à faire dans votre travail pour ne pas avoir du temps à passer ici. Laissez donc à d'autre le soin de répondre, la salle des doléances est faite pour recevoir les questions du peuple, quelqu'elles soient et si d'aventure elles ne sont pas judicieuse, les renvoyer vers les endroits appropriés.

Pour un membre du Conseil, même extraordinaire, il n'est pas vraiment bienvenu de renvoyer sur les roses une personne qui vient ici. Le conseil a déjà souffert d'un manque de respect dans ses dialogues avec le peuple de la part de certains membres, ne prenez pas la relève, surtout en cette période de paix.
Revenir en haut Aller en bas
https://chateau-aix.forumpro.fr
vivivivi
Personnage mort.
Personnage mort.
vivivivi


Nombre d'interventions : 5983
Date d'inscription : 18/02/2007

Feuille de personnage
Nom: del Pegasus
Titre de noblesse: Baroùna
Fief : Cannes

départ du Président du Parlement Empty
MessageSujet: Re: départ du Président du Parlement   départ du Président du Parlement Empty29/12/07, 12:30 pm

COA PSG,.... ça lui irait bien comme titre,..... Président du secrétariat général,.....
Revenir en haut Aller en bas
Maitwess
Personnage mort.
Personnage mort.
Maitwess


Nombre d'interventions : 2965
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 01/06/2006

Feuille de personnage
Nom: Pampalone de sabran
Titre de noblesse: Baroùna
Fief : de Grimaou

départ du Président du Parlement Empty
MessageSujet: Re: départ du Président du Parlement   départ du Président du Parlement Empty29/12/07, 03:43 pm

Il vaudrait mieux éviter PSG puisque c'est notre ancien archevêque Pater San Giovanni.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





départ du Président du Parlement Empty
MessageSujet: Re: départ du Président du Parlement   départ du Président du Parlement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
départ du Président du Parlement
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [hrp] départ de LJD Tristan
» Départ pour la Croisade
» Parlement de la Provence Libre
» Histoires des élus du parlement
» Parlement de Provence Libre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique :: Archives de la Salle de Doléances-
Sauter vers: