| départ du Président du Parlement | |
|
+9Fondateur lacsapdauxerre Hersende Necrobutcher cassandre jasdes polumo! Dame Arwen vivivivi 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
vivivivi Personnage mort.
Nombre d'interventions : 5983 Date d'inscription : 18/02/2007
Feuille de personnage Nom: del Pegasus Titre de noblesse: Baroùna Fief : Cannes
| Sujet: départ du Président du Parlement 26/12/07, 02:41 pm | |
| Madame la comtesse, Suite à la lecture du départ de COA en Savoie, et vu l'accord des membres du parlement, je ne vois pas en quoi votre avis est important. En effet, à aucun endroit il n'est stipulé que le président du parlement doit être en terre Provencale. Maintenant, je trouve que votre réaction est la preuve que le parlement n'est pas indépendant. C'est pourquoi aujourd'hui plus que jamais, je demande une modification des statuts du parlement.
Ces modifications doivent concerner entre autre chose de l'indépendance du parlement, du droit de véto sur certaine lois que prendrait le conseil comtal (les domaine de compétence reste à définir). Car je le redit haut et fort, il faut être POUR le peuple. Plus qu'à d'autre moment, je trouve que les lideurs de cette majorité n'ont pas mit en avant bcp de leurs points fort de campagne. Peut être en sera t il autrement plus tard,.... Il est vrai que des pactes avec l'Angleterre sont vital pour nous, pauvres citoyens de Provence,......... | |
|
| |
Dame Arwen Légende Provençale
Nombre d'interventions : 9565 Localisation InGame : Quelque part sur les routes en compagnie d'un Ours Métier : Dresseuse d'Ours Date d'inscription : 07/11/2006
Feuille de personnage Nom: Afana Titre de noblesse: Còmtessa Fief : Oliulas
| Sujet: Re: départ du Président du Parlement 26/12/07, 02:54 pm | |
| Dame,
j'ai donné ma réponse là-bas, je veux bien lui laisser son poste de Président si cela fait plaisir aux parlementaires mais je trouve ça dommage vu qu'il ne sera plus en Provence et ne pourra donc pas assumer sa tache.
Pour le reste je vous ai déjà expliqué et pour les statuts ils sont en cours d'écriture.
Bonne journée | |
|
| |
| Sujet: Re: départ du Président du Parlement 26/12/07, 03:27 pm | |
| en cours d ecriture mais avec des avantages pour le parlement ou des avantage pour le conseil comtal,... | |
|
| |
polumo! Légende Provençale
Nombre d'interventions : 4801 Localisation InGame : Brignoles Date d'inscription : 14/08/2006
Feuille de personnage Nom: de Cortilloles Titre de noblesse: Baròun Fief : Ieras
| Sujet: Re: départ du Président du Parlement 26/12/07, 03:35 pm | |
| En pensant qu'un conseil n'est pas eternel et que sa composition change tout les 2 mois, le faire en sa faveur, serait inutile.
Mais je vous rappelle que vous pouvez directement discuter sur des points qui ne vous conviennent pas dans la salle d'écoute du parlement conçue spécialement pour cela | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: départ du Président du Parlement 26/12/07, 03:58 pm | |
| Personnellement, je suis moi-même Vivivivi pour que le parlement recoive ce "pouvoir" qu'est la validation des lois etc. Le parlement travaille à la réforme de son institition mais cela n'est pas facile, vu que celle-ci doit etre acceptée par le conseil comtal et que donc, nous ne pouvons pas réformer notre institution en bousculant le pouvoir du conseil (enfin, on peut, mais ca ne servirait pas a grand chose vu qu'alors le conseil refuserait la réforme). Donc pour être honnête la réforme que nous faisons au parlement est plus une réforme en matière d'organisation qu'autre chose. La seule assemblée qui peut donner le pouvoir de validation des lois au parlement, c'est le conseil comtal lui-même. Donc si on veut une réforme en matière de "pouvoir" du parlement c'est au conseil comtal de jouer et pas aux parlementaires eux-mêmes. Que le conseil comtal propose quelque chose, ainsi les parlementaires seront ou on en est. Mais je ne doute pas de l'envie du conseil de faire cette réforme en matière de pouvoir, tout les partis étaient d'accord sur ce point il me semble... enfin, avant les élections ;) |
|
| |
| Sujet: Re: départ du Président du Parlement 26/12/07, 04:01 pm | |
| AVANT LES ELECTIONS,... J'AI L IMPRESSION QUE C'EST LE MAITRE MOT DE CES 2 DERNIERS MOIS,.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: départ du Président du Parlement 26/12/07, 04:04 pm | |
| héhé, vous avez tout saisi...
:p |
|
| |
jasdes Fossile Provençal
Nombre d'interventions : 3027 Localisation InGame : Saint-Bertrand de Comminges. Date d'inscription : 21/12/2005
Feuille de personnage Nom: Maximus Sylvia Titre de noblesse: Roturier Fief : Provence
| Sujet: Re: départ du Président du Parlement 26/12/07, 06:33 pm | |
| Je vous promets ici, croix sur la gorge, que si LIDL receuille assez de voies, ca passera. Ca fait un moment qu'on en parle. | |
|
| |
cassandre Légende Provençale
Nombre d'interventions : 10645 Localisation InGame : au fond de l'étable à gauche Métier : empècheur de tourner en rond Date d'inscription : 25/11/2006
Feuille de personnage Nom: de Zyelinski Titre de noblesse: Còmte Fief : de Rians Seigneur de Peille
| Sujet: Re: départ du Président du Parlement 26/12/07, 06:39 pm | |
| sa dépend les voies, on veux bien en donner les voix c'est moins sur....:LC: | |
|
| |
| Sujet: Re: départ du Président du Parlement 26/12/07, 07:05 pm | |
| | |
|
| |
Necrobutcher Mystère
Nombre d'interventions : 1260 Date d'inscription : 01/08/2007
Feuille de personnage Nom: Von Necbataümer Valendras Titre de noblesse: Marqués Fief :
| Sujet: Re: départ du Président du Parlement 26/12/07, 07:58 pm | |
| Paroles, paroles, paroooles, des mots toujours des mots^^
On attend le résultat nous... | |
|
| |
polumo! Légende Provençale
Nombre d'interventions : 4801 Localisation InGame : Brignoles Date d'inscription : 14/08/2006
Feuille de personnage Nom: de Cortilloles Titre de noblesse: Baròun Fief : Ieras
| Sujet: Re: départ du Président du Parlement 26/12/07, 08:05 pm | |
| - ilgrande07 a écrit:
- Personnellement, je suis moi-même Vivivivi pour que le parlement recoive ce "pouvoir" qu'est la validation des lois etc.
Le parlement travaille à la réforme de son institition mais cela n'est pas facile, vu que celle-ci doit etre acceptée par le conseil comtal et que donc, nous ne pouvons pas réformer notre institution en bousculant le pouvoir du conseil (enfin, on peut, mais ca ne servirait pas a grand chose vu qu'alors le conseil refuserait la réforme). Donc pour être honnête la réforme que nous faisons au parlement est plus une réforme en matière d'organisation qu'autre chose. La seule assemblée qui peut donner le pouvoir de validation des lois au parlement, c'est le conseil comtal lui-même. Donc si on veut une réforme en matière de "pouvoir" du parlement c'est au conseil comtal de jouer et pas aux parlementaires eux-mêmes. Que le conseil comtal propose quelque chose, ainsi les parlementaires seront ou on en est. Mais je ne doute pas de l'envie du conseil de faire cette réforme en matière de pouvoir, tout les partis étaient d'accord sur ce point il me semble... enfin, avant les élections ;) Les choses proposées, pour certaines ont été débattues, et certains conseillers dont moi sont allés directement donner leur avis. Je n'ai pas 12 voix, donc rien ne vous empeche de proposer. L'article était resté en suspend rien n'empeche de le reprendre et de le voter, afin que le conseil statue ensuite. Faut pas s'arreter à 1 ou 2 point négatif | |
|
| |
| Sujet: Re: départ du Président du Parlement 26/12/07, 08:23 pm | |
| Les membres du conseil comtal sont juste des égoïstes (pour la plupart). Ils ne veullent pas partager leur pouvoir. Pourtant, on est loin des idées prônés en période électoral mais bon,.... on doit vivre avec,... | |
|
| |
Hersende Marqués de Prouvenço
Nombre d'interventions : 36617 Localisation InGame : Forcalquier Date d'inscription : 23/06/2006
Feuille de personnage Nom: de Brotel Titre de noblesse: Còmtessa Fief : Valréas
| Sujet: Re: départ du Président du Parlement 26/12/07, 10:22 pm | |
| Les réformes sont loin d'être enterrées Vivivivi. Comme le dit Polumo, nous sommes quelques uns à avoir donné notre avis au Parlement. Des propositions comme de faire voter des lois par le Parlement et de donner au Président, conseiller comtal extraordinaire, une voix qui compte double, nous avons dit que ça aurait du mal à passer au conseil... Jusqu'ici le droit d'enregistrement dont nous avions parlé depuis le début et qui tient toujours à coeur à certains d'entre nous n'est pas remonté jusqu'au conseil, si bien que les conseillers qui ne viennent pas au Parlement n'ont pas encore pu en prendre connaissance. | |
|
| |
lacsapdauxerre Légende Provençale
Nombre d'interventions : 4407 Localisation InGame : Aix Métier : universitaire, époux d'Emmanuelle d'Etrevers Date d'inscription : 15/11/2005
Feuille de personnage Nom: De Saint Germain Dauxerre Titre de noblesse: Baròun Fief : Chateauneuf de Grasse et Seigneurie de Morestan
| Sujet: Re: départ du Président du Parlement 27/12/07, 08:54 am | |
| Je ne suis pas conseiller mais avec mon humble expérience je donne mon avis sur le sujet. Un président d'une assemblée qui ne peut physiquement siéger parce qu'il est à des milliers de kilomètres c'est un peu comme un capitaine de navire qui n'est pas sur son bateau, c'est du grand n'importe quoi. Le président a une responsabilité, celle de siéger au parlement, donc d'être présent. Sur le second point je suis contre le fait que le parlement puisse voter une loi ou bien mettre son véto sur le vote du conseil. La raison essentielle est que le conseil est élu démocratiquement par les provençaux et donc représentatif de ceux-ci. Le parlement doit rester une assemblée de gens compétents dans tel ou tel domaine pour apporter son expérience ou son aide au conseil un point c'est tout. | |
|
| |
Hersende Marqués de Prouvenço
Nombre d'interventions : 36617 Localisation InGame : Forcalquier Date d'inscription : 23/06/2006
Feuille de personnage Nom: de Brotel Titre de noblesse: Còmtessa Fief : Valréas
| Sujet: Re: départ du Président du Parlement 27/12/07, 09:12 am | |
| Dans l'idée proposée, Lacsapdauxerre, il n'est pas question de lui donner le rôle de voter une loi mais de l'enregistrer. Evidemment, le Parlement pourrait refuser cet enregistrement auquel cas le Comte en exercice pourrait le lui imposer, mais ce faisant, le Comte passerait outre la volonté des représentants du peuple provençal qui en prendrait acte. Il est indispensable que le Comte et le conseil restent l'autorité supérieure, mais le Parlement donnerait ainsi officiellement sa position sur les textes votés par ledit conseil. | |
|
| |
Necrobutcher Mystère
Nombre d'interventions : 1260 Date d'inscription : 01/08/2007
Feuille de personnage Nom: Von Necbataümer Valendras Titre de noblesse: Marqués Fief :
| Sujet: Re: départ du Président du Parlement 27/12/07, 09:13 am | |
| - Lacsapdauxerre a écrit:
- Sur le second point je suis contre le fait que le parlement puisse voter une loi ou bien mettre son véto sur le vote du conseil. La raison essentielle est que le conseil est élu démocratiquement par les provençaux et donc représentatif de ceux-ci.
Le parlement aussi... | |
|
| |
lacsapdauxerre Légende Provençale
Nombre d'interventions : 4407 Localisation InGame : Aix Métier : universitaire, époux d'Emmanuelle d'Etrevers Date d'inscription : 15/11/2005
Feuille de personnage Nom: De Saint Germain Dauxerre Titre de noblesse: Baròun Fief : Chateauneuf de Grasse et Seigneurie de Morestan
| Sujet: Re: départ du Président du Parlement 27/12/07, 11:19 am | |
| ce n'est pas exactement la même chose mais je ne voudrais pas sortir du "rp" | |
|
| |
Fondateur Administrateur
Nombre d'interventions : 2653 Date d'inscription : 23/10/2005
Feuille de personnage Nom: Titre de noblesse: Roturier Fief :
| Sujet: Re: départ du Président du Parlement 28/12/07, 02:54 am | |
| J'ai toujours une question qui me taraude quand on aborde le Parlement, pourquoi on appel ça Parlement? Finalement on pourrait appeller ca Secrétariat Général puisqu'il ne font qu'écrire des textes et bosser sur des idées que le Conseil décide ou pas d'accepter, quand bien sur le conseil prete attention à ce que fait le Parlement ce qui n'est pas toujours le cas.
Bref, je n'aime pas l'idée d'un Parlement Conseil, un Parlement doit avoir un pouvoir, si ca joue le rôle de secrétaire et appelons un chat un chat et arrêtons de donner une illusion de représentativité de la population. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: départ du Président du Parlement 28/12/07, 09:44 am | |
| le president etant choisi par le comte, le parlement est loin d'etre independante, vivivivi,
pour les statuts, tu vas faire un tour au parlement et tu les analyses par toi meme pour savoir qui recupere quels pouvoirs.... le debat n'est pas fini et hors les parlementaires, personnes n'est apte a t'en parler....
et pour les pactes avec l'angletterre, tu n'en vois peut etre pas l'utilite, rien de plus normal pour quelqu'un qui ne pense qu'a l'accroissement de son portefeuille, et de sa richesse personnelle.. mais ces pactes pourraient etre utiles dans le futur... mais c'est vrai que pour toi le futur s'arrete a la prochaine fois que tu vas devoir t'acquitter de ta lourde tache d'honorer tes impots..... |
|
| |
| Sujet: Re: départ du Président du Parlement 28/12/07, 10:37 am | |
| Deubs, je suis contente de voir que tu es toujours vivant. Je commençais à m'ennuyer. Mes questions dérange t elle tellement que tu es si agressif avec moi,.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: départ du Président du Parlement 28/12/07, 12:03 pm | |
| non mais j'ai senti que je te manquais, du coup je me rattrappe pour le temps perdu... :D
tes questions ne me derangent point,.... Mais demander des infos sur un sujet que tu peux obtenir par toi meme en allant te promener au parlement et dans sa salle de doleance, la ca me derange de la part d'une femme qui sait si bien que toi s'informer..... |
|
| |
Fondateur Administrateur
Nombre d'interventions : 2653 Date d'inscription : 23/10/2005
Feuille de personnage Nom: Titre de noblesse: Roturier Fief :
| Sujet: Re: départ du Président du Parlement 28/12/07, 03:47 pm | |
| Mon cher cousin, s'il vous plait, laisser cette dame, je suis sur que vous avez de nombreuses tache à faire dans votre travail pour ne pas avoir du temps à passer ici. Laissez donc à d'autre le soin de répondre, la salle des doléances est faite pour recevoir les questions du peuple, quelqu'elles soient et si d'aventure elles ne sont pas judicieuse, les renvoyer vers les endroits appropriés.
Pour un membre du Conseil, même extraordinaire, il n'est pas vraiment bienvenu de renvoyer sur les roses une personne qui vient ici. Le conseil a déjà souffert d'un manque de respect dans ses dialogues avec le peuple de la part de certains membres, ne prenez pas la relève, surtout en cette période de paix. | |
|
| |
| Sujet: Re: départ du Président du Parlement 29/12/07, 12:30 pm | |
| COA PSG,.... ça lui irait bien comme titre,..... Président du secrétariat général,..... | |
|
| |
Maitwess Personnage mort.
Nombre d'interventions : 2965 Localisation InGame : Arles Date d'inscription : 01/06/2006
Feuille de personnage Nom: Pampalone de sabran Titre de noblesse: Baroùna Fief : de Grimaou
| Sujet: Re: départ du Président du Parlement 29/12/07, 03:43 pm | |
| Il vaudrait mieux éviter PSG puisque c'est notre ancien archevêque Pater San Giovanni. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: départ du Président du Parlement | |
| |
|
| |
| départ du Président du Parlement | |
|