Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 [RP] L'intimidation, l'arme des pleutres

Aller en bas 
+5
asturion
Deminerve
Håkon
nadhas
maxom
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Azraelle
Invité




[RP] L'intimidation, l'arme des pleutres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'intimidation, l'arme des pleutres   [RP] L'intimidation, l'arme des pleutres - Page 3 Empty14/01/09, 09:57 am

Les choses avancaient bien. Pendant que les hérauts analysaient ses propos, au moins des gens en ayant la capacité intellectuelle, la jeune dame se rendit compte qu'elle avait omis de répondre aux deux derniers plis remis.

D'une part Daemon, son ancien ennemi envers lequel elle avait des fois eu des attitudes insultantes dignes de sa marraine, Océane.

Mais il avait finalement su lui parler, et lui ouvrir l'esprit. Non pas qu'ils sont toujours d'accord sur tout mais il a une autre vision, participative et non exclusive, publique et non reservée, dynamique et non censurée. Puis sa persévérance est remarquable.

D'autre part, Alex ... Celui qui l'a empêchée de succomber à l'aveuglement et l'arrogance des personnes de pouvoir, celui qui a sauvé son âme finalement. Le comble quand on y pense. ^^

Elle fait envoyer ces deux missives scellées :



Citation :
Au Seigneur de Cereyste,
Noble franc et intègre parmi les faquins,
Véritable patriote au milieu des hypocrites,


Je te remercie pour ta missive. La situation s’éclaircit.

Ils furent égaux à eux-mêmes.
Je regrette d’avoir encore naïvement pensé que discuter avec eux était envisageable. Ils te le font croire d'un côté pour mieux te planter un couteau dans le dos.

De l’exposé de notre coutume universellement reconnue, ils ont créé une discussion étrange, non voulue mais leur fournissant l’occasion rêvée d’insulter sans relâche.

Ils sont passés pour moi dans le monde de l’invisible.

Je n’en ai néanmoins pas fini avec eux.

Outre le fond du problème, l’illégalité de l’accession au trône marquisal de l’arrogant, les dérives de certains baptisés, l’absence de volonté de gouvernance altruiste et le traitement accordé aux religieux en Provence m’interpellent.

Un rapport circonstancié sera déposé aux autorités de l’Eglise.

Je ne peux accepter que des êtres se disant aristotéliciens s’adonnent de la sorte au mal.

Confession, pénitences ou excommunication … Cela n’est pas de mon ressort.

Ils tentent de m’arrêter par les moyens les plus inefficaces à mon encontre.
Ils n’ont rien compris. Et c’est tant mieux.
Je les ai surestimés. Un autre avantage imprévu.

Il faut dire que celà est préférable. Le pire étant de constater que l'on a sous-estimé son adversaire.
Mais pour bien évaluer les forces en présence, avoir l’humilité de se reconnaître faillible est une force ... qu’ils ne possèdent pas.

Je garde quand même l'espoir. Je sais que les provençaux ont du discernement.
Le soutien est toujours présent, mais les actes des extrêmistes du pouvoir dissuadent l'action publique.

Sauf moi, mais c'est le rôle que j'ai choisi d'endosser.

Trés bientôt, je dépose un dossier qui te ravira.


Qu'Aristote te garde !


Azraelle


[RP] L'intimidation, l'arme des pleutres - Page 3 Marignrougekf0


Citation :
Alex,

Je serai brève : tu as raison sur tous les points. Après un essai de discussion à Avignon, où les habituels paltoquets n’ont rien compris à rien et ont détourné la conversation pour insulter à loisir, je suis arrivée à la conclusion que ces cuistres ne méritent pas que je m’adresse à eux, et surtout ne sont pas dignes des provençaux.

Outre des incompétents, il s’agit de gens de mauvaise foi. Nous devons tout accepter d'eux, leurs intimidations, leurs interprétations juridiques en leur faveur mais si nous répondons, ils n'acceptent pas.

Deux poids, deux mesures. Inacceptable.

Je t'expliquerai tout celà de vive voix. D’ailleurs, une autre nouvelle plus privée devrait, je crois, te réjouir.


A très bientôt,


Azraelle

[RP] L'intimidation, l'arme des pleutres - Page 3 Marignrougekf0

P.S : Mon pigeon te retrouve toujours. Mais il faut que tu saches que j’en ai deux autres qui croisent son chemin sans s’arrêter pour délivrer un message. Grâce à ces trois croisements, chaque animal démarrant d’un point différent, je peux aussi obtenir ta position précise sur la carte. Elle est pas belle la vie ?
Revenir en haut Aller en bas
Deminerve
Fossile Provençal
Deminerve


Nombre d'interventions : 3372
Date d'inscription : 24/02/2007

Feuille de personnage
Nom: Eaglia
Titre de noblesse: Roturier
Fief : Beaumes-De-Venise

[RP] L'intimidation, l'arme des pleutres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'intimidation, l'arme des pleutres   [RP] L'intimidation, l'arme des pleutres - Page 3 Empty18/01/09, 03:55 pm

Reçoit un pli d'Avignon.

Citation :

Senhor Maistre d'Armes, Sa Masjesté a retiré sa demande.

S'adressant également à Hakon, qu'il considérait comme Senhor de Sarrians.
Vicomtessa, Senhors,
il semblerait que Sa Majesté ait retiré sa demande.
Revenir en haut Aller en bas
Azraelle
Invité




[RP] L'intimidation, l'arme des pleutres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'intimidation, l'arme des pleutres   [RP] L'intimidation, l'arme des pleutres - Page 3 Empty19/01/09, 11:31 am

Azraelle se tenait prés de la fenêtre, le regard perdu dans l’horizon.

Elle observait le vol des deux derniers pigeons envoyés, maintenant petits points perdus dans l’immensité du ciel.

Ces volatiles en voient du pays. Leur liberté est absolue. Le monde est si vaste.

A la réflexion, qui ou quoi nous lie à un endroit ?

Ce comté, raillé au-delà de ses frontières, géré sans créativité, dirigé par des âmes grises, terrées dans leurs salles privées comme des lâches ne mérite-t-il pas son sort ?

Cela est une évidence. Il suffit de laisser s’écrouler le tout : une caste dirigeante enfermée dans sa tour d’ivoire, insensible de ses administrés, et une population de moins en moins intéressée par leurs actes, voilà vers quoi le système tend. Se défendant farouchement contre tout changement, allant jusqu’à prévoir d’intégrer une population hétérogéne dans sa culture et dans sa langue.
Autre pas vers le cloisonnement. Le meilleur des mondes …


Un message d’Avignon entre, et remet un pli au Maître d’Armes.


Deminerve a écrit:
Vicomtessa, Senhors,
il semblerait que Sa Majesté ait retiré sa demande.

Cette déclaration ne déclenche aucune émotion sur le visage de la Vicomtesse. Et pour cause … Qu’est-ce qu’elle s’en balance ! Elle a une mission, et cette annonce lui permet de la mener à terme.

" Merci, Seigneur Deminerve. Je prends note et vous libère de cette réunion. Je vous remercie tous d’être venus.

Seigneur, j’ai des documents à vous remettre. Une copie sera remise à vous également, Alexis. Enfin, je me rendrai en gargote auprès du Seigneur Daemon pour lui déposer le même dossier.

N’oubliez jamais que vous êtes l’espoir de la Provence. Certes, d’autres vous soutiendront mais dans chaque groupe, il faut des personnes solides, de référence.

Vous êtes le renouveau. Stables, intègres, patriotes et plus posés que moi.

Ne croyez jamais ceux qui tenteront de vous déstabiliser.

Là où je serai, vous pourrez toujours me contacter si besoin.

Je suis allée au bout de mes desseins.
Je ne puis apporter plus sans me répéter. Le message est passé. "


*Sourit*

"Passé, comme mon temps parmi vous. Faites perdurer ce combat, accomplissez ce que votre devoir vous dicte et concrétisez les idéaux de ceux qui prônent une Provence forte, rayonnante et participative. "

A présent, aux provençaux d’agir. Que la relève s’organise, attaque et débarrasse le comté de sa gangrène avant qu’il ne soit trop tard.

Pour sa part, elle a obtenu des résultats bien au-delà de ses espérances. Conservation d’une terre qu’elle avait comptabilisée dans les pertes, émergence d’un nouveau parti réformateur et … l’Amour.

Il est temps de tourner la page, laisser la place à ces jeunes qui montent et se concentrer sur ses études.

Voie de l’armée … Vivement le cours « Prise d’assaut d’un château ».
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] L'intimidation, l'arme des pleutres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'intimidation, l'arme des pleutres   [RP] L'intimidation, l'arme des pleutres - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] L'intimidation, l'arme des pleutres
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: Ailleurs en Provence :: Paysage Provençal-
Sauter vers: