Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

 

 Salle de déclarations... d'amour, d'amitié ou autres...

Aller en bas 
+35
Benquoi
rexfredo
zabatan
cleeclee
silpoleon
Kylah
Jehanne Audisio
Isabeau
Oxalys
bloudas
sucetteaunutella
vivivivi
Yunette
Lila
ambre-ensorcelleuse
Oursaring
thrandhuil
Ifrit de Domyos
Cristalline
Doch
Santiago Riccardo
pillon
Grègori
shivou
alastor54
cassandre
whaou74
Brigantin
misslafan29
M@rco Polo
Selrach
DameOceane
yueel
aqw
Karealyn.
39 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Salle de déclarations... d'amour, d'amitié ou autres... Empty
MessageSujet: Salle de déclarations... d''amour, d''amitié ou autres...   Salle de déclarations... d'amour, d'amitié ou autres... Empty20/05/09, 09:21 am

Voilà un moment maintenant que Tsintsin allait et venait à sa guise dans les méandres et dédales (n'en déplaise... et oui je redonde encore !) du château. Elle commençait à en connaître les coins, et s'habituaient aux gens qui y circulaient ainsi qu'aux habitudes de vie.

Mais, quelque chose la frappait singulièrement depuis plusieurs jours. Une idée avait germé en son esprit puis grandi, résultat d'une triste constatation faite au cours des dernières semaines.

Elle avait en effet fait le compte, il existait bel et bien 4 'Salles des pleurs et Doléances' icelieu. Pffiou !!! :

- Salle de doléance du Pôle culturel, du Conseil Comtal, du Parlement et Secrétariat des plaintes du Pôle Justice !!!

A croire que les gens n'aimaient que se plaindre et râler sur tout et n'importe quoi. Tant d'ailleurs que certaines Salles comme le Conseil Comtal étaient en perpétuels travaux d'agrandissement : il s'ouvrait des portes nouvelles régulièrement.

Oui mais pour ceux qui n'avaient rien à dire (enfin, rien à râler) mais qui souhaitaient s'exprimer quand même ? Dire qu'ils sont heureux de vivre, dire qu'ils sont amoureux, dire qu'ils aiment leurs amis, dire qu'ils ont un bon employeur, dire qu'ils aiment les nobles... je sais moi !
Et bien il n'y avait rien ! Pas l'ombre d'un couloir....

Aussi, elle décida très péremptoirement elle l'admettait bien volontiers, de squatter les couloirs du Conseil Comtal, pour créer LA Salle du Bonheur et des déclarations... positives.

Elle espérait que ceux qui, à l'ordinaire, n'osaient parler se sentiraient suffisamment à l'aise pour venir içi s'y détendre et trouver un havre de paix au milieu de tous ces cris de plaintes perpétuels.
Et espérait que ceux qui aimaient râler aimeraient aussi venir s'y détendre un neurone à l'occasion.

Elle aménagea la salle sobrement :
- quelques sofas, et des tas de coussins posés au sol pour s'y vautrer ;
- une petite table avec un nécessaire pour se faire bouillir de l'eau dans la cheminée ou préparer un café ainsi que quelques chopines et un tonnelet de bière à disposition pour ceux qui ne voulaient finalement que boire un coup ;
- quelques fleurs fraîches dans de jolis vases qu'elle viendrait renouveler régulièrement.
- et enfin un petit récipient diffuseur de parfum où elle mis quelques gouttes d'huile essentiel de rose pour poser une ambiance ZEN à la pièce.

PARFAIT. Enfin, suffisant pour un début... rien n'est jamais parfait.

Elle se dit donc qu'elle devait donner l'exemple.

- Je suis heureuse, heureuse d'être là, heureuse de m'amuser, heureuse de me faire de nouveaux amis et de piquer des délires avec des potos bien allumés ; je suis heureuse d'avoir une marraine de coeur Comtesse de surcroit que j'adore ; heureuse de mes attributions aux journal et espère qu'il continuera de se développer et grandir en maturité ; heureuse d'avoir un amour qui m'adore et c'est réciproque ; heureuse de voyager à travers la france et d'accroître encore mes connaissance du pays et des gens... Bref J'aime la vie !!! Et vous ???

Revenir en haut Aller en bas
Karealyn.
Personnage mort.
Personnage mort.
Karealyn.


Nombre d'interventions : 684
Localisation InGame : Aix
Métier : Boulangère, Maire, Mère d\'Aëlys, Alaïs et Anaïs
Date d'inscription : 29/07/2008

Feuille de personnage
Nom: Ceyreste
Titre de noblesse:
Fief :

Salle de déclarations... d'amour, d'amitié ou autres... Empty
MessageSujet: Re: Salle de déclarations... d'amour, d'amitié ou autres...   Salle de déclarations... d'amour, d'amitié ou autres... Empty20/05/09, 10:35 am

Karea avait trouvé une nouvelle salle ouverte, plus attrayante que la plupart d'entre elles, elle s'y arrêta

Bonjour Dame, enfin quelqu'un d'heureux dans ce monde de brutes, ça nous change un peu. D'ailleurs je vais en profiter pour faire un peu de pub au passage ^^


Déroula son velin et l'afficha

Salle de déclarations... d'amour, d'amitié ou autres... Sanstitre121copie

Bon ok, l'affiche était déjà placardée à la cathédrale et à l'église, mais tant cas faire,pourquoi pas ici aussi....


Mmmm, prendrait bien un chti godet moi
Revenir en haut Aller en bas
aqw
Mystère



Nombre d'interventions : 1629
Date d'inscription : 09/08/2007

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Dona
Fief :

Salle de déclarations... d'amour, d'amitié ou autres... Empty
MessageSujet: Re: Salle de déclarations... d'amour, d'amitié ou autres...   Salle de déclarations... d'amour, d'amitié ou autres... Empty21/05/09, 07:32 am

pour célébrer l'amour et l'amitié, on a déjà les tavernes et les Eglise!! :D

Ca va karea, tranquille la publicité? :)
Revenir en haut Aller en bas
yueel
Personnage mort.
Personnage mort.
yueel


Nombre d'interventions : 8572
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Boulanger, Admin 3 :P
Date d'inscription : 29/05/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Salle de déclarations... d'amour, d'amitié ou autres... Empty
MessageSujet: Re: Salle de déclarations... d'amour, d'amitié ou autres...   Salle de déclarations... d'amour, d'amitié ou autres... Empty21/05/09, 11:08 am

En quoi est ce une doléance?

Non là ça devient vraiment n'importe quoi ... Enfin quand on voit l'auteure de l'idée on est pas étonné.
Revenir en haut Aller en bas
DameOceane
Personnage mort.
Personnage mort.
DameOceane


Nombre d'interventions : 740
Date d'inscription : 12/09/2007

Salle de déclarations... d'amour, d'amitié ou autres... Empty
MessageSujet: Re: Salle de déclarations... d'amour, d'amitié ou autres...   Salle de déclarations... d'amour, d'amitié ou autres... Empty21/05/09, 01:50 pm

Grave, je suis en mode rabat-joie aussi :lol:

Y'a pas un garde au château qui peut virer les gens qui viennent vomir leurs mièvreries?

Ca devient une garderie la salle de doléances ma parole. :P
Revenir en haut Aller en bas
Selrach
Personnage mort.
Personnage mort.
Selrach


Nombre d'interventions : 2116
Date d'inscription : 27/02/2009

Feuille de personnage
Nom: De prozac
Titre de noblesse: Chevalier
Fief : des baux

Salle de déclarations... d'amour, d'amitié ou autres... Empty
MessageSujet: Re: Salle de déclarations... d'amour, d'amitié ou autres...   Salle de déclarations... d'amour, d'amitié ou autres... Empty21/05/09, 01:55 pm

En effet ... mais comme je suis gentil au lieu de supprimer je vais deplacer dans un endroit un peu plus approprié ...
Revenir en haut Aller en bas
M@rco Polo
Fossile Provençal
M@rco Polo


Nombre d'interventions : 3237
Localisation InGame : Aix(-Toulonnais)
Métier : Meunier - Blé - Maïs à grignoter
Date d'inscription : 18/06/2008

Feuille de personnage
Nom: Gastecelle (IG)
Titre de noblesse:
Fief :

Salle de déclarations... d'amour, d'amitié ou autres... Empty
MessageSujet: Re: Salle de déclarations... d'amour, d'amitié ou autres...   Salle de déclarations... d'amour, d'amitié ou autres... Empty21/05/09, 02:14 pm

Sympa c'te nouvelle salle...
Se mire dans tous les miroirs et lance sa déclaration...

Je m'aime!!! :P
Revenir en haut Aller en bas
http://www.royaumedulavabo.com/
Invité
Invité




Salle de déclarations... d'amour, d'amitié ou autres... Empty
MessageSujet: Re: Salle de déclarations... d'amour, d'amitié ou autres...   Salle de déclarations... d'amour, d'amitié ou autres... Empty21/05/09, 02:49 pm

Hé hé hé ...

Se marre bien de l'effet ! Même là faut qui en est qui râlent...

M'enfin.... préfère 'vomir' des mièvreries que des insanités...

Et oui ! on sait de qui ça vient... ben justement... on devrait pas être surpris !

/me s'en va en riant !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salle de déclarations... d'amour, d'amitié ou autres... Empty
MessageSujet: Re: Salle de déclarations... d'amour, d'amitié ou autres...   Salle de déclarations... d'amour, d'amitié ou autres... Empty14/07/09, 08:49 am

Tsintsin revint ouvrir la salle afin de permettre à qui en ressentait le besoin de s'exprimer tout son saoul.
Revenir en haut Aller en bas
misslafan29
Légende Provençale
misslafan29


Nombre d'interventions : 12200
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 02/12/2007

Feuille de personnage
Nom: Ludchance
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : d'Hyères

Salle de déclarations... d'amour, d'amitié ou autres... Empty
MessageSujet: Re: Salle de déclarations... d'amour, d'amitié ou autres...   Salle de déclarations... d'amour, d'amitié ou autres... Empty14/07/09, 09:48 pm

Oh je peux?
Puisque c'est la salle de déclaration....

Brigantin, je t'aime!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Brigantin
Mystère
Brigantin


Nombre d'interventions : 1445
Localisation InGame : Aix
Date d'inscription : 13/04/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Salle de déclarations... d'amour, d'amitié ou autres... Empty
MessageSujet: Re: Salle de déclarations... d'amour, d'amitié ou autres...   Salle de déclarations... d'amour, d'amitié ou autres... Empty15/07/09, 05:45 am

Dès le matin ça fait chaud au cœur ma Miss :oops:

Moi aussi je t'aime, tu me manques déjà, je reviendrai vite et entier ma Belle :)
Revenir en haut Aller en bas
whaou74
Mystère
whaou74


Nombre d'interventions : 1428
Date d'inscription : 03/06/2008

Feuille de personnage
Nom: whaou74
Titre de noblesse: Còmte
Fief : les baux de provence

Salle de déclarations... d'amour, d'amitié ou autres... Empty
MessageSujet: Re: Salle de déclarations... d'amour, d'amitié ou autres...   Salle de déclarations... d'amour, d'amitié ou autres... Empty15/07/09, 09:31 am

le whaou74 entra dans la salle et ceux dit .
" whaou qu' elle belle idée dame tsintsin"
puis ceux lance a sont tour .

J' AIME UNE DAME DE TOULON .

et lui offre c'est fleurs .

Salle de déclarations... d'amour, d'amitié ou autres... Fleur4t
Revenir en haut Aller en bas
cassandre
Légende Provençale
cassandre


Nombre d'interventions : 10645
Localisation InGame : au fond de l'étable à gauche
Métier : empècheur de tourner en rond
Date d'inscription : 25/11/2006

Feuille de personnage
Nom: de Zyelinski
Titre de noblesse: Còmte
Fief : de Rians Seigneur de Peille

Salle de déclarations... d'amour, d'amitié ou autres... Empty
MessageSujet: Re: Salle de déclarations... d'amour, d'amitié ou autres...   Salle de déclarations... d'amour, d'amitié ou autres... Empty15/07/09, 09:52 am

bah moi j'ai une déclaration à faire...

Lucillus, toi mon double mon être cher à mon coeur, nous nous sommes croisés, connus, aimés, tu m'a donnés deux enfants magnifique et aujourd'hui Aristote t'a rappelé à lui.

Il est plus chanceux que moi car il t'a à ses côtés et tu resteras à jamais dans mon coeur. Je te jure fidélité toute ma vie et étant sur les routes pour diverses missions, je confierai nos enfants en couvent pour leur éducation.

Jamais une autre femme prendra ta place et c'est le coeur lourd que je serais ton éternel. Aujourd'hui je dévouerai ma vie à Aristote et attendrez à mon tour qu'il me ramène à toi.

à Toi mon amour.
Revenir en haut Aller en bas
http://toulon.activebb.net/index.htm
alastor54
Légende Provençale
alastor54


Nombre d'interventions : 5670
Localisation InGame : aix
Métier : luxueu
Date d'inscription : 30/03/2007

Feuille de personnage
Nom: astor
Titre de noblesse: Baroùna
Fief : grasse

Salle de déclarations... d'amour, d'amitié ou autres... Empty
MessageSujet: Re: Salle de déclarations... d'amour, d'amitié ou autres...   Salle de déclarations... d'amour, d'amitié ou autres... Empty16/07/09, 05:56 pm

décidement les femmes de toulon ont la cote

je pense a toi mon bébé
Revenir en haut Aller en bas
shivou
Personnage mort.
Personnage mort.
shivou


Nombre d'interventions : 1259
Date d'inscription : 07/01/2006

Salle de déclarations... d'amour, d'amitié ou autres... Empty
MessageSujet: Re: Salle de déclarations... d'amour, d'amitié ou autres...   Salle de déclarations... d'amour, d'amitié ou autres... Empty16/07/09, 09:12 pm

qui sait.. peute tre que c'est la meme femme^^
Revenir en haut Aller en bas
alastor54
Légende Provençale
alastor54


Nombre d'interventions : 5670
Localisation InGame : aix
Métier : luxueu
Date d'inscription : 30/03/2007

Feuille de personnage
Nom: astor
Titre de noblesse: Baroùna
Fief : grasse

Salle de déclarations... d'amour, d'amitié ou autres... Empty
MessageSujet: Re: Salle de déclarations... d'amour, d'amitié ou autres...   Salle de déclarations... d'amour, d'amitié ou autres... Empty16/07/09, 09:16 pm

ben j'espere pas ce serais triste

non pis la mienne est tellement chiante que on risque pas de la prendre


eclate de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salle de déclarations... d'amour, d'amitié ou autres... Empty
MessageSujet: Re: Salle de déclarations... d'amour, d'amitié ou autres...   Salle de déclarations... d'amour, d'amitié ou autres... Empty16/07/09, 09:17 pm

Repassant par la salle récemment réouverte, Tsine vit que celle-ci avait offert un moment de tendresse et de repos à plusieurs personnes, et elle en fut ravie.

N'en déplaise aux trop sérieux, beaucoup avaient à dire des mots tendres, et la halle de chaque village ou même la gargote ne suffisait parfois pas à faire passer le message, voire à soulager son coeur tant ce qu'il contenait était important.

Aussi elle fut heureuse d'avoir pu donner la clé à tous ceux qui la souhaitait, tous ceux qui se retrouvait dans cet abri intime pour ouvrir leur âme.

Et elle se dit qu'après tout elle aussi avait des choses à dire et qu'elle voulait en profiter :

Je suis contente d'être de retour en Provence mais heureuse aussi d'en repartir bientôt.
Je suis contente d'être toujours là même si j'ai voulu lâcher ma vie et que je continue de la fuir.
Je suis heureuse d'avoir des amis chers à défaut d'avoir un amour très cher.
J'ai le coeur qui déborde d'allégresse et de tristesse tout en même temps et il faudra un moment pour que ça passe.

Je suis folle de jalousie et en même temps exceptionnellement heureuse quand je reçois des nouvelles de ma cousine Dunkerquoise, une sacré Chipy, qui m'annonce qu'elle est si amoureuse du garçon exceptionnel qui a conquit son coeur qu'elle en a accepté sa demande en mariage.
J'ai hâte de rencontrer ce spécimen rare qui a su voler le coeur, de celle qui ne voulait ni ne devait se marier.
Il aurait pas un frère d'ailleurs ou un cousin quelque part à me présenter ???


A cette pensée elle sourit en son for intérieur ; elle savait, à présent qu'elle avait fait voeu de célibat permanent en son coeur, que plus personne ne la ferait souffrir à l'avenir.

Elle remit de l'eau à bouillir pour ceux qui en voudrait pour un thé, alluma quelques bougies et , tout en disposant des écorces d'oranges séchées un peu partout dans la pièce pour la parfumer, sentit son esprit se détendre et s'apaiser, son âme s'émouvoir.

Oui cette salle faisait du bien...

Elle sortit , prenant bien soin de laisser tout en ordre pour que les suivants se prélassent en toute tranquilité et intimité....

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salle de déclarations... d'amour, d'amitié ou autres... Empty
MessageSujet: Re: Salle de déclarations... d'amour, d'amitié ou autres...   Salle de déclarations... d'amour, d'amitié ou autres... Empty16/07/09, 09:19 pm

Moi aussi j'veux faire une déclaration. Mais je n'aime personne.


OUAIS J'VIRE MISANTHROPE !
:douhami: :douhami: :douhami:
Revenir en haut Aller en bas
cassandre
Légende Provençale
cassandre


Nombre d'interventions : 10645
Localisation InGame : au fond de l'étable à gauche
Métier : empècheur de tourner en rond
Date d'inscription : 25/11/2006

Feuille de personnage
Nom: de Zyelinski
Titre de noblesse: Còmte
Fief : de Rians Seigneur de Peille

Salle de déclarations... d'amour, d'amitié ou autres... Empty
MessageSujet: Re: Salle de déclarations... d'amour, d'amitié ou autres...   Salle de déclarations... d'amour, d'amitié ou autres... Empty16/07/09, 10:38 pm

shivou a écrit:
qui sait.. peute tre que c'est la meme femme^^

mon épouse est décédée, donc sa m'étonne que nous ayons la même...
Revenir en haut Aller en bas
http://toulon.activebb.net/index.htm
Grègori
Légende Provençale



Nombre d'interventions : 4040
Date d'inscription : 29/09/2008

Feuille de personnage
Nom: de Sabran de l'Isle
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Saint-Rémy de Provence - Seigneur de Mondragon

Salle de déclarations... d'amour, d'amitié ou autres... Empty
MessageSujet: Re: Salle de déclarations... d'amour, d'amitié ou autres...   Salle de déclarations... d'amour, d'amitié ou autres... Empty16/07/09, 11:07 pm

cassandre a écrit:
shivou a écrit:
qui sait.. peute tre que c'est la meme femme^^


mon épouse est décédée, donc sa m'étonne que nous ayons la même...

Je crois qu'il parlait de Whaou74 et Alastor54 :LC:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salle de déclarations... d'amour, d'amitié ou autres... Empty
MessageSujet: Re: Salle de déclarations... d'amour, d'amitié ou autres...   Salle de déclarations... d'amour, d'amitié ou autres... Empty16/07/09, 11:54 pm

Elle avait réfléchi à l'absurdité des évènements des derniers jours et se dit que quelque chose d'important avait été omis et dit donc :

"Je tiens à présenter au Sieur Versatyl mais plus sincères excuses pour les allégations que j'ai pu éventuellement soulever à son encontre.
Le temps à prouvé que nombre d'entre nous avions de la fumée de lavande plein les yeux et qu'elle nous est montée au cerveau dans la précipitation des évènements, prenant pour argent comptant tout ce qui se présentait à nous.
J'espère être représentative du sentiment de nombre de Provencaux qui, bien que n'étant point d'accointance avec ses revendications, seront d'accord pour reconnaître l'outrage qui lui fut fait en ce chateau.
Quand à ceux qui ne seront point d'accord avec moi... et bien tant pis... chacun a droit de penser ce qu'il veut !
Messire je serais votre obligée si vous acceptiez le verre de l'amitié que je me propose de vous offrir dès que les portes des tavernes d'Arles seront de nouveau ouvertes..."

Elle s'en fut donc, sa conscience soulagée et son âme en paix.



EDIT : elle revint un peu plus tard se disant qu'il devait bien se marrer, lui le pauvre 'innocent' d'une naïveté telle que le la sienne !!!!


Dernière édition par Tsintsin le 19/07/09, 01:13 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
whaou74
Mystère
whaou74


Nombre d'interventions : 1428
Date d'inscription : 03/06/2008

Feuille de personnage
Nom: whaou74
Titre de noblesse: Còmte
Fief : les baux de provence

Salle de déclarations... d'amour, d'amitié ou autres... Empty
MessageSujet: Re: Salle de déclarations... d'amour, d'amitié ou autres...   Salle de déclarations... d'amour, d'amitié ou autres... Empty17/07/09, 08:39 am

StrongholdLoL a écrit:
cassandre a écrit:
shivou a écrit:
qui sait.. peute tre que c'est la meme femme^^


mon épouse est décédée, donc sa m'étonne que nous ayons la même...

Je crois qu'il parlait de Whaou74 et Alastor54 :LC:
.

oula ça pourrait finir en duel !!!!! 8-) .

je vais commencer, a regarder dans les placards moi !!!! hi hi .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salle de déclarations... d'amour, d'amitié ou autres... Empty
MessageSujet: Re: Salle de déclarations... d'amour, d'amitié ou autres...   Salle de déclarations... d'amour, d'amitié ou autres... Empty05/09/09, 11:56 am

J'ADOOOOOOOOORE mon équipe rédactionnelle !!!!


Merciiiiii pour tout vraiment....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salle de déclarations... d'amour, d'amitié ou autres... Empty
MessageSujet: Re: Salle de déclarations... d'amour, d'amitié ou autres...   Salle de déclarations... d'amour, d'amitié ou autres... Empty11/09/09, 10:02 am

Adieu l'Ost !
Revenir en haut Aller en bas
pillon
Légende Provençale
pillon


Nombre d'interventions : 3632
Localisation InGame : Nulle part.
Métier : Blonde Attitude !
Date d'inscription : 02/02/2008

Feuille de personnage
Nom: Cianfarano
Titre de noblesse: Baroùna
Fief : Lambesc

Salle de déclarations... d'amour, d'amitié ou autres... Empty
MessageSujet: Re: Salle de déclarations... d'amour, d'amitié ou autres...   Salle de déclarations... d'amour, d'amitié ou autres... Empty11/09/09, 10:07 am

:( Morue reviens ! :(
Revenir en haut Aller en bas
http://taggle.delirax.com
Contenu sponsorisé





Salle de déclarations... d'amour, d'amitié ou autres... Empty
MessageSujet: Re: Salle de déclarations... d'amour, d'amitié ou autres...   Salle de déclarations... d'amour, d'amitié ou autres... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salle de déclarations... d'amour, d'amitié ou autres...
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Du respect des autres
» Déplacements Astuces et autres
» Commission Provence & autres
» [HRP] Des doléances et autres abus
» Pour les fans de plus belle la vie et les autres...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: Ailleurs en Provence :: Paysage Provençal-
Sauter vers: