Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Commission Provence & autres

Aller en bas 
+4
Fondateur
Hersende
Snake84
Farok
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Farok
Personnage mort.
Personnage mort.
Farok


Nombre d'interventions : 1749
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Nom: Pazzi
Titre de noblesse: Duc
Fief : de Marseille

Commission Provence & autres Empty
MessageSujet: Commission Provence & autres   Commission Provence & autres Empty09/09/07, 07:45 pm

Op !

Ou en est le projet réfléchi, travaillé et finalisé quelques semaines après l'indépendance de renommer les halles et gargottes Provençales ?... Ou peut-on acceder aux chants, textes et écrits en provençal qui avaient été récoltés voir rédigés en Commission Provence ?... Ou en est l'objectif originel de la Commission Provence de raviver la culture et les particularités Provençales afin de créer une forte appartenance à notre contrée, un patriotisme provençal ?... Ou en est l'ordre purement Provençal sous autorité comtale qui a fait l'objet d'une commission secrète et à huis clos, mais qui n'a jamais vu le jour ?

Bref... En gros, que sont devenus les premiers projets du conseil comtal de Merlin, juste après l'indépendance Provençale, de créer un certain nombre d'institutions, d'idées et de particularismes pour incarner la Provence et sa culture particulière... ?

°*°*°*°*°

Je dirais que ce projet, pourtant simpliste et ayant reçu l'aval de tous, a été abandonné... Nul part. Ces textes sont restés dans la Commission, sans avoir été jamais exportées ou publiés... Nul part, la commission provence est désormais totalement inactive. Sans avoir jamais exporté le fruit de son travail... Projet resté à son état originel, tellement secret que jamais abouti...

Donc ma véritable question est : Qu'en est-il de la promotion de la culture et du particularisme Provençal ?
Revenir en haut Aller en bas
Snake84
Personnage mort.
Personnage mort.
Snake84


Nombre d'interventions : 9346
Date d'inscription : 30/01/2006

Feuille de personnage
Nom: Von Valendras
Titre de noblesse: Vicòmte
Fief : Lantosque

Commission Provence & autres Empty
MessageSujet: Re: Commission Provence & autres   Commission Provence & autres Empty09/09/07, 09:42 pm

Même question, actuellement je serais plus d'avis de fermer cette commission n'ayant aucune nouvelle de celle-ci et celle-ci semblant inactive. Mais bon, nous aimerions savoir de quoi il retourne.
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marqués de Prouvenço
Hersende


Nombre d'interventions : 36617
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 23/06/2006

Feuille de personnage
Nom: de Brotel
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Valréas

Commission Provence & autres Empty
MessageSujet: Re: Commission Provence & autres   Commission Provence & autres Empty11/09/07, 09:06 pm

Au lieu de la fermer, si on la remettait en vigueur? C'est dommage, du travail a été fait, des idées ont été développées et c'est un des éléments qui pourrait souder les Provençaux qui est tombé dans l'oubli...
Revenir en haut Aller en bas
Snake84
Personnage mort.
Personnage mort.
Snake84


Nombre d'interventions : 9346
Date d'inscription : 30/01/2006

Feuille de personnage
Nom: Von Valendras
Titre de noblesse: Vicòmte
Fief : Lantosque

Commission Provence & autres Empty
MessageSujet: Re: Commission Provence & autres   Commission Provence & autres Empty12/09/07, 02:56 am

Le soucis c'est que c'est pas la premiere fois qu'elle serait remise en vigueur et depuis ces remises, il n'en est toujours rien sorti. Alors perso je commence sérieusement à douter du bien fondé de cette commission ...
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Administrateur
Administrateur



Nombre d'interventions : 2653
Date d'inscription : 23/10/2005

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Commission Provence & autres Empty
MessageSujet: Re: Commission Provence & autres   Commission Provence & autres Empty12/09/07, 04:16 pm

Disons que je comprend le septicisme du Vicomte de Lantosque, cette commission est remise sur les rails, enfin de façon plus ou moins efficace, tout les 2 mois, et finis toujours au même résultat... c'est à dire rien. Il faudrait peut être avoir une approche différente sur le fonctionnement de cette commission si on souhaite vraiment qu'il en sorte quelque chose de positif non?
Revenir en haut Aller en bas
https://chateau-aix.forumpro.fr
Farok
Personnage mort.
Personnage mort.
Farok


Nombre d'interventions : 1749
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Nom: Pazzi
Titre de noblesse: Duc
Fief : de Marseille

Commission Provence & autres Empty
MessageSujet: Re: Commission Provence & autres   Commission Provence & autres Empty12/09/07, 07:02 pm

Bah pour appliquer des décisions prises et reprises, c'est pas dure...

- Vous prenez les multiples textes qui se trouvent dans cette commission ; chants, hymnes, devises, etcaetera, et vous les publiez.
- Vous remettez au goût du jour les titres et statuts en Provençal [On a quand même un lexique en gargote et, moins condensé mais plus clair, un autre lexique sur le forum ou Godgaby et Snake sont attendus pour avis au sujet de la noblesse, guerre privée, tout ça... 8-)]

Vous pouvez même retrouver le paquetage tout entier préparé pour rebaptiser nos halles et gargote en Provençal. Celui qui avait été préparé, voté, acccepté, jamais appliqué.

Celà dit, vous pouvez aussi ouvrir la Commission à tous vents, ça permettra à des gens motivés de venir prendre ce qui les interesse, et de travailler eux-mêmes sur la culture Provençale
:)
Revenir en haut Aller en bas
cassandre
Légende Provençale
cassandre


Nombre d'interventions : 10645
Localisation InGame : au fond de l'étable à gauche
Métier : empècheur de tourner en rond
Date d'inscription : 25/11/2006

Feuille de personnage
Nom: de Zyelinski
Titre de noblesse: Còmte
Fief : de Rians Seigneur de Peille

Commission Provence & autres Empty
MessageSujet: Re: Commission Provence & autres   Commission Provence & autres Empty12/09/07, 07:07 pm

Citation :
un autre lexique sur le forum ou Godgaby et Snake sont attendus pour avis au sujet de la noblesse, guerre privée, tout ça...

maintenant que je suis plus comte, je suis plus invité ? :(
Revenir en haut Aller en bas
http://toulon.activebb.net/index.htm
Farok
Personnage mort.
Personnage mort.
Farok


Nombre d'interventions : 1749
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Nom: Pazzi
Titre de noblesse: Duc
Fief : de Marseille

Commission Provence & autres Empty
MessageSujet: Re: Commission Provence & autres   Commission Provence & autres Empty12/09/07, 07:10 pm

cassandre a écrit:
Citation :
un autre lexique sur le forum ou Godgaby et Snake sont attendus pour avis au sujet de la noblesse, guerre privée, tout ça...

maintenant que je suis plus comte, je suis plus invité ? :(

Si, mais toi tu participes encores :P

Puis tu ne viens pas proposer de supprimer purement et simplement la seule et unique salle officielle de Provence à travailler sur des élements RolePlay...
Revenir en haut Aller en bas
Ingeburge
Légende Provençale
Ingeburge


Nombre d'interventions : 6734
Localisation InGame : Bourgogne ma mignonne!
Métier : Teigne de la Curie
Date d'inscription : 21/06/2006

Feuille de personnage
Nom: von Ahlefeldt-Oldenbourg
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Carpentras Baronne de Saint-Raphaël, Dame la Penne-sur-Huveaune

Commission Provence & autres Empty
MessageSujet: Re: Commission Provence & autres   Commission Provence & autres Empty13/09/07, 07:22 pm

Je signale tout de même que j'avais proposé de m'occuper de la partie technique concernant les noms provençaux de la gargote et des halles et que j'attends toujours.

La Commission Provence a été réouverte durant mon mandat à la demande de la baronne de Fayence qui en est la coordinatrice. Je gage qu'elle saura te renseigner Pazzi.
Revenir en haut Aller en bas
http://conseil-bourguignon.forumactif.com/forum.htm
Farok
Personnage mort.
Personnage mort.
Farok


Nombre d'interventions : 1749
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Nom: Pazzi
Titre de noblesse: Duc
Fief : de Marseille

Commission Provence & autres Empty
MessageSujet: Re: Commission Provence & autres   Commission Provence & autres Empty13/09/07, 07:27 pm

Ingeburge a écrit:
Je signale tout de même que j'avais proposé de m'occuper de la partie technique concernant les noms provençaux de la gargote et des halles et que j'attends toujours.

N'auriez vous pas été còmtessa, ou quelque chose du même acabit, entre temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Ingeburge
Légende Provençale
Ingeburge


Nombre d'interventions : 6734
Localisation InGame : Bourgogne ma mignonne!
Métier : Teigne de la Curie
Date d'inscription : 21/06/2006

Feuille de personnage
Nom: von Ahlefeldt-Oldenbourg
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Carpentras Baronne de Saint-Raphaël, Dame la Penne-sur-Huveaune

Commission Provence & autres Empty
MessageSujet: Re: Commission Provence & autres   Commission Provence & autres Empty13/09/07, 07:34 pm

C'est ce que je dis, j'ai été comtesse et cette commission a été réouverte sous mon mandat.

Mais je ne suis pas le seul membre de cette commission et quoiqu'il a été dit, je n'agis pas de manière despotique. J'ai proposé de m'en charger, pas de réponse ou très peu. Je l'aurais fait de mon propre chef, on me serait tombé dessus à bras raccourcis et tu le sais.

Donc, je le redemande ici: êtes-vous pour ou contre un double affichage français - provençal des noms de la gargote et des halles?

Facile de me dire "tu as été comtesse". Désolée mais comtesse ne signifie pas faire ce que l'on veut.
Revenir en haut Aller en bas
http://conseil-bourguignon.forumactif.com/forum.htm
Heulynn
Invité




Commission Provence & autres Empty
MessageSujet: Re: Commission Provence & autres   Commission Provence & autres Empty13/09/07, 07:38 pm

Farok, demande à être admis à la commission Provence, tu jugeras sur place.
Je ne peux pas le faire, parce qu'on m'avait retiré cette prérogative. ;)
Revenir en haut Aller en bas
fufanu
Légende Provençale
fufanu


Nombre d'interventions : 3884
Localisation InGame : Arle
Date d'inscription : 09/06/2006

Feuille de personnage
Nom: Deslacets
Titre de noblesse: Baròun
Fief : Dinha

Commission Provence & autres Empty
MessageSujet: Re: Commission Provence & autres   Commission Provence & autres Empty13/09/07, 07:38 pm

Pour !
Revenir en haut Aller en bas
Farok
Personnage mort.
Personnage mort.
Farok


Nombre d'interventions : 1749
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Nom: Pazzi
Titre de noblesse: Duc
Fief : de Marseille

Commission Provence & autres Empty
MessageSujet: Re: Commission Provence & autres   Commission Provence & autres Empty13/09/07, 07:58 pm

Il y a erreur, Ingeburge. Je pensais que tu parlais de la fois ou tu as clairement proposé de te charger de ce double affichage ; il s'agissait des premiers jours de mandat du comte Vitou puis Gabriel, sans qu'aucun ne réponde à cette question... Dans les derniers jours de Merlin, l'ensemble du conseil avait même accepté ce double affichage, d'ou le fait que nous n'attendions plus que l'aval comtal, sans qu'il vienne jamais. C'est dans cet optique ou cette décision dépendait du comte lui-même que je te posais cette question (j'ignorais que tu avais reproposé par la suite, en d'autres lieux et d'autres temps).

Heulynn, mon enfant, quel serait l'interêt pour un vigneron d'embaucher 150 vendangeurs si, au final, il décide de conserver précieusement son raisin dans une grange, histoire d'attendre qu'il pourrisse tranquillement et oublié de tous...

Ayant moi même été le fondateur de cette commission, je souhaiterais simplement que le travail réalisé durant l'activité de cette commission soit publié (et les deux premiers mois furent riches en créations, ainsi sans doute que l'immédiat "après-relance" lancé par Ingeburge). Pour le reste, je crains que ce ne soit des Provençaux avertis qu'il faille réunir pour pousser un peu plus les recherches.
Revenir en haut Aller en bas
Ingeburge
Légende Provençale
Ingeburge


Nombre d'interventions : 6734
Localisation InGame : Bourgogne ma mignonne!
Métier : Teigne de la Curie
Date d'inscription : 21/06/2006

Feuille de personnage
Nom: von Ahlefeldt-Oldenbourg
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Carpentras Baronne de Saint-Raphaël, Dame la Penne-sur-Huveaune

Commission Provence & autres Empty
MessageSujet: Re: Commission Provence & autres   Commission Provence & autres Empty13/09/07, 08:03 pm

Quelle mémoire Farok... effectivement, il y a eu malentendu, je parlais de la réouverture de cette commission et non pas de ce qui avait été dit pendant les mandats de mes prédécesseurs.

Effectivement, il y a des choses à exploiter et très intéressantes d'ailleurs.

En ce qui concerne, les recherches plus poussées, il faut certes des Provençaux avertis mais je ne pense pas qu'il faille pour autant écarter les personnes désireuses de s'investir. Quand l'envie existe, on peut accomplir de grandes choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://conseil-bourguignon.forumactif.com/forum.htm
Hersende
Marqués de Prouvenço
Hersende


Nombre d'interventions : 36617
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 23/06/2006

Feuille de personnage
Nom: de Brotel
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Valréas

Commission Provence & autres Empty
MessageSujet: Re: Commission Provence & autres   Commission Provence & autres Empty13/09/07, 08:03 pm

Eh bien au lieu de tergiverser, agissons...

Ce double affichage, proposons-le au conseil. Par contre nous sommes bien d'accord sur le double affichage, parce que le but n'est pas de perdre tous ceux qui ne parlent pas provençal.

Que la Commission mette le projet par écrit et on transmet au conseil qui votera.
Revenir en haut Aller en bas
Ingeburge
Légende Provençale
Ingeburge


Nombre d'interventions : 6734
Localisation InGame : Bourgogne ma mignonne!
Métier : Teigne de la Curie
Date d'inscription : 21/06/2006

Feuille de personnage
Nom: von Ahlefeldt-Oldenbourg
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Carpentras Baronne de Saint-Raphaël, Dame la Penne-sur-Huveaune

Commission Provence & autres Empty
MessageSujet: Re: Commission Provence & autres   Commission Provence & autres Empty13/09/07, 08:07 pm

Autre chose qu'un double affichage-t-il été proposé? Tu fais pourtant partie de cette commission, non?
Comme je l'ai mis là-bas, ce serait fait sur les modèles breton, languedocien et flamand. Et je doute que les autorités acceptent un unique affichage en provençal.

Je prépare le projet à la Commission.
Revenir en haut Aller en bas
http://conseil-bourguignon.forumactif.com/forum.htm
Hersende
Marqués de Prouvenço
Hersende


Nombre d'interventions : 36617
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 23/06/2006

Feuille de personnage
Nom: de Brotel
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Valréas

Commission Provence & autres Empty
MessageSujet: Re: Commission Provence & autres   Commission Provence & autres Empty13/09/07, 08:14 pm

Quoique tu penses, Inge, je ne cherche pas à t'agresser à chaque fois que j'ouvre la bouche... d'ailleurs c'est assez rare que je cherche à agresser les gens.

Alors je voulais juste m'assurer que nous étions tous d'accord et j'avoue honnêtement que vue l'activité délirante de la Commission Provence, ça commence à faire un bon moment que je n'y ai plus mis les pieds... et que j'ai oublié exactement quel était la teneur du projet.

Donc, merci pour élaborer le texte... dès qu'il sera prêt, tu me préviens et on le met aux votes.
Revenir en haut Aller en bas
Ingeburge
Légende Provençale
Ingeburge


Nombre d'interventions : 6734
Localisation InGame : Bourgogne ma mignonne!
Métier : Teigne de la Curie
Date d'inscription : 21/06/2006

Feuille de personnage
Nom: von Ahlefeldt-Oldenbourg
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Carpentras Baronne de Saint-Raphaël, Dame la Penne-sur-Huveaune

Commission Provence & autres Empty
MessageSujet: Re: Commission Provence & autres   Commission Provence & autres Empty13/09/07, 08:17 pm

Ah non, tu ne m'agresses pas, ce n'est pas ce que je dis. Tu me fais la leçon et j'en ai plus qu'assez.

Je rédige le texte d'ici à demain soir.
Revenir en haut Aller en bas
http://conseil-bourguignon.forumactif.com/forum.htm
cassandre
Légende Provençale
cassandre


Nombre d'interventions : 10645
Localisation InGame : au fond de l'étable à gauche
Métier : empècheur de tourner en rond
Date d'inscription : 25/11/2006

Feuille de personnage
Nom: de Zyelinski
Titre de noblesse: Còmte
Fief : de Rians Seigneur de Peille

Commission Provence & autres Empty
MessageSujet: Re: Commission Provence & autres   Commission Provence & autres Empty13/09/07, 08:18 pm

compte les points...
Revenir en haut Aller en bas
http://toulon.activebb.net/index.htm
Invité
Invité




Commission Provence & autres Empty
MessageSujet: Re: Commission Provence & autres   Commission Provence & autres Empty13/09/07, 09:08 pm

cherche ou on peut trouver du mais souffle...
Revenir en haut Aller en bas
Snake84
Personnage mort.
Personnage mort.
Snake84


Nombre d'interventions : 9346
Date d'inscription : 30/01/2006

Feuille de personnage
Nom: Von Valendras
Titre de noblesse: Vicòmte
Fief : Lantosque

Commission Provence & autres Empty
MessageSujet: Re: Commission Provence & autres   Commission Provence & autres Empty13/09/07, 09:15 pm

sinon y'a marquer "& autres".

A quand la poubelle pour la commission ORA, militaire et compagnie ? ;)
Revenir en haut Aller en bas
Ingeburge
Légende Provençale
Ingeburge


Nombre d'interventions : 6734
Localisation InGame : Bourgogne ma mignonne!
Métier : Teigne de la Curie
Date d'inscription : 21/06/2006

Feuille de personnage
Nom: von Ahlefeldt-Oldenbourg
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Carpentras Baronne de Saint-Raphaël, Dame la Penne-sur-Huveaune

Commission Provence & autres Empty
MessageSujet: Re: Commission Provence & autres   Commission Provence & autres Empty24/09/07, 10:38 pm

Projet de double affichage en gargote et halles déposé en salle de discussion de la Commission Provence.
Toutes mes excuses pour le retard.
Revenir en haut Aller en bas
http://conseil-bourguignon.forumactif.com/forum.htm
DameOceane
Personnage mort.
Personnage mort.
DameOceane


Nombre d'interventions : 740
Date d'inscription : 12/09/2007

Commission Provence & autres Empty
MessageSujet: Re: Commission Provence & autres   Commission Provence & autres Empty25/09/07, 03:05 pm

Un double affichage sur le forum releve d'une manipulation hrp d'admins.

C'est au Conseil comtal de légiférer sur cela? Le CC concerne le RP, pas le HRP non?

Le forum est un endroit que tout joueurs utilisent, même ceux qui ne sont pas concernés par la politique.

Pour faire une telle demande aux admins, ne faut il pas mieux faire une sorte de pétition des "joueurs de provence"?

Parce que dire aux Admins : "Le CC a voté, et nous exigeons le double affichage" Ca n'a aucun sens.

Tandis que dire : "Les joueurs de Provence souhaitent pouvoir renforcer le RP provençal en pouvant bénéficier à l'instar d'autres régions, d'un double affichage. Nous joignons a cette demande, une pétition de la part de plus de X joueurs souhaitant cela." Là, d'un coup, ca sonne beaucoup mieux.

Et c'est surtout plus cohérent.

Modeste nouvelle provençale, je ne donne qu'un simple avis.
Revenir en haut Aller en bas
Ingeburge
Légende Provençale
Ingeburge


Nombre d'interventions : 6734
Localisation InGame : Bourgogne ma mignonne!
Métier : Teigne de la Curie
Date d'inscription : 21/06/2006

Feuille de personnage
Nom: von Ahlefeldt-Oldenbourg
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Carpentras Baronne de Saint-Raphaël, Dame la Penne-sur-Huveaune

Commission Provence & autres Empty
MessageSujet: Re: Commission Provence & autres   Commission Provence & autres Empty25/09/07, 08:29 pm

Je suis d'accord et il ne tiendrait qu'à moi le Conseil n'aurait rien à dire...
Sauf que j'en ai marre de me faire envoyer sur les roses aussi bien RP que HRP, je me plie donc à la demande.

La joueuse et le perso.
Revenir en haut Aller en bas
http://conseil-bourguignon.forumactif.com/forum.htm
Contenu sponsorisé





Commission Provence & autres Empty
MessageSujet: Re: Commission Provence & autres   Commission Provence & autres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Commission Provence & autres
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Du respect des autres
» Commission ORA et Aix-en-Provence
» [Nouveau] De la Commission Prestige...
» [RP] Demande d'audit financier du Comté et autres choses économiques
» Demande d'audit financier et autres petites choses économiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique :: Archives de la Salle de Doléances-
Sauter vers: