Château d'Aix
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 Les Ports...

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saintsir
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MessageSujet: Re: Les Ports...   Les Ports... - Page 12 Empty21/05/11, 01:52 pm

Bonjour à tous,

En effet il y a danger à essayer de couler se bateau car on ne connait pas les caractéristiques de se dernier, de plus à quai et sans capitaine à bord le bateau riposte d'office à toutes attaques.
Citation :

IV. Les combats navals et les avaries


A. Les groupes navals

Les groupes navals sont une fonctionnalité qui n'a pour le moment d'influence que sur les combats. Les bateaux appartenant à un groupe
combattent toujours ensemble. Seul le chef de groupe peut désigner une cible commune.

Si un bateau appartenant à un groupe est attaqué, alors tous les bateaux du groupe sont attaqués.

Si plusieurs bateaux appartenant à un même groupe sont attaqués par des assaillants différents, alors un seul combat a lieu : celui opposant le groupe à l'ensemble des assaillants.

C. Résolution des combats

Chaque bateau possède un facteur d'attaque.

Chaque facteur d'attaque a 66% de chances de provoquer un dommage d'un point de vie chez l'adversaire.

Au cours d'un combat, le camp ayant perdu le plus de points de vie est déclaré perdant. Le perdant a une probabilité de 75% de ne pas pouvoir voir son mouvement stoppé et de ne pas pouvoir se déplacer au cours du round suivant.

Si le bateau coule, le capitaine de bateau, l'équipage et les passagers meurent: 15 ou 45 journées d'indisponibilité, retour au dernier port visité, perte du contenu de l'inventaire, des mandats et de tout ce qui se trouve dans la cale (toutefois ce qui se trouvait dans la cale peut être récupéré par le biais du pillage).

* lorsqu'il est impliqué dans un combat, un navire tire toujours un nombre de coup équivalents à son facteur de combat,
et ceci, indépendamment du fait qu'il y ait quelqu'un à la barre où non.
Les évènements suivants viennent des échanges de tir du "*****" contre le "*****" qui est à quai

16-12-2010 20:00 : Votre bateau reçoit 1 points de dégâts.
16-12-2010 18:00 : Votre bateau reçoit 1 points de dégâts.
16-12-2010 04:00 : Votre bateau reçoit 1 points de dégâts.
15-12-2010 16:00 : Votre bateau reçoit 1 points de dégâts.
15-12-2010 12:00 : Votre bateau reçoit 1 points de dégâts.
15-12-2010 10:00 : Votre bateau reçoit 1 points de dégâts.

Un bateau à quai sans son capitaine à bord riposte à une attaque mais ceci n'est visible que si le capitaine qui attaque
accepte de partager les évènements

le codage n'est effectué que pour la défense et non pour l'attaque

Levan se trouve à Aix, a t-on déjà essayé de le contacter pour avoir des infos sur le bateau
ou bien une éventuelle passation de capitaine et récupérer ce navire pour la Provence.

je pense qu'il s'agit d'une caraque marchande modifiée?, de plus impossible de monter à bord?

il n'y a que deux options pour acquérir se bateau sans le détruire

passation des commandes d'un capitaine à un autre ou la mort du capitaine titulaire
mais comme l'embarquement est interdit la 2 options est nul et de toutes façon de très mauvais goût
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MessageSujet: Re: Les Ports...   Les Ports... - Page 12 Empty21/05/11, 03:15 pm

Ex roi de France ou pas en s exilant en Provence Levan doit se soumettre aux lois Provençale mais bénéficie aussi des mêmes droits que nous tous .

Le fait de ne pas répondre au courrier de Pierre , Pol , ou Jacques n est pas une infraction , j aimerais d ailleurs savoir qui lui a écrit et ce qu on lui a demandé .

Si il existe une loi lui interdisant l accostage de son navire au port de Marseille ou une loi permettant de le faire partir un courrier officiel doit lui etre envoyé et éventuellement un procès ouvert a son encontre .

La destruction de son navire peut etre envisagée mais en tout dernier recours.
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Guirre
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MessageSujet: Re: Les Ports...   Les Ports... - Page 12 Empty21/05/11, 03:24 pm

Donc, profitons en pour définir correctement les accostages des ports provençaux.

Très certainement l'Amirauté va prendre les mesures nécessaires,
est ce aussi du recours des douanes, de la maréchaussée pour appuyer la vigilance du Chef de port que ce soit d'Arles ou Marseille ?

Est ce que l'armée peut intervenir pour maitriser les membres des équipages des bateaux non autorisés ?

Est ce que cela est affiché clairement quelque part ?

Dites, cela fait combien de temps que le bateau de Levan est au port ?
qu'est ce qui a été fait entre temps ? pourquoi l'intérêt soudain vis à vis du Forcalquier, navire indépendant mais provençal pour s'attaquer à ce navire ?


Dois t'on réveiller le Conseil en salle de doléance pour cela ?

Nous restons à l'écoute ...
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M@rco Polo
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MessageSujet: Re: Les Ports...   Les Ports... - Page 12 Empty21/05/11, 03:30 pm

D'autant que si mes souvenirs sont bons à l'époque où il avait accosté sur feu-Toulon, il n'avait non plus aucune autorisation...
(Pis bon la période de "tests" de navigation commence à être un peu périmée comme excuse^^)
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MessageSujet: Re: Les Ports...   Les Ports... - Page 12 Empty21/05/11, 03:35 pm

Je plussoie
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saintsir
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MessageSujet: Re: Les Ports...   Les Ports... - Page 12 Empty21/05/11, 03:59 pm

Citation :
Est ce que l'armée peut intervenir pour maitriser les membres des équipages des bateaux non autorisés ?

oui une armée peut plomber tout équipages ou passagers qui débarquent sans autorisation
le système est actif en Florence et fonctionne à merveille
mais cela implique que les villageois des villes portuaires demandent un permis de voyager
pour entrer et sortir des dites villes
pour que les armées puissent les mettre en mode amis
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MessageSujet: Re: Les Ports...   Les Ports... - Page 12 Empty21/05/11, 04:04 pm

Euh, en fait, on a recu une autorisation de Lévan de faire ce qu'on veut avec son bateau.

Donc, on avait enovyé un pigeon à Lévan pour demander si on peut mettre un capitaine dans ce bateau, mais pas eu de réponses.
Bah, donc on peut le détruire ou pas.

Sauf que si on ne veut pas avoir des dégâts sur des autres bateaux présents, ils doivent être mis dans la cale sèche ou s'éloigner pendant la démolition.
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MessageSujet: Re: Les Ports...   Les Ports... - Page 12 Empty21/05/11, 04:09 pm

Alors là je ne comprend pas Miss
La Provence à l'autorisation de faire ce qu'elle veut du bâteau et vous voulez le couler ?
Gros soucis là ^^

Moi j'aurai plutôt prit le bâteau, augmentation de la flotte du Comté , même s'il y a des reparations à faire , çà coutera surement moins cher qu'un nouveau bâteau ...

Bon maintenant si personne n'en veut , je peux me porter volontaire ^^ ... mdr
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MessageSujet: Re: Les Ports...   Les Ports... - Page 12 Empty21/05/11, 04:12 pm

Justement, Beli. Lévan nous a jamais répondu à notre proposition de reprendre son bateau...depuis des mois, il est très très fort pour être muet.
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MessageSujet: Re: Les Ports...   Les Ports... - Page 12 Empty21/05/11, 05:55 pm

Saintsir pour qu'une armée attaque tout équipage qui met le pied dans la ville sans autorisation, ça signifie qu'elle est en faucheuse... donc comme vous le disiez, les gens qui arrivent par voie terrestre dans la ville risquent aussi de se faire tuer s'ils n'avertissent pas.

Il n'y a pas trop d'accidents à Florence?
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MessageSujet: Re: Les Ports...   Les Ports... - Page 12 Empty21/05/11, 06:00 pm

hrp Levan c'est bien un des concepteurs du jeu ? donc on peut intervenir HRP auprès des admins pour faire remonter l'information ! Ce problème dépasse le cadre du RP à mon avis. Expliquons aux admins que le bateau test bloque notre avancement dans le jeu et nous empêche de développer notre port !
Ca fait des mois que cette situation existe, et avec les restructurations des villages, ce navire aurait du être signalé comme inutile et encombrant.
De plus il y a illogisme, dans la mesure ou Levan, roi de France n'a pas à avoir son navire en Provence ! /hrp

Est ce que le bateau de Levan peut réellement c'est à dire physiquement être détruit ?
Si on peut pas y monter, s'il a 100000 d'encombrement, est ce qu'un coup de canon va le couler ?
Il faut 5 membres d'équipage et le capitaine pour manoeuvrer la nave de combat.
Saintsir a dit que l'équipage d'un navire coulé mourrait.
Vous êtes prêts à les sacrifier avant d'avoir tout essayer auprès de Levan ?

Moi pas !! et si au début je trouvais cette démarche amusante et émanant d'un délire de berger, à présent, je la trouve ridicule !

Il manque de la place au port de Marseille ? c'est certain. Continuons à relancer et persécuter Levan et ses accolytes jusqu'à ce qu'ils se bougent.
Combien de courriers avez vous fait ?
En 2 mois à Pise, nous ne comptons plus les courriers faits à tout le staff pour obtenir l'accostage du Mistral, le mandat, le début de la construction de la nave etc etc ...
C'était quasiment tous les jours !!!!

Ca fait presque un an que vous avez ce bateau comme une verrue, et miracle, une nave de combat vous tombe rotie dans les bras ! pffff

Même pas en rêve !

Montrez nous le courrier de Levan qui donne l'autorisation de couler son bateau ou d'en prendre possession !! Pas envie de voir rappliquer chez nous tous les français excités par cette histoire et prêt à venger leur roi !
Et on s'occupera de connaitre les caractéristiques exactes de ce bateau pour mieux l'appréhender.
Car comme le dit justement Beli, faudrait peut etre se l'approprier au lieu de le couler !!
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MessageSujet: Re: Les Ports...   Les Ports... - Page 12 Empty21/05/11, 06:14 pm



Levan ne repond jamais, j'ai moi même fait la demarche en etant maire, il en a rien à foutre de son bateau test

Si il a dit faites ce que vous voulez, c'est en gros je vous donnerai pas les moyens de le faire, les admin c'est des gens et surtout lui, faut pas rever ils ne bougeront pas sans son accord

tout le monde a essayé en vain

il faut se poser la quetsion si un groupe de navire peut couler le bateau

au mieux on peut avoir les caracteristiques de son navire pour aider mais c'est tout

ET a la difference de Pise, qui fait commerce de la navigation Levan c'est son JEU, donc le petit courrier d'harcelement il s'assoie dessus


On peut a la rigueur develloper le Port et attendre encore et encore mais ne croyez pas qu'il va s'amuser à le deplacer ou quoi que ce soit il a mieux à faire
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saintsir
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MessageSujet: Re: Les Ports...   Les Ports... - Page 12 Empty21/05/11, 07:26 pm

Citation :

Hersende a écrit:

Saintsir pour qu'une armée attaque tout équipage qui met le pied dans la ville sans autorisation, ça signifie qu'elle est en faucheuse... donc comme vous le disiez, les gens qui arrivent par voie terrestre dans la ville risquent aussi de se faire tuer s'ils n'avertissent pas.

Il n'y a pas trop d'accidents à Florence?

non en général les Florentin se plient volontiers a cette règle par contre beaucoup de voyageurs se font avoir pour ne pas avoir fait de demande de
laissé passé au douanes
ils sont très efficaces et disciplinés


Dernière édition par saintsir le 21/05/11, 07:31 pm, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Les Ports...   Les Ports... - Page 12 Empty21/05/11, 07:29 pm

Ok au moins on est fixé ! ^^

Alors on étudie bien la situation et on voit dans quelle mesure on peut s'approprier ce bateau !
Ce serait dommage de le couler non ?

A moins que tout le monde ait envie de savoir ce que la nave de combat a dans son ventre ? ^^
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MessageSujet: Re: Les Ports...   Les Ports... - Page 12 Empty21/05/11, 10:15 pm

Je rejoins les posts précédents. Ne vous faites pas d'illusions Levan ne vous laissera jamais prendre possession de son bateau!
Donc quand il dit faites ce que vous voulez avec ce bateau, ça veut tout dire...
En gros il s'en lave les mains et ne bougera pas le petit doigt, à nous de faire avec.
Par conséquent il n'y a qu'un seul moyen, le couler! Mais attention, comme cela a été dit, ça ne se fera pas sans mal...
(allez connaitre le codage admin^^)
Après cela vaut-il le coup pour une place libérée dans le port?...
On peut aussi jouer dans la durée tant que la présence de ce bateau n'est pas trop pénalisante.
Allez savoir! Qui vous dit qu'il ne va pas finir par bouger un jour ou l'autre?
(Vérification de bug navigation ou autre...)
Tout comme la présence de Levan sur Aix, ce bateau est "encombrant" mais le jeu en vaut-il la chandelle?... ;o)
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MessageSujet: Re: Les Ports...   Les Ports... - Page 12 Empty22/05/11, 04:35 am

Les délires d'un berger ! Les délires d'un berger !

Dame Madnight ! Foi de Pan, ais-je jamais déliré ? Voyons !

J'ai été chef de port de Marseille aussi, au ai joué de la plume à de nombreuses reprises à l'égard du capitaine Levan pour lui enjoindre de quitter le port, lui demander ce qu'il y faisait, m'enquérir de ses aspirations futures, lui demander de nous passer la gouverne et tout.

Et rien de rien de rien !

Maintenant ... maintenant, il est vrai que nous ne l'avons jamais fait avec la force de la Loi.

Donc, je propose simplement d'appliquer les arrêtés municipaux de Marseille.

Enfin, toujours est-il que dans cet arrêté municipal - c'est l'arrêté numéro 6 - ici pour ceux qui ne le récitent pas par coeur tous les soirs ... , il est prévu ...


Et de lire attentivement ma version un peu maculée de goudron de calfatage

Il est prévu ...

Je devrais prendre un peu plus soin de mes copies, diantre !

Il est prévu ...

Ah, oui ! Donc, il est prévu, à l'article 2, ceci


Citation :
Article. 2 : De l'accostage lorsque les frontières provençales sont ouvertes

Toute demande d'accostage d'un bateau quel qu'il soit doit être soumise au chef de port qui prend la décision en accord avec le maire.

- Une réponse sera donnée dans les 24 heures suivant la demande
- Un refus implique une obligation de quitter les eaux territoriales de la ville dans les 24 heures qui suivent le refus
- Un bateau qui ne quitte les eaux malgré un refus d'accoster se verra subir une riposte militaire appropriée.

Vous noterez que l'on parle bien ici de riposte "militaire".

Hum ... or, il faut savoir que Levan n'a jamais remis de demande d'accostage, pour la bonne et simple raison qu'il était déjà là quand nous avons commencé à construire le port et que nous l'avons, pour ainsi dire, construit autour de son navire. C'est difficile à prouver, je sais, parce que prouver une chose qui ne s'est pas passée, et bien ... enfin, bref ... puis, il est vrai, cet arrêté municipal a été pris après l'arrivée du navire de Levan dans notre port.

Bon, donc ce n'est pas terrible comme texte pour le cas qui nous occupe.

Hum ...

Nous pouvons également compléter cet article - à voir au sein du Conseil Municipal de Marseille, avec quelque chose comme ceci.


Citation :
Article. 2 : De l'accostage lorsque les frontières provençales sont ouvertes

Toute demande d'accostage d'un bateau quel qu'il soit doit être soumise au chef de port qui prend la décision en accord avec le maire.

- Une réponse sera donnée dans les 24 heures suivant la demande
- Un refus implique une obligation de quitter les eaux territoriales de la ville dans les 24 heures qui suivent le refus
- Un bateau qui ne quitte les eaux malgré un refus d'accoster se verra subir une riposte militaire appropriée.

Le Chef de port peut, en accord avec le Maire, enjoindre à un navire de quitter le port dans les 24 heures. En cas de non exécution de cette injonction, le Capitaine pourra être poursuivi pour un refus d'obtempérer et sera passible d'un peine prévue par le Codex de Provence pour ...


Eeeeh c'est là où le bas blesse !

En Provence, on poursuit les gens pour insulte, pour ne pas avoir servi de la bonne soupe dans les tavernes, pour avoir insulté l'Eglise, mais ... pas pour avoir refusé d'obtempérer à un ordre donné par une personne officiellement investie de certains pouvoirs, comme, par exemple, le refus de répondre à une lettre officielle, ou le refus de répondre à l'injonction du chef de port ...

Ou je me trompe ?
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MessageSujet: Re: Les Ports...   Les Ports... - Page 12 Empty22/05/11, 04:43 am

(HRP :

Il ne s'agit même pas d'un bug - si nous voulons les Caractéristiques de ce navire hors norme, il nous faudra une réponse de Levan - pour qui la surdité diplomatique est devenue une seconde nature)
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MessageSujet: Re: Les Ports...   Les Ports... - Page 12 Empty22/05/11, 08:56 am

Hé bien, le port de Marseille ne dispose t'il pas de bombardes, d'arquebuses ? de fléchettes ? de torches ? de pierres ? de cailloux ? d’œufs pourris ?

D'abord, allez suivre une procédure, mais comme il convient :

mettez le en demeure, le capitaine de ce navire, secouez lui les puces par une convocation au Tribunal après avoir démontré qu'il a ignoré les bonnes règles de vie du port,

le manque à gagner au port à cause de la place qu'il occupe,

rameutez moi les maitres du barreau pour corriger ce Codex dans les 48 h, non di diou

et ... après,

après avoir signifié selon la Procédure,

jetez lui ce qu'il faut contre la coque, démâtez le, etc ... dans cette mesure extrême,

afin que nous puissions voir ce que le Port de Marseille puisse faire.


Et n'allez pas non plus boucher l'entrée avec l'épave si cela arrive, parce qu'on en parlera pendant des années de cette affaire.
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MessageSujet: Re: Les Ports...   Les Ports... - Page 12 Empty22/05/11, 09:00 am

Bon bon bon ... on va commencer par une Doléance alors !
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MessageSujet: Re: Les Ports...   Les Ports... - Page 12 Empty22/05/11, 09:08 am

Mestre Iskander,
voilà, votre bon sens et votre diplomatie remontent à la surface, bonne chose.

*le félicite*

Regardons cette affaire sous un œil qui puisse corriger tous les faiblesses
et sortons en forts afin que la Provence ne puisse vivre à nouveau pareille situation.
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MessageSujet: Re: Les Ports...   Les Ports... - Page 12 Empty22/05/11, 09:30 am

Oh, pas encore maître. Je suis juste apprenti tanneur, chez maître Ludovicus Vouittonus.

Enfin, merci tout de même.

J'ai laissé une petite proposition en Doléance - ici.

Ma Vero, Madame le Maire, Monsieur le Capitaine, Dame Madnight, enfin, tous, n'hésitez pas à la commenter, la compléter ou la corriger et à la soutenir, si elle vous plait.
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Hersende
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MessageSujet: Re: Les Ports...   Les Ports... - Page 12 Empty22/05/11, 09:33 am

C'est une excellente idée, Iskander. Il faut commencer à élaborer la législation portuaire.
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MessageSujet: Re: Les Ports...   Les Ports... - Page 12 Empty22/05/11, 09:33 am

Mad avait rarement vu le berger aussi excité ! ^^
Piqué à vif, il en mélangeait les parchemins qu'il avait soigneusement apportés...
Elle sourit.

Effectivement, elle avait un peu exagéré à son habitude, toujours impulsive la jeunette !
Elle ne doutait pas que toutes les démarches avaient du être enclenchées ...
Hélas, les lacunes de la justice remontaient à la surface ...

Mais elle ne pouvait se résoudre à couler un si beau navire qui pourrait agrandir la flotte provençale.

Hummm ... Il y a forcément une solution. Mais laquelle ...

Réfléchir et vite.

Mestre Guirre et son bon sens vinrent la sortir de ses pensées.

Dans quelques années nos enfants parleront de la sardine qui bouchait le port de Marseille ! mdrr


hrp je viens d'adresser un courrier HRP à ljd Levan ainsi qu'aux admins. Même si cela a déjà été fait.
Un de plus ... ^^ /hrp
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Hersende
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MessageSujet: Re: Les Ports...   Les Ports... - Page 12 Empty22/05/11, 09:55 am

[Ca fait maintenant 2 mois que j'attends une réponse de JDW sur le problème du déménagement et qu'on en attend une aussi sur la capacité des mines sur laquelle ils se sont trompés...]
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Iskander
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MessageSujet: Re: Les Ports...   Les Ports... - Page 12 Empty22/05/11, 09:57 am

(hum ... s'ils avaient été à Namur, on aurait pu dire "OK, les Escargots, ils ne vont pas vite". Mais à Paris, la ville survoltée ...)
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