Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 A propos des impôts

Aller en bas 
+10
M@rco Polo
max1664
Cagou59
yueel
misslafan29
Oursaring
vivivivi
Al1
CastelOrAzur
Reiner
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Reiner
Personnage mort.
Personnage mort.
Reiner


Nombre d'interventions : 714
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 19/11/2008

A propos des impôts Empty
MessageSujet: A propos des impôts   A propos des impôts Empty21/12/09, 03:28 pm

La situation à Arles au printemps dernier était assez catastrophique : pas de noblesse allopass en ville donc frais de corruption de plein fouet. Les caisses fondaient à vue d'oeil.
Miss, lors d'un mandat suivant n'a pas eu d'autre solution que d'augmenter l'impôt afin d'en conserver une partie pour la ville.
A ce moment, l'impôt comtal était de 6 écus pour un champ, 8 pour une échoppe.
Le taux a été porté à 1.5 soit 9 pour un champ, 13 pour une échoppe.
Cette part supérieure devait donc rester à la ville.

C'était sans savoir encore que l'impôt comtal allait aussi augmenter juste après, passant à 7 par champ et 10 par échoppe.
Pour la ville, le taux n'était donc plus qu'à 1.3.
Rien de changé pour les habitants, simplement, le Comté reprenait un peu plus sur le fonctionnement de la ville.

Il y a deux mois, ce sont les frais de maréchaussés qui ont doublés, passant de 224 écus à 448.

Par curiosité, puisqu'on dit que les impôts en Arles sont trop élevés, voici où on en est aujourd'hui, depuis que le taux ne représente plus que 1.3 :

- Semaines 34 et 35 sur ce qu'a prélevé la ville, déduit impôts versé au Comté et frais de maréchaussée, il a fallu réajouter 5.16 écus.
Corruption de 1500 écus entièrement payée par la noblesse allopass s'il y en avait ou par le commerce pouvant être réalisé par la ville.

- Semaines 36 et 37 : la commune a réussi à conserver 146.77 écus pour réduire les frais de corruption.

- Semaines 38 et 39 : 164.31 pour la ville.

- Semaines 40 et 41 : 126.70 pour la ville.

- Semaines 42 et 43 : 82.12 pour la ville.

- Semaines 44 et 45 : 216.30 pour la ville.

- Semaines 46 et 47 : 211.30 pour la ville.

- Semaines 48 et 49 (maréchaussée passe à 448 écus) : - 91.88

- Semaines 50 et 51 : - 401.65

Les céréales n'étant plus reprises, je crois qu'il va me falloir augmenter l'impôt pour couvrir l'augmentation du coût du Comté.
Revenir en haut Aller en bas
CastelOrAzur
Fossile Provençal
CastelOrAzur


Nombre d'interventions : 2667
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 02/06/2006

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Chevalier
Fief : Grimaud

A propos des impôts Empty
MessageSujet: Re: A propos des impôts   A propos des impôts Empty21/12/09, 03:53 pm

Encore ? Super...
Revenir en haut Aller en bas
Reiner
Personnage mort.
Personnage mort.
Reiner


Nombre d'interventions : 714
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 19/11/2008

A propos des impôts Empty
MessageSujet: Re: A propos des impôts   A propos des impôts Empty21/12/09, 04:21 pm

C'est ce que je me disais aussi. :D
Revenir en haut Aller en bas
CastelOrAzur
Fossile Provençal
CastelOrAzur


Nombre d'interventions : 2667
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 02/06/2006

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Chevalier
Fief : Grimaud

A propos des impôts Empty
MessageSujet: Re: A propos des impôts   A propos des impôts Empty21/12/09, 04:29 pm

:P
Revenir en haut Aller en bas
Al1
Légende Provençale
Al1


Nombre d'interventions : 5175
Localisation InGame : Arles, Forcalquier dans le coeur
Métier : sans
Date d'inscription : 07/11/2008

Feuille de personnage
Nom: Al de Koenigs
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Aureille

A propos des impôts Empty
MessageSujet: Re: A propos des impôts   A propos des impôts Empty21/12/09, 04:35 pm

De cette manière le Comté pourra dire qu'il n'est pas responsable de l'augmentation des impôts...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A propos des impôts Empty
MessageSujet: Re: A propos des impôts   A propos des impôts Empty21/12/09, 05:41 pm

Citation :
Les céréales n'étant plus reprises, je crois qu'il va me falloir augmenter l'impôt pour couvrir l'augmentation du coût du Comté.

Mais Aix en a besoin, surtout du blé, donc bon autant aller voir un peu le voisin de temps en temps...


Au passage je me permets, vu que c'est en doléance sans vraiment comprendre ce que le sire désire, de poser cette question au conseil comtal :

Lors du mandat où j'étais capitaine, le conseil comtal dont je faisais parti a voté une augmentation provisoire de l'impot afin d'aider avec d'autres mesures d'économies à redresser les finances. Les mois passants, nous sommes en droit de demander une date butoire pour que le provisoire ne soit plus le permanent.

Donc question quand est ce que vous allez ordonnez la baisse de l'impot ?


Dernière édition par Daemon le 21/12/09, 05:48 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vivivivi
Personnage mort.
Personnage mort.
vivivivi


Nombre d'interventions : 5983
Date d'inscription : 18/02/2007

Feuille de personnage
Nom: del Pegasus
Titre de noblesse: Baroùna
Fief : Cannes

A propos des impôts Empty
MessageSujet: Re: A propos des impôts   A propos des impôts Empty21/12/09, 05:44 pm

Le date butoire,... elle arrivera qd les villes auront chacune 200 habitants !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A propos des impôts Empty
MessageSujet: Re: A propos des impôts   A propos des impôts Empty21/12/09, 05:49 pm

Je préfère une réponse du CC et bon si le comté joue la sourde oreille, il tombera peut être sur des maires moins conciliants...
Revenir en haut Aller en bas
Oursaring
Mystère
Oursaring


Nombre d'interventions : 1829
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 19/03/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

A propos des impôts Empty
MessageSujet: Re: A propos des impôts   A propos des impôts Empty21/12/09, 05:58 pm

Surtout que économiquement parlant, il est plus rentable de mettre l'impôt bas et ainsi faire venir du monde de France plutôt que de saigner les quelques poires restantes en Provence.
Revenir en haut Aller en bas
misslafan29
Légende Provençale
misslafan29


Nombre d'interventions : 12200
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 02/12/2007

Feuille de personnage
Nom: Ludchance
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : d'Hyères

A propos des impôts Empty
MessageSujet: Re: A propos des impôts   A propos des impôts Empty21/12/09, 06:13 pm

Ca marchera pas si on baisse les impots et faire venir la population en Provence.
Les françois sont aussi en déclin....
Baisse ou augmentation des impots feront pas venir la population , au moins ne pas avoir des impots à payer.
Revenir en haut Aller en bas
Reiner
Personnage mort.
Personnage mort.
Reiner


Nombre d'interventions : 714
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 19/11/2008

A propos des impôts Empty
MessageSujet: Re: A propos des impôts   A propos des impôts Empty21/12/09, 06:19 pm

Ça, je ne suis pas sûr que ce soit ce qui détermine le plus les gens à déménager. C'est plutôt une trop mauvaise ambiance qui les pousse à partir de chez eux et souvent à regret d'ailleurs.
Pour preuve on accueille chez nous du monde qui vient d'autres provinces malgre notre taux d'imposition élevé.

Je ne crois pas une seule seconde que les impôts comtaux vont baisser.
Ça ne me parait pas vraiment le moment.

Et oui, j'ai posté ici, en "doléance" mais pas dans l'objectif de me plaindre, simplement parce qu'en réalisant cette petite étude qui devait m'éclairer quant à savoir si je les baissais ou non ces fameux impôts, je me suis aperçu qu'un signal d'alarme en ressortait plus qu'autre chose. Venant du Comté en l'occurrence.
Et pour l'instant, seulement répercuté vers les villes mais sans rien vraiment résoudre.
Revenir en haut Aller en bas
yueel
Personnage mort.
Personnage mort.
yueel


Nombre d'interventions : 8572
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Boulanger, Admin 3 :P
Date d'inscription : 29/05/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

A propos des impôts Empty
MessageSujet: Re: A propos des impôts   A propos des impôts Empty21/12/09, 10:03 pm

Je me permets d'intervenir sur cette question qui a l'air de soulever des interrogations.

Pour ce qui est des impôts, j'avais proposé à l'époque lorsque j'étais maire de Brignoles, qu'à défaut d'une date buttoir, que le CC remette en question la chose.

Je suis malheureusement d'accord avec Reiner sur le fait que le comté a fait le minimum pour tenter de répondre à la question. Certaines dépenses, dont je m'étais farouchement opposé au CC et dont je suis toujours opposé, ne prennent pas en compte la situation temporaire de l'augmentation de l'impôt.

Le comte n'a pas consulté le CC pour ce qui est des dépenses en prestige ... C'est un fait, qu'il ne pourra pas nier. Ce type de dépenses qui s'élèvent à un peu plus de 2000 écus par semaine, pourrissent certainement les efforts qui devraient être demandé. Malheureusement, à part quelques rares membres du CC, la situation ne semble pas les préoccuper. Ils dépensent charge à moi de me débrouiller pour tenter de réduire les déficits, et ce n'est pas une tâche facile.

Tout ce que je peux dire pour l'augmentation temporaire des impôts est due en partie à un manque de courage politique et une politique stricte sur les dépenses.

Cependant, l'autre interrogation est légitime. Je l'ai expliqué aux maires, même si Reiner joue un peu le rôle de l'avocat de la créature sans nom.

C'est relativement simple. Nous arrivons à une période de fêtes (retraite massive), ce qui fait qu'une bonne partie de la population ne travaille pas, ne produit pas, préfère aller chez les moines, cela on ne peut ni le nier ni les réprimer.

Cela entraîne donc des répercussions sur les recettes du comté :

Les mines vont être moins remplies que d'habitude, le bailliage va s'enliser. La consommation donc de céréales du comté va être en berne. Les rentrées d'argent vont donc être faibles, ainsi que la production et la consommation.

Je vais être clair, le comté ne peut pas se permettre de reprendre à prix élévé (je parle ici des rachats comtaux de céréales à 13,145 à 3,655 et des repas à 18,045), alors que le bailliage ne va pas à l'évidence suivre.

Comme l'a souligné Daemon, Aix n'a pas les céréales requises pour les achats comtaux, elle doit donc en général importer de la part des autres villes, cela est possible quand elles sont en surproduction et ce n'est pas le cas. D'ailleurs dimanche dernier, j'ai accepté qu'elle me fournisse exceptionnellement qu'en maïs, elle ne pouvait pas me donner un seul blé.

Or les autres villes ont pour la plupart, eu le droit à un grand coup de balai sur leurs marché, par une politique d'exportation forte du comté. La seule ville qui n'en a pas vraiment bénéficié est Arles. Pourquoi?

Il est difficile d'exporter aux prix d'Arles, c'est un sujet que j'ai maintes fois répétés, Arles importe d'ailleurs du blé alors qu'elle a déjà un stock de blé conséquent sur son marché ... Mais c'est pas le débat.

Pour faire face aux variations saisonnières et tenter donc de permettre aux villes de se remplumer en céréales, j'ai donc stopper les rachats de céréales durant deux semaines. Cela ne veut pas dire que j'en achèterai pas si la situation l'exige au contraire j'en serai même très heureux.

Cependant pour ne pas accumuler plus de déficit qui serait là bête, plutôt que d'accumuler les stocks sans raisons, les rachats comtaux sont temporairement bloqués.

Cela s'est déjà vu dans le passé. Ce n'est que de l'anticipation et je l'ai dit, temporaire, à la différence des impôts, j'ai donné une date. Je pense que passées les fêtes, la production repartira, la mine aussi ... Et les petits surplus des semaines de fêtes, permettront aux maires d'avoir un volume de céréales suffisant pour pouvoir vendre aux mairies qui en ont besoin et faire quelques marges avec le retour des rachats comtaux.

Il n'y a donc pas de raison valable pour monter les impôts à Arles ... Au contraire, la principale action que devrait entreprendre le maire est d'arriver à exporter, pas seulement importer. Les impôts devraient être la dernière chose à penser, ce qui n'est pas le cas.

Ah j'ajoute par contre que je suis d'accord avec lui, le taux d'imposition tant que ce dernier est raisonnable n'est certainement pas la cause de départ. D'autant plus qu'Arles est la preuve vivante de la chose, le port attirant de la population et des gens qui ne sont pas provençaux à la base.
Revenir en haut Aller en bas
Cagou59
Dito d’ounour
Cagou59


Nombre d'interventions : 556
Localisation InGame : Ailleurs
Date d'inscription : 30/04/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

A propos des impôts Empty
MessageSujet: Re: A propos des impôts   A propos des impôts Empty22/12/09, 12:18 am

Etant à l'origine de la mise en place d'un impôt revenant à la ville, lors de discussions pendant le mandat de Miss, je me permets d'intervenir ici.

La situation catastrophique avant le mandat de Miss était surtout dûe à un je m'en foutisme exagéré de la part du maire précédent qui a accéléré les choses, et à la corruption qui rongeait inexorablement les caisses sans aucun rapport avec la gestion.

La mise en place de cet impôt était uniquement motivé par la corruption, (qui était alors contredite par Messire Yueel qui criait à corps et à cri qu'elle n'existait pas d'ailleurs), et la part revenant à la ville n'avait que cette vocation de balancer les dépenses incontrôlables et involontaires de la corruption (d'autant que son mode de calcul est bien étrange, je l'ai personnellement contrôler en étant présent à chaque mise à jour, et son montant varie fortement sans en connaître vraiment la cause..... enfin pour moi qui ne suis certainement pas à la hauteur de la fonction de maire).

Lorsque j'ai quitté la mairie, après deux mandats fortement excédentaires, j'avais en tête de réduire l'impôt, ou du moins de me servir de la possibilité de réduction dans les domaines où nous voulions orienter les cultivateurs et les artisans.

Les bénéfices réalisés alors, étaient dûs aux exportations, et au travail énorme réalisé pour trouver des marchés et pour écouler les marchandises hors de provence.

Sans vouloir entrer dans une polémiques de personnes, ces mêmes Ma qui avaient tant aidés Arles ont pour le moins été assez peu remerciés de leur travail, et l'ont alors cessé.
Ma façon de travailler avec ces Ma a également été fortement critiquée par Reiner et Yueel pour ne pas les citer, je veux parler de mandats sans date de retour et sans objectifs très précis, basés sur la volonté et le partenariat, sur la parole plus que sur la signature, chacun ayant sa façon propre de travailler........

Quelle à alors été la politique de la mairie concernant ces exportations ?
N'est ce pas que le bât blesse le plus ?
L'impôt n'avait de sens que pour couvrir les frais de la corruption, point.

Le reste du fonctionnement doit être couvert par les richesses crées par la ville, soit par production soit par exportation, et on y arrivait très bien,(mais pour cela il faut savoir fédérer les volontés et se servir des aptitudes des uns et des autres, c'est plus compliqué quand on veut rêgné en maître absolu).
Personnellement, je me servais de cet argent pour acheter des marchandises qui étaient ensuite écoulées avec une faible marge, mais vu que la quantité achetée était de plus en plus importante ,les caisses étant de plus en plus remplies, une faible marge suffisait pour que le bénéfice soit ainsi tout à fait conséquent.

La ponction du comté ayant augmentée, je comprendrais que les bénéfices nets pour augmenter les caisses d'Arles soit plus faible, mais je ne comprends pas qu'elles puissent devenir déficitaires.

Il s'agit là du travail de gestionnaire du maire, rien de plus, les impôts ne doivent pas se substituer au maire qui à toujours comme rôle de garantir les finances de la commune par sa gestion.

Si le maire n'arrive pas à gérer sa commune, il est alors assez immoral d'en faire subir la conséquence aux contribuables.

Mais je pense que Reiner est un maire suffisament aguerri pour ne soulever ce problème que pour attirer l'attention, et que les caisses d'Arles vont très bien.....
Revenir en haut Aller en bas
Reiner
Personnage mort.
Personnage mort.
Reiner


Nombre d'interventions : 714
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 19/11/2008

A propos des impôts Empty
MessageSujet: Re: A propos des impôts   A propos des impôts Empty22/12/09, 09:06 am

Arles se porte effectivement excellement et contrairement à ce que croit notre Commissaire au Commerce, exporte.
Quant à mon importation de blé, c'est effectivement arrivé une fois pour compléter ma livraison au Comté et c'est Draguignan je crois, qui m'a dépanné. Ce n'est en rien venu de l'extérieur.
La hauteur du marché d'Arles n'empêche pas qu'on y voit paraitre des marchandises à bas prix que je m'empresse de retirer bien évidemment puisque qu'elles fausseraient la donne si je les y laissais. J'en "confisque" ainsi tous les jours. Vous pensez bien que je n'en fais pas des conserves.

La raison de mon intervention ici n'est bien qu'un petit signal d'alarme vis à vis du coût de fonctionnement du Comté.
Les villes dans leur ensemble, vont bien.
Nous ne sommes bien sûr pas tenus de poursuivre ce débat ici, s'agissant d'un lieu public, l'endroit me parait mal choisi pour étaler plus en détail notre stratégie économique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A propos des impôts Empty
MessageSujet: Re: A propos des impôts   A propos des impôts Empty22/12/09, 12:26 pm

J'entends bien les divers arguments, maintenant il a été dit une chose au gens, il est temps de s'y tenir soit officiellement en transformant le provisoire en permanent soit en se posant une date.

Le conseil comtal se doit d'être responsable et sincère et quelque soit sa décision finale, il doit l'annoncer au peuple. Ca me parait la moindre des choses.

Là le comté a reçu ou va recevoir 4000 écus avec les 4 listes. Après quand j'entends les dépenses faramineuses en Prestige, si l'argent des impots va ladedans, ça va pas le faire !

Donc que le cc se penche sur cette demande sérieusement et assez rapidement, sinon il devra assumer car je serais sans concessions pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Reiner
Personnage mort.
Personnage mort.
Reiner


Nombre d'interventions : 714
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 19/11/2008

A propos des impôts Empty
MessageSujet: Re: A propos des impôts   A propos des impôts Empty22/12/09, 01:35 pm

On va dire que je rêve mais je crois que c'est à nous tous d'assumer.
Sans une démarche commune et respectée de tous, nous allons nous retrouver dans la même situation que d'autres provinces déja actuellement dans un marasme peu enviable.
Et pour en sortir ensuite, l'effort est bien plus dur, pour ne pas dire hors de portée.
Il vaudrait mieux éviter de plonger que d'avoir à remonter.
Revenir en haut Aller en bas
yueel
Personnage mort.
Personnage mort.
yueel


Nombre d'interventions : 8572
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Boulanger, Admin 3 :P
Date d'inscription : 29/05/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

A propos des impôts Empty
MessageSujet: Re: A propos des impôts   A propos des impôts Empty22/12/09, 01:50 pm

En vertu de quoi Daemon? Parce que vous allez peut être maire d'Aix? Ne faut il jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tuer? Vous allez faire quoi encore?

Supprimer les impôts à Aix, une fois maire? Je veux pas dire mais c'est pas vraiment Aix qui devrait se plaindre des impôts ... D'ailleurs c'est un motif légitime pour perdre sa place de maire cela. Ne commencez donc pas à chercher des motifs pour vous faire mettre en procès, vous êtes en élection pour le moment.

Vous remarquerez que le comte n'est pas venu sur ce sujet épineux. C'est un peu comme pour le cafouillage d'hier ... Chez les maires, il disait que c'était au maire de payer ... Vous inquiétez pas, c'est ainsi, qu'il est ... Je me rappelle qu'il avait été le premier CAC à avoir prévenu que le Comté avait un problème financier et qu'il fallait réagir ... Il a ma foi changer de ligne de conduite.

Je ne vois pas le rapport avec les 4 listes ... 4000 écus sur deux mois et en exceptionnel, on n'appelle pas cela en finances une rentrée d'argent sûre dans un budget. On ne peut pas y compter dessus. Car rien ne nous dit que dans deux mois il y aura 4 listes, je ne suis même pas sur qu'on ait déjà connu ça depuis que je suis arrivé en Provence.

Tout à fait d'accord avec Reiner ... Une chose est sure, quand un comte est persuadé d'avoir fait du profit durant un mandat où il a eu un MA perdu et deux chutes de mines, qu'il ne s'intéresse pas une seconde au budget à celui d'après et qu'il a la folie des grandeurs ... Alors que déjà certaines dépenses n'aident pas ... Bref, je rêve d'un CC compétent en finances et en économie ...

Pas de gens qui montent au CC pour récupérer des avantages et avoir une place au chaud. Et surtout pas des gens qui pleurent pour avoir et qui diront que non tout va bien ou pour dire que c'est votre faute si vous ne les avez pas tenu au courant malgré de nombreux rappels dans tout le CC.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A propos des impôts Empty
MessageSujet: Re: A propos des impôts   A propos des impôts Empty22/12/09, 02:59 pm

Vous savez, il y a des moyens légaux pour obtenir gain de cause, hein, la diffamation, les agressions gratuites c'est vous que ça regarde.

Ensuite c'est du foutage de gueule quand on sait qu'à Aix on peut avoir qu'un champs et qu'on paye un impot équivalent aux autres villes, donc moins de profits car si l'imposition du second champs était si handicapante que cela, les gens les vendraient..

J'ai pas tout écouté, parce que les bêtises j'en ai ma claque. Le conseil a dit une chose, ou plutot voté, j'y étais, maintenant qu'il prenne ses responsabilités sinon on saura nous aussi nous défendre et faire valoir nos droits, comme à l'époque j'ai milité pour une augmentation progressive dont je me félicite vu les gaspillages sus mentionnés par vous même en Prestige.

Faites comme bon vous semble, et j'ai pas peur des menaces, j'ai toujours oeuvré pour ma ville, c'est pas maintenant que je mettrais en danger les intérets de mes concitoyens et que je me mettrais en infraction.


Et inutile de préciser que je supprimerais pas l'impot, je me prends pas pour dieu le père au passage, entre taper du poing sur la table et se défendre, il y a un gouffre avec ce que vous m'accusez.

Bref comme d'habitude en Provence, c'est fermes ta gueule ou tu vas être mis dans les geoles, j'adore belle image que tu donnes du cc avec tes propos.
Revenir en haut Aller en bas
yueel
Personnage mort.
Personnage mort.
yueel


Nombre d'interventions : 8572
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Boulanger, Admin 3 :P
Date d'inscription : 29/05/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

A propos des impôts Empty
MessageSujet: Re: A propos des impôts   A propos des impôts Empty22/12/09, 03:49 pm

Huuum ... Qui à l'origine n'a jamais donné de date?

Vous êtiez dans ce CC non, donc plus que responsable? Alors, il est joli de m'accuser de ne pas prendre de responsabilités ... Je vous ai répondu ce que je pensais.

Les impôts pourront être baissés quand le CC arrêtera les dépenses futyles ... Malheureusement, je ne suis pas le seul à pouvoir imposer l'arrêt des dépenses.

Pour infos, si j'ai tjs milité pour un prestige aux alentours de 2 ou 3 et pas 3 à 5, ce n'est pas par hasard ... Vous pouvez regardé à l'AP, partout, j'ai la même position.

Mais je ne suis pas le seul à décider ... Mais je suis bien le seul à vous répondre à cette question, qui de toute évidence est source de conflit. Vous savez ma position est pas facile, je suis censé pouvoir orchestrer les dépenses, pour autant on m'en impose et croyez moi au CC, ils m'ont entendu râler bien des fois sur cette question.

Mais il est tjs possible que vous venez consulter le budget ... Cela évitera que vous râliez sans savoir qui ou quoi, ça se trouve je mens ... (mais c'est pas le cas ... L'objectivité des chiffres ne trompe pas, c'est pas pour rien que je ne fais pas le budget moi même, je transmets les infos, on calcule à ma place, cela évite que l'on m'accuse de magouilles.)
Revenir en haut Aller en bas
max1664
Légende Provençale
max1664


Nombre d'interventions : 4828
Localisation InGame : Brinhola
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 10/04/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Aubignan
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Carpentras

A propos des impôts Empty
MessageSujet: Re: A propos des impôts   A propos des impôts Empty23/12/09, 12:16 am

Yueel, toujours dans le mensonge et la diffamation..., enfin, c'est à peu prés ce que tu fais de mieux...
Au passage, ce que tu appelles un "cafouillage" est une faute de ta part et je ne pense pas avoir jamais dit que c'était aux maires d'assumer tes erreurs.
Et je ne vais pas répondre à tous tes mensonges qui n'ont pour seul but de diffamer...

Pour ce qui est de la doléance originale, je n'ai pas tous saisi où vous vouliez en venir Reiner. Etait-ce une constatation ou avez-vous une question à laquelle vous voulez que le CC vous apporte une réponse?


[désolé si je peux mettre un peu de temps à répondre, mais jusqu'à dimanche, je ne suis là qu'en pointillés...]
Revenir en haut Aller en bas
yueel
Personnage mort.
Personnage mort.
yueel


Nombre d'interventions : 8572
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Boulanger, Admin 3 :P
Date d'inscription : 29/05/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

A propos des impôts Empty
MessageSujet: Re: A propos des impôts   A propos des impôts Empty23/12/09, 12:44 am

Le prévôt a t il cherché à savoir si des embauches de milices avait été lancée? Non donc bon, confortée par son comte adoré, elle a pas cherché plus loin, en disant que c'est ma faute.

Pour ce qui est de la perte, on ne peut pas dire que ce soit significatif comparée aux fêtes ...
3*15+4*15=105 écus
Les fêtes depuis le début du mandat ... Heuuu je vais pas donner le chiffre, faudrait pas froisser.

Effectivement ne rentre pas dans le débat, je ne suis pas sur que tu sois si innocent que tu essayes de le prouver maladroitement.

Pour ce qui est de la question, je vais t'aider il s'agit en fait de Daemon qui l'a posé plus clairement :

Citation :
Lors du mandat où j'étais capitaine, le conseil comtal dont je faisais parti a voté une augmentation provisoire de l'impot afin d'aider avec d'autres mesures d'économies à redresser les finances. Les mois passants, nous sommes en droit de demander une date butoire pour que le provisoire ne soit plus le permanent.

Donc question quand est ce que vous allez ordonnez la baisse de l'impot ?

Je te laisse donc donner ta version des faits avant que sûrement tu clos le débat.
Revenir en haut Aller en bas
max1664
Légende Provençale
max1664


Nombre d'interventions : 4828
Localisation InGame : Brinhola
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 10/04/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Aubignan
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Carpentras

A propos des impôts Empty
MessageSujet: Re: A propos des impôts   A propos des impôts Empty23/12/09, 01:04 am

Soupire...

Pour vous répondre Seigneur de Ceyreste, la situation étant similaire à celle que vous avez connu, nous ne pouvons malheureusement pas nous permettre de baisser les impôts.

Pour ce qui est du prestige, si aujourd'hui il est assez élevé, ceci n'est pas du à de lourds investissements dans les fêtes, mais à de très bon résultats sur d'autres indicateurs que nous ne maîtrisons pas directement, ou moins.
Ainsi, lors de la dernière fête, où l'on pouvait s'attendre à une baisse programmée du prestige, la noblesse a poussé le prestige vers le haut et la perte engendrée par les fêtes a été moindre que ce à quoi on pouvait s'attendre avec la faible valorisation que nous avions.

Enfin, cela ne me dérange nullement d'expliquer le fonctionnement du prestige ou encore d'en discuter avec des personnes qui savent de quoi il en retourne.

[pas ce soir, là, un peu la flemme...]
Revenir en haut Aller en bas
yueel
Personnage mort.
Personnage mort.
yueel


Nombre d'interventions : 8572
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Boulanger, Admin 3 :P
Date d'inscription : 29/05/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

A propos des impôts Empty
MessageSujet: Re: A propos des impôts   A propos des impôts Empty23/12/09, 01:08 am

Tiens le fonctionnement du prestige est demandé depuis X temps à l'AP ... Il est tant que tu l'expliques à tout le monde.

Mais tu reconnaîtras pas que les dépenses en prestige sont de loin supérieures à bcp d'autres dépenses ...


[Pour la flemme par contre je comprends]
Revenir en haut Aller en bas
max1664
Légende Provençale
max1664


Nombre d'interventions : 4828
Localisation InGame : Brinhola
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 10/04/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Aubignan
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Carpentras

A propos des impôts Empty
MessageSujet: Re: A propos des impôts   A propos des impôts Empty23/12/09, 01:12 am

Je me suis déjà expliqué sur son fonctionnement en salle de doléance..., mais comme je l'ai dit, cela ne me dérange pas de ré-expliquer.
Ce qui me fatigue dans cette histoire, c'est que toutes tes attaques infondées n'ont pour seul but que de nuire et de diffamer...
Revenir en haut Aller en bas
yueel
Personnage mort.
Personnage mort.
yueel


Nombre d'interventions : 8572
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Boulanger, Admin 3 :P
Date d'inscription : 29/05/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

A propos des impôts Empty
MessageSujet: Re: A propos des impôts   A propos des impôts Empty23/12/09, 01:45 am

Est de la diffamation que de dire que tu dépenses de l'argent alors que les caisses ne le permettent pas? Je t'ai maintes fois prévenu, devant témoin, soumis je ne sais combien de rapports, de budgets et je ne suis pas le seul à te l'avoir dit!

Mais si tu continues à le nier, ce n'est pas grave, tu connais la situation depuis ton mandat précédant ... On saura ainsi qui ment et diffame.


[Pour ce qui est du prestige, cite toi et colle le en post it à la bibliothèque]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A propos des impôts Empty
MessageSujet: Re: A propos des impôts   A propos des impôts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos des impôts
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Nouveau] A propos du juge de Provence
» A PROPOS DES HACK MSN
» A propos de la composition du conseil
» A propos de la déclaration de l'Illustre
» [réponse donnée] A propos de L'O.S.T

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique :: Archives de la Salle de Doléances-
Sauter vers: