Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 A propos des impôts

Aller en bas 
+10
M@rco Polo
max1664
Cagou59
yueel
misslafan29
Oursaring
vivivivi
Al1
CastelOrAzur
Reiner
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
M@rco Polo
Fossile Provençal
M@rco Polo


Nombre d'interventions : 3237
Localisation InGame : Aix(-Toulonnais)
Métier : Meunier - Blé - Maïs à grignoter
Date d'inscription : 18/06/2008

Feuille de personnage
Nom: Gastecelle (IG)
Titre de noblesse:
Fief :

A propos des impôts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos des impôts   A propos des impôts - Page 2 Empty23/12/09, 02:09 am

Pour ce qui est du prestrige je vous invite toutes et tous à la commission...
Vous serez surpris des résultats et des investissements entre deux cocktails maison ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.royaumedulavabo.com/
Bertha
Fossile Provençal
Bertha


Nombre d'interventions : 3343
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Sergent, Érudit,...
Date d'inscription : 20/02/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Aya de Louveraine
Titre de noblesse:
Fief :

A propos des impôts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos des impôts   A propos des impôts - Page 2 Empty23/12/09, 02:47 am

yueel a écrit:
Le prévôt a t il cherché à savoir si des embauches de milices avait été lancée? Non donc bon, confortée par son comte adoré, elle a pas cherché plus loin, en disant que c'est ma faute.

Pour ton information cher Yueel, mais aussi pour ceux qui n'ont pas des acces...

TU as demandé au maires de placer la milice dans les villes, et cela, sans en avoir eu le droit de décider quoi que se soit toi même, selon une simple proposition, qui de plus ne devait aucunement se prendre une décision.

Alors, si c'est pas ta faute, je me demande bien à qui est-elle...

Mais il est si simple de donner les torts aux autres...
Revenir en haut Aller en bas
misslafan29
Légende Provençale
misslafan29


Nombre d'interventions : 12200
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 02/12/2007

Feuille de personnage
Nom: Ludchance
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : d'Hyères

A propos des impôts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos des impôts   A propos des impôts - Page 2 Empty23/12/09, 09:15 am

Miss réduit le feu pour cuisiner sa soupe qui commença à bouillir....
Revenir en haut Aller en bas
Deminerve
Fossile Provençal
Deminerve


Nombre d'interventions : 3372
Date d'inscription : 24/02/2007

Feuille de personnage
Nom: Eaglia
Titre de noblesse: Roturier
Fief : Beaumes-De-Venise

A propos des impôts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos des impôts   A propos des impôts - Page 2 Empty23/12/09, 09:26 am

Dîtes, vous pensez vraiment que c'est ici que vous devez régler vos problèmes entre conseillers?

Par contre, Demi profite de spectacle!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A propos des impôts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos des impôts   A propos des impôts - Page 2 Empty23/12/09, 09:50 am

J'écoute ébahie les débats, enfin... débats, plutôt le sempiternel étalage de mauvaise foi.

Heureusement qu'il n'y a qu'un roquet... si chacun de ses jappements coûte 105 écus au Comté, autant faire du Conseil un chenil...
Revenir en haut Aller en bas
Reiner
Personnage mort.
Personnage mort.
Reiner


Nombre d'interventions : 714
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 19/11/2008

A propos des impôts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos des impôts   A propos des impôts - Page 2 Empty23/12/09, 09:57 am

Pour en revenir à l'origine de mon intervention, non, je ne posais même pas la question de savoir si les impôts allaient baisser. Je sais très bien que ce n'est pas possible.
Les frais sont fixes et nous sommes de moins en moins nombreux pour les payer. Que ce soit la corruption, les fêtes, les repas...
Je ne faisais que tirer la cloche pour dire que si l'on veut maintenir la Provence à une bonne place dans le paysage politique, on a tout intérêt à bien travailler tous ensemble. CC, maires, et Provençaux en général.

Par contre, ce qui m'intéresserait de savoir, pour moi maire actuel qui espérait pouvoir baisser le taux d'imposition de ses administrés, c'est si la charge du Comté ne va pas augmenter juste après.
J'ai presque tout lieu de penser qu'elle devrait, mais ça, c'est un avis personnel peut-être pas vraiment réalisable dans la conjoncture actuelle et peut-être pas si urgent au vu de la situation de nos voisins en général.
Revenir en haut Aller en bas
Bertha
Fossile Provençal
Bertha


Nombre d'interventions : 3343
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Sergent, Érudit,...
Date d'inscription : 20/02/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Aya de Louveraine
Titre de noblesse:
Fief :

A propos des impôts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos des impôts   A propos des impôts - Page 2 Empty23/12/09, 01:28 pm

Il est vrai que ce n'est aucunement un endroit pour régler des comptes, et j'en suis désolée.

Je n'ai voulu qu'intervenir au message du CAC qui ne manque jamais une salle afin de placer le prévôt en tort ou autres. Qui de plus, n'avait pas lieu d'être en ce sujet " à propos des impôts..."
Revenir en haut Aller en bas
yueel
Personnage mort.
Personnage mort.
yueel


Nombre d'interventions : 8572
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Boulanger, Admin 3 :P
Date d'inscription : 29/05/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

A propos des impôts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos des impôts   A propos des impôts - Page 2 Empty23/12/09, 01:52 pm

Ah la maréchaussée n'est pas un poste de dépense? Et donc lié aux impôts? C'est bizarre alors cette intervention ma petite Bertha, pourquoi parle t on des dépenses de maréchaussée au CC? AH oui, je sais, tu vas faire comme pour les mines, tu ne sais pas donc tu ne donnes pas d'avis.

Désolé mais la politique de la liste Rp n'est pas de rester tranquillement sur les acquis surtout quand la situation exige une évolution et réflexions. Régler les charges liées à ta fonction, ne consiste pas juste à s'occuper de la maréchaussée, je te l'ai déjà dit ... Le CAC son but c'est pas juste acheter les céréales, faire les mandats et calculer les impôts, sinon le déficit serait pire.

Reiner selon moi, pour le moment tant que l'illustre reste sur ses positions actuelles, c'est à dire nier l'évidence alors qu'on est bien 4 à lui dire et à lui prouver de bien des manières, tant que ces compagnons de liste sont incapables d'avoir des avis sur quoique ce soit et n'intervienne que si on dit quelque chose sur leur travail, pour se faire passer pour des victimes, tu peux t'inquiéter, espérons que le prochain CC sera moins orgueilleux et passéiste.
Revenir en haut Aller en bas
Guirre
Légende Provençale
Guirre


Nombre d'interventions : 6753
Date d'inscription : 21/03/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Baròun
Fief :

A propos des impôts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos des impôts   A propos des impôts - Page 2 Empty23/12/09, 02:45 pm

*passe en chantonnant à voix basse*

C'est trop facile, c'est trop facile ...
Revenir en haut Aller en bas
Oursaring
Mystère
Oursaring


Nombre d'interventions : 1829
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 19/03/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

A propos des impôts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos des impôts   A propos des impôts - Page 2 Empty23/12/09, 02:55 pm

Istanga: Quand tu parles de roquet, tu parle de Dahut ou de Yueel?
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

A propos des impôts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos des impôts   A propos des impôts - Page 2 Empty23/12/09, 04:33 pm

Citation :
C'est marrant quand même ; même les conseillers entre eux se démontent. Avant, c'était juste au CC, maintenant, ça arrive en doléances. Pour rappel, à vous de montrer l'exemple, après faut pas s'étonner qu'il y a des dérives ailleurs entre bons p'tits citoyens.

On dirait un cirque, le Comte, le CaC, le Prévôt, on ramène parfois l'bailli... Encore une chance que les autres n'en foutent pas une et n'aient pas le temps de venir ici.

Faudra un jour penser à s'remettre en question, comme moi j'ai pu le faire en Août. Cela permet d'atteindre la sagesse, la sérénité et de percevoir la philosophie dans tout cette Provence. (Provence est et sera utilisée désormais comme un synonyme du mot "bordel").
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
CastelOrAzur
Fossile Provençal
CastelOrAzur


Nombre d'interventions : 2667
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 02/06/2006

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Chevalier
Fief : Grimaud

A propos des impôts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos des impôts   A propos des impôts - Page 2 Empty23/12/09, 05:07 pm

Santiago Riccardo a écrit:
(Provence est et sera utilisée désormais comme un synonyme du mot "bordel").

J'adore !

En attendant, j'espère que le CC pourra laver son linge sale en cercle plus restreint et plus discret...
Revenir en haut Aller en bas
max1664
Légende Provençale
max1664


Nombre d'interventions : 4828
Localisation InGame : Brinhola
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 10/04/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Aubignan
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Carpentras

A propos des impôts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos des impôts   A propos des impôts - Page 2 Empty23/12/09, 11:26 pm

Reiner, pour répondre à votre question, je ne pense pas que la charge du Comté augmente prochainement, tout du moins de façon directe.
En revanche, il est possible que le Comté soutienne moins les villes que ce qu'il ne fait aujourd'hui.

Il ne faut pas se voiler la face, aujourd'hui, le comté dépense plus que ce qu'il ne fait rentrer dans les caisses, ce n'est pas viable à terme. Il faut donc trouver des solutions en mettant les acteurs concernés autour d'une table.
Revenir en haut Aller en bas
Reiner
Personnage mort.
Personnage mort.
Reiner


Nombre d'interventions : 714
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 19/11/2008

A propos des impôts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos des impôts   A propos des impôts - Page 2 Empty24/12/09, 12:16 am

C'est exactement ce qu'il me semble nécessaire aussi de réaliser depuis mon point de vue de maire.
Rendez-vous en d'autres lieux plus restreints au prochain mandat j'imagine. On ne va pas faire la révolution à cinq jours des élections.
Mais je suis optimiste, je l'avoue, je pense qu'on peut trouver une ou deux solutions très facilement sans que ça ne soit trop douloureux pour quiconque.
Revenir en haut Aller en bas
CastelOrAzur
Fossile Provençal
CastelOrAzur


Nombre d'interventions : 2667
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 02/06/2006

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Chevalier
Fief : Grimaud

A propos des impôts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos des impôts   A propos des impôts - Page 2 Empty28/12/09, 11:14 am

A propos des impôts.

Pour les quelques courageux qui ont répondu à l'appel de l'EA, et qui montre fièrement le haut degré d'Aristotélisme de la Provence en participant à la Croisade, quelques exonérations sont elles envisagées ?
Revenir en haut Aller en bas
vivivivi
Personnage mort.
Personnage mort.
vivivivi


Nombre d'interventions : 5983
Date d'inscription : 18/02/2007

Feuille de personnage
Nom: del Pegasus
Titre de noblesse: Baroùna
Fief : Cannes

A propos des impôts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos des impôts   A propos des impôts - Page 2 Empty28/12/09, 11:22 am

Lorsque j'ai fièrement combattu pour défendre Gène, je n'ai rien demandé en retour !
N'est ce pas là le véritable don de soit?
Revenir en haut Aller en bas
CastelOrAzur
Fossile Provençal
CastelOrAzur


Nombre d'interventions : 2667
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 02/06/2006

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Chevalier
Fief : Grimaud

A propos des impôts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos des impôts   A propos des impôts - Page 2 Empty28/12/09, 03:06 pm

vivivivi a écrit:
Lorsque j'ai fièrement combattu pour défendre Gène, je n'ai rien demandé en retour !
N'est ce pas là le véritable don de soit?

Il y a une nuance entre "demander en retour" et "espérer ne pas devoir payer 10 fois plus que ceux qui sont rester peinards" !
Revenir en haut Aller en bas
vivivivi
Personnage mort.
Personnage mort.
vivivivi


Nombre d'interventions : 5983
Date d'inscription : 18/02/2007

Feuille de personnage
Nom: del Pegasus
Titre de noblesse: Baroùna
Fief : Cannes

A propos des impôts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos des impôts   A propos des impôts - Page 2 Empty28/12/09, 03:24 pm

Même de là bas, tu peux faire tourner tes champs,....
Revenir en haut Aller en bas
Reiner
Personnage mort.
Personnage mort.
Reiner


Nombre d'interventions : 714
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 19/11/2008

A propos des impôts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos des impôts   A propos des impôts - Page 2 Empty28/12/09, 03:37 pm

Ceux qui restent peinards sont toujours avantagés.
On ne peut rien y faire.
Deux ou trois se défoncent, les autres font du lard.
Revenir en haut Aller en bas
CastelOrAzur
Fossile Provençal
CastelOrAzur


Nombre d'interventions : 2667
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 02/06/2006

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Chevalier
Fief : Grimaud

A propos des impôts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos des impôts   A propos des impôts - Page 2 Empty28/12/09, 04:11 pm

vivivivi a écrit:
Même de là bas, tu peux faire tourner tes champs,....

Juste, mais je suis très juste financièrement et sans rentrées d'argent possibles. De plus, le marché local a été pillé par les lions. Il faut donner un coup de mains aux moins organisés, et aux habitants, pris en otage par les réformés...

Enfin bref, on verra les dégâts en rentrant. En tous cas, merci de faire preuve d'autant de considération M. le Maire....
Revenir en haut Aller en bas
vivivivi
Personnage mort.
Personnage mort.
vivivivi


Nombre d'interventions : 5983
Date d'inscription : 18/02/2007

Feuille de personnage
Nom: del Pegasus
Titre de noblesse: Baroùna
Fief : Cannes

A propos des impôts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos des impôts   A propos des impôts - Page 2 Empty28/12/09, 04:18 pm

Néanmoins, même si tu ne peux pas payer actuellement, je suis certaine qu'Arles pourra s'arranger pour t'éviter de payer un surplus,.... pour l'impot de base par contre, rien à faire !

Je m'avance un peu mais je suis certaine que Reiner pense comme moi !
Revenir en haut Aller en bas
Oursaring
Mystère
Oursaring


Nombre d'interventions : 1829
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 19/03/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

A propos des impôts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos des impôts   A propos des impôts - Page 2 Empty28/12/09, 04:19 pm

Et puis il ne faut pas oublier qu'on a rien demandé aux volontaires, c'est l'EA qui les a contacté. Les soldats de l'Ost sont payés et nourris
Revenir en haut Aller en bas
CastelOrAzur
Fossile Provençal
CastelOrAzur


Nombre d'interventions : 2667
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 02/06/2006

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Chevalier
Fief : Grimaud

A propos des impôts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos des impôts   A propos des impôts - Page 2 Empty28/12/09, 04:39 pm

J'ai dû mal m'exprimer, car, en effet, je n'espérais pas une exonération totale, mais bien éviter les majorations. Merci 4Vi.

Sinon, j'ai à peine envie de relever les âneries d'Oursaring. Garde juste bien en tête que si la Provence Libre est tranquille et sans menace aucune depuis tout ce temps, c'est entre autre parce qu'elle est profondément aristotélicienne, et que ça se sait.

Répondre à l'appel de la Croisade ce n'est pas une partie de tourisme, c'est un devoir...
Revenir en haut Aller en bas
vivivivi
Personnage mort.
Personnage mort.
vivivivi


Nombre d'interventions : 5983
Date d'inscription : 18/02/2007

Feuille de personnage
Nom: del Pegasus
Titre de noblesse: Baroùna
Fief : Cannes

A propos des impôts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos des impôts   A propos des impôts - Page 2 Empty28/12/09, 04:47 pm

Bien parlé !
Revenir en haut Aller en bas
misslafan29
Légende Provençale
misslafan29


Nombre d'interventions : 12200
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 02/12/2007

Feuille de personnage
Nom: Ludchance
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : d'Hyères

A propos des impôts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos des impôts   A propos des impôts - Page 2 Empty28/12/09, 06:04 pm

J'adore ! :D

Bon, l'EA =Eglise aristotélicienne n'est pas une armée! donc l'EA paye pas les volontaires. ils répondent à l'appel en sachant qu'ils seront pas payé ni nourris. Comme Coa a dit, c'est le devoir!

Coa, Si tu veux qu'on t'aide financièrement, je peux bien t'aider même si je ne suis pas maire^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A propos des impôts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos des impôts   A propos des impôts - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos des impôts
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» À propos de ce lieu
» [Nouveau] A propos du juge de Provence
» A propos de la déclaration de l'Illustre
» [réponse donnée] A propos de L'O.S.T
» A propos de la composition du conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique :: Archives de la Salle de Doléances-
Sauter vers: