Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [réponse donnée] A propos de L'O.S.T

Aller en bas 
+8
misslafan29
madnight
ref1
mandra.gore
Santiago Riccardo
Francuski
herrick
Manon
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[réponse donnée] A propos de L'O.S.T Empty
MessageSujet: [réponse donnée] A propos de L'O.S.T   [réponse donnée] A propos de L'O.S.T Empty15/01/12, 11:51 am

Bubu n'était pas venu au château depuis des lustres. Il reconnaissait bien les couloirs et les différentes salles.

C'est en salle de doléances qu'il fit son retour.
Il se présenta comme il l'avait toujours fait.

Bonjorn,

je viens ici pour dénoncer un gros problème, a mon sens, au niveau de l'Ost Provençale.


Bubu énonça brièvement son parcours en tant que soldat

Engagé dans l'Ost en mai 56, sergent à la garnison d'Aix en novembre 56, lieutenant, toujours à Aix, en janvier 57 pour terminer commandeur de la circonscription nord de notre belle Provence pendant un peu plus de 6 mois. Ensuite j'ai démissionné de l'Ost pour diverses raisons qui je pense ici n'intéresse personne.

Sachant mon parcours et s'être sans doute renseigné autour de lui, le Général Max m'a engagé en tant que lieutenant par intérim à ma demande, le 30 octobre de l'année passée et c'est à partir de ce moment que j'ai pu remarquer que l'Ost n'est plus ce qu'elle était.

Le poste de général est un poste clé au sein de la caserne pour une bonne cohérence entre les soldats.

Il n'est pas concevable, à mon sens, de mêler le poste de Général avec celui de CaC .

Je vous dire en plus direct que je général brille par ses absences et ne s'occupe pas de la caserne comme il devrait s'en occuper.
Je ne sais pas si c'est le poste de CaC qui lui prend tout son temps, mais depuis mon arrivé à la caserne, je l'ai vu peu de fois et encore en coup de vent.

Je lui fait part de mon mécontentement, et il a réagit tel que son grade l'y autorise en me faisant amené en salle d'audience avant d'aller en cour martiale.

Ma demande est simple. J'aimerai tout simplement que le général Max, actuellement en poste donne sa démission ou bien que l'on étudie vraiment son cas pour savoir si ..oui il continue comme ça et ce que j'avance n'a aucune raison d'être ou alors que que je n'ai pas tort et le CC élise un nouveau Général..


Je cite
Citation :
"La révocation du Général se fait par vote du Conseil Comtal, après consultation de 48 heures des Lieutenants ainsi que du Capitaine qui émettrons un avis publique sur cette révocation"

je sais que le CC actuel est du même parti que le Général, donc je ne me fais pas trop d'illusion, mais il en va de la sécurité de l'Ost et de ses habitants et je ne crois pas que le copinage ici soit de rigueur.

Voilà ma doléance, j'espère que vous la prendrez en considération.
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Légende Provençale
Manon


Nombre d'interventions : 4907
Date d'inscription : 26/01/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

[réponse donnée] A propos de L'O.S.T Empty
MessageSujet: Re: [réponse donnée] A propos de L'O.S.T   [réponse donnée] A propos de L'O.S.T Empty15/01/12, 02:17 pm

Doléance remontée en Conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[réponse donnée] A propos de L'O.S.T Empty
MessageSujet: Re: [réponse donnée] A propos de L'O.S.T   [réponse donnée] A propos de L'O.S.T Empty15/01/12, 03:13 pm

Je vous remercie..
Revenir en haut Aller en bas
herrick
Fossile Provençal
herrick


Nombre d'interventions : 2258
Date d'inscription : 05/05/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

[réponse donnée] A propos de L'O.S.T Empty
MessageSujet: Re: [réponse donnée] A propos de L'O.S.T   [réponse donnée] A propos de L'O.S.T Empty15/01/12, 06:49 pm

Il est dit dans le rapport comtal que max est excusable de ses absences au CC de par sa forte implication dans l'Ost.

Et nous apprenons pas vous que max brille par son absence à l'Ost de par son poste au CC.

Ca interpelle, non?

Par ailleurs, le CC demande à ce que les provençaux se rallient à l'Ost. Mais le généralounet max a viré la moitié de l'Ost pour des motifs plus ou moins personnels.

Ca interpelle encore plus, non?

Enfin, lors du pillage d'Arles, les brigands surpris ont dénoncés max comme leur complice. Le chef de la défense de provence serait complice de ses agresseurs.

Ca interpelle définitivement, ça, non?

Voila donc pour moi trois bonnes raisons d'interpeller le CC.
Revenir en haut Aller en bas
Francuski
Mystère
Francuski


Nombre d'interventions : 1539
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 07/08/2007

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

[réponse donnée] A propos de L'O.S.T Empty
MessageSujet: Re: [réponse donnée] A propos de L'O.S.T   [réponse donnée] A propos de L'O.S.T Empty15/01/12, 07:29 pm

Sans vouloir prendre parti pour le Général, je vous ferez juste remarquer une chose. Etre Général c'est clairement être un "politique". Et d'une manière générale il est très rare de voir ce genre de personnes en Caserne. C'est à ses officiers d'y être et de lui faire les rapports nécessaires.
Lui doit servir de lien entre les officiers et les autorités publiques, Après il le fait bien ou pas.

Quand je parle d'officiers je parle bien sur de ceux qui sont tout de suite derrière lui dans la hiérarchie de l'Ost.

Bref je ne dis pas que c'est la meilleure des choses, je préfère préciser tout de suite on ne sait jamais... mais vous retrouverez la même chose dans de nombreuses armées.

Revenir en haut Aller en bas
herrick
Fossile Provençal
herrick


Nombre d'interventions : 2258
Date d'inscription : 05/05/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

[réponse donnée] A propos de L'O.S.T Empty
MessageSujet: Re: [réponse donnée] A propos de L'O.S.T   [réponse donnée] A propos de L'O.S.T Empty15/01/12, 08:53 pm

Sais-tu que, lorsque j'étais à l'Ost, max n'est venu qu'une fois ... pour faire l'appel? Ca s'appelle du caporalisme, ça, non?

Et puis, s'il est "politique", on devrait le voir au CC.
Revenir en haut Aller en bas
Francuski
Mystère
Francuski


Nombre d'interventions : 1539
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 07/08/2007

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

[réponse donnée] A propos de L'O.S.T Empty
MessageSujet: Re: [réponse donnée] A propos de L'O.S.T   [réponse donnée] A propos de L'O.S.T Empty15/01/12, 09:08 pm

Oui c'est bien ce que je dit Herrick on voit rarement un général en caserne. C'est juste qu'un Général se doit être proche des décideurs du Comté.

Après forcément s'il est pas en caserne alors oui il devrait être au Conseil, ou au pôle sécurité
Hors ici me semble que tout est dans le même couloir donc c'est pas compliqué d'être au deux endroits.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[réponse donnée] A propos de L'O.S.T Empty
MessageSujet: Re: [réponse donnée] A propos de L'O.S.T   [réponse donnée] A propos de L'O.S.T Empty15/01/12, 09:56 pm

Ce que fait le général au sein du CC , je n'y accorde peut d'importance, même si ça concerne tous les Provençaux. Maintenant quand tu dis, Herrick, qu'il est absent de son poste de CaC car il doit se trouver à la caserne, j'ai comme un doute.

je vois simplement ici un homme qui ne veut que montrer ses galons. Il faudrait qu'il sache que j'ai connu des simples soldats, et là je désigne le grade, qui en faisait deux fois plus que lui.
Mais bref... pour répondre à vous messire Francuski je suis entièrement d'accord que les sous officiers doivent pouvoir remplacer et faire avancer la machine quand leur supérieur n'est pas là.

Encore faudrait ils qu'ils puissent. Mais quand, à chaque fois il faut l'aval du général pour avancer, comment peut on le faire si il est absent?
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Légende Provençale
Manon


Nombre d'interventions : 4907
Date d'inscription : 26/01/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

[réponse donnée] A propos de L'O.S.T Empty
MessageSujet: Re: [réponse donnée] A propos de L'O.S.T   [réponse donnée] A propos de L'O.S.T Empty17/01/12, 03:02 pm

La réponse du général est simple. Il refuse de démissionner parce que ce poste lui tient à coeur.
Il parle aussi d'insultes à son encontre de votre part.

Peut-on avoir votre version ?

Je me demande d'ailleurs comment cet homme toujours absent trouve encore le moyen de se faire insulter.
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

[réponse donnée] A propos de L'O.S.T Empty
MessageSujet: Re: [réponse donnée] A propos de L'O.S.T   [réponse donnée] A propos de L'O.S.T Empty17/01/12, 03:51 pm

Ce n'est pas au Général à démissioner mais au Conseil à le virer.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
Invité
Invité




[réponse donnée] A propos de L'O.S.T Empty
MessageSujet: Re: [réponse donnée] A propos de L'O.S.T   [réponse donnée] A propos de L'O.S.T Empty17/01/12, 04:35 pm

Bub' sourit à la réponse amenée par Manon.

Citation :
Il refuse de démissionner parce que ce poste lui tient à cœur.

alors....

Ce poste lui tient à cœur? Pour montrer ses galons en public et se faire un minimum respecter dû à son grade? c'est pour ça? ..oui c'est son droit. En tout cas ce n'est pas faire avancer l'Ost. Enfin, je ne vois pas comment puisqu'il n'est jamais présent, ou si peu.

De toute façon , je ne lui demande pas son avis , mais l'avis du CC, qu'on se penche un peu sur le souci de la caserne et là, ils pourront prendre une décision.


Citation :
Il parle aussi d'insultes à son encontre de votre part.

Peut-on avoir votre version ?

Alors ce jour là j'ai dis...
Citation :
"Comme moi ...un VRAI Provençal..né ICI;; sur mes terres...digne de les représenter."
Voilà ce que j'ai dit...si c'est insulter que de dire la vérité, alors..oui je l'ai insulté, mais chacun l’interprétera comme il voudra.

Si vous voulez , je peux vous retranscrire INTÉGRALEMENT notre discussion, je m'en souviens parfaitement, ce qui à provoqué sa colère et ma mise en salle d'audience préliminaire avant de passer à la cour martiale, mais si je fais ça , il va m'accuser de ne pas tenir le secret au sein de la caserne et de divulguer des informations. Faudrait pas le connaitre.

J'aimerai si c'est possible que des soldats qui sont à l'Ost actuellement viennent ici pour s'exprimer et voir ..eux..ce qu'ils en pensent. Ils appuierons surement mes dires ... et j'irai même plus loin pourquoi ne pas demander , par un vote, en gargote aux Provençaux ce qu'il en pense et si ils veulent que tout cela change. pas une bonne idée ça?

Si vous voulez en savoir plus sur ces absences que je peux prouver, vous n'avez simplement qu'a me le demander, je me ferai un plaisir de vous répondre.

D'autres questions?





Revenir en haut Aller en bas
Manon
Légende Provençale
Manon


Nombre d'interventions : 4907
Date d'inscription : 26/01/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

[réponse donnée] A propos de L'O.S.T Empty
MessageSujet: Re: [réponse donnée] A propos de L'O.S.T   [réponse donnée] A propos de L'O.S.T Empty17/01/12, 07:07 pm

Euh... Le général est hyper, super susceptible... Même quand on l'appelle par son nom, ça ne lui convient pas.
Donc parce que vous êtes né en Provence et pas lui, ça l'énerve ? On ne sait pas trop pourquoi en fait... Il n'y a pas de déshonneur à être né ailleurs qu'ici.

Donc parce que vous êtes né en Provence et que vous en faites mention, vous allez être assigné en cour martiale ?

C'est la nouvelle façon de garder les soldats ?

Votre proposition de demander l'avis des provençaux est bonne, il faut toujours garder à l'esprit que sans eux la Provence n'existerait plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[réponse donnée] A propos de L'O.S.T Empty
MessageSujet: Re: [réponse donnée] A propos de L'O.S.T   [réponse donnée] A propos de L'O.S.T Empty17/01/12, 07:33 pm

tout a fait ...je crois que le fait déjà que je sois aussi capable de diriger l'Ost aussi bien , si non mieux que lui ..oui..à du l'énerver fortement, çà je n'en doute pas. Je crois que cela s'appelle de la jalousie. Maintenant je ne lui reproche pas le fait de n’être pas né ici, je m'en fou comme de mes premières braies, je ne fais pas dans discrimination.

maintenant qu'il m'assigne en cour martiale, euh..ça c'est pas encore fait...Il aimerait bien, j'en suis sur, mais c'est pas fait.

Il voit en moi, un rival..Oui une rivalité car j'ai connu l'Ost bien avant qu'il n'arrive sur la terre Provençale et que je sais gérer une, voir plusieurs garnisons et même l'ensemble de la caserne. Et ça , ça lui déplait, alors à la première parole de trop..hop hop hop et c'est en salle d'audience..

Non...cet homme est surement très bon dans certains domaines, je n'en doute pas mais absolument pas fait pour diriger les personnes qui défendraient le comté en cas de crise et de danger.

Au CC de voir et de se baser pour savoir, si il conserve un homme ,tout simplement parce que soit disant son poste "lui tient à cœur" et alors cela ou alors il fait ce qu'il faut pour qu'il démissionne de l'Ost et se concentre un peu plus à son poste de CaC, en lui faisant remarquer que courir deux lièvres à la foi, on rentre toujours bredouille.


Effectivement Manon, je vais attendre que cette doléance ai reçu une réponse et j’agirai ensuite avec les provençaux.
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Légende Provençale
Manon


Nombre d'interventions : 4907
Date d'inscription : 26/01/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

[réponse donnée] A propos de L'O.S.T Empty
MessageSujet: Re: [réponse donnée] A propos de L'O.S.T   [réponse donnée] A propos de L'O.S.T Empty17/01/12, 08:34 pm

Citation :
Non...cet homme est surement très bon dans certains domaines

Reste à savoir lesquels...

Pour la doléance, je vais mettre au vote mais je doute d'un résultat qui vous agréé. Vous auriez tout intérêt à vous préparer pour mettre en place votre proposition.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[réponse donnée] A propos de L'O.S.T Empty
MessageSujet: Re: [réponse donnée] A propos de L'O.S.T   [réponse donnée] A propos de L'O.S.T Empty17/01/12, 09:28 pm

D'accord je vais suivre votre conseil et me préparer.
Revenir en haut Aller en bas
mandra.gore
Légende Provençale
mandra.gore


Nombre d'interventions : 5685
Localisation InGame : Polignac
Métier : sculpteur
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Mandra.gore
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

[réponse donnée] A propos de L'O.S.T Empty
MessageSujet: Re: [réponse donnée] A propos de L'O.S.T   [réponse donnée] A propos de L'O.S.T Empty17/01/12, 11:33 pm

bubu attention! cette femme jouait au PP quand ca l’intéressait c'est à dire quand elle pouvait en tirer profit en mettant la zizanie..

Dorénavant je suis le PP comtal!
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

[réponse donnée] A propos de L'O.S.T Empty
MessageSujet: Re: [réponse donnée] A propos de L'O.S.T   [réponse donnée] A propos de L'O.S.T Empty17/01/12, 11:55 pm

Parce que ça, ce n'est pas une remarque qui a pour but de semer la zizanie peut-être ?

Décidément...
Revenir en haut Aller en bas
herrick
Fossile Provençal
herrick


Nombre d'interventions : 2258
Date d'inscription : 05/05/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

[réponse donnée] A propos de L'O.S.T Empty
MessageSujet: Re: [réponse donnée] A propos de L'O.S.T   [réponse donnée] A propos de L'O.S.T Empty18/01/12, 05:44 am

bubu16 a écrit:
, en lui faisant remarquer que courir deux lièvres à la foi, on rentre toujours bredouille.




Ca marche aussi quand on en coure aucun? Parce que l'absence de max de tout, ce n'est pas nouveau, il faisait de même avec une fonction.

Ce qui me rappelle que la seulle chose qu'il fasse bien, c'est le pillage de mairies ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[réponse donnée] A propos de L'O.S.T Empty
MessageSujet: Re: [réponse donnée] A propos de L'O.S.T   [réponse donnée] A propos de L'O.S.T Empty18/01/12, 06:24 am

mandra.gore a écrit:
...Dorénavant je suis le PP comtal!

Alors j'espère que tu vas faire remonter l'information et que je vais avoir une réponse d'ici peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
madnight
Fossile Provençal
madnight


Nombre d'interventions : 3036
Localisation InGame : forcalquier
Métier : cultivateur de blé et meunière
Date d'inscription : 20/10/2009

Feuille de personnage
Nom: Madalena dict Madnight
Titre de noblesse:
Fief :

[réponse donnée] A propos de L'O.S.T Empty
MessageSujet: Re: [réponse donnée] A propos de L'O.S.T   [réponse donnée] A propos de L'O.S.T Empty18/01/12, 09:29 am

A mon avis, vu les nouveaux salaires des soldats, ca m etonnerait fort qu il demissionne de l armée !
L ost va être transformé en mercenaires gracement payés 54 écus par jour !
Revenir en haut Aller en bas
mandra.gore
Légende Provençale
mandra.gore


Nombre d'interventions : 5685
Localisation InGame : Polignac
Métier : sculpteur
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Mandra.gore
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

[réponse donnée] A propos de L'O.S.T Empty
MessageSujet: Re: [réponse donnée] A propos de L'O.S.T   [réponse donnée] A propos de L'O.S.T Empty18/01/12, 09:45 am

bub l'info a déja été remonté
quand à la réponse je l'a donnerait dès que je l'aurais
Revenir en haut Aller en bas
misslafan29
Légende Provençale
misslafan29


Nombre d'interventions : 12200
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 02/12/2007

Feuille de personnage
Nom: Ludchance
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : d'Hyères

[réponse donnée] A propos de L'O.S.T Empty
MessageSujet: Re: [réponse donnée] A propos de L'O.S.T   [réponse donnée] A propos de L'O.S.T Empty18/01/12, 10:11 am

Redescends, redescends la réponse....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[réponse donnée] A propos de L'O.S.T Empty
MessageSujet: Re: [réponse donnée] A propos de L'O.S.T   [réponse donnée] A propos de L'O.S.T Empty18/01/12, 11:32 am

mandra.gore a écrit:
bub l'info a déja été remonté
quand à la réponse je l'a donnerait dès que je l'aurais

J'te fais confiance
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Légende Provençale
Manon


Nombre d'interventions : 4907
Date d'inscription : 26/01/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

[réponse donnée] A propos de L'O.S.T Empty
MessageSujet: Re: [réponse donnée] A propos de L'O.S.T   [réponse donnée] A propos de L'O.S.T Empty18/01/12, 11:37 am

Vous avez tort.^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[réponse donnée] A propos de L'O.S.T Empty
MessageSujet: Re: [réponse donnée] A propos de L'O.S.T   [réponse donnée] A propos de L'O.S.T Empty18/01/12, 11:42 am

Qui vivra verra
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[réponse donnée] A propos de L'O.S.T Empty
MessageSujet: Re: [réponse donnée] A propos de L'O.S.T   [réponse donnée] A propos de L'O.S.T Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[réponse donnée] A propos de L'O.S.T
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Doléance sans réponse "Les ports en Provence" [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460)
» [réponse donnée ]Y en a un d'trop
» La Provence ne va pas bien. [Réponse donnée - fin 28.09]
» Du porte parole [Réponse donnée - fin le 17.09]
» [Réponse donnée] Et le premier est ? (suspens)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique :: Archives de la Salle de Doléances-
Sauter vers: